<Desc/Clms Page number 1>
EMI1.1
BREVET D'INVENTION
EMI1.2
DEPOSANT Societe dite : SPAN-AMERICA MEDICAL SYSTEMS, INC.
TITR E "Emballage pour support orthopédique et procédé d'emballage de tels supports" (Inventeur : Donald Carroll SPANN)
REVENDICATIONdePRIORITÉS SANS PRIORITE
<Desc/Clms Page number 2>
La présente invention concerne un emballage pour support orthopédique et un procédé d'emballage de tels supports.
Le stockage constitue un problème primordial pour la fourniture de supports orthopédiques formés de mousse ä des patients dans les hôpitaux et d'autres installations de soins étant donné la nature volumineuse de ces supports.
Le transport des supports de mousse par exemple sur des chariots déjà encombres qui sont utilisés par les infirmières et les autres personnes qui donnent aux patients les médicaments et autres objets dont ils ont besoin, est difficile. On a constaté que les patients qui profiteraient au mieux du traitement par des supports orthopédiques formés de mousse se voient refuser leur utilisation étant donné les difficultés de la mise ä disposition auprès des patients.
Le procédé le plus couramment utilisé pour l'emballage des supports orthopédiques formés de mousse qui ont été utilisés jusqu'à présent met en oeuvre une matière thermoplastique thermorétractable. Bien qu'une telle ma- tière forme un emballage hygiénique intéressant, la réduction de volume est faible ou nulle. La littérature concernant l'emballage de coussins de mousse comprend notamment le brevet des Etats-Unis d'Amérique no 3 246 443, mais ce brevet concerne l'utilisation de feuilles individuelles entre lesquelles le coussin de mousse de forme normale est dispose.
Ce coussin de mousse de forme normale, ayant des feuilles thermoplastiques au-dessus et au-dessous, de part et d'autre, est comprimé entre des organes de compression jouant le rôle d'un socle et d'un plateau. La difficulté repose sur le fait qu'une soudure est nécessaire de tous les côtés de l'emballage et, bien qu'un emballage soudé régulièrement et aligné uniformément soit représenté dans le brevet, on constate que, d'un point de vue pratique, dans une opération d'emballage industrielle mettant en oeuvre des nombres importants d'emballages, un tel emballage est difficilement réalisable.
D'autres tentatives comprennent par exemple celle qui est décrite dans le brevet des
<Desc/Clms Page number 3>
Etats-Unis d'Amérique n 3 968 620 selon lequel un appareil d'aspiration d'air est utilisé pour l'extraction de l'air d'un emballage contenant une matière compressible de forme régulière. Ce système mettant en oeuvre une aspiration est sans doute la solution la plus évidente aux pro- blees posés, mais le degré de compression ou de réduction de dimension de l'objet de mousse ne suffit pas ä lobtention des résultats obtenus lors de la mise ä disposition de supports orthopédiques formés d'une mousse.
Ainsi, l'invention concerne la mise ä disposition d'un emballage pour supports orthopédiques dans lequel le support peut avoir un volume réduit ä un point tel que son stockage et sa présence pour utilisation par un patient sont facilement réalisables.
Elle concerne aussi un dispositif hygiénique d'emballage d'un support orthopédique, donnant une plus grande durée de stockage et une plus grande commodité de distribution ä des patients orthopédiques dans des installations de soins.
Elle concerne aussi un procédé de formation d'un emballage, permettant la réduction de la dimension des supports orthopédiques, cet, emballage pouvant être relativement peu coûteux et commode en pratique compte tenu de la réduction de l'espace et du stockage necessaires, la fourniture des supports orthopédiques formés de mousse aux patients orthopédiques étant ainsi facilitée.
On constate qu'on peut obtenir selon l'invention des emballages satisfaisants de supports orthopédiques ayant une dimension réduite par utilisation d'un sac thermoplastique ä plusieurs couches qui est soudé, mis ä part un orifice unique permettant la mise en place du support orthopé- dique dans le sac. Le support orthopédique est placé dans le sac qui est alors comprimé dans un dispositif convenable de compression tel qu'une presse ayant des organes jouant le rôle d'un plateau et d'un socle. Après compression différentielle du support orthopédique de forme irrégulière dans le sens de la hauteur, et evacuation de l'air du sac,
<Desc/Clms Page number 4>
la soudure le long du bord ouvert unique peut être réalisee commodément, et les parties marginales de cette zone sont retirées, par exemple par découpe.
Lorsque l'action de compression de la presse est supprimée; une partie marginale plane et sous vide du sac dépasse vers l'exterieur tout autour du support orthopédique d'une quantité due ä la réduction de hauteur du support étant donné la dépression créée dans le sac étanche et la tendance de l'objet de mousse ä se dilater.
Il est souhaitable, bien que non indispensable, qu'un mécanisme quelconque soit utilisé pour la compression préalable de l'objet de mousse afin que des sacs relativement petits puissent être utilisés et permettent ainsi une économie de la matière du sac thermoplastique tout en permettant ainsi l'utilisation d'un procédé moins coüteux.
La compression préalable peut par exemple être obtenue par introduction ä force de l'objet de mousse entre les organes de rétrécissement qui maintiennent le sac ä l'exte- rieur afin que le logement du support orthopédique préala- blement comprimé par l'extremity ouverte du sac soit facilite.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront mieux de la description qui va suivre, faite en référence aux dessins annexés sur lesquels : la figure 1 est une coupe en élévation d'une presse convenable et d'un emballage pour support orthopédique en cours de mise en forme selon l'invention ; la figure 2 est une perspective agrandie représentant de façon générale la presse et l'emballage de support orthopédique de la figure 1 ; la figure 3 est une autre coupe agrandie d'une partie d'un bord de la presse et de l'emballage de support représenté sur la figure 1 ; la figure 4 est une perspective d'un emballage de support orthopddique sous forme d'une chaussure formant gouttière placée dans un sac thermoplastique avant compression ;
<Desc/Clms Page number 5>
la figure 5 est une vue en plan d'un emballage d'un support formé ä partir de l'objet représenté sur la figure 4 ; la figure 6 est une perspective d'un support orthopddique sous forme d'un élévateur moulé ou analogue, logé dans un sac thermoplastique avant compression ; la figure 7 est une vue en plan de l'emballage du support formé après compression de l'objet représenté sur la figure 6 et la figure 7A une vue de bout ; la figure 8 est une perspective représentant un organe d'alignement d'un corps, placé dans un sac thermoplastique avant la compression ; la figure 9 est une perspective agrandie représentant l'emballage comprenant le dispositif d'alignement du corps représenté sur la figure 8 ;
la figure 10 est une perspective d'un support de pied paralysé et analogue, contenu dans un sac thermoplastique thermosoudable avant compression et soudage ; et la figure 11 est une vue agrandie en plan représentant un emballage contenant l'objet.
Les dessin ? représentent un support orthopédique A formé d'une mousse synthétique élastique ä cellules ouvertes, ayant une hauteur importante bien qu'irrégulière, avec de l'air à l'intérieur. Un sac Best formé d'un film thermoplastique thermosoudable ä plusieurs couches, soudé le long de ses bords ä part une partie ouverte d'un seul bord permettant l'introduction du support ortho-
EMI5.1
pédique. Celui-ci est comprimé différentiellement afin e p que l'une de ses dimensions soit réduite de façon très importante, par extraction d'une quantité correspondante d'air du sac. Une soudure C est formée le long du bord ouvert unique après compression et évacuation. Une partie marginale D sous vide du sac dépasse autour du support orthopédique, d'une quantité due ä la réduction de hauteur du support orthopédique.
Ainsi, l'emballage peut être commodément conservé et le support orthopédique peut en être facilement retiré dans une installation de soins
<Desc/Clms Page number 6>
par retrait du sac, permettant la reprise pratiquement de sa dimension originale par le support orthopédique, lorsqu'il doit être utilisé par un patient. La compression différentielle décrite précédemment est obtenue par déplacement d'un plateau amorti E d'une presse afin qu'il assure une compression par rapport ä un socle lisse de la presse, dans une mesure qui peut être déterminée par exemple par une butée mécanique convenable. L'emballage est conservé temporairement afin que la présence de fuites soit vérifiée et il est alors expédié au client.
La figure 1 représente une presse qui comporte un organe inférieur de bâti portant la référence générale 10, destiné ä porter un socle qui a une partie inférieure 11 qui peut porter un organe 12 de bois qui est incorporé afin qu'il coopère avec une face plate et lisse 13 dematière plastique. Le plateau E est représenté avec un organe rigide 14 ayant des parties compressible 15 qui peuvent être formées d'une mousse.
La presse a un bäti supérieur portant la référence générale 16 et qui supporte un vérin 17 commandé par un fluide qui commande lui-même le plateau E, par l'intermediaire de sa tige 18. Des butées mécaniques convenables sont destinées ä limiter la descente du plateau de la presse, mais elles sont de type classique et on ne les a pas représentées, sauf dansla mesure où elles peuvent comprendre des parties du dispositif de soudure qui viennent en coopération et qui sont décrites plus en détail dans la suite du présent mémoire.
Un second vérin hydraulique ou pneumatique 19 a une tige 20 de piston destinée ä abaisser un organe avant 21 de serrage qui vient en appui contre une première partie 22 d'un organe en U qui délimite un orifice 23 ä l'Interieur. Cet organe 22 en U, a sa branche arrière, porte un fil métallique ou un autre élément convenable de chauffage 24 qui coopère avec un organe 25 d'appui placé en face de l'organe 21 afin qu'une soudure C puisse être formée. L'opération de soudage est effectuée juste
<Desc/Clms Page number 7>
après compression par abaissement du plateau E, grâce ä la commande du vérin 17, étant donné l'abaissement des organes 21 et 25 sous la commande du vérin 19, après la mise sous vide.
Pendant l'operation de soudage, un couteau 26 mobile transversalement est destiné ä découper
EMI7.1
un bord 27 du sac, essentiellement pour des raisons esthétiques, mais aussi afin qu'il forme un bord uniforme à l'emballage. Des couteaux de ce type repérés par la référence 26 sont des organes courants dans diverses opérations de soudage.
Il faut noter sur la figure 2 que, après le soudage assurant la formation de la soudure C, le couteau 26 se déplace transversalement dans le sens de la flèche afin qu'il coupe le bord 27. Il faut en outre noter que, pendant la compression et avant celle-ci, les bords du sac sont déployés ou pratiquement en V mais, comme l'indique la figure 3, on ne note que, après disparition de la compression par soulèvement du plateau E, les parties des bords du sac sont collées les unes contre les autres étant donne la dépression régnant dans l'emballage et étant donné la dilatation de l'organe A de mousse une fois supprimée la compression. Les bords B ainsi formés sont importants en ce qu'ils peuvent être perforés par une personne, permettant ainsi une dilatation complète du support orthopédique dans le sac avant la déchirure et l'arrachement du sac avant utilisation.
Ainsi, un stockage hygiénique limité à l'état expansé est possible, et, si ceci n'est pas souhaitable, le sac peut être facilement retiré d'un coup sans détérioration du support orthoprédique.
On a constaté qu'il était possible de réduire la hauteur des mousses de polyuréthanne à cellules ouvertes qui sont souvent utilisées dans les supports orthopédiques, d'une quantité dépassant 80 % environ ou avec une réduction d'environ 6/1 par rapport ä la hauteur libre du support orthopédique. Une telle mousse a une masse volumique de l'ordre de 0, 026 g/cm3, avec un fléchissement sous charge par
<Desc/Clms Page number 8>
pénétration compris entre 34 et 38. Il est important que la matière du sac thermoplastique puisse être, soudé par chauffage et qu'elle possède une durée suffisante de sto- ckage pour qu'elle empêche les fuites ou la pénétration de l'air, pendant une durée convenable de stockage.
On constate qu'une telle matière peut être un film thermoplas- tique ä plusieurs couches, par exemple le sac "B-620" de "Cryovac". Ce sac ä plusieurs couches soudées est destiné plus précisément ä l'emballage sous vide de la viande frai- che, mais on constate qu'il peut être utilisé pour contenir le support orthopédique comme décrit dans le présent mémoire. On considère actuellement que la matière thermorétractable souvent utilisé pour l'emballage de la viande ne convient pas dans le cadre de l'invention.
Par exemple, des supports orthopédiques formés d'une mousse de type particulier et divers et leurs emballages réalisés selon l'invention sont représentés. La chaussure formant gouttière des figures 4 et 5 est décrite plus en détail dans le brevet des Etats-Unis d'Amérique n 4 135 504. Il faut noter que les bords préalablement soudés, repérés par la référence 30, sont relativement irréguliers après emballage et soudage, alors que la soudure C est alignée d'une manière très régulière. L'objet contenu entre les parties marginales placées autour et qui contiennent les parties de sac qui doivent s'affaisser, ont pour röle de retenir le support orthopédique sous forme comprimée.
La hauteur est réduite alors que le profil général reste tout ä fait uniforme, mis ä part les parties épaissies de l'objet disposées à l'extérieur comme représenté par la ré- férence 31. L'orifice vertical a une forme allongée comme représenté par la référence 32. L'objet est introduit par l'extrémité ouverte du sac comme indiqué par la référence 33. La réduction de hauteur de la chaussure en forme de gouttière est par exemple d'environ 83 %. En d'autres termes, la dimension maximale de 23 cm est réduite ä environ 3,8 cm.
Les figures 6 et 7 représentent l'emballage d'un
<Desc/Clms Page number 9>
élévateur moulé, du type représenté plus en détail dans le brevet des Etats-Unis d'Amérique n 3 946 451. L'extrémité ouverte du sac est repérée par la référence 33 et les, parties épaissies de l'objet sont repérées par la référence 34 sur les figures 7 et 7A. Ces parties en saillies 34 qui sont ä peine perceptibles après réduction différentielle de leur hauteur, correspondent aux parties en saillies 34a représentées sur la figure 6.
Les figures 8 et 9 représentent l'emballage d'un dispositif d'alignement du corps du type représenté plus en détail dans le brevet des Etats-Unis d'Amérique n 3 938 205. Ce dispositif d'alignement a sa plus grande hauteur qui aboutit au sommet repéré par la référence 35.
La partie du sommet est ä peine perceptible comme l'indique la référence 35a sur la figure 9. Les parties de bord de forme irrégulière représentées par la référence 36 n'appa- raissent pas sous une forme réellement perceptible dans l'emballage final représenté sur la figure 9. L'emballage d'un support de pied paralysé est représenté sur les figures 10 et 11 sur lesquelles la manchette 37 est représentée sous forme comprimée par la référence 37a sur la figure 11, avec une bande'38 représentée sous forme comprimée par la référence 38a sur la figure 11. Le support est représenté plus en détail dans le brevet des Etats-Unis d'Amérique n 3 903 878.
Bien que certains supports orthopddiques particuliers soient représentés ä titre illustratif, tout support orthopédique formé d'une mousse ä cellules ouvertes peut ainsi être emballé.
Il est important que, après emballage, les supports orthopédiques formés de mousse soient stockés pendant un jour ou deux afin que la présence de fuites éventuelles puisse être déterminée. Si l'emballage présente une dilatation notable pendant cette période, les supports sont ren- voyés pour être préemballés avant expédition et utilisation par le client.
Il faut aussi noter que, pendant que la compression différentielle des supports orthopédiques est réalisée, une force sensiblement uniforme d'élasticité est
<Desc/Clms Page number 10>
exercée d'un côté du support orthopédique par le socle de régularisation formé de mousse, représenté sur le plateau, en appui contre la surface lisse de l'autre face du support orthopddique qui a une surface plane de bois, sensiblement rigide, sous la feuille lisse de matière plastique. Une telle application de force évite les fuites par perforation partielle ou totale du sac de matière plastique. L'organe élastique peut être porte par le socle et la feuille lisse par le plateau le cas échéant.
Il est bien entendu que l'invention n'a été décrite et représentée qu'à titre d'exemple préférentiel et qu'on pourra apporter toute équivalence technique dans ses éléments constitutifs sans pour autant sortir de son cadre.
<Desc / Clms Page number 1>
EMI1.1
PATENT
EMI1.2
DEPOSITOR Company known as: SPAN-AMERICA MEDICAL SYSTEMS, INC.
TITR E "Packaging for orthopedic support and method of packaging such supports" (Inventor: Donald Carroll SPANN)
CLAIMING PRIORITIES WITHOUT PRIORITY
<Desc / Clms Page number 2>
The present invention relates to a packaging for orthopedic support and a method of packaging such supports.
Storage is a primary problem in providing orthopedic foam supports to patients in hospitals and other healthcare facilities given the voluminous nature of these supports.
Transporting foam racks, for example on already cluttered carts that are used by nurses and others who give patients medicines and other items they need, is difficult. It has been found that patients who would benefit most from treatment with orthopedic supports formed from foam are denied their use given the difficulties of making it available to patients.
The most commonly used method for packaging orthopedic supports formed of foam which have been used until now uses a heat-shrinkable thermoplastic material. Although such a material forms an attractive hygienic package, the reduction in volume is small or zero. The literature relating to the packaging of foam cushions includes, in particular, US Pat. No. 3,246,443, but this patent relates to the use of individual sheets between which the normally shaped foam cushion is disposed.
This foam cushion of normal shape, having thermoplastic sheets above and below, on both sides, is compressed between compression members playing the role of a base and a tray. The difficulty lies in the fact that a weld is necessary on all sides of the packaging and, although a regularly welded packaging and uniformly aligned is represented in the patent, it is found that, from a practical point of view, in an industrial packaging operation using large numbers of packages, such packaging is difficult to produce.
Other attempts include for example that described in the patent of
<Desc / Clms Page number 3>
United States of America No. 3,968,620, according to which an air suction device is used for extracting air from a package containing a compressible material of regular shape. This system using suction is undoubtedly the most obvious solution to the problems posed, but the degree of compression or reduction in size of the foam object is not sufficient to obtain the results obtained during setting. provision of orthopedic supports formed of a foam.
Thus, the invention relates to the provision of a package for orthopedic supports in which the support can have a volume reduced to such an extent that its storage and its presence for use by a patient are easily achievable.
It also relates to a hygienic device for packaging an orthopedic support, giving greater storage time and greater convenience of distribution to orthopedic patients in care facilities.
It also relates to a method of forming a package, allowing the reduction of the size of the orthopedic supports, this package being able to be relatively inexpensive and convenient in practice given the reduction in space and storage required, the supply orthopedic supports formed of foam for orthopedic patients being thus facilitated.
It can be seen that satisfactory packaging of orthopedic supports having a reduced size can be obtained according to the invention by the use of a multi-layer thermoplastic bag which is welded, apart from a single orifice allowing the installation of the orthopedic support. dique in the bag. The orthopedic support is placed in the bag which is then compressed in a suitable compression device such as a press having organs playing the role of a tray and a base. After differential compression of the orthopedic support of irregular shape in the height direction, and evacuation of the air from the bag,
<Desc / Clms Page number 4>
the welding along the single open edge can be carried out conveniently, and the marginal parts of this zone are removed, for example by cutting.
When the compression action of the press is removed; a flat, vacuum marginal portion of the bag protrudes outwardly around the orthopedic support by an amount due to the reduction in height of the support given the depression created in the waterproof bag and the tendency of the foam object to to dilate.
It is desirable, although not essential, that some mechanism be used for the prior compression of the foam object so that relatively small bags can be used and thus allow a saving of the material of the thermoplastic bag while thus allowing the use of a less expensive process.
The preliminary compression can for example be obtained by force-fitting the foam object between the narrowing members which keep the bag outside so that the housing of the orthopedic support previously compressed by the open end of the bag be facilitated.
Other characteristics and advantages of the invention will emerge more clearly from the description which follows, given with reference to the appended drawings in which: FIG. 1 is a sectional elevation of a suitable press and of a packaging for orthopedic support in shaping course according to the invention; Figure 2 is an enlarged perspective showing generally the press and the orthopedic support package of Figure 1; Figure 3 is another enlarged section of part of an edge of the press and the support package shown in Figure 1; Figure 4 is a perspective of an orthopedic support package in the form of a shoe forming a gutter placed in a thermoplastic bag before compression;
<Desc / Clms Page number 5>
Figure 5 is a plan view of a package of a carrier formed from the object shown in Figure 4; Figure 6 is a perspective of an orthopedic support in the form of a molded elevator or the like, housed in a thermoplastic bag before compression; Figure 7 is a plan view of the packaging of the support formed after compression of the object shown in Figure 6 and Figure 7A an end view; Figure 8 is a perspective view showing a body alignment member, placed in a thermoplastic bag before compression; Figure 9 is an enlarged perspective view showing the package comprising the body alignment device shown in Figure 8;
FIG. 10 is a perspective view of a paralyzed foot support and the like, contained in a heat-sealable thermoplastic bag before compression and welding; and Figure 11 is an enlarged plan view showing a package containing the object.
The drawings ? show an orthopedic support A formed from an elastic synthetic foam with open cells, having a large height although irregular, with air inside. A Best bag formed of a thermo-weldable multilayer plastic film, welded along its edges apart from an open part with a single edge allowing the introduction of the orthopedic support.
EMI5.1
pedic. The latter is compressed differentially so that one of its dimensions is reduced very significantly, by extracting a corresponding quantity of air from the bag. A weld C is formed along the single open edge after compression and evacuation. A marginal part D under vacuum of the bag protrudes around the orthopedic support, by an amount due to the reduction in height of the orthopedic support.
Thus, the packaging can be conveniently stored and the orthopedic support can be easily removed from it in a care facility.
<Desc / Clms Page number 6>
by removing the bag, allowing the orthopedic support to practically return to its original size, when it is to be used by a patient. The differential compression described above is obtained by displacement of a damped plate E of a press so that it provides compression with respect to a smooth base of the press, to an extent which can be determined for example by a suitable mechanical stop. . The packaging is kept temporarily to check for leaks and is then shipped to the customer.
FIG. 1 represents a press which comprises a lower frame member bearing the general reference 10, intended to carry a base which has a lower part 11 which can carry a wooden member 12 which is incorporated so that it cooperates with a flat face and smooth 13 plastic materials. The plate E is shown with a rigid member 14 having compressible parts 15 which can be formed from a foam.
The press has an upper frame bearing the general reference 16 and which supports a jack 17 controlled by a fluid which itself controls the plate E, by means of its rod 18. Suitable mechanical stops are intended to limit the descent of the press plate, but they are of the conventional type and they have not been shown, except to the extent that they may include parts of the welding device which come in cooperation and which are described in more detail in the remainder of this specification.
A second hydraulic or pneumatic cylinder 19 has a piston rod 20 intended to lower a front tightening member 21 which comes to bear against a first part 22 of a U-shaped member which delimits an orifice 23 inside. This U-shaped member 22, has its rear branch, carries a metal wire or other suitable heating element 24 which cooperates with a support member 25 placed in front of the member 21 so that a weld C can be formed. The welding operation is carried out just
<Desc / Clms Page number 7>
after compression by lowering of the plate E, thanks to the control of the jack 17, given the lowering of the members 21 and 25 under the control of the jack 19, after the evacuation.
During the welding operation, a knife 26 movable transversely is intended to cut
EMI7.1
an edge 27 of the bag, essentially for aesthetic reasons, but also so that it forms a uniform edge to the packaging. Knives of this type identified by the reference 26 are common members in various welding operations.
It should be noted in FIG. 2 that, after the welding ensuring the formation of the weld C, the knife 26 moves transversely in the direction of the arrow so that it cuts the edge 27. It should further be noted that, during the compression and before this, the edges of the bag are deployed or practically in V but, as indicated in FIG. 3, it is noted that, after the compression has disappeared by lifting the plate E, the parts of the edges of the bag are glued against each other being given the vacuum prevailing in the packaging and given the expansion of the foam member A once the compression is removed. The edges B thus formed are important in that they can be perforated by a person, thus allowing complete expansion of the orthopedic support in the bag before tearing and tearing of the bag before use.
Thus, hygienic storage limited to the expanded state is possible, and, if this is not desirable, the bag can be easily removed at once without damaging the orthopedic support.
It has been found that it is possible to reduce the height of the open cell polyurethane foams which are often used in orthopedic supports, by an amount exceeding about 80% or with a reduction of about 6/1 compared to the free height of the orthopedic support. Such foam has a density of the order of 0.026 g / cm3, with deflection under load by
<Desc / Clms Page number 8>
penetration between 34 and 38. It is important that the material of the thermoplastic bag can be welded by heating and that it has a sufficient duration of storage so that it prevents leaks or the penetration of air, during a suitable duration of storage.
It is noted that such a material can be a multi-layer thermoplastic film, for example the bag "B-620" from "Cryovac". This multi-layer welded bag is intended more specifically for the vacuum packaging of fresh meat, but it can be seen that it can be used to contain the orthopedic support as described herein. It is currently considered that the heat-shrinkable material often used for packaging meat is not suitable in the context of the invention.
For example, orthopedic supports formed of a foam of a particular and various type and their packaging produced according to the invention are shown. The shoe forming the gutter of FIGS. 4 and 5 is described in more detail in the patent of the United States of America No. 4,135,504. It should be noted that the previously welded edges, identified by the reference 30, are relatively irregular after packaging and welding, while the welding C is aligned in a very regular manner. The object contained between the marginal parts placed around and which contain the bag parts which must collapse, have the role of retaining the orthopedic support in compressed form.
The height is reduced while the general profile remains completely uniform, apart from the thickened parts of the object arranged outside as represented by the reference 31. The vertical orifice has an elongated shape as represented by reference 32. The object is introduced through the open end of the bag as indicated by reference 33. The reduction in height of the shoe in the shape of a gutter is for example around 83%. In other words, the maximum dimension of 23 cm is reduced to about 3.8 cm.
Figures 6 and 7 show the packaging of a
<Desc / Clms Page number 9>
molded elevator, of the type shown in more detail in United States patent 3,946,451. The open end of the bag is marked with the reference 33 and the thickened parts of the object are marked with the reference 34 in Figures 7 and 7A. These projecting parts 34 which are barely perceptible after a differential reduction in their height, correspond to the projecting parts 34a shown in FIG. 6.
Figures 8 and 9 show the packaging of a body alignment device of the type shown in more detail in United States patent 3,938,205. This alignment device has its greatest height which leads to the summit identified by the reference 35.
The tip portion is barely noticeable as indicated by the reference 35a in FIG. 9. The irregularly shaped edge portions represented by the reference 36 do not appear in a really perceptible form in the final packaging shown on Figure 9. The packaging of a paralyzed foot support is shown in Figures 10 and 11 in which the cuff 37 is shown in compressed form by the reference 37a in Figure 11, with a band 38 shown in compressed form by the reference 38a in Figure 11. The support is shown in more detail in United States Patent No. 3,903,878.
Although certain specific orthopedic supports are shown by way of illustration, any orthopedic support formed from open cell foam can thus be packaged.
It is important that, after packaging, orthopedic supports made of foam are stored for a day or two so that the presence of possible leaks can be determined. If the packaging exhibits significant expansion during this period, the supports are returned for prepackaging before dispatch and use by the customer.
It should also be noted that, while the differential compression of the orthopedic supports is being carried out, a substantially uniform force of elasticity is
<Desc / Clms Page number 10>
exerted on one side of the orthopedic support by the regularization base formed of foam, represented on the plate, resting against the smooth surface of the other face of the orthopedic support which has a plane surface of wood, substantially rigid, under the sheet smooth plastic material. Such force application prevents leakage by partial or total perforation of the plastic bag. The elastic member can be carried by the base and the smooth sheet by the plate if necessary.
It is understood that the invention has only been described and shown as a preferred example and that any technical equivalence may be made in its constituent elements without going beyond its ambit.