CA1060687A - Visiere anti-eblouissante - Google Patents

Visiere anti-eblouissante

Info

Publication number
CA1060687A
CA1060687A CA245,563A CA245563A CA1060687A CA 1060687 A CA1060687 A CA 1060687A CA 245563 A CA245563 A CA 245563A CA 1060687 A CA1060687 A CA 1060687A
Authority
CA
Canada
Prior art keywords
visor
user
frame
visor according
glasses
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Expired
Application number
CA245,563A
Other languages
English (en)
Inventor
Claude Contant
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Application granted granted Critical
Publication of CA1060687A publication Critical patent/CA1060687A/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61FFILTERS IMPLANTABLE INTO BLOOD VESSELS; PROSTHESES; DEVICES PROVIDING PATENCY TO, OR PREVENTING COLLAPSING OF, TUBULAR STRUCTURES OF THE BODY, e.g. STENTS; ORTHOPAEDIC, NURSING OR CONTRACEPTIVE DEVICES; FOMENTATION; TREATMENT OR PROTECTION OF EYES OR EARS; BANDAGES, DRESSINGS OR ABSORBENT PADS; FIRST-AID KITS
    • A61F9/00Methods or devices for treatment of the eyes; Devices for putting-in contact lenses; Devices to correct squinting; Apparatus to guide the blind; Protective devices for the eyes, carried on the body or in the hand
    • A61F9/04Eye-masks ; Devices to be worn on the face, not intended for looking through; Eye-pads for sunbathing
    • A61F9/045Eye-shades or visors; Shields beside, between or below the eyes
    • GPHYSICS
    • G02OPTICS
    • G02CSPECTACLES; SUNGLASSES OR GOGGLES INSOFAR AS THEY HAVE THE SAME FEATURES AS SPECTACLES; CONTACT LENSES
    • G02C11/00Non-optical adjuncts; Attachment thereof
    • G02C11/12Side shields for protection of the eyes
    • GPHYSICS
    • G02OPTICS
    • G02CSPECTACLES; SUNGLASSES OR GOGGLES INSOFAR AS THEY HAVE THE SAME FEATURES AS SPECTACLES; CONTACT LENSES
    • G02C7/00Optical parts
    • G02C7/16Shades; shields; Obturators, e.g. with pinhole, with slot

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Ophthalmology & Optometry (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Optics & Photonics (AREA)
  • Heart & Thoracic Surgery (AREA)
  • Vascular Medicine (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Animal Behavior & Ethology (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Veterinary Medicine (AREA)
  • Biomedical Technology (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Helmets And Other Head Coverings (AREA)
  • Eyeglasses (AREA)

Abstract

Visière anti-éblouissante de protection contre les rayonnements lumineux naturels ou artificiels qui est constituée par un support comportant: une partie horizontale à échancrure courbe adaptable à la tête de l'usager et une partie frontale sensiblement verticale, les deux parties se rejoignant sur les cotés pour former des caches au niveau des tempes. La partie frontale est munie, au niveau des yeux de l'usager, de découpes à pente dans chacune desquelles coulisse latéralement une pièce à encoche évasée vers le bas permettant un réglage sélectif du champ visuel de l'usagar. Cette visière est en outre munie de moyens d'adaptation à l'usager. Elle constitue un véritable système de sécurité, fiable et efficace contre l'éblouissement des conducteurs de tous véhicules dans lequel aucun écran artificiel n'est interposé entre l'oeil du conducteur et le rayon lumineux.

Description

~o~

~ a présente invention a trait au domaine des disposi-tifs de protection des conducteurs de véhicules con~re les troubles mo~entanés de la vue, dus aux rayonnements lu~nineux, naturels ou artlficiels. ~lle concerne plus spécialement un nouveau dispositif dénommé visière anti-éblouissante permettant d'éviter la fatique des yeux et de conserver une vision parfaite face à l'incidence de rayons lumineux perturbateurs.
On sait que l'éblouissement des conducteurs de véhicu-les, soit de jour par le soleil soit surtout de nuit à cause des phares adverses, entra~ne une véritable cécité momentanée et constitue la cause de nombreux et graves accidents de la circu-lation.
Pour tenter de pallier ces inconvénients, on a proposé
divers systèmes, soit incorporés au véhicule lui-même (pare-soleils mobiles, pare-brises teintés, double rétroviseur) soit destinés au conducteur (lunettes de soleil, lunettes spéciales de nuit, lunettes avec écrans). Ces systèmes sont malheureu-sement peu efficaces. Par exemple, le dispositif pare-soleil, ou la visière classique, ne protègent les yeux que sur un plan horizontal; de ce fait, lorsque le soleil est très bas à l'hori-zon ou ~uand les phares d'un vehicule circulant en sens inverse sont éblouissant~,ces dispositi~s ne peuvent protéger les yeux du oonduoteur ~ans lui ~asquer la route. D'autre part la mobili-te des parc-soleils ne donne pas tou~ours satisfaction et la slnuo3it~ et le pxo~il de la route obligent ~ de pénibles et dangereuses manipulations, qui ne suppriment pas l'éblouissement b~utal, ~requent à l'issue d'un virage. ~es pare-brises teintes ou les lunette~ spéoiales, outre leur coût elevé, présentent l'inconvénient d'8tre mal adaptableq à l'usager, non réglables .. . .
en fonction de la luminosité, et constituent parfois eux-mêmes ~ -des causes supplémentaires de danger par réduction constante du champ de vision ou de la luminosité.
~ ',, .

~u~
~ 'invention a pour but de résoudre le problème de la r~ise au point d'un dispositif anti-éblouissant ne présentant pas les inconvénients précités et permettant à tout mo~ent de protéger la vue contre tous les types de rayons lumineux y co~pris ceux renvoyés par les rétroviseurs et quelle que soit la position de leur source par rapport au conducteur sans que la vision de la route en soit altérée. Elle propose, à cet effet, une solution technique dans laquelle aucun écran arti-ficiel n'est interposé entre l'oeil du conducteur et le rayon lu~ineux et où, cependant, une protection maxi~ale des yeux est obtenue contre tout rayonnement hors du champ de vision direct du conducteur.
~ a nouvelle visière anti-éblouissante selon l'invention est essentiellerl~ent caractérisée en ce qu'elle est constituée par un support comportant: une partie horizontale à échancrure courbe adaptable à la tête de l'usager et une partie frontale sensiblement verticale, les deux parties se rejoignant sur les catés pour former des caches au niveau des tempes, la partie frontale etant munie, au niveau des yeux de l'usager, de décou-pes à pente dans chacune desquelles coulisse latéralement unepièce à encoohe évasée vers le bas permett~nt un réglage sélec-ti~ du cha~p vlsuel de l'usager; ladite visi~re étant en outre munle de moyens d'adaptation ~ l'usager.
Solon une oaraotéristlque particulièrement avantageuse de l'invention, les piaoes à encoche sont ~unies de poussoirs e~ de repères oorrespondant à d'autres repères sur la visière de ~açon ~ ~alre co~noider les cha~ps visuels des deux ~eux et ~ operer un réglage fournissant une vue nette sous les encoches.
En outre~ une partie de l'un des côtés de la pièce à encoche ~0 est réalisée en ~atière transparente teintée pour absorber ou diminuer l'intensité des rayons lumineu~ parvenant à l'oeil sous une certaine incidence.

`
- 2 -~v~

En pratique, la visière peut etre réalisee en une seu-le pièce en matériau souple (par exemple en matière plastique ou analogue) renforcé par une armature en fil métallique déf`o~-mable afin de permettre de l'incurver plus ou moins pour l'adap-ter à la conformation du visage de l'usager. En variante, la visière peut être réalisée en deux moitiés symétriques, droite et gauche, assemblées à frottement dur sur un axe médian, de ~açon à permettre par déplacement latéral et inclinaison des-dites moitiés autour de cet axe, d'adapter et de positionner la visière au gré de l'usager.
Selon une autre caractéristique de l'invention, les moyens d'adaptation de la visière à l'usager peuvent être de plusieurs types. Selon une réalisation, la face frontale de la visière est ~ixée, par une armature en fil métallique défor-mable, à une monture du genre lunettes adaptable aux oreilles du porteur. En outre la monture est avantageusement munie d'un pontet médian réglable destiné à prendre correctement appui sur le ne~ de l'usager. Dans une variante d'exécution les branches prenant appui sur les oreilles sont articulées directement sur les côtés de la visière, et le pontet médian fixé sous la visière. Dans une autre variante d'execution la visière est adaptee pour son accroc~age sur une paire de lunettes, par exemple par en~oncement des extremités de ladite armatùre dans des perforations ou petits tubes soudés sur la monture des lunettes. Selon une modi~ication, la monture du genre lunettes et son pontet médian sont re~places par un simple élastique ou ~oyen e~uivalent; ceci permet une adaptation plus commode sur la tate pour un porteur permanent de lunettes de correction, pour la pratique d'un sport, et autorise en outre la superposi-tiQn de la visière à un casque de motocycliste, muni ou non de~asque pare-figure. Selon une autre variante encore, la visière est réalisée pour être fixée sur un casque de motocycliste au :
- 3 -.

~ v~
moyen de deux vis moletées, et de deux pattes permettant de la positionner à la hauteur désirée sur le ca~que, et parallèle-ment aux deux yeux.
~ 'invention sera mieux comprise par la description détaillée de divers modes de réalisation, cités à titre illus-tratif, par référence aux dessins annexés sur lesquels:
. ~a figure 1 représente une vue d'ensemble des éléments constitutifs de la nouvelle visière, selon un type préférentiel d'exécution.
. ~es figures 2 et 3 montrent, respectivement de face et de profil, la mise en place de la visière au niveau des yeux et du nez d'un usager.
. ~a figure 4 illustre une variante dans le mode de fixation de la visière sur la tete d'un usager.
. ~a figure 5 illustre une autre variante dans le mode de fixation de la visière sur la tête d'un usager.
. ~a figure 6 montre l'adaptation du dispositif à
un casque de motocycliste.
. ~a figure 7 donne un mode de fixation a~ovible, non limitatif de la visière sur une paire de lunettes de correc-tion de vue ou de soleil.
. ~a ~igure 8 xeprésente une vue d'ensemble des elQment~ c0~8titutl~s de la visi~re selon un autre type d'ex~;cu-tion.
~ a vi~i~re representee sur la figure 1 et correspon-dan~ au xepare ~néral 1 comporte une face frontale 2 sensible-mcnt verticale et se prolonge sur le9 côtés par deux retours 3 alors que la découpe de la face arrière 4 a une forme arrondie ~acilitant le contact avec le front de l'usager. ~a face fron-tale est munie, au niveau de l'emplacement des yeux de l'usager,de deux piace~q 6 portant une encoche 5 évasée vers le bas, et de forme appropriée, destinees à permettre à l'automobiliste , ~ 0~ 7 de continuer à voir la route s'il doit incliner notablement la tête vers le bas pour se protéger des rayons lurnineux qui l'éblouissent. ~es pièces 6 peuvent coulisser latérale~ent sans qu'un jour n'apparaisse, ni au-dessus, ni sur les côtés, permettant de positionner les encoches 5 au ~ême écartement que les yeux de l'usager pour permettre une vue nette et une protection simultanée des deux yeux. ~'usager peut aisément déplacer les pièces 6 en agissant sur des poussoirs 7. Des repères 8 et 8', respectivement portés au-dessus de l'encoche 5 sur les pièces 6 et sur la ~ace frontale de la visière, per-mettent de voir avec précision si les encoches sont centrées ou décalées vers la droite ou la gauche, de repérer la position préférée et de pouvoir égale~ent plus facilement repositionner le~ pièce~ 6 après un déplacement accidentel ou l'utilisation de la visière par une tierce personne. ~n outre il est intéres-sant de réaliser une partie 9 de la pièce 6, sur la droite ou la gauche selon le type de conduite utilisé sur un territoire donné, en matière teintée, de préférence en rouge, de façon que l'usager puisse, en inolinant la tête vers le bas, retrouver sa vision sans perdre de vue les véhicules qu'il va croiser et ~ans 8tre ébloul par l'arrivée brutale des rayons lumineux au nl~eau des yeux 9 ~ il tourne la tate dans leur direction.
Selon une variante de realisation, représentée figure ~, la vlsière peut ~tre realisce en deux parties symetriques r~ment im~xiquées droite ~1 et gauche 22, assemblées à
~ro~tement dur au mo~en de paliers 2~ et de lamelles de ressorts 25,sur un axe median 25 m~ au centre d'un pontet ré~lable 26 des- ;
tine à prendre appui sur le nez de l'usager, et de deux branches 27 pi~otant à leurs extrémités, destinées à prendre appui sur ``
les oreilles de l'usagér. ~es deux parties 21 et 22 peuvent 8~re déplacees lateralement et inclinées autour de l'axe 23 pour permettre à l'utilisateur d'adapter les encoches 5 à l'écar-~V~t~
tement de ses yeux, d'abaisser et de lever la visière à son gré.
En pratique la visière est avantageusernent réalisee enun matériau léger comme par exemple en rnatière plastique moulée ou injectée, opaque ou peu transparente et d'épaisseur convena-ble.
~ a fixation de la prernière réalisation du dispositif sur la tête de l'usager peut s'effectuer de plusieurs façons.
Selon les modes illustrés sur les figures 1 à 3, la visière 1 est fixee, par exemple au moyen d'une armature en fil métalli-que déformable 10 permettant un réglage précis et stable sur les plans hori~ontal et vertical,à une monture 11 du genre lunettes permettant une mise en place précise, facile et rapide du dispositif sur le front de l'usager. ~n outre la monture 11 comporte un pontet médian 12, réglable dans tous les sens, des-tiné à prendre correctement appui sur le nez de l'usager et à
permettre de positionner la visière à la hauteur désirée sur le front. Dans un autre mode d'exécution visible sur la figure
4 les branches 11 sont articulées directement aux retours 3 et le pontet réglable 12 est fixé de même à la partie sup~rieure de la vi~ière. Dans un autre mode d'exécution, visible sur la ~igure 5, la monture 11 et le pontet median 12 sont remplacés par un simple ruban éla~tique 13 ~ixé par tout moyen connu sur la partie 4, a~outee a la ~ace arri~re ~ de la visière 1. Cette réalisation plus simple, et d'un moindre co~t permet une super-po~ition aux lunettes de oorrection portées en permanence par un usager, mals elle entraine bien entendu l'obli~ation de re-oheroher la position idoine à chaque utilisation.
~ a ~igure 6 illustre un mode d'adaptation d'une visière selon l'invention à un casque 14 de motocycliste. ~a visière est ici ~ixée de chaque c8té à l'aide de Vi9 moletées 15 qui malntiennent, par l'intermédiaire de pattes 16 munies de griffes 16', la visière sur le casque; cette fixation permet un réglage : '~

. . ,;, . ~.. . . , . ~ . . . . , " . - . - ~ , .

10~0~

précis sur les plans horizontal et vertical et d'ôter ainsi que replacer avec précision la visière sur le casque, grâce aux empreintes laissées par les griffes 16' sur les côtés de la visière. Dans le cas où le casque est acco~pagné d'un Masllue pare-figure 17, des pressions de fixation 18 peuvent être pré-vues pour faciliter la pose et l'enlèvenlent de cet ecran protec-teur.
Sur la figure 7 on peut voir schéma-tiquement un mode de fixation 1 selon l'invention sur une paire de lunettes 19, dans le cas où l'usager doit utiliser en permanence un tel élé~ent correcteur ou s'il désire porter simultanement la visière et des lunettes de soleil; dans ce dernier cas, les lu~ettes peuvent être équipées de verres filtrants à teinte variant avec la luminosité du type "varilux" ou "photosun" ou encore de verres amovibles ou de tout autre moyen pour l'utilisation de cet en-semble la nuit. ~es deux extrémités de l'armature 10 de la visière son-t alors engagées dans deux perforations 20 pratiquees ~ur la monture des lunettes ou dans de petits tubes soudés sur cette monture.
~0 Bien entendu, d'autres forrnes de réalisation, et d'adap-tation peuvent atre envisagées, sans sortir du cadre de l'inven-tion, pour la visière ~ encoc~es avec éléments de réglage de cha~p visuel. ;~;
Le dlspositif ob~et de l'invention constitue un véri-tnbl~ ~ystame de securité, Piable et ef`~icace contre l'éblouis-s~ment da tou9 conducteurs. Il trouve un vaste champ d'applica-tions pour la conduite, et le pilotage de divers véhicules ter-restres, mariti~es, aériens, ainsi que pour d'autres activités, notamment dans le domaine sportif.
'':

Claims (10)

Les réalisations de l'invention, au sujet desquelles un droit exclusif de propriété ou de privilège est revendiqué, sont définies comme il suit:
1. Visière anti-éblouissante de protection contre les rayonnements lumineux naturels ou artificiels caractérisée en ce qu'elle est constituée par un support comportant: une partie horizontale à échancrure courbe adaptable à la tête de l'usager et une partie frontale sensiblement verticale, les deux parties se rejoignant sur les côtés pour former des caches au niveau des tempes, la partie frontale étant munie, au niveau des yeux de l'usager, de découpes à pente dans chacune desquelles coulisse latéralement une pièce à encoche évasée vers le bas permettant un réglage sélectif du champ visuel de l'usager;
ladite visière étant en outre munie de moyens d'adaptation à
l'usager.
2. Visière selon la revendication 1 caractérisée en ce que les pièces à encoche sont munies de poussoirs et de repères correspondant à d'autres repères sur la visière de façon à faire coïncider les champs visuels des deux yeux et à
opérer un réglage fournissant une vue nette sous les encoches.
3. Visière selon la revendication 2 caractérisée en ce que une partie de l'un des côtes de la pièce à encoche est réalisée en matière transparente teintée pour absorber ou dimi-nuer l'intensité des rayons lumineux parvenant à l'oeil sous une certaine incidence.
4. Visière selon la revendication 1, caractérisée en ce qu'elle est constituée par un matériau couple renforcé par une armature en fil métallique déformable afin de permettre de l'incurver plus ou moins tour l'adapter à la conformation du visage de l'usager.
5. Visière selon la revendication 1 caractérisée par le fait qu'elle est formée de deux moitiés symétriques, droite et gauche, assemblées à frottement dur sur un axe médian, de façon à permettre par déplacement latéral et inclinaison des-dites moitiés autour de cet axe, d'adapter et de positionner la visière au gré de l'usager.
6. Visière selon la revendication 1, caractérisée en ce que les moyens d'adaptation à l'usager sont constitués par une armature en fil métallique déformable reliée à une monture de lunettes, cette monture comportant un pontet médian destiné
à venir prendre appui sur le nez.
7. Visière selon la revendication 6, caractérisée en ce que la monture est constituée par deux branches d'appui sur les oreilles, articulées sur les caches latéraux de la visière, le pontet médian étant fixé sur la partie supérieure de cette dernière.
8. Visière selon la revendication 1, caractérisée en ce que les moyens d'adaptation sont constitués par un ruban élastique', fixé à la tête de l'usager.
9. Visière selon les revendications 1 ou 4, caracté-risée en ce qu'elle est adaptée à une paire de lunettes choisie dans le groupe des lunettes de correction et des lunettes de soleil, portée par l'usager, par fixation des extrémités de ladite armature à l'aide d'un moyen choisi dans le groupe:
tubes soudés et perforations pratiquées sur la monture desdites lunettes.
10. Visière selon la revendication 1 caractérisé
en ce qu'elle est adaptée à un casque de motocycliste par fixation de chaque extrémité de la visière au moyen de vis moletées et de pattes à griffes.
CA245,563A 1975-02-18 1976-02-11 Visiere anti-eblouissante Expired CA1060687A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR7505892A FR2301223A1 (fr) 1975-02-18 1975-02-18 Visiere antieblouissante

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CA1060687A true CA1060687A (fr) 1979-08-21

Family

ID=9151728

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CA245,563A Expired CA1060687A (fr) 1975-02-18 1976-02-11 Visiere anti-eblouissante

Country Status (10)

Country Link
US (1) US4057852A (fr)
JP (1) JPS51106387A (fr)
BE (1) BE837940A (fr)
BR (1) BR7600980A (fr)
CA (1) CA1060687A (fr)
DE (1) DE2602674A1 (fr)
ES (1) ES218879Y (fr)
FR (1) FR2301223A1 (fr)
GB (1) GB1523513A (fr)
IT (1) IT1055882B (fr)

Families Citing this family (18)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3714860C1 (de) * 1987-05-05 1988-08-25 Bruno Knobloch Brille mit Schutzschirm
US4950445A (en) * 1988-02-05 1990-08-21 Cabot Safety Corporation Method of vacuum forming disposable faceshield
CN1020571C (zh) * 1990-07-10 1993-05-12 杨镇原 防眩光刺目装置
US5715030A (en) * 1995-11-03 1998-02-03 Vi-Zor Corp. Anti-glare eye shield
USD381126S (en) * 1995-11-03 1997-07-15 Vi-Zor Corp. Anti-glare eye shield
US5598230A (en) * 1995-11-03 1997-01-28 Quaresima; James S. Anti-glare eye shield
GB2332954A (en) * 1998-01-02 1999-07-07 Alan Spencer Personal sun visors
IT247419Y1 (it) * 1999-01-14 2002-08-22 Lamberto Angelini Visiera parasole specialmente per occhiali .
US6231178B1 (en) 2000-02-11 2001-05-15 Jon C. Greaves Protective sunglasses system having removable prescription capable lenses
US6578578B2 (en) 2000-04-06 2003-06-17 Abstrac Products, Inc. Eye masks to facilitate sleeping under certain conditions
ES2218436T3 (es) * 2000-07-22 2004-11-16 Gernot Heine Sistema antideslumbrante para un casco protector.
US6564804B2 (en) 2001-03-26 2003-05-20 Robert G. Salatka Face shield and face shield support assembly
ES2208010B1 (es) * 2001-06-12 2005-08-16 Jose Javier Alejo Trevijano Dispositivo antideslumbramiento para conduccion nocturna.
FR2846433B1 (fr) * 2002-10-29 2006-02-24 Michel Kassapian Lunette anti eblouissement
EP1787158A1 (fr) * 2004-08-22 2007-05-23 R. J. Germishuys Lunettes
US10101597B1 (en) * 2017-02-07 2018-10-16 Victoria Herrera Peripheral view blocking system
AU2019451089A1 (en) * 2019-06-13 2022-01-27 Uk Optical Plastics Limited Sports eyewear
SE544316C2 (en) * 2020-03-24 2022-04-05 Ambicare Ab Device for limiting visual impressions

Family Cites Families (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
NL69197C (fr) *
US865484A (en) * 1906-07-07 1907-09-10 Frank O Ellis Eye-shade.
GB305513A (en) * 1927-10-06 1929-02-06 Reginald George Madge Improvements in or relating to anti-dazzle devices
US2187810A (en) * 1938-08-13 1940-01-23 Heary Barnick Glare shield eyeglass
US2342377A (en) * 1940-05-27 1944-02-22 Ralph D Small Eye shield
US2999426A (en) * 1958-07-22 1961-09-12 Hanke Joseph Lens supporting and positioning means
US3092838A (en) * 1961-12-12 1963-06-11 Fred P Vacha Glare shield

Also Published As

Publication number Publication date
GB1523513A (en) 1978-09-06
BE837940A (fr) 1976-05-14
DE2602674A1 (de) 1976-08-26
ES218879Y (es) 1977-01-16
JPS51106387A (en) 1976-09-21
IT1055882B (it) 1982-01-11
US4057852A (en) 1977-11-15
ES218879U (es) 1976-09-01
FR2301223A1 (fr) 1976-09-17
BR7600980A (pt) 1976-09-14
FR2301223B1 (fr) 1977-10-28

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA1060687A (fr) Visiere anti-eblouissante
EP1730579B1 (fr) Verre de lunettes transparent et polarisant ayant une zone associee a un filtre de polarisation oriente de facon oblique
CA1264579A (fr) Correcteur universel de vision
CA2560679A1 (fr) Element de vision transparent et polarisant ayant des zones associees a des filtres de polarisation orientes respectivement verticalement et horizontalement
WO2007068839A1 (fr) Afficheur destine a etre monte sur une paire de lunettes
FR2681441A1 (fr) Dispositif pour rapporter un face auxiliaire amovible, a verres solaires notamment, sur une monture de lunettes.
FR2504280A1 (fr) Retroviseur pour casque
FR2705284A1 (fr) Lunette de protection contre l'éblouissement pour tout véhicule terrestre, maritime et aérien.
EP0573948A1 (fr) Monture de lunettes pour verres filtrants
FR2469734A1 (fr) Lunettes antieblouissantes
FR2537292A1 (fr) Lunettes a pouvoir filtrant reglable
EP0032475A1 (fr) Monture de lunettes munie de plaquettes nasales
FR2740564A1 (fr) Dispositif optique anti-eblouissement
EP1297377B1 (fr) Nouveau type de lunettes sans cerclage
FR2842307A1 (fr) Dispositif et procede pour la fixation entre une face de monture de lunettes et des branches de lunettes
US6283423B1 (en) Eyewear holding device
EP1416313A1 (fr) Lunette à multi visières
BE527355A (fr)
FR2632255A1 (fr) Equipement antieblouissement pour vehicule automobile
BE398069A (fr)
KR890005164Y1 (ko) 차량용 편광판
FR3077397A1 (fr) Dispositif de correction oculaire temporaire pour l'essayage d'une monture de lunette sans correction chez un opticien
FR2848386A1 (fr) Dispositif de vue et de pluie, pour l'equipement des pecheurs
BE488094A (fr)
FR2521423A1 (fr) Ecran optique individuel pour conduite de nuit