BE901845A - Cylindre porte-plaques pour machines d'impression a la bobine agence pour la fixation de plaques d'impression taille-douce. - Google Patents

Cylindre porte-plaques pour machines d'impression a la bobine agence pour la fixation de plaques d'impression taille-douce. Download PDF

Info

Publication number
BE901845A
BE901845A BE0/214583A BE214583A BE901845A BE 901845 A BE901845 A BE 901845A BE 0/214583 A BE0/214583 A BE 0/214583A BE 214583 A BE214583 A BE 214583A BE 901845 A BE901845 A BE 901845A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
groove
cylinder
plate
plate cylinder
edge
Prior art date
Application number
BE0/214583A
Other languages
English (en)
Inventor
A J Germann
H K Sauer
Original Assignee
De La Rue Giori Sa
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by De La Rue Giori Sa filed Critical De La Rue Giori Sa
Priority to BE0/214583A priority Critical patent/BE901845A/fr
Priority to NL8501370A priority patent/NL8501370A/nl
Publication of BE901845A publication Critical patent/BE901845A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B41PRINTING; LINING MACHINES; TYPEWRITERS; STAMPS
    • B41FPRINTING MACHINES OR PRESSES
    • B41F27/00Devices for attaching printing elements or formes to supports
    • B41F27/12Devices for attaching printing elements or formes to supports for attaching flexible printing formes
    • B41F27/1218Devices for attaching printing elements or formes to supports for attaching flexible printing formes comprising printing plate tensioning devices
    • B41F27/125Devices for attaching printing elements or formes to supports for attaching flexible printing formes comprising printing plate tensioning devices moving in the printing plate end on a curvilinear path, e.g. by winding on a roll

Landscapes

  • Supply, Installation And Extraction Of Printed Sheets Or Plates (AREA)

Abstract

Le cylindre porte-cliché (1) présente au moins une rainure longitudinale contenant un dispositif de fixation pour les deux extrémités (PA,P'B) de la plaque d'impression engagées dans la rainure. Ce dispositif de fixation est constitué d'une tringle-tendeur (7) basculable autour d'un axe parallèle à l'axe du cylindre au moyen de pistons hydrauliques (15) prévus dans l'une des parois de la rainure, d'une pièce de serrage (9) et d'une cale (8) déplacable radialement vers l'extérieur. Les deux extrémités de la plaque d'impression sont introduites de chaque cote de la pièce de serrage (9) et sont serrées simultanément par le basculement de la tringle-tendeur (7) en tendant simultanément la plaque d'impression.

Description


  "Cylindre porte-plaques pour machines d'impression à la bobine agencé

  
pour la fixation de plaques d'impression taille-douce" Cylindre porte-plaques pour machines d'impression à la bobine agencé pour la fixation de plaques d'impression taille-douce.

  
La présente invention concerne un cylindre porteplaques pour machines d'impression à la bobine, donc pour imprimer le papier en bande continue et non en feuilles, agencé pour la fixation de plaques d'impression taille-douce, comprenant au moins une rainure ouverte vers l'extérieur du cylindre et un dispositif de fixation disposé dans cette rainure pour la fixation des deux extrémités de la plaque aboutissant dans la rainure.

  
La présente invention se propose de réaliser un cylindre porte-plaques pour l'impression à la bobine comprenant un dispositif de fixation des plaques n'occupant qu'un espace très restreint sur la circonférence du cylindre et n'exigeant dès lors qu'une rainure de faible largeur, de telle sorte que le corps du cylindre conserve la résistance nécessaire pour supporter les forces de pression considérables exigées par le procédé d'impression taille-douce. En outre, le dispositif de fixation doit être simple et réalisé de telle sorte que son utilisation soit facilitée et que la tension correcte de plaques de nickel relativement rigides, telles qu'elles sont utilisées de préférence pour l'impression taille-douce, soit possible, ce qui n'était pas le cas jusqu'ici.

  
Ce but est atteint par le cylindre porte-plaques selon l'invention tel que défini par la revendication 1.

  
Les avantages essentiels de l'invention résident dans le fait qu'aussi bien la tringle-tendeur que la pièce de pincement peuvent être assez étroites et que la rainure peut dès lors avoir une largeur relativement faible de telle sorte que la stabilité du corps du cylindre porte-clichés dans la zone de la rainure n'est diminuée que d'une manière insignifiante et que le pincement des deux extrémités de plaques et la tension de la plaque ont lieu simultanément par le basculement de la tringle tendeur en une seule opération.

   Le cylindre porte-plaques, aussi nommé cylindre porte-clichés, selon l'invention satisfait dès lors l'exigeance importante pour l'impression à la bobine d'une fente aussi étroite que possible et permet la fixation de plaques d'impression taille-douce, en particulier de plaques d'impression relativement très rigides en nickel, par l'application de forces de tension élevées.

  
L'invention sera exposée ci-après plus en détail au moyen d'un exemple d'exécution décrit en relation avec le dessin annexé dans lequel :
La figure 1 représente une vue latérale d'un cylindre porte-clichés selon l'invention; La figure 2 est une vue en coupe selon II-II de la figure 1 ; La figure 3 est une vue de détail en coupe selon III-III de la figure 1, sans les plaques d'impression; La figure 4 est une vue de détail en coupe selon IV-IV de la figure 1; La figure 5 est une vue de détail en coupe selon V-V de la figure 1; La figure 6 est une vue de détail en coupe selon VI-VI de la figure 1; La figure 7 est une vue de côté de la pièce d'appui de tension et La figure 8 est une vue en bout de cette même pièce d'appui de tension.

   La figure 1 représente un cylindre porte-clichés 1 avec son arbre en deux parties 2 et 3 partiellement représentées et ses deux flasques d'extrémité 4 et 5 fixées au moyen de vis 4a respectivement 5a (figures 5 et 6). A l'intérieur du cylindre 1 est installé un système de chauffage et de refroidissement 26 à 29, indiqué très schématiquement et qui sera décrit plus loin. Selon la figure 2, le cylindre porte-clichés 1 est agencé pour porter deux plaques d'impression P respectivement P' et comprend à cet effet deux rainures 6 diamétralement opposées, dans lesquelles les extrémités coudées PA et P'B respectivement P'A et PB de l'une et de l'autre plaque P respectivement P' sont engagées.

   Il s'agit de plaques d'impression taille-douce et le cylindre porte-clichés 1 est destiné à une machine d'impression rotative, c'est-à-dire pour l'impression de bandes de papier selon le mode d'impression taille-douce.

  
Dans chacune des rainures 6, dont la section diminue radialement progressivement vers l'extérieur, sont logés des éléments du dispositif de fixation des plaques, à savoir une tringle-tendeur 7. une cale 8 et une pièce de serrage 9 (figure 4). Toutes ces pièces s'étendent sur toute la longueur axiale de la rainure 6 et leurs extrémités sont accessibles dans des dégagements prolongeant la rainure 6 dans les flasques 4 et 5 du cylindre 12 pour le montage. La tringle-tendeur 7 est une pièce étroite de section en forme de coin dont la longueur correspond approximativement à la profondeur de la rainure 6 et qui est logée librement dans la rainure 6 sans aucun moyen de fixation.

   L'extrémité large et arrondie de la section de la tringle-tendeur 7 repose au fond de la rainure et son bord aminci atteint presque l'enveloppe du cylindre 1 et se trouve par conséquent dans l'étroite fente formant l'ouverture de la rainure sur le cylindre 1 (figures 3 et 4). Aussi longtemps que les plaques d'impression ne sont pas fixées et tendues, la tringle-tendeur 7 peut-être légèrement basculée autour d'un axe parallèle à l'axe du cylindre avec un petit jeu déterminé par la largeur de la rainure 6, la partie arrondie de la section de la tringle tendeur roulant sur le fond de la rainure lors de ce basculement, tandis que son bord aminci se déplace dans le sens de la circonférence du cylindre 1 dans la petite fente de la rainure.

  
La pièce de serrage 9 est disposée entre la tringletendeur 7 et la paroi adjacente de la rainure et elle est constituée par une pièce mince reposant également librement sur le fond de la rainure et d'une largeur environ égale à la moitié de la profondeur de la rainure. Entre la tringle tendeur 7 et l'autre paroi de la rainure est disposée la pièce d'appui de tension 8, dont la configuration est représentée aux figures 7 et 8 et qui peut être poussée radialement vers l'extérieur en s'écartant du fond de la rainure afin de bloquer mécaniquement la tringle-tendeur 7, comme ceci sera encore décrit plus loin. 

  
Alors que la paroi de la rainure 6 située du côté de la pièce de pincement et formé par le corps du cylndre 1 lui-même, l'autre paroi de la rainure est formée par une pièce rapportée 10 insérée dans un logement 11 incluant la rainure 6. Dans cette pièce rapportée 10 est logé un dispositif de tension pour la tringle-tendeur 7 afin que cette dernière puisse être basculée pour tendre la plaque d'impression P'. La face extérieure de la pièce rapportée 10 est située exactement dans le prolongement de la surface cylindrique du cylindre 1. La pièce 10 est fixée au moyen de 8 vis 10/12 (figure

  
3) vissées dans des trous taraudés 10a de la pièce 10 et dont la tête noyée 12a s'appuie contre une portée
13a. Le trou dans lequel est noyée la tête 12a est ensuite fermé par un bouchon 14 dont la face extérieure épouse exactement la forme du cylindre 1.

  
Chaque pièce rapportée 10 présente 6 alésages 16 répartis régulièrement sur la longueur du cylindre 1, dans lesquels sont montés des pistons 15 munis d'un joint 0-ring 15a et actionnables hydrauliquement. Lorsque les pistons 15 sont sous pression, ils font saillie en dehors de la face latérale de la pièce 10 formant une des parois de la rainure 6 et viennent buter contre la tringle-tendeur 7 pour la faire basculer. De manière à ne pas gêner le mouvement des pistons 15, la pièce d'appui de tension 8 est munie d'encoches 8a en face des pistons (figure 7), de manière à laisser libre passage aux pistons.

   Tous les alésages 16 de chacune des pièces rapportées 10 sont reliés par des conduits individuels 17 à un conduit commun 18 s'étendant parallèlement à l'axe du cylindre 1 et conduisant à un raccord verrouillable 19 (figure 6) reliable à une source de pression hydraulique extérieure. Les conduits 17 et 18 et le raccord 19 sont tous logés dans la pièce 10, respectivement fixés à cette pièce, dont les extrémités font saillie sur les faces frontales du cylindre 1 et sont accessibles par les flasques 4 et 5. Les extrémités intérieures des conduits individuels 17 sont fermés par des bouchons 20. L'ensemble du système hydraulique constituant le dispositif de tension, avec ses conduits d'alimentation est ainsi monté dans la pièce rapportée 10 et il est par conséquent facile à fabriquer et à monter.

  
Le dispositif de fixation du cylindre porte-clichés 1 préparé pour le montage de plaques d'impression, tel que décrit, occupe, avant la mise en place des plaques d'impression, la position représentée à la figure 3, dans laquelle les pistons 15 (figure 4) sont retirés à l'intérieur de la paroi de la rainure, la cale 8 repose sur le fond de la rainure et le bord extérieur de la tringle tendeur 7 est en appui contre l'extrémité extérieure de la paroi de la rainure formée par la pièce rapportée 10.

   Pour le montage des plaques d'impression, les extrémités coudées des plaques sont introduites dans la rainure 6 de telle manière que l'extrémité PA de la plaque d'impression P est introduite entre la pièce de serrage 9 et la paroi de la rainure voisine et que l'extrémité P'B de la plaque d'impression P' est introduite entre la pièce de serrage 9 et la tringle-tendeur 7 (figure 4).

  
Afin d'assurer un contact étendu de la partie coudée P'B de la plaque à tendre P' sur la tringle tendeur 7, la face d'appui 7a de cette dernière est constituée, à l'exception d'une partie inférieure radiale, par une surface courbe adaptée à la courbure de la plaque d'impression. L'extrémité de cette face d'appui courbe 7a est coupée par une face place plane de manière à former une arête pour augmenter l'effet de serrage de l'extrémité de la plaque passant par-dessus cette arête.

   Pour faciliter l'introduction de l'autre extrémité de plaque PA le côté de la pièce de serrage 9 en regard de la paroi de la rainure présente un décrochement 9b s'étendant sur la plus grande partie de la hauteur de sa section et d'une profondeur correspondant à l'épaisseur de la plaque d'impression, tandis que la partie inférieure 9a de sa section est en appui contre la paroi de la rainure. Le décrochement 9b forme une surface de serrage légèrement coudée à mi-hauteur de manière à former une arête. La paroi de la rainure en regard de la surface de serrage 9b présente une forme coudée correspondante, de telle sorte que la face de serrage 9b et la paroi de la rainure définissent ensemble une fente de largeur sensiblement constante dans laquelle l'extrémité PA de la plaque est introduite jusqu'à ladite arête, sans toutefois dépasser cette arête.

  
Lors du fonctionnement de la machine d'impression le cylindre porte-clichés 1 roule dans le sens de la flèche figure 4, contre le cylindre de contrepression non représenté, avec une pression considérable. A chaque passage de la rainure 6 sur le cylindre de contrepression, l'arête A limitant la surface cylindrique du cylindre 1 représente l'endroit du début de la pression tandis qu'après une rotation du cylindre l'autre arête limite E de la surface cylindrique, sur la pièce rapportée 10, constitue l'endroit où finit la pression. Ces deux arêtes A et E sont légèrement arrondies, de préférence avec un rayon compris entre 1,4 et 1.8 mm. 

  
en particulier 1,6 mm, l'arrondi de l'arête E étant complété par l'arête arrondie de la tringle-tendeur 7 usinée en appui contre l'arête E et en même temps que cette dernière. L'angle de l'arête A est inférieur à
90*. Il est de préférence d'environ 75*. L'angle de l'autre arête-limite E formé par la face d'appui de la tringle-tendeur 7 et la surface du cylindre 1 est supérieur à 90*. de préférence environ 105*. Cette configuration est particulièrement favorable pour le maintien d'une position stable des plaques d'impression durant le fonctionnement de la machine, en particulier lors de la pression élevée exercée par le cylindre de contrepression.

  
Après avoir introduit les extrémités des plaques dans la rainure 6, comme décrit, on tend ces plaques en reliant chacun des raccords 19 à une source de pression et en appliquant à tous les pistons 15 une pression déterminée. Ces pistons 15 font basculer la tringletendeur 7 dans le sens contraire des aiguilles d'une montre selon figure 4, ce qui a pour effet d'écarter légèrement la partie amincie de la tringle-tendeur 7 de la pièce 10, comme ceci est visible à la figure 4. Ce processus a lieu simultanément à tous les endroits de la fixation des plaques lorsque le cylindre porteclichés est agencé pour recevoir plusieurs plaques d'impression.

   Le mouvement de la tringle-tendeur 7 tend les plaques d'impression circonférenciellement et les deux extrémités des plaques, dans chacune des rainures 6, sont simultanément pincées et tendues en une seule opération comme décrit plus haut.

  
Afin de conserver la position finale de la tringletendeur 7 et de maintenir l'état de tension de la plaque d'impression, il est prévu une fixation mécanique de la tringle-tendeur 7 au moyen de la cale 8 déjà mentionnée. Cette cale 8, représentée en détail aux figures 7 et 8. présentant les découpes 8a déjà mentionnées pour le libre passage des pistons 15, est munie à ses extrémités dépassant de part et d'autre les faces frontales du cylindre porte-cliché 1 des plots 21 faisant saillie perpendiculairement et présentant chacun un trou fileté 22 accessible par un dégagement prévu dans le flasque 4, respectivement 5, comme ceci est représenté à la figure 5 pour le flasque 4.

   Selon la figure 5, le plot 21 est engagé dans une fraisure 23 de la paroi latérale de la pièce rapportée 10, dont les extrémités dépassent également les faces frontales du cylindre 1. Dans chacun des trous 22 est vissée une vis 24 prenant également place dans la fraisure 23 et dont la tête est accessible à travers un trou 25 situé dans le prolongement de la vis. Pour bloquer la tringle-tendeur 7 en position de tension, il suffit de tirer la cale 8 vers l'extérieur en vissant les vis 24. Un effet de coin est assuré par l'extrémité extérieure arrondie de la cale 8. Sur la figure 5, la cale 8 est dans sa position soulevée de blocage. Il est ensuite possible de débrancher le système hydraulique des pistons 15.

  
Grâce au dispositif selon l'invention la circonférence du cylindre porte-plaques est ainsi utilisable de façon optimale pour les plaques d'impression et la fente de fixation des plaques indésirables dans les machines d'impression à la bobine est réduite à un minimum. La résistance mécanique du cylindre portecliché envers la section et la pression est en outre également maintenue au niveau des extrémités des plaques d'impression, même pour les pressions très élevées exigées par l'impression taille-douce, pressions qui sont typiquement de l'ordre de 5000 à 6000 N par cm de charge de ligne.

  
Le cylindre porte-plaques selon l'invention peut naturellement aussi être agencé pour recevoir plus de deux plaques d'impression et comporter à cet effet un nombre de rainures et de dispositifs de fixation correspondant; il peut toutefois également porter une seule plaque d'impression et comporter à cet effet une seule rainure pour la fixation des deux extrémités de la plaque.

  
Dans l'exemple considéré le cylindre porte-plaque est en outre équipé d'un système de chauffage et de refroidissement permettant le chauffage, respectivement le refroidissement au moyen d'un agent circulant, déjà lors de la fixation des plaques d'impression. A cet effet il est prévu dans le corps du cylindre, à proximité de sa surface, des conduits 26 parallèles à l'axe
(figures 1, 2 et 5), qui sont répartis régulièrement sur la circonférence du cylindre. Dans les flasques 4 et 5 les conduits 26 voisins sont reliés par paires par des canaux de liaison circonférenciels 27 (figures 2 et

  
5) de façon alternée, de telle sorte que les conduits
26 forment dans chaque moitié de cylindre limitée par les deux rainures 6 un serpentin de chauffage et de refroidissement. Le début et la fin de chacun de ces serpentins sont reliés par des conduits radiaux 28 à un conduit coaxial 29 s'étendant dans l'axe de l'arbre 3
(figures 1 et 2), dont le conduit central sert par exemple de conduit d'arrivée, tandis que le conduit périphérique sert de conduit de retour. 

REVENDICATIONS

  
1. Cylindre porte-plaques agencé pour la fixation de plaques d'impression taille-douce pour machines d'impression rotatives, comprenant au moins une rainure dont l'ouverture est dirigée en direction de la surface du cylindre et un dispositif de fixation disposé dans cette rainure pour la fixation des deux extrémités des plaques engagées dans la rainure, caractérisé en ce que le dispositif de fixation comprend une tringle-tendeur

  
(7) commune aux deux extrémités (PA, P'B) de la plaque, présentant dans la direction radiale du cylindre porte-cliché (1) une dimension plus grande que dans le sens circonférenciel et basculable autour d'un axe parallèle à l'axe du cylindre, un dispositif de tension
(15, 16) agissant sur l'un des côtés de la tringletendeur (7) et une pièce de serrage (9) disposée entre la tringle-tendeur (7) et l'autre paroi de la rainure, des fentes approximativement radiales étant formées de chaque côté de la pièce de serrage (9) pour l'introduction des deux extrémités (PA, P'B) coudées approximativement radialement des plaques,

   ces extrémités étant simultanément pincées d'une part entre la pièce de serrage et la tringle-tendeur et d'autre part entre la pièce de serrage et la paroi voisine de la rainure par le basculement de la tringle-tendeur lors de l'actionnement du dispositif de tension, la plaque d'impression (P) étant simultanément tendue.

Claims (1)

  1. 2. Cylindre porte-cliché selon la revendication 1, caractérisé en ce que la tringle-tendeur (7) présente une section en forme de coin dont l'extrémité amincie atteint approximativement l'enveloppe cylindrique du cylindre porte-cliché (1). tandis que la pièce de ser-rage (9) est plus courte et ne s'étend radialement que jusqu'à une partie de la hauteur de la paroi voisine de la rainure, et en ce que la rainure (6) va en se rétrécissant vers l'extérieur et forme une fente étroite à la surface du cylindre, fente dont la largeur est juste suffisante pour que le bord aminci de la tringletendeur (7) et les deux extrémités de la plaque d'impression engagée dans cette rainure trouvent place dans la fente avec un jeu suffisant pour la tension de la plaque (P). l'une des faces de la tringle-tendeur
    (7), respectivement de la pièce de serrage (9) serrant chacune les deux extrémités de la plaque présentant de préférence une arête.
    3. Cylindre porte-cliché selon la revendication 2, caractérisé en ce que la face latérale de la tringletendeur (7) destinée à s'appuyer contre l'extrémité postérieure (P'B) de la plaque engagée dans la rainure
    (6) est adaptée au moins dans sa partie située radialement à l'extérieur, à la courbure de la plaque d'impression et forme, avec l'extrémité de la surface du cylindre (1) limité par la fente, l'arête-limite antérieure (E) de la fente - considérée dans le sens de rotation du cylindre porte-cliché en fonctionnement et définit un angle d'arête supérieur à 90*, de préférence environ 105*. tandis que la paroi de la rainure située du côté de la pièce de serrage constitue avec la surface du cylindre l'arête-limite postérieure (A) de la fente dont l'angle est inférieur à 90*. de préférence environ 75*.
    4. Cylindre porte-cliché selon la revendication 3, caractérisé en ce que les deux arêtes-limites (A, E) de la rainure présentent un arrondi de petit rayon, de préférence 1,4 à 1,8 mm et que l'arrondi de l'arêtelimite antérieure (E) est complété par le bord aminci de la tringle-tendeur (7) usinée en même temps que ladite arête-limite (E).
    5. Cylindre porte-cliché selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que la tringle-tendeur (7) et la pièce de serrage (9) sont constituées par des pièces logées librement dans la rainure (6) et s'appuyant sur le fond de la rainure et en ce que le bord de la tringle-tendeur reposant sur le fond de la rainure est arrondi.
    6. Cylindre porte-cliché selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que le côté de la pièce de serrage (9) en regard de la paroi de la rainure est étagé, sa partie intérieure (9a) étant en contact avec la paroi de la rainure, tandis que sa partie extérieure (9b) est en retrait d'environ l'épaisseur de la plaque d'impression de manière à former une fente avec la paroi de la rainure, la profondeur avec laquelle l'extrémité (PA) de la plaque d'impression pénètre dans la dite fente étant inférieure à la profondeur de cette fente.
    7. Cylindre porte-cliché selon la revendication 1, caractérisé en ce que le dispositif de tension est constitué de plusieurs pistons hydrauliques (15) dont les alésages (16) sont formés dans la paroi correspondante de la rainure.
    8. Cylindre porte-cliché selon la revendication 7, caractérisé en ce qu'il comprend en outre une cale (8) disposée entre la tringle-tendeur (7) et la paroi de la rainure contenant les pistons (15), cette cale pouvant être déplacée radialement vers l'extérieur au moyen d'un dispositif de traction, de préférence des vis
    (24), après serrage et tension de la plaque d'impression de manière à maintenir la tringle-tendeur (7) dans sa position de tension, pour maintenir la plaque d'impression sous tension après la déconnexion de la pression hydraulique, le dispositif de traction (24) étant disposé aux faces frontales du cylindre portecliché et agissant sur des saillies (21) de la cale (8).
    9. Cylindre porte-cliché selon la revendication 7 ou 8, caractérisé en ce que les alésages (16) des pistons ainsi que tous les conduits hydrauliques sont ménagés dans une pièce rapportée (10) logée dans un dégagement
    (11) de la rainure (6) et dont la face extérieure coïncide avec la surface cylindrique du cylindre portecliché en prolongeant la surface du cylindre proprement dite, cette pièce rapportée (10) étant fixée au moyen de vis (12) dont les têtes sont noyées dans le cylindre porte-cliché et cachées par des bouchons (14) dont la surface coïncide avec la surface du cylindre.
    10. Cylindre porte-cliché selon l'une des revendications 1 à 9, caractérisé en ce qu'il est équipé d'un système de chauffage et de refroidissement (26 à 29).
BE0/214583A 1985-02-28 1985-02-28 Cylindre porte-plaques pour machines d'impression a la bobine agence pour la fixation de plaques d'impression taille-douce. BE901845A (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE0/214583A BE901845A (fr) 1985-02-28 1985-02-28 Cylindre porte-plaques pour machines d'impression a la bobine agence pour la fixation de plaques d'impression taille-douce.
NL8501370A NL8501370A (nl) 1985-02-28 1985-05-13 Vormcilinder voor een rollendrukpers, welke voor het opspannen van gravuredrukplaten is ingericht.

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE0/214583A BE901845A (fr) 1985-02-28 1985-02-28 Cylindre porte-plaques pour machines d'impression a la bobine agence pour la fixation de plaques d'impression taille-douce.
BE901845 1985-02-28

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE901845A true BE901845A (fr) 1985-06-17

Family

ID=25654484

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE0/214583A BE901845A (fr) 1985-02-28 1985-02-28 Cylindre porte-plaques pour machines d'impression a la bobine agence pour la fixation de plaques d'impression taille-douce.

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE901845A (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN114030289A (zh) * 2021-11-05 2022-02-11 江苏富台机械科技有限公司 一种水性印刷机多用挂版机构

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN114030289A (zh) * 2021-11-05 2022-02-11 江苏富台机械科技有限公司 一种水性印刷机多用挂版机构

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2512427A1 (fr) Chassis tendeur pour matieres en feuilles ou en bandes
EP1567097A1 (fr) Cage intervertebrale a lame d'ancrage mediane
FR2598905A1 (fr) Dispositif d'interruption de la circulation d'un fluide dans un conduit a paroi souple, notamment un viscere creux et ensemble de pince comportant ce dispositif
EP2310734A1 (fr) Dispositif de serrage comprenant un collier
EP1641635A2 (fr) Dispositif apte a realiser la mise sous tension et le maintien d`une toile
BE901845A (fr) Cylindre porte-plaques pour machines d'impression a la bobine agence pour la fixation de plaques d'impression taille-douce.
EP0403434B1 (fr) Procédé de préparation ainsi que de fixation et installation de fixation de plaques d'impression sur un cylindre d'une machine d'impression taille-douce
EP0099275B1 (fr) Dispositif de fixation de l'habillage d'un cylindre de machine d'impression
FR2635352A1 (fr) Cylindre de surete pour serrure, et cle correspondante
FR2776566A1 (fr) Cylindre de groupe d'impression equipe d'une plaque d'impression a extremites coudees, se fixant sur lui, pour machines rotatives a imprimer
FR2799686A1 (fr) Dispositif pour etancher un reservoir d'encre sur des machines d'impression et encrier, mecanisme encreur et element imprimant utilisant un tel dispositif
FR2783201A1 (fr) Dispositif d'obturation automatique de trous de passage d'air dans un cylindre, notamment pour les cylindres supports et les manchons de compensation
EP0037754B1 (fr) Dispositif pour corriger la position d'une plaque portée par un cylindre d'une machine d'impression
EP0939872A1 (fr) Collier de serrage a boitier elastique
FR2814138A1 (fr) Pret-a-monter de fixation d'un porte-bidon
FR2505420A1 (fr) Dispositif demontable de plusieurs tubes concourants de meme section au moyen d'un raccord interieur a branches expansibles
FR2798429A1 (fr) Collier de serrage a vis tangente
FR3008444A1 (fr) Dispositif d'accouplement entre un axe d'actionnement et une cavite interne d'une bequille de manipulation de serrure et ensemble axe et bequille de serrure comprenant un tel dispositif
FR2785226A1 (fr) Manchon intermediaire pour cylindre d'impression
EP0403433A1 (fr) Dispositif de mise en tension des plaques d'impression montées sur un cylindre d'une machine d'impression taille-douce
FR2786538A1 (fr) Systeme d'attache d'une piece quelconque, notamment un tube sur un support
FR2746044A1 (fr) Outil a plaquettes interchangeables affutables et procede d'affutage des plaquettes de coupe
CA1122833A (fr) Dispositif de serrage ou de blocage d'un objet sur une tige
FR2762827A1 (fr) Obturateur mobile en rotation pour boite de conditionnement de liquide
WO2000042327A1 (fr) Systeme d'assemblage pour elements longiformes

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Owner name: DE LA RUE GIORI S.A.

Effective date: 19960228