BE898540A - Procédé pour soulager les troubles moteurs extrapyramidaux. - Google Patents

Procédé pour soulager les troubles moteurs extrapyramidaux. Download PDF

Info

Publication number
BE898540A
BE898540A BE0/212106A BE212106A BE898540A BE 898540 A BE898540 A BE 898540A BE 0/212106 A BE0/212106 A BE 0/212106A BE 212106 A BE212106 A BE 212106A BE 898540 A BE898540 A BE 898540A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
extrapyramidal
disorders
buspirone
relieving
mammal
Prior art date
Application number
BE0/212106A
Other languages
English (en)
Inventor
L E Allen
L A Riblet
Original Assignee
Bristol Myers Co
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Bristol Myers Co filed Critical Bristol Myers Co
Publication of BE898540A publication Critical patent/BE898540A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61KPREPARATIONS FOR MEDICAL, DENTAL OR TOILETRY PURPOSES
    • A61K31/00Medicinal preparations containing organic active ingredients
    • A61K31/33Heterocyclic compounds
    • A61K31/395Heterocyclic compounds having nitrogen as a ring hetero atom, e.g. guanethidine or rifamycins
    • A61K31/495Heterocyclic compounds having nitrogen as a ring hetero atom, e.g. guanethidine or rifamycins having six-membered rings with two or more nitrogen atoms as the only ring heteroatoms, e.g. piperazine or tetrazines
    • A61K31/505Pyrimidines; Hydrogenated pyrimidines, e.g. trimethoprim
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61PSPECIFIC THERAPEUTIC ACTIVITY OF CHEMICAL COMPOUNDS OR MEDICINAL PREPARATIONS
    • A61P25/00Drugs for disorders of the nervous system

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Medicinal Chemistry (AREA)
  • Pharmacology & Pharmacy (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Animal Behavior & Ethology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Veterinary Medicine (AREA)
  • Epidemiology (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Bioinformatics & Cheminformatics (AREA)
  • Biomedical Technology (AREA)
  • Neurology (AREA)
  • Neurosurgery (AREA)
  • Chemical Kinetics & Catalysis (AREA)
  • General Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Nuclear Medicine, Radiotherapy & Molecular Imaging (AREA)
  • Organic Chemistry (AREA)
  • Pharmaceuticals Containing Other Organic And Inorganic Compounds (AREA)
  • Plural Heterocyclic Compounds (AREA)
  • Acyclic And Carbocyclic Compounds In Medicinal Compositions (AREA)

Abstract

Procédé pour soulager les troubles moteurs extrapyramidaux chez un mammifère manifestant de tels troubles,suivant lequel on administre à ce mammifère de la buspirone ou un de ses sels d'addition d'acides pharmaceutiquement acceptables en quantité sensiblement non toxique soulageant les troubles moteurs extrapyramidaux. Le procédé de l'invention vise à soulager des troubles dont le parkinsonisme et les symptomes extrapyramidaux d'origine médicamenteuse sont deux exemples spécifiques.

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   BRISTOL-MYERS COMPANY pour Procédé pour soulager les troubles moteurs extrapyra- midaux Demande de brevet aux Etats-Unis d'Amérique n  452. 686 du 23 décembre 1982 en faveur de L. E. ALLEN et L. A. RIBLET 
La présente invention concerne un procédé thérapeutique, dans lequel on utilise la   8- [4- [4- (2-     pyrimidinyl)-l-pipérazinyl] butyl]-8-azaspiro [4, 5]-    décane-7,9-dione ou un de ses sels d'addition d'acides pharmaceutiquement acceptables. 



   Ce dérivé de pyrimidine que l'invention concerne est représenté par la formule de structure suivante : 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 
 EMI2.1 
 et est appelé buspirone. Son sel d'acide chlorhydrique ou chlorhydrate de buspirone est aussi connu sous le nom de MJ 9022-1. Les autres sels d'addition d'acides de ce composé sont désignés par la combinaison du   terme"buspirone"avec   le terme définissant l'acide en question, comme dans"chlorhydrate de buspirone". 



  Cette dernière dénomination est aussi le United States Adopted Name (USAN) ; voir J. American Med. Assoc. 225, 520 (1973). 



   La synthèse du composé et la description de ses propriétés psychotropes ressortent des brevets et publications ci-après. 



   1. Y. H. Wu, et al., J. Med. Chem., 15,477 (1972). 



   2. Y. H. Wu, et al., brevet des Etats-Unis d'Amérique   na 3.   717.634, 20 février 1973. 



   3. L. E. Allen, et al., Arzneim. Forsch., 24, n 6,
917-922 (1974). 



   4. G. L. Sathananthan, et al., Current Therapeutic
Research, 18/5,701-705 (1975). 



   5. Y. H. Wu, et al., brevet des Etats-Unis d'Amérique   na 3.   976.776, 24 août 1976. 



   L'administration du chlorhydrate de buspirone comme agent anxiolitique à des patients névrotiques est décrite par G. P. Casten, et al., dans le brevet des Etats-Unis d'Amérique   n  4.   182.763 (8 janvier 1980). 



  Par ailleurs, des études cliniques à l'appui d'une demande d'approbation donnée par U. S. Food & Drug Administration à l'administration de la buspirone pour le traitement 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 de l'anxiété névrotique sont en cours de réalisation. 



   La présente invention se distingue de l'état connu de la question par le fait qu'elle vise des patients atteints d'une affection d'une autre nature que celle envisagée classiquement. 



   Le syndrome des troubles extrapyramidaux est bien connu du spécialiste des maladies du système nerveux comme étant différent des syndromes psychiatriques justifiant classiquement une administration de buspirone. Dans ce domaine, on peut trouver des informations s'échelonnant d'un aperçu très concis, par exemple : The Merck Manual, 14e édition, section 132, pages 1357-1364 (1982), à des revues détaillées, par exemple Sovner et DiMascio,"Psychopharmacology : A Generation of Progress", Lipton, DiMascio et Killam (Eds. ), Raven Press, N. Y., 1978, pages 1021- 1032 ; outre Marsden, et   al.,"Psychiatric   Aspects of Neurological Disease", Benson and Blumers (Eds.), Grune et Stratton, N. Y., 1975, pages 219-265. 



   Essentiellement, les troubles extrapyramidaux se caractérisent par des symptômes tels que des mouvements involontaires (tremblements, tics etc. ) ; des perturbations du mouvement volontaire (brady-, hypo-ou acinésie) et des modifications du tonus musculaire et de la posture (dystonie, rigidité musculaire et déséquilibre). Le parkinsonisme, les symptômes extrapyramidaux induits par les neuroleptiques et la dyscinésie tardive sont des exemples de troubles moteurs extrapyramidaux particuliers. Ces troubles peuvent être spontanés ou résulter d'une administration de médicaments. 



   Le procédé de l'invention vise à soulager les troubles moteurs extrapyramidaux dont le parkinsonisme et les symptômes extrapyramidaux d'origine   médi-   camenteuse sont deux exemples spécifiques. Le procédé 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 consiste essentiellement à administrer la buspirone ou un de ses sels d'addition d'acides pharmaceutiquement acceptables à un patient requérant un tel traitement. Les sels d'addition d'acides pharmaceutiquement acceptables de la buspirone et des procédés pour les mettre en composition pharmaceutique sont décrits dans les brevets des Etats-Unis d'Amérique précités   n    3.717. 634 (Wu, et al. ) et 4.182. 763 (Casten et   al.).   



  Aux fins de l'invention, l'administration du chlorhydrate de buspirone par voie orale en doses subdivisées de 10 à 60 mg est à prévoir comme étant la posologie préférée. 



   La catalepsie qui résulte d'un trouble du fonctionnement du système nerveux central s'observe comme symptôme clinique courant des troubles neurologiques, psychologiques et iatrogènes impliquant les affections extrapyramidales, la schizophrénie catatonique et l'ensemble des effets secondaires des neuroleptiques appelés   collectivement"effets   secondaires extrapyramidaux". Chez l'homme, la catalepsie se traduit par de l'acinésie, un état d'indifférence avec perte d'affectivité, un figeage d'attitude et de l'hypomimie (facies figé), tandis que la catalepsie se traduit chez l'animal par de l'acinésie et une longue persistance d'attitudes imposées habituellement peu naturelles. 



   En état de catalepsie, les animaux conservent le tonus musculaire, la réactivité à un stimulus douloureux et les réflexes de station, mais ne se libèrent pas eux-mêmes d'une attitude non naturelle et ne sont pas spontanément actifs. La catalepsie induite par un agent chimique chez les animaux de laboratoire constitue une base pour les épreuves pharmacologiques.

   Le degré de catalepsie induite par un agent chimique chez les animaux de laboratoire peut 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 être évalué (a) par le maintien des pattes antérieures du rat pendant une longue durée sur un barreau horizontal élevé ou le dessus d'une plate-forme, (b) par l'agrippement et l'immobilisation sur une grille métallique verticale sur laquelle les rats normaux grimpent, (c) par le maintien d'une attitude imposée non normale et (d) par une perte de performance lors d'une épreuve sur territoire dégagé où les animaux qui ont reçu un neuroleptique restent immobiles, alors que les rats normaux se précipitent vers les parois. 



   Les médicaments neuroleptiques tels que les antipsychotiques, qui induisent cliniquement des symptômes parkinsoniens chez l'homme, sont à l'origine de la catalepsie lorsqu'ils sont administrés aux animaux. 



  Ce syndrome d'acinésie induite par neuroleptique chez les animaux est devenu un modèle reconnu pour les effets extrapyramidaux secondaires cliniques chez l'homme. L'utilité de ce modèle animal est confirmée par la corrélation généralement bonne entre les effets cataleptiques des neuroleptiques chez les animaux et l'apparition des effets extrapyramidaux secondaires chez l'homme après l'administration. Les agents qui ne provoquent pas d'effets extrapyramidaux sensibles chez l'homme n'induisent pas non plus de catalepsie expérimentale chez les animaux. De manière analogue, les agents qui se révèlent propres à réprimer la catalepsie induite par les neuroleptiques sont à envisager pour soulager les troubles en question du système extrapyramidal.

   Par exemple, les agents anticholinergiques, qui constituent une classe importante de médicaments administrés pour le traitement des troubles moteurs extrapyramidaux font disparaître chez le rat la catalepsie induite par les neuroleptiques. 



  D'autres médicaments qui ont été administrés pour traiter des troubles moteurs extrapyramidaux se ré- 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 partissent dans de nombreuses classes pharmacologiques, par exemple les anticholinergiques (précités), les antihistamines, les agents favorisant le dégagement de la dopamine comme l'adamantine, les précurseurs de la dopamine, les inhibiteurs de la DOPA décarboxylase, la bromocryptine et le diazepam. 



   La présente invention est basée sur l'observation que la buspirone, qui est sans relation de structure avec les médicaments actuellement administrés pour le traitement des troubles moteurs extrapyramidaux, atténue puissamment la catalepsie induite par la phénothiazine chez le rat. Le mode d'action n'a pas été parfaitement élucidé, mais il a déjà été démontré que la buspirone est exempte d'activité anticholinergique. Compte tenu de cette activité chez le rat dont la catalepsie a été induite par la phénothiazine, la buspirone est à prévoir comme étant utile pour soulager chez l'homme des syndromes spécifiques entrant dans la classe des troubles moteurs extrapyramidaux. L'administration de la buspirone est indiquée pour le traitement du parkinsonisme, des symptômes extrapyramidaux induits par neuroleptiques et de la dyscinésie tardive.

   L'utilité d'une administration de buspirone contre le parkinsonisme et les symptômes extrapyramidaux cliniques serait à prévoir sur base de la corrélation déjà connue entre les résultats expérimentaux chez l'animal et les possibilités d'application clinique contre de tels symptômes. Certains aspects de la pharmacologie de la buspirone suggèrent que son administration pourrait être utile pour le traitement de la dyscinésie tardive. La buspirone non seulement réprime puissamment la catalepsie induite par les neuroleptiques, mais de plus, réprime la catalepsie induite par les agents qui épuisent la dopamine, ce qui suggère que ses effets anticatalep- 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 tiques sont indépendants de ses effets sur le système dopaminergique.

   Ces considérations sur le mode d'action sont confirmées par les études psychopharmacologiques plus détaillées précitées. 



   L'administration de la buspirone conformément à l'invention peut se faire par voie parentérale, orale ou rectale. La voie orale est toutefois préférée. Des doses de 4 à 10 mg/kg qui se sont révélées efficaces pour faire disparaître la catalepsie chez les animaux de laboratoire sont proches de celles qui ont un effet anxiolitique. Les doses convenant pour le soulagement des troubles moteurs extrapyramidaux sont à peu près les mêmes que pour un traitement anxiolitique, mais peuvent varier quelque peu, la quantité de buspirone administrée étant de moins d'environ 100 mg par jour et généralement de 10 à 60 mg et de préférence de 20 à 30 mg par jour.

   Comme la dose doit être adaptée à l'état du patient, la pratique courante consiste à commencer le traitement avec une dose d'environ 5 mg administrée deux ou trois fois par jour et à augmenter la dose tous les deux ou trois jours de 5 mg à chaque prise jusqu'à obtenir l'effet désiré ou jusqu'à apparition d'effets secondaires chez le patient. Parfois, une dose unique par jour est applicable. 



  EXEMPLE 1Catalepsie modèle induite par la phénothiazine
On répartit des rats mâles à jeun par groupes de 10 animaux auxquels on administre de la trifluopérazine (15 mg/kg, per os). On introduit les animaux alors dans des cages individuelles qui se trouvent dans une chambre où il fait calme. A intervalles de 1 et de 2 heures, on vérifie la catalepsie des animaux en les soulevant prudemment et en posant leurs pattes antérieures sur le bord supérieur du côté de leur cage. 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 



  Lorsque l'animal reste immobile dans cette position pendant 30 secondes, on considère la catalepsie comme manifeste. On administre le composé expérimental par voie orale à différentes doses, 2, 5 heures après l'administration de la trifluopérazine. On observe la régression de la catalepsie chez les animaux, 30 minutes après l'administration du composé expérimental (soit 3 heures après l'administration de la trifluopérazine). Normalement, à ce moment, la trifluopérazine doit avoir provoqué la catalepsie chez 100% des animaux. On détermine les   DE-   (limite de fiabilité à 95%) suivant le mode opératoire de Berkson (J. Berkson,   J.   American Statistical Association, 48 : 565-599   (1953)).   



   Le chlorhydrate de buspirone donne dans ces conditions les résultats suivants. 
 EMI8.1 
 
<tb> 
<tb> 



  Dose <SEP> Nombre <SEP> de <SEP> régressions <SEP> Régression
<tb> mg/kg <SEP> (p. <SEP> o. <SEP> ) <SEP> Nombre <SEP> d'épreuves <SEP> % <SEP> 
<tb> 10 <SEP> 10/10 <SEP> 100
<tb> 5 <SEP> 8/10 <SEP> 80
<tb> 2,5 <SEP> 2/10 <SEP> 20
<tb> 
 
Ces résultats permettent de calculer une    DE50 de   3,6 (2,6-4, 9) mg/kg pour le chlorhydrate de buspirone. 



   Dans le tableau   ci-dessus,"p. o." signifie   "par voie orale"et la DE50 est la dose efficace à laquelle répondent 50% des animaux sous épreuve.

Claims (7)

  1. REVENDICATIONS 1-Procédé pour soulager les troubles moteurs extrapyramidaux chez un mammifère présentant de tels troubles, caractérisé en ce qu'on administre à ce mammifère de la buspirone ou un de ses sels d'addition d'acides pharmaceutiquement acceptables en quantité sensiblement non toxique soulageant les troubles moteurs extrapyramidaux.
  2. 2-Procédé suivant la revendication 1, caractérisé en ce qu'on administre le chlorhydrate de buspirone sous forme de dose à usage oral.
  3. 3-Procédé suivant la revendication 1, caractérisé en ce que les troubles moteurs extrapyramidaux sont choisis entre le parkinsonisme, les symptômes extrapyramidaux induits par neuroleptique et la dyscinésie tardive.
  4. 4-Procédé suivant la revendication 3, caractérisé en ce que le mammifère est un adulte et la dose est administrée deux à trois fois par jour, le total de ces doses quotidiennes étant d'environ 10 à 60 mg.
  5. 5-Procédé suivant la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que le mammifère n'est pas un être humain.
  6. 6-Composition pour le tratitement des troubles moteurs extrapyramidaux chez un mammifère présentant de tels troubles, caractérisée en ce qu'elle comprend une dose de buspirone ou d'un de ses sels d'addition d'acides pharmaceutiquement acceptables sensiblement non toxique soulageant les troubles moteurs extrapyramidaux et un excipient pharmaceutiquement acceptable.
  7. 7-Composition suivant la revendication 6, <Desc/Clms Page number 10> caractérisée en ce qu'elle est présentée sous forme de dose unitaire.
BE0/212106A 1982-12-23 1983-12-22 Procédé pour soulager les troubles moteurs extrapyramidaux. BE898540A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US06/452,686 US4438119A (en) 1982-12-23 1982-12-23 Method for alleviation of extrapyramidal motor disorders

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE898540A true BE898540A (fr) 1984-06-22

Family

ID=23797489

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE0/212106A BE898540A (fr) 1982-12-23 1983-12-22 Procédé pour soulager les troubles moteurs extrapyramidaux.

Country Status (7)

Country Link
US (1) US4438119A (fr)
JP (1) JPS59130215A (fr)
AU (1) AU556112B2 (fr)
BE (1) BE898540A (fr)
DE (1) DE3346237A1 (fr)
PH (1) PH18968A (fr)
ZA (1) ZA839451B (fr)

Families Citing this family (23)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4634703A (en) * 1985-10-25 1987-01-06 Bristol-Myers Company Method for alleviation of panic disorders
US4640921A (en) * 1986-02-04 1987-02-03 Bristol-Myers Treatment of sexual dysfunction with buspirone
US4687772A (en) * 1986-10-07 1987-08-18 Bristol-Myers Company Method for improvement of short term memory
US4777173A (en) * 1987-03-25 1988-10-11 Bristol-Myers Company Method for treatment of alcohol abuse
DE3736974A1 (de) * 1987-10-31 1989-05-11 Troponwerke Gmbh & Co Kg Verwendung von 2-pyrimidinyl-1-piperazin-derivaten
US5468749A (en) * 1988-08-30 1995-11-21 Gawin; Frank H. Method for treatment of substance addiction
US6432956B1 (en) 1990-02-12 2002-08-13 William C. Dement Method for treatment of sleep apneas
US5633009A (en) * 1990-11-28 1997-05-27 Sano Corporation Transdermal administration of azapirones
US5824680A (en) * 1991-08-31 1998-10-20 Bayer Aktiengesellschaft Ipsapirone for the treatment of alzheimer's disease by improving memory
US5484788A (en) * 1993-03-26 1996-01-16 Beth Israel Hospital Association Buspirone as a systemic immunosuppressant
US5631017A (en) * 1993-03-26 1997-05-20 Beth Israel Deaconess Medical Center, Inc. Topical application of buspirone for treatment of pathological conditions associated with immune responses
US5637314A (en) * 1995-06-07 1997-06-10 Beth Israel Deaconess Medical Center, Inc. Topical and systemic application of buspirone or derivatives thereof for treating atopic dermatitis
UA73981C2 (en) * 2000-03-10 2005-10-17 Merck Patent Gmbh (r)-(-)-2-[5-(4-fluorophenyl)-3-pyridylmethylaminomethyl]-chromane for treatment of extrapyramidal movement disorders (variants), pharmaceutical composition and kit
US7053092B2 (en) 2001-01-29 2006-05-30 Otsuka Pharmaceutical Co., Ltd. 5-HT1a receptor subtype agonist
ES2280602T3 (es) * 2001-07-26 2007-09-16 Merck Patent Gmbh Uso de 2-(5-(4-fluorofenil)-3-piridilmetilaminometil)-cromano y sus sales fisiologicamente aceptables.
AR033485A1 (es) 2001-09-25 2003-12-26 Otsuka Pharma Co Ltd Sustancia medicinal de aripiprazol de baja higroscopicidad y proceso para la preparacion de la misma
GT200600414A (es) * 2005-09-12 2007-09-20 Sal de glucuranato de compuesto de piperazine
PE20070523A1 (es) * 2005-09-12 2007-06-28 Wyeth Corp Formulacion de liberacion sostenida del glucuronato de (8-{4-[3-(5-fluoro-1h-indol-3-il)-propil]-piperazin-1-il}-2-metil-4h-benzo[1,4]oxazin-3-ona
GT200600416A (es) * 2005-09-12 2007-09-20 Sales salicilato y gentisato de un compuesto de piperazina
HUE031661T2 (en) * 2010-10-15 2017-07-28 Contera Pharma Aps Combinations of serotonin receptor agonists for the treatment of movement disorders
NZ700474A (en) 2012-04-18 2016-10-28 Contera Pharma Aps Orally available pharmaceutical formulation suitable for improved management of movement disorders
EP3160464B1 (fr) * 2014-06-26 2018-07-18 Contera Pharma APS 6-hydroxybuspirone destiné au traitement de troubles du mouvement
CN109689036A (zh) 2016-07-11 2019-04-26 康特拉医药公司 用于治疗早晨运动不能的脉冲药物输送系统

Family Cites Families (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE759371A (fr) 1969-11-24 1971-05-24 Bristol Myers Co Azaspirodecanediones heterocycliques et procedes pour leur preparation
US3976776A (en) 1972-12-06 1976-08-24 Mead Johnson & Company Tranquilizer process employing N-(heteroarcyclic)piperazinylalkylazaspiroalkanediones
US4182763A (en) 1978-05-22 1980-01-08 Mead Johnson & Company Buspirone anti-anxiety method

Also Published As

Publication number Publication date
JPS59130215A (ja) 1984-07-26
PH18968A (en) 1985-11-26
DE3346237A1 (de) 1984-07-05
AU556112B2 (en) 1986-10-23
US4438119A (en) 1984-03-20
AU2279383A (en) 1984-06-28
ZA839451B (en) 1984-09-26
JPH0422889B2 (fr) 1992-04-20

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE898540A (fr) Procédé pour soulager les troubles moteurs extrapyramidaux.
CN104981240B (zh) 通过控制血糖水平用于治疗糖尿病及相关病症的组合物、方法以及用途
DE60209504T2 (de) Carbocyclische hydrazino-hemmer von kupferhaltigen aminoxidasen
EA013973B1 (ru) Способы лечения кожной волчанки при помощи аминоизоиндолиновых соединений
US20110021581A1 (en) Dosing regimen for a selective s1p1 receptor agonist
JP2002538106A (ja) イソバレルアミド、イソ吉草酸、または関連化合物を用いてcns活性の調節に影響を与えることによる、痙縮および痙攣を含む様々な病状の治療
TW200845959A (en) Use of prodrugs of GABA analogs for treating diseases
LU81294A1 (fr) Procede pour causer de l&#39;anorecie par administration buccale de naltrexone ou d&#39;un sel de celle-ci
EP3320902A1 (fr) Procédés de traitement de maladies à l&#39;aide de composés isoindolines
CN116492328A (zh) 神经退行性疾病的治疗剂
JP2006513977A (ja) フェヌグリーク種子生物活性組成物およびその抽出法
EP4048263A1 (fr) Procédés de traitement de troubles neurologiques avec des agonistes alpha 1a-ar partiels
JP2012500801A (ja) Cns疾患の治療法
JP2891464B2 (ja) 神経疾病を治療するための調合物
EP3952872B1 (fr) Dérivés du carbamoyl cyclohexane pour traiter les troubles du spectre autistique
CZ20013149A3 (cs) Léčivo proti chronické obstrukční pulmonární chorobě a způsob jeho výroby
RU2423981C2 (ru) Фармацевтическая композиция для лечения болезни паркинсона
US20060258708A1 (en) Method for treating Parkinson&#39;s disease and other neurological diseases
JP2000513722A (ja) 平滑筋鎮痙剤、それらを含有する組成物およびその使用方法
CN111542314B (zh) 神经退行性疾病的治疗剂
JP2005501108A (ja) 神経変性治療におけるネフィラセタムの使用
US6552087B1 (en) Therapeutic agent comprising (+)-sibutramine
JP2005504071A (ja) γ−ブチロベタインを含んで成る医薬組成物
TW383337B (en) Process of making (2S,5S)-5-fluoromethylornithine
RU2165759C1 (ru) Средство для лечения алкогольной интоксикации

Legal Events

Date Code Title Description
RE20 Patent expired

Owner name: *BRISTOL-MYERS CY

Effective date: 20031222