CA2212937A1 - Convoyeur a brosses et aiguilleteuse equipee de ce convoyeur - Google Patents

Convoyeur a brosses et aiguilleteuse equipee de ce convoyeur

Info

Publication number
CA2212937A1
CA2212937A1 CA002212937A CA2212937A CA2212937A1 CA 2212937 A1 CA2212937 A1 CA 2212937A1 CA 002212937 A CA002212937 A CA 002212937A CA 2212937 A CA2212937 A CA 2212937A CA 2212937 A1 CA2212937 A1 CA 2212937A1
Authority
CA
Canada
Prior art keywords
brush
brushes
conveyor
holes
conveying
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Abandoned
Application number
CA002212937A
Other languages
English (en)
Inventor
Bernard Jourde
Francois Louis
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Asselin SA
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Publication of CA2212937A1 publication Critical patent/CA2212937A1/fr
Abandoned legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D04BRAIDING; LACE-MAKING; KNITTING; TRIMMINGS; NON-WOVEN FABRICS
    • D04HMAKING TEXTILE FABRICS, e.g. FROM FIBRES OR FILAMENTARY MATERIAL; FABRICS MADE BY SUCH PROCESSES OR APPARATUS, e.g. FELTS, NON-WOVEN FABRICS; COTTON-WOOL; WADDING ; NON-WOVEN FABRICS FROM STAPLE FIBRES, FILAMENTS OR YARNS, BONDED WITH AT LEAST ONE WEB-LIKE MATERIAL DURING THEIR CONSOLIDATION
    • D04H18/00Needling machines
    • D04H18/02Needling machines with needles

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Brushes (AREA)
  • Chain Conveyers (AREA)
  • Treatment Of Fiber Materials (AREA)
  • Binders And Loading Units For Sheaves (AREA)
  • Pens And Brushes (AREA)
  • Nonwoven Fabrics (AREA)
  • Preliminary Treatment Of Fibers (AREA)

Abstract

Convoyeur à brosses (1), notamment pour une aiguilleteuse velours, comprenant un assemblage (10) de brosses contiguës constituant un plan de convoyage (P) se déplaçant suivant une direction de convoyage prédéterminée (D), chaque brosse (11-18) comprenant un corps de forme sensiblement allongée suivant un axe principal (AI) et comportant sur sa face inférieure des moyens (4) pour relier cette brosse (11-18) à un dispositif d'entraînement mécanique (2, 3, 5) et sur sa face supérieure des trous (110) pour recevoir des touffes de poils (120). Les brosses (11-18) sont disposées au sein du convoyeur (1) de sorte que leurs axes principaux (AI) sont parallèles et inclinés d'un angle prédéterminé (.theta.) par rapport à une direction transversale (AT) perpendiculaire à la direction de convoyage (D). Utilisation dans des aiguilleteuses pour la fabrication de produits non tissés.

Description

CA 022l2937 l997-07-09 W O 96/21761 PCT~FR9~ ~,0 "Convoyeur à brosses et aigullleteuse équipée de ce convoyeur"

La presente invention concerne un convoyeur à
brosses. Elle vise egalement une aiguilleteuse equipée de ce convoyeur.
Les aiguilleteuses velours comportent un convoyeur à
brosses qui a pour fonction de porter et d'entraîner une nappe de fibres textiles sous une plaque d'acier appelée o débourreur et munie de perforations à travers lesquelles un ensemble d'aiguilles pénètrent alternativement dans la nappe et dans les brosses du convoyeur. Les brosses articulées de ce convoyeur accueillent au cours de l'aiguilletage, au sein de leurs touffes de poils, des fibres entraînées par les aiguilles et contribuent ainsi à l'obtention d'un produit textile présentant un état de surface de type velours. Dans les convoyeurs,actuels, les brosses, de forme sensiblement parallélépipèdique, sont orientées et alignées perpendiculairement à la direction de défilement de la nappe de fibres. Ces alignements créent des lignages selon la direction perpendiculaire au defilement de la nappe. De plus, les jeux entre les brosses créent des lignages dans l'autre direction.
D'autre part, sur chaque brosse, les tou~es de poils 2s sont alignées à la fois dans le sens du défilement et dans le sens perpendiculaire. Du fait de la di~férence de résistance des tou~fes de leur centre par rapport à leur périphérie, ceci peut engendrer un defaut d'aspect sur le produit textile designe sous le terme de persillage. he problème qui vient d'être expose pour un convoyeur à
brosses equipant une aiguilleteuse velours, peut egalement se rencontrer dans d'autres machines textiles mettant en oeuvre des brosses.
Le but de l'invention est de remedier à ces inconvenients en proposant un convoyeur à brosses qui permette l'obtention d'un produit textile presentant une CA 02212937 1997-07-os isotropie de surf~ace meilleure que celle obtenue avec les convoyeurs existants, et de supprimer les lignages.
Suivant l'invention, le convoyeur à brosses, comprenant un assemblage de brosses contiguës constituant 5 un plan de convoyage se déplaçant suivant une direction de convoyage prédéterminée, chaque brosse comprenant un corps de forme sensiblement allongée suivant un axe principal et comportant sur sa face inférieure des moyens pour relier la brosse à un dispositif d'entrainement lO mécanique et sur sa face supérieure des trous pour recevoir des touffes de poils et disposés selon des rangées sensiblement parallèles à l'axe principal, est caractérisé en ce que les brosses sont disposées au sein du convoyeur de sorte que leurs axes principaux sont 15 parallèles et inclinés d'un angle prédéterminé par rapport à la direction perpendiculaire à la direction de convoyage.
Ainsi, dans un convoyeur selon l'invention, les brosses ne sont plus alignees dans le sens 20 perpendiculaire au defilement du produit. Il devient possible de prévoir une implantation régulière des tou~:Ees de poils tout en évitant de creer des alignements de touf:f~es qui seraient parallèles ou perpendiculaires à
la direction de convoyage ou de dé~ilement, l'expérience 25 ayant montré que l'existence de tels alignements contribuait à la naissance de défauts de marquage du produit.
Dans une forme particulière de réalisation, le convoyeur à brosses comprend en outre, au titre du 30 dispositii~ d~entr~in~ ont, un ensemble de courroies entraînées par des moyens de motorisation, et au titre des moyens de liaison mécanique des brosses au dispositif d'entrainement, un ensemble de rails de liaison disposés perpendiculairement à la direction de convoyage et 35 solidaires des courroies, chaque rail étant conçu pour recevoir une rangée transversale de brosses contiguës.

W O 96121761 PCTA~R961000S0 Chaque brosse comprend en outre, au niveau de son corps, une glissiere agencée pour recevoir un rail de liaison, cette glissiere étant orientée par rapport a l'axe principal de la brosse de telle sorte que la brosse présente un angle d'inclinaison prédéterminé par rapport à l'axe perpendiculaire à la direction de convoyage.
Suivant un autre aspect de l'invention, il est proposé une aiguilleteuse velours comprenant des moyens d'aiguilletage prévus pour ~aire pénétrer selon un o mouvement alternatif un ensemble d'aiguilles a travers un débourreur dans une nappe de ~ibres supportée et entraînée par un convoyeur à brosses selon l'lnvention.
D'autres particularités et avantages de l'invention apparaîtront encore dans la description ci-après. Aux 15dessins annexés donnés à titre d'exemples non limitati~s:
- la ~igure 1 est une vue en perspective éclatée d'un convoyeur comprenant des brosses inclinées, pour une aiguilleteuse selon l'invention i - la ~igure 2 est une vue en perpective d'un exemple 20de brosse mise en oeuvre dans un convoyeur selon l'invention ;
- la ~igure 2A représente un premier exemple d~assemblage de brosses inclinées du type représenté en ~igure 2 pour un convoyeur selon 25l'invention ;
- la ~igure 3 représente un second exemple de brosses inclinées pour un convoyeur selon l'invention ;
- la ~igure 4 illustre un mode particulier de fixation d'une brosse selon la ~igure 2 au sein 30d'un convoyeur selon l'invention ;
- la ~igure 5 illustre un mode particulier de ~ixation d'une brosse selon la ~igure 3 au sein d'un convoyeur selon l'invention ; et - la ~igure 6 illustre un troisième exemple de 35brosses inclinées pour un convoyeur selon l'invention.

W O96~21761 PCTAFR~6/000~0 -- 4 On va maintenant décrire un exemple de réalisation d'un convoyeur selon l'invention en référence à la figure 1, ainsi que plusieurs types de brosses pouvant être mises en oeuvre dans ce convoyeur, en référence aux s figures 2 à 6.
Un convoyeur à brosses 1 peut comporter, à titre d'exemple non limitatif, deux cylindres d'entrainement 2, 3 prévus pour entraîner plusieurs courroies 5, 8, 9. A
ces courroies sont fixés des rails de liaison ~, 6, 7 disposés transversalement par rapport à la direction de déplacement ou de convoyage D. Ces rails traversent chacun une rangée 100-104 de brosses contiguës transversalement. L'ensemble 10 des brosses du convoyeur réalise entre les deux cylindres d'entr~in~ent 2, 3 un S plan de convoyage P pour lequel on recherche les jeux les plus faibles possibles entre brosses contiguës afin d'obtenir un état de surface irréprochable pour le produit aiguilleté. Pour des raisons de clarté de la figure 1, on n'a représenté que les corps des brosses.
Dans la forme de réalisation présentée, ces corps de brosse ont une forme hexagonale allongée et sont conçus pour permettre un emboîtement aisé de corps contigus et pour que la rotation des rangées transversales de brosses ne pose aucun problème au niveau des cylindres 2s d~entrainement 2, 3. Un corps de brosse 11 sur lequel sont normalement implantées des touffes de poils 120 est entouré au plus par six autres brosses. Chaque corps de brosse présente un axe principal AI incliné d'un angle ~
par rapport à la direction transversale AT
perpendiculaire à la direction de déplacement D. En pratique, cet angle d'inclinaison peut être choisi inférieur à 10 degrés.
Dans un premier mode de réalisation, en référence à
la figure 2, une brosse 21 comporte un corps 29 3s comportant sur sa face supérieure un ensemble de trous 210 prévus pour recevoir chacun une touffe de poils 200 W O 96/21761 PCTA~R96/OOOS0 et sur sa ~ac=e inférieure ~n '~videment longitudinal ~aisant glissière 281 prévue pour recevoir un rail de liaison de type pro~ilé. Cette glissière comprend de préférence des logements latéraux 280, 281 prévus pour recevoir des clavettes lorsque toutes les brosses d'une même rangée transversale ont été couplées au rail de liaison. L'axe de cette glissière est parallèle à la direction transversale AT perpendiculaire à la direction de deplacement D, tandis que l'axe principal AI de la o brosse, auquel sont parallèles les rangées longit~ n~les de trous récepteurs, est lui incliné de l'angle d'inclinaison ~ par rapport à la direction transversale AT. Dans l'exemple représenté en ~igure 2, le corps 29 est de ~orme hexagonale allongée et comprend des parois 15 latérales ondulées 22, 23, 24, 25, 26, 27 qui viennent a~fleurer les trous récepteurs situés à la périphérie du corps 29. Ces parois latérales ~ournissent en quelque sorte une ~orme de verrouillage des brosses contiguës entre elles sans pour autant entraver la rotation de celles-ci autour des cylindres d'entrainement.
Les trous récepteurs peuvent être disposés sur la ~ace supérieure d'un corps de brosse 21 aux noeuds d'un réseau hexagonal centré, de sorte que chaque trou est équidistant de son voisin, comme l'illustre la ~igure 2A
2s qui représente partiellement un plan de convoyage 20 constitué d'un ensemble de brosses inclinées de ~orme hexagonale. Ces brosses inclinées présentent un axe principal AI qui constitue la direction commune des rangées longitudinales de trous récepteurs et est incliné
d'un angle d'inclinaison ~ par rapport à la direction transversale AT. Avec la disposition hexagonale des trous et l~inclinaison des brosses, les axes principaux A1, A2, A3 des rangées de trous ne sont ni parallèles, ni - perpendiculaires à la direction de déplacement D.
Dans un second mode de réalisation, en ré~érence aux ~igures 3 et 6, un plan de convoyage 30 est constitué de W O 96/21761 PCT~R96/00050 l'assemblage de brosses présentant deux ~ormes de corps.
Une première forme de corps 31 est rectangulaire, ce corps comportant sur sa face superieure des rangees de trous longitudinales paralleles a l'axe principal AI des brosses qui est incline d'un angle d'inclinaison ~ par rapport à la direction transversale AT. Une second forme de corps 36 comprend un rectangle de mêmes dimensions que celles de la premiere forme de corps auquel est ajoute une rangee supplementaire de trous tronquee 360 comprenant par exemple un trou de moins que les autres rangees. Les parois laterales 32-35, 37-39 sont lisses et les trous recepteurs sont disposes sur la face superieure de chaque brosse de telle sorte qu'ils occupent les noeuds d'un reseau carre. ~es brosse sont juxtaposees pour constituer un plan de convoyage continu. Cette con~iguration d'implantation presente deux axes principaux A'l, A'2 qui ne sont ni parallèles, ni perpendiculaires à la direction de deplacement D, du fait de l'inclinaison de l'axe principal AI des brosses.
Quelle que soit la forme de corps de brosse consideree, on peut prevoir un mode de fixation des brosses à un dispositi~ d'entrainement, qui mette en oeuvre un rail autour duquel on emboîte un ensemble de brosses qui vont constituer une rangée transversale.
Ainsi, un corps 40 de brosse presentant des parois laterales ondulees 41-46 comporte, en re~erence à la figure 4, un evidement 403 sur toute la longueur de ce corps 40. Cet evidement presente un axe principal AI
incline par rappor~ a l'axe transverse AT et fait ~onction de glissiere pour recevoir un rail de liaison 400 de type profile et des clavettes 401, 402 dans des logements appropries.
On peut utiliser un mode de fixation equivalent pour des brosses dont le corps 56 presente des parois laterales longitudinales 53, 56 paralleles et lisses et des extrémités de ~orme sensiblement triangulaire, les W 096/21761 PCTA~R96/OOOSO

parois latérales 51, 52, 54, 55 correspondantes étant crénelées pour jouxter les trous récepteurs situés à la périphérie du corps. ce corps 56 présente également un évidement 57 prévu pour recevoir un rail de liaison de t~pe profilé et des clavettes dans des logements appropriés 58, 59. 1' axe principal de cet évidement AI
est également incliné par rapport à l'axe transverse AT.
Bien sûr, l'invention n~est pas limitée aux exemples qui viennent d'être décrits et de nombreux aménagements o peuvent être apportés a ces exemples sans sortir du cadre de l'invention. Ainsi, on peut prévoir d'autres formes que celles décrites pour les corps de brosses. En particulier, ie nombre de rangées et de trous sur un corps peut être quelconque et n'est pas limité par la présente invention. Il en est de même pour le nombre de brosses et l'organisation de ces brosses. L'angle d~inclinaison peut être choisi en fonction de considérations de qualité du produit aiguilleté sur la base d'essais ou de simulations. Par ailleurs, on peut envisager des trous de ~orme quelconque, en particulier des trous de ~orme circulaire, elliptique ou bien oblongue, et divers modes de ~ixation des tou~es de poils au sein des trous des corps de brosse, par exemple, par agra~age, collage, ou encore par soudage.

Claims (13)

REVENDICATIONS
1. Convoyeur à brosses (1), notamment pour une aiguilleteuse velours, comprenant un assemblage (10) de brosses contiguës constituant un plan de convoyage (P) se déplaçant suivant une direction de convoyage prédéterminée (D, chaque brosse (11-18, 21) comprenant un corps (29) de forme sensiblement allongée suivant un axe principal (AI) et comportant sur sa face inférieure des moyens (28, 4) pour relier la brosse (11-18, 21) à un dispositif d'entrainement mécanique (2, 3, 5) et sur sa face supérieure des trous (210) pour recevoir des touffes de poils (200), ces trous étant disposés selon des rangées sensiblement parallèles à l'axe principal de la brosse, caractérisé en ce que les brosses (11-18, 21) sont disposées au sein du convoyeur (1) de sorte que leurs axes principaux (AI) sont parallèles et inclinés d'un angle prédéterminé (.theta.) par rapport à une direction transversale (AT) perpendiculaire à la direction de convoyage (D).
2. Convoyeur à brosses (1) selon la revendication 1, caractérisé en ce que le corps (29, 40, 50) de chaque brosse (21) est de forme hexagonale allongée et présente à chaque extrémité des formes sensiblement triangulaires (25-26, 22, 23; 41-42, 44-45; 51-52, 54-55), complémentaires et agencées de façon à permettre un assemblage de brosses contiguës (11-18) dans le plan de convoyage (P).
3. Convoyeur à brosses selon la revendication 2, caractérisé en ce que le corps (29, 40) de chaque brosse (21) comporte des parois latérales ondulées (22-27) jouxtant les trous récepteurs (210) situés sur les bordures de la face supérieure de la brosse (21), les parois latérales ondulées de brosses contiguës étant agencées pour réaliser une continuité du plan de convoyage (P).
4. Convoyeur à brosses selon la revendication 2, caractérisé en ce que le corps (50) de chaque brosse comporte des parois latérales principales sensiblement lisses (53, 56) et des parois latérales d'extrémité
crénelées (51, 52, 54, 55), les parois latérales crénelées de brosses contiguës étant agencées pour réaliser une continuité du plan de convoyage (P).
5. Convoyeur à brosses selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comprend en outre, un premier ensemble de brosses ayant un corps (31) de forme rectangulaire et un second ensemble de brosses ayant un corps (36) de forme rectangulaire correspondant à un corps du premier ensemble auquel est ajoutée une rangée tronquée (360) de trous récepteurs, et en ce que le plan de convoyage (30) est constitué d'une alternance de brosses respectivement du premier et du second ensembles, les extrémités des brosses contiguës venant s'emboîter pour réaliser un plan de convoyage sensiblement continu (30).
6. Convoyeur à brosses selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que, au sein de chaque corps (31, 36) de brosse, les trous récepteurs sont disposés en rangées parallèles à l'axe principal (AI) de la brosse et occupent les noeuds d'un réseau plan carré.
7. Convoyeur à brosses selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que, au sein de chaque corps (40, 50) de brosse, les trous récepteurs sont disposés en rangées parallèles à l'axe principal (AI) de la brosse et occupent les noeuds d'un réseau plan hexagonal, de sorte que chaque trou est équidistant de ses trous voisins.
8. Convoyeur à brosses (1) selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comprend en outre, au titre du dispositif d'entrainement, un ensemble de courroies (5) entraînees par des moyens de motorisation, et au titre des moyens de liaison mécanique des brosses au dispositif d'entrainement, un ensemble de rails de liaison (4, 6, 7) disposés perpendiculairement à
la direction de convoyage (D) et solidaires des courroies (5), chaque rail (4) étant conçu pour recevoir une rangée transversale de brosses contiguës (100-104).
9. Convoyeur à brosses selon la revendication 8, caractérisé en ce que chaque brosse (21) comprend en outre, au niveau de son corps (29), une glissière (28) agencée pour recevoir un rail de liaison (4, 6, 7), cette glissière (28) étant orientée par rapport à l'axe principal (AI) de la brosse (21) de telle sorte que cette brosse (21) presente un angle d'inclinaison prédéterminé
par rapport à la direction transversale (AT) perpendiculaire à la direction de convoyage (D).
10. Convoyeur à brosses selon la revendication 9, caractérise en ce que chaque glissière (28) comprend au moins un logement (280, 281) pour recevoir, après enfilage d'une rangee de brosses dans un rail de liaison, au moins une clavette.
11. Convoyeur à brosses selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comporte des brosses dont les touffes de poils sont fixées dans les trous par collage.
12. Convoyeur à brosses selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comporte des brosses dont les touffes de poils sont fixées dans les trous par soudage.
13. Aiguilleteuse velours comprenant des moyens d'aiguilletage prévus pour faire pénétrer selon un mouvement alternatif un ensemble d'aiguilles à travers un débourreur dans une nappe de fibres supportée et entraînée par un convoyeur à brosses selon l'une des revendications précédentes.
CA002212937A 1995-01-12 1996-01-12 Convoyeur a brosses et aiguilleteuse equipee de ce convoyeur Abandoned CA2212937A1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR95/00291 1995-01-12
FR9500291A FR2729402B1 (fr) 1995-01-12 1995-01-12 Convoyeur a brosses et aiguilleteuse equipee de ce convoyeur

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CA2212937A1 true CA2212937A1 (fr) 1996-07-18

Family

ID=9475065

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CA002212937A Abandoned CA2212937A1 (fr) 1995-01-12 1996-01-12 Convoyeur a brosses et aiguilleteuse equipee de ce convoyeur

Country Status (12)

Country Link
US (1) US5802682A (fr)
EP (1) EP0802998B1 (fr)
JP (1) JPH10512330A (fr)
KR (1) KR19980701371A (fr)
CN (1) CN1077169C (fr)
AT (1) ATE183257T1 (fr)
CA (1) CA2212937A1 (fr)
DE (1) DE69603703T2 (fr)
ES (1) ES2136384T3 (fr)
FR (1) FR2729402B1 (fr)
TW (1) TW293806B (fr)
WO (1) WO1996021761A1 (fr)

Families Citing this family (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE19640752A1 (de) * 1995-10-16 1997-04-17 Fehrer Ernst Vorrichtung zum Nadeln eines Vlieses
AU2003291688A1 (en) * 2002-11-01 2004-06-07 Bell Helicopter Textron Inc. Method and apparatus for z-direction reinforcement of composite laminates
AT414331B (de) * 2003-07-15 2008-01-15 Fehrer Textilmasch Vorrichtung zum nadeln eines vlieses
US8287983B2 (en) * 2007-09-20 2012-10-16 Carl Freudenberg Kg Velour needle-punched nonwoven material and use thereof
DE102008026968A1 (de) * 2008-06-05 2009-12-24 Entwicklungsgesellschaft für Akustik (EfA) mit beschränkter Haftung Velours-Teppich mit Tufting-ähnlicher Oberfläche
CA2736467A1 (fr) * 2008-09-05 2010-03-11 Fps Food Processing Systems B.V. Systeme de manipulation d'oeufs
US8158043B2 (en) 2009-02-06 2012-04-17 The Procter & Gamble Company Method for making an apertured web
US9034230B2 (en) 2009-08-03 2015-05-19 The Procter & Gamble Company Method for making an elastomeric apertured web
JP5217049B1 (ja) * 2011-12-26 2013-06-19 山梨県 装飾的なニードルパンチ加工装置

Family Cites Families (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3215113A1 (de) * 1982-04-23 1983-11-03 Elektrochemische Fabrik Kempen Gmbh, 4152 Kempen Polvlies und verfahren und vorrichtung zu seiner herstellung
DE3444763A1 (de) * 1984-12-07 1986-06-12 Oskar Dilo Maschinenfabrik Kg, 6930 Eberbach Anlage zum herstellen strukturierter textiler velournadelfilzbahnen
AT392658B (de) * 1990-01-18 1991-05-27 Fehrer Textilmasch Vorrichtung zum nadeln eines vlieses
DE4301572C2 (de) * 1993-01-21 2000-01-20 Dilo Kg Maschf Oskar Bürstenanordnung für eine Nadelmaschine

Also Published As

Publication number Publication date
ATE183257T1 (de) 1999-08-15
DE69603703D1 (de) 1999-09-16
JPH10512330A (ja) 1998-11-24
TW293806B (fr) 1996-12-21
DE69603703T2 (de) 2000-04-06
CN1177386A (zh) 1998-03-25
WO1996021761A1 (fr) 1996-07-18
EP0802998B1 (fr) 1999-08-11
US5802682A (en) 1998-09-08
CN1077169C (zh) 2002-01-02
KR19980701371A (ko) 1998-05-15
EP0802998A1 (fr) 1997-10-29
FR2729402B1 (fr) 1997-04-18
FR2729402A1 (fr) 1996-07-19
ES2136384T3 (es) 1999-11-16

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2212937A1 (fr) Convoyeur a brosses et aiguilleteuse equipee de ce convoyeur
EP0079925A1 (fr) Elements de jeu de construction ou d'assemblage.
EP0097659B1 (fr) Structure tridimensionelle monolithique en metal deploye applicable notamment comme armature d'un panneau de construction immobiliere
FR2542143A1 (fr) Dispositif de reperage pour cable
EP0802999B1 (fr) Comvoyeur a brosses et aiguilleteuse equipee de ce convoyeur
FR2612081A1 (fr) Perfectionnement aux tamis pour epurateur et a leur mode de fabrication
FR2662187A1 (fr) Machine pour l'aiguilletage d'un voile de fibres.
EP0612052B1 (fr) Dispositif de repérage, pour câble d'installation électrique, procédé de mise en oeuvre d'un tel dispositif de repérage, et repère correspondant
FR2700557A1 (fr) Agencement de brosse pour aiguilleteuse.
FR2474113A2 (fr) Noeud d'assemblage pour structure spatiale et structure spatiale equipee d'un tel noeud
BE1006192A3 (fr) Procede et dispositif d'usinage d'implantations profilees de soies de brosses.
FR3043317A1 (fr) Brosse de balayage et balai a organes de balayage intercales obliques vers l'exterieur
FR2631638A1 (fr) Dispositif pour aiguilleter un feutre sur une face
EP0017574B1 (fr) Noeud d'assemblage pour structure spatiale, et structure spatiale équipée d'un tel noeud
FR2657093A1 (fr) Dispositif pour aiguilleter un tissu non tisse.
EP1103215B1 (fr) Article d'Essuyage
FR2753208A1 (fr) Dispositif d'aiguilletage d'un matelas prefixe
FR2708544A1 (fr) Balai d'essuie-glace à palonnier formé de plusieurs éléments.
BE1013118A3 (fr) Dispositif et procede destines a usiner des zones d'un ensemble des soies de brosses.
EP0322288B1 (fr) Machine à gratter les tissus équipée de contrepoils et de chardons
WO1985003417A1 (fr) Bracelet pour horlogerie ou bijouterie
EP0160623B1 (fr) Procédé pour la fabrication de balais, brosses ou similaires et balai ou brosse obtenus par ce procédé
FR2754133A1 (fr) Vis d'epandage de fumier et epandeur de fumier a vis en comportant application
FR2658843A1 (fr) Dispositif d'excavation des couches d'assise d'une voie ferree.
FR2762253A1 (fr) Fil d'acier gaine d'une matiere elastomere pour toile de criblage et toile de criblage incorporant un tel fil

Legal Events

Date Code Title Description
FZDE Discontinued