Point de couture, procédé pour sa formation et machine à coudre pour la mise en #uvre de ce procédé. Cette invention concerne un point de cou ture, un procédé pour sa formation et une machine à coudre pour la mise en oeuvre de ce procédé.
Ce point de couture, qui est du type dit "de chaînette à un file, est caractérisé en ce que chaque boucle de chaînette passe à sa sortie de la boucle de chaînette précédente, dans une boucle formée par le brin qui tra verse ensuite l'étoffe pour aller former le point suivant.
Le procédé pour la formation de ce point de couture est caractérisé en ce que l'on forme avec le brin du fil présenté par l'ai guille, une boucle de chaînette et une boucle qu'on fait passer sur celle-ci et qu'on tire, pour la faire glisser sur la boucle de chaî nette jusqu'à l'endroit où celle-ci s'enchaîne à la précédente, avant que l'aiguille pénètre à nouveau dans l'étoffe.
La machine- à coudre pour la mise en ceuvre de ce procédé est caractérisée par des organes à mouvement intermittent, pour rete nir la boucle de chaînette précédente et former la boucle de chaînette et par un boucleur pour former et faire passer sur la boucle de chaînette, la boucle qui sera glissée sur celle-ci, les organes à mouvement intermit tent exécutant leur mouvement pour former la boucle de chaînette et libérer la boucle précédente pendant que le boucleur étend sa boucle.
Le dessin annexé représente schématique ment et à titre d'exemple, différentes étapes (fig. 1 à 8) de la formation d'une forme d'exécution du point de couture et différentes formes d'exécution du mécanisme de la ma chine à coudre.
Fig. 9 et 10 sont respectivement une élé vation en bout et une coupe transversale d'une première forme d'exécution du méca nisme de la machine à coudre; Fig. <B>Il</B> est une vue de détail de cette forme dessinée de manière à rendre la figure plus lisible; - Fig. 12 à 15 représentent les parties essentielles du mécanisme représenté.fig..9 et 10 dans des positions de fonctionnement dif férentes; Fig. 16 à 20 sont d'autres vues de dé tail de cette forme;
Fig. 21 et 22 sont des vues analogues aux fig. 9 et 10 d'une seconde forme d'exé cution du mécanisme de la machine; Fig. 23 à 27 en sont des vues de détail montrant le crochet rotatif de cette seconde forme d'exécution dans des positions de fonctionnement différentes; Fig.28 est une élévation en bout; Fig. 29 une élévation latérale et Fig. 30 une vue en plan d'une troisième forme d'exécution du mécanisme;
Fig. 31 et 32 montrent schématiquement deux étapes de la formation du point au moyen de la forme<B>*</B> d'exécution représentée fig. 28 et<B>30;</B> Fig. 33 et 34 sont des vues analogues aux fig. 9 et 10, d'une troisième forme d'exé cution du mécanisme de la machine; Fig. 35 et 36 sont des vues analogues à la fig. 33, montrant cette forme du méca nisme dans des positions de fonctionnement différentes; Enfin fig. 37 à 40 montrent à part la plaque d'aiguille et le mécanisme d'avancement de l'étoffe.
Le procédé peut être par exemple exécuté comme suit, voir fig. 1 à 8: le brin du fil présenté par l'aiguille sous la plaque d'ai guille ayant été saisi, on forme une boucle A, comme représenté fig. 1 et avec le brin a' de cette boucle, une boucle B, comme représenté fig. 2. A mesure que la boucle A continue à être tirée vers le bas, elle est, comme généralement, tordue de manière que la position respective des brins a' et a:' soit renversée, tandis que la boucle B (boucle de chaînette) est tirée en arrière à travers la boucle de chaînette précédente C (fig. 3).
A ce moment, le mécanisme d'avancement usuel de la machine fonctionne et l'étoffe ainsi que le fil sont déplacés vers la gauche, comme représenté fig. 4. A mesure que la boucle A est tirée vers le haut, elle passe sur la boucle de chaînette B, comme repré senté fig. 5.
L'étirage par le mécanisme re leveur usuel fait glisser la boucle A autour des brins de la boucle de chaînette B, comme représenté fig. 6, et la boucle C qui lors de sa formation (comme boucle B) constituait une boucle demi-tordue, est détordue de ce demi tour, de manière à produire un point de couture à chaînette solide dont chaque boucle de chaînette passe à sa sortie de la boucle de chaînette précédente, dans une boucle formée par le brin qui traverse ensuite l'étoffe pour aller former le point suivant (fig. 7 et 8).
Reportons-nous maintenant à une forme de construction d'un mécanisme permettant d'effectuer mécaniquement cette manipulation du fil.
Le mécanisme qu'on décrit maintenant est adapté à un type standard de machine à coudre à point de navette possédant la plupart des organes connus d'une machine moderne, c'est-à-dire le dispositif rotatif usuel d'étirage du fil d'aiguille désigné le "boucleur", la boîte porte-canette, un méca nisme releveur, un mécanisme d'avancement, etc.
Un élément de mécanisme représenté est le crochet 1; qui est arqué eu profil et qui est muni d'un petit arbre horizontal 2, monté dans une plaque 8 fixée à la boîte porte- canette 4. Ce crochet est disposé directement sous la plaque d'aiguille 5, tout prés du tra jet de l'aiguille et en fait presque verticale ment au-dessus du bord antérieur du boucleur rotatif usuel 6.
Le crochet 1 oscille périodiquement avec son arbre 2, de toute manière appropriée. Dans la forme représentée ces moyens com prennent un pignon 7 en prise avec une crémaillère montée coulissante dans la plaque 3 et déplacée périodiquement par un bras externe 9 contre la pression d'un ressort 10. Le bras 9 est monté sur un arbre 11, lequel est soumis périodiquement à un mouvement d'oscillation par tout moyen approprié (non représenté).
La pointe du crochet 1 reste normale ment dans une position "fermée" sur le soin- met d'un petit guide 12 se projetant vers le haut à partir de la base de la plaque 3.
Le crochet 1 est entaillé en 13 près de sa pointe, dans un but qui sera décrit ci- dessous.
Un autre élément du mécanisme est l'or gane de détournement du brin, 14, 'dont l'extrémité libre 15 est conformée de ma nière à pouvoir s'engager facilement avec le fil et se trouve prés de l'entaille 13 du cro chet 1. Cet organe 14 est monté de manière à pouvoir osciller dans un plan horizontal, autour d'un pivot vertical 16, fixé dans le plateau de la machine. Dans sa position normale l'extrémité libre 15 de cet organe est à l'arrière du plan du crochet 1, mais l'organe de détournement oscille périodique ment de manière que l'extrémité libre passe de l'arrière à l'avant du plan de ce crochet. Tout moyen pour commander cette oscillation peut être employé.
Dans la forme représentée ce mécanisme consiste en un bras 17 s'éten dant de l'arbre oscillant 11 déjà mentionné, tandis qu'un galet 18, porté sous l'organe de détournement, coopère avec l'extrémité libre du bras 17, de manière que, lorsque ce dernier oscille dans un plan vertical, l'or gane 14 oscille dans un plan horizontal, comme représenté fig. 18 et 19.
La description qui précède de la construc tion et de la position respective des diffé rentes parties constitutives de ce mécanisme va permettre d'en décrire maintenant le fonctionnement. Dans la fig. 9 on suppose que la machine a déjà été actionnée de façon que la boucle C résultant de la forma tion d'un point précédent se trouve encore engagée sur le crochet 1. Dans la position des parties représentées, l'aiguille est descen due et commence à remonter formant ce faisant une boucle sur l'un de ses côtés, de la manière usuelle. Cette boucle s'étend sous le crochet 1 et est engagée par la pointe du boucleur 6, comme représenté fig. 11.
Au fur et à mesure que le boucleur se déplace dans le sens contraire des aiguilles d'une montre et tire la boucle d'aiguille dans le plan vertical, l'organe de détournement 14 avance horizontalement et son extrémité 15 tiré le brin al à travers le bord du cro chet de manière à amener ce brin dans l'encoche 13, comme représenté fig. 12, 13 et 14. Pendant le mouvement du boucleur, le bras oscillant 9 vient en prise avec l'extré mité de la crémaillère 8 et fait que le cro chet "s'ouvre" en oscillant en arrière loin du guide 12, comme représenté fig. 14 et 15.
La position des parties et la forme du bou- cleur et du logement de la canette sont tel les qu'à ce moment le brin al revient vers l'avant de la boite 4, tandis que le brin a' croise le guide 12 à l'arrière de celui-ci. On voit ainsi que le brin al est enroulé sur le crochet 1, comme représenté clairement fig. 16 et que la grande boucle À est devenue une boucle croisée ou tordue.
Dans les fig. 16 et 17 le fait que le fil est pratiquement tiré en arrière à travers la boucle précédente, comme représenté dans les fig. 15 et 3, a été volontairement ignoré, le but de ces figures étant seulement d'indiquer comment le brin al est enroulé sur le crochet<B>'</B>1 et comment se forme la nouvelle boucle B. En pratique, comme on vient de le dire, le crochet, par sou oscillation arrière, tire la portion bouclée du brin al à travers la boucle C, comme représenté fig. 15 et cette dernière glisse sur la pointe du crochet 1 et embrasse les brins de la nouvelle boucle B, comme représenté clairement fig. 3 et 4.
Le crochet 1 se dé place alors de nouveau en avant à travers la nouvelle boucle B, laissant le pourtour de cette boucle prendre sa position la plus naturelle, comme représenté fig. 17. La ma nière suivant laquelle le crochet manipule le fil provoque une demi-torsion des boucles B qui, à l'étape suivante, sont détordues.
Lorsque la boucle A. a été complètement tirée sur le boucleur 6 et que le mécanisme d'avancement déplace l'étoffe pour qu'elle soit prête pour une nouvelle descente de l'aiguille, la nouvelle boucle B est tirée d'une manière définie, avant que se produise la pénétration suivante de l'aiguille dans l'étoffe. A mesure que le boucleur 6 continue à avancer, la boucle A est tirée autour et sur la plaque 3 et la boucle B, et le pourtour de cette boucle A est serré sur les brins de la boucle B, près de la précédente boucle C, directement sous l'étoffe.
Puisque le point est obtenu à l'aide d'un seul fil, qui est le fil d'aiguille, il n'est pas nécessaire d'avoir un logement pour la ca nette, ni d'avoir un boucleur rotatif assez large pour embrasser ce logement. En fait, ce boucleur peut être très petit. Lorsque l'organe de détournement d'un brin, 14 est rendu inactif et si une canette de fil est introduite dans la boîte à canette et est en filée, on obtient un point de navette, tandis qu'au contraire, si l'on rend l'organe de dé tournement 14 actif, on peut alors obtenir un point de chaînette à un fil avec le fil d'aiguille, sans enlever aucun autre organe que la canette. Un dispositif mécanique sim ple pour effectuer cette transformation est représenté fig. 18, 19 et 20.
Ce mécanisme consiste en un levier 19 pivoté au plateau de la machine et présentant un talon 20 destiné à coopérer avec une portée 21 cor respondante formée sur l'organe de détourne ment 14. En faisant tourner le levier 19 dans le sens des aiguilles d'une montre et en le fixant dans la position ajustée, l'organe 14 est déplacé de la position représentée fig. 18 dans la position représentée fig. 20. Dans cette dernière position, il peut être maintenu inactif aussi longtemps qu'on le désire.
Quoique dans la description qui précède, la pièce oscillante 1 ait été employée comme crochet pour former la boucle de chaînette, cette boucle peut être formée à l'aide d'autres moyens.
On peut employer par exemple un organe crochu soumis à un mouvement de rotation intermittent et incidemment on peut employer la boîte à canette comme carter d'engrenage pour le mécanisme d'actionnement de cet organe, comme représenté fig. 21 et 22. La roue dentée 20, montée dans le logement 4, est actionnée par intermittence par tout moyen approprié, tel qu'un bras oscillant 23, susceptible de coopérer avec des bossages équidistants 24 formés sur la face latérale de la roue 20. L'amplitude du mouvement de la roue 20 à chaque actionnement est telle que, pour chaque déplacement de cette roue 20, le doigt crochu décrit un tour com plet sur lui-même.
La manière dans laquelle le doigt crochu manipule le fil se comprendra facilement en examinant les fig.23 à 27, qui montrent les positions successives du doigt crochu. L'avant dernière de ces figures montre comment le pourtour de la boucle a glissé au fond du doigt crochu, en arrière de l'encoche, tandis que la dernière de ces fi gures montre le doigt crochu revenu en ar rière dans sa position initiale.
La formation avec une seule et même boucle d'aiguille, de la boucle de chaînette et de la boucle qui sera passée sur celle-ci, le passage de cette boucle sur la première ainsi que l'étirage pour la faire glisser jus qu'à l'endroit voulu peuvent être effectués par d'autres moyens.
Par exemple l'aiguille, à chaque descente, peut passer entre les brins d'une boucle de chaînette retenue au lieu de passer à côté de cette boucle. On peut employer à cet effet deux organes, un pour engager un brin du fil et transporter ce brin sur l'autre organe, lequel servira à retenir le fil en boucle jus qu'à ce qu'il soit traversé par l'aiguille à sa descente suivante.
Une forme de construction d'un tel mécanisme est représentée partiellement fig. 28 à 30. Les deux organes sont, dans cette forme, indiqués par les références 25 et 26. L'organe 25 de détournement et de trans port du brin, est amené à rotation de la position cri trait plein à la position en trait interrompu (fig. 30) après chaque montée de l'aiguille, de manière à détourner un brin de la boucle d'aiguille dans une position telle qu'il soit automatiquement engagé par l'extré mité en forme de crochet de l'autre organe, 26. Ce dernier est pivoté sur la plaque 3 et est périodiquement basculé à l'aide d'un bras 9 pour relâcher la boucle retenue.
A mesure que l'aiguille descend, elle passe entre les bras d'une boucle précédemment formée et retenue, tandis qu'à mesure qu'elle monte le fil d'aiguille est saisi par le boucleur rotatif et tiré de la manière usuelle. Un brin est détourné par l'organe 25 et transporté sur l'organe 26, la manipulation du reste de la boucle d'aiguille par le boucleur rotatif s'ef fectuant de la manière déjà décrite.
Le mécanisme engage un brin du fil d'ai guille en un point situé au-dessous de la boucle retenue, traversée par l'aiguille, la formation subséquente de la boucle sera comme représenté schématiquement en deux étapes (fig. 31 et 32).
Dans la forme d'exécution du mécanisme représentée fig. 33 à 36, le mouvement de la pièce 1 est un mouvement oscillatoire, comme dans la forme décrite en référence aux fig. 9 à 20, mais le mécanisme représenté dans ces fig. 33 à 36 entraîne mécaniquement la pièce. dans les deux directions, au lieu de l'abandonner à l'action d'un ressort de rap pel pour le mouvement de retour. Ce méca nisme est du type dans lequel l'arbre prin cipal fait un tour sur lui-même à chaque pénétration de l'aiguille, comme cela est usuel dans les types de petites machines à coudre actionnées à la main.
Le carter ou logement 4 est l'équivalent du logement de canette usuel et reste logé pratiquement d'une manière fixe dans le boucleur rotatif usuel 6, dont on a représenté uniquement la pointe venant en prise avec la boucle du fil d'aiguille. Le crochet 1 est pivoté sur une saillie supérieure du carter 4 et présente une denture 71, engrenant avec une denture correspondante 27, ménagée dans une partie supérieure 281, d un levier 28. pivoté en 28b sur l'une des faces du carter 4.
Le levier 28, incurvé, est disposé de manière que, par sa coopération avec une came 29 se trouvant à l'extrémité adjacente de l'arbre principal, il soit déplacé de l'angle voulu pour faire osciller le crochet 1. La came 29 ne pénètre pas jusqu'au fond de la cavité ménagée dans la face gauche (fig. 34) du carter 4, si bien que le fil peut passer sans difficulté entre elle et le fond de cette cavité; de plus, elle est arrondie pour faci liter ce passage.
Pendant la période durant laquelle la came 29. est en prise avec le levier 28, la boucle de fil A (fig. 3 et 4) est tirée par le boucleur 6 sur la moitié droite du carter, comme la fig. 33 le montre; lorsque cette boucle, après avoir été complètement tirée, est en train d'être amenée sur la partie restante, gauche, du carter, la came 29 se sépare du levier 28, ainsi que l'indique la fig. 36: au moment où le brin intérieur a' de 1a_ boucle A. (fig. 3 et 4) doit passer sur l'extrémité libre de la came 29, celle-ci n'est pas en prise avec le levier 28, si bien que ce brin peut passer librement autour de cette came.
Les fig.37 à 40 montrent une forme perfectionnée de plaque d'aiguille qui convient particulièrement aux machines produisant le point de couture décrit ci-dessus, parce que l'organe d'avancement usuel ou approprié coopère avec une section mobile de la plaque d'aiguille usuelle pour soulever par intermit tence l'étoffé près du point de couture, de manière à soulever en même temps les bou cles C se trouvant sous l'étoffe, près de la pièce 1, afin d'empêcher que ces boucles ne soient accidentellement accrochées ou em brouillées par le crochet de cette pièce. Comme représenté, la plaque d'aiguille 5 comprend une portion ou section mobile 30.
Cette section est soit une plaque d'acier à ressort ou une plaque d'acier à contrepoids pivotée ou montée de toute manière appropriée pour qu'elle se trouve normalement dans le plan du reste de la plaque. Cette section est fendue pour permettre le passage de la denture usuelle de l'organe d'avancement 31, laquelle s'élève, se déplace longitudinalement et retombe dans et à travers les fentes 32.
La disposition est telle que pendant l'éléva tion initiale de l'organe d'avancement 31. de 1â position représentée fig. 37 à celle représentée fig. 38, les projections dentées de l'organe d'avancement peuvent passer librement à travers les fentes correspondantes 32 ména gées dans la section 30, tandis que pendant la fin de cette élévation, l'organe d'avance ment 31 soulève ou fait basculer la section 30, comme représenté fig.39. La portion soulevée de la section 30 soulève alors d'une manière correspondante l'étoffe, de telle ma nière que chaque boucle C se trouvant en ce moment sous la portion soulevée de l'étoffe est éloignée de la trajectoire du doigt en forme de crochet.
La section mobile de la plaque d'aiguille, au lieu d'en être un élément séparé, pourrait être une partie elle-même de la plaque, dans le cas où cette dernière serait entièrement composée d'acier à ressort.
Sewing point, process for its formation and sewing machine for the implementation of this process. This invention relates to a stitch, a method for its formation and a sewing machine for carrying out this method.
This stitch, which is of the so-called "single-row chain" type, is characterized in that each chain loop passes at its exit from the preceding chain loop, in a loop formed by the strand which then passes through the chain. fabric to go to form the next stitch.
The process for forming this stitch is characterized by forming with the strand of the thread presented by the needle, a chain loop and a loop which is passed over it and that it is pulled, to make it slip on the loop of clean chain until the point where this one connects to the preceding one, before the needle enters again in the fabric.
The sewing machine for the implementation of this process is characterized by members with intermittent movement, to rete ne the previous chain loop and form the chain loop and by a looper to form and pass over the chain loop , the loop that will be slipped on it, the intermittent movement members performing their movement to form the chain loop and release the previous loop while the looper extends its loop.
The attached drawing shows schematically and by way of example, different stages (fig. 1 to 8) in the formation of an embodiment of the stitching point and different embodiments of the mechanism of the sewing machine. .
Fig. 9 and 10 are respectively an end elevation and a cross section of a first embodiment of the mechanism of the sewing machine; Fig. <B> It </B> is a detail view of this shape drawn in such a way as to make the figure more readable; - Fig. 12 to 15 represent the essential parts of the mechanism represented.fig..9 and 10 in dif ferent operating positions; Fig. 16-20 are further detail views of this form;
Fig. 21 and 22 are views similar to FIGS. 9 and 10 of a second embodiment of the mechanism of the machine; Fig. 23 to 27 are detail views showing the rotary hook of this second embodiment in different operating positions; Fig. 28 is an end elevation; Fig. 29 a side elevation and FIG. A plan view of a third embodiment of the mechanism;
Fig. 31 and 32 schematically show two stages of the formation of the point by means of the <B> * </B> embodiment shown in fig. 28 and <B> 30; </B> Fig. 33 and 34 are views similar to FIGS. 9 and 10, of a third embodiment of the mechanism of the machine; Fig. 35 and 36 are views similar to FIG. 33, showing this form of the mechanism in different operating positions; Finally fig. 37 to 40 show separately the needle plate and the fabric advancement mechanism.
The process can be carried out, for example, as follows, see fig. 1 to 8: the strand of the thread presented by the needle under the needle plate having been seized, a loop A is formed, as shown in fig. 1 and with strand a 'of this loop, a loop B, as shown in fig. 2. As loop A continues to be pulled down, it is, as usual, twisted so that the respective position of strands a 'and a:' is reversed, while loop B (chain loop) is pulled back through the previous chain loop C (fig. 3).
At this time, the usual machine feed mechanism operates and the fabric and thread are moved to the left, as shown in fig. 4. As loop A is pulled up, it passes over chain loop B, as shown in fig. 5.
Stretching by the usual lifting mechanism slides loop A around the strands of chain loop B, as shown in fig. 6, and loop C which during its formation (as loop B) constituted a half-twisted loop, is untwisted this half turn, so as to produce a solid chain stitch, each chain loop of which passes at its exit. from the previous chain loop, in a loop formed by the strand which then crosses the fabric to form the next stitch (fig. 7 and 8).
Let us now refer to a form of construction of a mechanism allowing this manipulation of the wire to be performed mechanically.
The mechanism which is now described is adapted to a standard type of shuttle stitch sewing machine having most of the known components of a modern machine, that is to say the usual rotary device for drawing the thread. needle referred to as the "looper", the bobbin case, a lifting mechanism, an advancement mechanism, etc.
A mechanism element shown is the hook 1; which is arched in profile and which is provided with a small horizontal shaft 2, mounted in a plate 8 fixed to the bobbin holder box 4. This hook is placed directly under the needle plate 5, very close to the needle and in fact almost vertically above the leading edge of the conventional rotary looper 6.
The hook 1 periodically oscillates with its shaft 2, in any suitable manner. In the form shown these means com take a pinion 7 engaged with a rack mounted to slide in the plate 3 and periodically moved by an external arm 9 against the pressure of a spring 10. The arm 9 is mounted on a shaft 11, which is periodically subjected to an oscillating movement by any suitable means (not shown).
The tip of hook 1 normally remains in a "closed" position on the care of a small guide 12 projecting upward from the base of plate 3.
The hook 1 is notched at 13 near its point, for a purpose which will be described below.
Another element of the mechanism is the strand deflection organ, 14, 'whose free end 15 is shaped so as to be able to engage easily with the wire and is located near the notch 13 of the hook. 1. This member 14 is mounted so as to be able to oscillate in a horizontal plane, around a vertical pivot 16, fixed in the plate of the machine. In its normal position, the free end 15 of this member is at the rear of the plane of the hook 1, but the deflection member periodically oscillates so that the free end passes from the rear to the front of the plane. of this hook. Any means for controlling this oscillation can be employed.
In the form shown, this mechanism consists of an arm 17 extending from the oscillating shaft 11 already mentioned, while a roller 18, carried under the deflection member, cooperates with the free end of the arm 17, of so that, when the latter oscillates in a vertical plane, the organ 14 oscillates in a horizontal plane, as shown in FIG. 18 and 19.
The above description of the construction and of the respective position of the various constituent parts of this mechanism will now make it possible to describe its operation. In fig. 9 it is assumed that the machine has already been activated so that the loop C resulting from the formation of a previous stitch is still engaged on the hook 1. In the position of the parts shown, the needle is lowered and begins to be reassembled, thereby forming a loop on one of its sides, in the usual manner. This loop extends under the hook 1 and is engaged by the tip of the looper 6, as shown in FIG. 11.
As the looper moves counterclockwise and pulls the needle loop in the vertical plane, the deflection member 14 advances horizontally and its end 15 pulls the strand a1 through. the edge of the hook so as to bring this strand into the notch 13, as shown in fig. 12, 13 and 14. During the movement of the looper, the swing arm 9 engages the end of the rack 8 and causes the hook to "open" by swinging back away from the guide 12, as shown. fig. 14 and 15.
The position of the parts and the shape of the looper and the bobbin case are such that at this moment the strand al returns to the front of the box 4, while the strand a 'crosses the guide 12 at the 'back of it. It can thus be seen that the strand a1 is wound up on the hook 1, as shown clearly in FIG. 16 and that the large loop À has become a crossed or twisted loop.
In fig. 16 and 17 the fact that the thread is practically pulled back through the previous loop, as shown in figs. 15 and 3, has been deliberately ignored, the purpose of these figures being only to indicate how the strand al is wound on the hook <B> '</B> 1 and how the new loop B is formed. In practice, as as we have just said, the hook, by its rear oscillation, pulls the looped portion of strand a1 through loop C, as shown in FIG. 15 and the latter slides over the tip of hook 1 and embraces the strands of the new loop B, as clearly shown in fig. 3 and 4.
The hook 1 then moves forward again through the new loop B, leaving the periphery of this loop to take its most natural position, as shown in fig. 17. The way in which the hook handles the yarn causes the loops B to half-twist which, in the next step, are untwisted.
When loop A. has been fully drawn on looper 6 and the feed mechanism moves the fabric so that it is ready for further descent of the needle, the new loop B is pulled in a defined manner. , before the next entry of the needle into the fabric occurs. As looper 6 continues to advance, loop A is pulled around and over plate 3 and loop B, and the perimeter of this loop A is tight on the strands of loop B, near the previous loop C, directly under the fabric.
Since the stitch is obtained using a single thread, which is the needle thread, it is not necessary to have a housing for the net, nor to have a rotary looper large enough to embrace. this accommodation. In fact, this looper can be very small. When the one-strand deflector 14 is made inactive and if a bobbin of thread is introduced into the bobbin case and is spun, a shuttle stitch is obtained, while on the contrary, if one makes the turning member 14 active, a single-thread chain stitch can then be obtained with the needle thread, without removing any member other than the bobbin. A simple mechanical device for carrying out this transformation is shown in fig. 18, 19 and 20.
This mechanism consists of a lever 19 pivoted to the plate of the machine and having a heel 20 intended to cooperate with a corresponding bearing surface 21 formed on the deflection member 14. By turning the lever 19 in the direction of the needles of a watch and by fixing it in the adjusted position, the member 14 is moved from the position shown in FIG. 18 in the position shown in fig. 20. In the latter position, it can be kept inactive for as long as desired.
Although in the above description, the oscillating part 1 has been used as a hook to form the chain loop, this loop can be formed using other means.
It is possible, for example, to employ a hooked member subjected to an intermittent rotational movement and, incidentally, the bobbin case may be used as a gear housing for the actuating mechanism of this member, as shown in FIG. 21 and 22. The toothed wheel 20, mounted in the housing 4, is actuated intermittently by any suitable means, such as an oscillating arm 23, capable of cooperating with equidistant bosses 24 formed on the lateral face of the wheel 20. The amplitude of the movement of the wheel 20 on each actuation is such that, for each movement of this wheel 20, the hooked finger describes a complete revolution on itself.
The manner in which the hooked finger handles the wire will be easily understood by examining Figs. 23 to 27, which show the successive positions of the hooked finger. The penultimate of these figures shows how the periphery of the loop has slipped to the bottom of the hooked finger, behind the notch, while the last of these figures shows the hooked finger returned to its initial position.
The formation with one and the same needle loop, of the chain loop and of the loop which will be passed on this one, the passage of this loop on the first one as well as the stretching to make it slip until the desired location can be done by other means.
For example, the needle, on each descent, can pass between the strands of a loop of chain retained instead of passing next to this loop. Two organs can be used for this purpose, one for engaging a strand of the thread and transporting this strand to the other organ, which will serve to retain the looped thread until it is crossed by the needle at its next descent.
One form of construction of such a mechanism is shown partially in fig. 28 to 30. The two members are, in this form, indicated by the references 25 and 26. The member 25 for deflecting and transporting the strand, is rotated from the full line cry position to the dotted line position. (fig. 30) after each ascent of the needle, so as to divert one strand of the needle loop into a position such that it is automatically engaged by the hook-shaped end of the other organ, 26. The latter is pivoted on the plate 3 and is periodically tilted using an arm 9 to release the retained loop.
As the needle descends it passes between the arms of a previously formed and retained loop, while as it ascends the needle thread is grasped by the rotary looper and pulled in the usual manner. A strand is diverted by the member 25 and transported on the member 26, the handling of the remainder of the needle loop by the rotary looper taking place in the manner already described.
The mechanism engages a strand of the needle wire at a point located below the retained loop through which the needle passes, the subsequent formation of the loop will be as shown schematically in two stages (fig. 31 and 32).
In the embodiment of the mechanism shown in fig. 33 to 36, the movement of the part 1 is an oscillatory movement, as in the form described with reference to FIGS. 9 to 20, but the mechanism shown in these figs. 33 to 36 mechanically drives the part. in both directions, instead of relinquishing it to the action of a return spring for the return movement. This mechanism is of the type in which the main shaft rotates on itself with each penetration of the needle, as is customary in types of small hand operated sewing machines.
The casing or housing 4 is the equivalent of the usual bobbin housing and remains housed practically in a fixed manner in the usual rotary looper 6, of which only the tip has been shown engaging the loop of the needle thread. The hook 1 is pivoted on an upper projection of the housing 4 and has toothing 71, meshing with a corresponding toothing 27, formed in an upper part 281, of a lever 28. pivoted at 28b on one of the faces of the housing 4.
The curved lever 28 is arranged so that, by its cooperation with a cam 29 located at the adjacent end of the main shaft, it is moved by the desired angle to oscillate the hook 1. The cam 29 does not penetrate to the bottom of the cavity formed in the left face (fig. 34) of the casing 4, so that the wire can pass without difficulty between it and the bottom of this cavity; moreover, it is rounded to facilitate this passage.
During the period that the cam 29. is engaged with the lever 28, the loop of thread A (fig. 3 and 4) is pulled by the looper 6 on the right half of the housing, as in fig. 33 shows it; when this loop, after having been completely drawn, is being brought to the remaining left part of the housing, the cam 29 separates from the lever 28, as shown in fig. 36: when the inner part a 'of the loop A. (fig. 3 and 4) must pass over the free end of the cam 29, the latter is not in engagement with the lever 28, so that this strand can pass freely around this cam.
Figs. 37-40 show an improved form of needle plate which is particularly suitable for machines producing the stitch described above, because the usual or suitable advancement member cooperates with a movable section of the needle plate. the usual needle for intermittently lifting the fabric near the stitching point, so as to simultaneously lift the loops C under the fabric, near part 1, in order to prevent these loops from being accidentally hung or scrambled em by the hook of this piece. As shown, the needle plate 5 includes a movable portion or section 30.
This section is either a spring steel plate or a counterweight steel plate rotated or mounted in any suitable manner so that it normally lies in plane with the rest of the plate. This section is slotted to allow passage of the usual teeth of the advancing member 31, which rises, moves longitudinally and falls back into and through the slots 32.
The arrangement is such that during the initial elevation of the advancement member 31 from the position shown in FIG. 37 to that shown in fig. 38, the toothed projections of the advancing member can pass freely through the corresponding slots 32 in section 30, while during the completion of this elevation, the advancing member 31 lifts or swings the section 30, as shown in fig. 39. The lifted portion of section 30 then correspondingly lifts the fabric, so that each loop C currently under the lifted portion of the fabric is moved away from the path of the hook-shaped finger. .
The movable section of the needle plate, instead of being a separate part, could be a part of the plate itself, in the event that the latter is made entirely of spring steel.