BE403020A - Perfectionnement aux moteurs à combustion interne du type à injection de combustible liquide - Google Patents

Perfectionnement aux moteurs à combustion interne du type à injection de combustible liquide

Info

Publication number
BE403020A
BE403020A BE403020A BE403020A BE403020A BE 403020 A BE403020 A BE 403020A BE 403020 A BE403020 A BE 403020A BE 403020 A BE403020 A BE 403020A BE 403020 A BE403020 A BE 403020A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
combustion chamber
pocket
axis
passage
shaped
Prior art date
Application number
BE403020A
Other languages
English (en)
Inventor
Harry R Ricardo
Original Assignee
Harry R Ricardo
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Harry R Ricardo filed Critical Harry R Ricardo
Publication of BE403020A publication Critical patent/BE403020A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F02COMBUSTION ENGINES; HOT-GAS OR COMBUSTION-PRODUCT ENGINE PLANTS
    • F02BINTERNAL-COMBUSTION PISTON ENGINES; COMBUSTION ENGINES IN GENERAL
    • F02B19/00Engines characterised by precombustion chambers
    • F02B19/08Engines characterised by precombustion chambers the chamber being of air-swirl type
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F02COMBUSTION ENGINES; HOT-GAS OR COMBUSTION-PRODUCT ENGINE PLANTS
    • F02BINTERNAL-COMBUSTION PISTON ENGINES; COMBUSTION ENGINES IN GENERAL
    • F02B19/00Engines characterised by precombustion chambers
    • F02B2019/006Engines characterised by precombustion chambers with thermal insulation
    • YGENERAL TAGGING OF NEW TECHNOLOGICAL DEVELOPMENTS; GENERAL TAGGING OF CROSS-SECTIONAL TECHNOLOGIES SPANNING OVER SEVERAL SECTIONS OF THE IPC; TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC CROSS-REFERENCE ART COLLECTIONS [XRACs] AND DIGESTS
    • Y02TECHNOLOGIES OR APPLICATIONS FOR MITIGATION OR ADAPTATION AGAINST CLIMATE CHANGE
    • Y02TCLIMATE CHANGE MITIGATION TECHNOLOGIES RELATED TO TRANSPORTATION
    • Y02T10/00Road transport of goods or passengers
    • Y02T10/10Internal combustion engine [ICE] based vehicles
    • Y02T10/12Improving ICE efficiencies

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Combustion Methods Of Internal-Combustion Engines (AREA)
  • Fuel-Injection Apparatus (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Perfectionnements aux moteurs à combustion interne à injection de combustible liquide. 



   Cette invention est relative aux moteurs à combustion interne à injection de combustible liquide et allumage par compression, dont la culasse de cylindre contient une chambre de combustion en forme de poche qui, à la fin de la course de compression, constitue la partie principale de la chambre de compression et dont la paroi porte un injecteur de combustible injectant du combustible dans une charge d'air refoulée dans la poche pendant la course de compression; l'invention a pour ob- jet un moteur perfectionné de ce genre. 



   Suivant la présente invention, on monte dans un tel moteur une pièce de passage logée dans la partie de la. poche ad- jacente à l'alésage du cylindre de manière à constituer une 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 partie de la paroi de la chambre de combustion et agencée de manière que la transmission de chaleur de cette pièce de pas- sage à la partie ou aux parties refroidies adjacentes du mo- teur soit réduite, la poche et la pièce de passage délimitant ensemble une chambre de combustion ayant une section transver- sale circulaire et dont les parois extrêmes ont un écartement minimum au moins égal à deux tiers du diamètre moyen de la chambre de combustion, tandis qu'un passage reliant l'alésage du cylindre à la chambre de combustion est ménagé de telle manière dans la pièce de passage,

   que la charge d'air refoulée par ce passage pendant la course de compression s'échauffe et entre dans la chambre de combustion suivant une direction telle qu'à la fin de la course de compression l'ensemble de la charge contenue dans la chambre de combustion soit animée d'un mouve- ment giratoire autour de l'axe de la chambre, un dispositif d'injection de combustible étant monté dans une partie refroi- die de la paroi en un point sensiblement écarté de cet axe et étant disposé de manière à débiter dans la chambre de combus- tion un ou des jets de combustible dont la direction moyenne est parallèle à l'axe, ou bien fait avec une droite parallèle à l'axe un angle de moins de 45 . 



   De préférence, la poche et la pièce de passage sont conformées de telle manière que la chambre de combustion ait une forme sensiblement cylindrique, la longueur de cette chambre mesurée suivant l'axe étant égale, par exemple, à son diamètre. On bien la paroi circulaire de la chambre de combus- tion peut avoir sensiblement la forme d'un tonneau, d'un tronc de cône ou d'une cloche ou avoir un profil intérieur légèrement convexe dans une section passant par l'axe, tandis que les pa- rois extrêmes de la chambre de combustion peuvent être sensi- blement planes ou légèrement concaves ou convexes. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   Les parois de la poche, résistant à la pression, sont avantageusement refroidies à l'air ou au moyen d'un liquida et on limite la transmission de chaleur de la pièce de passage chaude aux parties refroidies qui l'entourent en disposant cette pièce de manière que le contact avec les parties refroi- dies adjacentes soit peu étendu. 



   L'injecteur de combustible n'a avantageusement qu'un seul orifice et est disposé de manière à ne débiter qu'un seul jet de combustible, et on peut prévoir dans les constructions mentionnées une ou plusieurs pièces non refroi- dies supplémentaires logées dans la poche près des parties de sa paroi non directement adjacentes à la pièce de passage, ces pièces non refroidies étant elles aussi disposées de manière que la transmission de chaleur aux parois refroidies adjacen- tes soit réduite. On arrive ainsi à constituer de pièces non refroidies la majeure partie ou sensiblement la totalité de la paroi de la chambre de combustion, de sorte qu'on augmente l'efficacité de la combustion et qu'on améliore d'une manière générale le fonctionnement du moteur. 



   On peut va.rier la disposition et la forme de la po- che de combustion, de la pièce de passage et d'autres éléments; deux formes de construction suivant l'invention sont représen- tées schématiquement à titre d'exemple sur les dessins annexés, dans lesquels: 
Fig. 1 est une coupe verticale d'une partie de l'ex- trémité supérieure du cylindre, du piston et de la culasse d'un moteur conforme à l'invention, la coupe étant faite sui- vant la ligne 1-1 de la Fig. 2, 
Fig. 2 est une coupe suivant la ligne 2-2 de la Fig. 1,   Fig. 3   est une coupe, analogue à celle de la Fig. 1, ,qui montre une variante de construction, la coupe étant faite 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 suivant la ligne 3-3 de la Fig. 4, 
Fig.   4   est une coupe suivant la ligne 4-4 de la Fig. 3 et, 
Fig. 5 est une coupe, analogue à celle des Figs.

   1 et 3, montrant une autre forme de la construction représentée sur la Fig. 3. 



   Dans la forme de construction représentée sur les Figs. 1 et 2, le moteur comprend un cylindre, indique en A, dont la partie supérieure est fermée par une culasse B dans laquelle sont percées des lumières d'admission et d'échappe- ment, indiquées en Bl, B2, qui sont commandées par des soupapes BS, B4. Dans le cylindre coulisse un piston C dont la tête est conformée de manière à s'approcher très près de la culasse B à la fin de la course vers l'intérieur du cylindre. 



   Dans la culasse est ménagée en outre une poche re- froidie D de forme générale cylindrique, l'axe de cette poche étant parallèle à l'axe du cylindre A et son- ouverture étant située partiellement d'un côté de l'alésage du cylindre et le recouvrant de manière à communiauer avec lui, comme le montre la Fig. 1. 



   Dans l'ouverture de la poche D est engagée une pièce de passage non refroidie E, en forme de bouchon, dont la surface extérieure a une allure générale cylindrique, et la majeure partie de la surface circulaire de cette pièce est tout près de la partie adjacente de la paroi circulaire de la poche, mais en est séparée par un léger intervalle, tandis qu'une bride étroite El solidaire de la surface circulaire extérieure de cette pièce E porte contre un épaulement de l'ouverture de la poche et y est maintenue au moyen d'une bague filetée F faite, par exemple, d'un métal ductile non ferreux   tel.que   le laiton. 



  La transmission de chaleur de la pièce de passage E à la paroi 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 de la poche D est ainsi réduite du fait que la surface de contact entre elles est petite. 



   Dans le fond de la poche D est logée une seconde pièce en forme de bouchon G disposée de manière à remplir la partie de la poche non occupée par la pièce de passage E et à porter contre celle-ci, et cette pièce G est conformée de telle manière qu'au moins la majeure partie de sa surface ex- térieure soit séparée par un petit intervalle des parois re- froidies adjacentes de la poche D. 



   Dans les faces juxtaposées de la pièce de passage E et de la pièce G sont ménagés des creux semi-cylindriques H, Hl constituant ensemble une chambre de combustion J sensi- blement cylindrique dont l'axe est situé avantageusement dans un plan perpendiculaire aux axes du cylindre A et de la poche D. 



   Dans la pièce de passage E est percé un passage E2 assurant la communication entre l'alésage du cylindre A et la chambre de combustion J, l'axe de ce passage étant sensi- blement tangent à un cercle dont le centre est dans l'axe de la chambre de combustion cylindrique J, de manière que la charge d'air refoulée pendant la course de compression du piston C entre dans la chambre de combustion J d'une façon telle qu'à la fin de la course de compression la charge con- tenue dans la chambre de combustion soit animée d'un mouve- ment giratoire autour de l'axe de celle-ci. 



   De préférence, comme le montre la Fig. 2, les creux semi-cylindriques H, Hl de la pièce de passage E et du bouchon G sont conformés de manière que tant les extrémités de la chambre de combustion cylindrique J que les parois circulaires de cette chambre soient constituées par des parties des piè- ces E et G. 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 



   Dans la paroi circulaire de la poche D est monté un injecteur de combustible K dont l'axe est parallèle à l'axe de la chambre de combustion cylindrique J mais est écarté de cet axe de manière à se trouver près d'une partie de la paroi cylindrique de la chambre de combustion, une ouverture étant ménagée dans le bouchon G par laquelle le jet débité par cet injecteur peut pénetrer dans la chambre de combustion. 



   Dans la variante représentée sur les Figs. 5 et 4 le moteur comprend un cylindre L dont l'extrémité extérieure est fermée par une culasse M dans laquelle peuvent   tre   per- cées des lumières d'admission et d'échappement, commandées par des soupapes disposées d'une manière analogue à celles de la forme de construction représentée sur les Figs. 1 et 2. 



   Le cylindre L renferme un piston coulissant Ll dont la tête est conformée de manière à s'approcher tout près de la culasse à la fin de la course de compression. 



   Dans la culasse M est ménagée en outre une poche re- froidie N de forme générale cylindrique ; l'axe de cette poche est parallèle à l'axe du cylindre et l'ouverture de la poche est située partiellement d'un côté de l'alésage du cylindre qu'elle recouvre partiellement. 



   Dans la poche N est logée une pièce de garniture cy- lindrique 0 non refroidie faite par exemple en acier résistant à la chaleur et ayant une longueur sensiblement égale à celle de la poche, tandis que le diamètre de la majeure partie de sa surface circulaire extérieure est un peu inférieur au diamètre de la surface circulaire intérieure de la poche, de manière que la majeure partie de la périphérie de la pièce 0 soit tout près de la paroi circulaire refroidie de la poche, mais avec un léger intervalle entre elles.

   La surface circulaire extérieure de la pièce 0 est munie d'une bride étroite 01 en saillie qui porte contre un épaulement de la paroi circulaire de la poche      

 <Desc/Clms Page number 7> 

 et qui est maintenue en place sur cet épaulement par une bague 02 faite, par exemple, en laiton ou autre métal non ferreux, la bride 01 constituant le seul contact entre la pièce non re- froidie 0 et la paroi refroidie de la poche N. Dans une partie de la pièce 0, près de 1'ouverture de la poche, est montée une pièce P en forme de bouchon qui est emboîtée de façon étanche dans la pièce 0 et n'est elle-même pas refroidie.

   Dans la paroi circonférentielle de la pièce P en forme de bouchon est prévue une gorge hélicoïdale profonde Pl qui délimite avec la partie adjacente de la pièce cylindrique 0 un passage hélicoïdal débouchant à une extrémité dans l'alésage du cylindre et à l'autre extrémité dans la chambre de combustion sensiblement cy- lindrique Q délimitée par le fond de la poche N, la paroi cir- conférentielle de la pièce cylindrique non refroidie 0 et le bouchon chaud P, de sorte que quand une charge d'air est re- foulée pendant la course de compression par le passage hélicoïdal Pl, la charge entre dans la chambre de combustion Q suivant une direction telle qu'à la fin de la course de compression la to- talité de la   carge   contenue dans la chambre soit animée d'un mouvement giratoire autour de l'axe de celle-ci. 



   Dans la paroi de fond Ni de la poche de combustion, en un point adjacent à la circonférence de la chambre de com- bustion   Q,   par exemple en Ql (Fig. 4), est disposé un injecteur destiné à débiter un jet simple de combustible sensiblement parallèle à l'axe de la chambre de combustion cylindrique et dirigé vers la face intérieure du bouchon P, la disposition de l'injecteur et la forme du jet de combustible étant de préfé- rence telles que le combustible ne puisse être projeté vers l'extrémité intérieure ouverte du passage hélicoïdal et que la totalité du liquide soit projetée vers une partie de la face in- térieure du bouchon écartée de l'extrémité intérieure du passage. 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 



   La forme de construction représentée sur la Fig. 5 présente une certaine analogie avec celle représentée sur lès Figs. 5 et 4. Toutefois, dans la forme de construction de la Fig. 5, la culasse désignée par N2, comporte une poche re- froidie N3 de forme générale cylindrique dont l'ouverture est située partiellement d'un coté de l'alésage du cylindre et re- couvre partiellement cet alésage, tandis que la paroi circulaire de la poche N3 comprend une partie cylindrique adjacente à   l'alé-   sage du cylindre et ayant un diamètre un peu supérieur à celui d'une seconde partie cylindrique courte N4 adjacente à l'extré- mité supérieure fermée de la poche, la partie cylindrique de plus grand diamètre étant raccordée à la partie cylindrique de plus petit diamètre par une courte partie tronconique inter- médiaire N5,

   comme c'est représenté sur le dessin. 



   La partie intérieure N4 comporte un taraudage dans lequel se visse un filetage correspondant ménagé à l'extérieur de l'extrémité supérieure d'une fourrure tubulaire non refroi- die R. La longueur de la fourrure est sensiblement égale à celle de la poche N3 et la partie de cette fourrure située en- dessous de la partie filetée est conformée de telle manière que sa surface circulaire extérieure soit tout près de la par- tie correspondante de la surface circulaire intérieure de la paroi de la poche N3, mais en soit séparée par un léger in- tervalle, de manière que le contact entre la fourrure tubulai- re R et la paroi refroidie qui l'entoure soit limité à la par- tie filetée.

   La fourrure R est conformée de telle manière que sa surface circulaire intérieure comprenne une partie cylindri- que R1 d'un diamètre relativement petit, qui est adjacente à   l'extrémité-supérieure   de la fourrure, et une partie tronconi- que R2 situé à mi-longueur et reliant la partie R1 à une par- tie R3 de plus grand diamètre intérieur qui est adjacente à 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 l'extrémité inférieure de la fourrure. 



   Dans l'extrémité inférieure de la fourrure consti- tuée par les parties R2 et R3 est montée une pièce en forme de bouchon S non refroidie dont la surface circulaire extérieure est en contact avec la surface circulaire intérieure de la fourrure. Dans la.face supérieure de la pièce S est ménagé un creux cylindrique peu profond S1, ayant à peu près le même diamètre que l'enceinte intérieure de la partie R1, de sorte que la partie Rl de la fourrure et le creux Sl du bouchon S délimitent ensemble une chambre de combustion T de forme sen- siblement cylindrique ayant une longueur sensiblement égale à son diamètre. 



   Dans la partie périphérique du bouchon S est percée une fente S2 de forme générale hélicoïdale qui délimite avec les parties R2 et R3 un passage communiquant par son extrémité inférieure avec l'alésage du cylindre L et, par son extrémité supérieure, avec la chambre de combustion T, et qui est confor- mé de telle manière que l'air refoulé par ce passage pendant la course de compression entre dans la chambre de combustion de façon qu'à la fin de la course de compression la charge contenue dans la chambre de combustion soit animée d'un mouve- ment giratoire autour de l'axe de celle-ci. 



   Dans la paroi supérieure de la poche N2, en un point écarté de l'axe de la chambre de combustion T et de préférence près de la paroi circulaire de cette chambre,est monté un injecteur de combustible U destiné à débiter un jet de combus- tible suivant une direction sensiblement parallèle à l'axe de la chambre de combustion. Un boulon V vissé dans un alésage taraudé de l'extrémité de la poche N2 s'engage dans une encoche R4 de l'extrémité supérieure de la pièce R de manière à empê- cher celle-ci de tourner. 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 



   Dans cette forme de construction le bord du passage s'ouvrant dans le cylindre est un peu décalé vers l'intérieur de la circonférence de l'alésage du cylindre. Toutefois, dans la plupart des cas, ce bord est très rapproché de la circonfé- rence de l'alesage du cylindre ou coïncide avec elle. En outre, pour des raisons constructives, l'injecteur est un peu décalé angulairement par rapport à la position qu'il occupe dans la disposition préférée, c'est-à-dire celle qu'il occupe par rap- port à l'extrémité intérieure du passage, correspondant à celle représentée sur la Fig. 4. 



   Il est entendu que les formes de construction dé- crites ci-dessus sont denrées uniquement à titre d'exemple et qu'on peut modifier, sans sortir du cadre de l'invention, la forme de la chambre de combustion et celle de la pièce de pas- sage non refroidie et d'autres pièces non refroidies logées dans la chambre de combustion, le type d'injecteur et d'autres détails constructifs, et bien que dans les formes décrites on n'emploie qu'un seul injecteur, on peut prévoir dans certains cas deux ou plusieurs injecteurs, chacun d'eux étant disposé de la manière décrite ou la direction moyenne des jets débités par les injecteurs étant conforme, globalement, aux exigences spécifiées.

   En outre l'invention s'applique aux moteurs fonc- tionnant suivant un cycle à deux ou à quatre temps et ayant des lumières d'admission et d'échappement commandées par des soupa- pes à levée, un ou plusieurs fourreaux ou autres organes de distribution, ou dans le cas de moteurs à deux temps, des lu- mières percées dans la paroi du cylindre et commandées par le piston. D'autre part, la proportion de la charge d'air refoulée dans la chambre de combustion peut varier et peut dépendre dans une certaine mesure de l'espace nuisible requis pour des rai- sons constructives ou autres.

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS --------------------------- 1) Moteur à combustion interne à injection de combus- tible liquide et allumage par compression, comportant une culas- se de cylindre dans laquelle est ménagée ou montée une chambre de combustion refroidie en forme de poche et comportant une pièce de passage logée dans la partie de la poche adjacente à l'alésage du cylindre de manière à constituer une partie de la paroi de la chambre de combustion et construite et disposée de manière que la transmission de chaleur de la pièce de pas- sage à la partie ou aux parties refroidies adjacentes soit réduite,la pièce de passage étant pourvue d'un passage de communication à travers lequel de l'air est refoulé dans la chambre de combustion pendant la course de compression,
    lequel moteur est caractérisé en ce que la poche et la pièce de pas- sage sont conformées de manière à délimiter une chambre de combustion ayant une section transversale sensiblement cir- culaire dans un plan perpendiculaire à un axe et des parois extrêmes dont l'écartement minimum est au moins égal à deux tiers du diamètre moyen de la chambre de combustion, le passage de communication étant conformé de telle manière que la charge d'air refoulée à travers ce passage pendant la course de com- pression s'échauffe et entre dans la chambre de combustion suivant une direction telle qu'à la fin de la course de com- pression toute la charge contenue dans la chambre de combus- tion soit animée d'un mouvement giratoire autour de l'axe,
    tandis qu'un dispositif d'injection de combustible est monté dans une partie refroidie de la paroi de la poche en un point sensiblement écarté de l'axe de la chambre de combustion et est disposé de manière à débiter dans la chambre de combustion un ou des jets de combustible dont la direction moyenne est paral- <Desc/Clms Page number 12> lèle à l'axe ou fait un angle de moins de 45 avec une droite parallèle à l'axe.
    2) Moteur suivant la revendication 1, caractérisé en ce qu'une fourrure thermiquement isolante est disposée tout près d'une partie ou de sensiblement la totalité de la sur- face de la paroi refroidie de la poche non protégée par la pièce de passage et ayant un contact limité avec cette paroi refroidie, la poche, la fourrure thermiquement isolante et la pièce de passage étant conformées de manière à délimiter une chambre de combustion ayant une section transversale sensible- ment circulaire autour d'un axe, et une longueur, mesurée sui- vant cet axe, qui est au moins égale aux deux tiers de son diamètre moyen.
    3) Moteur suivant la revendication 1, caractérisé en ce que l'injecteur de combustible n'a qu'un seul orifice et est agencé de manière à produire un jet conique.
    4) Moteur suivant la revendication 1, caractérisé en ce que la chambre de combustion a une forme sensiblement cylindrique et sa longueur, mesurée suivant son axe, est de préférence égale à son diamètre.
    5) Moteur suivant la revendication 1, caractérisé en ce que la pièce de passage a la forme d'un bouchon et une seconde pièce en forme de bouchon est montée dans le fond de la poche de manière à le remplir sensiblement et de façon que la transmission de chaleur de la pièce en forme de bouchon à la partie ou aux parties refroidies adjacentes soit réduite, des creux sensiblement semi-cylindriques étant ménagés dans les faces juxtaposées des deux pièces en forme de bouchon de manière à délimiter entre ces deux pièces une chambre de com- bustion sensiblement cylindrique. <Desc/Clms Page number 13>
    6) Moteur suivant les revendications 1 et 5, carac- térisé en ce que la poche est sensiblement cylindrique et l'axe de la chambre de combustion est situé dans un plan sen- siblement perpendiculaire à l'axe de la poche.
    7) Moteur suivant les revendications 1 et 6, carac- térisé en ce que l'axe de la poche est sensiblement parallèle à l'axe du cylindre.
    8) Moteur suivant la revendication 1, caractérisé en ce que la poche est sensiblement cylindrique, l'axe de la chambre de combustion coïncide sensiblement avec celui de la poche et la pièce de passage est logée dans l'embouchure de la poche, adjacente à l'alésage du cylindre.
    9) Moteur suivant les revendications 1 et 8, carac- térisé par un écran ou fourrure tubulaire adjacent à la paroi circulaire de la poche et supporté dans la paroi de la poche par une petite surface de contact, la pièce de passage faisant corps avec l'extrémité de l'écran ou fourrure tubulaire, ad- jacente à l'alésage du cylindre, ou y étant rapportée.
    10) Moteur suivant les revendications 1 et 5, carac- térisé en ce que les creux menagés dans les deux pièces en for- me de bouchon et constituant la chambre de combustion sont con- formés de manière que les extrémités de la chambre de combustion et ses parois circulaires soient constituées par des parties des pièces en forme de bouchon.
    Il) Moteur suivant les revendications 1 et 9, carac- térisé en ce que la fourrure tubulaire est supportée dans la poche par une partie filetée vissée dans un taraudage de la poche éloigné de l'alésage du cylindre.
    12) Moteur suivant la revendication 1, caractérisé en ce que la chambre de combustion a une forme sensiblement cylindrique et une longueur sensiblement égale à son diamètre. <Desc/Clms Page number 14>
    13) Moteur à combustion interne à injection de com- bustible liquide, en substance tel que décrit ci-dessus avec référence aux dessins annexés.
BE403020A 1933-05-15 1934-05-07 Perfectionnement aux moteurs à combustion interne du type à injection de combustible liquide BE403020A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
GB14011/33A GB421275A (en) 1933-05-15 1933-05-15 Improvements in or relating to internal combustion engines of the liquid fuel injection type

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE403020A true BE403020A (fr) 1934-06-30

Family

ID=10033371

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE403020A BE403020A (fr) 1933-05-15 1934-05-07 Perfectionnement aux moteurs à combustion interne du type à injection de combustible liquide

Country Status (6)

Country Link
US (1) US2066228A (fr)
BE (1) BE403020A (fr)
DE (1) DE659100C (fr)
FR (1) FR772950A (fr)
GB (1) GB421275A (fr)
NL (1) NL36684C (fr)

Families Citing this family (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE864173C (de) * 1950-03-06 1953-01-22 Porsche Konstruktionen G M B H Einspritzbrennkraftmaschine mit einer als besonderer Bauteil in den Zylinderkopf eingegossenen Brennkammer und Verfahren zur Herstellung derselben
US2746433A (en) * 1951-06-14 1956-05-22 Daimler Benz Ag Internal combustion engine of injection type with a combustion chamber laterally offset from the cylinder space
DE972406C (de) * 1952-04-18 1959-07-16 Willy Lehmann Selbstzuendende, luftverdichtende Einspritzbrennkraftmaschine
US3140697A (en) * 1959-12-28 1964-07-14 Renault Compression ignition engines
US3349758A (en) * 1965-08-19 1967-10-31 Gragson Robert Anthony Precombustion chamber device
US3422805A (en) * 1966-11-16 1969-01-21 Int Harvester Co Engine inlet passage swirl device
US3985111A (en) * 1973-12-17 1976-10-12 Eaton Corporation Article for defining an auxiliary compartment for an engine combustion chamber
FR2600718B1 (fr) * 1986-06-27 1990-06-29 Peugeot Canal de transfert pour prechambre de moteur diesel et son application a un moteur automobile
BRPI0620970A2 (pt) * 2006-01-09 2011-11-29 Musi Engines Ltd motor de combustão interna

Also Published As

Publication number Publication date
GB421275A (en) 1934-12-17
US2066228A (en) 1936-12-29
FR772950A (fr) 1934-11-08
NL36684C (fr) 1935-05-15
DE659100C (de) 1938-04-26

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE897345A (fr) Dispositif de controle d&#39;circuit de gaz d&#39;une chambre de combustion et organe d&#39;etancheite pour sa mise en oeuvre
EP3117092B1 (fr) Moteur à combustion à injection directe de combustible à allumage par compression comprenant des moyens de refroidissement du piston
EP1896714B1 (fr) Chemise de cylindre pour un moteur à combustion interne et bloc cylindres équipés d&#39;une telle chemise
FR2507682A1 (fr) Chambre de precombustion dans une tete de cylindre d&#39;un moteur diesel
BE403020A (fr) Perfectionnement aux moteurs à combustion interne du type à injection de combustible liquide
BE409818A (fr) Perfectionnements aux moteurs à combustion interne du type à injection de combustible liquide et à inflammation par compression
FR2782345A1 (fr) Piston a tete a guidage actif, et chambre de combustion associee
FR2858362A1 (fr) Moteur a combustion interne comportant des culasses integrees a des parties fixes des futs du cylindre
BE384932A (fr) Procédé et dispositifs perfectionnés pour effectuer la combustion dans les moteurs à combustion interne du type à injection de combustible liquide et à allumage par compression
FR2551494A1 (fr) Procede pour ameliorer le fonctionnement d&#39;un moteur a combustion interne, dispositif pour la mise en oeuvre de ce procede et moteur a combustion interne equipe de ce dispositif
CH175765A (fr) Moteur à combustion interne du type à injection de combustible liquide.
CH219250A (fr) Moteur à combustion interne à deux temps.
CH162550A (fr) Moteur à combustion interne du type à injection de combustible liquide et à allumage par compression.
FR2596808A1 (fr) Piston de moteur diesel a injection directe
BE541875A (fr)
BE396308A (fr)
BE490245A (fr)
BE422627A (fr)
CH134169A (fr) Moteur à combustion interne.
BE436882A (fr)
CH134455A (fr) Moteur à combustion interne à fourreau.
BE550453A (fr)
CH151443A (fr) Moteur à combustion interne.
BE377589A (fr)
BE399940A (fr)