BE717983A - - Google Patents

Info

Publication number
BE717983A
BE717983A BE717983DA BE717983A BE 717983 A BE717983 A BE 717983A BE 717983D A BE717983D A BE 717983DA BE 717983 A BE717983 A BE 717983A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
seat
frame
band
fixed
elastic
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed filed Critical
Publication of BE717983A publication Critical patent/BE717983A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C5/00Chairs of special materials
    • A47C5/04Metal chairs, e.g. tubular

Landscapes

  • Chair Legs, Seat Parts, And Backrests (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  "Fauteuil ou similaires. 



   La présente invention est relative à un fauteuil, un canapé ou si- milaires et qui est constitué par un siège et un dossier disposés dans un châssis. 



   Dans les fauteuils connus de ce type, le siège et le dossier ne sont mobiles que dans un sens déterminé par rapport à la suspension, et ce, du fait que les extrémités du dossier et du siège sont reliées au châssis, tandis que la zone de raccord entre le dossier et le siège est accrochée d'une manière librement mobile. 



   Bien que de tels fauteuils présentent une suspension avantageuse, ils ne permettent toutefois pas une modification, fréquemment souhaitée, de la position du siège et du dossier par rapport au châssis. 



   L'invention vise à procurer un fauteuil qui, tout en étant d'une 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 
 EMI2.1 
 - -"C' .--'. - -ow ..<..*M6t ""''-\''''....1':J en pX""SOIJ'tl1l'&t eos p,11':.rts flexibles I.1vcntagcunc:::, est réalise de mardèr., que la disposition du sie< go et du dossier par rapport au châssis permette   d'adapter   cos derniers - à la position adoptée par le corps de   l'usager.   
 EMI2.2 
 



  Conformé--ont ê l'invention, un fauteuil, un canapé ou similaires, form6 par un siége et un dossier disposes dans un Chn9Si$ est earastë- risé du fait que le siége et le dossier sont suspendus do Bl1ni(J:re à êtro mobiles dans tous les sens dans le chz 1s âs, et ce, au moyen d'au moins une banda élastique. 



  Dans une forme d'exécution pr#f6r6e, la bun0astiue peut cotre disposée dans la   zone   du siège et ses   extraites   peuvent être fixées au châssis au-dessus du siège. Les deux parties latérales du siège peuvent 
 EMI2.3 
 titre munies d'une ou de plusieurs bandes dont uao oxtrêmitê est fixée au cadre du s4,,)go, tandis que l'autre extrémité est fixeo au châssis, de préférence aux accoudoirs de ce dernier. 



   Les cadres, formant le   siège   et le dossier, peuvent être disposes sous un angle déterminé, de préférence sous un angle obtus, l'un par rapport à l'autre, tandis que dans la zone de raccord ils sont reliés l'un à l'autre au moyen de soudure ou similaires en un ensemble rigide, les cadres 6tant remplis de bandes élastiques, de tuyaux ou similaires qui forment la suspension du siège et du dossier. 



   De préférence, le châssis est formé par deux parties latérales en forme d'U, réalisées en métal ou similaires, et qui sont reliées l'une à l'autre par des traverses, les bras de l'U pouvant former les pieds, tandis que les ailes des parties latérales forment les accoudoirs. 



   En outre et de préférence, le châssis peut être formé par deux par- ties latérales en U reliées par des traverses l'une à l'autre, un bras de l'U pouvant former la face d'appui sur le sol, tandis que l'autre bras forme l'accoudoir ; ces parties latérales peuvent être réalisées en bois ou similaires et chacune d'elles peut être formée par deux étriers pouvant glisser l'un dans l'autre et pouvant être reliés l'un à l'autre; la bande élastique permettant la disposition flexible de la suspension du siège et du'dossier, est fixée par ses extrémités entre les deux étriers. 
 EMI2.4 
 



  Le fauteuil conforme à l'invention est de construction simple, de 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 réalisation facile et son siège et son dossier présentent une   élasticité   très avantageuse. Avantageusement, le siège et le dossier forment un i ensemble qui est mobile dans tous les sens dans le châssis. De manière simple et sûre, le siège et le dossier sont fixés au moyen d'une bande élastique au châssis, cette bande élastique permettant que le siège et le dossier se déplacent suivant la position adoptée par le corps de 1' usager. En raison de cette disposition suspendue, élastique et flottan- te du siège et du dossier, ces surfaces qui sont reliées rigidement 1' une à l'autre s'adaptent à la position du moment du corps de l'usager, de manière que ce fauteuil puisse être destiné à des usages multiples. 



  La charge, supportée par le siège et le dossier, peut être élevée, tou- tefois une suspension douce est toujours garantie. 



   La construction des châssis, leur montage, ainsi que la fixation du/ siège et du dossier sont extrêmement simples. 



   Ce fauteuil, tout en présentant une élasticité extrêmement   avanta-   geuse et permettant de supporter des charges élevées, peut être utilisé pendant de longues années sans que les bandes, tuyaux élastiques ou   si-     milaires   présentent des signes de fatigue ou de vieillissement, de plus, le fauteuil offre à l'usager un appui avantageux dans toutes les posi- tions que le corps adopte. 



   Plusieurs formes d'exécution, données à titre d'exemple non limi- tatif, sont représentées aux dessins annexés, dans lesquels : 
La fig. 1 est une vue en perspective d'un fauteuil, formé par un siège et un dossier accrochés dans le châssis afin do constituer un en- semble. 



   La fig. 2 est une vue frontale, partiellement on coupe, du   marne   fauteuil. 



   La fig. 3 est une vue latérale, partiellement en coupe, du même fauteuil. 



   La   fig. 4   est une vue frontale partiellement en coupe du point A de la fig. 2 de la zone de fixation du siège et du dossier dans le châssis. 



   La fig. 5 est une vue latérale partiellement en coupe du point B   de la fig. 3 du fauteuil, y compris sa fixation au châssis. 



  La fig. 6 est une vue en perspective d'une autre forme d'exécution   d'un châssis. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   La fig.7 est une vue en perspective exploses d'une partie du même châssis. 



   La fig. 8 est une vue frontale d'une réalisation modifiée d'un fauteuil forme par deux sièges et dossiers disposés l'un à   cote   de 1' autre. 



   Un fauteuil, canapé ou similaire, conforme à l'invention est consti tué par le châssis 10 dans lequel le siège 11 et le dossier 12 sont accrochés de manière à flotter librement. Ce châssis 10 est formé par deux parties latérales 14, de préférence parallèles et reliées par des traverses 13 et qui, de préférence, sont formées par des étriers en U en métal ou similaire. Les bras de ces parties latérales en U, 14, for- ment les pieds du fauteuil, tandis que les ailes des parties latérales 14 forment les accoudoirs (voir fig, 1).

   Les parties latérales 14 sont, de préférence, formées par des tubes de section transversale rectangu- laire, ronde, ovale ou polygonale, 
Le siège 11 et le dossier 12 sont formés par un cadre 15 ou 16, par exemple rectangulaire, ces cadres étant disposés sous un angle dé- terminé, de préférence sous un angle obtus, l'un par rapport à l'autre et étant reliés rigidement l'un à l'autre, par exemple au moyen de sou- dure ou similaire. Autour des deux cadres 15,16 sont placées une ou plusieurs bandes élastiques ou tuyaux 17 qui, avec les cadres 15,16, forment la suspension du siège et du dossier. Ces suspensions du siège et du dossier forment un ensemble qui, au moyen d'une bande élastique 18, est accroché dans le châssis 10 de manière à être mobile dans tous les sens.

   Avantageusement, la bande élastique 18 est prévue dans la zone de la suspension du siège (cadre 15), de ce fait la bande élastique 18 peut s'étendre sous toute la largeur du siège et ses extrémités, s'éten- dant au-delà de la largeur du siège, peuvent être fixées au-dessus de la suspension du .siège, au châassis 10, de préférence aux accoudoirs. 



   De préférence, la bande élastique 18 s'étend presque sur toute la profondeur du siège et elle soutient donc toute la surface de la   suspen-,     sion   du siège. 



   La bande élastique,18 peut être formée par deux parties de bande qui sont prévues dans les deux zones latérales du siège 11 et dont cha-   quo   fois une extrémité est fixée au châssis 10, de préférence à l'accou- 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 doir, tandis que l'autre   extrémité   est fixée au cadre 15 du siège. 



   Pour l'accrochage flottant du siège 11 et du dossier 12 il est éga-        lement   possible de prévoir plusieurs bandes élastiques 18, disposêes à écartement les unes des autres et qui, sous la tome de rubans ou simi-        laires,   s'étendent dans les zones latérales du siège,   à   partir du   chas- !   sis 10 jusqu'au cadre de siège 15, ou bien elles   peuvent     être   orientées )      à partir de l'un des   cotés   du châssis en passant sous le cadre de siège 15 jusqu'à l'autre côté du châssis.      



   La bande élastique 18 est élastique dans un sens et elle est équi- pée de fils élastiques orientée dans le sens du plan longitudinal médian! du meuble (axe de symétrie), de manière que cette bande 18 soit élasti-      que dans le sens de la face d'appui au sol du fauteuil. 



   Les bandes, ou tuyaux élastiques 17 qui forment la suspension du      siège et du dossier, ainsi que la bande élastique 18, sont constituées      par, chaque fois, une bande élastique en un tissu dont les fils de chaîne et/ou de trame sont munis, de préférence, au moins partiellement d'âmes en caoutchouc vulcanisé qui sont revêtues de fils textiles en-   roulés en hélice. 



  L'une des extrémités de la bande élastique 18 est fixée au moyen de vis ou similaires entre l'accoudoir et un liteau 19, fixé sur le dit accoudoir, tandis que son autre extrémité peut être fixée par vulcanisation ou similaire à la bande 17 du cadre de siège 15, De préférence, les cadres 15, 16, ainsi que les parties latérales 14 et les traverses 13 sont formés par des tubes rectangulaires ou similaires. laires. 



  Dans la zone avant du cadre de siège il est possible de prévoir au moins une bande de support élastique 20 qui limite le mouvement vers le ) haut du dit cadre et dont une extrémité est fixée au cadre de siège 15 tandis que son autre extrémité est fixée à la traverse avant 13 du châs sis 10. La bande de support 20, ou bien plusieurs bandes de support dis- posées à écartement les unes des autres, sont vulcanisées par l'une de ! leurs extrémités à la bande 17 du siège 11, tandis que leur autre extrémité entoure la traverse 13 et forme, par vulcanisation, une boucle de fixation 21 (voir fig. 5). 



  Les figs. 6 et 7 représentent un châssis modifié 22 qui est formé   

 <Desc/Clms Page number 6> 

 par deux pannes latérales 24, reliées et maintenues à écartement   l'une   de l'autre par des traverses 23. Dans une forme de réalisation préférée, ces parties latérales 24 présentent la forme d'un U, un bras de chaque partie latérale forçant la   face'd'appui   au sol, tandis que l'autre bras force un accoudoir. 



   Chaque partie latérale 24 est, par exemple, réalisée en bois ou similaire et est constituée par deux étriers 25, 26 pouvant être glis- sés l'un dans l'autre et qui sont reliés par des vis, des liteaux ou si- milsires; l'étrier 25 représente l'étrier extérieur, tandis que l'étrier; intérieur 26   peut 8tre   glisse dans le dit étrier extérieur. La bande élastique 18 qui porte à flottement le siège 11 et le dossier 12, ou bien la suspension du siège et du dossier, est fixée par une de ses ex- trémités à ces parties latérales 24, les extrémités de la dite bande 18 étant épaissies et traversant 1%trier intérieur 26 pour s'appuyer par leur épaississement 27 sur le dit étrier intérieur 26. 



   L'étrier intérieur 26 est muni d'une découpe, par exemple une fente longitudinale 28 qui est traversée par l'extrémité de la bande 18 ; 1' épaississement 27 de la bande 18 s'appuie entre l'étrier extérieur 25 et l'étrier intérieur 26 sur ce dernier, ce qui fait que la bande 18 est suspendue par ses extrémités aux parties latérales 24. De préférence, l'épaississement 27 dos deux extrémités de la bande 18 est formée par une boucle dans laquelle est insérée une baguette de support 29, par exemple une baguette métallique ou similaire, de manière que la saction transversale de la baguette de support 29, y compris de la boucle, soit supérieure à la largeur de la fente longitudinale 28 afin que l'extrémi- té de la bande ne puisse pas se détacher en glissant de la fente.

   Cette bande 18 peut également 's'étendre sur toute la profondeur du siège, ou bien elle peut être formée par plusieurs bandes qui s'étendent sur toute la largeur du   siège.   En outre, la bande 18 peut être formée par deux parties, prévues dans les parties latérales de la suspension du siège et dont les autres extrémités sont fixées par vulcanisation à la bande 17 du cadre de siège 15. 



   Les traverses 23 sont, de préférence, prévues sur les étriers in- térieurs 26 et, lorsque les parties latérales 24 sont glissées l'une dans l'autre, elles s'étendent entre l'étrier extérieur 25 et l'étrier 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 intérieur 26,   Suivait ces traverses   23 et l'épaississement 27 de la ban- de 18, les étriers intérieurs 26 portent des pièces d'espacement 30 qui déterminent l'écartement entre les deux étriers 25,26 à relier l'un à l'autre. 



   Dans ce châssis 22, tout comme dans le châssis 10, le siège 11 et le dossier 12, ou bien les suspensions du siège et du dossier, sont sus- pendus d'une manière flottante au moyen de la bande élastique 18. 



   Sur la suspension du siège et du dossier (cadres 15,16 munis des bandes tuyaux 17 ou similaires) on place des coussins 31. 



   La bande élastique 18 maintient le siège 11 et le dossier 12 en tant qu'ensemble dans le châssis 10,22 et, lorsqu'elle est chargée, elle cède élastiquement. En raison de cette suspension du siège et du dossier, il est possible d'adapter à volonté la   position   du siège 11 et du dossier 12, formant un ensemble à la position du corps de l'usager, étant donné que cette bande 18 maintient la suspension du siège et du dossier librement mobile dans tous les sens. 



   La bande élastique 18, portant le siège et le dossier, présente une élasticité avantageuse tout en étant d'une résistance élevée, de manière qu'elle puisse supporter des charges élevées, 
Afin d'empêcher une inclinaison trop forte de l'usager (pivotement vers l'arrière du dossier 12), cette mobilité est avantageusement limi- tée par au moins une bande de support 20, prévue à l'avant et agissant sur le siège 11. 



   Le fauteuil de la forme d'exécution représentée à la fig. 8, pré- sente un châssis 31 dans lequel, par exemple, deux sièges 32 et deux dossiers 33 sont accrochés en tant qu'ensemble de manière à être mobiles dans tous les sens. Ce châssis 31 est formé, par exemple, par trois par- ties latérales 35, reliées à écartement les unes aux autres par les traverses 34 et dont chacune présente la forme d'un étrier en U qui peut être disposé de manière à former des pieds verticaux ou horizontaux. 



   La construction de base des sièges 32 et des dossiers 33, ainsi que' leur suspension, correspond aux formes d'exécution des figs, 1 à 5. La suspension du siège 32 et du dossier 33 est également obtenue au moyen de bandes élastiques 36 qui sont fixées aux parties latérales 35 à l'en- droit des accoudoirs 37. Ces bandes 36 peuvent être fixées par des vis, 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 par de la colle ou similaires entre les parties latérales 35 et les ac- coudoirs correspondants, ou bien, suivant la forme d'exécution des figs. 



  6 et 7, elles peuvent être maintenues dans des fentes, prévues dans les parties latérales 35. La partie latérale centrale 35 sert à la fixation de deux bandes élastiques 36, de manière que pour les deux sièges 32 et les deux dossiers 33 il ne soit nécessaire que de prévoir trois parties latérales 35. Dans les zones voisines des deux sièges 32 on peut prévoir deux bandes 36 qui s'étendent, chacune, du siège 32 vers les parties la- térales 35, ou bien on peut prévoir une seule bande 36 qui est fixée ses par/deux extrémités aux sièges 32, tandis que sa zone centrale est fixée entre la partie latérale 35 et l'accoudoir 37 ou est   guidée   à travers une fente prévue dans la partie latérale centrale 35. 



   De préférence, les parties latérales 35 sont formées par des tubes de section transversale circulaire. 



   En outre, plusieurs sièges 32 et dossiers 33 peuvent être disposés les uns à côté des autres, les bords voisins de deux sièges 32 étant toujours fixés   à   une partie latérale 35. 



   Le fauteuil conforme à l'invention se monte d'une manière simple, sa réalisation est facile et peu coûteuse et il peut être utilisé pour des buts multiples. 



   Avantageusement, ce fauteuil présente une suspension simple mais flexible et solide pour le siège et le dossier et qui est formée, d'une manière avantageuse, par une bande élastique d'exécution simple et fa- cile et qui peut être fixée tout aussi facilement. 



   Un avantage particulier réside dans le fait qu'en raison de cette bande, il est possible d'obtenir une mobilité dans tous les sens du siè- ge et du dossier, ce qui fait que le siège et le dossier peuvent s'adap- ter à la position de l'usager, de manière que le fauteuil puisse être destiné à des usages multiples. 



   Avantageusement, le siège et le dossier forment un ensemble flexi- ble et leur position peut être modifiée en commun par rapport au châssis      du meuble. La fixation de la bande élastique au siège et au dossier, ainsi qu'au châssis, peut également   être   obtenue d'une manière diff6ren- te. En outre, le châssis du meuble peut être réalisé sous des formes dif férentes et il peut également être exécuté en d'autres matières, par 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 exemple on matière synthétique La fixation, conforme à l'invention, du siège peut également être pré-vue pour un tabouret ou un banc. 



   Un tel fauteuil peut être équipé d'un siège et d'un dossier tant flexible que rigide. 



   Ce système de la suspension flottante des fauteuils est particu- librement approprié pour des autocars, étant donné que la suspension qui est mobile dans tous les sens, du siège et du dossier en tant   qu'en-   semble non seulement permet d'obtenir des avantages considérables du point de vue technique, mais également une économie considérable d'au moins 50% en ce qui concerne le poids et une grande sécurité cn ce qui concerne le risque de blessures. 



   Lorsque les routes sont mauvaises, les chocs ou similaixes sont absorbés par les bandes élastiques et ils ne sont pas transats aux pas- sagers. En raison de sa forme en U, le châssis peut être Bonté d'une mu- nière simple et aisée dans un autobus. Etant donné que ce système no présente pas de dossier ferme, il est avantageusement possible d'éviter des blessures graves des usagers en cas d'accidents, étant donné que le   siêge   et le dossier flottent en tant qu'ensemble et cèdent donc sous la charge ou sous des chocs qui se présentent. Lorsque le siège ost monté dans un véhicule, les traverses sont supprimées de manière à garantir la liberté de mouvement des jambes des passagers. 



   En outre, de tels fauteuils conformes a l'invention sont également appropriés pour former les rangées de sièges d'une salle de spectacle ou similaires.

Claims (1)

  1. EMI10.1
    REVEND ICATI ion S Fauteuil muni d'un siège et d'un dossier disposés dans un châssis, ' caractérisé notamment par les points suivants, pris ensemble, isolément ou en toutes combinaisons : 1.- le siège et le dossier sont accrochés au moyen d'une bande élastique dans le châssis, de manière à être mobiles dans tous les sens;.
    2.- la bande élastique est prévue dans la zone du siège; 3. - la bande élastique est fixée au châssis par ses extrémités, au-dessus du siège; , 4. - la bande élastique s'étend presque sur toute la profondeur du EMI10.2 S<1#g*1 S.- dans les deux parties latérales du siège on prévoit chaque fois une bande dont une extrémité est fixée au cadre formant le siège, tandis que son autre extraite est fixée au châssis; 6. - dans les deux parties latérales du siège sont prévues chaque fois plusieurs bandes disposées à écartement les unes des autres;
    7.- une des extrémités de la bande élastique est fixée au moyen de vis ou similaires entre la partie formant un accoudoir du châssis et un ' liteau recouvrant l'accoudoir, tandis que son autre extrémité est fixée par vulcanisation à la bande, tuyau ou similaire recouvrant le cadre formant le siège; 8.- la bande est élastique dans un sens et est constituée par des fils 61astiquos orientés le long du plan médian longitudinal (axe do symétrie) du fauteuil; 9.- la bande Clastique est formée par un tissu dont les fils de chaîne et/ou de trame présentent au moins partiellement des âmes en caoutchouc vulcanise qui sont entourées par des fils textiles enroulés en hélice;
    10. - dans la zone avant du cadre de siège est prévue au moins une bande de support élastique qui limite le mouvement vers le haut du cadre de siège et dont une extrémité est fixée au dit cadra de siège, tandis que son autre extrémité est fixée à une traverse du châssis;
    Il.- une des extrémités de la bande de support élastique est vulca- <Desc/Clms Page number 11> EMI11.1 aaisfie à la bande ou au tuyau du cccre de ::igog tandis que son nn'tyo extrémité forme une boucle qui entoure la traverse; EMI11.2 12.- les cadres formant le siëge et le dossier sont di,",t3oc;ds sous un certain angle, de préférence sous un angle ob-tus l'un par rapport l'autre et 4 l'endroit de leur raccord ils sont reliés par soudage ou similaire en un ensable rigide;
    13.- le châssis est constitué par deux parties latérales en forme EMI11.3 d'U en Htêtal ou similaires qui sont rsliëes par des traverses m'L1z?E l'autre, les bras de l'U des parties latérales formant les pides, tandis' que l'aile de l'U tome l'accoudoir; 14.- le châssis est constitué par deux parties latérales en U en EMI11.4 bois ou similaires, roliecs par des traverses l'une à l'autre, tin bres des parties latérales forstant la face d'appui su sol, tandis que l'autre, bras forme l'accoudoir; 15.- chaque partie latérale du chàsxis ostkrméo par deux (Striars pouvant être glissés l'un dans l'autre et pouvant être relies l'un à 1' autre;
    16.- l'étrier intérieur est muni dans la sone de l'accoudoir d'une EMI11.5 découpe, par exemple d'une fente .f.bni*b9.i3.,FìC." â, travers laquelle s'en- ? gage I$extrémité à fixer de la bande élastique; 17.- la bande élastique est fixée au rooyen d'épaississemont prévus ' à ses extrémités entre l'étrier Intérieur ot l'étrier extérieur dos par- ties latérales; EMI11.6 18.- les épaississements des extr6mit6s de la ou des bandes 61uev.JL" ques sont formés par des boucles dans lesquelles sont insérées des bar- res de support, la section transversale des dites barres de support y compris des boucles étant supérieure à la largeur des rentes longitudi- ; nales ;
    19.- les cadres formant le siège et le dossier sont recouvorts de bandes élastiques, de tuyaux ou similaires; 20.- deux ou plusieurs sièges et dossier sont disposés chaque fois en tant qu'ensemble à écartement les uns des autres et sont accroches de manière à être mobiles dans tous les sens, les bords voisins des sièges étant chaque fois fixes au moyen d'une ou de plusieurs bandes élastiques à une partie latérale;
    <Desc/Clms Page number 12> EMI12.1 11.- les bor<1s voisines des sièges sont 4o mani-rt à Btro ) mobiles dans tous les sens entre les parties latérales,, et ce, au moyen d'une bande s'étendant sur toute la profondeur du siège ou au noyen de plusieurs bandes disposées les unes à cote des autres, chaque bande EMI12.2 étant fix6e par ses extyësitës aux sièJges voisin!> tandis que leu zone centrale est guidée entre la partie latérale et l'accoudois ou à travées une fente prévue dans la partie latérale.
BE717983D 1968-07-12 1968-07-12 BE717983A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE717983 1968-07-12

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE717983A true BE717983A (fr) 1968-12-16

Family

ID=3853258

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE717983D BE717983A (fr) 1968-07-12 1968-07-12

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE717983A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE529497A (fr)
CH454381A (fr) Meuble pour s&#39;asseoir comportant un châssis tubulaire métallique
EP0561774B1 (fr) Fauteuil roulant pliable
FR2721811A1 (fr) Fauteuil de relaxation
EP0128407A1 (fr) Siège
FR2485900A1 (fr) Ossature de siege avec dossier inclinable
FR2486789A1 (fr) Armature elastique pour sieges, en particulier pour sieges de vehicule automobile
BE717983A (fr)
FR2462174A1 (fr) Dispositif flottant servant a supporter une personne dans l&#39;eau
FR2484808A1 (fr) Chassis pour chaise, table ou autre
FR3073028A1 (fr) Absorbeur d&#39;energie pour siege d&#39;aeronef
WO1988001841A1 (fr) Meuble de relaxation multi-positions
EP0209955B1 (fr) Siège pliant individuel et siège multiple réalisé à partir de celui-ci
FR2594666A1 (fr) Siege de salon ou de jardin transformable
FR2544458A1 (fr) Support, notamment pour la presentation
FR1411381A (fr) Perfectionnements aux supports ou sommiers élastiques pour lits, chaises et analogues
FR2500286A3 (fr) Fauteuil en elements a assembler
FR1465662A (fr) Siège pour véhicules tels que tracteurs
BE690538A (fr)
FR2868923A1 (fr) Siege ergonomique
BE1008253A6 (fr) Dispositif pour regler et bloquer les parties de tete et de pied de meubles de couchage.
FR2588458A1 (fr) Siege a hamac integre
BE636114A (fr)
FR2647320A1 (fr) Fauteuil, notamment pour l&#39;equipement de salles de spectacle
FR2514625A3 (fr) Fauteuil dont l&#39;habillage est totalement amovible