CA2511876A1 - Unite mobile de vidange et de pretraitement d'eaux usees issues notamment d'assainissement non collectif, et procede correspondant - Google Patents

Unite mobile de vidange et de pretraitement d'eaux usees issues notamment d'assainissement non collectif, et procede correspondant Download PDF

Info

Publication number
CA2511876A1
CA2511876A1 CA 2511876 CA2511876A CA2511876A1 CA 2511876 A1 CA2511876 A1 CA 2511876A1 CA 2511876 CA2511876 CA 2511876 CA 2511876 A CA2511876 A CA 2511876A CA 2511876 A1 CA2511876 A1 CA 2511876A1
Authority
CA
Canada
Prior art keywords
mobile unit
waste
unit according
wastewater
tank
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Abandoned
Application number
CA 2511876
Other languages
English (en)
Inventor
Bertrand Lejeune
Alain Caudrelier
Jean-Marc Chauchard
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Societe dAssainissement Rationnel et de Pompage SA
Original Assignee
Societe dAssainissement Rationnel et de Pompage SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Societe dAssainissement Rationnel et de Pompage SA filed Critical Societe dAssainissement Rationnel et de Pompage SA
Publication of CA2511876A1 publication Critical patent/CA2511876A1/fr
Abandoned legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E03WATER SUPPLY; SEWERAGE
    • E03FSEWERS; CESSPOOLS
    • E03F7/00Other installations or implements for operating sewer systems, e.g. for preventing or indicating stoppage; Emptying cesspools
    • E03F7/10Wheeled apparatus for emptying sewers or cesspools

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Hydrology & Water Resources (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Water Supply & Treatment (AREA)
  • Separation Of Suspended Particles By Flocculating Agents (AREA)
  • Treatment Of Sludge (AREA)

Abstract

L'invention a pour objet une unité mobile de vidange et de pré-traitement d'eaux usées contenues dans un ouvrage de décantation, comprenant des moyens de pompage (2) desdites eaux et au moins une cuve (1) de récupération desdit es eaux, caractérisée en ce qu'elle comprend des moyens permettant de déshydrat er au moins partiellement des déchets contenus dans lesdites eaux, et des moyen s de stockage, de transport et de déchargement desdits déchets déshydratés.</S DOAB>

Description

Unité mobile de vidange et de pré-traitement d'eauz usées issues notamment d'assainissement non collectif' et procédé correspondant.
Le domaine de l'invention est celui du pré-traitement des eaux usées.
Plus précisément, l'invention concerne le traitement d'effluents liquides issus d'assainissement non collectif; tels que des matières de vidange.
Dans le domaine de l'assainissement non collectif; les eaux usées sont recueillies par un ouvrage de décantation (fosse septique, fosse toutes eaux, ...) dans lequel les boues sont retenues.
Les effluents ainsi « épurés » sont ensuite dirigés vers un système de traitement (du type épandage dans le sol).
Les boues s'accumulant dans l'ouvrage de décantation, appelées matières de vidange, doivent être régulièrement pompées.
Traditionnellement, ces matières de vidange sont pompées par des véhicules d'assainissement permettant le stockage et le transport de ces matières en l'état (à l'aide par exemple de pompeurs ou encore d'hydrocwews), généralement vers des stations de traitement des eaux usées.
Chacune des interventions du véhicule entraîne la collecte du volume total contenu dans la fosse majoré des eaux de rinçage qui occupe par conséquent un espace important dans la citerne du camion.
Il en résulte que les camions de ce type doivent dépoter plusiews fois dans la journée, ce qui augmente les coûts de transport et donc de gestion.
La capacité des véhicules utilisés est pourtant relativement importante, au point que lew taille les empêche parfois d'accéder à l'intériew des propriétés.
L'invention a notamment pow objectif de pallier les inconvénients de l'art antérieur.
Plus précisément, l'invention a pour objectif de proposer un véhicule de vidange d'effluents liquides tels que des eaux usées issues d'un assainissement non collectif, qui puisse réaliser, entre deux déchargements, un nombre d'intervention notablement plus élevé que les véhicules de l'art antériew.
2 L'invention a également pour objectif de fournir un tel véhicule qui présente des dimensions réduites par rapport aux véhicules de l'art antérieur.
L'invention a aussi pour objectif de fournir un tel véhicule qui permette de réduire les nuisances sonores et olfactives provoquées par les véhicules selon l'art antérieur.
Un autre objectif de l'invention est de fournir un tel véhicule qui soit simple de conception et aisé de mise en oeuvre.
Ces objectifs, ainsi que d'autres qui apparaîtront par la suite, sont atteints grâce à l'invention qui a pour objet une unité mobile de vidange et de pré-traitement d'eaux usées contenues dans un ouvrage de décantation, comprenant des moyens de pompage desdites eaux et au moins une cuve de récupération desdites eaux, caractérisée en ce qu'elle comprend des moyens permettant de déshydrater au moins partiellement des déchets contenus dans lesdites eaux, et des moyens de stockage, de transport et de déchargement desdits déchets déshydratés.
Ainsi, grâce à l'invention, la capacité de transport de l'unité mobile peut être essentiellement consacrée aux déchets déshydratés, une grande partie du volume des matières vidangées étant constituée par la phase liquide (environ 90% dans la plupart des cas) remise dans l'ouvrage après la prestation.
Ainsi, le volume stocké dans l'unité mobile et transporté est réduit au maximum (10% à 15 % du volume de déchet brut). Cela permet à l'unité mobile d'effectuer plusieurs chantiers dans la journée sans être obligë de dépoter son chargement.
En outre, on peut, pour une plus grande capacité d'intervention comparée aux véhicules de l'art antérieur, réduire les dimensions de l'unité mobile (faible empattement, largeur réduite, ...).
Ceci a pour résultat que l'unité selon l'invention - peut pénétrer dans des propriétés dont l'accès est limité ;
- faciliter le pompage (l'unité pouvant être à proximité
immédiate de l'ouvrage) ;
3 - réduire les temps d'installation et de repli du matériel.
Selon une solution avantageuse, l'unité mobile comprend des moyens d'égouttage desdites eaux usées.
Dans ce cas, lesdits moyens d'égouttage comprennent préférentiellement au moins un cylindre filtrant.
Ainsi, de tels cylindres filtrants permettent l'utilisation « par bâchées », contrairement aux systèmes de déshydratations actuels tels les filtres-presse à
bande ou à plateaux, ou encore les centrifugeuses, pour lesquels les manoeuvres de fonctionnement, de vidange et de nettoyage sont plus contraignantes et plus longues.
La maintenance du système est très réduite, et ne concerne que la toile filtrante (dont l'usure est minimale pour des déchets fortement organiques comme les matières de vidange) et éventuellement les commandes pneumatiques.
On note que la maintenance peut notamment être réalisée à l'aide d'une tête de lavage automatisée permettant le lavage du tube après dépotage, et le décolmatage des pores.
Avantageusement, l'unité mobile comprend des moyens de pressage desdits déchets égouttés.
On augmente ainsi la déshydratation des dëchets, ceci de façon simple et économique.
Dans ce cas, lesdits moyens de pressage comprennent préférentiellement au moins un piston destiné à presser lesdits déchets dans ledit ou lesdits cylindres filtrants.
L'étape de déshydratation est ainsi obtenue de façon simple, efficace et en un temps relativement réduit. En effet, pour atteindre des sicci'tés de l'ordre de 25 % environ (pour des matières de vidange par exemple ~~ le temps de remplissage d'un tube et d'égouttage est inférieur à 15 minutes et le temps de pressage est inférieur à 30 minutes.
Selon une solution avantageuse, l'unité mobile comprend des moyens de
4 floculation desdits déchets.
On peut de cette façon optimiser et/ou accélérer les étapes d'égouttage et de pressage.
Dans ce cas, l'unité comprend - une cuve de stockage d'un polymère ;
- des moyens de soutirage desdites eaux contenues dans ladite cuve de récupération ;
- des moyens de dosage et d'injection automatisés dudit polymère dans lesdites eaux soutirées à partir de ladite cuve de récupération.
On obtient ainsi une installation simple et compacte, sans nuire à la capacité de transport des déchets.
Selon un mode de réalisation préférentiel, l'unitë mobile comprend des moyens de renvoi, vers ledit ouvrage de décantation, de la phase liquide extraite desdites eaux usées par lesdits moyens de déshydratation.
Ainsi, le réensemencement de l'ouvrage de décantation est facilité par l'unité mobile.
De plus, la restitution de la phase liquide dans l'ouvrage de décantation évite à celui-ci des déformations ou autres dégradations susceptibles de subvenir après collecte, tel que par exemple l'effondrement des fosses ou des bacs après vidange.
Préférentiellement, lesdits moyens de pompage sont constitués par une pompe centrifuge.
En effet, l'installation selon la présente invention permet un pompage plus adapté des matières de vidange en permettant l'utilisation d'une pompe centrifuge.
Or, comparées aux pompes à vide traditionnellement mises en aeuvre, les pompes centrifuges sollicitent moins d'énergie, réduisent les nuisances sonores et neutralisent les nuisances olfactives.
On notera que l'on pourra aussi utiliser une pompe à vide dans le cadre de l'invention.

L'invention concerne également un procédé de collecte d'eaux usées contenues dans un ouvrage de décantation comprenant une étape de pompage desdites eaux, caractérisé en ce qu'il comprend - au moins une étape de déshydratation au moins partielle des déchets contenus dans lesdites eaux ;
- au moins une étape de stockage et de transport desdits déchets déshydratés.
Préférentiellement, le procédé comprend également une étape de renvoi, vers ledit ouvrage de décantation, de la phase liquide extraite des eaux usées par lesdits moyens de déshydratation.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront plus clairement à la lecture de la description suivante d'un mode de réalisation préférentiel de l'invention, donné à titre d'exemple illustratif et non limitatü' et des dessins annexés parmi lesquels - les figures 1 et 2 sont des représentations schématiques, respectivement de côté et de dessus, d'une unité mobile selon l'invention ;
la figure 3 est une vue schématique d'un cylindre filtrant équipant une unité mobile selon l'invention ;
- la figure 4 est une représentation schématique d'une installation équipant une unité mobile selon l'invention ;
- la figure 5 est une vue en perspective d'une unité mobile selon l'invention ;
- les figures 6 et 7 sont des vues d'un cylindre filtrant destiné à équiper une unité mobile selon l'invention, respectivement selon une vue de côté et une vue en perspective.
Tel que déjà indiqué précédemment, le principe de l'invention réside dans le fait d'équiper une unité mobile de moyens permettant de séparer par une déshydratation, même grossièrement, la phase liquide des eaux usées collectées des déchets déshydratés.
En référence aux figures 1 et 2, une unité mobile de collec'~ de matières de vidange contenues dans un ouvrage de décantation intègt'e ~e Pompe d'aspiration 2 des eaux usées et une cuve 1 de récupération des eaux usées aspirées.
On note que la pompe 2 est préférentiellement une pompe centrifuge.
L'aspiration est réalisée à l'aide d'un flexible 211 monté S'~'r ~ ~bour d'enroulement 21, permettant de relier Ia pompe d'aspiration 211 à ~ ouvrage de décantation (non représenté) tel qu'une fosse septique.
On note que l'invention peut également s'appliquer à la collecte de graisses de restauration, d'effluents issus de stations de traitement des eaux usées ou de l'industrie agroalimentaire. EIIe peut également être utilise P°w d'autres oues de curage sous-produits de l'assainissement, tels que des boues minérales Cb ou de chambres de dessablement...).
Selon l'invention, l'unité mobile comprend des moyens pe~e~t de déshydrater les déchets contenus dans les eaux usées et des moyens de stockage des déchets déshydratés.
Ces moyens comprennent des cylindres filtrants 3 (q~.~ aie gT°upes de trois cylindres selon le présent mode de réalisation tels que cev-x illustrés par la figure 3).
Tel qu'illustré par cette figure 3, les cylindres 3 comp='e~ent une toile celles-ci étant filtrante 31 permettant l'égouttage des eaux usées aspirées introduites par une buse d'introduction 32 à l'aide d'une pompe de reprise 4 des eaux à partir de la cuve 1.
La phase liquide qui s'égoutte des cylindres 3 est recueillie par un collecteur 33 en forme d'entonnoir, puis dirigée vers une cuve a-e stockage 5 des filtrats.
De plus, un système à pistons 34 permet de presser le s déchets retenus dans les cylindres filtrants 3, de façon à favoriser le retrait de Ia-- Phase liquide au travers de la toile filtrante 31.
Les déchets ayant subi l'opération de pressage sont stockés dans les cylindres filtrants 3, et s'accumulent dans ceux-ci au fur et à mesure des différentes interventions de collecte.
Au moment du déchargement du camion, une trappe 35 pivotante est ouverte pour pernnettre l'évacuation des déchets déshydratés, ceci en actionnant le piston 34.
Selon une autre caractéristique, l'unité mobile comprend des moyens de floculation des déchets contenus dans les eaux usées.
Pour ce faire, l'unité mobile comprend une cuve de stockage 6 d'un polymère floculant et des moyens d'injection de ce polymère dans les eaux soutirées à l'aide de la pompe 4 à partir de la cuve de récupération 1.
Par ailleurs, l'unité comprend des moyens de renvoi, vers l'ouvrage de décantation, de la phase liquide extraite des eaux usées et contenue dans la cuve de stockage 5.
Le renvoi de la phase liquide contenue dans la cuve de stockage vers l'ouvrage de décantation est obtenu à l'aide du flexible 211 et d'une pompe 7 prévue à cet effet (le renvoi pouvant également être effectué par simple écoulement gravitaire selon une variante envisageable).
Le fonctionnement de l'unité mobile selon le présent mode de réalisation de l'invention va maintenant être explicité en référence à la figure 4.
Tel que cela apparaît, un flexible 211 est déroulé à partir de l'unité
mobile jusqu'à l'ouvrage de décantation pour collecter les eaux usées contenues dans celui-ci à l'aide d'une pompe 2.
Les eaux usées ainsi collectées sont recueillies dans une cuve 1 de récupération, à partir de laquelle elles sont reprises par une pompe 4 (formant moyens de soutirage) en vue de subir une étape de déshydratation.
Parallèlement, le polymère floculant contenu dans la cuve 6 est soutiré à
l'aide d'une pompe 61 en vue d'être injecté dans les eaux usées soutirées à
partir de la cuve 1 par la pompe 4.

Les eaux soutirées additionnées du polymère floculant sont mélangées à
l'aide d'un mélangeur 8, en aval duquel sont prévus des moyens de contrôle de la floculation connus de l'homme de l'art.
En aval du mélangeur 8, le mélange des eaux usées et du polymère floculant est ensuite dirigé vers les moyens de déshydratation constitués par les cylindres filtrants 3 dans lesquels le mélange subit une étape d'égouttage et une étape de pressage telles que décrites précédemment.
Le filtrat est alors recueilli par un collecteur 33 puis stocké ~s une cuve
5, les déchets déshydratés restant à l'intérieur des cylindres filtrants 3 jusqu'à
déchargement de l'unité mobile (au cours duquel les déchets sont déversés dans une benne 10).
Préférentiellement, les filtrats contenus dans la cuve 5 sont retournés, par exemple à l'aide de la pompe 7, dans l'ouvrage de décantation pour permettre le réensemencement de celui-ci.
Une cuve 9 (voir figure 4) contenant de l'eau potable est utilisée pour le nettoyage de la fosse à l'aide d'une pompe haute pression. Ce nettoyage de Ia fosse pourrait être réalisé avec les filtrats issus de l'égouttage. Cependant, pour des raisons sanitaires, ces filtrats sont renvoyés dans l'ouvrage.
On note à titre indicatif que le système d'égouttage/pressage décrit précédemment permet d'égoutter environ 70 % du volume de matières de vidange brutes, et, dans le cas du traüement de graisses issues de l'industrie agroalimentaire, 45 % du volume.
De plus, pour des matières de vidange concentrées à 27 g/1 et des graisses à 93 g/1, 10 à 15 minutes de maintien en pression suffisent à atte i-ndre une siccité
d'environ 28% pour les matières de vidange et d'environ 34 % pour les graisses.
A l'issue de la compression, le gâteau ne représente plus que 10 % à
IS%du volume initial pour les matières de vidange et 22 à 37 % pour les graisses.
On note que, dans une unité mobile selon l'inventiori, les phases de pompage et de "prétraitement" (c'est-à-dire la séparation des phases liquides/solides) sont distinctes : le pompage des déchets est effectué grâce à une aspiration sous vide, qui conduit les déchets dans une cuve. De plus, ce lot appelé "assainissement" comprend dans son circuit d'aspiration un piège à
cailloux et un dilacérateur 51 (figure 5), qui permettent respectivement de retenir les matières minérales grossières et de dilacérer les matières organiques.
Ensuite, ces déchets subissent une étape de prétraitement. Deux équipements complètement distincts permettent le pompage et la séparation de phases du déchet : un lot "assainissement" qui assure le pompage des déchets et le nettoyage des ouvrages, et un lot "prétraitement", qui assure la floculation, l'égouttage, le pressage et le stockage des déchets.
Par ailleurs, selon l'invention, Ie système de pressée ne sert pas uniquement à l'évacuation des déchets. En effet, le piston 34 actionne une plaque de poussée, qui permet à la fois le pressage des déchets dans le cylindre (pression de service : 130 bars), donc une meilleure évacuation de la phase aqueuse, et le débâtissage, c'est-à-dire l'évacuation des déchets déshydratés.
Avec un tel système de pressée, un pressage est effectué pour chaque client, et le débâtissage après 5 à 6 clients. Les volumes de déchets transportés sont donc réduits, et ce système permet la restitution du filtrat pour chaque client.
Le système de pressée est explicité plus en détails en référence aux figures 6 et 7. Tel qu'illustré sur ces figures, un système de pressée selon le présent mode de réalisation comprend - un piston (ou vérin de pressage) 34 ;
- une plaque de poussée et de filtration 341 couplée au piston 34 ;
- un cylindre de filtration 3 ;
- un vérin 36 d'ouverture/fermeture de la trappe 35 ;
- des verrous hydrauliques 37 assurant le verrouillage de la trappe en position fermée ;
- une zone de rétention 38 des filtrats passés au travers de la toile 31 mentionnée précédemment en référence à la figure 3 ;

- des tiges 39 destinës à assurer le déplacement du cylindre 3 lors des phases de débâtissage.
Par ailleurs, selon l'invenfion, le stockage des boues déshydratées est réalisé directement dans le cylindre d'égouttage et de pressage (rn~lle : 500 gym), c'est-à-dire dans un seul équipement.
En outre, l'invention met en oeuvre une floculation en li$n'~e~ l~'âce à une sonde de turbidité qui, mesurant la quantité de Matières En Suspension (MES) de l'effluent, commande la quantité de polymère à injecter dans le déchet pour une floculation optimale (le variateur de fréquence de Ia pompe appelëe "pompe 10 polymère" est commandé par le transmetteur de la sonde MES).
De plus, (unité comprend un verre rétroéclairé sur le circuit de boues après floculation, qui permet de contrôler le bon asservissement de la pompe polymère à la sonde MES, c'est-à-dire la qualité de la floculation O~e~-a-dlre la bonne séparation phases solide/liquide).

Claims (11)

1. Unité mobile de vidange et de pré-traitement d'eaux usées contenues dans un ouvrage de décantation, comprenant des moyens de pompage (2) desdites eaux et au moins une cuve (1) de récupération desdites eaux, caractérisée en ce qu'elle comprend des moyens permettant de déshydrater au moins partiellement des déchets contenus dans lesdites eaux, et des moyens de stockage, de transport et de déchargement desdits déchets déshydratés.
2. Unité mobile selon la revendication 1, caractérisée en ce qu'elle comprend des moyens d'égouttage desdites eaux usées.
3. Unité mobile selon la revendication 2, caractérisée en ce que lesdits moyens d'égouttage comprennent au moins un cylindre filtrant (3).
4. Unité mobile selon l'une des revendications 2 et 3, caractérisée en ce qu'elle comprend des moyens de pressage (34) desdits déchets égouttés.
5. Unité mobile selon les revendications 3 et 4, caractérisée en ce que lesdits moyens de pressage (34) comprennent au moins un piston destiné à presser lesdits déchets dans ledit ou lesdits cylindres filtrants (3).
6. Unité mobile selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisée en ce qu'elle comprend des moyens de floculation desdits déchets.
7. Unité mobile selon la revendication 6, caractérisée en ce qu'elle comprend - une cuve (6) de stockage d'un polymère ;
- des moyens de soutirage desdites eaux contenues dans ladite cuve (1) de récupération ;
- des moyens d'injection dudit polymère dans lesdites eaux soutirées à partir de ladite cuve de récupération (1).
8. Unité mobile selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisée en ce qu'elle comprend des moyens de renvoi, vers ledit ouvrage de décantation, de la phase liquide extraite desdites eaux usées par lesdits moyens de déshydratation.
9. Unité mobile selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisée en ce que lesdits moyens de pompage (2) sont constitués par une pompe centrifuge.
10. Procédé de collecte d'eaux usées contenues dans un ouvrage de décantation comprenant une étape de pompage desdites eaux, caractérisé en ce qu'il comprend:
- au moins une étape de déshydratation au moins partielle des déchets contenus dans lesdites eaux;
- au moins une étape de stockage et de transport desdits déchets déshydratés.
11. Procédé selon la revendication 10, caractérisé en ce qu'il comprend également une étape de renvoi, vers ledit ouvrage de décantation, de la phase liquide extraite des eaux usées par lesdits moyens de déshydratation.
CA 2511876 2004-07-13 2005-07-13 Unite mobile de vidange et de pretraitement d'eaux usees issues notamment d'assainissement non collectif, et procede correspondant Abandoned CA2511876A1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0407831A FR2873135B1 (fr) 2004-07-13 2004-07-13 Unite mobile de vidange et de pre-traitement d'eaux usees issues notamment d'assainissement non collectif, et procede correspondant
FR0407831 2004-07-13

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CA2511876A1 true CA2511876A1 (fr) 2006-01-13

Family

ID=34947217

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CA 2511876 Abandoned CA2511876A1 (fr) 2004-07-13 2005-07-13 Unite mobile de vidange et de pretraitement d'eaux usees issues notamment d'assainissement non collectif, et procede correspondant

Country Status (3)

Country Link
CA (1) CA2511876A1 (fr)
DE (1) DE102005032736A1 (fr)
FR (1) FR2873135B1 (fr)

Families Citing this family (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102007030927A1 (de) * 2007-07-03 2009-01-08 utp umwelttechnik pöhnl GmbH Verfahren und Vorrichtungen zur Schlammentsorgung von Kläranlagen, insbesondere Kleinkläranlagen
EP2130983B1 (fr) * 2008-06-05 2016-11-16 Jurop S.p.A. Méthode et système mobile de recyclage d'eau des boues, en particulier pour des véhicules de nettoyage de canalisations
IT1394556B1 (it) * 2009-06-08 2012-07-05 Jurop S P A Apparato e metodo per il riciclo di acqua da fanghi, in particolare per veicoli di servizio di pulizia di pozzetti di condotte fognarie esimili
GB2475047B (en) * 2009-11-03 2015-01-14 Sweeptech Environmental Services Llp Wet waste recycling system
CN102795742A (zh) * 2012-07-20 2012-11-28 (株)新海Ecotech 一种餐厨垃圾资源化处理过程之废水处理方法
NO20151693A1 (no) * 2015-12-09 2017-06-12 Botnetank As Framgangsmåte og anordning for avvanning av septikslam
CN108434809B (zh) * 2018-04-09 2020-05-15 三江学院 联合吸污车的压滚和锯齿剪刀污水分离系统

Family Cites Families (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3207576C2 (de) * 1981-03-07 1986-07-10 Kuka Umwelttechnik GmbH, 8900 Augsburg Vorrichtung zum Schlammabsaugen
US4924898A (en) * 1987-06-16 1990-05-15 The Gni Group, Inc. Vacuum assisted material mover
DE4300709C2 (de) * 1993-01-13 1995-02-23 Allguth Mineraloel Gmbh Verfahren zum Entsorgen von aus einer Kraftfahrzeug-Waschstraße stammenden Abwässern und Vorrichtung zur Durchführung des Verfahrens
DE4404767C1 (de) * 1994-02-16 1995-05-04 Edmund Dr Wax Einrichtung zum Behandeln von wäßrigem Schlamm

Also Published As

Publication number Publication date
FR2873135A1 (fr) 2006-01-20
DE102005032736A1 (de) 2006-03-23
FR2873135B1 (fr) 2008-04-04

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2511876A1 (fr) Unite mobile de vidange et de pretraitement d&#39;eaux usees issues notamment d&#39;assainissement non collectif, et procede correspondant
US4525277A (en) Method for cleaning a septic tank
EP0631800B1 (fr) Dispositif de traitement des eaux résiduaires notamment des eaux de pluie
EP2949627B1 (fr) Unité de traitement et de dépollution de l&#39;eau usée
FR2683812A1 (fr) Procede et dispositif de traitement d&#39;eau boueuse utilisee dans la technique d&#39;excavation a l&#39;eau et d&#39;eaux de decharge industrielles.
KR101135751B1 (ko) 유수분리조(및 집수조) 청소용 차량탑재형 청소장치
NO333606B1 (no) Mobil enhet og fremgangsmate for rensing av slam og spillvann
LU92859B1 (fr) Berce pour camion avec cuve à déchets organiques
LU100173B1 (fr) Berce pour camion avec cuve a dechets organiques
NO20151693A1 (no) Framgangsmåte og anordning for avvanning av septikslam
CN210065501U (zh) 一种污泥处理装置
CN106830612A (zh) 污泥深度脱水装置
CN102219344B (zh) 一种污物处理机
CN202061866U (zh) 一种污物处理机
CN112441354A (zh) 一种垃圾减量的垃圾车箱体及其减量方法
CN213140060U (zh) 一种厨余垃圾防臭垃圾收集桶
CN112573050A (zh) 用于垃圾收集的移动式垃圾压缩设备
CN212504503U (zh) 一种小型化管道污泥处理系统
CN212104467U (zh) 一种市政工程道路排水结构
KR100273467B1 (ko) 사전 압축식 재활용쓰레기 수거차량
KR940007008B1 (ko) 라텍스 폐기물의 탈수장치
CN214691513U (zh) 用于垃圾收集的移动式垃圾压缩设备
WO2004080559A2 (fr) Procede et dispositif de traitement d&#39;effluents provenant notamment d&#39;une aire de carenage
CN214297640U (zh) 一种垃圾减量的垃圾车箱体
FR3012748A1 (fr) Caisson de traitement des boues et unite de traitement des boues

Legal Events

Date Code Title Description
FZDE Dead