BE435173A - - Google Patents

Info

Publication number
BE435173A
BE435173A BE435173DA BE435173A BE 435173 A BE435173 A BE 435173A BE 435173D A BE435173D A BE 435173DA BE 435173 A BE435173 A BE 435173A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
relay
sign
chain
signs
influence
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE435173A publication Critical patent/BE435173A/fr

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04QSELECTING
    • H04Q5/00Selecting arrangements wherein two or more subscriber stations are connected by the same line to the exchange
    • H04Q5/02Selecting arrangements wherein two or more subscriber stations are connected by the same line to the exchange with direct connection for all subscribers, i.e. party-line systems
    • H04Q5/14Signalling by pulses

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Computer Networks & Wireless Communication (AREA)
  • Alarm Systems (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Dispositif pour appel sélectif. 



   La présente invention se rapporte à un dispositif pour appel sélectif de postes de dérivation reliés à une ligne commune au moyen d'indicatifs d'appel composés de signaux Morse de longueur différente (points ou traits) et a pour but de créer une installation de ce genre simple et d'un fonctionnement assuré. Suivant l'invention, on prévoit un système pas à pas qui, sous l'influence de chaque signe, est déplacé d'un nombre de pas correspondant à la longueur du signe en question et revient à sa position de repos après chacun de ces signes ; on prévoit encore un dispositif de commutation, de préférence une chaîne de relais, qui est déplacé d'un pas par chaque signe et qui sert à déterminer si le signe en question correspond encore avec l'indicatif d'appel du poste de dérivation. 



   Par le fait que, d'une part, un système pas à pas est utilisé pour distinguer les points des traits, l'enregistrement de ces 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 signes devient à peu pres   indépendant   de leur longueur dans le temps c'est-a-dire de leur durée, de scrte que dans certaines limites, tout ce qui importe est le nombre d'impulsions contenues dans le signe. Ceci est d'une importance particulière dans des installations où des magnétos à manivelle sont utilisées comme générateur des impulsions car la vitesse d'opération de cet emetteur est naturellement soumise à des variations.

   D'autre part, le dispositif de commutation (chaîne de relais), devant servir au contrôle des signaux Morse et n'ayant pas besoin d'enregistrer ces différents signes mais seulement de vérifier leur concordance avec l'indicatif du poste, peut être réalisé d'une manière très simple. 



   Le dessin ci-annexé représente, à titre d'exemple, une forme d'exécution de la présente invention. La figure montre une magnéto commutatrice STM pas à pas, laquelle actionne une roue d'échappement non représentée. L'arbre de cette roue porte un disque à cames ST, qui commande les   contacts   " points, traits, appel collectif, accident " représentés dans le dessin. Les deux premiers contacts servent à des appels normaux de stations disposées sur la ligne commune, les deux derniers contacts sont   atili-   sés pour des appels collectifs ou émis en cas d'accident.

   La construction, connue en soi, de ces contacts est réalisée de telle manière que ces derniers ne sont actionnés que lorsque la roue d'échappement, c'est-à-dire lorsque le disque à cames ST tourne dans le sens de la flèche ; par contre, ils restent inactifs lorsque la roue d'échappement et le disque à came reviennent, en sens opposés, à leur position de repos sous l'action d'un ressort de rappel non représenté. Le cliquet   d'arrêt,   empêchant le retour de la roue d'échappement dans sa position de repos, est actionné par le relais X dont le   déclanchement   est retardé par son enroulement à court-circuit II, et est engagé lors du fonctionnement du relais. est une minuterie qui peut fonctionner par exemple avec un échappement de ventilateur.

   Si, lors 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 du début du premier signe Morse arrivé, le disque à came   ST   renverse son contact de repos sto, l'aimant Z de la minuterie est excité, de sorte que ses contacts sont immédiatement déplacés. 



  La vitesse de détente de la minuterie est réglée de telle façon .qu'elle ne peut atteindre sa position de repos pendant les pauses normales entre deux signes Morse ; les contacts z ne reviennent donc dans leur position de repos que lorsqu'il se produit une pause plus grande que celle correspondant à la pause ordinaire entre deux signes, c'est-à-dire donc lorsque le signal est complètement achevé. 



   Le réglage du sélectionneur d'appel sur l'indicatif désiré est réalisé en reliant les bornes P et S d'une part et de I à IV d'autre part. A ces dernières bornes sont branchés les relais de   A   à C de la chaîne. Supposons que le signal Morse suivant est celui de la station considérée. La borne P doit alors être reliée aux bornes   I,   III et IV et la borne S à la borne II. Le branchement de l'appareil récepteur proprement dit par exemple d'une sonnerie ou d'un relais d'appel se fait aux bornes 1-4, c'est-à-dire que l'appareil est branché à la borne qui correspond au nombre de signes contenus dans le signal   d'appel'considéré..   



  L'appareil récepteur doit ainsi, dans l'exemple considéré, être raccordé à la borne 4. 



   Les trains d'oscillations arrivant par la ligne commune La, Lb sont reçus par l'enroulement I d'un système polarisé W. Ce dernier est par exemple un mécanisme pour courant alternatif dont l'induit commande, à la place ou en surplus d'une cloche, le contact   w.   Au début du premier train d'oscillations, le. relais X fonctionne par l'intermédiaire de son enroulement I, enclanche le cliquet d'arrêt et prépare en xl le circuit pour la magnéto commutatrice pas à pas STM, lequel circuit a déjà été fermé une première fois lors du retour de l'induit w dans sa position de repos. Ce retour du contact w dans sa position de repos est favorisé par un circuit à courant continu, lequel passe par stm, x3 et 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 l'enroulement II du système récepteur W.

   Ce circuit auxiliaire est d'une grande utilité particulièrement à la fin de chaque signe car le contact w reprend avec certitude, chaque fois, la position de repos représentée, indépendamment du sens de la dernière demi-période alternative captée par la ligne. Il ne peut ainsi pas arriver que le relais X reste continuellement sous tension. 



   La roue d'échappement est, sous l'influence du signe arrivant le premier, déplacée d'un nombre de pas correspondant au nombre de périodes de courant alternatif   remues.   Si le premier signe reçu, correspondant à l'indicatif d'appel de la station considérée, est un point, l'induit de commutation pas a pas, commandé par   STM,   cesse alors de se mouvoir dès que le contact point du disque à came ST est fermé. Comme il n'arrive plus aucun signe, le relais X retombe et dégage le cliquet d'arrët ae la roue d'échappement. Avant que le contact point s'ouvre à nouveau, les relais P et A ont le temps de fonctionner de la façon suivante : -, PI, x2, contact-point, borne F, borne I, h3 a2, cl, al, AII, ab2, z2 (ce contact a déjà été fermé au début du signe), +. 



  Le relais P reste enclanché au début grâce à son enroulement II et, après que le signal est revenu dans sa position de repos et que le conta.ct sto est fermé, il continue à rester enclanché grâce à son enroulement II. Le relais A fonctionne seulement après la fermeture de P car, de par son enroulement AI et le contact al, il fonctionne à retardement (les deux autres relais B et C, qui doivent aussi être à. retardement, sont, pourvus de plots en cuivre). Le relais   A   se ferme par a2 et ouvre le contact al afin de préparer une chute rapide. Le relais a temps commence à se détendre lorsque le contact sto est revenu à sa position de repos.

   Le relais auxiliaire H est excité par l'intermédiaire du circuit +, sto, z3, ab3, h4, a3, relais R, résistance, -; il est maintenu excité par h4 et prépare en h2 le circuit pour le second relais B de la chaîne, tandis qu'il ouvre en h3 ou hl le 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 circuit d'excitation pour les relais A et C. Le second signe, qui pour correspondre à l'indicatif d'appel du poste considéré doit être un trait, se présente avant que le relais à temps soit arrivé à la fin de sa course. Le circuit de retenue pour l'enroulement III du relais P est interrompu au contact sto dès que la roue d'échappement quitte sa position de repos, de sorte que le relais P retombe. En même temps la minuterie z est à nouveau remontée. Lorsque le disque à came T passe sur le contact point, aucun circuit ne se ferme car le contact x2 est ouvert.

   La roue d'échappement s'arrête après la fermeture du contact trait. Le relais P fonctionne alors à nouveau et cette fois-ci en série avec le relais   B.   P reste enclanché de la même manière que précédemment jusqu'au début du signe suivant. Le relais B se maintient fermé en bl par l'intermédiaire de son second enroulement et, en provoquant un court-circuit, fait retomber en b2 le relais auxiliaire H, de sorte que l'excitation du relais suivant C de la chaîne est préparée en   hl.et   b4. 



   Le signe suivant est à nouveau un point. L'opération déjà décrite se reproduit, lors de quoi cependant, c'est le relais C qui fonctionne cette fois-ci et se ferme en c2. Le relais auxiliaire H est à nouveau excité par l'intermédiaire de c3 ; H se place en h4 dans un circuit d'arrêt. Le relais H fonctionne à retardement, aussi le relais A retombe dans l'entretemps, son circuit de retenue étant ouvert en cl. Le relais   A   est, en h3, commuté de la borne 1 sur la borne IV. Le quatrième signe, qui doit être également un point, sera alors à nouveau capté par le relais A. 



   Comme maintenant il n'arrive plus aucun signe, la minuterie Z se détend complètement. De ce fait, le contact Zl reprend tout d'abord sa position de repos avant que les contacts z2, z3, z4 reviennent dans la position représentée. Ainsi le circuit pour l'appareil récepteur branché à la borne 4 est tout d'abord fermé par zl, p3, b3, c5 et a6 et seulement alors les circuits pour les 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 relais-compteurs A à C et le relais de contrôle P sont ouverts aux contacts z2 à z4. La sonnerie d'appel   branchde à   la borne 4 retentit alors pendant un court instant, ou le relais d'appel se met à fonctionner et reste excité,
Il a été supposé dans le cas précédent que tous les signes captés concordaient avec l'indicatif d'appel- du poste considéré. 



  Dans le cas où un des signes ne concorde pas, le relais de contrôle P ne peut pas fonctionner car la connexion entre les bornes P, S et I à IV n'établit pas la liaison exigée avec la terre. 



  Aussitôt que, à la fin de ce signe, le disque à came ST revient dans sa position de repos, le relais Ab de déconnexion est excité par l'intermédiaire de sto, z3 et pl. Ab interrompt en ab2 le circuit des relais de la chaîne, de sorte que ceux-ci, pour autant qu'ils ont déjà été attirés, retombent à nouveau. Le relais Ab reste excité par l'intermédiaire de abl et z3 jusqu'a ce que la minuterie z soit détendue ainsi jusqu'à ce que l'indicatif d'appel soit complètement terminé.

   Le relais Ab, grâce à un autre contact de rupture, pourrait également mettre hors circuit la magnéto à pas   STIVI   pour empêcher de cette   faon   que la dite magnéto ne continue à travailler sous l'influence des signes qui continuent à arriver et qui font partie du même indicatif d'appel, on y a renoncé, dans l'exemple de réalisation, en consideration du circuit de déconnexion pour le système récepteur W, lequel circuit passe par les contacts stm et x3. Si cependant le retour du contact w est commandé par un ressort de rappel ou d'une autre manière, la commutatrice pas à pas STM peut ne plus être entraînée après la réception d'un signe non exact. 



   Si, lors d'un appel collectif ou émis en cas d'accident, le contact correspondant de la came est fermé, seul le relais C ou B est excité. Cet appel est retransmis par l'intermédiaire de la borne 5 (S) ou 6 (-Ci) à un dispositif   d' appel.   



   Il doit encore être mentionné qu'un autre dispositif à fonctionnement retardé peut être utilisé à la place du relais X, lequel 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 dispositif fait en sorte qu'à la fin d'un signe le contrôle soit exercé et la roue d'échappement soit amenée dans sa position de repos. Cette fonction peut être exercée, à la place du relais X, par exemple par un volant qui, à chaque impulsion, est heurté d'une manière déjà proposée par l'induit de la magnéto commutatrice pas à pas STM et qui, lors de la fin de chaque signe, est replacé, avec un certain retard, dans sa position de repos par un ressort de rappel. 



   REVENDICATIONS. 



   1. Dispositif pour appel sélectif de postes de dérivation disposés sur une ligne commune au moyen d'indicatifs d'appel composés de signaux Morse de différentes longueurs (points ou traits), caractérisé par une installation pas à pas (ST) qui, sous l'influence de chaque signe, est déplacée d'un nombre de pas correspondant à la longueur du signe et revient à nouveau dans sa position de repos après chaque signe ainsi que par un dispositif de commutation, par exemple une chaîne de relais (A,B,C), qui est déplacée d'un pas après chaque signe et qui sert à déterminer si le signe en question correspond encore avec l'indicatif d'appel du poste en dérivation.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  Device for selective calling.



   The present invention relates to a device for selective calling of branch stations connected to a common line by means of call signs composed of Morse signals of different length (dots or lines) and aims to create an installation of this. simple type and assured operation. According to the invention, a step by step system is provided which, under the influence of each sign, is moved by a number of steps corresponding to the length of the sign in question and returns to its rest position after each of these signs. ; a switching device is also provided, preferably a relay chain, which is moved by one step by each sign and which serves to determine whether the sign in question still corresponds with the call sign of the bypass station.



   By the fact that, on the one hand, a step by step system is used to distinguish the points from the lines, the recording of these

 <Desc / Clms Page number 2>

 signs become more or less independent of their length in time that is to say of their duration, scrte that within certain limits, all that matters is the number of impulses contained in the sign. This is of particular importance in installations where hand crank magnets are used as the pulse generator since the operating speed of this transmitter is naturally subject to variations.

   On the other hand, the switching device (chain of relays), to be used for the control of Morse signals and not needing to register these different signs but only to check their agreement with the call sign of the station, can be realized. in a very simple way.



   The accompanying drawing represents, by way of example, an embodiment of the present invention. The figure shows a step-by-step STM magneto switch, which actuates an escape wheel, not shown. The shaft of this wheel carries a cam disc ST, which controls the "points, lines, collective call, accident" contacts shown in the drawing. The first two contacts are used for normal calls from stations on the common line, the last two contacts are used for group calls or made in the event of an accident.

   The construction, known per se, of these contacts is made in such a way that they are actuated only when the escape wheel, that is to say when the cam disc ST rotates in the direction of the arrow; on the other hand, they remain inactive when the escape wheel and the cam disc return, in opposite directions, to their rest position under the action of a return spring, not shown. The stop pawl, preventing the escape wheel from returning to its rest position, is actuated by the relay X, the triggering of which is delayed by its short-circuit winding II, and is engaged during operation of the relay. is a timer that can work for example with a fan exhaust.

   If, then

 <Desc / Clms Page number 3>

 from the start of the first Morse sign arrived, the cam disc ST reverses its rest contact sto, the magnet Z of the timer is energized, so that its contacts are immediately moved.



  The speed of relaxation of the timer is adjusted in such a way that it cannot reach its rest position during the normal pauses between two Morse signs; the contacts z therefore only return to their rest position when there is a pause greater than that corresponding to the ordinary pause between two signs, that is to say therefore when the signal is completely completed.



   The setting of the call selector on the desired code is carried out by connecting terminals P and S on the one hand and from I to IV on the other hand. The chain relays from A to C are connected to these last terminals. Suppose that the following Morse signal is that of the considered station. Terminal P must then be connected to terminals I, III and IV and terminal S to terminal II. The actual receiving device, for example a bell or a call relay, is connected to terminals 1-4, i.e. the device is connected to the terminal corresponding to the number of signs contained in the considered call sign.



  The receiving device must therefore, in the example considered, be connected to terminal 4.



   The oscillation trains arriving by the common line La, Lb are received by the winding I of a polarized system W. The latter is for example a mechanism for alternating current whose armature controls, instead of or in excess of 'a bell, the contact w. At the start of the first train of oscillations, the. relay X operates by means of its winding I, engages the stop pawl and prepares in xl the circuit for the step-by-step magneto switch STM, which circuit has already been closed for the first time when the armature w returns in its resting position. This return of the contact w to its rest position is favored by a direct current circuit, which passes through stm, x3 and

 <Desc / Clms Page number 4>

 winding II of the receiving system W.

   This auxiliary circuit is of great use particularly at the end of each sign because the contact w resumes with certainty, each time, the rest position shown, independently of the direction of the last alternating half-period captured by the line. It is therefore not possible for relay X to remain continuously energized.



   The escape wheel is, under the influence of the sign arriving first, moved by a number of steps corresponding to the number of periods of alternating current stirred. If the first sign received, corresponding to the call sign of the station in question, is a point, the step-by-step switching armature, controlled by STM, then stops moving as soon as the point contact of the cam disc ST is closed. As there is no more sign, relay X drops out and releases the pawl at the escape wheel. Before the point contact opens again, relays P and A have time to operate as follows: -, PI, x2, point contact, terminal F, terminal I, h3 a2, cl, al, AII , ab2, z2 (this contact has already been closed at the start of the sign), +.



  Relay P remains energized at the beginning thanks to its winding II and, after the signal has returned to its rest position and the contact sto is closed, it continues to remain energized thanks to its winding II. Relay A only operates after P has closed because, by virtue of its AI winding and contact al, it operates delayed (the other two relays B and C, which must also be delayed, are provided with copper pads. ). Relay A closes with a2 and opens contact al in order to prepare for a rapid fall. The time relay begins to relax when the sto contact has returned to its rest position.

   The auxiliary relay H is energized via the circuit +, sto, z3, ab3, h4, a3, relay R, resistance, -; it is kept excited by h4 and prepares in h2 the circuit for the second relay B of the chain, while it opens in h3 or hl the

 <Desc / Clms Page number 5>

 excitation circuit for relays A and C. The second sign, which to correspond to the call sign of the station in question must be a dash, appears before the relay in time has reached the end of its travel. The retaining circuit for winding III of relay P is interrupted at the sto contact as soon as the escape wheel leaves its rest position, so that the relay P drops out. At the same time, the timer z is rewired again. When the cam disc T passes over the point contact, no circuit closes because the x2 contact is open.

   The escape wheel stops after closing the line contact. Relay P then operates again and this time in series with relay B. P remains on in the same way as before until the start of the next sign. Relay B stays closed in bl by means of its second winding and, by causing a short-circuit, causes the auxiliary relay H to drop back to b2, so that the excitation of the next relay C in the chain is prepared in hl. and b4.



   The next sign is again a point. The operation already described is repeated, during which however, it is the relay C which operates this time and closes at c2. The auxiliary relay H is again energized by means of c3; H is placed in h4 in a stop circuit. Relay H operates with a delay, so relay A falls in the meantime, its holding circuit being open in cl. Relay A is, at h3, switched from terminal 1 to terminal IV. The fourth sign, which must also be a point, will then be picked up again by relay A.



   As now there are no more signs, the Z timer relaxes completely. Therefore, the contact Zl firstly returns to its rest position before the contacts z2, z3, z4 return to the position shown. Thus the circuit for the receiving apparatus connected to terminal 4 is first of all closed by zl, p3, b3, c5 and a6 and only then the circuits for the

 <Desc / Clms Page number 6>

 Meter relays A to C and the control relay P are open at contacts z2 to z4. The call bell connected to terminal 4 then sounds for a short time, or the call relay starts operating and remains energized,
It was assumed in the previous case that all the signs picked up matched the call sign of the station in question.



  In the event that one of the signs does not match, the P control relay cannot operate because the connection between terminals P, S and I to IV does not establish the required link with the earth.



  As soon as, at the end of this sign, the cam disc ST returns to its rest position, the disconnection relay Ab is energized via sto, z3 and pl. Ab interrupts in ab2 the circuit of the chain relays, so that these, as far as they have already been attracted, fall again. Relay Ab remains energized through abl and z3 until timer z is released in this way until the call sign is completely terminated.

   The relay Ab, thanks to another break contact, could also switch off the STIVI step magneto to prevent in this way the said magneto from continuing to work under the influence of signs which continue to arrive and which are part of the same call sign, this has been omitted, in the exemplary embodiment, in consideration of the disconnection circuit for the receiver system W, which circuit passes through the contacts stm and x3. If, however, the return of contact w is controlled by a return spring or in some other way, the STM stepping switch may no longer be driven after receiving an incorrect sign.



   If, during a collective call or made in the event of an accident, the corresponding cam contact is closed, only relay C or B is energized. This call is retransmitted via terminal 5 (S) or 6 (-Ci) to a calling device.



   It should also be mentioned that another delayed operation device can be used instead of relay X, which

 <Desc / Clms Page number 7>

 device ensures that at the end of a sign, control is exercised and the escape wheel is brought into its rest position. This function can be performed, instead of relay X, for example by a flywheel which, at each pulse, is struck in a manner already proposed by the armature of the step-by-step magneto-commutator STM and which, when switching end of each sign, is replaced, with a certain delay, in its rest position by a return spring.



   CLAIMS.



   1. Device for selective calling of branching stations arranged on a common line by means of call signs composed of Morse signals of different lengths (dots or lines), characterized by a step by step installation (ST) which, under the 'influence of each sign, is moved a number of steps corresponding to the length of the sign and returns again to its rest position after each sign as well as by a switching device, for example a chain of relays (A, B , C), which is moved one step after each sign and which is used to determine whether the sign in question still corresponds with the call sign of the station in bypass.


    

Claims (1)

2. Dispositif suivant la revendication 1, caractérisé en ce que lors de la non-concordance d'un signe, la chaîne de relais (A,B,C) est, par l'élément-commutateur (Ab, P), soustraite de l'influence des signes arrivant ultérieurement jusqu'à ce qu'un dispositif de contrôle (Z) restant sous l'influence des signes indique la fin de la série considérée des signes (la fin du signal considéré.) 3. Dispositif suivant la revendication 2, caractérisé par un relais de contrôle (P) qui, à la fin d'un signe, de préférence lors du déclanchement d'un relais à fonctionnement retardé (X), ne peut entrer en action que lorsque le circuit vers le relais en question de la chaîne est établi par l'intermédiaire de <Desc/Clms Page number 8> la connexion du poste de dérivation considéré. 2. Device according to claim 1, characterized in that during the mismatch of a sign, the relay chain (A, B, C) is, by the switch element (Ab, P), subtracted from the influence of signs arriving later until a control device (Z) remaining under the influence of the signs indicates the end of the considered series of signs (the end of the considered signal.) 3. Device according to claim 2, characterized by a control relay (P) which, at the end of a sign, preferably when triggering a delayed operation relay (X), can only come into action when the circuit to the relevant relay in the chain is established through <Desc / Clms Page number 8> the connection of the bypass station in question. 4. Dispositif suivant la revendication 3, caractérisé en ce que le relais de contrôle (P) se ferme, pendant son fonctionnement, lors du début du signe suivant mais, et de préférence lors de l'abandon par le dispositif de commutation (ST) de sa position de repos, est à nouveau libéré (en sto) de sorte qu'il se trouve prêt à entreprendre le contrôle de ce signe suivant. 4. Device according to claim 3, characterized in that the control relay (P) closes, during its operation, at the start of the next sign but, and preferably when the switching device (ST) is abandoned. from its rest position, is again released (in sto) so that it is ready to undertake the control of this next sign. 5. Dispositif suivant la revendication 3, caractérisé en ce qu'à la fin d'un signe, lors du non-fonctionnement du relais de contrôle (P), un relais de déconnexion (Ab), dont la fermeture dépend du dispositif de contrôle (Z), entre en jeu. 5. Device according to claim 3, characterized in that at the end of a sign, during non-operation of the control relay (P), a disconnection relay (Ab), the closure of which depends on the control device (Z), comes into play. 6. Dispositif suivant l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'après un parcours complet de la chaîne des relais, il est procédé à une inversion telle (en cl) qu'un relais de la chaîne est à nouveau replacé sous l'influence d'un signe capté. 6. Device according to one of the preceding claims, characterized in that after a complete journey of the chain of relays, there is a reversal such (in cl) that a relay of the chain is again placed under the influence of a captured sign. 7. Dispositif suivant l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que les relais de la chaîne soumis à l'influence de signes particulièrement longs agissent d'une manière différant de celle qui a lieu lors d'un fonctionnement ordinaire de la chaîne (seul B ou C sont excités). 7. Device according to one of the preceding claims, characterized in that the relays of the chain subjected to the influence of particularly long signs act in a manner different from that which takes place during ordinary operation of the chain ( only B or C are excited). 8. Dispositif suivant l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que le relais de réception polarisé, lequel capte les signes formés de trains d'oscillations de différentes longueurs, est ramené automatiquement dans une de ses deux positions bien déterminée par un élément de commutation (X, SI±:) commandé par lui-même, par exemple par l'intermédiaire d'un enroulement spécial à courant local (il). 8. Device according to one of the preceding claims, characterized in that the polarized reception relay, which picks up the signs formed of trains of oscillations of different lengths, is automatically returned to one of its two positions clearly determined by an element of switching (X, SI ± :) controlled by itself, for example by means of a special local current winding (il).
BE435173D BE435173A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE435173A true BE435173A (en)

Family

ID=94136

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE435173D BE435173A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE435173A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE435173A (en)
BE431542A (en)
BE427296A (en)
BE538209A (en)
BE384554A (en)
BE474588A (en)
BE341574A (en)
BE425619A (en)
BE477738A (en)
BE570916A (en)
BE363079A (en)
BE478825A (en)
CH426951A (en) Remote telecommunication equipment control installation
BE468588A (en)
BE412274A (en)
BE425056A (en)
BE436826A (en)
BE461637A (en)
BE377113A (en)
BE535414A (en)
CH207617A (en) Pulse repeater device for telephone or similar installations.
BE429601A (en)
BE393863A (en)
BE416698A (en)
BE465105A (en)