BE898490A - Distributeur d'articles pour machine de vente. - Google Patents

Distributeur d'articles pour machine de vente. Download PDF

Info

Publication number
BE898490A
BE898490A BE2/60296A BE2060296A BE898490A BE 898490 A BE898490 A BE 898490A BE 2/60296 A BE2/60296 A BE 2/60296A BE 2060296 A BE2060296 A BE 2060296A BE 898490 A BE898490 A BE 898490A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
door
sliding bar
moved
sliding
article
Prior art date
Application number
BE2/60296A
Other languages
English (en)
Inventor
C R Holland
M J Delpercio
Original Assignee
Coin Acceptors Inc
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Coin Acceptors Inc filed Critical Coin Acceptors Inc
Publication of BE898490A publication Critical patent/BE898490A/fr

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G07CHECKING-DEVICES
    • G07FCOIN-FREED OR LIKE APPARATUS
    • G07F11/00Coin-freed apparatus for dispensing, or the like, discrete articles
    • G07F11/02Coin-freed apparatus for dispensing, or the like, discrete articles from non-movable magazines
    • G07F11/04Coin-freed apparatus for dispensing, or the like, discrete articles from non-movable magazines in which magazines the articles are stored one vertically above the other
    • G07F11/16Delivery means
    • G07F11/24Rotary or oscillatory members
    • YGENERAL TAGGING OF NEW TECHNOLOGICAL DEVELOPMENTS; GENERAL TAGGING OF CROSS-SECTIONAL TECHNOLOGIES SPANNING OVER SEVERAL SECTIONS OF THE IPC; TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC CROSS-REFERENCE ART COLLECTIONS [XRACs] AND DIGESTS
    • Y10TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC
    • Y10TTECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER US CLASSIFICATION
    • Y10T74/00Machine element or mechanism
    • Y10T74/20Control lever and linkage systems
    • Y10T74/20576Elements
    • Y10T74/20636Detents

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Vending Machines For Individual Products (AREA)
  • Control Of Vending Devices And Auxiliary Devices For Vending Devices (AREA)
  • Forklifts And Lifting Vehicles (AREA)

Abstract

L'invention concerne un distributeur d'articles à mécanisme de verrouillage perfectionné. Il comporte une plaque (13) sur laquelle sont montées plusieurs portes (14,15,16) formant chacune un casier destiné à maintenir un article à distribuer. Le mécanisme de commande permet ou empeche le transfert d'un article d'un dispositif d'alimentation vers le casier,et un dispositif de manoeuvre relié sélectivement le dispositif de commande à la porte pour permettre le chargement du casier lorsque la porte est fermée. Des barres coulissantes (55,56,57)permettent ou empeche l'ouverture de la porte.

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 pour "Distributeur d'articles pour machine de vente" (Inventeurs : Charlie Ray HOLLAND et Michael John DELPERCIO) comme BREVET D'INVENTION. 



  Priorité de la demande de brevet déposée aux Etats-Unis d'Amérique le 20 décembre 1982 sous le n  451, 035, au nom de Charlie Ray HOLLAND et Michael John DELPERCIO, dont la société susdite est l'ayant droit. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   L'invention concerne d'une manière générale un distributeur d'articles destiné à une machine de vente, et plus particulièrement à la vente d'articles tels que des boîtes, par ouverture et fermeture de portes associées à un article particulier à distribuer. 



   Les machines de vente classiques utilisées jusqu'à présent pour distribuer plusieurs articles, y compris des boîtes, se présentent sous la forme de blocs de grande dimension reposant sur le sol et utilisant des mécanismes compliqués de distribution. Ces machines font tomber un article à partir de plusieurs piles dans un compartiment ouvert unique de distribution. 



   Le distributeur d'articles selon l'invention est particulièrement conçu pour une machine relativement petite qui peut être posée sur un compteur ou fixée à un mur. Cette machine de vente est conçue pour distribuer un article provenant de chacune des piles d'articles, par l'utilisation d'une porte de distribution associée à chaque article particulier à distribuer. 



   Dans le distributeur d'articles selon l'invention, une porte est montée de façon mobile sur une plaque et est destinée à ouvrir et fermer un orifice ménagé dans la plaque. La porte comporte une étagère s'étendant vers l'intérieur de l'orifice et constituant un casier destiné à maintenir un article à distribuer. Un dispositif de commande peut être déplacé vers une première position permettant le transfert d'un article d'un dispositif d'alimentation 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 vers le casier, et vers une seconde position pour empêcher le transfert d'un article du dispositif d'alimentation vers le casier.

   Un dispositif de manoeuvre relie sélectivement le dispositif de commande à la porte pour permettre le chargement du casier lorsque la porte est dans sa position de fermeture et pour empêcher le chargement du casier lorsque la porte est déplacée à partir de sa position de fermeture. Une barre est montée de façon à pouvoir coulisser et s'étend transversalement au casier. Un dispositif de verrouillage, monté de manière mobile sur un premier côté de l'orifice, peut être déplacé vers une première position qui empêche le coulissement de la barre et vers une seconde position dans laquelle il permet le coulissement de la barre vers une position d'extension. 



  Un dispositif d'actionnement par pièces est relié au dispositif de verrouillage et le déplace sélectivement de sa première position vers sa seconde position. 



  Un dispositif d'actionnement de la barre coulissante, reliant fonctionnellement la porte à la barre coulissante, empêche la porte de se déplacer à partir de sa position de fermeture lorsque le dispositif de verrouillage est dans sa première position, le dispositif d'actionnement de la barre coulissante s'enclenchant fonctionnellement avec la barre coulissante pour la déplacer vers la position d'extension afin de permettre à la porte d'être déplacée de sa position de fermeture vers sa position d'ouverture lorsque le dispositif de verrouillage est dans sa seconde position. 



   Selon une caractéristique du distributeur d'articles selon l'invention, le dispositif de verrouillage peut être enclenché sélectivement avec la barre coulissante pour déplacer cette dernière de la position d'extension vers sa position initiale lorsque la porte est déplacée de sa position d'ouverture vers sa position 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 \ de fermeture. 



   Selon un autre aspect du distributeur d'arti- cles de l'invention, un dispositif d'arrêt s'enclenche avec le dispositif de verrouillage et le maintient dans la seconde position, et la barre coulissante porte contre ce dispositif d'arrêt et le libère lorsqu'elle est déplacée vers sa position d'extension, le disposi- tif de verrouillage et la barre coulissante étant dans une disposition de chevauchement. 



   Selon un autre aspect du distributeur d'arti- cles de l'invention, le dispositif de verrouillage comporte un organe élastique tendant à le rappeler contre la barre coulissante pour ramener cette dernière de sa position d'extension vers sa position initiale lorsque la porte est déplacée vers sa position de ferme- ture. 



   Selon un aspect du distributeur à porte selon l'invention, le dispositif d'arrêt s'enclenche avec le dispositif de verrouillage et le maintient dans la seconde position, et la barre coulissante porte contre le dispositif d'arrêt et le libère lorsqu'elle est déplacée vers sa position d'extension, une surface de came du dispositif de verrouillage et une surface de came de la barre coulissante étant dans une disposition de chevauchement. 



   Selon un autre aspect du distributeur d'arti- cles de l'invention, le dispositif de commande comporte un berceau monté de façon à pouvoir pivoter et compre- nant une tige qui s'étend transversalement entre le dispositif d'alimentation et le casier de la porte. 



  Le dispositif de manoeuvre est relié fonctionnellement au berceau et tend à maintenir la tige transversale dans une première position permettant le transfert d'un article du dispositif d'alimentation vers le casier. Un organe élastique est relié au berceau et tend 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 à déplacer la tige transversale vers une seconde position pour empêcher le transfert d'un article du dispositif d'alimentation vers le casier. 



   Selon un autre aspect du distributeur d'articles de l'invention, le dispositif de manoeuvre comporte une paroi latérale située sur la porte et présentant un rebord périphérique ainsi qu'un évidement périphérique conduisant au rebord. Le dispositif de commande comporte une saillie latérale pouvant s'enclencher sélectivement avec et s'appliquer sur le rebord périphérique pour maintenir le dispositif de commande dans la première position permettant le transfert d'un article à partir du dispositif d'alimentation lorsque la porte est fermée, la saillie latérale se dégageant du rebord et pénétrant dans l'évidement périphérique pour amener le dispositif de commande dans la seconde position afin d'empêcher le transfert d'un article à partir du dispositif d'alimentation lorsque la porte est déplacée à partir de la position de fermeture. 



   Selon un autre aspect du distributeur d'articles de l'invention, un organe élastique est relié au berceau et tend à maintenir la saillie latérale appliquée sur le rebord et à déplacer la tige vers sa seconde position lorsque la saillie est dégagée du rebord et que la porte est déplacée à partir de la position de fermeture. 



   Un aspect du distributeur d'articles de l'invention réside dans le fait que le dispositif de manoeuvre reliant le dispositif de commande à la porte empêche l'actionnement manuel du dispositif de commande vers la première position lorsque la porte est déplacée à partir de la position de fermeture. 



   Un autre aspect du distributeur d'articles selon l'invention est que le dispositif de manoeuvre comprend une paroi latérale disposée sur la porte et 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 présentant une rive périphérique contre laquelle peut s'appliquer sélectivement un patin monté sur le dispositif de commande, afin d'empêcher tout mouvement du dispositif de commande à partir de la seconde position lorsque la porte est déplacée à partir de la position 
 EMI6.1 
 A 
Un autre aspect du distributeur d'articles selon l'invention est que le dispositif de manoeuvre reliant le dispositif de commande à la porte comporte une paroi latérale située sur la porte et présentant une rive périphérique qui comporte des dents d'encliquetage, et un cliquet à double action, monté de façon à pouvoir pivoter,

   pouvant s'enclencher fonctionnellement avec les dents pour obliger la porte à se déplacer vers une position d'ouverture complète ou de fermeture complète avant que son mouvement s'inverse vers l'autre position. 



   Un aspect du distributeur d'articles de l'invention est qu'il présente plusieurs orifices destinés à recevoir une porte, et que plusieurs portes sont montées sur la plaque et sont conçues pour ouvrir et fermer ces orifices, chaque porte comportant un casier. 



  Plusieurs dispositifs d'alimentation sont prévus pour assurer l'alimentation en articles vers les casiers des portes. Un dispositif de commande est associé à chaque porte, et le dispositif de manoeuvre relie sélectivement le dispositif de commande à la porte associée. Plusieurs barres coulissantes sont montées de façon à pouvoir coulisser en alignement longitudinal, une barre étant montée de façon à pouvoir coulisser transversalement à chaque casier de porte. Le dispositif de verrouillage est monté de façon mobile sur un premier côté d'un orifice de porte d'une première extrémité, et il peut être déplacé vers une première position empêchant la barre coulissante associée à cet orifice de coulisser, 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 et vers une seconde position permettant à cette barre de coulisser vers une position d'extension.

   Le dispositif d'actionnement de la barre coulissante relie fonctionnellement chaque porte à la barre coulissante associée afin d'empêcher toute porte d'être déplacée de sa position de fermeture lorsque le dispositif de verrouillage est dans sa première position. Le dispositif d'actionnement de la barre coulissante est enclenché fonctionnellement avec la barre coulissante associée à une porte choisie pour déplacer des barres coulissantes adjacentes et alignées, situées sur un premier côté, afin que la barre coulissante dudit orifice de porte d'une première extrémité soit déplacée vers la position d'extension pour permettre un mouvement de ladite porte choisie de sa position de fermeture vers sa position d'ouverture lorsque le dispositif de verrouillage est dans sa seconde position. 



   Un autre aspect du distributeur d'articles de l'invention est que le dispositif d'actionnement de la barre coulissante est relié fonctionnellement à ladite porte choisie afin de bloquer les barres coulissantes alignées adjacentes situées sur l'autre côté lorsque la porte choisie est ouverte, de façon à empêcher l'ouverture de toute porte située sur l'autre côté. 



   Selon un autre aspect du distributeur d'articles de l'invention, les barres coulissantes associées aux portes adjacentes situées sur le premier côté de la porte choisie bloquent le dispositif d'actionnement de la barre coulissante associée à chacune desdites portes adjacentes lorsque la porte choisie est ouverte, de façon à empêcher l'ouverture de toutes portes situées sur le premier côté. 



   Un aspect du distributeur d'articles selon l'invention réside dans le fait que le dispositif de verrouillage peut être enclenché sélectivement avec la 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 barre coulissante de l'orifice de porte d'une première extrémité afin de déplacer la dernière barre coulissante citée de sa position d'extension et de ramener les barres coulissantes enclenchées en alignement dans des positions initiales lorsque la porte choisie est déplacée de sa position d'ouverture vers sa position de fermeture. 



   L'invention sera décrite plus en détail en regard des dessins annexés à titre d'exemple nullement limitatif et sur lesquels : . la figure 1 est une vue arrière du distributeur d'articles selon l'invention ; . la figure 2 est une élévation partielle d'un premier côté d'un ensemble à porte, suivant la ligne 2-2 de la figure 1 ; . la figure 3 est une vue partielle en coupe du côté opposé de l'ensemble à porte de la figure 2, suivant la ligne 3-3 de la figure 1 ; . la figure 4 est une élévation partielle analogue à celle de la figure 2, montrant la porte en position d'ouverture partielle ; . la figure 5 est une vue partielle de l'ensemble à porte de la figure 4, montrant la porte en position d'ouverture complète ;

   . la figure 6 est une vue partielle de l'ensemble à porte de la figure   4,   illustrant la porte pendant qu'elle est déplacée vers une position de fermeture ; . la figure 7 est une coupe partielle suivant la ligne 7-7 de la figure 4 ; . la figure 8 est une vue partielle suivant la ligne 8-8 de la figure 4 ; . la figure 9 est une vue partielle à échelle agrandie suivant la ligne 9-9 de la figure 1 ; . la figure 10 est une élévation partielle du dispositif d'actionnement par pièces suivant la ligne 10-10 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 de la figure 1 ; . la figure 11 est une élévation partielle du dispositif d'actionnement par pièces de la figure 10, montrant l'actionnement de la bobine ; . la figure 12 est une coupe partielle suivant la ligne 12-12 de la figure 10 ;

   . la figure 13 est une coupe partielle analogue à celle de la figure 12, montrant l'enclenchement entre l'élément d'arrêt et l'élément de verrouillage ; . la figure 14 est une vue partielle analogue à celle des figures 12 et 13, montrant la libération de l'élément d'arrêt et de l'élément de verrouillage par la barre coulissante ; et . la figure 15 est une vue partielle suivant la ligne 15-15 de la figure 12. 



   En se référant à présent aux dessins, et tout d'abord à la figure 1, il apparaît que le distributeur d'articles pour machine de vente selon l'invention présente plusieurs, à savoir, au total, trois dans la forme de réalisation décrite, orifices 10, 11 et 12 de portes ménagés dans une plaque avant 13 de la machine de vente et alignés horizontalement, à distance les uns des autres. Plusieurs portes 14,15 et 16 sont prévues, à raison d'une porte pour chacun des orifices 10-12 respectivement. Chacune de ces portes 14-16 est montée de façon mobile ou articulée sur la plaque avant 13, au-dessous de l'orifice associé 10-12, au moyen d'une charnière 17, 18 et 19, respectivement.

   Chacune des portes 14-16 peut être déplacée sélectivement entre une première position ou position de fermeture de l'orifice associé 10-12, respectivement, et une seconde position ou position d'ouverture de l'orifice associé 10-12. 



   Chacune des portes 14-16 comporte une étagère 20 s'étendant vers l'intérieur de l'ouverture associée 10-12, l'étagère 20 coopérant avec la face arrière de 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 la porte 14-16. pour former un casier destiné à maintenir un article, par exemple une boite cylindrique, à distribuer. Ainsi qu'on peut mieux le voir sur la figure 3, chaque porte présente une baie 21 de fenêtre recouverte d'un panneau transparent 22 permettant de voir l'article à distribuer et maintenu dans le casier formé par la porte 16. 



   Il est prévu un dispositif d'alimentation en articles de chacun des casiers. Le dispositif d'alimentation comprend un support classique 23,24 et 25 en serpentin associé à chacun des orifices 10-12 de portes, respectivement, et s'étendant vers le haut de cet orifice. Les supports 24-25 sont conçus pour retenir chacun plusieurs articles et pour les faire avancer sous l'effet de leur propre poids, l'un à la suite de l'autre, vers l'intérieur du casier de la porte associée 14-16, respectivement. Comme montré sur la figure 3, le bas de chaque support 23-25 comporte un rebord incliné 26 sur lequel l'article le plus bas du support repose et est guidé vers l'intérieur du casier de la porte associée lorsque cette dernière est totalement fermée, comme indiqué ci-après. 



   Un dispositif de commande, indiqué globalement en 27, peut être déplacé vers une première position dans laquelle il est représenté sur la figure 3 lorsque la porte 16 est totalement fermée afin de permettre le transfert d'un article du rebord 26 du support vers le casier de la porte 16, et vers une seconde position telle qu'illustrée sur la figure 4 lorsque la porte 16 est déplacée de sa première position de fermeture vers sa seconde position d'ouverture pour empêcher le transfert d'un article reposant sur le rebord 26 du support. 



   Plus particulièrement, le dispositif 27 de commande comporte un berceau 30 comprenant une tige transversale 31 et des côtés 32 qui peuvent pivoter 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 sur un axe, dans des consoles opposées, espacées latéralement 33, partant vers l'arrière de la face arrière de la plaque 13 à laquelle elles sont fixées. Le berceau 30 comporte en outre une autre tige transversale 34 située sur un premier côté de l'axe de pivotement, s'étendant entre le dispositif 25 d'alimentation et le casier de la porte et conçue pour porter contre l'article reposant sur le rebord 26 du support et pour le maintenir afin d'empêcher son transfert vers le casier de la porte 16 lorsque cette dernière est totalement fermée. 



  Un ressort 35 de traction, constituant un organe élastique, est relié au berceau 30 afin de tendre à le faire pivoter et à déplacer la tige transversale 34 vers sa seconde position dans laquelle elle est placée sur le trajet de l'article pour empêcher le transfert de ce dernier à partir du dispositif 25 d'alimentation. 



   Le dispositif 27 de commande comporte en outre une autre tige transversale 36 présentant une saillie latérale 37 située sur un premier côté et dont la fonction sera expliquée ci-après avec la description détaillée des pièces. 



   Un dispositif de manoeuvre relie sélectivement le dispositif de commande à chacune des portes 14-16 pour permettre le chargement du casier de chaque porte lorsque cette dernière est dans sa première position de fermeture, et pour empêcher le chargement du casier lorsque la porte 14-16 est déplacée à partir de sa première position de fermeture. Ce dispositif de manoeuvre est relié fonctionnellement au berceau 30 associé à chacune des portes 14-16 et il tend à maintenir la fiche transversale 34 dans sa première position éloignée du trajet des articles retenus sur le rebord 26 du support pour permettre leur transfert à partir de ce rebord 26. 



   Plus particulièrement, le dispositif de 

 <Desc/Clms Page number 12> 

 manoeuvre comprend une paroi latérale 40 sur chacune des portes 14-16, cette paroi s'étendant vers l'intérieur de l'orifice associé 10-12, respectivement, et coopérant avec la porte associée et l'étagère 20 de la porte pour former le casier de cette dernière. La paroi latérale 40 située sur la porte 16, par exemple, comporte un rebord périphérique 41 et un évidement curviligne périphérique adjacent 42 aboutissant à ce rebord 41.

   La saillie latérale 37 de la tige 36 du berceau peut être amenée sélectivement en contact avec le rebord périphérique 41 et peut s'appliquer contre ce dernier, comme illustré sur la figure 3, pour maintenir le berceau 30 et sa   tiae   transversale 34 dans la première position éloignée du trajet de l'article 43 reposant sur le rebord 26 du support afin de permettre à cet article 43 d'être transféré vers le casier de la porte associée lorsque la porte 16 est fermée.

   Lorsque la porte 16 est déplacée de sa position de fermeture, la saillie latérale 37 de la tige transversale 36 est dégagée du rebord périphérique 41 et pénètre et se déplace dans l'évidement périphérique 42, permettant ainsi au berceau 30 de pivoter afin que la tige transversale 34 se place dans sa seconde position sur le trajet de l'article 43 pour empêcher le transfert de ce dernier à partir du rebord 26 du support. 



   De plus, le dispositif de manoeuvre reliant le dispositif de commande à chacune des portes 14-16 comporte une autre paroi latérale opposée 44 qui coopère également avec la paroi latérale 40 et avec l'étagère 20 de la porte associée pour définir le casier de cette dernière. Chaque paroi latérale 44 comporte une rive curviligne périphérique présentant plusieurs dents 45 d'encliquetage. Un cliquet 46 à double action, monté de façon à pouvoir pivoter sur la console adjacente 33, peut s'enclencher fonctionnellement 

 <Desc/Clms Page number 13> 

 avec les dents 45 d'encliquetage afin d'obliger la porte à se déplacer vers une position d'ouverture complète ou de fermeture complète avant de pouvoir inverser le sens de son mouvement vers l'autre position. 



  Le cliquet 46 est relié fonctionnellement à la console 33 par un ressort 47 qui constitue un organe élastique tendant à déplacer le cliquet 46 vers la position neutre montrée sur la figure 2. 



   Lorsque chacune des portes 14-16 est placée dans sa première position de fermeture, comme c'est le cas, par exemple, de la porte 16 sur la figure 2, le cliquet 46 est placé dans sa position neutre, dans une encoche 50 ménagée dans la rive périphérique. Lorsque la porte 16 est déplacée de sa première position de fermeture comme montré sur la figure 4, le cliquet 46 pivote contre la force du ressort pour s'enclencher avec un côté des dents 45 d'encliquetage afin d'empêcher la porte 16 de se déplacer vers la première position de fermeture. 



   De même, lorsque la porte 16 est dans sa position d'ouverture complète telle que représentée sur la figure 5, le cliquet 46 est de nouveau placé dans sa position neutre et logé dans une autre encoche 51 formée dans la rive périphérique. 



   Le poids de l'article 52 retenu dans le casier de la porte ouverte 16 tend à maintenir cette dernière dans sa position d'ouverture contre la force du ressort 53 de traction. Lorsque l'utilisateur retire l'article à distribuer 52, le ressort 53 déplace automatiquement la porte 16 de sa seconde position d'ouverture vers et jusqu'à sa première position de fermeture. Lorsque la porte 16 se déplace vers la position de fermeture, le cliquet 46 pivote en sens opposé, contre la force de son ressort 47, pour s'appliquer contre le côté opposé 

 <Desc/Clms Page number 14> 

 
 EMI14.1 
 1 des dents 45 d'encliquetage comme montré sur la figure 6, et empêcher ainsi la porte 16 d'inverser son mouvement et de se déplacer vers sa position d'ouverture avant d'atteindre sa position de fermeture complète. 



   Le dispositif de manoeuvre reliant le dispositif de commande à chacune des portes 14-16 empêche tout actionnement manuel du dispositif de commande vers la première position, ce qui permettrait un transfert de l'article 43 placé dans le support vers l'intérieur du casier de la porte pendant que cette dernière est déplacée de sa position de fermeture. Par exemple, un patin 54 est porté par le berceau 30 et se déplace au-dessus du sommet des dents 45 d'encliquetage, à une légère distance de ces dernières, pendant que la porte 16 est déplacée de sa position de fermeture vers sa position d'ouverture.

   Si l'utilisateur tente d'accéder à l'intérieur du berceau 30 et de l'incliner de la position montrée sur la figure 4 vers celle de la figure 3 pour tenter de faire passer un autre article dans le casier de la porte, le patin 54 s'applique contre le sommet des dents 45 d'encliquetage et empêche ce mouvement du berceau, ce qui interdit tout transfert   non autoriséetindésiré   de l'article 43, reposant sur le rebord 26 du support, vers l'intérieur du casier de la porte. 



   Plusieurs barres coulissantes 55,56 et 57 sont montées en alignement longitudinal, chacune des barres coulissantes 55-57 étant logée dans des fentes correspondantes 60 formées dans les consoles espacées et associées 33, et s'étendant transversalement au casier de la porte associée. Chacune des barres coulissantes 55-57 présente une première surface de came 61 à une première extrémité dépassant latéralement de l'une des consoles 33. L'extrémité opposée 62 des barres coulissantes 56 et 57 dépassant latéralement des 

 <Desc/Clms Page number 15> 

 consoles associées et opposées 33 est conçue pour porter contre la première extrémité adjacente de la barre coulissante immédiatement adjacente. 



   Un dispositif de verrouillage, monté de manière mobile sur la console 33, sur un premier côté de l'orifice 10 de la porte située à une première extrémité, empêche, dans une première position, le mouvement de coulissement des barres 55-57, ce dispositif de verrouillage pouvant être déplacé vers une seconde position dans laquelle il permet un mouvement de coulissement de la barre extrême 55 vers une position d'extension lorsque l'une quelconque des portes 14-16 est déplacée vers sa position d'ouverture. 



  Ainsi qu'on peut mieux le voir sur les figures 10-11, le dispositif de verrouillage comporte un bras 63 de verrouillage qui est monté de façon à pouvoir pivoter sur la console 33 au moyen d'un axe 64. Le bras 63 de verrouillage présente une surface de came 65 qui peut entrer sélectivement en contact avec la surface de came 67 de la barre coulissante 55, et il comporte une saillie 66. Un ressort 68 de traction, constituant un organe élastique, tend à déplacer le bras 63 de verrouillage vers sa première position redressée, telle que montrée sur la figure 10. 



   Une bobine 70, constituant un dispositif d'actionnement par pièces, comprend un plongeur 71 qui est articulé sur le bras 63 de verrouillage. Lorsqu'elle est excitée, la bobine 70 déplace sélectivement le bras 63 de verrouillage de sa première position montrée sur la figure 10 vers sa seconde position montrée sur la figure   11,   contre la force du ressort 68. Lorsque le bras 63 de verrouillage est déplacé vers sa seconde position, il actionne un interrupteur électrique 72. 



   Un loquet élastique 73, monté sur la console 33, est normalement placé à l'extérieur du trajet de 

 <Desc/Clms Page number 16> 

 déplacement de la saillie 66 du bras 63 de verrouillage, tout en portant élastiquement contre la saillie latérale 66. Lorsque le bras 63 de verrouillage est déplacé vers sa seconde position telle qu'illustrée sur la figure 1 à la suite de l'excitation de la bobine 70, le loquet 73 se place élastiquement en avant de la saillie latérale 66 contre laquelle il porte comme montré sur la figure 13, et il retient le bras 63 de verrouillage dans sa seconde position après la désexcitation de la bobine 70. 



   Un dispositif d'actionnement de barre coulissante, reliant fonctionnellement chacune des portes 14-16 à la première extrémité 61 de la barre coulissante 55-57 associée à cette porte, empêche le mouvement de la porte à partir de sa première position de fermeture lorsque le dispositif de verrouillage est dans sa première position afin d'empêcher la barre coulissante 55 de l'orifice 10 de porte de la première extrémité de coulisser.

   Le dispositif d'actionnement de barre coulissante s'enclenche fonctionnellement avec ladite première extrémité de la barre coulissante associée à la porte choisie pour déplacer les barres coulissantes alignées et adjacentes, situées sur un premier côté de la porte choisie, afin que la barre coulissante 55 dudit orifice 10 de porte de la première extrémité soit déplacée vers la position d'extension pour permettre un mouvement de ladite porte choisie de sa première position de fermeture à sa seconde position d'ouverture lorsque le dispositif de verrouillage est dans sa seconde position telle que montrée sur la figure 11. 



   Plus particulièrement, le dispositif d'actionnement de barre coulissante comprend des plaques d'actionnement 74,75 et 76 reliées aux berceaux 30 des portes associées respectives 14-16 et portées par ces berceaux. Lorsque les portes 14-16 sont placées dans leurs premières positions de fermeture, les plaques 

 <Desc/Clms Page number 17> 

 d'actionnement 74-76 sont disposées de façon à être adjacentes aux premières extrémités des barres coulissantes présentant les surfaces de came 61 telles que montrées sur les figures 1 et 2, et sur un premier côté de ces extrémités.

   Chacune des plaques d'actionnement 74-76 présente une surface de came 69, comme montré sur la figure 8, qui est conçue pour porter contre la surface de came 61 de la barre coulissante associée 55-57, respectivement, et pour coopérer avec elle lorsque la porte 14-16 associée à cette plaque d'actionnement 74-76 est déplacée de sa première position de fermeture vers sa seconde position d'ouverture. 



   Ainsi qu'on peut mieux le voir sur la figure 9, deux broches 77 et 78 de blocage ou de loquetage sont montées de façon à pouvoir coulisser dans les consoles opposées 33 des portes associées 15 et 16. Un ressort 80 de compression, monté sur la broche 77 de loquetage, est relié par une extrémité à cette broche 77 et porte contre la console adjacente 33, le ressort 80 tendant à maintenir la broche 77 dans sa position initiale dans laquelle son extrémité dépassante 81 s'enclenche dans un évidement correspondant 82 formé dans la plaque adjacente d'actionnement 75.

   Un ressort 83 de compression, analogue au précédent, est monté sur la broche 78 de loquetage à laquelle il est relié par une première extrémité, son autre extrémité portant contre la console associée 33 et ce ressort 83 tendant à maintenir la broche 78 de loquetage dans sa position initiale dans laquelle ses extrémités dépassantes 84 et 85 s'enclenchent fonctionnellement dans des évidements associés 86 et 87 formés respectivement dans les plaques d'actionnement 75 et 76. 



   Il semble que le fonctionnement et les avantages fonctionnels du distributeur d'articles selon l'invention ressortent totalement de la description 

 <Desc/Clms Page number 18> 

 détaillée des pièces qui précède. Cependant, pour compléter la description, le fonctionnement de chaque porte sera décrit. On suppose que chacune des portes 14-16 est dans sa première position de fermeture et que les supports en serpentin sont chargés d'articles, par exemple de boites, à distribuer. Les portes 14-16 étant en position de fermeture, le berceau 30 associé à chacune de ces portes 14-16 est placé dans sa première position dans laquelle la tige transversale 34 est élevée vers une première position afin de ne pas empêcher le transfert de l'article 43 reposant sur le rebord 26 du support vers l'intérieur du casier de la porte associée.

   Par conséquent, l'article à distribuer, lors de l'ouverture de toute porte particulière, est placé dans le casier de la porte et un autre article 43 vient reposer sur le rebord 26 du support afin d'être prêt à être distribué lors de l'opération suivante. 



   Lorsque suffisamment de pièces sont introduites dans la machine de vente, la bobine 70 est excitée de manière que son plongeur 71 fasse pivoter le bras 63 de verrouillage de sa première position montrée sur la figure 10 vers sa seconde position montrée sur la figure 11 dans laquelle le bras 63 de verrouillage actionne l'interrupteur 72. En outre, à la suite du mouvement du bras 63 de verrouillage vers sa seconde position telle que montrée sur la figure   11,   le loquet 73 se déplace vers une disposition de chevauchement par rapport à la saillie latérale 66 et il tend à maintenir le bras 63 d'actionnement dans sa seconde position. 



   Ensuite, la porte 14 est tirée vers sa seconde position d'ouverture. Au cours de ce mouvement de la porte, la surface de came 69 de la plaque 74 d'actionnement porte contre la surface de came 61 située à une 

 <Desc/Clms Page number 19> 

 première extrémité de la barre coulissante 55 afin de faire coulisser cette dernière longitudinalement vers sa position d'extension dans laquelle la surface de came 67 de cette barre 55 est amenée dans une disposition de chevauchement en face de la surface de came 65 du bras 63 de verrouillage. 



   Comme décrit précédemment, à la suite du mouvement d'ouverture de l'une quelconque des portes 14-16, la saillie latérale 32 du berceau 30 se dégage du rebord périphérique 41 et vient se placer dans l'évidement périphérique curviligne 42, permettant ainsi au berceau 30 de pivoter sous la force du ressort 35 vers sa seconde position dans laquelle la tige transversale 34 se place en position de blocage entre le dispositif d'alimentation et le casier de la porte, la tige 34 portant contre l'article 43 qui repose sur le rebord 26 du support et l'empêchant ainsi de se déplacer. 



   En outre, le cliquet 46 s'enclenche avec les dents 45 d'encliquetage et assure un mouvement de la porte 14 vers sa position d'ouverture complète avant que cette porte 14 puisse être fermée. 



   Il convient de noter que, lorsque la porte 14 est déplacée vers sa position d'ouverture, la plaque 74 d'actionnement vient se placer en face de la barre coulissante adjacente 56 et empêche les barres 56 et 57 de coulisser et donc les portes adjacentes 15 et 16 d'être ouvertes. 



   De plus, il convient de noter que, lorsque la barre coulissante 55 est déplacée vers sa position d'extension telle que décrite précédemment, un pied 90 porté par la barre 55 de loquetage vient porter contre le loquet 73 et éloigne ce dernier de sa position de blocage par rapport à la saillie latérale 66. 



   Le poids de l'article 52 à distribuer et 

 <Desc/Clms Page number 20> 

 maintenu dans le casier de la porte empêche la force du ressort 53 de la porte d'agir et maintient la porte 14 dans sa position d'ouverture jusqu'à ce que l'utilisateur retire l'article 52 du casier de cette porte. 



  Lorsque l'article 52 est retiré, le ressort 53 agit de manière à ramener la porte 14 de sa position d'ouverture vers sa position de fermeture. 



   Comme précédemment, il convient de noter que, lorsque chacune des portes 14-16 est déplacée vers sa position de fermeture, le cliquet 46 s'enclenche avec les dents 45 d'encliquetage et empêche la porte d'inverser son mouvement vers sa position d'ouverture avant d'avoir atteint sa position de fermeture complète. 



  En outre, la saillie latérale 32 du berceau associé 30 se déplace le long de l'évidement périphérique 42 et vient s'appliquer contre son bord périphérique 41 de maintien lorsque la porte est placée dans sa position de fermeture complète. A ce moment, le berceau 30 de la porte associée est déplacé vers sa première position dans laquelle la tige transversale 34 est élevée et dégagée de manière à ne plus retenir l'article 43 reposant sur le rebord 26 du support, ce qui permet à cet article 43 d'arriver dans le casier de la porte pour être ensuite distribué à l'aide de cette porte. 



  Un autre article tombe ensuite sous l'effet de son propre poids le long du support en serpentin et sur le rebord 26 du support. 



   Lorsque la porte 14 est ensuite placée dans sa position de fermeture complète, la plaque 74 d'actionnement est dégagée effectivement de la surface de came 61 de la barre coulissante 55, permettant ainsi au ressort 67 de déplacer le bras 63 de verrouillage de sa seconde position montrée sur la figure 11 vers sa première position montrée sur la figure 10. Pendant ce mouvement de pivotement du bras 63 de verrouillage, 

 <Desc/Clms Page number 21> 

 la surface de came 65 de ce dernier porte contre la surface de came 67 située à la première extrémité de la barre coulissante 55 afin de déplacer ou de faire glisser cette dernière de sa position d'extension pour la ramener dans sa position initiale telle que montrée sur les figures 1 et 12. 



   Pour distribuer l'article contenu dans le casier de la porte 15, on déplace cette dernière de sa position de fermeture vers sa position d'ouverture. 



  Au cours de ce mouvement initial d'ouverture, la broche 77 de loquetage est dégagée fonctionnellement des évidements 79 et 82 des plaques adjacentes 74 et 75 d'actionnement, et la surface de came 69 de la plaque 75 d'actionnement porte fonctionnellement contre la surface de came 61 de la barre coulissante 56, faisant coulisser cette dernière vers sa position de contact avec la barre coulissante adjacente 55 pour amener celle-ci dans sa position d'extension telle que décrite précédemment. Lorsque la porte 15 est dans sa position d'ouverture complète et que l'article 52 est retiré, la porte 15 est ramenée dans sa position de fermeture. 



  Lorsqu'elle est dans cette position de fermeture, la surface de came 65 du bras 63 de verrouillage s'applique contre la surface de came 67 de la barre coulissante 55 en extension et ramène ainsi les deux barres coulissantes 55 et 56 dans leurs positions initiales. 



   Il convient de noter que, pendant que la porte 15 est déplacée vers sa position d'ouverture, la plaque d'actionnement 75 se place effectivement en face de l'extrémité de la barre coulissante adjacente 57 pour empêcher l'ouverture de la porte adjacente 16. 



  De plus, la plaque d'actionnement 74 associée à l'autre porte adjacente 14 porte contre la barre coulissante 56 en extension afin d'empêcher l'ouverture de la porte 14. 



   Lorsque la porte 15 est placée dans sa 

 <Desc/Clms Page number 22> 

 position de fermeture complète, la broche 77 de loquetage est ramenée par le ressort associé 80 dans les évidements 79 et 82 des plaques d'actionnement 74 et 75. 



   Pour distribuer un article 52 contenu dans le casier de la porte 16, on déplace cette dernière de sa position de fermeture vers sa position d'ouverture. 



  Pendant l'ouverture initiale de la porte 16, la broche 78 de loquetage se dégage effectivement, sous la force de son ressort 83, de l'évidement 87 de la plaque d'actionnement 76. La surface de came 69 de la plaque d'actionnement 76 s'applique effectivement contre la surface de came 61 de la barre coulissante 57 pour amener cette dernière en position de contact avec la barre coulissante 56 et faire porter cette dernière contre la barre coulissante adjacente 55 qui est ainsi amenée dans sa position d'extension telle que décrite précédemment. 



   Il convient de noter que, pendant que la porte 16 est déplacée vers sa position d'ouverture, la plaque d'actionnement 74 porte contre la barre coulissante 56 en extension pour empêcher l'ouverture de la porte 14, et la plaque d'actionnement 75 porte efficacement contre la barre coulissante 57 en extension pour empêcher l'ouverture de la porte 15. 



   Lorsque la porte 16 est déplacée vers sa position de fermeture complète, la surface 65 de came du bras 63 de verrouillage s'applique contre la surface 67 de came de la barre coulissante 55 en extension et ramène les barres coulissantes 55-57, en contact les unes avec les autres, dans leurs positions initiales. 



  En outre, la broche 78 de loquetage est ramenée par la force de son ressort associé 83 en position d'enclenchement avec les évidements 86 et 87 des plaques d'actionnement 75 et 76, respectivement. 



   Il va de soi que de nombreuses modifications 

 <Desc/Clms Page number 23> 

 peuvent être apportées au distributeur décrit et représenté sans sortir du cadre de l'invention.

Claims (25)

  1. REVENDICATIONS 1. Distributeur d'articles, caractérisé en ce qu'il comporte une plaque (13) présentant un orifice (10-12), une porte (14-16) montée de façon mobile sur la plaque afin de pouvoir être déplacée sélectivement vers une première position de fermeture et vers une seconde position d'ouverture par rapport à l'orifice, la porte comportant une étagère (20) qui s'étend vers l'intérieur de l'orifice et qui forme un casier destiné à maintenir un article (52) à distribuer, un dispositif (23-25) d'alimentation du casier en articles (43), un dispositif (27) de commande mobile vers une première position permettant le transfert d'un article du dispositif d'alimentation vers le casier, et vers une seconde position empêchant le transfert d'un article du dispositif d'alimentation vers le casier,
    un dispositif de manoeuvre reliant sélectivement le dispositif de commande à la porte pour permettre le chargement du casier lorsque la porte est dans sa première position de fermeture et pour empêcher le chargement du casier lorsque la porte est déplacée à partir de sa première position de fermeture, une barre coulissante (55-57) montée de façon à pouvoir coulisser et s'étendant transversalement au casier, un dispositif (63) de verrouillage monté sur un premier côté de l'orifice de façon à pouvoir se déplacer vers une première position empêchant tout glissement de la barre coulissante, et vers une seconde position permettant à la barre coulissante de glisser vers une position d'extension, un dispositif (70) d'actionnement par pièces relié au dispositif de verrouillage et le déplaçant sélectivement de sa première position vers sa seconde position,
    et un dispositif d'actionnement de barre coulissante reliant fonctionnellement la porte à la barre coulissanteet s'enclenchant avec cette dernière pour la déplacer vers sa <Desc/Clms Page number 25> position d'extension afin de permettre à la porte d'être déplacée de sa première position de fermeture vers sa seconde position d'ouverture lorsque le dispositif de verrouillage est dans sa seconde position.
  2. 2. Distributeur d'articles selon la revendication 1, caractérisé en ce que le dispositif de verrouillage peut être enclenché sélectivement avec la barre coulissante pour la déplacer de sa position d'extension vers sa position initiale lorsque la porte est déplacée de sa seconde position d'ouverture vers sa première position de fermeture.
  3. 3. Distributeur d'articles selon la revendication 2, caractérisé en ce qu'un dispositif (73) de loquetage s'enclenche avec le dispositif de verrouillage et le maintient dans sa seconde position, et en ce que la barre coulissante s'enclenche avec le dispositif de loquetage et le libère lorsqu'elle est déplacée vers sa position d'extension, la barre coulissante se plaçant en position de chevauchement par rapport au dispositif de verrouillage.
  4. 4. Distributeur d'articles selon la revendication 3, caractérisé en ce que le dispositif de verrouillage comporte un organe élastique (68) tendant à le faire porter contre la barre coulissante pour rétracter cette dernière de sa position d'extension vers sa position initiale lorsque la porte est déplacée vers sa première position de fermeture.
  5. 5. Distributeur d'articles selon la revendication 1, caractérisé en ce que la barre coulissante présente une première surface (61) de came et en ce que le dispositif d'actionnement de la barre coulissante est porté par le dispositif de commande et s'applique contre la première surface de came de la barre coulissante pour déplacer cette dernière vers la position d'extension.
  6. 6. Distributeur d'articles selon la <Desc/Clms Page number 26> revendication 1, caractérisé en ce que la barre coulissante présente une seconde surface de came (67) et en ce que le dispositif de verrouillage présente une surface de came (65) pouvant s'appliquer sélectivement contre la seconde surface de came de la barre coulissante afin de déplacer cette dernière de sa position d'extension vers sa position initiale lorsque la porte est déplacée de sa seconde position d'ouverture vers sa première position de fermeture.
  7. 7. Distributeur d'articles selon la revendication 1, caractérisé en ce que la barre coulissante présente une première surface de came (61) et une seconde surface de came (67), en ce que le dispositif d'actionnement de la barre coulissante est porté par le dispositif de commande et s'applique contre la première surface de came de la barre coulissante pour déplacer cette dernière vers la position d'extension, et en ce que le dispositif de verrouillage présente une surface de came (65) pouvant s'appliquer sélectivement contre la seconde surface de came de la barre coulissante afin de déplacer cette dernière de sa position d'extension vers sa position initiale lorsque la porte est déplacée de sa seconde position d'ouverture vers sa première position de fermeture.
  8. 8. Distributeur d'articles selon la revendication 7, caractérisé en ce qu'un dispositif (73) de loquetage s'enclenche avec le dispositif de verrouillage et le maintient dans la seconde position, et en ce que la barre coulissante s'enclenche avec le dispositif de loquetage et le libère lorsqu'elle est déplacée vers sa position d'extension, la surface de came du dispositif de verrouillage et la seconde surface de came de la barre coulissante se plaçant dans une disposition de chevauchement, le dispositif d'actionnement de la barre coulissante maintenant cette dernière en <Desc/Clms Page number 27> position d'extension et maintenant le dispositif de verrouillage dans sa seconde position.
  9. 9. Distributeur d'articles selon la revendication 2, caractérisé en ce que le dispositif de commande comporte un berceau (30) monté de façon à pouvoir pivoter sur un axe et comportant une tige (34) qui s'étend transversalement entre le dispositif d'alimentation et le casier de la porte, le dispositif de manoeuvre étant relié fonctionnellement au berceau et tendant à maintenir la tige transversale dans la première position pour permettre le transfert d'un article du dispositif d'alimentation vers le casier, un organe élastique (35) étant relié au berceau et tendant à déplacer la tige transversale vers la seconde position pour empêcher le transfert de l'article à partir du dispositif d'alimentation.
  10. 10. Distributeur d'articles selon la revendication 2, caractérisé en ce que le dispositif de manoeuvre comporte une paroi latérale (40) disposée sur la porte et comprenant un rebord périphérique (41) et un évidement périphérique (42) qui aboutit au rebord, le dispositif de commande comportant une saillie latérale (37) qui peut s'enclencher sélectivement avec le rebord périphérique et s'appliquer sur ce dernier pour maintenir le dispositif de commande dans la première position permettant un transfert de l'article du dispositif d'alimentation vers le casier lorsque la porte est fermée,
    la saillie latérale se dégageant du rebord et arrivant dans l'évidement périphérique pour amener le dispositif de commande dans la seconde position empêchant le transfert de l'article du dispositif d'alimentation vers le casier lorsque la porte est déplacée de la position de fermeture.
  11. 11. Distributeur d'articles selon la revendication 10, caractérisé en ce qu'un organe élastique (35) <Desc/Clms Page number 28> est relié à la tige et tend à maintenir la saillie latérale appliquée sur le rebord et à déplacer la tige vers sa seconde position lorsque la saillie est dégagée du rebord et que la porte est déplacée de la position de fermeture.
  12. 12. Distributeur d'articles selon la revendication 2, caractérisé en ce que le dispositif de manoeuvre reliant le dispositif de commande à la porte empêche l'actionnement manuel du dispositif de commande vers la première position lorsque la porte est déplacée de la position de fermeture.
  13. 13. Distributeur d'articles selon la revendication 12, caractérisé en ce que le dispositif de manoeuvre comporte une paroi latérale (44) située sur la porte et présentant une rive périphérique, et un patin (54) placé sur le dispositif de commande et pouvant s'appliquer sélectivement contre la rive périphérique afin d'empêcher le dispositif de commande d'être déplacé de sa seconde position lorsque la porte est déplacée de la position de fermeture.
  14. 14. Distributeur d'articles selon la revendication 2, caractérisé en ce que le dispositif de manoeuvre reliant le dispositif de commande à la porte comporte une paroi latérale (44) située sur la porte et présentant une rive périphérique qui comporte des dents (50) d'encliquetage, et un cliquet (46) à double action monté de façon à pouvoir pivoter et pouvant s'enclencher fonctionnellement avec les dents pour assurer un mouvement de la porte vers une position d'ouverture complète ou vers une position de fermeture complète avant que la porte inverse son mouvement vers l'autre position.
  15. 15. Distributeur d'articles selon la revendication 14, caractérisé en ce que le dispositif de commande comporte un patin (54) pouvant s'appliquer <Desc/Clms Page number 29> sélectivement contre les dents d'encliquetage afin d'empêcher la tige de se déplacer de la seconde position lorsque la porte est déplacée de la position de fermeture.
  16. 16. Distributeur d'articles selon la revendication 1, caractérisé en ce que la plaque (13) présente plusieurs orifices (10-12), en ce que plusieurs portes (14-16) sont montées sur la plaque et sont destinées à fermer et ouvrir les orifices, chaque porte comportant un casier, plusieurs dispositifs (23-25) d'alimentation étant prévus pour assurer l'alimentation en articles des casiers des portes, un dispositif (27) de commande étant associé à chaque porte, un dispositif de manoeuvre reliant sélectivement le dispositif de commande à la porte associée, plusieurs barres coulissantes (55-57) étant alignées longitudinalement, une barre coulissante s'étendant transversalement à chaque casier de porte,
    le dispositif de verrouillage étant monté de façon mobile à proximité d'un orifice de porte d'une première extrémité et pouvant être déplacé vers une première position empêchant le glissement de la barre coulissante de cet orifice de porte extrême et vers une seconde position permettant le coulissement de ladite barre coulissante vers une position d'extension, un dispositif d'actionnement de barre coulissante reliant fonctionnellement chaque porte à la barre coulissante associée afin d'empêcher toute porte de se déplacer de sa première position lorsque le dispositif de verrouillage est dans sa première position pour bloquer le mouvement de coulissement de la barre coulissante dudit orifice de porte de la première extrémité,
    et le dispositif d'actionnement pouvant s'enclencher fonctionnellement avec la barre coulissante associée à une porte choisie afin de déplacer les barres coulissantes alignées adjacentes de façon que la barre coulissante dudit orifice de porte d'une première extrémité <Desc/Clms Page number 30> soit déplacée vers la position d'extension pour permettre un mouvement de ladite porte choisie de sa première position de fermeture vers sa seconde position d'ouverture lorsque le dispositif de verrouillage est dans sa seconde position.
  17. 17. Distributeur d'articles selon la revendication 16, caractérisé en ce que chaque barre coulissante présente une première surface de came (61) à une première extrémité et en ce que le dispositif d'actionnement de la barre coulissante de chaque porte est porté par le dispositif de commande associé à la porte et s'applique contre la première surface de came de la barre coulissante associée à la porte afin de déplacer les barres coulissantes alignées pour que la barre coulissante dudit orifice de porte de la première extrémité soit déplacée vers la position d'extension.
  18. 18. Distributeur d'articles selon la revendication 16, caractérisé en ce que le dispositif d'actionnement de la barre coulissante relié fonctionnellement à ladite porte choisie bloque les barres coulissantes alignées adjacentes et opposées lorsque la porte choisie est ouverte afin d'empêcher l'ouverture de toutes portes associées aux barres coulissantes opposées.
  19. 19. Distributeur d'articles selon la revendication 16, caractérisé en ce que les barres coulissantes associées à la porte adjacente à un premier côté de ladite porte choisie bloquent le dispositif d'actionnement de barre coulissante associé à chaque porte adjacente lorsque la porte choisie est ouverte afin d'empêcher l'ouverture de toutes portes situées sur ledit premier côté.
  20. 20. Distributeur d'articles selon la revendication 16, caractérisé en ce que le dispositif d'actionnement de barre coulissante relié fonctionnellement à ladite porte choisie bloque les barres coulissantes <Desc/Clms Page number 31> alignées adjacentes situées de l'autre côté de ladite porte choisie lorsque cette dernière est ouverte, afin d'empêcher l'ouverture de toutes portes situées sur ledit autre côté, et en ce que les barres coulissantes associées aux portes adjacentes audit premier côté de la porte choisie bloquent le dispositif d'actionnement de barre coulissante associé à chacune desdites portes adjacentes lorsque la porte choisie est ouverte afin d'empêcher l'ouverture de toutes portes situées sur ledit premier côté.
  21. 21. Distributeur d'articles selon la revendication 16, caractérisé en ce que le dispositif de verrouillage peut s'enclencher sélectivement avec la barre coulissante de l'orifice de porte de la première extrémité afin de déplacer cette barre coulissante de la position d'extension et de ramener les barres coulissantes enclenchées et alignées dans leurs positions initiales lorsque la porte choisie est déplacée de sa seconde position d'ouverture vers sa premire position de fermeture.
  22. 22. Distributeur d'articles selon la revendication 21, caractérisé en ce qu'un dispositif (73) de loquetage s'enclenche avec le dispositif de verrouillage et le maintient dans la seconde position, et en ce que la barre coulissante située à l'orifice de porte de la première extrémité s'enclenche avec le dispositif de loquetage et le libère lorsqu'elle est déplacée vers sa position d'extension, le dispositif de verrouillage et la dernière barre coulissante étant dans une disposition de chevauchement.
  23. 23. Distributeur d'articles selon la revendication 22, caractérisé en ce que le dispositif de verrouillage comporte un organe élastique (68) tendant à l'appliquer contre la barre coulissante de l'orifice de porte de la première extrémité afin de rétracter cette barre <Desc/Clms Page number 32> coulissante de sa position d'extension et de ramener les barres coulissantes enclenchées et alignées dans leurs positions initiales lorsque la porte est déplacée vers sa première position de fermeture.
  24. 24. Distributeur d'articles selon la revendication 23, caractérisé en ce que chaque barre coulissante présente une première surface de came (61) située à une extrémité et une seconde surface de came (67) située à l'autre extrémité, le dispositif d'actionnement de barre coulissante étant porté par le dispositif de commande et s'appliquant contre la première surface de came de la barre coulissante associée à la porte choisie, et le dispositif de verrouillage présentant une surface de came (65)
    pouvant s'appliquer sélectivement contre la seconde surface de came de la barre coulissante de l'orifice de porte de la première extrémité afin de déplacer cette barre coulissante de la position d'extension et de ramener les barres coulissantes enclenchées et alignées dans des positions initiales lorsque la porte est déplacée de sa seconde position d'ouverture vers sa première position de fermeture.
  25. 25. Distributeur d'articles pour machine de vente, substantiellement tel que décrit précédemment et illustré aux dessins annexés. p. pon de : Société dite : COIN ACCEPTORS, INC.
    Anvers le 19 décembre 1983. p. pon de : Bureau des Brevets et des Marques M. F. J. Bockstael S. A.
BE2/60296A 1982-12-20 1983-12-19 Distributeur d'articles pour machine de vente. BE898490A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US06/451,035 US4577780A (en) 1982-12-20 1982-12-20 Article-dispensing assembly for a vending machine

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE898490A true BE898490A (fr) 1984-04-16

Family

ID=23790549

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE2/60296A BE898490A (fr) 1982-12-20 1983-12-19 Distributeur d'articles pour machine de vente.

Country Status (13)

Country Link
US (1) US4577780A (fr)
JP (1) JPS59117693A (fr)
AU (1) AU2181483A (fr)
BE (1) BE898490A (fr)
CA (1) CA1222230A (fr)
DE (1) DE3344931A1 (fr)
DK (1) DK574883A (fr)
FR (1) FR2537859A1 (fr)
GB (1) GB2132178B (fr)
IT (1) IT1169395B (fr)
NL (1) NL8304369A (fr)
NO (1) NO834673L (fr)
SE (1) SE8306909L (fr)

Families Citing this family (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4576272A (en) * 1984-06-21 1986-03-18 The Coca-Cola Company Counter-top or wall-mounted vending machine
US4809879A (en) * 1986-09-30 1989-03-07 Tifcor Corporation Method and apparatus for dispensing items
SE455548B (sv) * 1986-11-24 1988-07-18 Curt Arne Bergsten Varukassett for en forseljningsautomat
US6234345B1 (en) * 1999-03-03 2001-05-22 The Coca-Cola Company Transportation vending machine
US6685051B2 (en) 2002-05-21 2004-02-03 Hussman Corporation Cooling apparatus and releasing system for beverages in containers
ITPN20020036A1 (it) * 2002-05-27 2003-11-27 Necta Vending Solutions Spa Dispositivo antifurto per distributori automatici di prodotti confezionati.
US7980417B2 (en) * 2004-04-30 2011-07-19 Display Technologies Theft resistant product merchandiser
US7980398B2 (en) * 2008-03-10 2011-07-19 Fasteners For Retail, Inc. Theft deterrent can dispenser

Family Cites Families (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US21451A (en) * 1858-09-07 Carpet-sweeper
US772226A (en) * 1903-12-03 1904-10-11 Charles Andrus Disbrow Vending-machine.
US2150469A (en) * 1937-02-15 1939-03-14 Cornelius C Tozer Vending receptacle
US2513595A (en) * 1944-10-04 1950-07-04 Stewart Products Corp Vending machine
US2521458A (en) * 1948-03-20 1950-09-05 Porter Castleberry Dispensing machine
US3190493A (en) * 1962-08-20 1965-06-22 Vendo Co Mechanism for vending cylindrical products

Also Published As

Publication number Publication date
GB2132178A (en) 1984-07-04
NO834673L (no) 1984-06-21
SE8306909L (sv) 1984-06-21
FR2537859A1 (fr) 1984-06-22
DK574883A (da) 1984-06-21
GB2132178B (en) 1986-05-14
JPS59117693A (ja) 1984-07-07
AU2181483A (en) 1984-06-28
IT8349536A0 (it) 1983-12-19
US4577780A (en) 1986-03-25
CA1222230A (fr) 1987-05-26
NL8304369A (nl) 1984-07-16
GB8331688D0 (en) 1984-01-04
DE3344931A1 (de) 1984-06-20
SE8306909D0 (sv) 1983-12-14
IT1169395B (it) 1987-05-27
DK574883D0 (da) 1983-12-14

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2916468A1 (fr) Systeme d&#39;ouverture et de fermeture de couvercle
FR2728148A1 (fr) Mecanisme de verrouillage d&#39;extraction pour tiroirs superposes
BE898490A (fr) Distributeur d&#39;articles pour machine de vente.
CH630192A5 (fr) Boite d&#39;entreposage de billets.
BE898491A (fr) Distributeur d&#39;articles pour machine de vente.
FR2585493A1 (fr) Dispositif de distribution et de vente de supports souples
FR2586126A1 (fr) Distributeur automatique d&#39;articles consommables concu pour etre pose sur un comptoir
FR2820412A1 (fr) Armoire de rangement de reserve automatique
FR2713071A1 (fr) Machine à café à pièce frontale mobile.
FR2651349A1 (fr) Dispositif de consignation pour chariot de type encastrable, et chariots pourvus d&#39;un tel dispositif.
FR2601062A1 (fr) Loquet de verrouillage a pene pivotant, destine notamment a une partie comportant une fermeture antipanique.
BE421881A (fr)
CH597809A5 (en) Divided letter and parcel box
CA2409372A1 (fr) Distributeur automatique d&#39;objets unitaires
FR2770505A1 (fr) Dispositif de controle de l&#39;actionnement de doseurs distributeurs de boissons alcoolisees
BE431207A (fr)
FR2804528A1 (fr) Dispositif de comptage de pieces
BE649345A (fr)
BE720955A (fr)
BE334890A (fr)
BE411915A (fr)
FR2662976A2 (fr) Tablette articulee pour liste d&#39;achats adaptable a la serrure de consigne de la poignee des chariots notamment de supermarches.
CH514895A (fr) Dispositif à pré-paiement
BE343743A (fr)
BE413233A (fr)

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Owner name: COIN ACCEPTORS INC.

Effective date: 19861231