CH180496A - Piston de moteur à combustion interne. - Google Patents

Piston de moteur à combustion interne.

Info

Publication number
CH180496A
CH180496A CH180496DA CH180496A CH 180496 A CH180496 A CH 180496A CH 180496D A CH180496D A CH 180496DA CH 180496 A CH180496 A CH 180496A
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
piston
mattress
internal combustion
combustion engine
capacity
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Inventor
Bernard Renee
Original Assignee
Bernard Renee
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Bernard Renee filed Critical Bernard Renee
Publication of CH180496A publication Critical patent/CH180496A/fr

Links

Landscapes

  • Pistons, Piston Rings, And Cylinders (AREA)

Description


  Piston de moteur à combustion interne.    La présente invention a pour objet un pis  ton de moteur à combustion interne, qui est  constitué par au moins deux éléments assem  blés présentant des coefficients de dilatation  différents, ce piston étant caractérisé en ce  qu'il comporte, à l'intérieur, une capacité for  mée par au moins certaines zones de la sur  face intérieure des susdits éléments, cette ca  pacité étant remplie d'un matelas de poudre  métallique comprimée.  



  La figure unique du dessin annexé repré  sente, à titre d'exemple, une forme d'exécu  tion du piston suivant l'invention, en applica  tion à un moteur à combustion interne à in  jection, dont il n'est montré, en coupe verti  cale, que la partie supérieure de l'ensemble  cylindre-piston.  



  Le piston du moteur représenté comporte,  à son intérieur, une capacité délimitée par la  surface intérieure des éléments constituant le       corps    du piston, ces éléments présentant des       coefficients    de dilatation différents. Il est en  tendu que cette capacité ne     pourrrait    être dé-    limitée, dans certaines formes     d'exécution,     que par certaines zones de la surface inté  rieure de ces éléments.

   Ladite capacité est  remplie, comme on peut le voir au dessin,  d'un matelas de poudre métallique compri  mée a qui est maintenu en place par une paroi  b de toute forme appropriée, cette paroi étant  disposée au-dessous de la zone portant les pre  miers segments d'étanchéité et pourvue, sur  sa face opposée à celle par laquelle elle est en  contact avec le matelas a, d'ailettes de refroi  dissement c. II résulte de ce qui précède que  le matelas de poudre comprimée s'étend de  puis le fond du piston jusqu'au delà de la  zone où se trouvent les segments d'étanchéité.

    d désigne une saillie sur laquelle est dirigé,  lors du fonctionnement du moteur, le jet de  l'injecteur, cette saillie étant portée par un  élément creux e, par exemple en acier spécial,  qui est vissé (ou fixé en place de toute autre  manière) sur une partie cylindrique f, par  exemple en fonte, du corps de piston.

   L'élé  ment creux e est établi de telle manière que      la poudre métallique puisse avoir, avec la sur  face intérieure de celui-ci, un contact aussi  étendu que possible et que, d'autre part, les  parois soient peu épaisses, ce qui est avanta  geux, car la     conductibilité    thermique de la  matière (par exemple acier spécial). consti  tuant l'élément e est inférieure à celle de la  poudre métallique tassée constituant le mate  las<I>a.</I> La culasse de cylindre<I>h</I> du moteur re  présenté est établie de façon à former une  chambre de combustion en forme de tore g  entourée d'une capacité qui, elle aussi, est  remplie de poudre métallique comprimée,  cette capacité étant entourée, à son tour,  d'une chambre dans laquelle circule l'eau de  refroidissement du moteur.  



  De toute façon, on conçoit que le matelas  de poudre métallique, se trouvant parfaite  ment au contact de la surface des éléments  entre lesquels doit avoir lieu un écoulement  des calories, cet écoulement se fera de façon  bien plus parfaite que si l'on était venu appli  quer, contre lesdites surfaces, une masse mé  tallique solide.  



  Il est en effet pratiquement impossible  d'arriver à faire porter l'une contre l'autre  sur toute leur étendue deux surfaces métal  liques.  



  Ces dernières ne sont jamais au contact  l'une -de l'autre que par leurs points hauts ou  "bosses" et le passage des calories de l'une à  l'autre est bien moins bon que si un contact  parfait pouvait être obtenu.  



  Or, ce contact parfait est complètement  réalisé par la poudre métallique et, même  s'il se trouve que la conductibilité thermi  que de     cette    dernière est moins bonne que  celle du métal qui la     constitue,    l'écoulement  des calories n'en est cependant pas moins  meilleur que si une masse métallique solide  était utilisée.  



       Lin    autre avantage du remplissage par de  la poudre métallique tassée par rapport au  remplissage en un bloc de métal, apparaît  lorsque le remplissage doit être effectué en  un métal très dilatable tel que     l'aluminium.     En effet, la poudre, par suite de son élasti  cité, ne peut avoir d'effet destructeur malgré    sa grande dilatation, même lorsqu'elle est en  fermée dans une capacité établie en une ma  tière présentant un coefficient de dilatation  plus faible que celui de la matière constituant  le matelas de remplissage.  



  En outre, la poudre métallique comprimée  empêche le dévissage des divers moyens de  fixation (tels que l'écrou fixant en place la  saillie d) y noyés, assurant l'assemblage des  susdits éléments et forme joint d'étanchéité  entre eux.  



  Il y a lieu de noter que cette étanchéité est  nécessaire pour empêcher, non seulement les  fuites de gaz provenant de la chambre d'ex  plosion, mais encore et surtout les fuites d'air  et d'huile provenant de l'intérieur du piston.  Ces dernières fuites permettraient en effet à  de l'huile de pénétrer dans le piston, cette  huile s'y calcinerait, ce qui causerait ultérieu  rement des dilatations amenant des grippages  ou ruptures.  



  Enfin, lorsqu'il s'agit de pistons compor  tant une saillie d du genre de celle représentée  par la     fig.    1, la présence, sous le fond du  piston, d'un matelas métallique comprimé,  étaye le fond de piston et permet de lui don  ner une épaisseur relativement faible, malgré  la haute température à laquelle il est soumis  pendant le fonctionnement et les mauvaises  qualités mécaniques des métaux dont on est  appelé à le constituer.

Claims (1)

  1. REVENDICATION Piston de moteur à combustion interne, constitué par au moins deux éléments assem blés présentant des coefficients de dilatation différents, caractérisé par le fait qu'il com porte, à l'intérieur d'une capacité formée par au moins certaines zones de la surface inté rieure des susdits éléments, cette capacité étant remplie d'un matelas de poudre métalli que comprimée. SOUS-REVENDICATIONS 1 Piston selon la revendication, caractérisé par le fait que le matelas de poudre métal lique s'étend depuis le fond du piston jus- qu'au delà de la zone où se trouvent les seg ments d'étanchéité. 2 Piston selon la revendication, caractérisé par le fait que les moyens d'assemblage des divers éléments qui le constituent sont noyés dans le matelas de poudre métal lique.
    3 Piston selon la revendication et la sous- revendication 2, caractérisé par le fait que les moyens d'assemblage consistent en un écrou.
CH180496D 1933-12-21 1934-12-12 Piston de moteur à combustion interne. CH180496A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE180496X 1933-12-21

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH180496A true CH180496A (fr) 1935-10-31

Family

ID=3864309

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH180496D CH180496A (fr) 1933-12-21 1934-12-12 Piston de moteur à combustion interne.

Country Status (1)

Country Link
CH (1) CH180496A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2513722A1 (fr) Ensemble de joint d&#39;etancheite perfectionne pour garniture de puits
FR2483521A1 (fr) Piston de machine a pistons alternatifs, notamment de moteur a combustion interne
EP1896714A1 (fr) Chemise de cylindre pour un moteur à combustion interne et bloc cylindres équipés d&#39;une telle chemise
EP0258119B1 (fr) Piston pour machines alternatives à compression de fluide gazeux et machines équipées de tels pistons
CH180496A (fr) Piston de moteur à combustion interne.
FR2669678A1 (fr) Joint de culasse.
FR2503820A1 (fr) Piston spherique pour compresseurs ou machines similaires
FR2652525A1 (fr) Cylindre pour dispositif de coulee continue directe de bandes minces de metal liquide.
FR2812682A1 (fr) Soupape de construction legere en plusieurs parties pour moteurs a combustion interne
FR2551494A1 (fr) Procede pour ameliorer le fonctionnement d&#39;un moteur a combustion interne, dispositif pour la mise en oeuvre de ce procede et moteur a combustion interne equipe de ce dispositif
BE400464A (fr)
FR2758591A1 (fr) Bloc-cylindres pour moteur a combustion interne
CH175765A (fr) Moteur à combustion interne du type à injection de combustible liquide.
CH89455A (fr) Bougie d&#39;allumage pour moteurs à explosion.
BE406611A (fr)
FR2602006A1 (fr) Joint de culasse pour moteur a combustion interne
FR2596808A1 (fr) Piston de moteur diesel a injection directe
FR2946728A3 (fr) Bouteille de gaz
BE421572A (fr)
BE396838A (fr)
CH98861A (fr) Perfectionnement apporté aux pistons en métaux légers ou alliages de métaux légers, pour moteurs à explosion.
BE383543A (fr)
FR2629870A1 (fr) Agencement de segment de piston racleur et de compression pour moteur a combustion interne
CH128814A (fr) Machine, notamment moteur à combustion interne, à au moins un cylindre, avec chemise à circulation de fluide.
BE394912A (fr)