<Desc/Clms Page number 1>
"Dispositif de montage pour fleurs et feuillages artificiels, et produits ainsi obtenus"
La présente invention est relative à un dispositif -nouveau pour l'assemblage des fleurs et feuillages artificiels, notamment en vue de forcer des bouquets, des coussins, des cou- ronnes, ou même des croix funéraires. Elle concerne également les produits ainsi obtenus, et les organes particuliers qui per- mettent leur assemblage.
<Desc/Clms Page number 2>
Il est connu de réaliser des pétales de fleurs ou des éléments de feuillage artificiels qui comportent une perfo- ration ou un anneau de fixation dans lequel on engage des orga- nes d'assemblage divers. Toutefois, cela ne permet de monter qu'une seule fleur ou un seul radeau. Par conséquent, si l'on désire réaliser un coussin, une couronne, ou un bouquet compor- tant un nombre plus ou moins grand de 'fleurs ou de feuillages, on est obligé de prendre chaque fleur séparément et de la disposer au goût du monteur, par exemple en utilisant des organes de fixa- tion tels que des tiges de fil de fer entortillé, cette opération nécessite une quantité importante de nain-d'oeuvre et, par ailleurs, elle ne peut pas être effectuée machinalement par un opérateur non qualifié.
L'invention a principalement pour but d'éviter ces inconvénients en utilisant des articles de montage spéciaux qui permettent à une personne quelconque d'assembler instantanément plusieurs fleurs ou éléments de feuillages dont la disposition est en outre automatiquement correcte.
Suivant l'invention, on utilise un support dont la forme correspond au contour général désiré pour l'assemblage (couronne, croix, armature polygonale) et dont la face supérieure est pourvue de perforations judicieusement espacées dans chacune desquelles on engage à force l'extrémité inférieure d'un clou de matière plastique sur lequel ont été préalablement enfilés plu- sieurs éléments formant des pétales ou des parties de feuillages ce clou traversant en outre une perforation centrale prévue sur une plaque dont on assure ainsi la fixation sur l'armature,
pla- que qui comporte plusieurs doigts dépassant radialement vers l'extérieur et suivant une inclinaison appropriée en vue de re- cevoir chacun un élément de fleur ou de feuillage qui comporte à cet endroit une douille d'emmanchement à force-
L'invention concerne également des clous et des -
<Desc/Clms Page number 3>
plaques permettant la mise en oeuvre qui vient d'être décrite, de même que les assemblages ainsi obtenus.
On comprend qu'il suffise d'équiper les différents . doigts d'une même plaque, puis de fixer cette dernière au môyen d'un-clou qui supporte lui-même d'autres éléments décoratifs, pour réaliser automatiquement un assemblage présentant l'aspect et la disposition voulus. En particulier, cette opération néces- site un minimum de main-d'oeuvre et elle peut être effectuée par n'importe qui. ¯¯¯¯ ¯¯ ¯
Suivant une variante de réalisation, on prévoit d'assurer la fixation sur son support d'une plaque intermédiaire telle que définie précédemment, en faisant comporter à ce support des goujons en saillie qu'on engage à force dans des trous prévus à cet effet dans la plaque, le clou central qui traverse celle-ci n'assurant plus ainsi la fixation à lui seul.
Il est-évident qu'on peut prévoir aussi des trous dans le support et les goujons en saillie sur la plaque. @
Suivant une autre variante, on établit des supports individuels propres à recevoir une seule plaque intermédiaire, ces supports comportant le même profil en plan que la plaque.
Dans une forme d'exécution préférée correspondant à une plaque circulaire, le support est établi sous la forme d'une cuvette tronconique renversée.
L'invention concerne aussi une forme de réalisation dans laquelle un support individuel du genre sus-mentionné est directement établi pour recevoir les fleurs et feuilles, sans qu'il soit besoin d'une plaque intermédiaire. On réalise ainsi une simplification importante dans le montage et dans les disposi- tifs destinés à sa mise en oeuvre.
Suivant une autre caractéristique encore, plus parti- culièrement applicable au cas d'un support tenant lieu de plaque.,
<Desc/Clms Page number 4>
on se dispense des doigts périphériques obliques prévus anté- rieurement et on les remplace par de simples perforations dans lesquelles on enfonce l'extrémité de la tige d'un élément de feuillage ou de fleur.
Les dessins annexés, donnés à titre purement exem- platif, permettront de mieux comprendre l'invention, les caracté- ristiques qu'elle présente et les avantages qu'elle est apte à procurer.
La figure 1 est une vue en perspective d'une armatu- re destinée à être équipée suivant le procédé de l'invention.
La figure 2 est une vue en plan d'une autre forme d'armature possible.
La figure3 est une vue en perspective d'un clou selon l'invention sur lequel ont été engagés plusieurs éléments de pétais qui, aprs serrage les uns contre les autres, forme- ront une rase artificielle.
La figure 4 est une coupe partielle d'une plaque selon l'invention sur laquelle a été fixé le pétiole d'une feulle artificielle.
EMI4.1
La 1 3,1i 5 s une vue en perspective de la pique ?11..1 ;"':e.
La i5;";re- est une '^... #..it...v partielle :1:;:.r:r le détail je la fixation d'un dcu et d'une plaque sur .tsi'.:':'M,3'py
La figure 7 est une élévation en coupe d'une croix funéraire équipée selon l'invention, à partir de l'armature re- présentée en figure 1.
La figure 3 ncntre en vue "éclatée" une autre forme d'exécution de linvention.
La figure 9 indique une variante de réalisation du cas précédent.
EMI4.2
L'inventio: prévoit 1-eü4lilisation de deux types d'éléments particuliers2 pour équiper des armatures telles que A
<Desc/Clms Page number 5>
et B. On a supposé par exemple que l'armature A avait la forme d'une croix, tandis que l'armature 3 définit une couronne.
Les éléments particuliers en question comprennent, d'une part des clous C et, d'autre part des plaques D.
Chaque clou C est préférablenent réalisé en matière plastique convenablement teintée et il est muni sur toute sa longueur d'une armature métallique interne 1. Le clou C comporte à son extrémité supérieure, une tête renflée 2. On l'utilise pour y engager successivement des éléments de pétales artificiels de type connu, du genre de ceux qui ont été désignés en figure
3 par les références 3, 4 et 5. Chacun de ces éléments groupe plusieurs pétales répartis autour d'une ouverture centrale dans laquelle est introduit légèrement à force le clou C. On a montré en figure 3 les différents éléments de pétales en cours d'assem- blage.
Il suffit de les serrer les uns contre les autres en les repoussant vers le haut en direction de la tête renflée 2, pour obtenir une rose artificielle E (figure 7).
Par ailleurs,¯en dessous des éléments de pétales 3, 4 et 5, on engage sur le clou C, des bagues annulaires 6 dont chacune est solidaire du pétiole 7 d'une feuille artificielle 8 (figures 6 et 7).
Chaque plaque D est réalisée d'une pièce n matière plastique convenablement, teintée et elle comporte une série de doigts 9 qui dépassent vers l'extérieur dans -des plans radiaux.
En outre, chaque doigt est préférablement incliné vers le haut par rapport au plan de la plaque D. Enfinil est avantageux de pré- voir à son extrémité un renflement 10. Dans l'exemple représenté, on ¯.supposé que chaque plaque D avait la forme d'un disque cir- culaire comportant six doigts radiaux 9, mais il est évident qu'on -pourrait également prévoir des plaques de contours divers équipées d'un nombre quelconque de doigts.
<Desc/Clms Page number 6>
Sur l'extrémité renflée 10 de chaque doigt 9. on encliquette légèrement à force une douille creuse 11 qui équipe l'extrémité du pétiole d'une feuille artificielle 12.
Enfin, on prévoit au centre de chaque plaque D, un petit moyeu de guidage 13 que traverse une perforation dont le diamètre est calculé pour permettre d'y engager légèrement à force l'extrémité inférieure d'un clou C-
On prévoit sur chaque armature telle que A ou B, une série de perforations 14, judicieusement espacées, dans chacune desquelles on peut engager légèrement à force la base d'un clou
C. Le nombre et la répartition des perforations 14 peuvent être quelconques et ils dépendent bien entendu de l'effet décoratif désiré.
Par exemple, dans le cas de la croix funéraire représen- tée en figures 1 et 7, il peut être souhaitable de conférer à l'en- semble garni une torse bombée qui lui donne un aspect particuliè- rement attrayante Pour cela, on prévoit au centre de l'arnature
A, un bossage 15 au sonnet duquel se trouve une perforation 14.
Par ailleurs, sur le plus grand bras de la croix, entre l'extrémi- té et le bossage central 15, on dispose un aut e bossage 16-de- moindre hauteur qui porte lui aussi à son sonnet une perforation
14.
- L'assembiage s'effectue de la façon suivante:
L'opérateur saisit une plaque 0, et il monte sur chacun des droigts9 la douille Il d'une feuille 12- Par ailleurs, il habille un'clou C à la façon déjà décrite . en y sentant une rose E et des éléments de feuillage 3. Enfin, il Introduit l'ex- trémité du clou 1 dans le royeu central 13 de la plaque 9 puis il pique l'ensemble dans la perforation 14 choisie, par éxemple au sommet du bossage 15, comme représenté en figure 6.
La figure 8 montre en 20 une fleur artificielle mon- tée sur un clou ..métallique 21 en mène temps qu'un ensemble de
<Desc/Clms Page number 7>
feuillage 22 porté par un manchon axial 23. Bien entendu, l'en- semble 22, représenté comme ne comportant que deux feuilles, en a de préférence un nombre plus grand de manière à entourer complè- tement la fleur 20.
Le clou 21 dépasse au-dessous de l'ensemble ainsi réalisé de manière à pouvoir s'enfoncer dans l'orifice axial 24 d'un bossage central 25 prévu sur une plaque circulaire 26. -Dans ce présent cas, cette plaque est également solidaire de doigts - périphériques 27, orientés obliquement (et dont un seul a été représenté pour ne pas surcharger le dessin)- Sur chacun de ces doigts peut venir s'encliqueter une douille 28 prévue à l'extré- mité de la tige 29 d'un élément 30, constitué par'une feuille dans l'exemple représenté, mais qui pourrait également l'être par une fleur..
De même que précédemment, la partie libre du clou 21 est assez longue pour que sa pointe s'enfonce dans un trou 31 prévu dans un support auquel on a affecté la référence générale 32. Mais ici le support 32 est spécialement établi pour recevoir la plaque 26 et il est réalisé à cet effet sous la forme d'une cuvette tronconique renversée dont la petite base a un diamètre sensiblement égal à celui de-la plaque. Comme montré, le support 32 ne comprte pas de bossage tel que ceux référencés 16 dans le cas @ des figures 1 à 7.
Il ne peut donc-garantir une fixation sûre de la plaque 26- Pour obtenir celle-ci, on a fait comporter à la face supérieure de ce support deux goujons en saillie 33 suscepti- bles d'être enfoncés à force dans des perforations correspondantes 34 de la plaque 26. @ On comprend que lorsque 1 ensemble représente en figure 8 est monté, et compte -tenu de la multiplicité des éléments 22 et 30, l'on obtient un article décoratif unitaire, qu'on'peut combiner comme on le désire avec d'autres éléments de décoration.
Bien entendu rien n'impêcherait de remplacer le sup-
<Desc/Clms Page number 8>
port'individuel 32 de la figure 8 par des supports plus complexes du genre de la croix ou de la couronne représentés en figures 1 et
2. Il suffirait de faire comporter à ces supports des goujons
33 judicieusement disposes.
On conçoit encore que les goujons 33 pourraient erre solidaires de la plaque 26, les perforations 34 étant prévues dans la face supérieure du support 32.
Sur la figure 9, on a représenté un support 35 éga- lement en torse de cuvette tronconique renversée, comme le sup- port 32 de la figure 8 Mais ici ce support comporte directenent un bossage 35 permettant de réaliser une perforation axiale 37 de longueur suffisante pour assurer la fixation du clou 21, ce qui dispense de la plaque 26. En outre, pour permettre de fixer les éléments périphériques 30, on a prévu non plus des doigts tels que 27, mais bien des perforations 38, orientées obliquement et dans lesquelles les extrémités 28 de ces éléments 30 (établies sous forme creuse ou pleine) peuvent être emmanchées à force.
Il est évident que le support 35 de la figure 9 pourrait comporter des doigts radiaux obliques tels que 27 et qu'inversement les perforations 38 pourraient être prévues dans une plaque telle que 26. En outre,.là encore le support 35 pour- rait présenter la forme d'une croix, d'une couronne, etc.
On comprendra que, grâce à la présente invention, l'assemblage puisse être effectué très rapidement tandis qu'une dispositon correcte des différents éléments est assurée de façon automatique. Cela permet notamment à un fabricant de livrer les différents éléments constitutifs en vrac à des sous-traitants même non qualifiés, qui effectuent le montage à domicile suivant une cadence accélérée..
Il doit d'ailleurs être entendu que la description. qui précède n'a été donnée qu'à titre d'exemple et qu'elle ne li-
<Desc/Clms Page number 9>
mite nullement le domaine de l'invention dont on ne sortirait pas en remplaçant les détails dexécution décrits par tous autres équivalents. En particulier, on ne quitterait pas le cadre de¯ .l'invention en utilisant le procédé et' les éléments spéciaux qui ¯ viennent d'-être décrits-, pour réaliser .des assemblages de formes et de dimensions quelconques, en employant des fleurs et des feuillages artificiels de types divers.
On comprend par exemple que le clou 21 peut être fait en toute matière appropriée et- présenter toute longueur voulue. comme on !la déjà signalé plus haut les supports peuvent être prévus de toute conformation dési- rée.
REVENDICATIONS -1. Dispositif pour le montage des fleurs et feuillages artificiels, caractérisé en ce qu'on utilise un support dont la forme correspondant au contour général désiré pour l'assemblage (couronne, croix, armature polygonale) et dont la face supérieure est pourvue de perforations judicieusement espacées dans chacune desquelles on engage à force l'extrémité inférieure d'un clou de matière plastique sur lequel ont été préalablement enfilés plu- sieurs éléments formant des pétales ou des parties de feuillages, ce clou traversant en outre une perforation centrale prévue sur une plaque dont on assure ainsi la fixation sur l'armature,
plaque qui comporte plusieurs doigts dépassant radialement vers l'exté- rieur et suivant une inclinaison appropriée en vue de recevoir chacun un élément de fleur ou de feuillage qui comporte à cet endroit une -douille d'emmanchement à force.
<Desc / Clms Page number 1>
"Mounting device for artificial flowers and foliage, and products so obtained"
The present invention relates to a new device for assembling artificial flowers and foliage, in particular with a view to forcing bouquets, cushions, wreaths, or even funeral crosses. It also concerns the products thus obtained, and the particular components which allow their assembly.
<Desc / Clms Page number 2>
It is known to produce flower petals or artificial foliage elements which include a perforation or a fixing ring in which various assembly members are engaged. However, this only allows one flower or one raft to be mounted. Consequently, if one wishes to make a cushion, a wreath, or a bouquet comprising a greater or lesser number of 'flowers or foliage, one is obliged to take each flower separately and to arrange it to the taste of the fitter. , for example by using fasteners such as twisted wire rods, this operation requires a large amount of dwarf labor and, moreover, it cannot be carried out automatically by an unqualified operator. .
The main object of the invention is to avoid these drawbacks by using special mounting articles which allow any one person to instantly assemble several flowers or foliage elements, the arrangement of which is furthermore automatically correct.
According to the invention, a support is used, the shape of which corresponds to the general outline desired for the assembly (crown, cross, polygonal frame) and the upper face of which is provided with judiciously spaced perforations in each of which the end is forcefully engaged. lower part of a plastic nail onto which several elements forming petals or parts of foliage have been threaded beforehand, this nail also passing through a central perforation provided on a plate which is thus secured to the frame,
plate which comprises several fingers projecting radially outwards and at an appropriate inclination in order to each receive an element of flower or foliage which comprises at this location a press-fitting sleeve.
The invention also relates to nails and -
<Desc / Clms Page number 3>
plates allowing the implementation which has just been described, as well as the assemblies thus obtained.
We understand that it suffices to equip the different ones. fingers of the same plate, then to fix the latter to the one-nail medium which itself supports other decorative elements, to automatically produce an assembly having the desired appearance and arrangement. In particular, this operation requires a minimum of manpower and it can be carried out by anyone. ¯¯¯¯ ¯¯ ¯
According to an alternative embodiment, provision is made to ensure the fixing on its support of an intermediate plate as defined above, by causing this support to include projecting studs which are forcibly engaged in holes provided for this purpose in the plate, the central nail which crosses it no longer ensuring the fixation on its own.
It is obvious that it is also possible to provide holes in the support and the projecting studs on the plate. @
According to another variant, individual supports are established suitable for receiving a single intermediate plate, these supports comprising the same profile in plan as the plate.
In a preferred embodiment corresponding to a circular plate, the support is established in the form of an inverted frustoconical cup.
The invention also relates to an embodiment in which an individual support of the above-mentioned kind is directly established to receive the flowers and leaves, without the need for an intermediate plate. A significant simplification is thus achieved in the assembly and in the devices intended for its implementation.
According to yet another characteristic, more particularly applicable to the case of a support in lieu of a plate.
<Desc / Clms Page number 4>
the oblique peripheral fingers provided for previously are dispensed with and replaced by simple perforations in which the end of the stem of an element of foliage or flower is driven.
The accompanying drawings, given purely by way of example, will make it possible to better understand the invention, the characteristics which it presents and the advantages which it is able to provide.
FIG. 1 is a perspective view of a frame intended to be fitted according to the method of the invention.
Figure 2 is a plan view of another possible form of frame.
FIG. 3 is a perspective view of a nail according to the invention on which several elements of pétais have been engaged which, after tightening against each other, will form an artificial level.
FIG. 4 is a partial section through a plate according to the invention on which the petiole of an artificial leaf has been fixed.
EMI4.1
The 1 3,1i 5 s a perspective view of the pike? 11..1; "': e.
The i5; "; re- is a '^ ... # .. it ... partial v: 1:;:. R: r detail i the fixing of a decu and a plate on .tsi' .: ':' M, 3'py
FIG. 7 is a sectional elevation of a funeral cross equipped according to the invention, from the framework shown in FIG. 1.
FIG. 3 is an "exploded" view of another embodiment of the invention.
FIG. 9 indicates an alternative embodiment of the previous case.
EMI4.2
The inventio: foresees 1-eü4lilisation of two types of particular elements2 to equip reinforcements such as A
<Desc / Clms Page number 5>
and B. It has been assumed, for example, that the frame A has the shape of a cross, while the frame 3 defines a crown.
The particular elements in question include, on the one hand, nails C and, on the other hand, plates D.
Each nail C is preferably made of suitably tinted plastic and it is provided over its entire length with an internal metal frame 1. The nail C has at its upper end, a swollen head 2. It is used to successively engage elements of artificial petals of known type, of the kind indicated in the figure
3 by the references 3, 4 and 5. Each of these elements groups several petals distributed around a central opening into which the nail C. is introduced slightly by force. In FIG. 3, the various elements of the petals are shown in the process of being inserted. assembly.
It suffices to tighten them against each other by pushing them upwards in the direction of the swollen head 2, to obtain an artificial rose E (figure 7).
Furthermore, ¯ below the petal elements 3, 4 and 5, are engaged on the nail C, annular rings 6, each of which is secured to the petiole 7 of an artificial leaf 8 (Figures 6 and 7).
Each plate D is made from a piece of suitably tinted plastic material and comprises a series of fingers 9 which protrude outward in radial planes.
In addition, each finger is preferably inclined upwards with respect to the plane of the plate D. Finally, it is advantageous to provide at its end a bulge 10. In the example shown, it is assumed that each plate D had the form of a circular disc comprising six radial fingers 9, but it is obvious that one could also provide plates of various contours equipped with any number of fingers.
<Desc / Clms Page number 6>
On the swollen end 10 of each finger 9, a hollow socket 11 is lightly snapped which equips the end of the petiole with an artificial leaf 12.
Finally, there is provided at the center of each plate D, a small guide hub 13 through which a perforation whose diameter is calculated to allow the lower end of a nail C to be engaged slightly by force.
There is provided on each frame such as A or B, a series of perforations 14, judiciously spaced, in each of which one can engage slightly by force the base of a nail
C. The number and distribution of the perforations 14 can be any and they depend of course on the desired decorative effect.
For example, in the case of the funeral cross shown in FIGS. 1 and 7, it may be desirable to give the garnished assembly a rounded torso which gives it a particularly attractive appearance. center of the frame
A, a boss 15 at the sonnet of which there is a perforation 14.
Furthermore, on the larger arm of the cross, between the end and the central boss 15, there is an aut e boss 16-of lesser height which also carries a perforation to its sonnet.
14.
- The assembly is carried out as follows:
The operator grasps a plate 0, and he mounts the sleeve II of a sheet 12 on each of the rights9. Furthermore, he dresses un'clou C in the manner already described. by smelling a rose E and elements of foliage 3 there. Finally, he Introduces the end of the nail 1 in the central kingpin 13 of the plate 9 then he pricks the whole in the selected perforation 14, for example at the top boss 15, as shown in Figure 6.
Figure 8 shows at 20 an artificial flower mounted on a metal nail 21 while a set of
<Desc / Clms Page number 7>
foliage 22 carried by an axial sleeve 23. Of course, the assembly 22, shown as having only two leaves, preferably has a greater number of them so as to completely surround the flower 20.
The nail 21 protrudes below the assembly thus produced so as to be able to be inserted into the axial orifice 24 of a central boss 25 provided on a circular plate 26. In this case, this plate is also integral of fingers - peripheral 27, oriented obliquely (and only one of which has been shown so as not to overload the drawing) - On each of these fingers can snap a bush 28 provided at the end of the rod 29 of an element 30, consisting of a leaf in the example shown, but which could also be a flower.
As before, the free part of the nail 21 is long enough for its point to sink into a hole 31 provided in a support to which the general reference 32 has been assigned. But here the support 32 is specially established to receive the plate. 26 and it is produced for this purpose in the form of an inverted frustoconical bowl, the small base of which has a diameter substantially equal to that of the plate. As shown, the support 32 does not include a boss such as those referenced 16 in the case of FIGS. 1 to 7.
It cannot therefore guarantee a secure fixing of the plate 26. To obtain the latter, the upper face of this support was made to include two projecting studs 33 capable of being forced into corresponding perforations 34 of the plate 26. @ It is understood that when the assembly shown in FIG. 8 is mounted, and taking into account the multiplicity of the elements 22 and 30, one obtains a unitary decorative article, which can be combined as desires with other decorative elements.
Of course nothing would prevent replacing the sup-
<Desc / Clms Page number 8>
individual port 32 of Figure 8 by more complex supports of the kind of the cross or the crown shown in Figures 1 and
2. It would suffice to make these supports include studs
33 judiciously arranged.
It can also be seen that the studs 33 could be integral with the plate 26, the perforations 34 being provided in the upper face of the support 32.
In FIG. 9, there is shown a support 35 also in the torso of an inverted frustoconical cup, like the support 32 of FIG. 8 But here this support directly comprises a boss 35 making it possible to produce an axial perforation 37 of sufficient length. to ensure the fixing of the nail 21, which eliminates the need for the plate 26. In addition, to enable the peripheral elements 30 to be fixed, no longer fingers such as 27 are provided, but rather perforations 38, oriented obliquely and in which the ends 28 of these elements 30 (established in hollow or solid form) can be press-fitted.
It is obvious that the support 35 of FIG. 9 could have oblique radial fingers such as 27 and that conversely the perforations 38 could be provided in a plate such as 26. In addition, here again the support 35 could have the shape of a cross, a crown, etc.
It will be understood that, thanks to the present invention, the assembly can be carried out very quickly while a correct arrangement of the various elements is ensured automatically. In particular, this allows a manufacturer to deliver the various constituent elements in bulk to even unqualified subcontractors, who carry out assembly at home at an accelerated rate.
It must also be understood that the description. above was given only as an example and that it does not
<Desc / Clms Page number 9>
in no way mimics the field of the invention from which one would not depart by replacing the details of execution described by any other equivalents. In particular, one would not depart from the scope of the invention by using the process and 'the special elements which have just been described-, to produce. Assemblies of any shape and size, by using flowers and artificial foliage of various types.
It will be understood, for example, that the nail 21 can be made of any suitable material and present any desired length. as already indicated above, the supports can be provided in any desired conformation.
CLAIMS -1. Device for mounting artificial flowers and foliage, characterized in that a support is used, the shape of which corresponds to the general outline desired for the assembly (crown, cross, polygonal frame) and the upper face of which is provided with judiciously spaced perforations in each of which is engaged by force the lower end of a plastic nail on which several elements have been threaded beforehand forming petals or parts of foliage, this nail also passing through a central perforation provided on a plate of which this ensures the attachment to the frame,
plate which comprises several fingers projecting radially outwardly and at an appropriate inclination in order to each receive an element of flower or foliage which comprises at this location a press-fitting socket.