CH106961A - Elément de grille pour foyer. - Google Patents
Elément de grille pour foyer.Info
- Publication number
- CH106961A CH106961A CH106961DA CH106961A CH 106961 A CH106961 A CH 106961A CH 106961D A CH106961D A CH 106961DA CH 106961 A CH106961 A CH 106961A
- Authority
- CH
- Switzerland
- Prior art keywords
- grooves
- intended
- grate
- projections
- bar
- Prior art date
Links
- 239000000446 fuel Substances 0.000 claims description 7
- 230000000284 resting effect Effects 0.000 claims description 3
- 210000003323 beak Anatomy 0.000 claims 1
- 238000006073 displacement reaction Methods 0.000 claims 1
- 230000035515 penetration Effects 0.000 description 1
Landscapes
- Fuel Cell (AREA)
Description
Elément de grille pour foyer. La présente invention a pour objet un élément de grille pour foyer, comportant un corps formant barreau de grille, pourvu d'au moins deux épaulements destinés à reposer sur des supports du foyer, ce corps étant pourvu de rainures à fond incliné, s'étendant transversalement au barreau, sur l'une de ses faces latérales, et, de celle-ci, sur sa face supérieure, sur une partie seulement de la largeur de cette face, ce corps présentant sur la face latérale opposée à celle dans laquelle débouchent les rainures précitées, des.
saillies destinées à pénétrer dans les rainures correspondantes de l'élément voisin, le tout dans le but de permettre au courant d'air traversant la grille d'entrer en contact avec sensiblement toute la surface du combustible reposant sur la grille sans permettre à ce dernier de passer entre les éléments avant d'être brûlé.
Le dessin annexé représente; à titre d'exem ple deux formes d'exécution de l'objet de l'invention. La fig. 1 est une vue de côté en perspec tive de deux éléments d'une première forme d'exécution assemblés, l'un étant coupé; La fig. 2 est une vue en perspective mon trant le côté opposé à celui représenté à la fig. 1; La fig. 3 est une coupe suivant la ligne 3-3 de la fig. 1; La fig. 4 est une vue partielle en pers pective de deux éléments d'une seconde forme d'exécution ; La fig. 5 est une coupe suivant la ligne 5-5 de la fig. 4.
Dans les fig. 1, 2 et 3, les éléments de grille sont constitués par des barreaux 1 et sont pourvus à chacune de leurs extrémités d'épau lements 2 reposant sur des appuis appropriés.
Des saillies 3 sont prévues afin de main tenir l'écartement de deux barreaux successifs; de cette façon, on ménage des passages 4 pour l'air analogues à ceux de grilles ordi naires mais plus étroits, empêchant la chute du combustible. Chaque barreau présente des rainures trans versales 5, 6, à fond incliné, qui s'étendent sur une partie de sa face supérieure et sur une de ses faces latérales, qui vont en s'élargissant vers la face latérale.
Lors de la juxtaposition des différents barreaux, des saillies 7 situées sur la face latérale opposée à celle dans laquelle débou chent les rainures 5, 6 susdites, pénètrent dans la partie élargie de ces dernières, ce qui forme un étranglement qui n'offre que fort peu de résistance au passage de l'air, tout en empêchant le combustible reposant sur les barreaux de passer.
Les saillies 7 ont la forme d'un bec et sont de hauteur notablement moins grande que celle des rainures dans lesquelles elles s'engagent; seule la pointe de ces becs peut venir en contact avec le fond des rainures dans lesquelles elles pénètrent.
Dès lors, le courant d'air venant par la rainure 5, 6 et se rétrécissant au droit du bec 7 prend contact avec le combustible placé sur les barreaux. Comme les surfaces des barreaux supportant le combustible sont alternées un grand nombre de fois avec celles servant d'introduction à l'air, il s'en suit une pénétration parfaite de l'air dans toute la surface inférieure de la couche du combus tible.
Afin d'empêcher les barreaux de grille de se déplacer longitudinalement l'un par rap port à l'autre, l'on a prévu à chacun d'eux une saillie 8 qui pénètre dans une encoche correspondante d'uii barreau voisin.
Les fig.4 et 5 montrent une seconde forme d'exécution.
De même que dans la forme d'exécution précédente, ces barreaux présentent des épau lements \?, des passages 4 pour l'air, des saillies 7 venant se placer au droit de rai nures 5 correspondantes.
Les éléments de cette forme d'exécution présentent l'avantage d'être un peu plus simples que ceux de la première forme d'exé cution.
Claims (1)
- REVENDICATION Elément de grille pour foyer, caractérisé en ce qu'il comporte un corps formant bar reau de grille, pourvu d'au moins deux épau lements destinés â, reposer sur des supports du foyer, ce corps étant pourvu de rainures à fond incliné, s'étendant transversalement au barreau, sur l'une de ses faces latérales, et, de celle-ci, sur sa face supérieure, sur une partie seulement de la largeur de cette face, ce corps présentant sur sa face latérale opposée à celle dans laquelle débouchent les rainures précitées, des saillies destinées à pénétrer dans les rainures correspondantes de l'élément voisin,le tout dans le but de per mettre au courant d'air traversant la grille d'entrer en contact avec sensiblement toute la surface du combustible reposant sur la grille, sans permettre à ce dernier de pas ser entre les éléments avant d'être brûlé. SOUS-REVENDICATIONS 1 Elément de grille suivant la revendication, caractérisé eu ce que les saillies destinées à pénétrer dans les rainures d'un élément voisin ont mie hauteur notablement moins grande que celle (les rainures dans lesquelles elles s'engagent.2 Elément de grille suivant la revendication et la sous-revendication 1, caractérisée par ce que les saillies sont taillées en forme de bec dont la pointe est destinée à venir en contact avec le fond des rainures dans lesquelles ils pénètrent. 3 Elément de grille suivant la revendication, caractérisé en ce qu'il comporte une saillie latérale destinée à pénétrer dans une ou verture correspondante d'un barreau voisin en vue d'empêcher mi déplacement latéral des barreaux les tins par rapport aux autres.
Applications Claiming Priority (1)
| Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
|---|---|---|---|
| GB106961X | 1922-10-02 |
Publications (1)
| Publication Number | Publication Date |
|---|---|
| CH106961A true CH106961A (fr) | 1924-10-01 |
Family
ID=9972600
Family Applications (1)
| Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
|---|---|---|---|
| CH106961D CH106961A (fr) | 1922-10-02 | 1923-09-29 | Elément de grille pour foyer. |
Country Status (1)
| Country | Link |
|---|---|
| CH (1) | CH106961A (fr) |
-
1923
- 1923-09-29 CH CH106961D patent/CH106961A/fr unknown
Similar Documents
| Publication | Publication Date | Title |
|---|---|---|
| CH106961A (fr) | Elément de grille pour foyer. | |
| US888905A (en) | Fence. | |
| FR2592142A3 (fr) | Element de chaudiere en fonte muni d'ailettes de forme aerodynamique. | |
| FR2678657A1 (fr) | Perfectionnement pour construction en madriers de bois. | |
| FR2559192A1 (fr) | Garde-corps a elements assemblables selon tous contours desires | |
| FR2506366A3 (fr) | Element de construction pour la realisation de murs de soutenement | |
| CH269448A (fr) | Revêtement pour consolider des terres meubles. | |
| FR2516485A1 (fr) | Conteneur a orifices d'aeration dans la zone des poutres superieures et inferieures | |
| LU85006A1 (fr) | Corps d'appui pour plaques de couverture de toit | |
| FR2924461A1 (fr) | Abri pour bassin de piscine. | |
| FR2681359A1 (fr) | Bloc de construction. | |
| FR2650477A1 (fr) | Caillebotis pour porcherie | |
| CH277909A (fr) | Coffrage. | |
| CH350981A (fr) | Balustrade avec barreaux verticaux | |
| CH93181A (fr) | Elément de construction. | |
| FR2545340A1 (fr) | Dispositif de rangement d'objets | |
| CH500685A (fr) | Structure pour la constitution de casiers de rangement, boîtes aus lettres, ou autres | |
| US394115A (en) | Grate-bar | |
| US1384531A (en) | Tie | |
| US1703748A (en) | Grate | |
| CH97833A (fr) | Grille pour foyer. | |
| BE378812A (fr) | ||
| BE743105A (fr) | ||
| CH632039A5 (en) | Flat tile for sloping roofs | |
| FR2688811A1 (fr) | Plaque d'accumulation d'eau pour le gazonnage de surfaces, notamment de toitures. |