CA1291775C - Procede et dispositif de pliage d'une bande en un assemblage continu de plis de trois volets en accordeon - Google Patents

Procede et dispositif de pliage d'une bande en un assemblage continu de plis de trois volets en accordeon

Info

Publication number
CA1291775C
CA1291775C CA000538195A CA538195A CA1291775C CA 1291775 C CA1291775 C CA 1291775C CA 000538195 A CA000538195 A CA 000538195A CA 538195 A CA538195 A CA 538195A CA 1291775 C CA1291775 C CA 1291775C
Authority
CA
Canada
Prior art keywords
strip
fold
belts
speed
pocket
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Expired - Fee Related
Application number
CA000538195A
Other languages
English (en)
Inventor
Gerard Saland
Arthur B. Dallaserra
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
HERVE ET FILS
Original Assignee
HERVE ET FILS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by HERVE ET FILS filed Critical HERVE ET FILS
Application granted granted Critical
Publication of CA1291775C publication Critical patent/CA1291775C/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H45/00Folding thin material
    • B65H45/12Folding articles or webs with application of pressure to define or form crease lines
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H2701/00Handled material; Storage means
    • B65H2701/10Handled articles or webs
    • B65H2701/11Dimensional aspect of article or web
    • B65H2701/112Section geometry
    • B65H2701/1123Folded article or web
    • B65H2701/11231Fan-folded material or zig-zag or leporello

Abstract

La présente divulgation décrit un procédé et un dispositif de pliage d'une bande en un assemblage continu de plis de trois volets en accordéon. Le procédé selon l'invention consiste: a) à entraîner la bande à une vitesse V déterminée dans un poste de pré-marquage des deux lignes de pliage délimitant le volet central de chaque pli, b) puis à lui imposer, sur une courte distance, un ralentissement brutal jusqu'à une vitesse V' telle que V'/V= l/L, L étant la longueur de chaque pli déployé et 1 sa longueur après pliage, de façon à former une poche, les deux derniers volets de chaque pli venant se glisser sous le premier volet, et c) enfin à rabattre et à maintenir ladite poche à plat sur la bande.

Description

1291~775 ,~- 1'-L'invention concerne un procédé et un dispositif pour transformer une bande continue en un assemblage continu de pli de trois volets en accordéon. Ainsi l'invention concerne la correspondance de masse, c'est-3-dire les plis 5 adressés à un grand nombre de destinataires et pouvant comporter, outre les adresses, d'autres mentions personna-lisées frappées par l'imprimante d'un ordinateur ou d'un matériel électro-comptable ou autre.
Lorsque le document, dénommé ci-après "pli" ou "insert", à mettre sous enveloppe a des dimensions suffisam-ment réduites, il peut être de format au plus égal à celuide ladite enveloppe. Dans ce cas il peut être enliassé, de fabrication, en bande continue, avec deux autres bandes destinées à constituer, respectivement les dessous et les 15 dessus des enveloppes pour former un assemblage continu de plis ou "mailers" service par l'imprimante, chez l'utilisa-teur, à travers la bande supérieure grâce à des dispositions connues (plages carbonées, papier~ chimi~ues ou autorepro-ducteurs, etc.). Une autre possibilité consiste à réaliser20 l'assemblage des bandes, chez l'utilisteur, après le passage de la bande d'inserts dans l'imprimante comme décrit dans la demande FR-A-7629145 publiée le 21 avril 1978 au nom de la déposante. On peut encore, chez l'utilisateur, réaliser la mise à l'unité des inserts et leur collage sur la bande 25 continue destinée à former le dos de l'enveloppe comme cela est prévue dans le brevet CA 1 075 279 au nom de la déposante ou le US-A-4095695. Enfin avec un insert de format légèrement inférieur, en hauteur comme en largeur, à
celui de l'enveloppe, on peut réaliser sa mise à l'unité
chez l'utilisateur, après son impression et avant son insertion entre les deux bandes constituant les faces et les dos d'enveloppe, en suivant le procédé faisant l'objet du brevet EP-0051099 délivré le 18 avril 1984 au nom de la déposante. Dans ce dernier cas la bande d'inserts peut, avant la mise à l'unité, être pliée en deux longitudi-nalement, comme il est dit dans le brevet précité, chaque B

~lt775 -la-insert présentant alors une largeur supérieure à celle de l'enveloppe mais conservant une hauteur inférieure.
Lorsque l'insert doit présenter une suxface supé-rieure à deux fois celle de son enveloppe, le seul moyenactuellement connu consiste, après mise a l'unité, à utiliser une plieuse traditionnelle à jeu de plaques, alternative ou rotative, suivie d'une machine de mise sous poche. Mais, alors que le passage de la bande d'inserts dans l'imprimante peut s'effectuer à des vitesses de plus en plus grandes (jus-qu'à 2400 m/h), le pliage et la mise sous poche ne peuvent même pas atteindre la moitié de cette vitesse avec les machi-nes les plus performantes. Il faut alors prévoir une plura-lité de ces machines.
L'invention a pour objet de réaliser, à grandevitesse, le pliage en accordéon de chaque insert, après le passage dans l'imprimante mais avant la mise à l'unité, pour que sa hauteur soit au plus égale à celle de l'enveloppe, le pllage ~tant effectue le long de deux lignes transversales de chacun desdits inserts, après éventuellement un pliage longitudinal de la bande continue d'inserts. L'insert déplié
présente alors une surface pouvant approcher trois fois (ou six fois s ' il y a un pliage longitudinal) celle de l'enveloppe.
La bande d'inserts ainsi "plissée" est assemblée ensuite avec les bandes des dos et dessus d'enveloppes de façon clas-sique pour constituer un assemblage continu de plis, comme il a été dit ci-avant, ou encore chaque insert plié est intro-duit, après mise à l'unité, entre les deux bandes des dos et dessus d'enveloppe, selon le brevet EP-0051099 précité.
La présente invention vise un procédé de pliage d'une bande en un assemblage continu de plis de trois volets en accordéon, caractérisé en ce qu'il consiste:
a) à entraîner la bande à une vitesse V déterminée A

129~775 dans un poste de pré-marquage des deux lignes de pliage déli-mitant le volet central de chaque pli, b) puis à lui imposer, sur une courte distance, un ralentissement brutal jusqu'à une vitesse V' telle que V'/V = l/L, L étant la longueur de chaque pli déployé et 1 sa longueur après pliage, de façon à former une poche, les deux derniers volets de chaque pli venant se glisser sous le premier volet, c) enfin à rabattre et à maintenir ladite poche à plat sur la bande.
De préférence, la poche peut être rabattue vers l'amont ou vers l'aval selon les façonnages à réaliser ensuite, mais très généralement le rabattement se fera vers l'amont, de façon que les deux derniers volets de l'insert se placent sous le premier, ce qui facilitent grandement l'engagement de la bande plissée dans les éléments fixes des divers postes de façonnage qui suivent, en supprimant pratiquement tout risque de bourrage.
La présente invention vise aussi un dispositif pour transformer une bande continue en un assemblage continu de pli de trois volets en accordéon, caractérisé en ce qu'il comporte un transporteur à courroies s'étendant entre deux entraîneurs 3 picots coopérant avec des perforations margi-nales de la bande, l'un à l'entrée du transporteur défilantà une vitesse déterminée V et l'autre à la sortie du transpor-teur défilant à une vitesse V' telle que V'/V=l/L, L étant la longueur du pli déployé et 1 sa longueur après pliage en accordéon le long de deux lignes transversales du pli considéré, tandis que les courroies du transporteur compren-nent deux courroies latérales entrainées à la vitesse V' d'un bout à l'autre du transporteur et une pluralité de cour-roies centrales formant, grâce à un axe intermédiaire, un jeu de courroies amont entraînées à la vitesse V et un jeu 1~91~75 de courroies aval entraînées à la vitesse V', qu'en amont de l'axe intèrmédiaire, deux galets respectivement appliqués contre la face supérieure des courroies latérales coopèrent avec ces dernières pour ~onstituer un régulateur qui coordonne l'avancement de la bande à sa décélération et contraint cette dernière à former une poche et qu'enfin un rabatteur couche la poche sur la bande avant son engagment sous les galets.

L'invention sera mieux comprise à la lecture de la description qui va suivre et qui se réfère aux dessins annexés dans lesquels:
-La figure 1 représente, en perspective, un tronçon d'une bande pliée selon le procédé revendiqué.

- La figure 2 est une perspective schématique d'une machine permettant de réaliser le pliage montré à la figure 1.
A la ~igure 1 une bande 10 munie de perforations d'entrainement 11 le long de ses deux marges latérales est une bande continue d'imprimés 12 séparés de l'un à l'autre par une ligne transversale de perforations détachables et/ou de pliage 13.
A

~9~775 De façon traditionnelle une telle bande est livrée à
l'utilisateur, pliée en accordéon le long des lignes transversales 13, en un paguet tel que celui référencé 20 à la figure 2.
Lorsque chaque imprimé 12 est un document à mettre sous 05 enveloppe et qu'il présente une surface plus importante que celle de l'enveloppe, il faut procéder à son pliage (en accordéon, en pli roulé ou en pli croisé). Jusqu'à présent cette opération nécessitait l'utilisation d'une plieuse à jeu de plaques, rotative ou alternative, après mise à l'unité. Les plus rapides des machines connues ne permettent pas une cadence comparable à celle des machines de fabrication de l'imprimé (imprimartes classiques ou imprimantes d'ordinateurs). L'invention consiste à réaliser le pliage de chaque imprimé avant la mise à l'unité de façon à
obtenir une bande continue d'imprimés pliés. Touterois il est nécessaire de se limiter à un pliage de chaque imprimé en un accordéon de trois volets, après, éventuellement, un pliage longitudinal classique.
Le procédé conslste à entra~ner la bande à une vitesse V
détermlnée, d'abord dans un poste de pré-marquage des deux plis transversaux 14 déllmltant le volet central 15 , puis sur un transporteur où elle subit sur une courte distance un ralentissement brutal ~usqu'à une vitesse V' voislne de V/3, de façon à former une poche 16, les deux derniers volets de chaque imprimé venant se glisser sous le premier volet, des moyens étant prévus pour rabattre et maintenir la dite poche à plat sur le transporteur.
Si les trois volets de chaque imprimé ont des hauteùrs égales on aura V' = V/3; sï les volets sont inégaux, V' sera telle que le débit du papier de la bande plissée reste le même que celui de la bande déployée, c'est-à-dire que V' sera telle que V'/V
l/L, 1 étant la longueur de l'insert plié en accordéon et L ~a longueur déployée.
Le marquage des plis transversaux 14 peut être réalisé
mécaniquement par rainurage par exemple, mais aussi par un moyen physico-chimique par formation de lignes d'assouplissement, par enduction linéaire d'un solvant du commerce par exemple.

1;~9177S

La figure 2 est une perspective ~chématique d'un dispositif pour la mise en oeuvre du procédé.
Sur cette figure la bande, dont l'avancement est indiqué
par les flèches F1, est représentée à son entrée à l'amont du 05 dispositif, mais est simplement symbollsée par deux lignes en trait mixte 21a et 21b sur son parcours à l'intérieur du dispositif.
La bande est ammenée au dispositif en un paquet 20 plié en accordéon le long des lignes transversales 13, deux lignes 13 successives délimitant un imprimé 12. Dans l'exemple représenté, le premier poste 22 du dispositir est un poste classique de pliage longitudlnal. Dans ce cas la bande n'est plu8 entraînée par la suite que sur l'un de se~ côtés latéraux à moins de prévoir un double alignement de perforations d'entraînement de part et d'autre de la ligne longitudinal médiane.
La bande passe ensuite dans un poste 23 et 24 de pré-marquage des deux pli~ transversaux 14 de chaque imprimé 12.
Lien entendu les rouleaux du poste 22 de pliage longltudlnal et ceux du poste 23,24 de marquage des plls 14 tournent à la même vltesse tangentielle V qui est égale à la vltesse de défilement d'un entra~neur à picots 26 disposé à
l~entrée d'un transporteur à courroles dési8né dans son ensemble par la référence 25. Dans le cas d'une bande pourvue de perforations d'~entrainement sur chacun de ses bords latéraux, on aura deux entra~neurs à picots 26 calés sur le même arbre moteur.
La vitesse V peut être lmposée par une machine située en amont lorsque la bande 10 est ammenée directement de cette machine et non en paquets 20.
A la sortie du tran~porteur à courroie 25, un second 3 entraineur à picots 27 défile à une vitesse V' telle que V'/V
l/L, 1 étant la longueur de l'imprimé plié en accordéon le long des deux lignes 14 et L la longueur de l'imprimé totalement à
plat. Si les trois volets sont égaux on aura V' = V/3.
Entre les deux entra;neurs à picots 26 et 27 la bande repo~e sur des courroies de préférence crantées. Les courroies comprennent deux courroies latérales 28 entra;nées à la vitesse V' ~91775 d'un bout à l'autre du transporteur et une pluralité de courroies centrales formant, grâce à un axe intermédiaire 29, un jeu de courroies amont 30 entraînées à la vitesse V et un jeu de courroies aval 31 entra;nées à la vitesse V'.
05 En amont de l'axe intermédiaire 291 deux galets 32 respectivement appliqués contre la face supérieure des courroies latérales 28 coopèrent avec ces dernières pour constituer un régulateur qui coordonne l'avancement de la bande à sa décélération.
En amont du régulateur 32, dans la zone de décélération une soufflerie séquentielle dirigée vers le haut, matérialisée par la flèche F2 sur la figure 1 soulève la bande en une poche 16 dont le fond correspond à la ligne de pliage 14 ~ituée entre le premier et le deuxième volet de l'imprimé concerné. Le dernier volet de l'imprimé considéré, arrivant à la vitesse V alors que le premier volet ne peut pousser le dernier volet de l'imprimé précédent déjà
soumis à l'action du régulateur 32, s'engage alors sous le premier volet entraînant avec lui le second volet. Un rabatteur, constltué
lci par une pluralité de petit8 galets 33 dispo8é8 sur le maneton d'une manivelle dont la traJec~olre e~t symbolisée par les flèches clrculaires F3, couche alors la poche sur la bande avant son engagement sous les galets 32. Il faut bien entendu que chaque tour du rabatteur corresponde au défilement d'un insert, autrement dit que le nombre N de tours du rabatteur par unité de temps soit égal à V/L.
Avantageusement les courroies centrale8 30 du Jeu amont sont des courroies perforées avec système d'aspiration sur une partie au moins de leur parcours, sauf au niveau de la soufflerie, afin de maintenir la bande, avant et après son plissage, bien à
plat sur le transporteur.
A la sortie du transporteur 25, la bande plissée est entraînée dans les divers postes de faconnage classiques : coupe de rives, insertion entre deux bandes constituant les dessus et dessous d'enveloppe après, ou avant, la mise à l'unité par ruptage ou coupe.
Comme il a été dit ci-avant le procédé revendiqué vise ~91775 principalement à permettre une mise SOU8 enveloppe à grande vitesse, mais bien entendu, ce façonnage particulier d'une bande peut trouver d'autres applications sans que l'on sorte pour cela du domaine de l'invention.

Claims (9)

1. Procédé de pliage d'une bande en un assemblage continu de plis de trois volets en accordéon, caractérisé en ce qu'il consiste:
a) à entraîner la bande de telle manière que ses deux bords latéraux soient à une vitesse V déterminée, dans un poste de pré-marquage des deux lignes de pliage transversales par rapport à la direction d'entraînement de la bande et délimitant le volet central de chaque pli, b) puis à lui imposer, sun une courte distance, un ralentissement brutal jusqu'à une vitesse V' telle que V'/V = 1/L, L étant la longueur de chaque pli déployé et 1 sa longueur après pliage, de façon à former une poche, les deux derniers volets de chaque pli venant se glisser sous le premier volet, c) enfin à rabattre et à maintenir ladite poche à plat sur la bande.
2. procédé selon la revendication 1, caractérisé
en ce que le pré-marquage des lignes de pliage délimitant le volet central de chaque pli est réalisé par formation de lignes d'assouplissement par un procédé physico-chimique.
3. Procédé selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce qu'avant son passage dans le poste de pré-marquage des lignes de pliage de chaque pli, la bande subit, de façon connue, un pliage longitudinal.
4. Dispositif pour transformer une bande continue en un assemblage continu de pli de trois volets en accordéon, caractérisé en ce qu'il comporte un transporteur à courroies s'étendant entre deux entraîneurs à picots coopérant avec des perforations marginales de la bande, l'un à l'entrée du transporteur défilant à une vitesse déterminée V et l'autre à la sortie du transporteur défilant à une vitesse V' telle que V'/V = l/L, L étant la longueur du pli déployé et 1 sa longueur après pliage en accordéon le long de deux lignes transversales du pli considéré par rapport à
la direction d'entraînement de ladite bande, tandis que les courroies du transporteur comprennent deux courroies latérales entraînées à la vitesse V' d'un bout à l'autre du transporteur et une pluralité de courroies centrales formant, grâce à un axe intermédiaire, un jeu de courroies amont entraînées à la vitesse V et un jeu de courroies aval entraînées à la vitesse V', qu'en amont de l'axe intermédiaire, deux galets respectivement appliqués contre la face supérieure des courroies latérales coopèrent avec ces dernières pour constituer un régulateur qui coordonne l'avancement de la bande à sa décélération et contraint cette dernière à former une poche et qu'enfin un rabatteur couche la poche sur la bande avant son engagement sous les galets.
5. Dispositif selon la revendication 4, caractérisé en ce qu'en amont du transporteur le dispositif comporte un poste de pré-marquage mécanique ou physico-chimique des deux lignes transversales de pliage délimitant le volet central de chacun des plis.
6. Dispositif selon la revendication 4, caractérisé en ce que son premier poste de façonnage est un poste classique de pliage longitudinal.
7. Dispositif selon la revendication 4, 5 ou 6, caractérisé en ce qu'en amont du régulateur une soufflerie séquentielle dirigée vers le haut (F2) contribue à la formation des poches.
8. Dispositif selon la revendication 4, 5 ou 6, caractérisé en ce que le jeu amont des courroies centrales sont des courroies perforées avec système d'aspiration sur une partie au moins de leur parcours sauf au niveau de la soufflerie.
9) Procédé selon la revendication 2, dans lequel ledit procédé physico-chimique est une induction linéaire d'un solvant.
CA000538195A 1986-08-12 1987-05-27 Procede et dispositif de pliage d'une bande en un assemblage continu de plis de trois volets en accordeon Expired - Fee Related CA1291775C (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
EP86401802.3 1986-08-12
EP86401802A EP0256194B1 (fr) 1986-08-12 1986-08-12 Procédé et dispositif de pliage d'une bande en un assemblage continu de plis de trois volets en accordéon

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CA1291775C true CA1291775C (fr) 1991-11-05

Family

ID=8196333

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CA000538195A Expired - Fee Related CA1291775C (fr) 1986-08-12 1987-05-27 Procede et dispositif de pliage d'une bande en un assemblage continu de plis de trois volets en accordeon

Country Status (8)

Country Link
US (1) US4850949A (fr)
EP (1) EP0256194B1 (fr)
JP (1) JPS6347269A (fr)
AT (1) ATE58706T1 (fr)
CA (1) CA1291775C (fr)
DE (1) DE3675941D1 (fr)
ES (1) ES2007658A6 (fr)
ZA (1) ZA874350B (fr)

Families Citing this family (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5444961A (en) * 1992-07-06 1995-08-29 Moore Business Forms, Inc. High throughput, low cost, non-impact printing
US6306480B1 (en) * 1998-03-27 2001-10-23 Fort James Corporation Single-ply dispenser napkin
DE10024298C2 (de) * 2000-05-17 2002-04-25 Winkler & Duennebier Ag Vorrichtung zum Transport von Briefhüllenzuschnitten in einer Briefhüllenherstellungsmaschine
DE10261256B4 (de) * 2002-12-20 2004-11-11 Windmöller & Hölscher Kg Bodenlegevorrichtung
CN109626100B (zh) * 2019-01-18 2020-06-23 奥美医疗用品股份有限公司 腹部片自动折叠机

Family Cites Families (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2729445A (en) * 1952-11-05 1956-01-03 William M Webster Spiral paper folding device
FR2323612A1 (fr) * 1975-09-09 1977-04-08 Herve Fils Papet Sentier Assemblage continu d'articles de correspondance postale
US4008594A (en) * 1975-10-02 1977-02-22 Hartwell Corporation Wire coiling machine
US4095695A (en) * 1977-04-18 1978-06-20 Wallace Business Forms, Inc. Stuffed sealed envelope assembly and method of making
US4279611A (en) * 1980-01-07 1981-07-21 Labombarde Raymond A Apparatus and method for folding blanks with an unusually elongated wall
ATE7123T1 (de) * 1980-11-04 1984-05-15 Herve Et Fils Sa (Societe Anonyme) Verfahren und vorrichtung zum herstellen einer endlosen briefumschlagbahn oder dergleichen.
US4455809A (en) * 1980-11-07 1984-06-26 Iseto Shiko Co., Ltd. Process and apparatus for manufacturing continuous sealed postal or other envelope assemblies
US4524557A (en) * 1984-01-09 1985-06-25 Pitney Bowes Inc. Sheet processing apparatus
US4586703A (en) * 1984-07-26 1986-05-06 Block Business Forms, Inc. Method and apparatus for high-speed mounting of documents on zig-zag carrier
DE3524246A1 (de) * 1985-07-06 1987-01-08 Will E C H Gmbh & Co Verfahren und vorrichtung zum zick-zack-falten endloser materialbahnen

Also Published As

Publication number Publication date
ES2007658A6 (es) 1989-07-01
US4850949A (en) 1989-07-25
EP0256194A1 (fr) 1988-02-24
EP0256194B1 (fr) 1990-11-28
JPS6347269A (ja) 1988-02-29
ATE58706T1 (de) 1990-12-15
DE3675941D1 (de) 1991-01-10
ZA874350B (en) 1987-12-18

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3038954B1 (fr) Procédé pour transporter et tourner des objets plats
EP2361208B1 (fr) Agencement d'entrainement d'un support plan dans une machine de production d'emballages
US20070102102A1 (en) Process and apparatus for folding and applying onserts onto consumer goods
FR2475980A1 (fr) Appareil de fabrication d'enveloppes
EP1369213B1 (fr) Dispositif pour rompre des points d'attache reliant des feuilles de carton empilées
EP2785619B1 (fr) Unite de convoyage de paquets pour une unite de transformation d'elements en plaque dans une ligne de production d'emballages
CA1291775C (fr) Procede et dispositif de pliage d'une bande en un assemblage continu de plis de trois volets en accordeon
EP2640558A1 (fr) Dispositif pour une unite d'ejection des dechets dans une machine de production d'emballages
FR2587014A1 (fr) Dispositif et procede pour le sectionnement d'une bande de papier ou de materiau analogue selon des lignes d'affaiblissement transversales preetablies
FR2546818A1 (fr) Dispositif pour ralentir les exemplaires dans un pli d'equerre de plieuse utilisee en relation avec les presses rotatives
FR2654981A1 (fr) Plieuse d'imprimerie.
FR2591535A1 (fr) Procede et dispositif pour la fabrication de blocs de fiches autocollantes
FR2468536A1 (fr) Appareil et procede pour faire entrer dans une machine et recueillir a sa sortie une file ininterrompue de feuillets
FR2733453A1 (fr) Plieuse comprenant un module additionnel delivrant des cahiers
FR2751630A1 (fr) Dispositif de guidage de cahiers a la sortie d'un groupe de deux cylindres coupeurs d'une plieuse
FR2820682A1 (fr) Appareil de pliage pour production verticale et couchee
FR2779709A1 (fr) Dispositif de ralentissement de cahiers
EP0051099B1 (fr) Procédé et dispositif de fabrication d'assemblages continus de plis postaux ou autres
EP0049661B1 (fr) Procédé de réalisation en continu de cartes-lettres personnalisées en ordinateur et cartes-lettres obtenues par ce procédé
BE1005949A6 (fr) Fabrication d'ebauches de carton.
BE1005966A6 (fr) Procede de fabrication de blocs-notes.
FR2754240A1 (fr) Dispositif d'application de bandes de dechirement
WO2007048923A1 (fr) Procede d'accumulation de documents et dispositif mettant en oeuvre ledit procede
FR2515622A1 (fr) Appareil a plier equipe d'un dispositif de guidage a bande destine au guidage des feuilles
CA1149659A (fr) Procede et dispositif de fabrication d'assemblages de plis postaux ou similaires

Legal Events

Date Code Title Description
MKLA Lapsed