CA2286423C - Casque de protection et son dispositif d'accrochage de masque respiratoire - Google Patents

Casque de protection et son dispositif d'accrochage de masque respiratoire Download PDF

Info

Publication number
CA2286423C
CA2286423C CA002286423A CA2286423A CA2286423C CA 2286423 C CA2286423 C CA 2286423C CA 002286423 A CA002286423 A CA 002286423A CA 2286423 A CA2286423 A CA 2286423A CA 2286423 C CA2286423 C CA 2286423C
Authority
CA
Canada
Prior art keywords
protective helmet
helmet
shell
hooking
attachment
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Expired - Fee Related
Application number
CA002286423A
Other languages
English (en)
Other versions
CA2286423A1 (fr
Inventor
Adrien Galet
Louis Guay
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Gallet SA
Original Assignee
Gallet SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Family has litigation
First worldwide family litigation filed litigation Critical https://patents.darts-ip.com/?family=9531940&utm_source=google_patent&utm_medium=platform_link&utm_campaign=public_patent_search&patent=CA2286423(C) "Global patent litigation dataset” by Darts-ip is licensed under a Creative Commons Attribution 4.0 International License.
Application filed by Gallet SA filed Critical Gallet SA
Publication of CA2286423A1 publication Critical patent/CA2286423A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of CA2286423C publication Critical patent/CA2286423C/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A62LIFE-SAVING; FIRE-FIGHTING
    • A62BDEVICES, APPARATUS OR METHODS FOR LIFE-SAVING
    • A62B18/00Breathing masks or helmets, e.g. affording protection against chemical agents or for use at high altitudes or incorporating a pump or compressor for reducing the inhalation effort
    • A62B18/08Component parts for gas-masks or gas-helmets, e.g. windows, straps, speech transmitters, signal-devices
    • A62B18/084Means for fastening gas-masks to heads or helmets
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A42HEADWEAR
    • A42BHATS; HEAD COVERINGS
    • A42B3/00Helmets; Helmet covers ; Other protective head coverings
    • A42B3/04Parts, details or accessories of helmets
    • A42B3/28Ventilating arrangements
    • A42B3/288Ventilating arrangements with means for attaching respirators or breathing masks

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Pulmonology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Business, Economics & Management (AREA)
  • Emergency Management (AREA)
  • Helmets And Other Head Coverings (AREA)
  • Respiratory Apparatuses And Protective Means (AREA)

Abstract

Casque de protection (1) du type comprenant des moyens d'accrochage pour un masque respiratoire, caractérisé en ce qu'il comprend d es moyens de réglage en position desdits moyens d'accrochage, permettant le positionnement de ceux-ci dans au moins deux positions et en ce que les moye ns d'accrochage sont solidaires d'une pièce d'accrochage (16b) fixée à la coque du casque (1) de façon réglable pour pouvoir en modifier la position.

Description

CASQUE DE PROTECTION ET SON DISPOSITIF D'ACCROCHAGE DE
MASQUE RESPIRATOIRE

La présente invention concerne un casque de protection, et plus particulièrement son dispositif d'accrochage du masque respiratoire.

Les casques de protection sont depuis fort longtemps d'un usage courant dans différents domaines soit à titre professionnel comme c'est le cas pour les militaires, les gendarmes ou les pompiers, soit à titre civil ou privé.

On connaît, par exemple, le casque divulgué par le brevet européen 0 105 813 qui montre un casque utilisable avec un masque respiratoire du type selon lequel ce dernier est retenu à la coque du casque par deux bras latéraux comprenant à leur extrémité des crochets destinés à venir en- prise de façon amovible avec deux crans d'accrochage réalisés sur les parois latérales du casque. Ce type de disposition est particulièrement pratique et utilisé maintenant par de nombreux sapeurs-pompiers. Toutefois, malgré l'effet télescopique des bras latéraux, destiné à donner au masque une pression sur le visage à la fois sûre et confortable, il arrive que dans certains cas l'adaptation automatique ne soit pas correcte.

La présente invention entend donc résoudre l'inconvénient évoqué précédemment en permettant d'adapter la position du masque respiratoire, d'une part, aux dimensions du casque, et notamment aux dimensions de la coque et/ou des réglages des éléments internes tels que bandeau et coiffe-interne, et d'autre part, aux dimensions de la tête et notamment du visage de l'utilisateur. A cet effet, le casque de l'invention comprend des moyens de réglage en position des moyens d'accrochage du masque.
2 Ainsi, le casque de protection de l'invention est du type comprenant des moyens d'accrochage pour un masque respiratoire et des moyens de réglage en position desdits moyens d'accrochage. Lesquels étant formés par une pièce l'accrochage. Le casque de protection est caractérisé en ce que les moyens de réglage permettant le positionnement des moyens d'accrochage dans au moins deux positions (A,C) à savoir une position arrière (A) et une position avant (C).

Selon une caractéristique complémentaire, les moyens d'accrochage sont constitués par un cran d'accrochage ou une saillie d'accrochage solidaire du casque, tandis que, selon un mode d'exécution préféré, le cran d'accrochage ou la saillie d'accrochage est solidaire d'une pièce d'accrochage fixée à la coque du casque de façon réglable pour pouvoir en modifier la position.

Ajoutons que le casque de protection de l'invention comprend une coque externe comprenant deux parois latérales correspondant aux zones occupées par les oreilles de l'utilisateur sachant que chacune de ces parois latérales comprend une pièce d'accrochage.

Par ailleurs, les moyens de réglage peuvent être continus ou discontinus, pour permettre, soit un réglage fin, soit un réglage pas à pas selon deux, voire plus, et par exemple trois positions successives.

Selon un mode d'exécution préféré, les moyens de réglage sont constitués par une succession de saillies solidaires de la coque coopérant avec une succession de profils en creux réalisés dans la pièce d'accrochage ou inversement, tandis que des moyens de verrouillage sont prévus pour verrouiller la pièce d'accrochage dans la position choisie, une fois celle-ci déterminée.

Selon un autre mode d'exécution, l'une au moins des pièces d'accrochage est fixée à la coque du casque par l'intermédiaire d'une pièce intermédiaire et, selon un mode préféré, cette pièce intermédiaire
3 est constituée par un étrier ouvert, qui l'est vers l'avant pour être fixé à
l'extérieur de la coque.

D'autres caractéristiques et avantages de l'invention se dégageront de la description qui va suivre en regard des dessins annexés qui ne sont donnés qu'à titre d'exemples non limitatifs.

La figure 1 est une vue latérale montrant le casque de l'invention et le masque respiratoire destiné à lui être accroché.

La figure 2 est une vue latérale de ce même casque avec son masque respiratoire.

La figure 3 est une vue en perspective similaire à la figure 1.

Les figures 4, 5, 6 et 7 sont des vues illustrant la pièce d'accrochage réglable.

La figure 4 est une vue latérale extérieure.

La figure 5 est une vue en coupe longitudinale selon AA.
La figure 6 est une vue en coupe selon BB.

La figure 7 est une vue de dessous.

Les figures 8, 8a, 9 et 9a sont des vues illustrant les moyens complémentaires de réglage associés au casque.

La figure 8 est une vue latérale.
La figure 9 est une vue de dessus.
La figure 9a est une vue en bout.

La figure 8a illustre une variante d'exécution.
4 Les figures 10a, lOb et lOc sont des vues en coupe longitudinale de la pièce d'accrochage dans ses trois différentes positions possibles, la figure 10a illustrant sa position arrière (A), la figure 10b sa position intermédiaire (B), tandis que la figure 10c illustre sa position avant (C).

Les figures lla, llb et llc montrent le casque avec sa pièce d'accrochage dans les trois positions illustrées aux figures 10a, lOb et lOc.
La figure 12 est une vue en perspective montrant une variante d'exécution.

La figure 13 est une vue en coupe des moyens de réglage selon une variante d'exécution.

Les figures 14 et 15 illustrent une variante d'exécution.
La figure 14 est une vue en perspective.

La figure 15 est une vue latérale.

Le casque de protection (1) équipé du dispositif d'accrochage de masque respiratoire selon l'invention peut être de tout type, comme par exemple du type de celui utilisé par les sapeurs pompiers et qui çomprend une coque externe principale (2) protégeant la boîte crânienne et la nuque de l'utilisateur et présentant une ouverture faciale avant (3) dans la zone occupée par la face proprement dite de ce dernier, ledit casque ayant un plan longitudinal vertical (P) de symétrie général.
La coque est en matériau rigide et peut être en tout matériau approprié tel qu'en matière plastique, en acier, en aluminium ou matériau composite du type comprenant un empilage de couches de fibres de renfort, imprégnées et liées entre elles par une matrice en résine. Ladite coque externe est constituée par une paroi sensiblement sphérique comprenant plusieurs portions de paroi, à savoir, une portion avant supérieure de paroi (4), prolongée vers l'arrière par une portion arrière supérieure de paroi (5), elle-même prolongée vers le bas par une portion arrière inférieure de paroi (6) et comprend, par ailleurs, deux portions latérales de paroi, une portion latérale droite de paroi (7a) et une portion latérale gauche de paroi (7b). La portion avant supérieure (4) correspond
5 à la zone occupée par le front de l'utilisateur et est limitée par la bordure supérieure (8) de l'ouverture faciale (3) qui, quant à elle, est limitée latéralement par deux bordures latérales (9). La portion arrière supérieure de paroi (5) correspond à la zone occupée par la boîte crânienne de l'utilisateur, tandis que la portion arrière inférieure de paroi (6) correspond à la zone occupée par la nuque de l'utilisateur. Ajoutons à
cela que la paroi de la coque est limitée vers le bas par une bordure inférieure (10). Les portions latérales de paroi (7a, 7b) correspondent aux zones occupées par les oreilles de l'utilisateur et sont limitées vers l'avant par la bordure latérale correspondante (9) de l'ouverture faciale (3) et vers le bas par les extrémités avant de la bordure inférieure (10).

Le casque (1) selon l'invention permet son utilisation en combinaison avec un masque respiratoire amovible (11) du type, par exemple, qui comprend deux bras latéraux de fixation (12a, 12b) dont chacune des extrémités libres (13a, 13b) comprend un crochet d'accrochage (14a, 14b) destiné à venir en prise avec des crans d'accrochage (15a, 15b), formés par des logements en creux, disposés sur les parois latérales (7a, 7b) de la coque (2).

Ainsi, la coque du casque comprend de part et d'autre sur ses deux parois latérales (7a, 7b) des moyens d'accrochage, tel qu'un cran d'accrochage, constitués par un logement en creux (15a, 15b) réalisé dans une pièce d'accrochage (16a, 16b).

Selon une caractéristique de l'invention, chacune des pièces d'accrochage (16a, 16b) est fixée à la paroi latérale correspondante (7a, 7b) du casque de façon à pouvoir en régler la position. Ainsi, des
6 moyens de fixation réglables sont prévus pour fixei- les pièces d'accrochage sur la coque. Ces moyens sont des moyens de réglage continus permettant de positionner de façon précise les pièces d'accrochage ou des moyens de réglage discontinus permettant de positionner lesdites pièces d'accrochage dans différentes positions successives, comme deux, voire plus, et, par exemple, trois, comme selon le mode de réalisation représenté.

Les moyens de réglage sont réalisés par tous moyens comme, par exemple, une saillie ou une succession de saillies (17) coopérant avec une succession de creux correspondants (18). Selon le mode d'exécution, les moyens de réglage pour chacune des pièces d'accrochage sont constitués par un ensemble constitué de trois saillies successives centrales (17a, 17b, 17c) et deux pions latéraux (19', 19") réalisés sur la paroi latérale (7a, 7b) de la coque, tandis que la pièce d'accrochage (16a, 16b) comprend une succession de cinq profils centraux en creux (18a, 18b, 18c, 18d, 18e) et deux successions (20a, 20b) de trois logements latéraux (20', 20", 20"').
Les saillies successives centrales (17) de la coque (2) sont destinées à s'engager dans les profils en creux centraux (18) correspondants de la pièce d'accrochage tandis que les pions latéraux (19', 19") sont engagés dans les logements latéraux correspondants (20a, 20b).

Les saillies successives centrales (17a, 17b, 17c, 17d, 17e) sont constituées par des parois successives parallèles ayant la forme générale de triangles, tandis que les pions latéraux (19', 19") sont cylindriques ou coniques. De même, les profils en creux (18a, 18b, 18c, 18d, 18e) ont une forme et des dimensions complémentaires aux saillies. Par ailleurs, les logements latéraux sont cylindriques ou coniques pour correspondre aux pions qui les reçoivent.
7 Ainsi, la pièce d'accrochage (16a, 16b) peut prendre plusieurs positions, à savoir, dans l'exemple de réalisation l'une des trois positions (A, B, C).

Le dispositif comprend, bien entendu, des moyens de verrouillage permettant le verrouillage de la pièce d'accrochage (16a, 16b) dans la position choisie. A titre d'exemple, les moyens de verrouillage sont tels qu'illustrés, constitués par une pige mobile longitudinale (21) engagée, d'une part, dans un trou (22) réalisé dans les saillies (17) et, d'autre part, dans un trou (23) correspondant réalisé dans l'axe des pièces d'accrochage (16a, 16b).

On a illustré aux figures 10a, lOb, lOc, 11a, 11b, llc les moyens d'accrochage selon trois positions différentes : une position arrière (A) illustrée aux figures l0a et lla, une position avant (C) illustrée aux figures lOc et 11c, et une position intermédiaire (B) illustrée par les figures 10b et llb.

La position arrière (A) est obtenue par engagement de trois saillies (17a, 17b, 17c) dans les trois profils en creux avant (18c, 18d, 18e) de la pièce d'accrochage.

La position avant (C) est obtenue par engagement de trois saillies (17a, 17b, 17c) dans les trois profils en creux arrières (18a, 18b, 18c) de la pièce d'accrochage.

La position intermédiaire (B) est obtenue par engagement de trois saillies (17a, 17b, 17c) dans les trois profils en creux centraux (18b, 18c, 18d) de la pièce d'accrochage.

On aura compris à la lecture de la description que le ou les crans d'accrochage (15a, 15b) constituent les moyens d'accrochage pour le masque respiratoire (11) sur le casque (1). Avantageusement, ces crans d'accrochage (15a, 15b) sont réalisés dans la pièce d'accrochage
8 (16a, 16b) tandis que cette dernière est avantageusement fixée de façon réglable à la coque (2) du casque (1) de façon à pouvoir en modifier la position. La ou lesdites pièces d'accrochage (16a, 16b) selon le mode d'exécution des figures 1 à llc sont fixées à l'extérieur du casque (1) sur la face externe des parois latérales (7a, 7b) de la coque externe principale (2).

Bien entendu, il va de soi que la pièce d'accrochage (16a, 16b) pourrait être fixée à la face interne de la coque de façon à être disposée à
l'intérieur du casque et non à l'extérieur, comme cela est le cas du mode de réalisation illustré aux figures 1 à lic.

On pourrait aussi prévoir tout type de moyens de verrouillage de la pièce d'accrochage (16a, 16b) autres qu'une pige (21), comme, par exemple, un système vis/écrou ou un système à came monté sur un levier.

Il va de soi aussi que les moyens d'accrochage du masque pourraient être d'un tout autre type comme, par exemple, celui illustré à
la figure 13, où les crans d'accrochage (15a, 15b) sont remplacés par des saillies d'accrochage (150a, 150b), tandis que les crochets (14a, 14b) sont remplacés par un trou d'accrochage (140a, 140b) On notera que selon les illustrations des figures 3 à 10 les saillies (17) sont solidaires de la coque (2) et notamment de ses parois latérales (7a, 7b), tandis que les profils en creux correspondants (18) sont réalisés dans la pièce d'accrochage (16a, 16b) mais il pourrait en être autrement et notamment l'inverse. Ainsi, les saillies (17) pourraient être sur la pièce d'accrochage (16a, 16b) tandis que les profils en creux seraient sur la coque, comme cela est illustré à la figure 12.

Il va de soi que les saillies (17) et les pions (19) pourraient être solidaires d'une pièce intermédiaire (70) telle qu'illustrée à la figure 8a, qui serait alors fixée sur la paroi de la coque.
9 Lors du réglage en position des pièces d'accrochage (16a, 16b) ces dernières sont déplacées selon une trajectoire (XX') inclinée vers le bas (BA) et vers l'avant (AV) pour être sensiblement dans l'alignement des bras latéraux du masque.

Les figures 14 et 15 sont des vues illustrant une variante d'exécution selon laquelle les pièces d'accrochage (16a, 16b) sont reliées à une pièce intermédiaire (700) fixée au casque. Dans cette réalisation, ladite pièce intermédiaire est constituée par un étrier ouvert vers l'avant formé d'une bande (701) en matériau souple, élastique ou rigide emboîtant l'arrière de la coque du casque (1) pour y être fixée par tout moyen. Notons que les extrémités avant de la bande (701) comprennent des moyens destinés à retenir de façon réglable les deux pièces d'accrochage (16a, 16b), ces moyens étant, par exemple, identiques à
ceux précédemment décrits (22, 19, 21).

Bien entendu, l'invention n'est pas limitée aux modes de réalisation décrits et représentés à titre d'exemples, mais elle comprend aussi tous les équivalents techniques, ainsi que leurs combinaisons.

Claims (11)

1. Casque de protection (1) du type comprenant des moyens d'accrochage (15a, 15b) pour un masque respiratoire (11), et des moyens de réglage en position desdits moyens d'accrochage, lesdits moyens d'accrochage étant formés par une pièce d'accrochage (16a, 16b,), caractérisé en ce que les moyens de réglage permettent le positionnement des moyens d'accrochage dans au moins deux positions (A, C), à
savoir une position arrière (A) et une position avant (C).
2. Casque de protection (1) selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens d'accrochage (15a, 15b) fixée à la coque (2) du casque (1) de façon réglable pour pouvoir être déplacés selon une trajectoire (X, X') inclinée vers le bas (BA) et vers l'avant (AV).
3. Casque de protection (1) selon la revendication 2, caractérisé en ce que le casque de protection (1) comprend une coque externe (2) comprenant deux parois latérales (7a, 7b) correspondant aux zones occupées par les oreilles de l'utilisateur.
4. Casque de protection (1) selon la revendication 3, caractérisé en ce que chacune des parois latérales (7a, 7b) comprend une pièce d'accrochage (16a, 16b).
5. Casque de protection (1) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que les moyens de réglage sont continus.
6. Casque de protection (1) selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que les moyens de réglage sont discontinus.
7. Casque de protection (1) selon la revendication 6, caractérisé en ce que les moyens de réglage sont constitués par une succession de saillies (17) solidaires de la coque (2) coopérant avec une succession de profils en creux (18) réalisés dans la pièce d'accrochage ou inversement.
8. Casque de protection (1) selon l'une quelconque des revendications 2 à 7, caractérisé en ce qu'il est prévu des moyens de verrouillage (21) pour verrouiller la pièce d'accrochage (16a, 16b) dans la position choisie.
9. Casque de protection (1) selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens d'accrochage sont constitués par un cran d'accrochage (15a, 15b) ou une saillie d'accrochage (150a, 150b) solidaire du casque.
10. Casque de protection (1) selon l'une quelconque des revendications 2 à 9, caractérisé en ce que l'une au moins des pièces d'accrochage (16a, 16b) est fixée à la coque (2) du casque par l'intermédiaire d'une pièce intermédiaire (70,700).
11. Casque de protection (1) selon la revendication 10, caractérisé en ce que la pièce intermédiaire (700) est constituée par un étrier ouvert.
CA002286423A 1998-10-20 1999-10-19 Casque de protection et son dispositif d'accrochage de masque respiratoire Expired - Fee Related CA2286423C (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9813340A FR2784588B1 (fr) 1998-10-20 1998-10-20 Casque de protection et son dispositif d'accrochage de masque respiratoire
FRFR9813340 1998-10-20

Publications (2)

Publication Number Publication Date
CA2286423A1 CA2286423A1 (fr) 2000-04-20
CA2286423C true CA2286423C (fr) 2007-09-25

Family

ID=9531940

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CA002286423A Expired - Fee Related CA2286423C (fr) 1998-10-20 1999-10-19 Casque de protection et son dispositif d'accrochage de masque respiratoire

Country Status (14)

Country Link
US (1) US6389606B1 (fr)
EP (1) EP0995465B1 (fr)
JP (1) JP2000129526A (fr)
CN (1) CN1130239C (fr)
AT (1) ATE230285T1 (fr)
AU (1) AU5598099A (fr)
BR (1) BR9904755A (fr)
CA (1) CA2286423C (fr)
DE (1) DE69904687T2 (fr)
DK (1) DK0995465T3 (fr)
DZ (1) DZ2918A1 (fr)
ES (1) ES2190185T3 (fr)
FR (1) FR2784588B1 (fr)
MA (1) MA25010A1 (fr)

Families Citing this family (26)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN105536116A (zh) * 2002-09-06 2016-05-04 瑞思迈有限公司 呼吸面罩的前额衬垫
DE10314136B3 (de) * 2003-03-24 2004-07-15 Msa Auer Gmbh Haltevorrichtung für eine Atemschutzmaske zu deren Verbindung mit einem Schutzhelm
US7246383B2 (en) 2004-05-27 2007-07-24 Bell Sports, Inc. Fit adjustment mechanism for helmets
FR2902018B1 (fr) 2005-04-25 2008-08-08 Msa Gallet Sa Casque de protection et son dispositif d'accrochage
FR2902017A1 (fr) * 2005-04-25 2007-12-14 Msa Gallet Sa Casque de protection et son dispositif d'accrochage de masque respiratoire
US8028344B2 (en) 2005-06-17 2011-10-04 Artisent, Inc. Hinged attachment of headgear to a helmet
US9072328B2 (en) * 2005-06-17 2015-07-07 Artisent, Llc Hinged attachment of headgear to a helmet
DE202005018510U1 (de) * 2005-11-26 2006-02-09 Dräger Safety AG & Co. KGaA Schutzkleidung
USD750846S1 (en) 2006-02-09 2016-03-01 Artisent, Llc Helmet mounted rail
WO2009045669A2 (fr) * 2007-08-31 2009-04-09 Bae Systems Aerospace And Defense Group, Inc. Système d'intégration porté sur la tête
US20100012692A1 (en) * 2008-05-19 2010-01-21 Bae Systems Aerospace & Defense Group Inc. Helmet Attachment Platform
US20110314595A1 (en) * 2009-02-18 2011-12-29 Nobumasa Kobayashi Work-mask wearing device and helmet using the same
US9439470B2 (en) 2009-09-03 2016-09-13 Revision Military S.A.R.L. Ballistic and impact protective system for military helmet assembly
US10542787B2 (en) * 2009-09-03 2020-01-28 Galvion Ltd. Ballistic and impact protective system for military helmet assembly
US9125447B2 (en) * 2010-09-20 2015-09-08 Revision Military S.A.R.L. Helmet attachment mechanism for visor
DE102012000920A1 (de) * 2012-01-18 2013-07-18 Dräger Safety AG & Co. KGaA Schutzhelm
US20130227767A1 (en) * 2012-03-05 2013-09-05 Allen John BANCROFT Helmet assembly and helmet fastening system
US9839252B2 (en) 2012-05-31 2017-12-12 Bauer Hockey, Llc Visor system for a protective sport helmet
AT516592B1 (de) * 2014-12-10 2017-05-15 Rosenbauer Int Ag Schutzhelm mit Kopplungselementen
KR101922285B1 (ko) * 2015-08-20 2018-11-26 쓰리엠 이노베이티브 프로퍼티즈 캄파니 스트랩 연결용 버클 및 이를 포함하는 호흡기 하니스
RU2610111C1 (ru) * 2015-10-06 2017-02-07 Федеральное государственное бюджетное учреждение "33 Центральный научно-исследовательский испытательный институт" Министерства обороны Российской Федерации Устройство для защиты органов дыхания и головы
CA166896S (en) 2015-12-17 2016-09-23 Sport Maska Inc Helmet visor
USD840605S1 (en) 2017-03-10 2019-02-12 Gentex Corporation Mounting rail base plate
CN107024148A (zh) * 2017-05-12 2017-08-08 安瑞装甲材料(芜湖)科技有限公司 一种防弹头盔
USD869777S1 (en) 2018-10-23 2019-12-10 Gentex Corporation Accessory rail connector
US11213089B2 (en) 2019-06-04 2022-01-04 Msa Technology, Llc Protective helmet with face protection shield and linkage mechanism

Family Cites Families (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2867812A (en) * 1955-10-10 1959-01-13 United Tanks Inc Retaining means for helmets and face masks
US3065747A (en) * 1959-08-20 1962-11-27 Leonard P Frieder Mask retaining device for a helmet
GB2126076A (en) * 1982-08-31 1984-03-21 Secr Defence Aircrew helmet
FR2532552B1 (fr) 1982-09-03 1986-01-24 Galet Adrien Casque de protection, notamment utilisable avec un masque respiratoire
FR2551507B1 (fr) * 1983-08-31 1987-02-20 Intertechnique Sa Dispositif a fixation rapide pour harnais de piece d'equipement
FR2594699B1 (fr) * 1986-02-25 1988-05-13 Gallet Sa Dispositif pour la fixation d'un masque respiratoire sur un casque de protection
US4869245A (en) * 1986-10-20 1989-09-26 Conax Florida Corporation Automatic release mechanism for a breathing mask
FR2629719B1 (fr) * 1988-04-07 1991-03-08 Intertechnique Sa Dispositif de fixation de masque respiratoire sur un casque
FR2707141B1 (fr) * 1993-07-07 1995-09-22 Peron Jean Yves Dispositif de liaison entre un casque et un masque.
AT412067B (de) * 1994-10-24 2004-09-27 Rosenbauer Oesterreich Ges M B Schutzhelm mit einer verbindungsvorrichtung für eine atemschutzmaske

Also Published As

Publication number Publication date
ES2190185T3 (es) 2003-07-16
DE69904687T2 (de) 2003-10-23
US6389606B1 (en) 2002-05-21
JP2000129526A (ja) 2000-05-09
DZ2918A1 (fr) 2004-03-01
FR2784588B1 (fr) 2000-12-29
ATE230285T1 (de) 2003-01-15
MA25010A1 (fr) 2000-07-01
CN1130239C (zh) 2003-12-10
CN1259323A (zh) 2000-07-12
DK0995465T3 (da) 2003-05-05
CA2286423A1 (fr) 2000-04-20
EP0995465B1 (fr) 2003-01-02
AU5598099A (en) 2000-05-04
DE69904687D1 (de) 2003-02-06
EP0995465A1 (fr) 2000-04-26
FR2784588A1 (fr) 2000-04-21
BR9904755A (pt) 2000-08-29

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2286423C (fr) Casque de protection et son dispositif d'accrochage de masque respiratoire
CA2349764C (fr) Perfectionnement pour casque de protection
EP2104439B1 (fr) Casque perfectionne comportant une sous coque sur laquelle est fixee la coque exter
EP1881861B1 (fr) Casque de protection et son dispositif d'accrochage de masque respiratoire
EP0802742B1 (fr) Casque de protection et son dispositif de fixation de jugulaire
EP1885209B1 (fr) Casque de protection comprenant un dispositif de fixation d'un element de protection
EP3122299A1 (fr) Masque de protection des yeux, notamment pour la pratique du ski
FR2774561A1 (fr) Perfectionnement pour moyens de maintien d'un casque de protection
FR2860400A1 (fr) Casque de protection
FR2987982A1 (fr) Ecran oculaire pour casque de protection
EP1740066B1 (fr) Perfectionnement pour casque de protection
EP3169174B1 (fr) Casque de protection a visiere mobile integree
EP3095342B1 (fr) Casque de sport
FR2902017A1 (fr) Casque de protection et son dispositif d'accrochage de masque respiratoire
FR2854575A1 (fr) Dispositif d'accrochage d'un masque sur casque
CA2209855C (fr) Casque de protection et son dispositif de fixation de jugulaire
FR2720607A1 (fr) Dispositif de retenue d'un accessoire sur un casque et casque équipé du dispositif.
EP1937095B1 (fr) Perfectionnement pour moyens de maintien d'un casque de protection
FR2987981A1 (fr) Casque de protection equipe d'un ecran oculaire mobile
FR2901968A1 (fr) Perfectionnement pour moyens de maintien d'un casque de protection
WO2001074188A1 (fr) Perfectionnement pour moyens de maintien d'un casque de protection
WO2007144483A1 (fr) Perfectionnement pour bandeau de tour de tete d'un casque de protection

Legal Events

Date Code Title Description
EEER Examination request
MKLA Lapsed