CA2258981C - Dispositif pour l'application d'une composition filmogene - Google Patents

Dispositif pour l'application d'une composition filmogene Download PDF

Info

Publication number
CA2258981C
CA2258981C CA002258981A CA2258981A CA2258981C CA 2258981 C CA2258981 C CA 2258981C CA 002258981 A CA002258981 A CA 002258981A CA 2258981 A CA2258981 A CA 2258981A CA 2258981 C CA2258981 C CA 2258981C
Authority
CA
Canada
Prior art keywords
film
skin
forming composition
application
container
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Expired - Fee Related
Application number
CA002258981A
Other languages
English (en)
Other versions
CA2258981A1 (fr
Inventor
Jean-Louis Gueret
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
LOreal SA
Original Assignee
LOreal SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by LOreal SA filed Critical LOreal SA
Publication of CA2258981A1 publication Critical patent/CA2258981A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of CA2258981C publication Critical patent/CA2258981C/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45DHAIRDRESSING OR SHAVING EQUIPMENT; EQUIPMENT FOR COSMETICS OR COSMETIC TREATMENTS, e.g. FOR MANICURING OR PEDICURING
    • A45D34/00Containers or accessories specially adapted for handling liquid toiletry or cosmetic substances, e.g. perfumes
    • A45D34/04Appliances specially adapted for applying liquid, e.g. using roller or ball
    • A45D34/042Appliances specially adapted for applying liquid, e.g. using roller or ball using a brush or the like
    • A45D34/045Appliances specially adapted for applying liquid, e.g. using roller or ball using a brush or the like connected to the cap of the container
    • A45D34/046Appliances specially adapted for applying liquid, e.g. using roller or ball using a brush or the like connected to the cap of the container comprising a wiper
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45DHAIRDRESSING OR SHAVING EQUIPMENT; EQUIPMENT FOR COSMETICS OR COSMETIC TREATMENTS, e.g. FOR MANICURING OR PEDICURING
    • A45D2200/00Details not otherwise provided for in A45D
    • A45D2200/10Details of applicators
    • A45D2200/1009Applicators comprising a pad, tissue, sponge, or the like
    • A45D2200/1018Applicators comprising a pad, tissue, sponge, or the like comprising a pad, i.e. a cushion-like mass of soft material, with or without gripping means

Landscapes

  • Cosmetics (AREA)
  • Medicinal Preparation (AREA)
  • Medicines That Contain Protein Lipid Enzymes And Other Medicines (AREA)

Abstract

L'invention est relative à un dispositif pour former in situ et au format souhaité à la surface de la peau un film pelable. Il comporte: - une composition filmogène, - un récipient (2) contenant ladite composition, - un applicateur (3) comportant un élément d'application (5), - un organe d'essorage (11) à l'intérieur du récipient (2), l'élément d'application (5) et l'organe d'essorage (11) étant agencés de manière à ce que l'élément d'application (5), après essorage, laisse lorsque déplacé au contact de la peau un film de composition filmogène qui après séchage devient pelable et présente par unité de surface une masse comprise de préférence entre 1 et 15 mg/cm2, la composition filmogène comprenant de préférence au moins une substance active destinée au traitement cosmétique et/ou pharmaceutique de la peau.

Description

La présente invention concerne le domaine général des films utilisés au contact de la peau en vue d'exercer sur celle-ci une action cosmétique et/ou curative.
La demande internationale WO 97/31553 décrit un dispositif de conditionnement et d'application d'un produit liquide, pâteux ou pulvérulent, comportant un récipient, un applicateur et un organe d'essorage en mousse.
Le brevet US 5 512 277 décrit une Composition pour éliminer des défauts cutanés.
On connait déjà des films qui sont appliquës temporairement sur la peau pour en extraire les impuretés et/ou libérer une substance active par transdermie, de tels films étant encore appelés "patch".
L'utilisation de ces films est rendue difficile par le fait que l'on ne dispose pas toujours de la forme adaptêe à la région du visage ou du corps â traiter.
En outre, ces films présentent.une structure multicouche et sont relativement épais, donc peu confortables sur la peau.
De surcroît, leur aspect et leur êpaisseur ne permettent pas à
l'utilisateur de les porter de façon discrête.
on connait par ailleurs des compositions qui se transforment en films pelables en séchant, encore appelées compositions f ilmogènes, conditionnées en pot ou en tube et que l'on applique au doigt ou â 1a spatule de maniêre relativement grossière sur le visage pour former un masque.
L'application irréguliére de ces compositions filmogênes laisse des traces visibles qui ne permettent pas non plus l'utilisateur de sortir ou de travailler sans que son entourage ne le remarque.
T1 existe donc un besoin pour disposer d'un filin facile à
mettre en place quelle que soit la région du visage ou du corps â
traiter, qui soit confortable et qui puisse également étre porté avec discrétion si nécessaire.
La présente invention vise un dispositif pour former in situ et au format souhaité à la surface de la 1a peau un film pelable, caractérisé par le fait qu'il comporte:
- une composition filmogène, - un récipient (2) contenant ladite composition, - un applicateur (3) comportant un élément d'application (5),
2 - un organe d'essorage (11) à l'intérieur du récipient (2), l'élément d'application (5) et l'organe d'essorage (11) étant agencés de manière à ce que l'élément d'application (5), aprês essorage, laisse lorsque déplacé
au contact de la peau un film de composition filmogène qui après séchage devient pelable.
De préférence le dispositif est caractérisé par le fait qu'il comporte:
- un rëcipient contenant ladite composition filmogêne, - un applicateur comportant un élëment d'application, - un organe d'essorage â l'intérieur du récipient, l'élément d'application et l'organe d'essorage étant agencés de manière â ce que l'élément d'application, après essorage, laisse lorsque déplacë au contact de la peau un film de composition filmogéne qui aprês séchage devient pelable et présente par unité de surface une masse comprise de préférence entre 1 et 15 mg/cm2.
Grâce à l'invention, l'utilisateur peut aisément déposer sur la peau une épaisseur sensiblement constante de composition filmogène.
Le film est facilement réalisé in situ par l'utilisateur â la taille qu'il souhaite.
ce film est confortable car souple et peu épais, et en outre il peut étre rendu difficilement visible par l'entourage de l'utilisateur en étant au besoin recouvert par un produit de maquillage.
La composition filmogëne comporte de prëfërence au moins une substance active destinée au traitement pharmaceutique et/ou cosmétique de la peau.
De préférence, l'élëment d'application est à capillarité
externe, c'est-â-dire que la composition filmogène ne se dëpose qu'à
sa surface.
De préférence, il s'agit. d'un élément d'application comportant à sa surface un revêtement constitué de.poils fins et sougles avantageusement déposés par un procédé électrostatique sur un support non poreux.
De préfërence, la longueur des poils est comprise entre 0,2 et 1,5 mm et l'organe d'essorage est constitué par un bloc de mousse.
3 De préférence, l'élément d'application, lorsqu'il est à capillarité externe, n'absorbe pas de produit en profondeur, de sorte que lorsqu'il est pressé sur la peau il n'est pas susceptible de réabsorber substantiellement le produit précédemment déposé sur celle-ci. Au contraire lorsque l'élément d'application est constitué par une mousse à cellules ouvertes, alors celle-ci peut réabsorber dans une certaine mesure le produit déjà déposé sur la peau.
La présente invention vise aussi un procédé pour former in situ et au format souhaité à la surface de la peau un film pelable, caractérisé par le fait qu'il comporte les étapes consistant à:
- appliquer sur la peau au moyen d'un élément d'application (5), une couche d'épaisseur sensiblement constante d'une composition filmogène (F) provenant d'un récipient (2) muni d'un organe d'essorage (11), l'élément d'application (5) et l'organe d'essorage (11) étant choisis de telle sorte que l'élément d'application laisse à la surface de la peau un film pelable présentant une masse par unité de surface comprise entre 1 et 15 mg/cm2, - laisser sécher la composition filmogène déposée sur la peau par l'élément d'application.
La présente invention vise aussi un procédé de traitement cosmétique, caractérisé par le fait qu'il comprend les étapes consistant à:
- appliquer sur la peau au moyen d'un élément d'application (5), une couche d'épaisseur sensiblement constante d'une composition filmogène (F) provenant d'un récipient (2) muni d'un organe d'essorage (11), l'élément d'application et l'organe d'essorage étant choisis de telle 3a sorte que l'élément d'application laisse à la surface de la peau un film pelable présentant une masse par unité de surface comprise entre 1 et 15 mg/cm2, la composition filmogène (F) comportant en outre une ou plusieurs substances actives ayant une action cosmétique sur la peau, - laisser en place la composition filmogène déposée sur la peau par l'élément d'application pendant la durée utile du traitement, - enlever le film.
L'invention a encore pour objet l'utilisation d'au moins une substance active ayant un effet curatif sur la peau dans la fabrication d'une composition filmogëne destinée à étre appliquée sur la peau pour former un film pelable, cette composition filmogène constituant après sëchage à la surface de la peau un film prësentant une masse par unité de surface comprise entre 1 et 15 mg/cm2.
L'invention a encore pour objet un patch comportant une composition f ilmogène ayant polymérisé et au moins une substance active destinée au traitement cosmétique et/ou pharmaceutique de la peau, présentant une ëpaisseur sensiblement constante et une masse par unité de surface comprise en 1 et 15 mg/cm2.
- 4 -D'autres caractéristiques et avantages de la présente invention ressortiront à la lecture de la description détaillée qui va suivre, d'un exemple de réalisation non limitatif de l'invention, et à
l'examen du dessin annexé sur lequel - la figure 1 est une vue schématique en coupe d'un dispositif conforme à l'invention, permettant l'application d'une composition filmogène sur la peau, - la figure 2 illustre l'application de la composition filmogène sur la peau au moyen de l'applicateur du dispositif de la figure 1.
Le dispositif de conditionnement et d'application 1 représenté
sur la figure 1 prsente un faible encombrement lui permettant d'tre facilement transport dans une poche ou un sac. I1 comporte un rcipient 2 formant rservoir et un applicateur 3 comportant une tige 4, avantageusement flexible, munie une extrmit d'un lment d'application 5 et l'autre extrmit d'un organe de prhension 6.

Le rcipient 2 est form par l'assemblage d'un corps 8 ouvert en partie suprieure et d'une pice d'extrmit paule 9 sur laquelle est ralis le col 7 du rcipient.

Un organe d'essorage 11, constitu d'un bloc de mousse cellules ouvertes pourvu en son centre d un videment axial pour le passage de la tige 4 et de l'lment d'application 5 de l'applicateur 3 est fix sur la face intrieure de la pice d'tanchit 9. L'organe d'essorage 11 est fix par soudage par exemple. Un jeu annulaire 10 est mnag entre la surface radialement extrieure de l'organe d'essorage 11 et la surface radialement intrieure du corps 8, de manire permettre une expansion radiale de la mousse lorsqu'elle est traverse par l'lment d'application.

L'organe de prhension 6 comporte un filetage intrieur 12 qui vient en prise sur un filetage extrieur du col 7 pour assurer la fermeture tanche du rcipient 2, la tige 4 traversant alors l'organe d'essorage 11 et l'lment d'application 5 se situant proximit du fond du corps 8.

Le col 7 n'est pas filet son extrmit suprieure, de manire viter, en cas de formation d'un dpt sur le col 7, que ce dpt ne gne le vissage ultrieur de l'lment de prhension 6.
- 5 -Le récipient 2 est rempli d'une composition filmogène incolore F, comportant un ou plusieurs polymères et un ou plusieurs solvants.
Comme polymères utilisables, on peut citer l'alcool polyvinylique, un latex soluble, l'EVA, le polyuréthane ou une résine acrylique, et comme solvants on peut citer par exemple l'eau ou l'alcool, le ou les solvants étant choisis en fonction du ou des polymères utilisés.
Dans l'exemple de réalisation décrit, l'élément d'application 5 présente une forme allongée, symétrique de révolution.
I1 est constitué d'un support non poreux rapporté sur la tige 4 ou venu de formation avec elle, recouvert de poils fins et souples, en nylon par exemple, dont la longueur est comprise entre 0,2 et 1,5 mm, de préférence de l'ordre de lmm, ces poils ayant été
déposés par voie électrostatique sur ledit support.
Pour utiliser le dispositif 1, l'utilisateur dévisse l'organe de préhension 6 et extrait l'élément d'application 5 de l'intérieur du récipient 2 au travers de l'organe d'essorage 11.
L'élément d'application 5 et l'organe d'essorage 11 sont agencés de telle sorte qu'il subsiste à la surface de l'élément d'application S, après son extraction du récipient 2, une faible épaisseur de composition filmogêne F, non polymérisée, laquelle peut étre appliquée au format souhaité par l'utilisateur sur la peau au niveau de la région du visage ou du corps à traiter, comme illustré
sur la figure 2.
L'épaisseur de produit laissée sur la peau est fonction de la longueur des poils de l'élément d'application 5.
Dans l'exemple décrit, la composition filmogène F polymérise au fur et à mesure de l'évaporation du ou des solvants qu'elle contient.
On comprend que, grâce à l'invention, il est aisé pour l'utilisateur de réaliser un film dont la taille correspond exactement à la zone à traiter.
I1 peut s'agir de recouvrir un bouton ou un point noir par exemple.
- 6 -I1 convient en outre de remarquer que la flexibilité de la tige 4 dans l'exemple décrit permet une application en douceur, donc sans irriter la zone traitée.
Une fois que la composition filmogène est polymérisée, c'est-à-dire que le film est sec l'utilisateur peut, le cas échéant, le recouvrir d'un produit de maquillage pour le rendre pratiquement indécelable.
Le film est retiré en le décollant de la peau, ou dans le cas où le ou les polymères utilisés sont des polymères hydrosolubles dont le solvant est aqueux et dont la polymérisation est réversible, par lavage à l'eau.
Lorsqu'il est retiré, le film peut désincruster les impuretés.
D'une manière générale, la composition filmogène F déposée sur la peau constitue, après séchage, un film qui présente par unité de surface une masse comprise entre 1 et 15 mg/cm2, et de préférence entre 1 et 10 mg/cm2 et de préférence entre 1,5 et 5 mg/cm2.
Le temps de séchage de la composition filmogène F sur la peau est compris entre 1 et 5 minutes, de préférence entre 2 et 4 minutes.
La composition filmogène F peut comporter une ou plusieurs substances actives connues ayant un effet cosmétique ou curatif sur la peau, tels que des tanins, cires,anti-tàches, anti-rides, anti-oxydants, anti-radicaux libres, hydratants, dépigmentants, liporégulateurs, amincissants, anti-acnéiques, asti-psoriatiques, anti-séborrhéiques, antihistaminiques, anti-vieillissement, anti-inflammatoires, rafraîchissants, protecteurs vasculaires, anti-bactériens, anti-fongiques, anti-perspirants, conditionneurs de la peau, immunomodulateurs, agents nourrissants et insensibilisants.
Le film de composition filmogène déposé sur la peau tend à
sécher plus rapidement en surface qu'au contact de la peau.
La composition filmogène F peut ainsi rester au contact de la peau sans polymériser immédiatement pour permettre aux substances actives contenues à l'intérieur de diffuser dans la peau.
L'évaporation des substances actives, lorsque celles-ci sont volatiles, est en outre ralentie dans une certaine mesure par le fait que le film commence par sêcher en surface.
A titre d'exemple, on a réalisé une composition filmogène F
ayant la formulation suivante (~ en masse) .

-75 % d'eau, -5 % d'éthanol, -5 % d'une substance active hydrosoluble telle que la caféine, -10% de polymère pseudo latex polyuréthane, -5 % d'un conservateur.
Cette composition est destinée à étre appliquée sur le visage pour traiter les poches sous les yeux.
On a réalisé une autre composition filmogène ayant la formulation suivante (% en masse) .
-70% d'eau, -15% d'alcool polyvinylique -10% d'une substance active hydrosoluble telle qu'un extrait végêtal, - 5% de substances actives liposolubles tel que de l'acide salicylique.
Cette composition est destinée à étre appliquée sur des zones d'érythème et peut étre gardée une journée.
Bien entendu, l'invention n'est pas limitée à l'exemple de réalisation qui vient d'être décrit.
On peut notamment utiliser des applicateurs différents de celui qui est représenté sur les figures, par exemple des applicateurs dont la tige est coudée, ou dont l'élément d'application présente une forme particulière, non symétrique de révolution, adaptée au traitement d'une région spécifique du visage.
L'applicateur peut comporter une ou plusieurs fentes et/ou alvéoles retenant le produit par capillarité.

Claims (26)

REVENDICATIONS
1. Dispositif pour former in situ et au format souhaité à la surface de la peau un film pelable, caractérisé par le fait qu'il comporte:
- une composition filmogène, - un récipient (2) contenant ladite composition, - un applicateur (3) comportant un élément d'application (5), - un organe d'essorage (11) à l'intérieur du récipient (2), l'élément d'application (5) et l'organe d'essorage (11) étant agencés de manière à ce que l'élément d'application (5), après essorage, laisse lorsque déplacé
au contact de la peau un film de composition filmogène qui après séchage devient pelable.
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé par le fait que ledit élément d'application (5) est à capillarité externe.
3. Dispositif selon la revendication 2, carac-térisé par le fait que l'élément d'application (5) comporte à sa surface un revêtement constitué de poils et en ce que la longueur des poils est comprise entre 0,2 et 1,5 mm.
4. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé par le fait que ledit organe d'essorage (11) est constitué par un bloc de mousse.
5. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé par le fait que ladite composition filmogène (F) comporte au moins un polymère choisi dans le groupe constitué par: alcool polyvinylique, latex soluble, EVA, polyuréthane et résine acrylique.
6. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé par le fait que ladite composition filmogène (F) comporte un polymère hydrosoluble et un solvant aqueux.
7. Dispositif selon la revendication 5, caractérisé par le fait que la polymérisation de ladite composition filmogène (F) est réversible, de manière à ce que le film déposé sur la peau soit lavable.
8. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé par le fait que le film déposé sur la peau présente une masse par unité de surface comprise entre 1,5 et 5 mg/cm2.
9. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé par le fait que ladite composition filmogène (F) est choisie de telle sorte que le temps de séchage sur la peau soit compris entre 1 et 5 minutes.
10. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisé par le fait que l'applicateur comporte une tige (4) munie à une extrémité
de l'élément d'application (5) et à l'autre extrémité d'un élément de préhension (6) constituant également un capuchon de fermeture pour le récipient, l'élément de préhension (6) étant fileté intérieurement et le récipient présentant un col (7) fileté extérieurement à sa partie inférieure seulement, pour le vissage de l'élément de préhension (6).
11. Dispositif selon la revendication 10, caractérisé par le fait que la tige (4) est flexible.
12. Procédé pour former in situ et au format souhaité à la surface de la peau un film pelable, caractérisé par le fait qu'il comporte les étapes consistant à:
- appliquer sur la peau au moyen d'un élément d'application (5), une couche d'épaisseur sensiblement constante d'une composition filmogène (F) provenant d'un récipient (2) muni d'un organe d'essorage (11), l'élément d'application (5) et l'organe d'essorage (11) étant choisis de telle sorte que l'élément d'application laisse à la surface de la peau un film pelable présentant une masse par unité de surface comprise entre 1 et 15 mg/cm2, - laisser sécher la composition filmogène déposée sur la peau par l'élément d'application.
13. Procédé de traitement cosmétique, caracté-risé par le fait qu'il comprend les étapes consistant à:
- appliquer sur la peau au moyen d'un élément d'application (5) une couche d'épaisseur sensiblement constante d'une composition filmogène (F) provenant d'un récipient (2) muni d'un organe d'essorage (11), l'élément d'application et l'organe d'essorage étant choisis de telle sorte que l'élément d'application laisse à la surface de la peau un film pelable présentant une masse par unité de surface comprise entre 1 et 15 mg/cm2, la composition filmogène (F) comportant en outre une ou plusieurs substances actives ayant une action cosmétique sur la peau, - laisser en place la composition filmogène déposée sur la peau par l'élément d'application pendant la durée utile du traitement, - enlever le film.
14. Procédé selon la revendication 13, caracté-risé par le fait qu'il comporte en outre l'étape consistant à:
- appliquer sur le film de composition filmogène, après séchage, un produit de maquillage.
15. Utilisation d'au moins une substance active ayant un effet curatif sur la peau dans la fabrication d'une composition filmogène destinée à être appliquée sur la peau au moyen du dispositif défini dans la revendication 1 pour former un film pelable, cette composition filmogène constituant après séchage à la surface de la peau un film présentant une masse par unité de surface comprise entre 1 et 15 mg/cm2.
16. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé par le fait que le film de composition filmogène présente par unité de surface une masse entre 1 et 15 mg/cm2.
17. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé par le fait que la composition filmogène comprend au moins une substance active destinée au traitement cosmétique de la peau.
18. Dispositif selon la revendication 2, caractérisé par le fait que l'élément d'application (5) comporte à sa surface un revêtement constitué de poils.
19. Dispositif selon la revendication 18, caractérisé par le fait que les poils sont déposés par un procédé électrostatique sur un support non poreux.
20. Dispositif selon la revendication 3, caractérisé par le fait que la longueur des poils est de l'ordre de 1 mm.
21. Dispositif selon la revendication 4, caractérisé par le fait que le bloc de mousse est une mousse à cellules ouvertes.
22. Dispositif selon la revendication 9, caractérisé par le fait que le temps de séchage sur la peau est compris entre 2 et 4 minutes.
23. Procédé selon la revendication 12, caractérisé par le fait que l'élément d'application est à
capillarité externe.
24. Utilisation selon la revendication 15, caractérisé par le fait que la masse par unité de surface est comprise entre 1 et 10 mg/cm2.
25. Utilisation selon la revendication 15, caractérisé par le fait que la masse par unité de surface est comprise entre 1,5 et 5 mg/cm2.
26. Procédé de traitement cosmétique selon la revendication 13, caractérisé en ce que l'élément d'application est à capillarité externe.
CA002258981A 1998-01-30 1999-01-29 Dispositif pour l'application d'une composition filmogene Expired - Fee Related CA2258981C (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9801064 1998-01-30
FR9801064A FR2774296B1 (fr) 1998-01-30 1998-01-30 Dispositif pour l'application d'une composition filmogene

Publications (2)

Publication Number Publication Date
CA2258981A1 CA2258981A1 (fr) 1999-07-30
CA2258981C true CA2258981C (fr) 2007-03-27

Family

ID=9522387

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CA002258981A Expired - Fee Related CA2258981C (fr) 1998-01-30 1999-01-29 Dispositif pour l'application d'une composition filmogene

Country Status (9)

Country Link
US (1) US6298864B1 (fr)
EP (1) EP0933039B1 (fr)
JP (1) JPH11286435A (fr)
CN (1) CN1226410A (fr)
AR (1) AR018048A1 (fr)
CA (1) CA2258981C (fr)
DE (1) DE69921521T2 (fr)
ES (1) ES2230812T3 (fr)
FR (1) FR2774296B1 (fr)

Families Citing this family (13)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
KR100364288B1 (ko) * 1999-12-15 2002-12-26 주식회사 대웅 표피성장인자를 함유하는 피부보호 화장료 조성물
FR2808980B1 (fr) 2000-05-19 2002-12-20 Oreal Ensemble pour le conditionnement et l'application d'une poudre liquide
US7037289B2 (en) 2001-09-12 2006-05-02 3M Innovative Properties Company Apparatus and methods for dispensing an adhesive tissue sealant
US20050276771A1 (en) * 2004-06-10 2005-12-15 Lewis Farsedakis Color-giving lip covering, color for lips, peelable cosmetics, and other cosmetics
FR2899445B1 (fr) 2006-04-06 2008-07-04 Alcan Packaging Beauty Serv Applicateur de produit cosmetique pour application par depot electrostatique
FR2932380B1 (fr) * 2008-06-13 2013-01-18 Oreal Procede cosmetique de gommage des levres.
CN108327400B (zh) * 2013-03-01 2020-02-21 松下知识产权经营株式会社 转印装置以及印刷装置
EP3010481B1 (fr) 2013-06-19 2020-04-29 ELC Management LLC Méthodes, compositions et kit utilisés pour blanchir les taches hyperpigmentées de la peau
US10660419B2 (en) 2016-12-15 2020-05-26 Elc Management Llc Packaged skin treatment composition and method
KR20190136008A (ko) 2017-04-18 2019-12-09 카오카부시키가이샤 화장 피막의 제조 방법
JP7272754B2 (ja) * 2017-04-18 2023-05-12 花王株式会社 被膜の製造方法
KR102208595B1 (ko) * 2017-04-19 2021-01-28 카오카부시키가이샤 피막의 제조 방법
US10517372B2 (en) 2017-08-31 2019-12-31 L'oreal Wiper assembly

Family Cites Families (12)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3033213A (en) * 1958-05-26 1962-05-08 Rubinstein Inc H Mascara applicator
US3132653A (en) * 1961-12-22 1964-05-12 Gazdik Eva Multi-applicator for liquid cosmetic
US3146806A (en) * 1962-08-09 1964-09-01 Ginsburg Henry Dispensing container for liquids
US4365642A (en) * 1980-06-05 1982-12-28 Allan Costa Cosmetic applicator and associated method
FR2505633B1 (fr) * 1981-05-18 1985-09-06 Oreal Brosse a cils perfectionnee, procede pour sa fabrication et dispositif pour la mise en oeuvre de ce procede
US5690130A (en) * 1986-06-17 1997-11-25 Color Prelude Inc. Cosmetic sampler with integral applicator
US5188131A (en) * 1991-12-16 1993-02-23 Charlotte Toll Eyelash mascara case and applicator
US5397193A (en) * 1993-08-31 1995-03-14 L'oreal S.A. Applicator wiper
WO1995017837A1 (fr) * 1993-12-30 1995-07-06 The Procter & Gamble Company Brosse applicateur de produit cosmetique ayant un densite de soies variable
FR2724296B1 (fr) * 1994-09-12 1997-06-20 Sanofi Sa Ensemble applicateur pour produit cosmetique, tel un mascara
FR2736248B1 (fr) * 1995-07-05 1997-08-01 Oreal Ensemble d'application de produit de consistance pateuse tel que du rouge a levres
FR2745272B1 (fr) * 1996-02-28 1998-04-24 Oreal Dispositif de conditionnement et d'application et element de recharge pour un tel dispositif

Also Published As

Publication number Publication date
ES2230812T3 (es) 2005-05-01
FR2774296B1 (fr) 2000-06-09
US6298864B1 (en) 2001-10-09
AR018048A1 (es) 2001-10-31
EP0933039B1 (fr) 2004-11-03
DE69921521D1 (de) 2004-12-09
FR2774296A1 (fr) 1999-08-06
EP0933039A1 (fr) 1999-08-04
CN1226410A (zh) 1999-08-25
DE69921521T2 (de) 2005-11-24
CA2258981A1 (fr) 1999-07-30
JPH11286435A (ja) 1999-10-19

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2258981C (fr) Dispositif pour l'application d'une composition filmogene
EP1405579B1 (fr) Applicateur comportant au moins deux produits stockés séparément
CA2153455C (fr) Composition depilatoire solide contenant un agent structurant particulaire
WO2001003538A1 (fr) Article pour l'application d'une composition topique et son procede de preparation
FR2940047A1 (fr) Procede de maquillage et ensemble cosmetique pour la mise en oeuvre d'un tel procede.
FR3041511A1 (fr) Dispositif de conditionnement d'une emulsion
CA3012423A1 (fr) Composition cosmetique biphase et son utilisation par application topique
FR2952820A1 (fr) Procede de traitement cosmetique
FR3104002A1 (fr) Postiche magnétique et procédé de pose
FR2792192A1 (fr) Dispositif de maquillage pour la peau et son procede d'obtention
FR3094231A1 (fr) Spray à texture sèche
FR2858226A1 (fr) Procede de traitement a partir d'une feuille dont une face comporte une couche d'un produit capable de transferer au moins partiellement sur la surface a traiter
FR3021546A1 (fr) Ensemble cosmetique pour le traitement des fibres keratiniques
FR2919790A1 (fr) Ensemble de conditionnement et d'application d'un vernis a ongles de viscosite elevee
CA2233342A1 (fr) Composition et produit de maquillage des levres a base de polymere filmogene
FR3045325A1 (fr) Kit de maquillage comprenant au moins deux compositions
FR3089119A1 (fr) Poudre volumatrice pulvérisable pour donner aux cheveux une sensation de douceur au toucher
KR100806524B1 (ko) 스틱형 자외선차단 크림 및 마사지용 캡과 거울이 부착된 용기
FR3004933A1 (fr) Composition cosmetique de revetement des ongles
WO2018055244A1 (fr) Composition cosmétique fixatrice de maquillage
CH617347A5 (fr)
WO2006008427A2 (fr) Ensemble de maquillage destine au tatouage semi-permanent
FR3120504A1 (fr) Applicateur pour le prélèvement et l’application d’un produit désodorisant solide et contenant de désodorisant
FR2844973A1 (fr) Ensemble d'application comportant un produit et un applicateur contenant un liquide
FR3061432A1 (fr) Composition de mascara et conditionnement

Legal Events

Date Code Title Description
EEER Examination request
MKLA Lapsed
MKLA Lapsed

Effective date: 20100129