FR2545340A1 - Dispositif de rangement d'objets - Google Patents
Dispositif de rangement d'objets Download PDFInfo
- Publication number
- FR2545340A1 FR2545340A1 FR8307371A FR8307371A FR2545340A1 FR 2545340 A1 FR2545340 A1 FR 2545340A1 FR 8307371 A FR8307371 A FR 8307371A FR 8307371 A FR8307371 A FR 8307371A FR 2545340 A1 FR2545340 A1 FR 2545340A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- base plate
- elements
- studs
- partitions
- spacing
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A47—FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
- A47B—TABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
- A47B88/00—Drawers for tables, cabinets or like furniture; Guides for drawers
- A47B88/90—Constructional details of drawers
- A47B88/969—Drawers having means for organising or sorting the content
- A47B88/975—Drawers having means for organising or sorting the content in the form of repositionable partition walls
Landscapes
- Assembled Shelves (AREA)
Abstract
CE DISPOSITIF COMPREND UNE PLAQUE DE BASE 1 SENSIBLEMENT PLANE ET DES CLOISONS PERPENDICULAIRES A LA PLAQUE DE BASE, CES CLOISONS DELIMITANT AVEC LA PLAQUE DE BASE PLUSIEURS VOLUMES DE RANGEMENT OUVERTS SUR LEUR COTE OPPOSE A LA PLAQUE DE BASE ET DANS LEQUELS ON PEUT PLACER DES OBJETS DE NATURE DIFFERENTE. LA PLAQUE DE BASE 1 PRESENTE UNE SERIE DE TROUS 2 DISPOSES DE FACON REGULIERE AVEC UN ECART ENTRE TROUS ADJACENTS QUI EST LE MEME DANS AU MOINS DEUX DIRECTIONS DE LA PLAQUE ET QUE LES CLOISONS 5 SONT FORMEES D'ELEMENTS INDIVIDUELS 6 POURVUS CHACUN, SUR UN DE LEUR COTES DE DEUX TENONS 8 PARALLELES D'ESPACEMENT EGAL A L'ECART ENTRE TROUS ADJACENTS OU A UN MULTIPLE DE CET ECART, DES MOYENS 11, 12, 13 ETANT PREVUS POUR SOLIDARISER ENTRE EUX DES ELEMENTS ADJACENTS. APPLICATION AU MOBILIER POUR PHARMACIES.
Description
La présente invention est relative à un dispositif de rangement d'objets, comprenant une plaque de base sensiblement plane et des cloisons perpendiculaires à la plaque de base, ces cloisons delimitant avec la plaque de base plusieurs volumes de rangement ouverts sur leur côte oppose à la plaque de base et dans lesquels on peut placer des ob- jets de nature différente.
Il est connu depuis longtemps de ranger des objets dans des tiroirs pourvus, outre leurs parois laterales, de parois ou cloisons intermediaires amovibles, qui peuvent être mises en place grâce à des rainures verticales prevues dans deux parois latérales opposees, ou bien dans une paroi latérale et une paroi intermediaire fixe, ou encore entre deux parois intermediaires fi2beso De telles dispositions ne permettent pas de modifier à volonte les deux dimensions, longueur et largeur, des compartiments crées par le plan des cloisons, et lorsqu'on doit ranger des objets qui presentent un grand nombre de formes et tailles differentes comme cela est le cas en pharmacie, il en résulte des pertes de place et des risques de rangements imparfaits, source de pertes de temps.
Le but de l'invention est de fournir un dispo Bitif de rangement qui permette de faire varier la forme et les dimensions des compartiments d'un tiroir, de façon à adapter au mieux ces compartiments aux cas qui peuvent se presenter, avec un minimum de limitations.
Ce resultat est obtenu, selon lWinvention, en prévoyant que la plaque de base presente une serie de trous disposes de façon reguliere avec un ecart entre trous adjacents qui est le mme dans au moins deux directions de la plaque et que les cloisons sont formees d'elements individuels pourvus chacun, sur un de leur c8té de deux tenons parallèles d'espacement egal à l'ecart entre trous adjacents ou à un mul tlpe de cet ecart, des moyens étant prevus pour solidariser entre eux des éléments adjacents.
De preference les moyens pour solidariser entre eux les elements adjacents comprennent des pièces de raccor dements capables de l'encastrer sur la partie de deux ou plusieurs éléments qui est opposée aux tenons,ces pièces de raccordement ayant une forme en ligne , en L, en -T, en Y, en croix ou en étoile.
Avantageusement les éléments de cloison sont formes d'une seule pièce,avec une zone de séparation entre éléments qui présente une moindre résistance mécanique,ltécartement entre tenons voisins de deux éléments adjacents étant égal à écart entre trous adjacents ou un multiple de cet écart.
Pour une mise en oeuvre plus facile,il est préférable de prévoir que chaque élément porte,sur le côté qui porte les tenons, et entre ceux-ci > une butée de moindre hauteur que les tenons,et destinée a' venir en appui sur une partie de la plaque de base qui ne comporte pas de trou,cette butée étant séparée des tenons.
L'invention va etre exposée plus en détail à 1T l'aide d'un exemple pratique,non limitatif,illustré par les dessins parmi lesquels:
Fig.l est une vue en perspective d'un dispositif selon 1' invention.
Fig.l est une vue en perspective d'un dispositif selon 1' invention.
Fig.2 est une vue de face d'une partie de cloison et une coupe partielle d'une partie de la plaque de base;
Fig.3 est une coupe horizontale partielle selon la ligne III-III de la figure 2;
Fig.4 est une eue perspective,très agrandie,d'un élément de raccordement en lignes;
Fig.5 à 7 sont des vues perspectives d'autres éléments de raccordement
Le dispositif de la figure 1 comprend une plaque de base 1 en tôle metallique qui présente une série de perforations 2 perpendiculaires à son plan. Ces perforations sont disposées suivant une maille carrée dont le pas est de 5 mm environ,alors que les perforations 2 sont circulaires avec un diamètre de 2,5 mm environ. Ces dimensions sont seulement données à titre d'exemple indicatiF.
Fig.3 est une coupe horizontale partielle selon la ligne III-III de la figure 2;
Fig.4 est une eue perspective,très agrandie,d'un élément de raccordement en lignes;
Fig.5 à 7 sont des vues perspectives d'autres éléments de raccordement
Le dispositif de la figure 1 comprend une plaque de base 1 en tôle metallique qui présente une série de perforations 2 perpendiculaires à son plan. Ces perforations sont disposées suivant une maille carrée dont le pas est de 5 mm environ,alors que les perforations 2 sont circulaires avec un diamètre de 2,5 mm environ. Ces dimensions sont seulement données à titre d'exemple indicatiF.
La plaque de base est pourvue sur ses bords de parois verticales 3,4 frontale et latérale,qui sont fixestmais
pourraient être également constituées comme les cloisons qu'on va décrire.
pourraient être également constituées comme les cloisons qu'on va décrire.
L'espace défini par la plaque de fond et les parois latérales est divisé en un certain nombre de cases,de diverses formes et dimensions par une série de cloisons 5 perpendiculaires entre elles.
Chaque cloison 5 est formée à partir de plaques préfabriquées constituées chacune d'un certain nombre d'éléments identiques Q, deux d'entre eux étant représentés à la figure 2.
Chaque élément 6 comprend un corps rectangulaire,dont la partie périphérique 7 est plus épaisse que le centre, dans un but de renforcement. Sur sa face inférieure,l'élément 6 porte deux témoins 8 écartés entre eux d'une distance triple du pas des perforations 2 de la plaque de base,soit ici de 15 mm
On notera que le pas des perforations 2 peut etre aussi une fraction,par exemple la moitié de l'écart entre les tenons 8.
On notera que le pas des perforations 2 peut etre aussi une fraction,par exemple la moitié de l'écart entre les tenons 8.
Les tenons 8 ont un diamètre maximal égal à celui des perforations 2,de façon à permettre une liaison à frottement assez dur pour un maintien solide. L'extrémité des tenons 8 est légèrement coniquepour une pénétration plus facile.
La face inférieure de chaque élément porte en outre, entre les tenons,une butée 9,dont la hauteur , I mm environ,est très inférieure à celle des tenons,mais dont l'extension dans le sens horizontal est très supérieure au diamètre d'une perforation 2,sans que la butée aille néanmoins Jusqu'au contact du tenon voisin.
Gracie à cette butée,le bord inférieur de l'élément 6 ne peut pas venir directement en appui sur la plaque de base l,et il est tactile d'insérer un outil entre l'élement 6 et la plaque de base quand cela est nécessaire pour le démontage.
Les éléments 6 ne sont pas livrés séparés mais sous forme de plaques préfabriquées comportant chacuneun certain nombre d'éléments 6,chaque plaque ayant par exemple la même longueur qu'un des côtés de la plaque de base. Les éléments 6 sont reliés les uns aux autres par une ligne amincie 10, qui permet un sectionnement facile,par exemple par quelques pliages alternés faits à la main Cette ligne amincie résulte de la présence de deux rainures identiques verticales 11 de section triangulaire placées en opposition chacune sur une face opposée de la plaque préfabriquée.
On notera que l'intervalle entre les tenons voisins de deux éléments 6 adjacents est égal lui aussi au triple du pas des perforations de la plaque de base,si bien que la plaque préfabriquée peut être mise en place sur la plaque de base en totalité ou par fractions comportants plusieurs éléments 6.
Le système est complété par des cavaliers de liaison qui viennent se placer à la partie supérieure des éléments 6 de façon à solidariser deux ou plusieurs éléments voisins.
Le cavalier en ligne 12 sert à relier deux éléments placés en prolongement l'un de l1autre Il est constitué par une âme 13 plane, de forme rectangulaire,qui est prolongée le long de ses deux grands côtés par deux ailes identiques 14perpendiculaires au plan de l'amie 13,de façon à donner à l'ensemble une section en U. Chaque aile 14 a une forme de trapèze dont le petit côté 15 correspond au raccordement avec lame 13,et le grand côté 16 a une longueur sensiblement égale,ou légèrement infé- rieure,à la largeur d0un élément. La longueur du petit côté 15,qui est aussi celle de l'amie 13 est inférieure à celle du grand coté 16 d'environ 1 mm. Ainsi,lorsque deux cavaliers 12 sont placés en juxtaposition pour relier trois éléments 6 situés en prolongement,il y a , entre les deux cavaliers un vide qui s'élargit vers le haut jusqu' à atteindre 1 mm,ce qui permet, en poussant vers le haut une extrémité d'un cavalier,de la faire basculer en vue d'une extraction facile.
En section transversale,un cavalier 12 a, comme on l'a dit,une forme de U. Plus précisément,les faces internes des ailes 14,qui se font vis-à-vis,présentent une très légère convergence,environ 5% ,en se rapprochant de i'âme 13,et l'écartement de ces faces internes est tel que la partie périphérique 7 pénètre dans le cavalier avec un jeu de quelques dizièmes de millimètres, entre les partie.s des ailes les plus écartées de l'aine 13,et à frottement assez dur entre les parties des ailes qui sont adjacentes à l'amer
La longueur des ailes,c'est-a'-dire la distance entre le grand coté 16 et la face interne de l'amie 13, qui constitue le fond du U,est inférieure à la largeur de la partie périphérique plus épaisse 7 de l'élément 6,le long du bord supérieur de celui-ci.
La longueur des ailes,c'est-a'-dire la distance entre le grand coté 16 et la face interne de l'amie 13, qui constitue le fond du U,est inférieure à la largeur de la partie périphérique plus épaisse 7 de l'élément 6,le long du bord supérieur de celui-ci.
Le bord de l'aile 14,le long du grand côté 16, présente un arrondi 17 vers l'extérieur,afin de faciliter l'introduction du cavalier.
En outre,le long du meme bord1 sont prévus des taquets de retenue 18. Ces taquets sont constitués par une languette horizontale, en forme de demicerc1e ,dont le diamètre est confondu avec l'arete qui constitue le bord de la face externe d'une aile,et qui font saillie vers l'intérieur, de façon à améliorer la tenue du cavalier sur l'élément 6, par un effet d'arcboutement du bord de la languette contre la partie périphérique 7 de l'élément
Le cavalier en ligne 12 comporte en outre,en son milieu sur les faces internes des ailes,deux nervures de positionnement l9,verticales et de section conjuguée avec celle des rainures verticales ll qui forment la ligne amincie 10 séparant deux éléments s adjacents.
Le cavalier en ligne 12 comporte en outre,en son milieu sur les faces internes des ailes,deux nervures de positionnement l9,verticales et de section conjuguée avec celle des rainures verticales ll qui forment la ligne amincie 10 séparant deux éléments s adjacents.
Le cavalier en L 20 a une âme en forme de L qui porte, sur chacune de ses branches des ailes de structure analogue à celles du cavalier en ligne,mais de longueur appropriée.
Ces ailes portent des taquets de retenue 18,mais bien entendu les nervures de positionnement 19 ont disparu.
Ce cavalier permet de maintenir deux éléments 6 placés à angle droit.
Le cavalier en T 21 a une structure analogue mais comporte une branche perpendiculaire qui permet de solidariser un élément 6 complémentaire,disposé perpendiculairement aux deux premiers éléments disposés en ligne.
Le cavalier en X 22 est analogue au cavalier en T, mais avec deux branches dirigées dans deux directions opposées,pour solidariser quatre éléments disposés en croix.
Les parois verticales frontales et latérales 3,4 ont la meme hauteur au-dessus de la plaque de base (1) et la même épaisseur,à leur partie supérieure que les éléments 6,si bien que des cavaliers en T 21 sont aussi utilisés pour solidariser les cloisons 5 avec les parois 3,4
On observera qu'il est possiblegavec le système de l'invention de diviser l'espace défini par la plaque de base et les parois 3,4 en des cases de formes, tailles et dimensions aussi variées qu'on le desire,la seule limitation étant que la longueur d'une paroi rectiligne doit etre un multiple de la longueur horizontale d'un élément 6. La disposition des cases peut facilement etre modifiée en fonction des besoins.
On observera qu'il est possiblegavec le système de l'invention de diviser l'espace défini par la plaque de base et les parois 3,4 en des cases de formes, tailles et dimensions aussi variées qu'on le desire,la seule limitation étant que la longueur d'une paroi rectiligne doit etre un multiple de la longueur horizontale d'un élément 6. La disposition des cases peut facilement etre modifiée en fonction des besoins.
Enfin le nettoyage est rendu facile par le fait que la base de chaque élément 6 ne vient pas en appui sur la plaque de base,ce qui limite l'accumulation des poussières dans les angles, et par la structure perforée de la plaque de base.
La présente invention présente un intérêt particulier pour les meubles de rangement pour pharmacies, qui,on le sait,ont à conserver un grand nombre d'objets de formes et dimensions très diverses.
Claims (9)
1.Dispositif de rangement dsobjets,comprenant une pla- que de base (1) sensiblement plane et des cloisons (5) perpendiculaires à la plaque de base,ces cloisons délimitant avec la plaque de base plusieurs volumes de rangement ouverts sur leur coté opposé à la plaque de base et dans lesquels on peut placer des objets de nature différente, caractérisé en ce que la plaque de base (1) présente une série de trous (2) disposés de façon régulière avec un écart entre trous adjacents qui est le meme dans au moins deux directions de la plaque et en ce que les cloisons (5) sont formées d'éléments individuels (65 pourvus chacun, sur un de leur côté de deux tenons (18)parallèles d'espacement égal à l'écart entre trous adjacents ou à un multiple de cet écart,des moyens (12, 20 à 22) étant prévus pour solidariser entre eux des éléments adjacents.
2. Dispositif selon la revendication l,caractérisé en ce que les moyens pour solidariser entre eux les éléments adjacents comprennent des pièces de raccordement (12,20
à 22) capables de s'encastrer sur la partie de deux ou plusieurs éléments qui est opposée aux tenons,ces pièces de raccordement ayant une forme en ligne, en L,en T, en
Y, en croix ou en étoile,et une section en U.
3. Dispositif selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce que les éléments de cloison (6) sont formés d'une seule pièce,avec une zone de séparation entre éléments (lO)qui présente une moindre résistance mécanique, l'écartement entre tenon voisin de deux éléments adjacents étant égal à l'écart entre trous adjacents ou un multiple de cet écart.
4. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que chaque élément (6) porte,sur le côté qui porte les tenons,et entre ceux-ci,une butée (9) de moindre hauteur que les tenons,et destinée a' venir en appui sur une partie de la plaque de base qui ne comporte pas de trou,cette butée étant séparée des tenons.
5.Dispositif selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que les pièces de raccordement sont formées d'une ame plane portant des ailes (14) à peu près parallèles, dont l'écartement augmente en écartant de l'amie depuis unenvaleur correspondant à un frottement dur contre les bords d'un élément (6) jusqu'à une valeur permettant un léger jeu avec les mêmes bords.
6. Dispositif selon l'une des revendications 2 à 5, caractérisé en ce que la face interne des pièces de raccordement se termine par un arrondi ou un biseau destiné à faciliter l'introduction de la pièce de raccordement sur un élément.
7.Dispositif selon l'une des revendications 2 à 5, caractérisé en ce que les pièces de raccordement sont pourvues de taquets de retenue (18) constitués par une languette perpendiculaire à la face interne de la pièce de raccordement et susceptible d'un arc-boutement contre le bord de l'élément.
8.Dispositif selon l'une des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que les pièces de raccordement en ligne comportent une saillie intérieure ( 19.)qui coopère avec une rainure située sur un élément ou autre ,deux éléments adjacents pour un meilleur positionnement de la pièce de raccordement.
9.Dispositif selon les revendications 3 et 8,caractérisé en ce que ladite saillie intérieure coopère avec une rainure (11) qui constitue ladite zone (10) de moindre résistance mécanique.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8307371A FR2545340B1 (fr) | 1983-05-03 | 1983-05-03 | Dispositif de rangement d'objets |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8307371A FR2545340B1 (fr) | 1983-05-03 | 1983-05-03 | Dispositif de rangement d'objets |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2545340A1 true FR2545340A1 (fr) | 1984-11-09 |
FR2545340B1 FR2545340B1 (fr) | 1986-10-31 |
Family
ID=9288540
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR8307371A Expired FR2545340B1 (fr) | 1983-05-03 | 1983-05-03 | Dispositif de rangement d'objets |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2545340B1 (fr) |
Cited By (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US6666533B1 (en) * | 2002-03-26 | 2003-12-23 | Roseanne Stavros | Drawer organizer |
WO2010085825A1 (fr) | 2009-01-29 | 2010-08-05 | Julius Blum Gmbh | Feuille pour fond de tiroir extensible pouvant être enfoncée |
Citations (6)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US1818404A (en) * | 1929-07-11 | 1931-08-11 | American Show Case & Mfg Co | Corner support for glass rims |
US2010471A (en) * | 1931-04-07 | 1935-08-06 | Ygberg Anna Maria | Partitional member |
FR1073514A (fr) * | 1953-01-09 | 1954-09-27 | Dispositif pour subdiviser des récipients | |
US2945732A (en) * | 1956-08-07 | 1960-07-19 | Jr Charles S B Edmondson | Support with adjustable form-fitting compartmentation |
FR1385805A (fr) * | 1964-02-04 | 1965-01-15 | Boîte de rangement à compartiments | |
FR2303722A1 (fr) * | 1975-03-14 | 1976-10-08 | Injelec Sa | Perfectionnements aux bacs de rangement |
-
1983
- 1983-05-03 FR FR8307371A patent/FR2545340B1/fr not_active Expired
Patent Citations (6)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US1818404A (en) * | 1929-07-11 | 1931-08-11 | American Show Case & Mfg Co | Corner support for glass rims |
US2010471A (en) * | 1931-04-07 | 1935-08-06 | Ygberg Anna Maria | Partitional member |
FR1073514A (fr) * | 1953-01-09 | 1954-09-27 | Dispositif pour subdiviser des récipients | |
US2945732A (en) * | 1956-08-07 | 1960-07-19 | Jr Charles S B Edmondson | Support with adjustable form-fitting compartmentation |
FR1385805A (fr) * | 1964-02-04 | 1965-01-15 | Boîte de rangement à compartiments | |
FR2303722A1 (fr) * | 1975-03-14 | 1976-10-08 | Injelec Sa | Perfectionnements aux bacs de rangement |
Cited By (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US6666533B1 (en) * | 2002-03-26 | 2003-12-23 | Roseanne Stavros | Drawer organizer |
WO2010085825A1 (fr) | 2009-01-29 | 2010-08-05 | Julius Blum Gmbh | Feuille pour fond de tiroir extensible pouvant être enfoncée |
DE202009018497U1 (de) | 2009-01-29 | 2011-11-10 | Julius Blum Gmbh | Dehn- und eindrückbare Schubladenbodenfolie |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2545340B1 (fr) | 1986-10-31 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP0174257B1 (fr) | Système d'éléments en bois pour la réalisation de meubles modulables | |
FR2545340A1 (fr) | Dispositif de rangement d'objets | |
EP1670999B1 (fr) | Plateau utilisable comme element de construction et paroi en comportant application | |
EP3217025A1 (fr) | Ensemble de guidage et fixation comportant un système de fixation permanente d'un premier panneau à un deuxième panneau adjacent et une charnière, meuble comportant un tel ensemble et procédé de montage d'un tel meuble | |
EP2792819B1 (fr) | Système de clôture double | |
BE1004359A5 (fr) | Ensemble d'elements pour la construction de rayonnages demontables. | |
FR2579692A1 (fr) | Systeme d'assemblage et de solidarisation entre eux d'elements de structure au moyen d'une piece de jonction | |
EP0010524B1 (fr) | Paroi de séparation pour le stockage de livres ou de documents | |
FR2880905A1 (fr) | Elements de construction et mur de soutenement realise avec de tels elements | |
FR2741791A1 (fr) | Installation de rangement et de presentation d'objets, a montants pour accrochage ou montage coulissant | |
FR2504090A1 (fr) | Boite creuse a six faces pouvant etre assemblees par emboitement | |
FR2942424A1 (fr) | Systeme de rangement modulaire juxtaposable et superposable. | |
FR2896632A1 (fr) | Armature d'armoire pour appareils electriques comportant des traverses et des montants relies par un profile d'emboitement | |
FR2962469A1 (fr) | Porte apte a recevoir une serrure encastrable par mortaisage | |
EP0073691B1 (fr) | Elément modulaire pour l'architecture d'intérieur et d'extérieur et ensemble d'architecture d'intérieur ou d'extérieur réalisé au moyen d'un assemblage de ces éléments | |
FR2921951A1 (fr) | Element pour ensemble modulaire de construction et ensemble modulaire de construction correspondant. | |
FR3132116A1 (fr) | Dispositif brise-vue ou d’occultation de clôtures en treillis rigide et panneau associé | |
CH350452A (fr) | Construction formée de pièces de bois | |
FR2809755A1 (fr) | Caillebotis | |
BE696433A (fr) | ||
FR2550811A1 (fr) | Jeu d'elements de construction pour mur de soutenement | |
EP1241757A1 (fr) | Elément permettant de former un chemin de cables | |
FR2909033A1 (fr) | Element range-revue juxtaposable et empilable | |
FR2716565A1 (fr) | Classeur pour coffrets de disques. | |
FR2947438A1 (fr) | Dispositif d'ameublement de type armoire de bureau |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |