Dispositif répéteur d'impulsions pour installations téléphoniques ou similaires. La présente invention se rapporte à des installations téléphoniques ou similaires émettrices d'impulsions, et elle concerne plus particulièrement un dispositif répéteur d'im pulsions du type dans lequel un organe en- trainé pas à pas s'écarte, sous la commande d'impulsions, d'un organe coopérant dont le déplacement vers le premier organe est prévu de manière à transmettre des impulsions cor respondantes rr'@générées.
Ce dispositif répéteur est caractérisé par le fait qu'il comporte des ressorts de contact qui sont actionnés si le premier organe s'é carte du deuxième d'un certain nombre de pas déterminé et provoquent alors des modifi cations de circuits voulues.
Deux formes d'exécution de l'objet de l'invention sont représentées, à titre d'exem ple, au dessin annexé.
Les fig. 1 et 2, d'une part, et les fig. d et 4, d'autre part, montrent les circuits d'un dis positif répéteur d'impulsions suivant la pre- mière, respectivement la deuxième forme d'exécution.
Dans chaque :cas, on a supposé qu'on fai sait usage d'un régénérateur du type décrit dans le brevet no 194044, on a supposé éga lement que le dispositif répéteur était con necté à une jonction sortante qui, à l'autre extrémité, aboutit à un chercheur. La retrans mission des impulsions enregistrées est retar dée jusqu'à ce qu'un signal soit reçu du bu reau éloigné pour indiquer que le chercheur a trouvé la jonction appelante. On remarquera que s'il y a un délai assez long accordé à la recherche, le régénérateur peut être conges tionné et être incapable d'accepter d'autres trains d'impulsions représentant des chiffrés émis.
Dans le circuit représenté aux fig. 1 et 2, l'invention a été appliquée de telle sorte que si le régénérateur est utilisé jusqu'à sa pleine capacité l'appareil suivant mis en service soit libéré, que le régénérateur soit ra- mené en position normale et que la tonalité d'occupation soit envoyée vers l'appelant; dans le circuit des fig. 3 et 4, l'invention a été appliquée de telle sorte que s'il est né cessaire, un deuxième régénérateur soit con necté en série avec le premier, ce qui double la capacité disponible.
Les circuits des figures annexées ont été étudiés de telle sorte que lorsque l'appelé répond, le pont de transmission soit supprimé et que les fils de conversation soient connec tés directement à la jonction sortante aboutis sant à un appareil du bureau éloigné. Par la suppression des connexions représentées par des lignes pointillées et l'insertion d'autres connexions qui seront décrites plus tard, le pont de transmission peut être maintenu pen dant toute la communication, au moment où l'abonné appela répond, un renversement des polarités en ligne est répété vers le côté appe lant pour assurer le contrôle ou le comptage.
En considérant le circuit des fig. 1 et 2, on peut voir que le dispositif de signalisation qui doit être prévu pour indiquer le moment où le régénérateur est arrivé à sa pleine capa cité, c'est-à-dire quand quarante impulsions sent enregistrées, peut consister simplement en un ressort qui est actionné quand l'appa reil est en position de travail et qui agit sur une came du mécanisme de régénération. Cette disposition est telle que les contacts fermés, quand l'appareil est au travail, s'ou vrent si le disque récepteur d'impulsions tourne de quarante pas ou se déplace d'une révolution complète au delà de la position du disque d'émission.
Comme ces contacts sont ouverts également lorsque le mécanisme est en position normale, un moyen de discri mination est prévu, il comprend des contacts d'un relais qui reste attiré pendant un court intervalle de temps après la réception des trains d'impulsions. Ces dispositions seront mieux comprises par la description détaillée qui suivra.
Une description sera donnée maintenant des fonctions du circuit représenté, c'est-à- dire travaillant comme répétiteur sortant, la connexion s'établissant sous le contrôle de l'a- bonné appelé. Dans ce cas, les fils entrants aboutiront à un sélecteur d'alimentation alors que les fils sortants. positif et négatif, se ront connectés à la jonction.
Quand le répétiteur est mis en service, la boucle formée par les fils entrants, positif et négatif, fait attirer le relais A qui, à son tour, fait attirer le relais B. Le relais B, au contact b3, applique une terre de garde sur le fil P, au contact b5 il connecte une terre au fil négatif de la jonction sortante pour faire attirer le relais de ligne du circuit de ligne de la jonction dans le bureau éloigné, ce relais fait démarrer un chercheur de la manière bien connue, les contacts du relais de coupure qui sont habituellement connectés à la terre sur le fil positif étant supprimés dans le circuit de ligne de la jonction.
Quand le premier train d'impulsions est reçu, le relais<I>A</I> bat, mais le relais<I>B</I> reste attiré sous l'effet de sa, bague de retard et la terre est envoyée à travers les contacts al, b1, br3 et rb5 pour faire fonctionner l'électro aimant RM, de réception du régénérateur, dans le but d'enregistrer les chiffres émis. Le relais C attire en parallèle avec l'électro aimant et reste bloqué pendant tout le train des impulsions sous l'effet de sa bague de retard.
Au contact cl il fait attirer le relais IP qui ne remplit aucune fonction en ce mo ment, au contact c2 il provoque le fonction nement de l'électro-aimant MM, de marquage du régénérateur.
Il faut remarquer que le régénérateur comprend une roue à rochet formant disque de réception R qui tourne pas à pas sous la commande de l'électro-aimant RM et qui est placé sur une face d'un disque fige P por tant à sa périphérie un cercle de cinquante broches. La rotation du disque de réception R emmagasine de l'énergie dans un ressort d'horlogerie pour entraîner le disque d'émis sion<B>S</B> et actionner les ressorts dimpulsion IMP qui 'renvoient des impulsions régénérées et de caractéristiques convenables.
Avant que le premier chiffre soit reçu, l'armature de l'électro-aimant de marquage<I>MM</I> reste sur une broche du disque P que l'électro-aimant a poussé vers l'avant pour retenir le disque d'é mission S. Pendant le premier train d'im pulsions, l'attraction de l'électro-aimant de marquage, sous l'action du relais C, provoque l'abaissement d'un levier porté par le disque de réception R, de manière que ce levier se dégage du champ des broches.
A la fin du train d'impulsions, le disque de réception aura tourné d'un nombre de pas correspon dant et la libération du relais C après un court intervalle de temps, dû à l'effet de sa bague de retard, provoque la libération de l'électro-aimant de marquage MM, ce qui per met au levier porté par le disque de récep tion B de revenir en arrière vers le disque P et de refouler, dans le chemin parcouru par le disque S, une broche correspondant au chiffre émis. Il s'ensuit que si les chiffres qui ont été émis successivement sont 5, 4 et 7, les broches portant les numéros 5, 9 et 16 en position de repos auront été dépla cées.
Il faut noter que le disque d'émission S est retenu à présent par la broche qui a été déplacée à la fin de l'appel précédent.
Quand le disque de réception B aban donne pour la première fois sa position de repos, les contacts qui sont ouverts quand l'appareil n'est pas au travail, se ferment et quand l'électro-aimant de marquage revient en position normale à la fin du premier chiffre, les ressorts<I>mm,</I> commandés par cet électro-aimant,
se ferment et un circuit s'éta blit à travers les contacts<B>NI</B> pour faire atti rer le relais BY qui se bloque par l'intermé- diaire du contact byl. Ces contacts établis sent également un circuit à travers les con tacts b2 et cl pour maintenir le relais IP chaque fois que le relais C relâche.
D'autres trains d'impulsions sont accep tés à l'arrivée, enregistrés par le régénéra teur, mais aucune retransmission des trains enregistrés ne peut commencer avant que le chercheur de lignes du bureau éloigné ait fait connaître qu'il a trouvé la jonction appe lante.
Quand ceci se produit, le relais de coupure attire de la manière habituelle et connecte la jonction vers le sélecteur entrant. Le relais A du sélecteur entrant procure un négatif au fil négatif et une terre au fil positif comme il est de pratique courante de le faire, il en résulte que le relais I, du circuit de répéti teur, attire dans le circuit comprenant la ré sistance<I>YB</I> et le fil positif mis à la terre; au contact il il établit le circuit d'alimentation du relais SW par l'intermédiaire du fil P mis à la terre.
Le relais SW, au contact sw1, se bloque indépendamment du contact il, aux contacts sw2 et sw3 il déconnecte le négatif et la terre raccordés aux fils négatif et posi tif et leur substitue un pont composé des contacts d'impulsions IMP du régénérateur et des relais<I>D</I> et<I>I</I> qui, cependant,
sont court- circuités maintenant par le contact by6. Le contact sw4 polarise le relais<I>D</I> et le contact sw5 établit le circuit suivant:
terre, contacts <B>NI,</B> disque fixe P qui est en contact avec la broche qui est restée déplacée après la fin. de l'appel précédent, broche de rappel du dis que S qui porte sur la broche déplacée, con tacts sm, contacts by8 et sw5,
ce circuit court-circuite le relais IP alors qu'au contact sw6 un autre circuit se ferme pour faire atti- rer le relais IS en série avec l'électro aimant d'émission SM du régénérateur, cet électro-aimant ne fonctionnant pas dans ces conditions.
Après un -court instant, le relais IP re lâche, au contact ip2 il coupe le circuit du re lais IS qui reste attiré pendant un court ins tant également sous l'effet de son enroule ment supérieur court-circuité.
Quand le relais IS relâche, un circuit se ferme à travers les contacts ip2, by4 et is3, il alimente l'électro aimant d'émission SM qui attire et repousse vers la droite la broche de renvoi du disque S dans le but de remettre en position normale la broche du disque P qui a été déplacée et contre laquelle- elle reste appuyée.
L'attrac tion de l'électro-aimant SM provoque l'ouver ture des contacts sm et supprime le court- circuit du relais IP qui, immédiatement, at tire de nouveau, au contact ip2 il fait attirer de nouveau le relais IS et relâcher l'électro aimant SM. Comme on l'a décrit dans le brevet no 194044, la broche de rappel est alors ra menée en arrière,
ce qui libère le disque d'é mission S qui tourne jusqu'à ce qu'il revienne buter contre la broche d'arrêt déplacée à la fin de l'envoi du premier chiffre. Pendant cette rotation, un train d'impulsions nou velles correspondant en nombre à celles re çues, mais correctes au point de vue de leur rapport et de leur vitesse, est engendré aux ressorts LVIP commandés par le régénérateur, ces impulsions sont. utilisées pour la mise en position du commutateur au bureau distant.
Quand la broche de rappel du disque S vient buter contre la. broche d'arrêt qui a été dé placée, ce qui indique la fin de l'envoi du premier train d'impulsions, le relais IP est de nouveau court-circuité, à son tour il pro voque la libération du relais IS pour faire attirer momentanément l'électro-aimant d'é mission Stil. Par conséquent, le disque S est libéré pour engendrer un deuxième train d'im pulsions de la manière qui a été décrite.
On remarquera. que la réception et la retransmis sion des impulsions peuvent s'effectuer si multanément, mais que les deux fonctions sont indépendantes l'une de l'autre et que la libération coordonnée des relais IP et IS pro cure dans chaque cas la pause nécessaire entre les trains successifs d'impulsions.
Quand tous les chiffres reçus ont été re transmis, le disque d'émission S et le disque de réception R s'enclanchent, les contacts<B>NI</B> s'ouvrent et les relais BY, IP et IS relâchent. Quand le relais BY relâche, il réintroduit les relais D et I dans la boucle sortante.
Quand la communication est établie et que l'abonné appelé répond. les polarités sont in versées, du côté appelé du circuit, pour faire attirer le relais à shunt magnétique D qui, au contact dl, fait attirer le relais RB par l'intermédiaire du fil P mis à la terre. Le relais<I>RB,</I> au contact rbl, se bloque indépen damment du contact dl, aux contacts rb.) et rb3 il coupe le pont de transmission et les re lais A et B relâchent, il prolonge le côté appe lant du circuit directement jusqu'au commu tateur suivant, au contact rb4 il déconnecte le pont d'impédance, constitué par les relais D et 1, du circuit de conversation,
enfin aux contacts rb5 et rb6 il coupe le circuit de l'électro-aimant de réception 1i31 et de l'électro-aimant de marquage NM respective ment.
Au moment de la coupure de la commu nication à la fin de la conversation, la terre est supprimée du fil P par le commutateur du train de sélection qui effectue la com mande de ce train, de ce fait le relais RB relâche et le répétiteur est libéré et rendu dis ponible pour un autre appel.
Revenant maintenant au point oii le cher cheur de lignes du bureau éloigné est parti à la recherche de la jonction appelante, on peut voir que s'il y a un temps suffisant consacré à la recherche, le nombre des impul sions reçues par le régénérateur peut dépasser sa capacité maximum d'enregistrement. Si on suppose maintenant qu'un total de quarante impulsions est reçu et que le relais STTT reste relâché, à. la fin du dernier train d'impul sions le relais A reste attiré et le relais C commence à relâcher.
Comme l'appareil a atteint sa pleine capacité, les contacts<B>NI</B> sont ouverts de la manièie qui a été décrite antérieurement et pendant le temps de relâ chement du relais C un circuit se ferme à tra vers les contacts c3 pour faire attirer le relais BR par l'intermédiaire de son enroulement in férieur en série avec le relais BY, ce dernier restant attiré dans ce cas.
Le relais<I>BR,</I> au contact brl se bloque par l'intermédiaire de son enroulement supérieur, au contact br2) il complète le circuit de blocage du relais BY qui est indépendant du contact c3, au contact br3 il coupe le circuit d'impulsions vers l'électro-aimant de réception R31 du ré générateur et vers le relais C,
enfin au con tact br4 il prépare le circuit de shunt du re lais IP. Au contact br5 un transformateur de tonalité d'occupation est connecté à l'en roulement médian du relais A et aux fils en trants de conversation dans un circuit équi libré, aux contacts br6 et br8 le négatif et la terre sont supprimés des fils sortants, ce qui ouvre le circuit de démarrage du cher- cheur au bureau éloigné.
Au moment de la libération du relais C un circuit s'établit au contact- cl pour court-circuiter le relais IP, après quoi les chiffres enregistrés sont re transmis par le régénérateur vers un circuit ouvert, la libération de la connexion pou vant être commandée à tout moment par l'a bonné appelant.
S'il y a plus de quarante impulsions re çues dans les circonstances définies plus haut, lorsque le disque de réception R tourne de quarante pas au delà de la position du disque d'émission S, le disque R est empêché, par un moyen mécanique, de pouvoir se dé placer encore, le relais<I>BR</I> attire et remplit les fonctions décrites ci-dessus.
Du fait que l'électro-aimant de réception RM du régénérateur travaille à la poussée, il y a une tendance du relais<I>BR</I> à attirer en série avec le relais BY pendant la période d'ouverture de la première impulsion du pre mier train reçu, quand le relais C et l'élec- tro-aimant RM sont attirés, mais que les contacts<B>NI</B> ne sont pas encore fermés.
Le re lais C en plus de ce qu'il ferme le circuit du relais<I>BR</I> au contact c3, établit égale ment le circuit de l'électro-aimant de mar quage au contact c2, cet électro-aimant ouvre le circuit du relais<I>BR</I> aux contacts<I>mm.</I> Pour qu'il n'y ait aucune possibilité de voir le relais<I>BR</I> attirer pendant le temps d'at traction de l'électro-aimant de marquage, il est muni d'une légère bague,du côté de l'ar mature dans le but de retarder son fonc tionnement; cette bague n'est toutefois pas capable d'empêcher le relais<I>BR</I> d'attirer d'une manière normale pendant le temps de libération du relais C.
Si on considère maintenant le fonction nement du circuit comme répétiteur sortant dans lequel le pont de transmission reste éta bli pendant la conversation, on peut voir que les fils entrants aboutissent à un sélecteur ne donnant pas d'alimentation. Les con nexions en traits pointillés sont enlevées et à leur place on en effectue d'autres entre les bornes 3 et 5, 4 et 6, $ et 10. Ceci étant réalisé, la réception et la retransmission des chiffres s'effectuent de la manière décrite, mais quand l'abonné appelé répond, le relais <I>RB</I> en attirant répète le renversement des po larités vers le côté appelant du circuit pour permettre le comptage ou pour donner un contrôle quelconque.
Quand la communication est coupée à la fin de la conversation, le relais A relâche, il est suivi du relais B qui ouvre la boucle, au contact b5, pour libérer les commutateurs au bureau éloigné. On remarquera que le relais C attire pendant le temps du retard du re lais<I>B,</I> à son tour il fait attirer le relais IP pour maintenir la terre connectée au fil P après la libération du relais B. Par ce moyen, une double garde est assurée au fil de li bération de jonction P pour garantir une période adéquate pour la libération des com mutateurs au bureau éloigné avant que le ré pétiteur soit libéré de nouveau et disponible pour d'autres appels.
Dans le cas où le ré pétiteur est adapté pour la commutation di recte cette période de double garde est don née par le commutateur précédent assurant l'alimentation.
Dans le cas où l'abonné appelant coupe la communication prématurément, c'est-à-dire raccroche son récepteur pendant la période d'envoi des impulsions, le relais A en relâ chant déconnecte le relais B et fait attirer le relais C. Si on suppose que le relais SW n'a pas attiré pour provoquer la retransmission des chiffres émis, le relais C, au contact cl, maintient le relais IP. La libération des re lais<I>B, C et</I> IP, tour à tour, provoque l'envoi d'une terre à travers les contacts ip2, by4 et is3 pour faire attirer l'électro-aimant d'émis sion SM, de ce fait,
le régénérateur entame la retransmission des chiffres enregistrés vers un circuit ouvert, une seule pause, consti tuée par le temps de relâchement du relais IP étant prévue entre chacun des chiffres puisque l'enroulement supérieur du relais IS n'est pas court-circuité au contact sw6. Quand tous les chiffres ont été émis, le cir cuit du relais BY est coupé aux contacts<B>NI,</B> il relâche et au contact by2 supprime la terre du fil P pour rendre le répétiteur disponible pour d'autres appels.
Dans le cas où le répétiteur fonctionne dans un circuit entrant, le mode opératoire est identique à celui qui a été décrit précé demment, mais dans le cas d'une libération prématurée de la connexion il est désirable de garder l'extrémité éloignée de la jonction contre toute mise en service intempestive jus qu'à ce que le régénérateur soit tout à fait revenu en position normale. Cette condition est remplie en envoyant une terre à travers les contacts b3, by7 et rb2 sur le fil néga tif entrant pendant la période où le relais BY reste attiré, elle sert à faire attirer un relais à l'extrémité éloignée de la jonction pour y appliquer une garde normale.
Dans le cas où le régénérateur ne re transmet pas toutes les impulsions emmaga sinées, le relais BY reste attiré dans le cir cuit comprenant les contacts Ni, il en résulte qu'une terre est maintenue sur le fil com mun 11 qui aboutit à un équipement d'a larme différée.
En se reportant maintenant aux circuits des fig. 3 et 4 qui montrent des régénéra teurs raccordés en série, on peut voir que des dispositions ont été prises pour que, lorsque le premier mécanisme d'enregistrement a reçu sa pleine capacité de chiffres, il transmette un signal qui provoque une commutation qui transfère les chiffres entrants suivants vers le deuxième mécanisme. Les chiffres enre gistrés sont retransmis ultérieurement sous une forme correcte par chaque mécanisme dans un ordre convenable.
Dans ce cas, une légère modification doit être effectuée dans le premier mécanisme, c'est-à-dire que la came spéciale est arrangée pour ouvrir de nouveau les contacts, qui se ferment quand l'appareil est au travail, lorsque disque de réception a tourné de 31 à 40 pas en avant de la. position du disque d'émission. Cette précaution est nécessaire, car quand le dis que est dans une position quelconque en dessous de la position 30, le régénérateur peut encore accepter un autre chiffre d'une valeur quelconque, mais en position 31 il ne peut plus accepter un chiffre comportant dix impulsions.
Un moyen de discrimination est donné également sous forme de contacts du relais C, de telle sorte que la commutation du premier appareil vers le deuxième s'ef fectue seulement<B>à</B> la fin de l'envoi du chiffre qui porte le disque de réception dans une position comprise entre 31 et 40.
Les fonctions du circuit étant identiques à celles décrites précédemment, seules les dif férences dans le fonctionnement seront don- nées en détail ci-après.
A la réception des impulsions entrantes, le relais A bat et fait fonctionner l'électro aimant de réception RM pour emmagasiner les impulsions dans le premier régénérateur. S'il y a délai suffisant dans la recherche de la jonction appelante au bureau éloigné, le disque de réception sera porté sous l'action d'un des trains d'impulsions au delà de la position 30. A la fin de ce train, les relais <I>A</I> et<I>B</I> restent attirés et le relais C com mence à relâcher de la manière habituelle, pendant sa période de relâchement la. terre est envoyée à travers les contacts c3 et k2 pour faire attirer le relais BR en série avec le relais BY qui reste attiré.
Quand le relais <I>BR</I> attire, il se bloque en série avec le relais BY, au contact br2, au contact brl il fait at tirer le relais K. Le relais K, au contact k1, se bloque indépendamment du contact brl, au contact k2 il coupe le circuit initial d'a limentation du relais<I>BR,</I> aux contacts k3 et k4 il ferme les circuits de l'électro aimant de marquage<I>2 MM</I> et de l'électro aimant de réception 2RM, respectivement, du deuxième régénérateur, enfin au contact k5 il prépare le circuit du relais C0.
Les trains d'impulsions entrants suivants sont donc reçus par le deuxième régénérateur et enregistrés par lui.
Quand le chercheur de ligne du bureau éloigné trouve la jonction appelante, le relais SW attire et provoque l'envoi des impulsions enregistrées par le premier régénérateur, de la manière habituelle, -en court-circuitant le relais IP. Quand tous les chiffres enregistrés dans le premier régénérateur ont été retransmis, le disque d'émission<B>8</B> s'enclanche avec le dis que de réception B et les contacts NI s'ou vrent et provoquent la libération du relais BY, le relais BB ayant été court-circuité et ayant relâché pendant la période de retrans mission.
Le circuit du relais CO se ferme en suite à travers les contacts by2 et k5. Le relais C0, au contact col, met en circuit l'électro-aimant d'émission 2SM du deuxième régénérateur, au contact coi il établit le cir cuit d'alimentation du relais BY par l'inter médiaire de la terre prise à travers les con tacts 2N1 du deuxième régénérateur, au con tact co4 il complète le circuit qui maintient le relais IP attiré,
ce relais restant attiré par l'effet de sa bague de retard malgré l'ouver ture de son circuit initial aux contacts <B>NI.</B> Quand le relais BY attire de nouveau, la terre est envoyée à travers les contacts 2N1, la, broche 2P, le disque d'émission 28 et les contacts interrupteurs 2sm de l'électro aimant d'émission, les contacts co5, by8 et sw5 pour court-circuiter le relais IP. Quand le relais IP relâche l'émission des impulsions par le deuxième régénérateur commence,
il engendre à ses contacts d'impulsions 2IMP des impulsions fraîches correspondant à celles qui ont été emmagasinées.
Si on le désire, le deuxième mécanisme peut être modifié de la manière décrite en liai son avec les fig. 1 et 2, de telle sorte que la tonalité d'occupation soit envoyée vers l'a bonné appelant si les deux mécanismes ont été utilisés jusqu'à leur pleine capacité.
Un répétiteur mécanique -d'impulsions tel que décrit peut être employé avantageusement dans un sélecteur-répétiteur @à discrimination dans un bureau sous-satellite, spécialement là où il y a manque de jonctions, quand il n'est pas désirable de mettre en service les jonctions vers le bureau satellite et le bureau principal avant que l'émission d'un certain nombre de chiffres de discrimination ait indiqué qu'il était nécessaire de le faire.
Une autre appli cation est celle qui en est faite dans des ré pétiteurs d'impulsions qui sont pourvus de la caractéristique du comptage par multiple d'une unité déterminée, dans ce cas l'enregis trement du chiffre est nécessaire pour que certains intervalles de temps tels que le temps de la recherche puissent être ajoutés aux temps normaux donnés par l'équipement de comptage par multiple d'une unité déter minée.
Pulse repeater device for telephone or similar installations. The present invention relates to telephone or similar installations for transmitting pulses, and it relates more particularly to a pulse repeater device of the type in which a part driven step by step moves away, under the control of pulses. , of a cooperating member whose movement towards the first member is provided so as to transmit corresponding pulses rr '@ generated.
This repeater device is characterized by the fact that it comprises contact springs which are actuated if the first member moves away from the second by a certain number of determined steps and then cause desired circuit modifications.
Two embodiments of the object of the invention are shown, by way of example, in the accompanying drawing.
Figs. 1 and 2, on the one hand, and fig. d and 4, on the other hand, show the circuits of a positive pulse repeater device according to the first, respectively the second embodiment.
In each case, it was assumed that use was made of a regenerator of the type described in Patent No. 194044, it was also assumed that the repeater device was connected to an outgoing junction which, at the other end. , results in a finder. The retransmission of the recorded pulses is delayed until a signal is received from the remote office to indicate that the finder has found the calling junction. Note that if there is a long enough time allowed for the search, the regenerator may be shut down and be unable to accept other pulse trains representing transmitted ciphers.
In the circuit shown in fig. 1 and 2, the invention has been applied in such a way that if the regenerator is used up to its full capacity, the next device put into service is released, the regenerator is returned to the normal position and the tone d 'busy is sent to the caller; in the circuit of fig. 3 and 4, the invention has been applied in such a way that, if necessary, a second regenerator is connected in series with the first, which doubles the available capacity.
The circuits of the appended figures have been designed so that when the called party answers, the transmission bridge is removed and the conversation wires are connected directly to the outgoing junction leading to a remote office device. By removing the connections represented by dotted lines and inserting other connections which will be described later, the transmission bridge can be maintained throughout the call, when the called subscriber answers, a reversal of polarities. line is repeated to the calling side for checking or counting.
Considering the circuit of fig. 1 and 2, it can be seen that the signaling device which must be provided to indicate the moment when the regenerator has reached its full capacity, that is to say when forty pulses are registered, may consist simply of a spring. which is actuated when the appliance is in the working position and which acts on a cam of the regeneration mechanism. This arrangement is such that the closed contacts, when the apparatus is at work, open if the impulse receiver disc turns forty steps or moves one full revolution beyond the position of the emission disc. .
As these contacts are also open when the mechanism is in the normal position, a means of discrimination is provided, it comprises contacts of a relay which remains attracted for a short interval of time after the reception of the pulse trains. These arrangements will be better understood from the detailed description which follows.
A description will now be given of the functions of the circuit shown, that is to say working as an outgoing repeater, the connection being established under the control of the called subscriber. In this case, the incoming wires will end at a power selector while the outgoing wires. positive and negative, will be connected to the junction.
When the repeater is put into service, the loop formed by the incoming wires, positive and negative, attracts relay A which, in turn, attracts relay B. Relay B, at contact b3, applies a protective earth on wire P, at contact b5 it connects a ground to the negative wire of the outgoing junction to attract the line relay of the line circuit of the junction in the remote office, this relay starts a searcher in the well known way, the cutoff relay contacts which are usually connected to ground on the positive wire being removed in the junction line circuit.
When the first pulse train is received, relay <I> A </I> beats, but relay <I> B </I> remains attracted by the effect of its delay ring and earth is sent through contacts al, b1, br3 and rb5 to operate the electromagnet RM, receiving the regenerator, in order to record the numbers emitted. Relay C draws in parallel with the electromagnet and remains blocked throughout the pulse train under the effect of its delay ring.
On contact cl it attracts the IP relay which does not perform any function at the moment, on contact c2 it causes the operation of the electromagnet MM, marking the regenerator.
It should be noted that the regenerator comprises a ratchet wheel forming a receiving disc R which rotates step by step under the control of the electromagnet RM and which is placed on one face of a frozen disc P por both at its periphery a circle of fifty pins. The rotation of the reception disc R stores energy in a clock spring to drive the transmission disc <B> S </B> and actuate the impulse springs IMP which return regenerated pulses of suitable characteristics. .
Before the first digit is received, the armature of the <I> MM </I> marking electromagnet remains on a pin of disk P which the electromagnet has pushed forward to retain the disk mission S. During the first pulse train, the attraction of the marking electromagnet, under the action of the relay C, causes the lowering of a lever carried by the receiving disc R , so that this lever is released from the field of the pins.
At the end of the pulse train, the receiving disk will have rotated by a corresponding number of steps and the release of relay C after a short time interval, due to the effect of its delay ring, causes the release. of the marking electromagnet MM, which allows the lever carried by the receiving disc B to go back towards the disc P and push back, in the path traveled by the disc S, a pin corresponding to the number issued. It follows that if the digits which have been transmitted successively are 5, 4 and 7, the pins bearing the numbers 5, 9 and 16 in the rest position will have been moved.
Note that the send disk S is now retained by the pin that was moved at the end of the previous call.
When the receiving disk B aban gives its rest position for the first time, the contacts which are open when the device is not at work close and when the marking electromagnet returns to the normal position. end of the first digit, the springs <I> mm, </I> controlled by this electromagnet,
close and a circuit is established through the <B> NI </B> contacts to activate the BY relay which is blocked through the byl contact. These established contacts also feel a circuit through the b2 and cl contacts to maintain the IP relay whenever the C relay releases.
Other pulse trains are accepted on arrival, recorded by the regenerator, but no retransmission of recorded trains can begin until the line finder at the remote office has made it known that he has found the junction called. lante.
When this happens, the cutoff relay pulls in the usual way and connects the junction to the incoming selector. Incoming selector relay A provides a negative to the negative wire and a ground to the positive wire as is common practice, as a result, the relay I, of the repeater circuit, draws into the circuit including the resistor. <I> YB </I> and the positive wire grounded; on contact it establishes the power supply circuit of the SW relay through the P grounded wire.
The SW relay, at the sw1 contact, blocks independently of the il contact, at the sw2 and sw3 contacts it disconnects the negative and the earth connected to the negative and positive wires and replaces them with a bridge made up of the pulse contacts IMP of the regenerator and the relay <I> D </I> and <I> I </I> which, however,
are now short-circuited by contact by6. Contact sw4 polarizes relay <I> D </I> and contact sw5 establishes the following circuit:
earth, contacts <B> NI, </B> fixed disk P which is in contact with the spindle which has remained displaced after the end. of the previous call, callback pin of the say S which relates to the displaced pin, sm contacts, by8 and sw5 contacts,
this circuit short-circuits the IP relay while at contact sw6 another circuit closes to make the relay IS in series with the emission electromagnet SM of the regenerator, this electromagnet not working in these conditions.
After a short time, the IP relay releases, on contact ip2 it cuts the IS relay circuit which remains attracted for a short time also under the effect of its short-circuited upper winding.
When the relay IS releases, a circuit closes through the contacts ip2, by4 and is3, it supplies the emission electromagnet SM which attracts and pushes to the right the return pin of the disc S in order to reset normal position the disc spindle P which has been moved and against which it remains pressed.
The attraction of the electromagnet SM causes the opening of the sm contacts and removes the short circuit of the IP relay which, immediately, was pulled again, on contact ip2 it pulls the IS relay again and releases the electromagnet SM. As described in patent No. 194044, the return spindle is then driven backwards,
which frees the mission disc S which rotates until it comes back against the stop pin moved at the end of sending the first digit. During this rotation, a train of new pulses corresponding in number to those received, but correct from the point of view of their ratio and speed, is generated at the LVIP springs controlled by the regenerator, these pulses are. used to position the switch at the remote office.
When the return spindle of the disc S abuts against the. stop pin that has been moved, which indicates the end of sending the first pulse train, the IP relay is short-circuited again, in turn it causes the release of the IS relay to attract momentarily the Stil mission electromagnet. Therefore, the disk S is released to generate a second train of pulses in the manner which has been described.
We will notice. that the reception and retransmission of the pulses can be carried out so multisunally, but that the two functions are independent of each other and that the coordinated release of the IP and IS relays in each case provides the necessary pause between successive trains of pulses.
When all the digits received have been transmitted again, the transmit disk S and the receive disk R switch on, the <B> NI </B> contacts open and the BY, IP and IS relays release. When the BY relay releases, it reintroduces the D and I relays into the outgoing loop.
When communication is established and the called subscriber answers. the polarities are reversed, on the called side of the circuit, to attract the magnetic shunt relay D which, on contact dl, attracts the relay RB via the grounded wire P. Relay <I> RB, </I> on contact rbl, blocks independently of contact dl, on contacts rb.) And rb3 it cuts the transmission bridge and relays A and B release, it extends the call side. lant from the circuit directly to the next switch, at contact rb4 it disconnects the impedance bridge, formed by relays D and 1, from the conversation circuit,
finally at contacts rb5 and rb6 it cuts the circuit of the receiving electromagnet 1i31 and of the marking electromagnet NM respectively.
When the communication is cut off at the end of the conversation, the earth is removed from the P wire by the selector train switch which controls this train, thus the RB relay releases and the repeater is switched off. released and made available for another call.
Now returning to the point where the line pager at the remote office has gone to find the calling junction, it can be seen that if there is sufficient time devoted to the search, the number of pulses received by the regenerator can be seen. exceed its maximum recording capacity. Assuming now that a total of forty pulses are received and the STTT relay remains released, to. at the end of the last pulse train, relay A remains attracted and relay C begins to release.
As the device has reached its full capacity, the <B> NI </B> contacts are opened in the manner described previously and during the release time of relay C a circuit is closed through the contacts c3 to attract the relay BR via its lower winding in series with the relay BY, the latter remaining attracted in this case.
The relay <I> BR, </I> on contact brl is blocked by means of its upper winding, on contact br2) it completes the blocking circuit of relay BY which is independent of contact c3, on contact br3 it cuts the pulse circuit to the receiving electromagnet R31 of the regenerator and to relay C,
finally at the br4 con- tact it prepares the shunt circuit of the IP relay. At contact br5 a busy tone transformer is connected to the middle bearing of relay A and to the conversation input wires in a balanced circuit, to contacts br6 and br8 the negative and the earth are removed from the outgoing wires, which opens the circuit for starting the researcher at the remote office.
When releasing relay C a circuit is established at contact cl to short circuit the IP relay, after which the stored digits are transmitted by the regenerator to an open circuit, the connection being released can be commanded. at any time by the ringing caller.
If there are more than forty pulses received under the circumstances defined above, when the receiving disk R rotates forty steps beyond the position of the transmitting disk S, the disk R is prevented, by mechanical means. , to be able to move further, the <I> BR </I> relay attracts and performs the functions described above.
Since the RM receiving electromagnet of the regenerator works on thrust, there is a tendency for the <I> BR </I> relay to draw in series with the BY relay during the opening period of the first one. pulse of the first train received, when relay C and solenoid RM are attracted, but the <B> NI </B> contacts are not yet closed.
Relay C in addition to closing the <I> BR </I> relay circuit at contact c3, also establishes the circuit of the marking electromagnet at contact c2, this electromagnet opens the circuit of the relay <I> BR </I> to the contacts <I> mm. </I> So that there is no possibility of seeing the relay <I> BR </I> attract during the time attracting the marking electromagnet, it is fitted with a slight ring, on the side of the mature arch in order to delay its operation; however, this ring is not able to prevent relay <I> BR </I> from attracting in a normal way during the release time of relay C.
If we now consider the operation of the circuit as an outgoing repeater in which the transmission bridge remains established during the conversation, we can see that the incoming wires end in a selector giving no power. The dotted line connections are removed and in their place others are made between terminals 3 and 5, 4 and 6, $ and 10. This being done, the reception and retransmission of the digits is carried out as described, but when the called subscriber answers, the <I> RB </I> relay by attracting repeats the reverse polarity towards the calling side of the circuit to allow counting or to give some control.
When the communication is cut at the end of the conversation, relay A releases, it is followed by relay B which opens the loop, at contact b5, to release the switches at the remote office. It will be noted that the relay C attracts during the time of the delay of the relay <I> B, </I> in its turn it causes the IP relay to attract to maintain the earth connected to the wire P after the release of the relay B. By this Medium, dual custody is provided over the P-trunk release to ensure adequate time for the release of switches at the remote office before the repeater is released again and available for further calls.
In the event that the repeater is suitable for direct switching, this double guard period is given by the preceding switch ensuring the power supply.
In the event that the calling subscriber cuts off the communication prematurely, that is to say hangs up his receiver during the period of sending the impulses, the relay A by releasing disconnects the relay B and makes the relay C attract. it is assumed that the relay SW has not attracted to cause the retransmission of the digits emitted, the relay C, at contact cl, maintains the relay IP. The release of relays <I> B, C and </I> IP, in turn, causes the sending of an earth through the contacts ip2, by4 and is3 to attract the emitted electromagnet sion SM, therefore,
the regenerator begins to retransmit the recorded digits to an open circuit, a single pause, constituted by the release time of the IP relay being provided between each of the digits since the upper winding of the IS relay is not short-circuited on contact sw6. When all the digits have been emitted, the circuit of the BY relay is cut at the <B> NI, </B> contacts it releases and at the by2 contact removes the earth of the P wire to make the repeater available for other calls.
In the event that the repeater operates in an incoming circuit, the procedure is identical to that described above, but in the event of premature release of the connection it is desirable to keep the end away from the junction. against any untimely start-up until the regenerator has completely returned to the normal position. This condition is fulfilled by sending a ground through contacts b3, by7 and rb2 on the incoming negative wire during the period when the relay BY remains attracted, it serves to make a relay attract at the far end of the junction for it. apply a normal guard.
In the event that the regenerator does not re-transmit all the stored pulses, the BY relay remains drawn into the circuit comprising the Ni contacts, the result is that an earth is maintained on the common wire 11 which ends in a device. of delayed tear.
Referring now to the circuits of fig. 3 and 4 which show regenerators connected in series, it can be seen that arrangements have been made so that, when the first recording mechanism has received its full capacity of digits, it transmits a signal which causes a switching which transfers the digits. next incoming digits to the second mechanism. The stored digits are later retransmitted in a correct form by each mechanism in a suitable order.
In this case, a slight modification should be made in the first mechanism, that is, the special cam is arranged to reopen the contacts, which close when the device is at work, when receiving disc turned 31 to 40 paces ahead of the. position of the transmission disc. This precaution is necessary, because when the say that is in any position below position 30, the regenerator can still accept another digit of any value, but in position 31 it can no longer accept a digit with ten pulses. .
A means of discrimination is also given in the form of contacts of the relay C, so that the switching from the first device to the second takes place only <B> at </B> the end of the sending of the digit which carries the receiving disc in a position between 31 and 40.
The functions of the circuit being identical to those described above, only the differences in operation will be given in detail below.
On reception of the incoming pulses, relay A beats and operates the receiving electromagnet RM to store the pulses in the first regenerator. If there is sufficient time in the search for the calling junction at the remote office, the reception disc will be carried under the action of one of the pulse trains beyond position 30. At the end of this train, relays <I> A </I> and <I> B </I> remain attracted and relay C begins to release in the usual way, during its release period la. earth is sent through contacts c3 and k2 to cause the BR relay to attract in series with the BY relay which remains attracted.
When the <I> BR </I> relay attracts, it blocks in series with the BY relay, at the br2 contact, at the burnt contact it pulls the K relay. Relay K, at the k1 contact, blocks independently of the contact burnt, at contact k2 it cuts off the initial supply circuit for relay <I> BR, </I> at contacts k3 and k4 it closes the circuits of the marking electromagnet <I> 2 MM </ I > and the 2RM receiving electromagnet, respectively, of the second regenerator, finally at contact k5 it prepares the circuit of relay C0.
Subsequent incoming pulse trains are therefore received by the second regenerator and recorded by it.
When the remote office line finder finds the calling junction, the SW relay attracts and causes the pulses recorded by the first regenerator to be sent, in the usual way, by shorting the IP relay. When all the digits stored in the first regenerator have been retransmitted, the transmit disk <B> 8 </B> engages with the receive disk B and the NI contacts open and release the relay. BY, the BB relay having been short-circuited and released during the retransmission period.
The CO relay circuit then closes through the by2 and k5 contacts. The C0 relay, at the neck contact, switches on the 2SM emission electromagnet of the second regenerator, at the coi contact it establishes the power supply circuit of the BY relay via the earth taken through the 2N1 contacts of the second regenerator, at the co4 contact it completes the circuit which keeps the IP relay attracted,
this relay remaining attracted by the effect of its delay ring despite the opening of its initial circuit to the <B> NI contacts. </B> When the BY relay attracts again, the earth is sent through the 2N1 contacts , the, pin 2P, the transmission disc 28 and the switch contacts 2sm of the emission electromagnet, the contacts co5, by8 and sw5 to short-circuit the IP relay. When the IP relay releases the transmission of pulses by the second regenerator begins,
it generates fresh impulses at its 2IMP pulse contacts corresponding to those which have been stored.
If desired, the second mechanism can be modified as described in connection with Figs. 1 and 2, so that the busy tone is sent to the calling party if both mechanisms have been used to their full capacity.
A mechanical pulse repeater as described can be used to advantage in a discriminating selector-repeater in a sub-satellite office, especially where there is a lack of junctions, when it is not desirable to put into service. the junctions to the satellite office and the main office before the issuance of a number of discriminating digits indicated that it was necessary to do so.
Another application is that which is made of it in pulse repeaters which are provided with the characteristic of counting by multiple of a determined unit, in which case the recording of the digit is necessary so that certain time intervals such that the search time can be added to the normal times given by the counting equipment in multiples of a given unit.