CA2167009A1 - Dispositif pour detecter la presence d'un objet dur dans un pli de courrier - Google Patents

Dispositif pour detecter la presence d'un objet dur dans un pli de courrier

Info

Publication number
CA2167009A1
CA2167009A1 CA002167009A CA2167009A CA2167009A1 CA 2167009 A1 CA2167009 A1 CA 2167009A1 CA 002167009 A CA002167009 A CA 002167009A CA 2167009 A CA2167009 A CA 2167009A CA 2167009 A1 CA2167009 A1 CA 2167009A1
Authority
CA
Canada
Prior art keywords
envelope
fold
sensor
conveyor
turn
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Abandoned
Application number
CA002167009A
Other languages
English (en)
Inventor
Ghislain Simard
Jean-Michel Reboul
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Solystic SAS
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Publication of CA2167009A1 publication Critical patent/CA2167009A1/fr
Abandoned legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B07SEPARATING SOLIDS FROM SOLIDS; SORTING
    • B07CPOSTAL SORTING; SORTING INDIVIDUAL ARTICLES, OR BULK MATERIAL FIT TO BE SORTED PIECE-MEAL, e.g. BY PICKING
    • B07C1/00Measures preceding sorting according to destination
    • B07C1/10Sorting according to size or flexibility
    • B07C1/16Sorting according to thickness or stiffness

Landscapes

  • Controlling Sheets Or Webs (AREA)
  • Sorting Of Articles (AREA)
  • Geophysics And Detection Of Objects (AREA)
  • Sheets, Magazines, And Separation Thereof (AREA)

Abstract

Le dispositif comprend un convoyeur (1) pour déplacer l'enveloppe suivant une direction de déplacement (D) le long d'un trajet incluant un virage, un organe (12) disposé à l'extérieur du virage et en aval de celui-ci suivant ladite direction de déplacement, cet organe (12) coopérant avec le convoyeur (1) pour contraindre l'enveloppe à fléchir dans le virage et étant monté mobile par rapport au convoyeur de sorte à s'éloigner d'une certaine distance du convoyeur en fonction de l'épaisseur de l'enveloppe et de sa rigidité. Un capteur (30) est prévu pour détecter que ladite certaine distance diminuée de l'épaisseur de l'enveloppe est supérieure à un seuil prédéterminé, sur la base de quoi la présence d'un objet dur à l'intérieur de l'enveloppe est détectée. Application au traitement des plis de courrier.

Description

21670~

Dispositif ~our détecter la présence d'un obiet dur dans un ~li de courrier L ! invention porte sur un dispositif pour détecter la présence d'un objet dur inséré à l'intérieur d'une enveloppe. L'invention s'applique en particulier au traitement automatique de plis de courrier, comme le tri postal.
Dans le cas du traitement automatique de plis de 10 courrier, on utilise généralement des convoyeurs à bandes qui définissent un trajet de convoyage des plis relativement compliqué incluant plusieurs virages à 90 et même à 180.
Les plis de courrier sont généralement constitués d'une enveloppe souple et plate renfermant des feuilles de papier souples elles-mêmes de sorte que les plis fléchissent facilement dans les virages du trajet.
Mais il arrive assez fréquemment, que certains des plis de courrier traités, renferment un objet dur et plat, comme une clef, une plaque métallique ou analogue. Or la 20 présence de ce genre d'objet dans un pli de courrier est susceptible de provoquer en plus du déchirement de l'enveloppe du pli, soit la détérioration des bandes du convoyeur, soit le bourrage de ce dernier, en particulier dans les virages du trajet de convoyage particulièrement accentués comme indiqués ci-dessus.
Par conséquent, il est utile de pouvoir détecter les plis de courrier renfermant un objet dur afin de les extraire du lot de plis à traiter pour éviter tout au moins la détérioration des bandes du convoyeur.
En outre, les plis de courrier présentent de~
épaisseurs variant généralement entre 0,15 à 8 mm et un but de l'invention est de proposer un dispositif apte à détecter la présence d'un objet dur dans des plis d'épaisseur variable.
A cet effet, l'invention a pour objet un dispositif pour détecter la présence d'un objet dur inséré à

- 216700~

l'intérieur d'une enveloppe ayant une certaine épaisseur. Ce dispositif comprend un convoyeur pour déplacer l'enveloppe suivant une direction de déplacement le long d'un trajet incluant un virage. Un organe est disposé à l'extérieur du virage et en aval de celui-ci suivant ladite direction de déplacement pour coopérer avec le convoyeur afin de contraindre l'enveloppe à fléchir dans le virage. Cet organe est monté mobile par rapport au convoyeur de sorte à occuper une première position décalée du convoyeur d'une première 10 distance sensiblement égale à l'épaisseur de l'enveloppe avant que celle-ci entre dans le virage et une seconde position décalée de la première position d~une certaine distance quand l'enveloppe passe dans le virage. Un capteur est prévu pour détecter que ladite certaine distance est supérieure à un seuil prédéterminé, sur la base de quoi la - présence d'un objet dur à l'intérieur de l'enveloppe est détectée. Puisque cet organe est préalablement écarté du convoyeur en fonction de l'épaisseur de l'enveloppe à
traiter, il n'est pas soumis à un contact violent avec le 20 bord de l'enveloppe, de sorte que le déplacement de cet organe n'intègre pas l'énergie cinétique pouvant être engendrée par un tel contact. Cette situation est particulièrement critique dans une installation de tri postal où les plis de courrier sont déplacés à très grande vitesse. Un second organe disposé à l'extérieur du virage et en amont de celui-ci suivant ladite direction de déplacement convient bien pour déplacer préalablement le premier organe disposé en aval du virage d'une distance sensiblement égale à l'épaisseur de l'enveloppe. De préférence, ce second 30 organe est lui-même monté mobile par rapport au convoyeur et est accouplé en mouvement avec le premier organe par une liaison mécanique élastique apte à amortir les chocs violents que subit le second organe et qui sont transmis au premier organe. En particulier, cette liaison mécanique comprend une biellette télescopique et un ressort de rappel qui agit à l'encontre de l'éloignement du premier organe par rapport au second organe. Par ailleurs, un capteur agencé
pour détecter que la distance relative entre les premier et second organe est supérieure à un seuil prédéterminé peut servir de base à la détection de la présence d'objets durs dans les enveloppes.
Un exemple de réalisation de l'invention est décrit en détails ci-après en référence aux dessins.
La figure 1 montre schématiquement le dispositif selon l'invention en position de repos.
La figure 2 montre schématiquement le dispositif de la figure 1 traversé par un pli de faible épaisseur contenant un objet dur.
La figure 3 montre schématiquement le dispositif de la figure 1 traversé par un pli de forte épaisseur.
La figure 4 est un organigramme illustrant le fonctionnement du dispositif selon l'invention.
Le dispositif selon l'invention sert à détecter la présence d'un objet dur, comme une plaque métallique, inséré
à l'intérieur d'une enveloppe souple en papier ou analogue, 20 comme l'enveloppe d'un pli de courrier.
~ ans le cadre du traitement postal, les objets durs insérés dans les enveloppes des plis ont généralement une longueur d'au moins 50mm, une épaisseur d'au moins lmm et résistent à une force de flexion d'environ 400Nmm. On comprend que ce genre d'objet dur rigidifie un pli de courrier qui peut alors endommager ou bloquer un convoyeur à
bandes.
Figure 1, un convoyeur définit un trajet rectiligne suivi d'un virage à environ 10. Le convoyeur comprend ici 30 une bande rigide 1 s'engageant sur des galets rotatifs 2 et 3 (ou poulies) qui ont ici des axes de rotation fixes. Le galet 3 définit l'intérieur du virage. Il faut comprendre que le convoyeur à bande 1 fait partie d'une installation plus complexe de traitement de plis de courrier et se trouve en amont de la chaîne de traitement des plis de courrier.

- - 21~009 .

Un ensemble d'organes, comme des galets rotatifs, est disposé à l'extérieur du virage pour coopérer avec le convoyeur à bande 1 afin de contraindre un pli de courrier, déplacé par le convoyeur suivant la direction D, à fléchir dans le virage, c'est-à-dire à épouser la courbure du virage.
L'ensemble d'organes comporte ici trois galets 10,11,12 montés à rotation à l'extrémité de bras oscillants respectifs 13,14,15. Ces bras 13,14,15 sont montés à
10 rotation sur des axes respectifs 13',14',15' solidaires d'une platine 16 attenante au bâti du convoyeur à bande 1.
Les bras 13 à 15 sont inclinés, lorsqu'ils occupent leur position de repos, d'un angle d'environ 45 par rapport à la direction D et une bande sans fin élastique 17 s'engage sur les galets 10 à 12 en faisant face à la bande 1. Cette bande 17 est maintenue tendue par d'autres galets non représentés et contribue à diminuer l'intensité du contact entre un pli arrivant à grande vitesse et le galet 10.
Les bras 13 et 14 portant les galets 10 et 11 placés 20 en amont du virage sont accouplés par une biellette 18 qui rend solidaires leurs mouvements d'oscillation. A noter que les axes de rotation 13' et 14' des bras 13 et 14 respectivement sont alignés parallèlement à la biellette 18 et à une portion rectiligne du trajet située en amont du virage. Ainsi, lors du passage d'un pli dans la portion rectiligne du trajet, le galet 10 s'écarte de la bande 1 d'une distance sensiblement égale à l'épaisseur du pli et simultanément, le galet 11 s'écarte de la même distance de la bande 1 pour libérer un espace pour le pli entre les 30 bandes 1 et 17.
Un ressort de rappel 19, tendu ici entre l'extrémité
libre du bras 14 et un ergot fixé sur la platine 16, agit contre le mouvement du bras 14 suivant la flèche D', c'est-à-dire contre l'éloignement des galets 10 et 11 par rapport au convoyeur, et a tendance à ramener ces galets en direction de la bande 1 suivant la flèche D". Pour cela le ressort de rappel 19 est très faiblement précontraint et une butée 20 est placée sur la platine 16 pour limiter le mouvement du bras 13 suivant la flèche D" de sorte à
maintenir les galets 10 et 11 à environ lmm de la bande 1.
Par ailleurs, le galet 12 placé en aval du virage et coopérant avec le convoyeur pour contraindre le pli à
fléchir dans ce virage, est accouplé en mouvement avec le galet 11 par une liaison mécanique élastique 21 comprenant une biellette télescopique 22 dont les extrémités sont ici 10 accouplées aux axes mobiles des galets 11 et 12. Cette biellette télescopique est agencée pour maintenir une distance minimum entre les axes de rotation des galets 11 et 12 et un ressort de rappel 23, monté à l'intérieur de la biellette par exemple, agit contre l'élongation de la biellette, c'est-à-dire contre l'éloignement relatif du galet 11 par rapport au galet 12 sous l'action d'un pli rigide passant dans le virage. Ainsi, quand le galet 10 (et par réaction le galet 11) est écarté du convoyeur, lors du passage d'un pli dans la portion rectiligne du trajet, d'une 20 distance sensiblement égale à l'épaisseur du pli, le galet 12 est simultanément écarté de cette même distance de la bande 1 du convoyeur sous l'action de la biellette 22. Une butée 24 fixée sur la platine 16 et coopérant avec le bras 15 sert à limiter le débattement du galet 12 en direction de la bande 1 sous l'action du ressort de rappel 23 faiblement précontraint de sorte à maintenir le galet 12 à environ 3mm de la bande 1.
A noter que le contact brutal du bord avant d'un pli arrivant dans la portion rectiligne du trajet avec le galet 10 est susceptible de provoquer des mouvements d'oscillation des bras 13,14 et 15 mais les mouvements d'oscillation du bras 15 seront amortis rapidement par l'action du ressort de rappel 23 qui a un coefficient de rigidité 3 à 4 fois plus faible que celui du ressort de rappel 19.
Figure 1, le dispositif occupe une position de repos en l'absence d'un pli sur le trajet. Figure 2, quand un pli 1670~9 Pl de faible épaisseur mais contenant un objet dur arrive dans la portion rectiligne du trajet, les galets 10 à 12 ne s'écartent presque pas du convoyeur du fait de la faible épaisæeur du pli Pl. Lorsque le pli Pl arrive dans le virage, les galets 10 et 11 appuient encore sur la partie arrière du pli maintenant celui-ci parallèle à la portion rectiligne du trajet, tandis que le galet 12 s'écarte progressivement du convoyeur du fait qu'il est poussé par l'objet dur dans le pli et que le ressort de rappel 23 a un 10 coefficient de rigidité plus faible que le ressort de rappel 19.
Figure 3, quand un pli P2 de forte épaisseur arrive dans la portion rectiligne du trajet, les galets 10 à 12 s'écartent du convoyeur d'une distance sensiblement égale à
l'épaisseur du pli P2. Quand le pli P2 arrive dans le virage, soit sa rigidité est insuffisante pour écarter encore plus le galet 12 du convoyeur et dans ce cas la présence d'un objet dur à l'intérieur du pli P2 n'est pas détectée, soit sa rigidité est suffisante pour écarter 20 encore plus le galet 12 du convoyeur et dans ce cas ce pli est détecté comme contenant un objet dur.
Par conséquent, le galet 12 occupe sensiblement la même position entre l'instant où un pli souple arrive en entrée du virage et l'instant où ce pli souple passe dans le virage quelle que soit son épaisseur. Par contre, le galet 12 occupe des positions différentes entre l'instant où un pli rigide arrive en entrée du virage et l'instant où ce pli rigide passe dans le virage. C'est le changement de position du galet 12 entre ces deux instants qui sert de base à la 30 détection de la présence d'un objet dur dans un pli soumis à
une contrainte de flexion par ce galet 12. Un changement de position du galet 12 entre ces deux instants se traduit aussi par une variation de la distance relative entre les galets 11 et 12.
Selon l'invention, un capteur est prévu pour détecter qu'un déplacement du galet 12 entre la position qu'il occupe avant que le pli arrive en entrée du virage et la position qu'il occupe au moment où le pli passe dans le virage. Si la distance entre ces deux positions est supérieure à un seuil prédéterminé fixé par exemple à 2mm, la présence d'un objet dur dans le pli sera détectée.
Selon un mode de réalisation préféré de l~invention, le capteur est monté sur les galets 11 et 12 pour détecter que la distance relative entre les galets 11 et 12 est supérieure au seuil prédéterminé sur la base de quoi la 10 présence d'un objet dur dans le pli analysé est détectée. Un tel capteur est par exemple constitué d'une cellule de photodétection émettrice/réceptrice 30 placée sur l'axe de rotation du galet ll et fonctionnant en tout ou rien avec un réflecteur placé sur l'axe de rotation du galet 12. En variante, le capteur est constitué d'une cellule fourche de photodétection placée sur l'axe du galet 11 et fonctionnant en tout ou rien avec un drapeau placé sur l'axe du galet 12.
Pour tenir compte des différentes situations, objet dur dans un pli peu épais, objet dur dans un pli épais, 20 objet dur placé à l'avant, au milieu ou à l'arrière du pli, un capteur de position 31, du type à photodétection, est placé en un point de la portion rectiligne du trajet pour détecter le passage du bord avant du pli et le passage du bord arrière de ce pli. Un autre capteur 32 est prévu pour détecter que l'épaisseur du pli est supérieure à un seuil prédéterminé, par exemple 5mm (cas d'un pli épais). Ce capteur 32 est par exemple une cellule de photodétection émettrice/réceptrice placée sur la platine 4 et fonctionnant en tout ou rien avec un réflecteur monté sur l'extr~mité du 30 bras 13.
Les sorties des capteurs 30,31 et 32 sont fournies à
une unité de traitement de données 33 qui, en fonction de la sortie de ces capteurs, fournit un signal S indicatif de la présence d'un objet dur dans le pli analysé.
Figure 4, le fonctionnement de l'unité 4 est illustré
par un organigramme.

- 21670~9 En 40, le passage du bord avant d'un pli SOU8 le galet 11 est détecté en réponse à la sortie du capteur 31 suite à
quoi, en 41, la sortie du capteur 32 est testée. Si le capteur 32 détecte la présence d'un pli épais, le traitement se poursuit en 42. Dang le cas contraire, la sortie du capteur 30 est testée en 50. A noter qu'à cet instant le pli se trouve dans le virage. Si le capteur 30 détecte la présence d'un pli rigide, l'unité de traitement rend un signal S en 51 indicatif de la présence d'un objet dur dans le pli qui sort du virage. Sinon le traitement se poursuit à
l'étape 52. En 52, 9i le passage du bord arrière du pli sous le galet 12 est détecté en réponse à la sortie du capteur 31, l ' unité de traitement ne rend pas de signal S indicatif de la présence d'un objet dur dans le pli qui sort du virage et le traitement boucle sur l'étape 40 en attente du passage d'un nouveau pli sous le galet 11. Sinon, le traitement - boucle sur l'étape de test 41. A noter qu'ainsi, la présence d'un objet dur situé dans la partie arrière d'un pli de faible épaisseur ou dans la partie médiane de ce pli ou 20 encore dans la partie avant de ce pli sera détectée par l'unité de traitement.
En entrée de l'étape 42, un pli épais a été détecté
par le capteur 32. En 42, la sortie du capteur 30 est testée. Si le capteur 30 détecte la présence d'un pli rigide, l'unité de traitement fournit un signal S en 43 indicatif de la présence d'un objet dur dans le pli. A noter que dans ce cas, il est possible que le pli épais et rigide ne contienne pas d'objet dur. Si le capteur 30 ne détecte pas la présence d'un pli rigide en 42, la sortie du capteur 30 31 est testée en 44. En 44, si le passage du bord arrière du pli sous le galet 11 est détecté, le traitement se poursuit à l'étape 40. A noter que ce cas correspond à la détection d~un pli épais souple. Sinon, la sortie du capteur 32 est testée en 45, le pli se trouvant dans le virage. Si le capteur 32 détecte encore la présence d'un pli épais, le traitement boucle sur l'étape de test 42 pour la détection éventuelle d'un objet dur situé à l'arrière du pli épais.
Sinon, le traitement boucle sur l'étape 50. Dans ce cas, il s'agit d'un pli d'épaisseur variable pouvant contenir un objet dur dans sa partie arrière. A noter que le signal S
peut servir de signal de commande à un système d'aiguillage faisant suite au virage qui déroute cha~ue pli détecté comme contenant un objet dur vers une zone de stockage par exemple.

Claims (7)

1/ Un dispositif pour détecter la présence d'un objet dur inséré à l'intérieur d'une enveloppe (P1,P2) ayant une certaine épaisseur, comprenant un convoyeur (1) pour déplacer l'enveloppe suivant une direction de déplacement (D) le long d'un trajet incluant un virage, un organe (12) disposé à l'extérieur du virage et en aval de celui-ci suivant ladite direction de déplacement pour coopérer avec le convoyeur afin de contraindre l'enveloppe à fléchir dans le virage, cet organe étant monté mobile par rapport au convoyeur de telle façon à occuper une première position décalée du convoyeur d'une première distance sensiblement égale à l'épaisseur de l'enveloppe avant que celle-ci entre dans le virage et une seconde position décalée de la première position d'une certaine distance quand l'enveloppe passe dans le virage, et un capteur (30) pour détecter que ladite certaine distance est supérieure à un seuil prédéterminé, sur la base de quoi la présence d'un objet dur à l'intérieur de l'enveloppe est détectée.
2/ Le dispositif selon la revendication 1, comprenant un second organe (11) disposé à l'extérieur du virage et en amont de celui-ci suivant ladite direction de déplacement, ce second organe (11) étant monté mobile par rapport au convoyeur et accouplé en mouvement avec le premier organe disposé en aval du virage de façon à se déplacer, sous l'action de l'enveloppe arrivant dans le virage, d'une distance sensiblement égale à l'épaisseur de l'enveloppe, et à transmettre son mouvement de déplacement audit premier organe pour déplacer ce dernier vers sa première position.
3/ Le dispositif selon la revendication 2, dans lequel le premier (12) et le second (11) organe sont accouplés en mouvement par une liaison mécanique élastique (21).
4/ Le dispositif selon la revendication 3, dans lequel la liaison mécanique élastique (21) comprend une biellette télescopique (22) et un ressort de rappel (23) qui agit à
l'encontre de l'éloignement du premier organe par rapport au second organe.
5/ Le dispositif selon l'une des revendications 2 à 4, dans lequel le capteur (30) est agencé pour détecter que la distance relative entre le premier et le second organe est supérieur audit seuil prédéterminé.
6/ Le dispositif selon l'une des revendications 2 à 5, dans lequel lesdits premier (12) et second (11) organe sont des galets rotatifs sur lesquels s'engage une bande sans fin élastique (17).
7/ Le dispositif selon l'une des revendications 2 à 6, comprenant un premier capteur (30) pour détecter que la distance relative entre le premier organe (12) et le second organe (11) est supérieure à un premier seuil prédéterminé, un second capteur (32) pour détecter que l'épaisseur de l'enveloppe est supérieure à un second seuil prédéterminé, un troisième capteur (31) pour détecter le passage de l'enveloppe en amont du virage suivant la direction de déplacement, et une unité de traitement de données (33) qui fournit un signal (S) indicatif de la présence d'un objet dur à l'intérieur de l'enveloppe en réponse aux sorties desdits premier, second et troisième capteur.
CA002167009A 1995-01-12 1996-01-11 Dispositif pour detecter la presence d'un objet dur dans un pli de courrier Abandoned CA2167009A1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9500311 1995-01-12
FR9500311A FR2729310A1 (fr) 1995-01-12 1995-01-12 Dispositif pour detecter la presence d'un objet dur dans un pli de courrier

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CA2167009A1 true CA2167009A1 (fr) 1996-07-13

Family

ID=9475079

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CA002167009A Abandoned CA2167009A1 (fr) 1995-01-12 1996-01-11 Dispositif pour detecter la presence d'un objet dur dans un pli de courrier

Country Status (8)

Country Link
US (1) US5637811A (fr)
EP (1) EP0721806B1 (fr)
AT (1) ATE194514T1 (fr)
CA (1) CA2167009A1 (fr)
DE (1) DE69609205T2 (fr)
ES (1) ES2149431T3 (fr)
FR (1) FR2729310A1 (fr)
WO (1) WO1996021524A1 (fr)

Families Citing this family (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE19600231C2 (de) * 1996-01-05 1998-02-19 Siemens Ag Vorrichtung und Verfahren zur Steifigkeitsmessung von flachen Sendungen
FR2745102B1 (fr) * 1996-02-16 1998-03-20 Cga Hbs Dispositif de filtre d'epaisseur dans une goulotte d'introduction d'un lecteur de titres tels que tickets, cartes
JP3006531B2 (ja) * 1997-03-24 2000-02-07 日本電気株式会社 半導体装置の製造方法
DE10141375C1 (de) 2001-08-23 2003-03-13 Siemens Dematic Ag Vorrichtung zum Trennen von Sendungen in Dickenklassen
WO2004030835A1 (fr) * 2002-09-27 2004-04-15 Siemens Aktiengesellschaft Dispositif pour mesurer la resistance au pliage d'envois plats
US7315007B2 (en) * 2003-06-09 2008-01-01 Siemens Dematic Corp. Method and apparatus for stiffness and thickness detection in mail sorting systems
FR2856088B1 (fr) * 2003-06-11 2005-09-09 Cie Du Sol Outil de fraisage pour la realisation de tranchees, permettant un changement rapide de la tete de coupe
US7232070B2 (en) * 2004-06-10 2007-06-19 Lockheed Martin Corporation Chemical/biological hazard trigger with automatic mail piece tagging system and method
US7669470B2 (en) * 2007-07-09 2010-03-02 Siemens Industry, Inc. Mail piece stiffness detector
JP5148265B2 (ja) * 2007-12-27 2013-02-20 株式会社東芝 区分装置及び区分装置の制御方法
CN109592364B (zh) * 2018-11-06 2021-08-10 江苏洪海机械有限公司 物料定长检测装置

Family Cites Families (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB854543A (en) * 1958-04-29 1960-11-23 Thrissell Engineering Company Improvements in letter sorting machines
DE1774194A1 (de) * 1969-04-30 1971-12-16 Telefunken Patent Einrichtung zum selbsttaetigen Sortieren von Briefen und aehnlichen flachen Gegenstaenden nach ihrer Steife
US4063283A (en) * 1975-04-03 1977-12-13 Chemetron Corporation Automatic envelope measuring system
US4361029A (en) * 1980-05-27 1982-11-30 Computer Peripherals, Inc. Pneumatic radius sensor
US4360108A (en) * 1981-01-05 1982-11-23 Joule' Technical Corporation Method and apparatus for checking letter thickness
US4516264A (en) * 1982-01-29 1985-05-07 United States Of America Postal Service Apparatus and process for scanning and analyzing mail information
US4576287A (en) * 1982-09-10 1986-03-18 Omation Corporation Apparatus and method for checking the contents of envelopes and sorting documents by thickness
NL181338C (nl) * 1983-06-13 1987-08-03 Nederlanden Staat Controle-inrichting voor het onderzoeken van brieven.

Also Published As

Publication number Publication date
ATE194514T1 (de) 2000-07-15
ES2149431T3 (es) 2000-11-01
DE69609205D1 (de) 2000-08-17
WO1996021524A1 (fr) 1996-07-18
AU4542796A (en) 1996-07-31
FR2729310B1 (fr) 1997-02-14
US5637811A (en) 1997-06-10
DE69609205T2 (de) 2001-03-08
EP0721806A1 (fr) 1996-07-17
FR2729310A1 (fr) 1996-07-19
AU692664B2 (en) 1998-06-11
EP0721806B1 (fr) 2000-07-12

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0721806B1 (fr) Dispositif pour détecter la présence d'un objet dur dans un pli de courrier
US6141883A (en) Apparatus for detecting the thickness of documents
EP2325120B2 (fr) Dispositif de sélection d'articles de courrier à doigts multiples pivotants
US6000693A (en) Article detection via pinch-roll motion
NO338128B1 (no) Fremgangsmåte for måling av tykkelsen til en postgjenstand
EP0507662A1 (fr) Dispositif pour la formation d'une pile d'objets plats, notamment d'enveloppes de courrier
EP1584588A1 (fr) Dispositif de convoyage à courroie vrillée deux fois et à poulie de tension flottante
KR890016492A (ko) 용지 피킹 메카니즘
EP0728669A1 (fr) Système d'étiquetage automatique de produits
FR2694216A1 (fr) Installation de tri pour couverts de collectivités.
FR2720535A1 (fr) Dispositif de lecture par machine d'informations apposées sur des objets plats.
EP0714710B1 (fr) Détecteur d'enveloppe en plastique et équipement de traitement d'articles plats incluant un tel détecteur
EP2424802B1 (fr) Procédé pour détecter des envois postaux ouverts tels que magazines sans enveloppe
EP1686540B1 (fr) Dispositif mécanique de mesure de la largeur d'un article de courrier
EP2465702B1 (fr) Dispositif de découpe d'enveloppes
AU781317B2 (en) Take-away mechanism for mail or other flat article handling system
EP1724729B1 (fr) Dispositif de mesure de largeur par différence d'atténuation lumineuse
FR2708488A1 (fr) Dispositif injecteur d'objets dans une machine de tri postal.
US20090303555A1 (en) Camera platen
EP1274519A1 (fr) Procede acoustique pour discriminer des enveloppes en papier et en matiere plastique
AU3433097A (en) Mechanical sensing element for detecting goods conveyed on a conveyor
FR2679884A1 (fr) Machine de traitement d'objets plats.
JP2804234B2 (ja) シートの検出装置およびそれを用いるシートの仕分け装置
FR2680772A1 (fr) Dispositif de transport de feuilles.
FR3002185A1 (fr) Dispositif de comptage du nombre d'elements de courrier dans une pile

Legal Events

Date Code Title Description
EEER Examination request
FZDE Discontinued