Dispositif répéteur d'impulsions pour installations d'envoi d'impulsions téléphoniques ou similaires. La présente invention se rapporte à des systèmes téléphoniques ou similaires émet teurs d'impulsions; elle concerne plus parti culièrement des appareils destinés à corriger le caractère et la vitesse des trains d'impul sions électriques utilisés dans de tels systèmes. Le but de l'invention est de procurer un répé teur d'impulsions qui soit capable,de recevoir des impulsions entrantes et de renvoyer des impulsions sortantes régénérées simultané ment, les deux opérations s'effectuant en toute indépendance.
Pour atteindre ce but, le dispositif suivant l'invention comporte un premier électro-aimant qui reçoit des impul sions entrantes et contrôle le fonctionnement d'une pièce de mise en position en concor dance avec celles-ci, un second électro-aimant qui, à la. fin d'un train d'impulsion, actionne un organe de marquage en concordance avec la position que le dispositif de mise en posi tion occupe en ce moment, et un troisième électro-aimant qui contrôle le début de la transmission de trains successives d'impul sions sortantes dont le nombre correspond à celui des trains d'impulsions reçus,
mais qui ont un rapport prédéterminé et une vitesse prédéterminée indépendamment du rapport et de la vitesse des impulsions entrantes.
Une forme d'exécution de l'objet de l'in vention est représentée, à titre d'exemple, au dessin annexé, dans lequel: La fig. 1 montre le circuit des connexions d'un dispositif répéteur; les fig. 2 à 5 montrent différentes vues du dispositif répéteur; les fig. 2 et 3 donnent -des vues latérales gauche et droite, respectivement, de la vue en plan montrée en fi-. 4; la fig. 5 est une eoupe suivant V-V de la fig. 4.
En se reportant d'abord à la construction mécanique du dispositif répéteur montré aux fig. 2 à 5, on peut voir que le bâti fixe 12 a la forme d'une plaque de montage en U portant un cercle de broches transposables 14. Le disque récepteur d'impulsions est une roue dentée 9 à laquelle est associé un collier mobile 32 qui, au moyen de la broche 34 peut faire mouvoir le levier de mise en place des broches 39 autour .de son pivot 33 quand l'électro-aimant de marquage 2 attire son ar mature 6. En fig. 5, l'armature 6 est repré sentée en position attirée et le levier 39 est dé gagé des broches 14.
La roue dentée 9 est fixée à une des extrémités d'un arbre creux 35 supporté .dans un manchon 37 figé au bâti 12. L'extrémité opposée de l'arbre 35 est fixée au centre d'un ressort spiral 17 contenu dans un barillet 11 fixé à son tour au disque émet teur 13 porté par un roulement à billes 15 monté également sur le manchon 37.
L'électro-aimant de réception 1 répond aux impulsions entrantes et fait tourner la roue à rochet 9 pas à pas par l'intermédiaire de l'armature 26 et du cliquet 27. La rotation de la roue à rochet fait tourner l'axe 35 et bande le ressort 17 fixé à son autre extrémité. Le mouvement de l'armature 26 est contre carré par l'action du ressort 4 et le cliquet 27 est maintenu engagé dans les dents de la roue à rochet 9 par le ressort 38. Quand l'électro aimant 1 relâche à la fin de chaque impul sion, la roue à rochet 9 tourne d'un pas sous l'action du ressort 4.
Le déplacement de l'ar mature et du cliquet peut être réglé par les butées excentriques 23 et 28 respectivement. L'électro-aimant de marquage 2 attire pen dant l'envoi .de chaque train d'impulsions et par l'intermédiaire de son armature 6, munie d'une extrémité fourchue, fait glisser le col lier 32 le long de l'axe 35 pour dégager le levier 39 des broches. 14 malgré l'action du ressort 40. L'électro-aimant de marquage 2 restant excité pendant l'envoi du train d'im pulsions, le levier 39 fixé sur l'axe 35 n'op pose aucun obstacle à la rotation de celui-ci puisqu'il ne peut buter contre les broches.
A la fin du train des impulsions, la roue à rochet 9 est retenue par la détente fixe 8 dans la position qu'elle a atteinte, et quand l'électro-aimant 2 relâche son armature 6 le levier 39 se meut vers la gauche sous l'action du ressort 40. Le levier 39 repousse alors la broche particulière en face de laquelle il s'est arrêté, à travers la plaque 12, sur le parcours de la broche de rappel 24 qui est attachée à la roue de transmission 13, mais en est isolée cependant. La roue 13 ne peut suivre la roue à rochet 9 sous l'action du ressort 17, car la broche de rappel 24 est bloquée par la broche de butée placée sur son parcours à la fin du fonctionnement précédent.
On pourra mieux s'en rendre compte en examinant la fig. 4, car en fig. 5, pour rendre le dessin plus clair, la broche a été représentée en position nor male permettant la rotation du disque de transmission 13. On peut voir en fig. 4 que l'extrémité de la broche de rappel est en taillée, la raison en sera expliquée ultérieu rement.
L'électro-aimant de transmission 3 est muni d'une armature avec saillie 10 isolée de l'armature proprement dite et qui, lorsqu'elle est attirée, frappe le levier isolé de rappel des broches 45 et le fait tourner autour de son pivot 46, vers la droite par l'intermédiaire d'une broche isolée 36 qui traverse l'arbre creux 35. Le contact électrique entre la bro che 36 et l'arbre 35 est rendu impossible par une rondelle isolante 22 placée à chaque ex- trémité de l'arbre et le contact entre cet ar bre et le levier de rappel des broches. 45 est évité par l'interposition d'un cabochon iso lant 20 monté sur l'extrémité gauche de l'ar bre creux.
La broche 36 est connectée électri quement au ressort d'engagement extérieur 16 qui est isolé du bâti et travaille avec le res sort intérieur 21 qui est connecté électrique ment au bâti. Ces deux ressorts sont fixés à l'arbre creux 35 ils peuvent se mettre en con tact lorsqu'ils quittent la pièce isolée 41 dès que l'arbre 35 tourne par suite du fonctionne ment de l'électro-aimant 1. La pièce 41 est fixée à l'équerre isolée 42 supportant la bro che de rappel 24 qui au début ne pouvait tourner, car elle butait contre la broche appro priée 14. Une connexion électrique est établie avec la broche 24 par l'intermédiaire du res sort 25 et du levier de rappel des broches 45.
Le bâti 12 est isolé de la plaque de montage principale 44 par une mince couche 43 de fi bre ou d'autre matière isolante.
Quand l'électro-aimant 3 opère, ce qui se produit comme on le montrera plus loin, lors que se ferme le circuit empruntant les res sorts 7 normalement fermés de l'électro de transmission 3, la saillie de l'armature 10, la broche 36, les ressorts -.d'engagement 16 et 21, la broche d'arrêt du chiffre 14, la broche de rappel 24 et le ressort 25, le levier 45 de rappel des broches repousse la, broche de rap pel 24 vers la droite et celle-ci replace la broche d'arrêt du chiffre en position normale, en dehors du parcours de la broche de rappel. La roue 13 ne peut se mouvoir aussi long temps que l'électro-aimant 3 est excité, car l'entaille de la broche de rappel 24 reste tou jours en prise avec la broche 14.
Quand l'élec- tro-aimant n'est plus sous tension, la broche de rappel est replacée en position normale sous l'action du ressort hélicoïdal 47, la roue 13 est libérée et .l'énergie emmagasinée dans le ressort 17 la fait tourner dans le même sens que la roue à rochet 9 jusqu'à ,ce que la bro che de rappel 24 rencontre la broche d'arrêt qui a été déplacée à la fin de l'envoi du pre mier chiffre. La roue 13 commande un pi gnon portant une came d'impulsion 29 qui, pendant la rotation, actionne le ressort d'im pulsion 50 et transmet un train d'impulsions correspondant à celles reçues sauf qu'elles se ront de caractère correct en ce qui concerne leur vitesse et leur rapport.
La vitesse est contrôlée par un régulateur centrifuge, ajus- table, 31 porté par l'équerre 19 èt entraîné par une roue à. denture hélicoïdale 18. Le go d-et du #régulateur est fileté, on peut donc le mouvoir axialement en le faisant tourner. L'intérieur du godet est légèrement conique, en modifiant sa position le rayon suivant le quel les ailettes du régulateur balaient la cu vette varie et on change donc la vitesse de rotation. Le godet du régulateur est bloqué dans la position voulue par un ressort plat 30 qui porte sur sa surface dentelée.
La roue 13 est munie de trous comme le montre la fig. 2, ils sont destinés à l'alléger et à réduire par conséquent son inertie.
Quand la broche 24 .de la roue 13 rencon tre la broche d'arrêt 14 .correspondant au pre mier chiffre, la rotation s'arrête et un circuit électrique se forme à nouveau à travers les broches pour effectuer une opération de retar dement qui détermine la longueur de l'inter valle entre deux chiffres. A la fin ale celui-ci l'électro-aimant 3 attire à nouveau son arma ture et la roue 13 est libérée, elle tourne jusqu'à ce qu'elle atteigne la broche d'arrêt correspondant au deuxième chiffre, en émet tant donc une série d'impulsions régénérées correspondant au deuxième chiffre.
Ce pro cédé se répète jusqu'à ce que tous les chiffres aient été traités, la roue 13 rattrape alors la roue à rochet 9 et les ressorts d'engage ment 16 et 21 s'ouvrent pour empêcher toute émission subséquente.
En considérant maintenant le fonctionne ment du dispositif en relation avec le circuit du répéteur montré en fi-. 1, on peut voir que lorsque le répéteur est mis en service le relais A attire par l'intermédiaire des fils de ligne, à l'armature al il fait attirer le relais B.
Il en résulte que l'armature b1 met le fil P à la terre pour garder le circuit et pour maintenir les commutateurs précédents, l'ar mature b2 prépare le circuit d'impulsion, l'ar mature b4 ferme en un point la, boucle sor tante et l'armature b5 ferme le circuit du re lais IP. Le relais IP en attirant à l'armature ipl déconnecte l'électro-aimant de transmis sion TPM correspondant à l'électro-aimant 3 aux fig. 2-5 et à l'armature zp2 ferme .la boucle du circuit comprenant les relais D et I pour préparer le fonctionnement du com mutateur éloigné.
A la réception du premier train d'impul sions le relais A relâche par intermittence et à l'armature al répète les impulsions vers l'électro de réception BC111 du dispositif con necteur correspondant à l'électro-aimant 1 aux fig. 2-5 en parallèle avec le relais C.
On doit remarquer que la roue à rochet 9 est représentée en fig. 1 par le disque B, la roue 13 par le disque T et la pièce 12 portant les broches par le disque F. Le nombre des bro ches peut être normalement de 40, ce qui permet au dispositif de desservir au moins quatre chiffres en une fois. L'électro-aimant RCM sert à entraîner le disque R, ce qui aug mente la tension du ressort qui le connecte au disque T. Celui-ci ne peut tourner, car il est maintenu contre la broche déplacée du disque fige F à la fin du dernier appel.
Le disque R est entraîné par l'électro-aimant RCIl lorsque celui-ci relâche après avoir at tiré de telle sorte qu'avant qu'il commence à se mouvoir le relais C aura attiré, à l'arma ture el il aura fait opérer l'électro de mar quage t11liM correspondant à l'électro 2 des fig. 2 à 5, celui-ci frappe le levier 39 porté par le disque R et le dégage du champ des broches. Les relais B et C sont munis de bagues qui leur permettent d'attirer conti nuellement pendant le mouvement du disque R, par conséquent le levier 39 reste dégagé du champ des broches .pendant tout le mou vement correspondant au premier chiffre.
Aucune action n'a lieu sur le disque T.
A la fin du premier chiffre, le disque R aura avancé d'un nombre de pas égal au nom bre des impulsions du train et quand le re lais C relâche après un court instant, l'élec- tro de marquage MK161 relâche et permet au levier 39 de revenir en position normale re poussant donc une broche correspondante de ce disque dans le champ du .disque T.
De plus, les contacts mkm commandés par l'élec- trô de marquage se ferment et puisque les ressorts d'engagement<I>ON</I> se ferment dès que le disque R tourne en s'éloignant du disque T un circuit se ferme pour faire attirer le relais BY qui se bloque à l'armature bp2 indépen damment des contacts mkm. L'armature byl prépare le circuit de .l'électro de transmission TRDI,
l'armature bp3 court-circuite les re lais<I>D</I> et<I>I</I> pour procurer des conditions plus favorables à l'envoi des impuslions régénérées vers le bureau éloigné, l'armature by4 appli que une autre terre de garde au fil P, l'arma- Cure bp5 fournit une autre terre pour mainte nir le relais IP, tandis que l'armature bp6 complète le circuit empruntant le positif, les ressorts d'engagement<I>'ON,</I> le disque fige F et la broche, la broche isolée de rappel 24 du disque<I>T,
</I> les contacts tr7fa. et l'armature by6 pour court-circuiter le relais IP.
Après un court instant, le relais IP re lâche, à l'armature ipl il ferme le circuit d'attraction de l'électro de transmission TRM qui, de ce fait, fait mouvoir la broche de rappel 24 pour ramener en position normale la broche transposable 14 du disque F contre laquelle elle butait.
Au même moment, les contacts trm suppriment le court-circuit du relais IP qui réattire immédiatement et re lâche l'électro de transmission à l'armature ipl. L'électro de transmission opère donc uniquement pour une période suffisamment longue pour repousser la broche en position normale. Le disque T est maintenant dégagé du disque F et il tourne sous l'action du res sort 17 jusqu'à ce qu'il vienne buter contre la broche d'arrêt du disque IF qui a été dé placée à la fin du premier chiffre.
En même temps, le deuxième chiffre sera en cours de réception et le disque R sera donc propulsé vers une autre position où une autre broche du disque F émerge pour enregistrer le deuxième chiffre.
On se rappellera que le disque T a la forme d'une roue d'engrenage 13 qui tourne sous le contrôle d'un régulateur de vitesse ajustable 19 une came 29 contrôlant les res sorts d'impulsions IMP dans le circuit sor tant, on comprendra donc que par un réglage approprié du régulateur 19, on peut s'arran ger pour que les impulsions régénérées aient une vitesse correcte, tandis que la forme de la came détermine leur rapport correct.
Chaque train d'impulsions est enregistré mécaniquement comme on vient de le- décrire et après la réception du premier train la ré ception et la transmission s'effectuent simul tanément mais d'une manière absolument in dépendante l'une de l'autre. La pause entre l'envoi des trains d'impulsions régénérées est contrôlée par le temps de relâchement du re lais IP et l'attraction et la libération de l'é- lectro TRM. Quand tous les chiffres ont été reçus, le disque R revient finalement au repos et quand tous les chiffres régénérés ont été transmis,
le disque T rattrape le disque R et vient au repos contre la dernière broche d'arrêt. En cette position, les ressorts d'en gagement<I>ON</I> s'ouvrent à nouveau et déblo-. quent le relais BY, à .l'armature by3 il sup prime le court-circuit des relais d'impédance <I>D</I> et<I>I.</I> Le circuit du répéteur est dès lors prêt à la transmission de la parole, quand l'abonné appelé au bureau éloigné décroche son récepteur, le sens du courant dans les re lais<I>D</I> et<I>I</I> à travers la jonction venant du bu reau éloigné est renversé.
L'enroulement droit du relais polarisé D est déjà sous ten sion par l'intermédiaire de l'armature il et puisque le sens du courant dans les deux enroulements du relais polarisé D est le même, celui-ci attire et à l'armature dl fait atti rer le relais<I>DR.</I> Les armatures drl et dr2 renversent les polarités sur les fils entrants positif et négatif pour donner un signal à l'appareillage entrant, à l'armature dr3 le re lais BB attire.
Ce relais à l'armature bbl shunte l'armature iP2 dans le fil de conver sation négatif; à l'armature bb4 il se bloque sur lui-même, à l'armature bb2 il garde le fil P, à l'armature bb3 il ouvre le circuit d'impulsions vers le dispositif régénérateur dans le but d'empêcher son fonctionnement si l'appelant opérait son disque accidentelle ment pendant la conversation, à l'armature bb5 il déconnecte le relais IP. Les relais.<I>A,</I> <I>B, D, I, DR</I> et BB restent attirés pendant toute la conversation.
Quand .l'abonné appelant raccroche son récepteur, le relais A relâche et libère le re lais<I>B.</I> Le relais<I>B</I> relâche après un court ins tant et ouvre le circuit des relais<I>D</I> et<I>I,</I> le relais<I>D</I> fait relâcher le relais<I>DR.</I> Après un court instant, le relais<I>DR</I> relâche et opère la déconnexion du relais BB. Quand le relais BB relâche, après la période de retard à la libération, la terre de garde est supprimée du fil P pour relâcher les commutateurs précé dents et pour rendre le répéteur disponible pour un autre usage.
Le .relais<I>DR</I> est rendu lent à la libération au moyen d'une bague en cuivre enchâssée à son extrémité dans le but de prévenir son attraction si le relais D opé rait sous l'effet d'une impulsion -due à la dé- clharge d'un condensateur. Si l'appelé raccro che en premier lieu les. relais<I>DI</I> et<I>DR</I> re lâchent et le relais BB est sous la seule dé pendance du relais B.
Si l'abonné appelant raccroche son récep teur avant que le mécanisme ait terminé la transmission le fil entrant P est gardé à l'ar mature by4 jusqu'à ce que le mécanisme soit prêt 'à traiter un nouvel appel.
On comprendra qu'il n'y a aucune néces sité de ramener le dispositif correcteur des impulsions en position de repos puisqu'il est prévu pour réopérer à l'appel suivant en partant de .la position qu'il occupait à la fin de l'appel précédent.
On doit comprendre que l'invention n'est pas limitée aux détails de construction exposé ici, des modifications peuvent être apportées aux dispositifs récepteurs d'impul sions et aux organes d'émission sans sortir du domaine de l'invention. Par exemple, la lon gueur de la pause entre chacun des chiffres peut être contrôlée par des organes de retar dement séparés. De plus et bien que l'inven tion ait été décrite en se reportant à un ré péteur direct des impulsions pour la régénéra tion d'impulsions en courant continu elle n'est pas limitée à cette application. Par exemple elle peut être disposée pour conver tir des impulsions en courant alternatif, de fréquences vocales, si on .le veut, en impul sions en courant continu et vice-versa.
De plus, le régénérateur mécanique qui est repré senté à la fig. 1 comme étant placé à l'extré mité de sortie de la ligne de raccordement, pourrait également être utilisé dans un répé teur entrant, c'est-à-dire être placé à l'extré mité entrant d'une ligne de raccordement.
L'application de la présente invention étend le ,champ -des limites d'emploi des im pulsions car elle peut être utilisée sur des lignes à longues distances possédant un mé canisme à .chaque extrémité si .elles doivent travailler dans lies deux sens. Etant donné la légèreté de la construction, le mécanisme peut être actionné par un train d'impulsions mutilées et peut renvoyer des impulsions correspondantes régénérées qui soient cor rectes au point de vue rapport et vitesse.
Pulse repeater device for telephone or similar pulse sending installations. The present invention relates to telephone systems or the like which emit pulses; it relates more particularly to devices intended to correct the character and the speed of the electric pulse trains used in such systems. The object of the invention is to provide a pulse repeater which is capable of receiving incoming pulses and of returning outgoing pulses regenerated simultaneously, the two operations being carried out completely independently.
To achieve this goal, the device according to the invention comprises a first electromagnet which receives incoming pulses and controls the operation of a positioning part in concordance with them, a second electromagnet which, to the. end of a pulse train, actuates a marking member in accordance with the position that the positioning device currently occupies, and a third electromagnet which controls the start of the transmission of successive trains of outgoing pulses the number of which corresponds to the number of pulse trains received,
but which have a predetermined ratio and a predetermined speed independent of the ratio and speed of the incoming pulses.
One embodiment of the object of the invention is shown, by way of example, in the accompanying drawing, in which: FIG. 1 shows the circuit of the connections of a repeater device; figs. 2 to 5 show different views of the repeater device; figs. 2 and 3 give left and right side views, respectively, of the plan view shown in fi-. 4; fig. 5 is a section along V-V of FIG. 4.
Referring first to the mechanical construction of the repeater device shown in Figs. 2 to 5, it can be seen that the fixed frame 12 has the shape of a U-shaped mounting plate carrying a circle of transposable pins 14. The impulse receiving disc is a toothed wheel 9 with which is associated a movable collar 32 which, by means of the pin 34 can move the lever for positioning the pins 39 around its pivot 33 when the marking electromagnet 2 attracts its mature ar 6. In fig. 5, the frame 6 is shown in the drawn position and the lever 39 is disengaged from the pins 14.
The toothed wheel 9 is fixed to one end of a hollow shaft 35 supported in a sleeve 37 fixed to the frame 12. The opposite end of the shaft 35 is fixed to the center of a spiral spring 17 contained in a barrel. 11 fixed in turn to the emitting disc 13 carried by a ball bearing 15 also mounted on the sleeve 37.
The receiving electromagnet 1 responds to the incoming pulses and rotates the ratchet wheel 9 step by step through the armature 26 and the pawl 27. The rotation of the ratchet wheel rotates the axle 35. and band the spring 17 fixed at its other end. The movement of the armature 26 is counter-square by the action of the spring 4 and the pawl 27 is kept engaged in the teeth of the ratchet wheel 9 by the spring 38. When the electromagnet 1 releases at the end of each pulse, the ratchet wheel 9 turns by one step under the action of the spring 4.
The displacement of the mature arc and the pawl can be adjusted by the eccentric stops 23 and 28 respectively. The marking electromagnet 2 attracts during the sending of each pulse train and by means of its armature 6, provided with a forked end, slides the binding neck 32 along the axis 35 to release the lever 39 from the pins. 14 despite the action of the spring 40. The marking electromagnet 2 remaining energized during the sending of the pulse train, the lever 39 fixed on the axis 35 does not pose any obstacle to the rotation of that here since it cannot abut against the pins.
At the end of the pulse train, the ratchet wheel 9 is held by the fixed trigger 8 in the position it has reached, and when the electromagnet 2 releases its armature 6 the lever 39 moves to the left under the action of the spring 40. The lever 39 then pushes the particular pin in front of which it stopped, through the plate 12, on the path of the return pin 24 which is attached to the transmission wheel 13, but is isolated from it however. The wheel 13 cannot follow the ratchet wheel 9 under the action of the spring 17, because the return pin 24 is blocked by the stop pin placed on its path at the end of the previous operation.
We can better realize this by examining fig. 4, because in fig. 5, to make the drawing clearer, the spindle has been shown in the normal position allowing the rotation of the transmission disc 13. It can be seen in FIG. 4 that the end of the return pin is cut, the reason will be explained later.
The transmission electromagnet 3 is provided with an armature with protrusion 10 isolated from the armature itself and which, when attracted, strikes the insulated pin return lever 45 and rotates it around its pivot. 46, to the right by means of an insulated pin 36 which passes through the hollow shaft 35. The electrical contact between the pin 36 and the shaft 35 is made impossible by an insulating washer 22 placed at each end. shaft and the contact between this shaft and the spindle return lever. 45 is avoided by the interposition of an insulating cabochon 20 mounted on the left end of the hollow shaft.
Pin 36 is electrically connected to outer engagement spring 16 which is isolated from the frame and works with inner spring 21 which is electrically connected to the frame. These two springs are fixed to the hollow shaft 35 they can come into contact when they leave the insulated part 41 as soon as the shaft 35 turns due to the operation of the electromagnet 1. The part 41 is fixed to the insulated square 42 supporting the return pin 24 which at the beginning could not turn, because it abutted against the appropriate pin 14. An electrical connection is established with the pin 24 through the res out 25 and the pin return lever 45.
Frame 12 is isolated from main mounting plate 44 by a thin layer 43 of fiber or other insulating material.
When the electromagnet 3 operates, which occurs as will be shown later, when the circuit is closed using the normally closed springs 7 of the transmission electro 3, the projection of the armature 10, the pin 36, the engagement springs 16 and 21, the stop pin of the number 14, the return pin 24 and the spring 25, the pin return lever 45 pushes the, return pin 24 towards the right and this returns the stop pin of the number to the normal position, outside the path of the return pin. The wheel 13 cannot move as long as the electromagnet 3 is energized, because the notch of the return pin 24 always remains in engagement with the pin 14.
When the electromagnet is no longer under tension, the return pin is returned to the normal position under the action of the coil spring 47, the wheel 13 is released and the energy stored in the spring 17 does so. turn in the same direction as the ratchet wheel 9 until the return pin 24 meets the stop pin which was moved at the end of sending the first digit. The wheel 13 controls a pin carrying an impulse cam 29 which, during rotation, actuates the impulse spring 50 and transmits a train of pulses corresponding to those received except that they will be of correct character in this respect. which concerns their speed and ratio.
The speed is controlled by a centrifugal, adjustable regulator, 31 carried by the bracket 19 and driven by a wheel. helical toothing 18. The go d-et of the # regulator is threaded, so it can be moved axially by rotating it. The inside of the bucket is slightly conical, by modifying its position the radius according to which the fins of the regulator sweep the bowl varies and we therefore change the speed of rotation. The regulator cup is locked in the desired position by a flat spring 30 which bears on its serrated surface.
The wheel 13 is provided with holes as shown in fig. 2, they are intended to lighten it and consequently reduce its inertia.
When the pin 24 of the wheel 13 meets the stop pin 14 corresponding to the first digit, the rotation stops and an electrical circuit is again formed through the pins to perform a delay operation which determines the length of the interval between two digits. At the end of the latter, the electromagnet 3 attracts its armor again and the wheel 13 is released, it turns until it reaches the stop pin corresponding to the second digit, emitting so much a series of regenerated pulses corresponding to the second digit.
This process is repeated until all the digits have been processed, the wheel 13 then catches up with the ratchet wheel 9 and the engagement springs 16 and 21 open to prevent any subsequent emission.
Considering now the operation of the device in relation to the repeater circuit shown in fig. 1, we can see that when the repeater is switched on, relay A attracts via the line wires, to the armature al it attracts relay B.
It follows that the armature b1 puts the wire P to the ground to keep the circuit and to maintain the preceding switches, the mature ar b2 prepares the pulse circuit, the mature ar b4 closes at a point la, loops output and armature b5 closes the IP relay circuit. The IP relay by attracting to the ipl armature disconnects the TPM transmission electromagnet corresponding to the electromagnet 3 in fig. 2-5 and the armature zp2 closes the loop of the circuit including relays D and I to prepare the operation of the remote switch.
On reception of the first train of pulses, relay A releases intermittently and at armature al repeats the pulses towards the reception electro BC111 of the connecting device corresponding to the electromagnet 1 in fig. 2-5 in parallel with relay C.
It should be noted that the ratchet wheel 9 is shown in FIG. 1 by disk B, wheel 13 by disk T and the part 12 carrying the pins by disk F. The number of spindles can normally be 40, which allows the device to serve at least four digits at one time . The RCM electromagnet is used to drive the disc R, which increases the tension of the spring which connects it to the disc T. This one cannot turn, because it is held against the displaced spindle of the disc freezes F at the end of the last call.
The disc R is driven by the RCI electromagnet when the latter releases after having been pulled in such a way that before it starts to move the relay C will have attracted, when arming and it will have operated the t11liM marking electro corresponding to the electro 2 of fig. 2 to 5, this strikes the lever 39 carried by the disc R and disengages it from the field of the pins. The relays B and C are provided with rings which allow them to attract continuously during the movement of the disc R, consequently the lever 39 remains clear of the field of the pins. During all the movement corresponding to the first digit.
No action takes place on disk T.
At the end of the first digit, the disc R will have advanced by a number of steps equal to the number of impulses of the train and when the relay C releases after a short moment, the marking electro MK161 releases and allows the lever 39 to return to the normal position, thus pushing a corresponding pin of this disc into the field of the disc T.
In addition, the mkm contacts controlled by the marking elec- tro close and since the engagement springs <I> ON </I> close as soon as the disc R turns away from the disc T a circuit is formed. closes to attract the BY relay which is blocked at the bp2 armature independently of the mkm contacts. The byl armature prepares the circuit of the TRDI transmission electro,
the bp3 armature bypasses the <I> D </I> and <I> I </I> relays to provide more favorable conditions for sending regenerated pulses to the remote office, the by4 armature appli than another protective earth to the P wire, the bp5 armature provides another earth to maintain the IP relay, while the bp6 armature completes the circuit borrowing the positive, the engagement springs <I> 'ON , </I> the disk freezes F and the spindle, the isolated return spindle 24 of the disk <I> T,
</I> contacts tr7fa. and the by6 armature to short circuit the IP relay.
After a short moment, the IP relay releases again, at the ipl armature it closes the attraction circuit of the TRM transmission electro which, as a result, moves the return pin 24 to bring the pin back to the normal position. transposable 14 of the disc F against which it abuts.
At the same time, the trm contacts remove the short circuit of the IP relay which immediately re-attracts and releases the transmission electro to the ipl armature. The transmission electro therefore operates only for a period long enough to push the spindle back to the normal position. The disk T is now disengaged from the disk F and it rotates under the action of the res output 17 until it comes to abut against the stop pin of the disk IF which was moved at the end of the first digit.
At the same time, the second digit will be being received and therefore disk R will be propelled to another position where another pin of disk F emerges to record the second digit.
It will be remembered that the disk T has the form of a gear wheel 13 which rotates under the control of an adjustable speed regulator 19 a cam 29 controlling the impulse sources IMP in the output circuit, it will be understood therefore that by an appropriate adjustment of the regulator 19, it is possible to arrange for the regenerated pulses to have a correct speed, while the shape of the cam determines their correct ratio.
Each train of pulses is recorded mechanically as has just been described and after the reception of the first train the reception and the transmission take place simultaneously but in a manner absolutely independent of each other. The pause between the sending of the regenerated pulse trains is controlled by the release time of the IP relay and the attraction and release of the electronic TRM. When all digits have been received, disk R finally returns to idle and when all regenerated digits have been transmitted,
the disk T catches up with the disk R and comes to rest against the last stop pin. In this position, the engagement springs <I> ON </I> open again and unlock. When the BY relay, on the by3 armature, it removes the short-circuit of the <I> D </I> and <I> I impedance relays. </I> The repeater circuit is then ready to speech transmission, when the subscriber called at the remote office picks up his receiver, the direction of the current in the <I> D </I> and <I> I </I> relays through the junction coming from the bus the distant water is overturned.
The right winding of the polarized relay D is already under tension through the armature il and since the direction of the current in the two windings of the polarized relay D is the same, this one attracts and to the armature dl causes the <I> DR. </I> relay to attract. The drl and dr2 armatures reverse the polarities on the positive and negative incoming wires to give a signal to the incoming equipment, to the dr3 armature the relay BB attracts.
This relay to the bbl armature shunts the iP2 armature in the negative conversion wire; at armature bb4 it locks on itself, at armature bb2 it keeps wire P, at armature bb3 it opens the pulse circuit to the regenerator device in order to prevent its operation if the The caller was accidentally operating his disk during the conversation, at frame bb5 he disconnects the IP relay. The relays. <I> A, </I> <I> B, D, I, DR </I> and BB remain attracted throughout the conversation.
When the calling subscriber hangs up his receiver, relay A releases and releases relay <I> B. </I> Relay <I> B </I> releases after a short time and opens the relay circuit <I> D </I> and <I> I, </I> relay <I> D </I> releases relay <I> DR. </I> After a short time, relay <I > DR </I> releases and operates the disconnection of the BB relay. When the BB relay releases, after the release delay period, the guard earth is removed from the P wire to release the previous switches and to make the repeater available for other use.
The .relay <I> DR </I> is made slow to release by means of a copper ring embedded at its end in order to prevent its attraction if the relay D operates under the effect of an impulse -due to the discharge of a capacitor. If the called party hangs up first. relay <I> DI </I> and <I> DR </I> re release and relay BB is under the sole dependence of relay B.
If the calling subscriber hangs up his receiver before the mechanism has finished transmitting the incoming wire P is kept at the rear by4 until the mechanism is ready to handle a new call.
It will be understood that there is no need to bring the pulse corrector device back to the rest position since it is intended to reopen on the next call starting from the position it occupied at the end of the previous call.
It should be understood that the invention is not limited to the construction details set out here, modifications can be made to the pulse receiving devices and to the transmitting members without departing from the scope of the invention. For example, the length of the pause between each of the digits can be controlled by separate delay members. In addition and although the invention has been described with reference to a direct pulse repeater for the regeneration of dc pulses, it is not limited to this application. For example, it can be arranged to converge alternating current pulses, voice frequencies, if desired, into direct current pulses and vice versa.
In addition, the mechanical regenerator which is shown in fig. 1 as being placed at the output end of the connecting line, could also be used in an incoming repeater, ie being placed at the incoming end of a connecting line.
The application of the present invention extends the scope of the limits of use of pulses because it can be used on long distance lines having a mechanism at each end if they are to work in both directions. Due to the lightness of the construction, the mechanism can be operated by a train of mutilated pulses and can return corresponding regenerated pulses which are correct in ratio and speed.