CA2106319A1 - Boite pour agrafes reunies en barrettes - Google Patents

Boite pour agrafes reunies en barrettes

Info

Publication number
CA2106319A1
CA2106319A1 CA002106319A CA2106319A CA2106319A1 CA 2106319 A1 CA2106319 A1 CA 2106319A1 CA 002106319 A CA002106319 A CA 002106319A CA 2106319 A CA2106319 A CA 2106319A CA 2106319 A1 CA2106319 A1 CA 2106319A1
Authority
CA
Canada
Prior art keywords
bars
staples
box
ejector
cover
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Abandoned
Application number
CA002106319A
Other languages
English (en)
Inventor
Rosario Ceraudo
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
LES APPLICATIONS RATIONNELLES SA
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Publication of CA2106319A1 publication Critical patent/CA2106319A1/fr
Abandoned legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D83/00Containers or packages with special means for dispensing contents

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Portable Nailing Machines And Staplers (AREA)

Abstract

DESCRIPTIF "Boîte pour des agrafes réunies en barrettes" Société dite : LES APPLICATIONS RATIONNELLES S.A. a) Boîte pour agrafes comprenant une partie inférieure (1) ayant un magasin (10) recevant les barrettes (5) délimité par des guides latéraux (11, 12) et par un fond (15) et ayant, à une extrémité, un emplacement (13) pour un éjecteur (3) et à l'autre extrémité (12) un emplacement pour un poussoir (4), et un couvercle (2) coiffant la partie inférieure (1), le magasin (10) et les emplacements (11, 12), ce couvercle (2) comportant une fenêtre (32) devant l'emplacement de l'éjecteur (3). - Figure 1 jointe

Description

, ..

~.., ,~ .
Jr' .~.
~ "soîte pour des agrafes réunies en barrettes"
.5' La pré6ente lnventlon concerne une boîte pour des agrafe~ réunles en barrettes, destlnées à
~;~ allmenter une agrafeuse.
~ 5 Actuellement, les agrafes sont dlstrlbuées .~ dans des boîtes en carton en une ou deux partles ;
dans le meilleur des cas, la boîte se compose d'un . manchon de sectlon rectangulalre recevant une partie de boîte en forme de tiroir contenant le~ agrafes. Il 10 s~agit là surtout du mode de réali6ation destiné aux ~`~ agrafes pour les agrafeuses de bureaux. Dans les au-tres cas, les agrafes sont placées dans des boîtes A''., simples-Dans les deux cas, pour gagner de la place, 15 les barrettes d'agrafes constituées par des agrafes uxtaposées réunies par un film de vernis, ~ont en gé-néral réunies deux à deux tête-bêche et formant une ~- barrette double. Ainsi, les barrette~ doubles ont une section rectangulaire "fermée".
. 20 Par conventlon, dans la sulte de la descrlp-tion l'expression barrette déslgnera lndifféremment une barrette simple ou une barrette double.
L'un des prlnclpaux inconvénlents du condl-tlonnement des agrafes dans des boîtes est qu'après le 2S prélèvement de quelques barrettes, les barrettes sont :`
~.
``:
;., : .. ..
y ,., . , , ;

, , - . .

relatlvement libres dans leur condltlonnement ; elles se mettent de travers et peuvent se casser surtout ~1 les boîte~ à moitlé pleines tombent ou ~ont transpor-tées d'un chantler à l'autre.
~ 5 Or, le~ petites barrettes cas~ées ~ont ~ou--~` vent lnutllisables. ~n effet, de nombreuses agrafeuses comportent des chargeurs su~ceptible~ de recevoir deux ~ ou plusieurs barrettes. Lorsque l'agrafeuse arrlve à
`~ la fin d'une barrette, la dernlère ou l'avant dernlère lo agrafe ne sont plus blen maintenues en place sous le marteau de l'agrafeuse qul risque souvent de mal en-foncer cette agrafe, d'expulser simultanément les deux dernlère~ agrafes ou encore de déformer l'agrafe dans son chemln de guidage à l'intérieur de l'agrafeuse et de bloquer l'agrafeuse. Il faut alors une lnterventlon plus ou moins déllcate pour extraire l'agrafe déformée et continuer le travall.
Ces lncldents de fonctionnement sont certes ~ sans grande importance lorsqu'll 8 1 aglt de planter guelques agrafes, pour des travaux de bricolage, mals ~ lls devlennent très gênants pour le travail d'un pro-`~ fes~lonnel, par exemple d'un taplssier, qul est lnter-rompu au cours de la flxatlon d'un panneau de tlssu.
~; A cela s'a~oute que pour des professionnel~, comme les bo~tes d'agrafes sont manlpul~es fréquem-ment, placées sur de~ escabeaux ou autre pendant le travail, les bo~tes tombent plus fréquemment, les bar-rettes se cassent etc... ce qul multiplle les inconvé-f nlents évoqués ci-dessus.
'~ 30 La présente lnvention a pour but de créer un ~!~ condltionnement de barrettes d'agrafes, permettant de conditionner les barrettes de manière protégée et de faciliter la présentation et la distrlbution des bar-rettes quelles que solent les dlmenslons des agrafes.
~ 35 A cet effet, l'lnventlon concerne une bo~te ';~` l i , .:

,,, . - , , . , ~ ..

,., :

: . . ' ' ' . .

,, , .

caractérlsée en ce qu'elle comprend :
A) une partie inférleure ayant :
~ - un magasin formant un canal recevant les barret-;~ tes juxtaposées parallèlement les unes aux autre~
~` 5 en un empilage, transversalement à la dlrectlon ~- longltudlnale du magasln déllmlté par de~ guides latéraux et par un fond et ayant, à une extréml-t~, un emplacement pour un poussolr et à l'autre extrémlté un emplacement pour un é~ecteur, lo - l'empilage des barrettes avançant ver~ l'emplace-ment de l'é~ecteur au fur et à mesure du prélève-~ ment des barrettes, .~; - des moyens d'accrochage .~ B) un couvercle lS - coiffant la partie inférieure, son magasln et ses emplacements, - ce couvercle comportant une fenatre devant l'em-placement de l'é~ecteur, cette fen8tre formant un moyen de guldage et de retenue de l'é~ecteur, - des moyens d'accrochage destinés à coopérer avec les moyens d'accrochage de la partie lnférieure - C) un é~ecteur - en forme de tlroir, ouvert vers le magasln des barrettes et vers la face avant du couvercle pour constituer un logement pouvant recevoir une bar-rette double, - ce tlroir ayant des moyen~ de guldage coopérant avec les moyens de guldage de la partle lnférleu-re et du couvercle, étant moblle entre une posi-tlon rentrée et une position sortie, la positlon rentrée permettant l'arrlvée de la barrette dou-ble d'extrémité de l'empilage dans le logement du tirolr, .. 35 - un ressort poussant l'é~ecteur de sa positlon i .~
i ' :
.
, . .. .
:. ''' ~. . . .
.

.~ - ' . . .

.
: 4 ~` rentrée vexs sa position sortle, D) un pous~oir munl d'un res~ort prenant appul ~ur la partie inférleure et poussant l'empllage des bar-.~ rettes du maga~ln parallèlement entre elles, vers :. 5l'emplacement de sortie contre et dans l'é~ecteur.
cette boîte pré~ente l'avantage d'avolr une structure extrêmement simple, de se composer d'un nom-bre très réduit de plèces et d'être d'un remplissage ~'. très simple au moment de son assemblage. Les plèces .10 constltutives sont réallsées avec les mêmes moules ~.quelles que ~olent les agrafes. Les seules adaptatlons - concernent la partle inférleure et l'é~ecteur ; le fond du magasin à barrettes sera adapté en épaisseur ;.par une cale appropriée placée dans le moule ; un ;~15 moyen analogue permet d'adapter la partie du moule de ~:l'éjecteur concernant le logement.
~`La boîte d'agrafes est d'une utlllsatlon partlcullèrement pratique ; après enlèvement de la plaquette d'lnvlolabillté , l'é~ecteur prélève la bar-y~0 rette de l'extrémité de l'empilage et la présente en `~dehors de la boîte ce qul en facillte la préhenslon.
~Les autres barrettes de l'empllage restent parfalte-'.ment maint-enues parallèlement les unes contre les au-~'.tres, l'empllage poussé par le poussolr prenant appui ~25 sur l'é~ecteur. Cela évlte toute casse des barrettes.
,~La boîte se manlpule sans diflculté et sans inconvé-nient pour le~ barrettes ; elle peut facilement s'ac-crocher même par exemple à un passant de ceinture d'un .vêtement de travall.
30~n outre, cette boîte $acllite l'identiflca-tlon des agrafes et des agrafeuses, évitant aux ~: cllents toute erreur d'achat.
j.; La présente invention sera décrlte cl-après
2 de manlère plus détaillée à l'aide d'un exemple de ré-allsatlon d'une boîte d'agrafes représentée schématl-~,.
.~
.:

.

.

" .

- 2~06319 ; -, s .~ , .quement aux~essins annexés dans lesquels :
.- la f igure 1 est une vue éclatée de la boî-ste d' agraf es.
- les flgures 2A-2D représentent respectlve-5 ment une vue de dessus, une vue de dessou~, une vue de côté et une vue de côté en coupe de la partle lnfé-~rieure de la boîte.
s-- les f igures 3A-3C repré6entent respective-ment une vue de dessus, une vue de dessous et une vue 10 en coupe longitudlnale du couvercle de boîte.
- les flgures 4A, 4B représentent deux cou-pes transversales de la partle inférieure de la boîte selon les llgnes IVA-IVA et IVB-IVB de la flgure 2A.
.;- les flgures SA, 5B représentent deux cou-15 pes transversales du couvercle 6elon les llgnes de coupe VA-VA et VB-VB de la flgure 3A.
- les figures 6A, 6B, 6C, 6D, 6E représen-tent respectlvement une demi-coupe transversale, une vue de dessus, une vUe de gauche et une vue de droite 20 de l'é~ecteur avec découpe partlelle.
- les figures 7A, 7B, 7C représentent res-pectlvement une vue de face du poussoir et de son pre-mler ressort, le second étant esqulssé par un tralt interrompu.
i 25 ~ - la figure 7B est une vue de coté coupée du - pouss~ir et de ses ressorts.
\ - la figure 7C est une vue de dessus par-tlelle~ent coupée du poussolr et de ses re~sorts.
\ - la flgure 8 est une vue en perspectlve d'une va ~ante de poussolr.
- les figures 9A-9C sont des vues schématl-ques d'une agrafe et de barrettes servant à ldentifler les dimensions évoquées dans la descrlption.
; Selon la flgure 1, la boîte pour agrafes se compose d'une partle inférleure 1, d'un couvercle 2, .

' .

~ `
~ 6 ~.
d'un é~ecteur 3 et d'un poussolr 4.
~La partie inférieure 1 comprend un magasin i; 10 en forme de canal correspondant à l'emplacement des barrettes d'agrafes S disposées transversalement à la ~:5 direction long~tudinale XX du magasln 10 ou de la par-tie lnférleure 1.
~:Ce magasin 10 est déllmlté de chaque côté
par un guide latéral 11, 12 définissant de manlère re-.`lativement pr~clse la largeur du maga~ln.
`s~ 10 Le magasln 10 est également déflnl par un fond 15 en général en surépalsseur par rapport à la .: face inférieure 16 (figure 2C) de la partie lnférieure 1 et cholsi en fonction de la largeur L des agrafes . ~figure 9A).
Dans sa partle supérleure le magasln 10 est .. ` délimite par le couvercle 2.
Ce magasin 10 en forme de canal est ouvert à
ses deux extrémltés ; à l'une de ses extrémltés ou . première extrémité il débouche sur un emplacement 13 ~:~ 20 recevant l'é~ecteur 3, et, à l'autre ou seconde extré-~: mlté, il débouche sur un emplacement 14 recevant le poussoir 4.
L'emplacement 13 de l'~ecteur 3 est égale-. ment délimité par une paroi frontale 17 positlonnée de manlère précise et servant de gulde à l'é~ecteur 3, mobile dans la direction ZZ perpendiculaire au plan de la partie inférleure 1 (c'est-à-dire perpendiculalre à
~, la dlrectlon XX et à la dlrectlon transversale YY).
}` La partie lnférieure 1 comporte un bord ex-~: 30 térleur 1~ qul entoure la face inférleure 16 et lul ~ donne le contour extérleur. Ce bord 18 est en général `- di~tinct des guide~ 11, 12, (du moins dans le mode de réallsatlon représenté et dans le~ modes de réallsa-tion préférentiels) de manière à ne pas lmpoaer à
~,` 35 l'ensemble du moule servant à la fabricatlon de la ~' 1~

s;, .,.~ , ' " , . . .
.

~ 2106319 . ,.
. 7 :,~
partle inférleure, les contraintes de précislon impo-- sées notamment aux guides latéraux 11, 12, au ond 15, à la parol frontale 17 de l'emplacement 13, etc...
A son extrémlté avant, la partle lnf~rleure 1 porte une patte 19 avec un oriflce de fixatlon 20 .~ destiné à permettre l'accrochage de la boîte ~ur des rayonnages ou des présentoirs normalisés.
~` Cet orifice 20 e~t ouvert transversalement, et l'ouverture est fermée par un mousqueton 21 intégré
à la masse. Cette ouverture permet d'accrocher la bo~-te, par exemple à un passant de ceinture pour des utl-lisateurs ayant besoin d'avoir sur eux des agrafes comme par exemple le~ tapi~siers.
Le bord 1~3 de la face inférieure 16 comporte .~ lS également des moyens d'accrochage tels que des pattes ,~ 22 et de6 orifices d'accrochage 23 de~tinés à coopérer avec des moyens homologues prévus sur le couvercle 2.
Le couvercle 2 coiffant la partle lnférleure 1, le magasln 10 et les emplacements 13, 14, est une pièce relatlvement plate (toute l'épaisseur de la boi-- te est représentée par la partie inférieure 1 avec ses ~; guides latéraux 11, 12 et ~on bord pérlphérique 18).
.~ Le couvercle 2 se compose d'une face supérleure 30 avec un bord latéral 31, de dimensions rédultes comme dé~à lndlqué. La face supérieure 30 occupe la plu8 grande partle du couvercle 2. Toutefols, à l'avant, au '; droit de l'emplacement 13, le couvercle comporte une ~ fenetre 32 occupée initialement par une plaquette `~ d'inviolabillté 33, qul retient l'é~ecteur 3 en posi-tlon enfoncée et interdlt l'extractlon des barrettes d'agrafe6 5. Pour extralre les barrettes d'agrafes, ~l sufflt d'enlever la plaquette 33. On llbère alnsl l'é-ecteur 3 qul peut sortlr de son emplacement en étant guidé par le bord de la fenetre 32 du couvercle 2. Ce ~; 35 guldage est complété par des d~coupes latérale~ 34, 35 ~.
M
r.' ~' .

.

:` ' ` 2106319 ~: 8 dans lesquelles passent les pattes latérales de l'é-2'' jecteur 3.
Sur 80n rebord 31 le couvercle comporte des moyens d'accrochage complémentalres 36, 37 con~titués s par des pattes et des logements dans le3 posltlons ho-mologues des moyens correspondants prévus sur la par-tle lnférleure 1.
L'é~ecteur 3 est une plèce en forme de tl-roir, moblle dans la directlon ZZ entre une position .; 10 rentrée, c'est-à-dire appllquée contre le fond de l'emplacement 13 dans la partie inférleure 1 et une `: posltlon sortle, en rellef par rapport au couvercle 2 dans la fenêtre 32 pour permettre d'extralre à la maln la barrette alnsl prélevee de l'emplla~e 24 de barret-lS tes du magasln 10.
L'é~ecteur 3 comporte un logement 40, ouvert dans la dlrectlon XX pour recevolr la barrette d'agra-fes 6ituée à l'extrémlt~ de l'empllage 37 dan~ le ma-gasln l; cet empllage 37 est poussé par le poussolr 4. Ce logement 40 est également ouvert dans la dlrec-tlon ZZ pour pennettre le prélèvem~nt des barrettes 5.
~'é~ecteur 3 comporte une clolson frontale 41 et des pattes 42, 43 avec une surface de guldage 44. L'é~ecteur 3 est guldé dan~ la fenêtre 32 par sa paroi avant 41 contre la parol 16 du boîtier et les parois 44 des patte8 42, 43 prennent appul contre la face correspondante des découpes 34, 35.
~'é~ecteur 3 comporte également un ressort 45 qui le pousse vers la posltion de sortle.
Après enlèvement de la plaquette d'invlola-bilité 33, l'é~ecteur 3 vlent dans ~a positlon de sor-tle qui est sa posltlon normale. Ce n'est qu'en pous-sant à la maln sur les pattes 42, 43 que l'on peut en-foncer l'é~ecteur 3 dans sa posltlon rentrée. Lor~que l'ln~octeur attelnt la ~ln de course de ce mouvecen~, :
....
.

- .
, `

.
.- g son logement 40 se trouve alors en-de~sous du fond 15 du magasln 10 9 i bien que la barrette, qul se trouve à
l'avant de l'empllage 15 dans le magasln 10, peut glisser dans le logement 40. La longueur de ce loge-S ment dans la directlon XX correspond ~uste à la hau--teur ~ d'une barrette (flgure 9A). sous l'effet de son ressort 45, l'éJecteur 3 peut alors venlr en posltlon sortle et pr~senter la barrette. L'extractlon de cel-le-cl du logement 40 e~t facllltée par la découpe 46 lo permettant la préhenslon.
Comme en général les barrettes sont doubles, l'utllisateur extralt la double barrette du logement 40 mais peut y remettre la seconde barrette (simple) ~: 81il n'en a pas besoin à ce moment.
15Selon l'invention, les dlfférentes plèces constltutlves de la boîte, à savolr la partle infé-. rleure 1, le couvercle 2, l'é~ecteur 3 et le poussolr ~ 4, sont de préférence réallsées chacune en une seule ;~ pièce en matlère synthétique, par ln~ectlon.
~ 20 Cette réalisation des dlfférentes plèce~
, permet une fabrlcation extrêmement slmple une fois les moules réalisés. Cela réduit le coût du bo~tier et le , rend comparable à celui d'un conditlonnement actuel en $ carton.
De plu8, les moules peuvent ~ervir à la fa-brlcatlon de bo~tes destlnées à différents types d'a-grafe~. En effet, (figure 9A) une agrafe est une pièce en forme de U de section rectangulaire ayant une lar-c geur L correspondant à la longueur de la traverse et une hauteur H correspondant à la longueur des deux branches. La largeur et la hauteur sont dlfférentes d'un fabrlcant d'agrafes (et d'agrafeuses) à l'autre ;
~; la hauteur dépend en partlculler de la nature des ma-tériaux recevant les agrafes.
Pour une meme largeur, on peut avoir des '.
,.
., ... .
.
.: .

. . ' agrafes de hauteurs différentes.
Comme les barrettes d'agrafe~ dolvent être logées dan~ un magasin de dimen~ions relatlvement pré-` cises, à la fol~ pour éviter qu'elles ne bougent dans -; s le magasin et ne puissent se mettre en travers ou se gripper, 11 faut que l'écartement des surfaces de gui-dage 11, 12 du maga~ln 10 solt relatlvement précls.
Cela est posslble du falt que les partles du moule pour ces surfaces latérales 11, 12 sont réallsées in-10 dépendamment de la forme extérieure de la partie ln-~; férieure 1 de la bo~te. Une autre exigence est celle ~- de la largeur du magasin 10 correspondant à la largeurdes agrafes (ou des barrettes d'agrafes, cette largeur : étant mesurée sulvant la directlon YY). Pour s'adapter .~ lS à des largeurs L différentes, 11 suffit de placer dans le moule, non représenté, des pièces d'épalsseurs dlf-s férentes ~ormant le fond 10.
Ainsl, le moule de base de la partie infé-rieure 1 ne comporte pas de cale pour le fond 15 du 20 magasin 10. Cela correspond à la fabrication d'une partle inférleure 1 destiné aux agrafes ayant la plus grande largeur L. Pour adapter ce moule à des agrafes de largeurs différentes, on place dans le moule, des cales correspondant à l'épaisseur du fond 15 à réali-.; 25 ser.
~ ., Une adaptation de type sensiblement voisin ~i se fait pour le logement 40 de l'é~ecteur 3, pour adapter celui-ci à la hauteur H des agrafes (la hau-teur est mesurée dans la direction XX).
Partant des éléments constitutlfs d'un bo~-~i tier, le conditionnement des agrafes se fait de maniè-re extrêmement simple. On place les barrettes d'agra-fes dans un magasin 10 d'une partie inférleure 1 approprlée. Puis on place l'é~ecteur 3 et le poussolr , 4 ; pour ce dernler on comprlme le ressort en calant 2:`:

~:, : , ~: , ' ' -' ' ;' 5~

~.

210~319 ., ,, 1 1 , le poussolr 4 dans son emplacement 14 pour qu'll n'ap- ;
pule pa~ ~ur l'empilage 24 des barrettes 5. On met en place le couvercle 2 en l'accrochant à la partie infé-rieure 1 ; en enfonçant le couvercle 2 on comprime le ` 5 ressort 45 de l'é~ecteur 3.
Aprè~ la fermeture de la boîte 11 suffit, pour llbérer le poussolr, de ~ecouer la boîte et libé-rer alnsi le poussolr de son emplacement 14, pour ~ qu'il puisse appuyer sur l'empilage 24.
10Le~ figures 2A-2D montrent de manière plu8 détaillée la forme de la partie inférleure 1, en par--. ticulier la forme extérieure, c'est-à-dlre le bord 18 de la partle inférieure 1. Par ailleurs, le mousqueton 21 est représenté dans sa posltlon de démoulage. Le mousqueton 21 se trouve dégagé du bec de l'ouverture de la patte 19 ; pour lui faire ~ouer son rôle de mousqueton, il suffit de le faire passer par déforma-tion élastique SOU8 le bec 20A. (posltion 21' repré-sentée en pointillés).
20Extérieurement, la partie inférleure compor-te des petltes rainures 60, agrémentant la forme de la ~ partle inférieure 1 et évitant que la boîte ne gllsse :` ~lorsqu'elle est tenue ~ la maln.
La figure 2A montre que le fond 15 comporte des références B.E. correspondant à un certain type d'agrafes.
Ces références sont réalisée~ lors de l'in-,; ~ection de la partie lnférleure 1 ; ces référence~

identifient le fond 15 ~uivant son épaisseur choisie en fonction de la largeur L des agrafes.
Les r~férences sont utile~ pour le charge-ment du magasin 10 avec les barrettes.
Les figures 3A-3C montrent de manlère plu~
détalllée la forme du couvercle 2, avec se~ arrondis complémentalres des arrondls et de la forme de la par-,`.

, .

-` 2106319 tie inférieure 1.
La face 30 du couvercle 2 peut recevolr dlf-férentes lndlcations permettant d'ldentlfler, de pré-férence de manière redondante, le contenu de la boîte Ainsi, la face 30 peut recevolr les lndlcatlons rela-tives aux différente~ agrafeuses pouvant recevoir les agrafes contenue6 dans la boîte. On peut également pr~voir un emplacement 38 bien identiflé par un coln par exemple en couleur 39 pour recevoir une lettre de référence, le coin 39 étant lui-même à une couleur de référence. Ces références de lettres et de couleurs peuvent 8 ~ ldentlfler sur un tableau expllcatlf assoclé
au dlstrlbuteur de bo~tes d'agrafes, pour facillter l'ldentiflcation des agrafes au moment de l'achat.
lSLes vue~ en coupe des figures 4A-4B montrent ~ de manière plus préclse la forme de la partie infé-,!~, rieure 1, avec le fond 15 du magasln 10, la mlse en , place de l'empilage 24 de barrettes S, la forme des ;f moyens d'accrochage 22, etc 20Les deux vues en coupe du couvercle SA, SB
complémentaires des vues en coupe des flgures 4A-4B
montrent la forme partlculière du couvercle 2 avec ses logements pour le passage des extrémltés des branches ~- d'accrochage 22 de la partle lnférleure 1 aln~i que la .i25 forme de la fenêtre 32 et des pattes 37.
.~ .
~:Les deml-vues des flgures 6A-6E montrent la Y:
forme partlcullère de l'é~ecteur 4 et notamment des ~,.pattes latérales 42, 43 avec des nervures 47 faclll-~;tant la pou~sée sur les pattes 42, 43 ; ces flgures montrent également un mode de réallsatlon du ressort 45 constitué par des pattes qul, en posltlon de démou-lage, sont senslblement perpendlculalres à la partle inf~rieure du logement 40 de l'é~ecteur 3 (parallèles à la dlrectlon ZZ). Après mlse en place, les pattes ~`35 constituant le ressort prennent la posltlon 45' repré-~: ' ~ .
t.' ,... ...

.~ .

.. . .

~ 2106319 .: -` 13 - sentée en trait fin. Il est également posslble de ré-aliser par moulage de~ pattes formant le re~ort 45, dans une posltion incllnée, et de ~ouer sur leur élas-. tlcité pOUl les extralre du moule.
Le pousRolr 4 se compose, comme cela appa-raît de manière explicite aux figures 7A-7C, d'une t plaque 50 destin~e à s'appuyer contre l'extrémlté de ~ la pile de barrettes. Cette plaque 50 peut être bordée ;~ au moins latéralement d'un rebord S~, 52 pour faclll-:~ 10 ter sa tenue et son guidage. Le poussoir 4 est munl s d'un ressort double 53, 54 constltué par une double bande pliée en accordéon. Le doublement du ressort 53, 54 permet d'exercer un effort réguller dans la direc-~; tion XX (figure 7A) identique à la directlon XX de la d 15 figure 1.
t~ Comme les autres plèces de la boîte, le poussolr 4 est réallsé de préférence en une seule plè-~; ce avec ses ressorts 53, 54 sous la forme d'une plèce ~ in~ectée en matlère plastlque.
s 20 La figure 8 montre une variante de poussolr ;` à plaque 60 et deux ressorts 61, 62.
La flgure 9A montre une agrafe 100 de lar-. geur L et de hauteur H.
La figure 9B montre une barrette 5 d'agra-fes. ~es agrafes sont tournées de 90-. Cette figure montre également un système d'Axes X, Y, Z correspon-dant au système représenté à la flgure 1 et montrant l'orlentatlon de la barrette 5 placée dans le magasin ~ 10 non représenté.
F 30 La figure 9C montre la réunlon de deux bar-t- rettes 5', 5" formant formant une barrette double 5.
'~ Les agra$es condltlonnées selon l'lnventlon t sont utlllsables dans toutes le~ agrafeuses manuelles électrlques ou pneumatlques. Les repères et lndlca-tions portées par chaque bo~te permettent une ldenti-.
.

~ . -.
: .. . . .
-.. .~, - . . .
- . ... . . . .
i- - . - ~ .

21~6319 ficatlon de la boîte tant au rempllssage qu'~ l'achat, En outre, comme les boîtes sont pratiquement identiques, quelles que ~oient le~ agrafes, 11 est ln-téreRsant que la largeur de la boîte, c'est-à-dlre la largeur de l'emplacement des barrettes, solt chol~ie pour que les barrettes alent une longueur correspon-dant au plu5 petlt chargeur et à la moltlé du chargeur le plu8 long. Cela correspond par allleurs ~ des bar-rettes qui sont les molns fraglles à manlpuler.
~' 10 .~
i 15 i' .

~ 20 ' .; 25 .

., : 30 . ~ . .

Claims (7)

1°) Boîte pour agrafes, destinée à recevoir des agrafes pour des agrafeuses, ces agrafes étant as-semblées en barrettes, boîte caractérisée en ce qu'el-le comprend :
A) une partie inférieure (1) ayant :
- un magasin (10) formant un canal recevant les barrettes (5) juxtaposées parallèlement les une aux autres en un empilage (24), transversalement (YY) à la direction longitudinale (XX) du magasin (10) délimité par des guides latéraux (11, 12) et par un fond (15) et ayant, à une extrémité, un emplacement (13) pour un éjecteur (3) et à l'au-tre extrémité (12) un emplacement pour un poussoir (4), - l'empilage (24) des barrettes avançant vers l'em-placement de l'éjecteur (3) au fur et à mesure du prélèvement des barrettes (5), - des moyens d'accrochage (22, 23) B) un couvercle (2) - coiffant la partie inférieure (1), le magasin (10) et les emplacements (11, 12), - ce couvercle (2) comportant une fenêtre (32) de-vant l'emplacement de l'éjecteur (3), cette fenêtre (32) formant un moyen de guidage et de retenue de l'éjecteur (3), - des moyens d'accrochage (36, 37) destinés à coo-pérer avec les moyens d'accrochage (22, 23) de la partie inférieure (1), C) un éjecteur (3) - en forme de tiroir, ouvert vers le magasin (10) des barrettes (5) et vers la face avant (30) du couvercle (2) pour constituer un logement (40) pouvant recevoir une barrette (5), - ce tiroir ayant des moyens de guidage coopérant avec les moyens de guidage de la partie inférieu-re (1) et du couvercle (2), étant mobile entre une position rentrée et une position sortie, la position rentrée permettant l'arrivée de la bar-rette (5) à l'extrémité de l'empilage (24) dans le logement du tiroir, - un ressort (45) poussant l'éjecteur (3) de sa po-sition rentrée vers sa position sortie, D) un poussoir (4, 50, 53, 54) muni d'un ressort (53, 54) prenant appui sur la partie inférieure et pous-sant l'empilage (24) des barrettes du magasin, pa-rallèlement entre elles, vers l'emplacement de sor-tie (13) dans le logement (40) de l'éjecteur (3).
2°) Boîte selon la revendication 1, caracté-risée en ce que la fenêtre (32) du couvercle (2) est fermée par une plaquette d'inviolabilité (33), amovi-ble, maintenant le tiroir (3) chargé d'une barrette d'agrafes dans sa position rentrée.
3°) Boîte selon la revendication 1, caracté-risée en ce que la partie inférieure du logement (40) des barrettes est moulée à une hauteur déterminée en fonction de la largeur (L) des agrafes.
4°) Boîte selon la revendication 1, caracté-risée en ce que la partie inférieure (1) de la boîte présente un contour extérieur (18) différent des gui-des (11, 12) délimitant le magasin (10) des barrettes (5).
5°) Boîte selon la revendication 1, caracté-risée en ce que la partie inférieure (1) est munie d'un crochet à mousqueton (19, 20, 21).
6°) Boîte selon la revendication 1, caracté-risée en ce que l'éjecteur (3) comporte de chaque côté
des appuis (42, 43) pour être poussé en position ren-trée.
7°) Boîte d'agrafes selon la revendication 1, caractérisée en ce que le poussoir (4) est muni d'un double ressort (53, 54) pour exercer une poussée régulière, déplaçant parallèlement l'empilage (24) des barrettes d'agrafes.
CA002106319A 1992-09-18 1993-09-16 Boite pour agrafes reunies en barrettes Abandoned CA2106319A1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9211168A FR2695916B1 (fr) 1992-09-18 1992-09-18 Boîte pour des agrafes réunies en barrettes.
FR9211168 1992-09-18

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CA2106319A1 true CA2106319A1 (fr) 1994-03-19

Family

ID=9433667

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CA002106319A Abandoned CA2106319A1 (fr) 1992-09-18 1993-09-16 Boite pour agrafes reunies en barrettes

Country Status (5)

Country Link
US (1) US5388693A (fr)
EP (1) EP0588710A1 (fr)
JP (1) JPH06190744A (fr)
CA (1) CA2106319A1 (fr)
FR (1) FR2695916B1 (fr)

Families Citing this family (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JP3559862B2 (ja) * 2002-12-26 2004-09-02 株式会社イートップ カセット式ステープラのカセット
US7337918B2 (en) * 2004-12-03 2008-03-04 Nova Biomedical Corporation Test strip dispenser
US7896172B1 (en) * 2006-01-31 2011-03-01 Hester Thomas F Compactable product pusher system and display
US20070175784A1 (en) * 2006-02-02 2007-08-02 Michael Park Staple Guardian
US20090020548A1 (en) * 2007-07-18 2009-01-22 Rapid Displays, Inc. Pusher and merchandise display system
ES2390014T3 (es) * 2010-04-14 2012-11-05 Fabricius Fastener Gmbh Envase para ganchos clavables
US9162811B2 (en) * 2011-11-17 2015-10-20 Milwaukee Electric Tool Corporation Knife blade dispenser
DE102012213810B4 (de) * 2012-08-03 2014-11-20 Leica Biosystems Nussloch Gmbh Klingenspender
USD901311S1 (en) * 2019-04-24 2020-11-10 Edgewell Personal Care Brands, Llc Dispenser for safety razor blade assembly

Family Cites Families (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2896820A (en) * 1953-04-03 1959-07-28 Willis E Clark Container ejecting mechanism
US2837258A (en) * 1956-04-06 1958-06-03 Robert E Williams Portable shell case
US3254398A (en) * 1964-04-07 1966-06-07 Stewart A Macondray Clip dispensing and attaching apparatus
FR2180140A5 (fr) * 1972-04-10 1973-11-23 Delaye Raymond
US4379514A (en) * 1981-03-26 1983-04-12 Howard Strauss Blade holder and dispenser
JPH0661707B2 (ja) * 1986-03-18 1994-08-17 代師行 海老原 ステ−プラ用カセツト
US4779759A (en) * 1987-02-02 1988-10-25 Seavey Alfred H Tamper prevention dispensers
JPH0295581A (ja) * 1988-09-29 1990-04-06 Etona Kk ステープラ用カセット
DE68901911T2 (de) * 1988-10-25 1993-02-11 Max Co Ltd Kassette fuer eine elektrische klammermaschine.

Also Published As

Publication number Publication date
JPH06190744A (ja) 1994-07-12
US5388693A (en) 1995-02-14
EP0588710A1 (fr) 1994-03-23
FR2695916B1 (fr) 1994-12-30
FR2695916A1 (fr) 1994-03-25

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0365424B1 (fr) Appareil de rangement et de distribution d'objets tels que, notamment, paquets de cigarettes, boîtes et autres articles similaires, de forme parallélépipédique ou cylindrique
FR1450241A (fr) Perfectionnements aux boîtes d'emballages
BE1005930A3 (fr) Necesaire pour boite a casse-croute.
CH461025A (fr) Emballage pour tablettes à consommer, notamment pour tablettes de chewing-gum
CA2106319A1 (fr) Boite pour agrafes reunies en barrettes
EP0963917A1 (fr) Emballage de type enveloppant à poignée latérale intégrée
CH450623A (fr) Instrument agrafeur avec cartouche d'agrafes pour la suture d'organes creux ou similaires
FR2634152A1 (fr) Agrafeuse a main utilisable avec une barre d'agrafes decorees
EP1584565B1 (fr) Dispositif de conditionnement d'un article
FR2521445A1 (fr) Jeu de construction, attache pour un tel jeu et outil d'insertion et de retrait d'attaches pour ce jeu
EP1066136B1 (fr) Magasin pousse-agrafes pour agrafeuse manuelle de cadres
FR2723725A1 (fr) Dispositif formant boite de stockage-distribution d'objets plats
FR3141088A1 (fr) Machine de perforation manuelle
FR2583020A1 (fr) Receptacle pour l'emmagasinage, le transport, la presentation et la distribution a l'unite d'objets tels que des pots, paquet constitue du receptacle garni d'objets et ensemble de presentation et de distribution associant plusieurs paquets
CH363772A (fr) Distributeur d'articles en paquets
FR2640108A1 (fr) Ensemble pour la protection et/ou le transport d'elements fragiles sensiblement plats, notamment de circuits electroniques
FR3074406A1 (fr) Distributeur de feuilles a rouler les cigarettes
EP0776833B1 (fr) Etui d'emballage pour objet proposé à la vente, en particulier pour objet de petite dimension
EP0857665A1 (fr) Emballage distributeur d'articles et produits stockes
FR2590875A2 (fr) Distributeur d'elements minces et souples empiles, pour boites-cartouches de grande hauteur
EP0305226A1 (fr) Article d'emballage en carton à poignée escamotable
EP0478414B1 (fr) Enveloppe protectrice pour le conditionnement de produits pesants et procédé de conditionnement utilisant une telle enveloppe
EP0591592A1 (fr) Présentoir pour articles destinés à la vente, conditionnés notamment en boîtes de forme parallélépipédique
FR2626251A1 (fr) Boite pour l'emballage et la presentation de conditionnement, notamment en verre, tels que bouteilles, flacons ou carafes
KR100737431B1 (ko) 커터를 갖춘 랩 케이스

Legal Events

Date Code Title Description
FZDE Dead