" Figurines pour jeux sportifs "
La présente invention est relative à des figurines
pour jeux sportifs , comportant un personnage sur une monture qui
<EMI ID=1.1>
sorte que l'ensemble sera à "auto-redressement" dans le cas où cet ensemble est amené à basculer à partir de la position debout .De
telles figurines peuvent être utilisées dans des jeux sportifs tels que le football , le hockey , le cricket ou le rugby , cas dans lequel la figurine représentera un personnage humain , mais l'invention s'applique aussi au cas où la figurine représente un objet inanimé, tel qu'une balle-, des arceaux , etc , et des références à une "figurines" dans le présent brevet doivent être considérées en conséquence .
Les montures de telles unités sont habituellement constituées par une coupelle de base creuse en forme générale de cuvette et fermées par un disque , ce dernier portant le' personnage ou figu-' rine ou étant destiné à le porter . Dans un tel agencement , il est en outre courant d'inclure dans la coupelle de base , un poids de lest qui contribue à maintenir l'unité debout.
Il y a eu de nombreuses propositions pour relier le disque à la coupelle de base . Normalement , la périphérie du disque est simplement collée au sommet de la coupelle de base , mais ceci offre plusieurs inconvénients . La colle et le disque doivent être appliqués manuellement , ce qui prend beaucoup de temps , et l'utilisation de colle peut quelques fois avoir pour résultat un article au fini peu attrayant . Une proposition pour surmonter ces difficultés
a été dépeinte dans un brevet britannique n[deg.] 1.334.133 , dans lequel il a été proposé que le disque et la coupelle soient conçus pour une adaptation mutuelle par encliquetage . Cet agencement peut entraîner des problèmes parce que les tolérances de fabrication sont réduites et qu'il existe un.danger que les pièces se séparent lorsque les unités ou ensembles sont soumis à certaines conditions de température, qui pourraient entraîner une dilatation ou une contraction des pièces dans une mesure telle qu'elles se séparent .
La majeure partie de l'assemblage de ces montures était
<EMI ID=2.1>
relier
<EMI ID=3.1>
entre-eux le disque et la coupelle de base , en l'absence des inconvénients précités et qui , tout au moins dans une forme de réalisation préférée , se prêtent à une automatisation de l'assemblage du disque et de la coupelle de base .
Suivant l'invention , on prévoit une unité de figurine pour un jeu sportif comprenant une figurine ou un personnage monté' sur une monture à auto-redressement , cette monture comprenant une coupelle de base dont le sommet est fermé par un disque sur la face supérieure de laquelle est située la figurine , avec pour cara ctéristique que le disque est relié à la coupelle de base à l'aide d'une connexion par des éléments d'ergots et de douilles , un de ces éléments/trouvant à.la base de la coupelle et l'autre sur la face du disque éloignée de la figurine .
De préférence , le disque est réalisé en deux parties , à savoir une partie centrale et une partie périphérique , la partie centrale portant la figurine ou le personnage sur un côté et l'élément d'ergot sur l'autre côté , l'élément de douille se situant à la base de la coupelle .
L'élément de douille peut s'étendre vers le haut à partir de la base et la partie.périphérique du disque peut être dotée d'un manchon de retenue qui s'adapte autour de l'élément de douille lorsque le disque ferme la coupelle de base . Dans une variante de réalisation , on peut prévoir un manchon à ressort destiné à s'adapter autour de l'élément de douille .
Dans une variante , le disque est en une seule pièce avec la figurine ou le personnage d'un côté et l'élénent d'ergot.sur l'autre côté .
Bien qu'il soit préférable que le disque soit circulaire et que la. coupelle de base ait.une section circulaire , d'autres configurations sont possibles dans le 'cadre de la présente invention.
<EMI ID=4.1>
plastique et utilement on peut aussi prévoir un poids de lest pour la monture .
L'élément de douille est de préférence une bague soli-
<EMI ID=5.1>
à définir des sections qui peuvent être empêchées de se déformer excessivement vers l'extérieur par le manchon de retenue ou des éléments de tension . Le poids de lest peut utilement être une rondelle métallique de dimensions appropriées pour un enfilage sur la bague.
L'élément d'ergot et l'élément de douille peuvent être maintenus ensemble par une adaptation mutuelle à friction entre-eux et/ou grâce à un adhésif situé dans l'élément de douille .
D'autres détails et particularités de l'invention ressortiront de la description ci-après , donnée à titre d'exemple non limitatif et en se référant aux dessins annexés , dans lesquels : La figure 1 est une vue en perspective d'une coupelle de base d'une monture suivant l'invention-. La figure 2 est une vue en perspective d'une rondelle utilisable avec la coupelle de base de la figure 1. La figure 3 est une vue en perspective d'un disque et d'une figurine solidaire pouvant être utilisés avec la-coupelle de base de la figure 1. La figure 4 est une vue en élévation et en coupe illustrant la coupelle de base de la figure 1 , la rondelle de la figure 2 et le disque de la figure 3 tels qu'assemblés . <EMI ID=6.1> trant une variante de l'agencement de disque et de figurine à utiliser avec la coupelle de base de la figure 1 .
La figure 6 est une vue en coupe illustrant la coupelle de base de la figure 1 , la rondelle de la figure 2 et l'agencement <EMI ID=7.1> de base d'une monture dans une autre forme de'réalisation de l'invention .
La figure, 9 est une vue en perspective d'un disque et d'une figurine solidaire d'une partie de ce disque , pouvant être utilisés avec la coupelle de base de la figure 8 .
La figure 10 est une vue en élévation et en coupe illustrant la coupelle de base de la figure 8 , la rondelle de la figure 2 et le disque de la figure 9 , à l'état assemblé
En se référant aux dessins et tout d'abord à la figure 1, on a représenté une coupelle de base destinée à une monture d'une unité de figurine du type que concerne l'invention . La coupelle de base est moulée en matière plastique-avec la configuration illustrée, qui est de section transversale circulaire et , au centre de la coupelle , désignés par la référence 10 au dessin , on a prévu un élément de douille-12 d'une connexion par éléments d'ergot et de douille. , cet élément de douille s'étendant vers le haut depuis la région centrale inférieure de la coupelle . L'élément de douille est une bague de forme généralement cylindrique et présente un bord supérieur çhanfreiné 14 .
L'élément de douille est doté de. fentes axiales 16 en des emplacements espacés à 90[deg.] de manière à laisser quatre sections d'élément de douille qui peuvent être déformées radialement vers l'intérieur ou l'extérieur conjointement afin de rétrécir ou d'élargir l'alésage de la douille , tout au moins à son extrémité supérieure -.
On a représenté à la figure 2 une rondelle 18 qui sert
de la montras de poids de lest pour la coupelle de base et en fait pour 1? ensemble, comme décrit ci-après. Afin d'empêcher une déformation des sections
<EMI ID=8.1>
sort 19 qui est un manchon en métal de ressort fendu , est repoussé sur l'élénent de douille 12 jusqu'à atteindre la position représentée à la figure 4 , dans laquelle elle vient envelopper l'extérieur de l'élément de douille 12 et s'appuie sur la rondelle 18 pour la maintenir en position .
Afin de terminer l'assemblage , la coupelle 10 est fermée par le disque 22 illustré à la figure 3 . Sur la face inférieure et dans la région centrale , le disque 22 est muni de l'élément d'ergot 24 de la connexion par éléments d'ergot et de douille . L'élément d'ergot 24 est de forme cylindrique et présente une extrémité chanfreinée 26 . Sur le coté supérieur , le disque 22 est solidaire d'une figurine ou d'un personnage 28 , dans le présent cas un modèle d'un joueur de football..
En adaptant le disque 22 sur la coupelle de base 10 , l'extrémité chanfreinée 26 de l'élément d'ergot 24 est située dans l'alésage de l'élément de douille 12 et ensuite le disque 22 est simplement repoussé vers le bas , en s'engageant à friction dans l'élément de douille 12 , jusqu'à ce que le disque s'applique sur le rebord 30 formé intérieurement au bord de la coupelle de base 10 .
L'attache à ressort 19 agit de manière à éviter une déformation excessive vers l'extérieur des sections de l'élément de douille 12 et agit en fait de manière à repousser ces sections en un engagement
à friction ferme avec l'élément d'ergot et ceci empêche une séparation accidentelle de la base et du disque .La figure 4 représente une unité assemblée constituée par la figurine et la monture en élévation et en coupe et on remarquera que les éléments d'ergot et de douille sont situés à l'intérieur de la monture .
En maintenant par un effet de ressort l'élément de douille 12 , l'élément d'ergot 24 y sera engagé avec une force de friction
<EMI ID=9.1>
donné qu'il est prévu que le disque 22 repose dans la coupelle 10 de telle sorte que sa surface supérieure soit à niveau ou en dessous du bord périphérique supérieur de cette coupelle 10 , il n'est pas possible de retirer le disque hors de la coupelle en utilisant un tournevis ou un instrument analogue .
Les figures 5 et 6 représentent une autre forme de réalisation de l'agencement de disque et de figurine . Dans la forme de réalisation des figures 5 et 6 , le disque 22 est réalisé en deux parties , à savoir une petite partie-centrale 22A et une partie périphérique annulaire 22B . L'alésage dans la partie 22B est réalisé en gradins comme représenté à la figure 6 , en 32 , et la partie centrale 22A est destinée à s'appliquer sur ce rebord 32 à l'état d'assemblage de la monture , comme représenté à la figure 6.L'élément d'ergot 24 est prévu sur la face inférieure de la partie centrale
22A et la figurine 28 est solidaire de la face supérieure de la partie 22A.
Par conséquent , à l'état assemblé tel qu'illustré à la figure 6 , la prise par friction entre l'élément d'ergot 24 et l'élément de douille 12 établit la liaison entre la partie centrale 22A du disque 22 et la coupelle de base 10 et , étant donné que cette partie centrale 22A s'applique sur le rebord 32, cet engagement à friction assure également la retenue en position de'la partie annu- <EMI ID=10.1>
manière que dans l'agencement de la figure 4 , comme représenté à la figure 6 , dans le but décrit
En se- référant à présent aux figures 8 à 10 des dessins, la coupelle de base 110 illustrée à la.figure 8 est essentiellement semblable à celle de la figure 1 , à quelques exceptions près .L'élément de douille 112 présente à nouveau des fentes axiales 116 espacées de 90[deg.] de manière à laisser 4 sections d'élément de douille qui sont.dressées au sommet au lieu de présenter un chanfrein 14 et qui
<EMI ID=11.1>
chaque section d'élément de douille est dotée d'une nervure de situa- <EMI ID=12.1>
tion axiale 116A destinée à situer une rondelle semblable à la ron- delle 18 illustrée à la figure 2 .
Après avoir situé la rondelle 18 sur l'élément de douille
116 , elle est repoussée vers le bas jusqu'à ce qu'elle atteigne le rebord de siège 120 (figure 10) au fond de la coupelle de base 110, de telle sorte que son ouverture centrale engage une nervure 116A .
Pour achever l'assemblage , la coupelle 110 est fermée par un disque 122 qui est réalisé en deux parties , à savoir une petite partie centrale 122A et une partie périphérique annulaire 122B . Sur sa face supérieure , l'alésage de la partie 122B présente un gradin comme indiqué en 132 à la figure 10 et la partie centrale 122A est destinée à s'appliquer sur ce rebord 132. dans l'état assemblé de la monture , tel que représenté à la figure 10.
L'élément d'ergot 124 est prévu sur la face inférieure
(tel qu'illustré à la figure 9) de la partie centrale 122A et une figurine ou un personnage 128 est formé en une pièce sur la face supérieure de la partie 122A , d'une manière semblable .à l'agencement des figures 5 et 6. Sur la face inférieure de la partie périphérique
122B se trouve un manchon de retenue solidaire 126 , qui est destiné à engager la face extérieure du sommet de l'élément de douille 112 à l'état assemblé . Afin d'assembler la monture , la partie périphérique 122B est repoussée à la position illustrée à la figure 10 , dans laquelle le manchon 126 s'engage sur le sommet de l'élément de douille 112-afin de maintenir les sommets des sections de l'élément de douille 112 en position .
Ensuite , la partie-centrale 122A est repoussée à la position illustrée à la figure 10 , en utilisant un outil approprié si on le désire . L'élément d'ergot 124 s'engage fermement et à.friction dans l'élément de douille 112 Le manchon 126 peut soit repousser les sommets des sections d'éléments de douille
<EMI ID=13.1>
s'engage dans :la douille mais , en tout cas , ce manchon améliore le maintien de la prise par friction entre l'élément de douille et l'élément d'ergot lorsque la monture est assemblée . Par conséquent, dans l'état assemblé illustré à la figure 10, la prise par friction entre l'élément d'ergot 124 et l'élément'de douille 112 établit la liaison entre la partie centrale 122A du disque 122 et la coupelle de base 110 et , étant donné que la partie centrale 122A s'applique sur le rebord 132 , cet engagement à friction assure également le maintien en position de la partie annulaire externe 122B du disque
122 . Le maintien ensemble de l'élément d'ergot 124 et de l'élément de douille 112 peut être favorisé à l'aide d'un adhésif dans l'élé- ment de douille 112 .
Dans une autre forme de réalisation , la figurine n'est est.
/ pas solidaire du disque , mais à part cela le disque/destiné à recevoir une figurine ou un personnage . La figurine peut être simple-. ment collée sur le disque, mais il est peu vraisemblable que ceci sera considéré comme le meilleur procédé de montage de la figurine, étant donné qu'il est plus sujet à ure séparation aisée lors de l'utilisation .
Dans les formes de réalisation décrites , la connexion entre l'élément d'ergot et l'élément de douille est décrite comme
se faisant par un engagement à friction . Celui-ci peut être complété par un adhésif ou , d'une autre façon , l'élément d'ergot peut s'adapter de manière lâche dans l'élément de douille et la liaison entre les éléments de douille et d'ergot peut se faire à l'aide d'un adhésif dans la douille . Bien que l'élément de douille dans les formes de réalisation telles qu'illustrées aux dessins soit du genre bague fendue , il peut s'agir d'un trou pratiqué dans le fond de la coupelle
<EMI ID=14.1>
� seùr .
Les unités assemblées , par exemple celles de la figura
<EMI ID=15.1>
sées dans un jeu de football de table et le procédé de jeu implique le basculement des unités sur une surface de jeu. Le poids de lest
18 , combiné avec la forme particulière de la coupelle de base illustrée , a pour effet de tendre à ramener une unité vers une position debout . En d'autres mots , les unités tendent à se redresser d'elles-mêmes.
A l'exception du poids métallique 18 et de l'attache
à ressort 19 , il est préférable que tous les autres éléments constitutifs soient moulés enmatière plastique .
Il doit être entendu que là présente invention n'est en aucune façon limitée aux formes de réalisation ci-avant et que bien des modifications peuvent y être apportées sans sortir du cadre du présent brevet .
REVENDICATIONS.
Unité de figurine- pour un jeu sportif,�tant une figurine ou un personnage monté sur une monture à autoredressement , cette monture comportant une coupelle de base dont
le sommet est fermé par un disque sur la face supérieure duquel se situe la figurine , caractérisée en ce que le disque est relié à la coupelle de base au moyen d'une connexion à éléments d'ergot et de douille , dont un élément se trouve au fond de la coupelle et l'autre sur la face du disque éloignée de la figurine .
"Figures for sports games"
The present invention relates to figurines
for sports games, featuring a character on a mount that
<EMI ID = 1.1>
so that the assembly will be "self-righting" in the event that this assembly is caused to tilt from the standing position.
such figurines can be used in sports games such as football, hockey, cricket or rugby, in which case the figurine will represent a human character, but the invention also applies to the case where the figurine represents an inanimate object , such as a ball, hoops, etc., and references to "figurines" in this patent should be considered accordingly.
The mounts of such units are usually constituted by a hollow base cup in the general shape of a bowl and closed by a disc, the latter carrying the figure or figure or being intended to carry it. In such an arrangement, it is further common to include in the base cup a ballast weight which helps to keep the unit upright.
There have been many proposals for connecting the disc to the base cup. Normally the periphery of the disc is simply glued to the top of the base cup, but this has several drawbacks. The glue and disc have to be applied manually which is time consuming, and the use of glue can sometimes result in an unattractive finished item. A proposal to overcome these difficulties
was depicted in UK Patent No. [deg.] 1,334,133, in which it was proposed that the disc and cup be designed for mutual snap fit. This arrangement can cause problems because manufacturing tolerances are tight and there is a danger that parts will separate when units or assemblies are subjected to certain temperature conditions, which could cause parts to expand or contract. to such an extent that they separate.
Most of the assembly of these mounts was
<EMI ID = 2.1>
connect
<EMI ID = 3.1>
between them the disc and the base cup, in the absence of the aforementioned drawbacks and which, at least in a preferred embodiment, lend themselves to automation of the assembly of the disc and the base cup.
According to the invention, a figurine unit is provided for a sports game comprising a figurine or a character mounted on a self-righting mount, this mount comprising a base cup, the top of which is closed by a disc on the upper face. of which the figurine is located, with the characteristic that the disc is connected to the base cup by means of a connection by elements of pins and sockets, one of these elements being at the base of the cup and the other on the face of the disc away from the figurine.
Preferably, the disc is made in two parts, namely a central part and a peripheral part, the central part carrying the figurine or the character on one side and the lug element on the other side, the locking element. socket located at the base of the cup.
The socket member may extend upward from the base and the peripheral portion of the disc may have a retaining sleeve that fits around the socket member when the disc closes the cup basic . In an alternative embodiment, there can be provided a spring sleeve intended to fit around the socket element.
Alternatively, the disc is in one piece with the figurine or character on one side and the lug on the other side.
Although it is preferable that the disk is circular and that the. base cup has a circular section, other configurations are possible within the scope of the present invention.
<EMI ID = 4.1>
plastic and usefully we can also provide a ballast weight for the frame.
The socket element is preferably a solid ring.
<EMI ID = 5.1>
defining sections which can be prevented from excessively deforming outwardly by the retaining sleeve or tension members. The ballast weight can usefully be a metal washer of suitable dimensions for threading onto the ring.
The lug member and the socket member can be held together by a mutual friction fit between them and / or by an adhesive located in the socket member.
Other details and features of the invention will emerge from the description below, given by way of non-limiting example and with reference to the accompanying drawings, in which: FIG. 1 is a perspective view of a cup of base of a frame according to the invention. Figure 2 is a perspective view of a washer usable with the base cup of Figure 1. Figure 3 is a perspective view of a disc and an integral figure that can be used with the base cup of Figure 1. Figure 4 is an elevational view in section illustrating the base cup of Figure 1, the washer of Figure 2 and the disc of Figure 3 as assembled. <EMI ID = 6.1> providing a variation of the disc and figure arrangement for use with the base cup in Figure 1.
Figure 6 is a sectional view illustrating the base cup of Figure 1, the washer of Figure 2 and the base <EMI ID = 7.1> arrangement of a mount in another embodiment of the invention.
FIG. 9 is a perspective view of a disc and of a figurine integral with part of this disc, which can be used with the base cup of FIG. 8.
Figure 10 is an elevational view in section illustrating the base cup of Figure 8, the washer of Figure 2 and the disc of Figure 9, in assembled condition
Referring to the drawings and first of all to Figure 1, there is shown a base cup for a mount of a miniature unit of the type to which the invention relates. The base cup is molded from plastic - with the configuration shown, which is circular in cross section and, at the center of the cup, designated 10 in the drawing, there is provided a socket member-12 of a connection. by lug and socket elements. , this socket member extending upwardly from the lower central region of the cup. The socket element is a generally cylindrical shaped ring and has a chamfered top edge 14.
The socket element is provided with. axial slots 16 at locations spaced at 90 [deg.] so as to leave four bushing member sections which can be deformed radially inward or outward together to narrow or widen the bore of the socket, at least at its upper end -.
There is shown in Figure 2 a washer 18 which serves
of the ballast weight for the base cup and in fact for 1? together, as described below. In order to prevent deformation of the sections
<EMI ID = 8.1>
outlet 19, which is a sleeve of split spring metal, is pushed back over the socket element 12 until it reaches the position shown in FIG. 4, in which it envelops the outside of the socket element 12 and s 'press the washer 18 to hold it in position.
In order to complete the assembly, the cup 10 is closed by the disc 22 illustrated in FIG. 3. On the underside and in the central region, the disc 22 is provided with the lug element 24 of the connection by lug and socket elements. The lug element 24 is cylindrical in shape and has a chamfered end 26. On the upper side, the disc 22 is integral with a figurine or a character 28, in this case a model of a football player.
By fitting the disc 22 to the base cup 10, the chamfered end 26 of the lug member 24 is located in the bore of the socket member 12 and then the disc 22 is simply pushed down, by frictionally engaging the socket member 12, until the disc rests on the flange 30 formed internally at the edge of the base cup 10.
The spring clip 19 acts to prevent excessive outward deformation of the sections of the socket member 12 and in effect acts to push these sections back into engagement.
frictionally with the lug element and this prevents accidental separation of the base and the disc. Figure 4 shows an assembled unit consisting of the figure and the mount in elevation and section and it will be noted that the elements of lug and socket are located inside the frame.
By springing the socket element 12, the lug element 24 will be engaged there with a frictional force
<EMI ID = 9.1>
since it is intended that the disc 22 rest in the cup 10 so that its upper surface is level with or below the upper peripheral edge of this cup 10, it is not possible to withdraw the disc out of the cup. cup using a screwdriver or the like.
Figures 5 and 6 show another embodiment of the disc and figure arrangement. In the embodiment of Figures 5 and 6, the disc 22 is made in two parts, namely a small central part 22A and an annular peripheral part 22B. The bore in part 22B is made in steps as shown in FIG. 6, at 32, and the central part 22A is intended to rest on this flange 32 in the assembled state of the frame, as shown in Figure 6 The lug element 24 is provided on the underside of the central part
22A and the figure 28 is integral with the upper face of the part 22A.
Therefore, in the assembled state as shown in Figure 6, the friction engagement between the pin member 24 and the socket member 12 establishes the connection between the central portion 22A of the disc 22 and the cup. base 10 and, since this central part 22A rests on the flange 32, this frictional engagement also ensures the retention in position of the annulus part.
so that in the arrangement of Figure 4, as shown in Figure 6, for the purpose described
Referring now to Figures 8-10 of the drawings, the base cup 110 shown in Figure 8 is substantially similar to that of Figure 1, with a few exceptions. The socket member 112 again exhibits axial slots 116 spaced at 90 [deg.] so as to leave 4 sections of socket member which are face up at the top instead of having a chamfer 14 and which
<EMI ID = 11.1>
each socket element section is provided with a rib of situa- <EMI ID = 12.1>
axial tion 116A intended to locate a washer similar to the washer 18 shown in Figure 2.
After locating the washer 18 on the socket element
116, it is pushed down until it reaches the seat rim 120 (Figure 10) at the bottom of the base cup 110, so that its central opening engages a rib 116A.
To complete the assembly, the cup 110 is closed by a disc 122 which is made in two parts, namely a small central part 122A and an annular peripheral part 122B. On its upper face, the bore of part 122B has a step as indicated at 132 in FIG. 10 and the central part 122A is intended to be applied on this rim 132. in the assembled state of the frame, such as shown in figure 10.
The lug element 124 is provided on the underside
(as shown in Figure 9) of the central part 122A and a figurine or figure 128 is integrally formed on the upper face of the part 122A, in a similar manner to the arrangement of Figures 5 and 6. On the underside of the peripheral part
122B is an integral retaining sleeve 126, which is intended to engage the outer face of the top of the socket member 112 in the assembled condition. In order to assemble the frame, the peripheral portion 122B is pushed back to the position shown in Figure 10, in which the sleeve 126 engages the top of the socket member 112 - to hold the tops of the sections of the frame. socket element 112 in position.
Then, the central part 122A is pushed back to the position shown in Fig. 10, using a suitable tool if desired. The lug member 124 engages firmly and frictionally with the socket member 112 The sleeve 126 can either push back the tops of the socket member sections
<EMI ID = 13.1>
engages in: the socket but, in any case, this sleeve improves the maintenance of the engagement by friction between the socket element and the lug element when the frame is assembled. Therefore, in the assembled state shown in Fig. 10, the frictional engagement between the pin member 124 and the socket member 112 establishes the connection between the central portion 122A of the disc 122 and the base cup. 110 and, given that the central part 122A rests on the rim 132, this frictional engagement also ensures that the outer annular part 122B of the disc is held in position.
122. Holding together the pin member 124 and the socket member 112 can be aided by the use of an adhesive in the socket member 112.
In another embodiment, the figurine is.
/ not integral with the disc, but apart from that the disc / intended to receive a figurine or a character. The figurine can be simple-. stuck to the disc, but it is unlikely that this will be considered the best method of mounting the figure, as it is more prone to easy separation during use.
In the described embodiments, the connection between the pin member and the socket member is described as
being done by a friction engagement. This may be supplemented with an adhesive or, alternatively, the pin member may loosely fit into the socket member and the bond between the socket and pin members may be do this using an adhesive in the socket. Although the socket element in the embodiments as shown in the drawings is of the split ring type, it may be a hole made in the bottom of the cup.
<EMI ID = 14.1>
� sure.
Assembled units, for example those in the figure
<EMI ID = 15.1>
are involved in a game of table football and the method of play involves the tipping of the units on a playing surface. The weight of the ballast
18, combined with the particular shape of the base cup shown, has the effect of tending to return a unit to a standing position. In other words, units tend to straighten out on their own.
With the exception of the metal weight 18 and the clip
spring 19, it is preferable that all the other components are molded in plastic.
It should be understood that the present invention is in no way limited to the above embodiments and that many modifications can be made thereto without departing from the scope of the present patent.
CLAIMS.
Minifigure unit- for a sports game, being a minifigure or figure mounted on a self-righting mount, this mount having a base cup which
the top is closed by a disc on the upper face of which the figurine is located, characterized in that the disc is connected to the base cup by means of a connection with lug and socket elements, one element of which is located at the bottom of the cup and the other on the face of the disc away from the figurine.