BE681213A - - Google Patents

Info

Publication number
BE681213A
BE681213A BE681213DA BE681213A BE 681213 A BE681213 A BE 681213A BE 681213D A BE681213D A BE 681213DA BE 681213 A BE681213 A BE 681213A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
housing
coupling elements
locking
relative
sole
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed filed Critical
Publication of BE681213A publication Critical patent/BE681213A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01DHARVESTING; MOWING
    • A01D41/00Combines, i.e. harvesters or mowers combined with threshing devices
    • A01D41/12Details of combines
    • A01D41/14Mowing tables
    • A01D41/16Devices for coupling mowing tables to conveyors

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Harvester Elements (AREA)
  • Threshing Machine Elements (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   La présente invention concerne les moissonneuses- batteuses et vise plus particulièrement les moissonneuses- batteuses ayant des avant-trains amovibles qu'il est possible de monter de façon interchangeable sur le carter du convoyeur- élévateur. 



   L'utilisation accrue de moissonneuses-batteuses automotrices a entraîné une augmentation correspondante de leur taille, de leur puissance et de leur prix de revient, et on exige de ces machines plus de mobilité et de diversité. 



  Depuis peu, on pratique des moissonneuses-batteuses dont l'avant-train peut être détaché pour le transporter et sur lesquelles on peut monter différents avant-trains pour moissonner à la fois des récoltes en rayons et des graminacées, par exemple du mals et du blé. Dans de nombreux cas, un avant-train relativement large convient à une certaine récolte, tandis qu'un avant-train beaucoup plus étroit est plus éco- nomique pour une autre récolte. Pour répondre à ces différents besoins, l'agriculteur est obligé d'acheter un avant-train plus large que ne le nécessitent en fait les petites récoltes afin de pouvoir l'utiliser avec une grande moissonneuse - batteuse pour les récoltes plus importantes ou alors il se voit contraint d'acheter une moissonneuse-batteuse automotrice   différente   pour chaque récolte. 



   La présente invention a pour objet une moissonneuse- batteuse automotrice comportant un système d'accouplement grâce auquel des avant-trains de type et de taille différents peuvent être montés de façon interchangeable sur le carter du convoyeur-élévateur d'une même moissonneuse-batteuse. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

      



    @   Suivant l'invention, un avant-train amovible peut 
 EMI2.1 
 être ac14 à 1161 Àuteur de J.joissonneeIPar simple   @   manipulation des commandos hydrauliques de la machine, et cette opération ne nécessite qu'un effort physique minimum de la part de l'utilisateur. 



   Dans la moissonneuse-batteuse suivant l'invention, le panneau arrière de la table de coupe de l'avant-train comporte des éléments supérieurs et inférieurs d'accouple- ment respectivement adaptables sur des éléments supérieurs et inférieurs d'accouplement disposés sur l'extrémité avant de l'élévateur. Pour enclencher les éléments supérieurs d'accouplement, on déplace axialement l'élévateur en direc- tion du panneau arrière de la table de coupe de manière à enclencher de façon pivotante les éléments supérieurs d'accouplement. On relève ensuite l'élévateur au moyen des commandes hydrauliques pour soulever l'avant-train et le faire pivoter vers le bas autour des éléments supérieurs d'accouplement afin d'amener en contact les surfaces   infé-   rieures d'accouplement de l'élévateur et de l'avant-train par effet de la pesanteur.

   Les éléments inférieurs d'accou- plement peuvent alors se réunir et un système de verrouillage est prévu pour solidariser de façon sure les éléments supé- rieurs   d'accouplement   afin   d'empêcher   toute séparation accidentelle. 



   L'invention sera mieux comprise   à   la lecture de la description détaillée qui suit et à l'examen des dessins annexés qui représentent, à titre d'exemple non limitatif, un mode de réalisation de l'invention. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



  La Fig. 1 est   Ûne   vue partielle en élévation d'une   @   
 EMI3.1 
 moiS3 ':':\JW8-batteu 4quiptSe dipn système aydçvant l'invention. 



   La Fig. 2 est une vue à plus grande échelle des   organas     d'eccouplement   de l'élévateur et de l'avant-train de la moissonneuse-batteuse suivant l'invention. 



   Les Figs. 3, 4, 5 et 6 sont des vues en coupe prises respectivement suivant les lignes 3-3, 4-4, 5-5 et 6-6 de la Fig. 2. 



   Comme représenté sur la Fig, 1, une moissonneuse- batteuse automotrice 2 comporte un bâti principal 4, des roues avant 6 et une plate-forme de conduite 8. Sur la plate-forme 8 sont disposés le siège 10 du conducteur et un volant de direction 12. Le bâti principal 4 renferme les différents organes de battage et de traitement de la récolte. 



   Un carter d'élévateur 14 de type classique est monté à l'avant de la moissonneuse-batteuse et peut pivoter autour de l'axe d'un arbre 16 sous l'action de vérins hydrauliques 18. 



  Sur l'extrémité avant du carter de l'élévateur 14 est monté un avant-train moissonneur 20 qui comprend une table de coupe 22 sur laquelle est disposé un moulinet-rabatteur classique 24. 



  Les pièces opérantes de la table de coupe 22 sont entraînées par une courroie de transmission 26 reliée à des chaînes 28 et 30 engrènant respectivement avec des pignons 32 et 34. 



  Comme représenté sur les Figs. 2 et 3, le carter de l'éléva- teur comprend un panneau supérieur 36, un panneau inférieur 38 ! et des panneaux latéraux 40 qui renferment un élévateur ou convoyeur classique, qui peut être du type décrit dans la demande de brevet américain N  378 343 déposée le 26 juin 1964. 



  La table de coupe 22 comporte un panneau arrière 42 percé      

 <Desc/Clms Page number 4> 

 d'une ouverture 44 qui communique avec l'extrémité ouverte du carter de l'élévateur lorsque le carter de   l'élévateur   et l'avant-train sont accouples de manière à venir en butée axiale l'un par rapport à l'autre,   cornue   représenté sur la Fig. 1. La récolte moissonnée passe de la table de coupe dans l'élévateur par l'ouverture 44. Les dimensions de l'ouverture 44 peuvent être réduites pour l'adapter à de plus petits élévateurs par adjonction de panneaux auxiliaires 48 représentés en pointillé sur la Fig. 3. 



   La table 22 est fixée de façon amovible sur l'extré- mité avant de l'élévateur 14 par des systèmes supérieurs et inférieurs d'accouplement 50 et 52. Comme représenté sur la Fig. 3, deux bras supports d'accouplement, tels que des   cornières 54-   s'étendent de l'extrémité supérieure à l'extré- mité Inférieure du panneau arrière 42 de la table 22 et s'écartent l'un de l'autre vers l'extérieur pour dégager les systèmes d'accouplement inférieurs 52. Chacun des systèmes d'accouplement supérieurs 50 comprend deux éléments d'accou- plement séparables montés respectivement sur l'avant-train et sur 1' élévateur de la moissonneuse-batteuse. 



   Dans le mode de réalisation représenté (Fig.   2),   l'élément supérieur d'accouplement de l'avant-train est constitué par un crochet 56 fixé à l'extrémité supérieure du bras 54 par des boulons 58 qui traversent des bouton- nières 60 ménagées dans le bras 54 et permettant de régler verticalement la position du crochet sur le bras. Le crochet 56 comporte une gorge 62 ouverte vers le bas. Le long du bord supérieur du panneau arrière 42 est disposée transver- salement une tôle cintrée ouverte vers l'arrière 66 dans 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 laquelle est montée une plaque de   :ipport   64. La plaque de support   64   dépasse vers l'arrière   d.   la table et repose contre le bras 54 du   cote   opposé à celui du crochet 56 (Fig. 5). 



   Une broche 68 montée sur le crochet 56 dépasse laté- ralement vers l'extérieur et supporte un loquet pivotant de verrouillage   70. A   l'extrémité de la broche 68 est fixé un organe de butée, tel qu'une goupille 74 qui retient axiale- ment le loquet 70 sur la broche 68. Sur le loquet de verrouil- lage 70 est montée une poignée 76 qui permet de le faire pivoter sur la broche 68. Entre chaque plaque   64   et le panneau arrière 42 de la table 22 est disposée une rampe de guidage 78 qui dépasse vers le haut et vers l'intérieur comme représenté sur la Fig. 3. 



   Un coffrage-support 80 est disposé latéralement de part et d'autre du bord supérieur du panneau avant du carter de l'élévateur 14. Ce coffrage comprend deux plaques de portage espacées 82 et 84 qui supportent une broche ou barre      d'accouplement 86 (Fig. 5). La barre 86 s'encastre dans la gorge 62 du crochet 56 où elle est verrouillée par le dispo- sitif de verrouillage 70. Le bord supérieur recourbé 88 du loquet de verrouillage 70 vient en contact avec la barre d'accouplement 86 quand on déplace la poignée 76 dans le sens des aiguilles d'une montre et empêche la barre 86 de se dis- socier accidentellement du crochet 56. 



   Lorsque l'avant-train détaché du carter de l'élévateur repose sur le sol ou sur un autre support fixe, on amène la   moissonneuse-batteuse   en alignement axial avec l'ouverture 44 ménagée dans le panneau arrière de la table. Une fois le carter de 1' élévateur 14 abaissé par pivotement autour de 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 l'arbre 16, on approche la moissonneuse-batteuse de la tal jusqu'à ce que l'extrémité avant de l'élévateur s'encastre entre les bras   support 54   et que les barres d'accouplement ) soient disposées sous les crochets 56.

   On relève ensuite l'élévateur en actionnant les vérins hydrauliques 18 pour que les bottiers de support 80 viennent en contact avec les rampes de guidage 78 qui maintiennent l'élévateur en align ment axial avec l'avant-train de sorte que les barres 86 viennent s'encastrer dans les crochets 56. Si on continue relever l'élévateur, la table pivote vers le bas autour   de!;   axes des barres d'accouplement 86 puis se soulève du sol. 



  L'avant-train pivote ensuite vers le bas et vient en butée axiale contre l'extrémité avant du carter 14. 



   Comme représenté sur les Figs. 2 et 6, la table 22 comporte un panneau inférieur 90 sous le bord arrière duquel est disposée une poutrelle 92 adjacente au bord inférieur du panneau arrière 42. La poutrelle 92 se termine à son extrémité arrière par un rebord vertical 94 qui dépasse soue le panneau 90 et vient en contact avec le rebord 102 d'une traverse 100 qui s'étend le long du bord inférieur du pan- neau avant du carter 14, Sous la portion centrale de la pou- trelle 92, est disposé un loquet de verrouillage 96, en forme de U, dont la semelle de verrouillage 98 est située en avant du bord vertical 94. La semelle de verrouillage 98 est inclinée vers le bas et vers l'avant comme représenté sur la Fig. 2.

   De l'extrémité inférieure du rebord 94 dépasse un rebord 99 qui rejoint la face arrière de la semelle de verrouillage 98. 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 



   La traverse horizontale 100 de l'élé teur 14 est consolidée par deux entretoises 104 disposée: entre les portions externes de la traverse 100 et des apports 106 placés sur le bord inférieur des panneaux la   ;éraux   40 de l'élévateur 14. A chaque extrémité de la   t@@vrse   100 sont fixées deux plaques de support parallèles it   espacées   108 et 110 entre lesquelles est monté un lvier coudé 112 qui pivote autour d'une broche 114. Une poignée 116 dépasse vers le haut du levier coudé 112 (Fig. 2). Sur le levier coudé 112 pivote un levier 120 monté sur une broche 118 espacée de la broche 114. Le levier 120 supporte une patte 122 à son extrémité opposée à la broche 118. Un boulon vissé 126   empêche   la patte 122 de se déplacer axialement sur le levier 120.

   Un ergot 124 dépasse vers le haut de la patte 122 et, dans la position représentée sur les Figs. 2 et 6, cet ergot vient en contact avec la semelle 98 du loquet de verrouillage de l'avant-train 20. 



   Ainsi, une fois les éléments supérieurs d'accouple- ment enclenchés et la table 22 soulevée du sol ou d'un autre support par les vérins hydrauliques 18, les surfaces 94 et 102 viennent en contact l'une avec l'autre et le conducteur peut alors verrouiller les éléments Inférieurs d'accouplement en plaçant l'ergot 124 contre la semelle de verrouillage 98 et en manoeuvrant la poignée 116 dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (Fig. 2) pour que la broche 118 dépasse son point mort par rapport à la broche 114. Les éléments supé- rieurs d'accouplement sont verrouillés par un mouvement tournant dans le sens des aiguilles d'une montre du loquet de verrouillage 70 autour de la broche 68. 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 



   Il suffit de normaliser la   longueur   de   @@     '.reverse   100 de l'élévateur ainsi que les emplacements verticaux et horizontaux des éléments   d'accouplerent   sup rieurs et inf - rieurs pour que l'on puisse monter de   faon   interchangeable. diverses tables de coupe sur des élévateurs de moissonneeuse batteuse. 



   Bien entendu, l'invention n'est nullement limitée at mode de réalisation décrit et représenté, elle est   susceptib'..   de nombreuses variantes accessibles à   l'homme   de l'art, suivant les applications envisagées et sans s'écarter polir cela de l'esprit de l'invention.

Claims (1)

  1. REVENDICATION.
    --------------- 1. Moissonneuse-batteuse automotrice caractérisée en ce qu'elle comprend un bâti principal monté sur roues et renfermant des organes de battage et de traitement de la récolte ; un avant-train moissonneur comportant une ouver- ture dans son panneau arrière ; un carter ouvert et dépas- sant vers l'avant, ledit carter étant monté à l'extrémité avant dudit bâti principal et pouvant pivoter verticalement autour d'un axe horizontal ; des organes de commande pour déplacer ledit carter autour de son axe horizontal, des moyens d'assemblage séparables dudit avant-train sur l'extré- mité avant dudit carter, ladite ouverture dudit avant- train étant alignée axialement avec ledit carter ;
    des moyens d'entraînement pour faire passer la récolte mois- sonnée dudit avant-train par ladite ouverture arrière dans ledit carter ; un élévateur disposé dans ledit carter pour transporter la récolte dudit carter dans ledit bâti prin- cipal ; lesdits moyens d'assemblage séparables comprenant deux systèmes supérieurs d'accouplement espacés transversa- lement l'un de l'autre sur les faces opposées dudit carter et du panneau arrière dudit avant-train ; chacun desdits @@@temes supérieurs d'accouplement comprenant deux éléments complémentaires d'accouplement, l'un desdits éléments étant porté par ledit carter et l'autre élément étant monté sur ledit avant-train ;
    lesdits éléments complémentaires d'accou- plemant pouvant s'enclencher pour empêcher tout déplacement axial et vera le bas dudit avant-train par rapport audit carter tout en permettant un déplacement vers le haut dudit <Desc/Clms Page number 10> avant-train par rapport audit carter ainsi qu'un pivotem t dudit avant-train par rapport audit carter eutour desdit accouplements supérieurs, de manière que lesdits éléments d'accouplement puissent s'accrocher ou ce décrocher par déplacement vers le haut et vers le bas respectivement dudit carter par rapport audit avant-train ;
    etdeux sys mes inférieurs d'accouplement espacés verticalement au-d: desdits systèmes supérieurs d'accouplement et espacés transversalement l'un de l'autre sur les faces opposées dudit carter et dudit panneau arrière de l'avant-train ; chacun desdits systèmes inférieurs d'accouplement comprena' deux éléments séparables d'accouplement, l'un desdits éléme' étant porté par ledit avant-train et l'autre élément étant porté par ledit carter ;
    lesdits éléments inférieurs d'accouplement venant coopérer lorsque ledit avant-train vient buter en alignement axial contre ledit carter pour empêcher tout déplacement transversal vertical dudit avant- train par rapport audit carter, grâce à quoi ledit carter peut être accouplé audit avant-train par actionnement des- dits organes de commande pour faire pivoter ledit carter vers le haut afin d'engager lesdits éléments supérieurs d'accouplement dudit carter dans lesdits éléments supérieurs d'accouplement dudit avant-train, et ledit carter peut âtre dissocié dudit avant-train par actionnement desdits organes de commande pour faire pivoter ledit carter vers le bas, quand lesdits éléments inférieurs d'accouplement sont séparés,
    jusqu'à ce que ledit avant-train repose sur un support fixe provoquant un déplacement vers le bas dudit carter par rapport audit avant-train et la séparation de--dits éléments supérieurs d'accouplement du carter d'avec lesdits étémants supérieurs d'accouplement dudit avant-trais. <Desc/Clms Page number 11>
    2. Moissonneuse-batteuse suivant la revendication 1, caractérisée en ce que les éléments supérieurs d'accouplement comprennent un crochet comportant une gorge verticale et une broche venant s'encastrer dans ladite gorge.
    3. Moissonneuse-batteuse suivant les revendications 1 ou 2, caractérisée en ce que les éléments supérieurs d'accouplement de l'avant-train comprennent chacun un crochet comportant une gorge ouverte vers le bas, les éléments supérieurs d'accouplement du carter comprenant chacun une broche venant s'encastrer dans ladite gorge.
    4. Moissonneuse-batteuse suivant la revendication 1, caractérisée en ce que chaque paire d'éléments inférieurs d'accouplement comprend un levier coudé monté pivotant par son sommet sur l'avant-train ou sur le carter ; semelle de verrouillage Inclinée étant fixée inversément sur ledit carter ou sur ledit avant-train ; bras étant monté pivotant sur ledit levier coudé en un point écarté du pivot dudit levier coudé ;
    un ergot porté par ledit bras panant s'enclencher avec ladite semelle de verrouillage, la longueur dudit bras étant telle que la rotation dans un sens dudit levier coudé, provoque la séparation dudit ergot d'avec ladite semelle de verrouillage, tandis que la rotation en sens inverse dudit levier coudé permet audit ergot de s'enclencher avec ladite semelle de verrouillage et tire ladite semelle de verrouillage en direction du pivot dudit levier coudé en même temps que l'accouplement pivotant dudit bras et dudit levier coudé dépasse le point mort par rapport au pivot dudit levier coudé. <Desc/Clms Page number 12> EMI12.1
    5. bloissonnouse-batteuse sui'v nt 1'<.Lni , ¯;. ¯ ¯ nq4e des revendications pr6côdentes, caract.r:a en ¯. 1'e la carter comprend des panneaux tupérieur, inr.r1! -3*, !3té- raux ainsi qu'une traverse montée sous le pa.".."-eiu inférieur dudit carter, à l'extr6Liité avant dudit cjncr, ú:3',:wt latéralement dos panneaux latéraux dudit carter et support- tant les éléments inférieurs d'accouplement dudit cart. r ;
    et dans lequel chacun des éléments supérieurs d'a@couplcment dudit carter comprend une barre dépassant vers l'extérieur desdits panneaux latéraux dudit carter à l'extrémité supé- rieure avant dudit carter, tandis que chacun des éléments supérieurs d'accouplement de l'avant-train comporte un crochet s'ouvrant vers le bas pour accrocher lesdites barres afin d'empêcher tout déplacement axial et vers le bas dudit avant-train par rapport audit carter tout en permettant un déplacement transversal vers le haut dudit avant-train par rapport audit carter ainsi que le pivotement dudit avant- train par rapport audit carter autour des axes desdites barres da manière que lesdits crochets et lesdites barras puissent s'accrocher et se décrocher par déplacement vers le haut et vers
    le bas, respectivement dudit carter par rapport audit avant-train.
    6. Moissonneuse-batteuse suivant la revendication 5, caractérisée en ce que chacun des éléments inférieurs d'accouplement de l'avant-train comprend une semelle de verrouillage inclinée vers l'avant et vers le bas, ladite semelle étant disposée sous ledit avant-train, chacun des éléments inférieurs d'accouplement du carter comprenant un levier coudé monté pivotant sur la traverse précitée, un bras de verrouillage monté pivotant à l'une des extrYémité 1 id;,t EMI12.2 levier coudé, un ergot de verrouillage :,),.:rté pari .rrl t;;
    bras <Desc/Clms Page number 13> de verronillage et pouvant l'enclencher 'ans ladite semelle EMI13.1 inclLn4z 1e verrouillaga j ledit bras t1rit ledit ergot de rer^cta.J.i3;a contre ladite semelle de verliuillage lorsque leeLit .3\'ir coudé tourne dans un sens et itovoquant la s4xarailon dudit ergot de verrouillage d'a Ï c ladite semelle inclinée de verrouillage lorsque 1 dit levier coud' tourne en sens inverse.
    7, A titre de produit Industrie] nouveau, toute moissonneuse-batteuse, ou tout avant-tran pour moissonneuse- batteuse, présentant au moins une des caractéristiques décrites dans les revendications 1 à 6 ci.-dessus.
BE681213D 1965-05-19 1966-05-18 BE681213A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US45700965A 1965-05-19 1965-05-19

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE681213A true BE681213A (fr) 1966-10-31

Family

ID=23815053

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE681213D BE681213A (fr) 1965-05-19 1966-05-18

Country Status (2)

Country Link
BE (1) BE681213A (fr)
ES (1) ES326471A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2011095525A1 (fr) * 2010-02-02 2011-08-11 Cnh Belgium N.V. Moissonneuse agricole avec couplage automatique de collecteur
WO2011161143A1 (fr) * 2010-06-22 2011-12-29 Cnh Belgium N.V. Moissonneuse-batteuse ayant un couplage de collecteurs hydraulique et électrique automatique

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2011095525A1 (fr) * 2010-02-02 2011-08-11 Cnh Belgium N.V. Moissonneuse agricole avec couplage automatique de collecteur
BE1019635A3 (nl) * 2010-02-02 2012-09-04 Cnh Belgium Nv Landbouwmachine met automatische koppeling.
CN102740679A (zh) * 2010-02-02 2012-10-17 Cnh比利时股份有限公司 具有自动割穗机联接的农业收割机
CN102740679B (zh) * 2010-02-02 2016-01-27 Cnh比利时股份有限公司 具有自动割穗机联接的农业收割机
WO2011161143A1 (fr) * 2010-06-22 2011-12-29 Cnh Belgium N.V. Moissonneuse-batteuse ayant un couplage de collecteurs hydraulique et électrique automatique
BE1019381A3 (nl) * 2010-06-22 2012-06-05 Cnh Belgium Nv Oogstmachine met automatische hydraulische en elektrische koppeling voor een voorzetapparaat.

Also Published As

Publication number Publication date
ES326471A1 (es) 1967-03-01

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1684569B1 (fr) Machine agricole pour l&#39;andainage de produits se trouvant au sol
FR2660518A1 (fr) Machine agricole avec dispositif de detection de la position intermediaire du moyen de liaison.
EP1496734B1 (fr) Machine de fenaison
FR2931031A1 (fr) Tondeuse a gazon avec unite de collecte d&#39;herbe
EP1142468B1 (fr) Machine de fenaison
FR2740652A1 (fr) Machine de fenaison comportant au moins un rotor d&#39;andainage et permettant notamment une meilleure adaptation du rotor au relief du terrain
BE681213A (fr)
EP0426588B1 (fr) Perfectionnement aux machines agricoles destinées notamment à la fenaison
WO1996022010A1 (fr) Machine agricole pour ramasser et transporter des bottes de paille ou de foin
FR2540804A1 (fr) Dispositif de chargement, de dechargement et de manutention d&#39;un conteneur a partir du chassis d&#39;un vehicule
EP2786648B1 (fr) Dispositif d&#39;attelage perfectionné
FR2461436A1 (fr) Dispositif amovible de transport et de manoeuvre d&#39;outil pouvant etre monte sur un tacteur
EP3973756B1 (fr) Machine agricole trainée de récolte avec un essieu réglable
EP1650100B1 (fr) Dispositif de traitement de produits alimentaires monté sur roulettes
EP0593378B1 (fr) Machine de fenaison pour l&#39;andainage de fourrage
FR2562532A1 (fr) Mecanisme de roulement debrayable destine a un objet fixe
FR2622761A1 (fr) Bielle d&#39;accouplement pour machines agricoles munie d&#39;un dispositif d&#39;accouplement trois points au relevage hydraulique d&#39;un tracteur
FR2560489A1 (fr) Vehicule pour le ramassage, le transport et le dechargement de balles de fourrage
FR2643867A1 (fr) Dispositif de manutention de pieces cylindriques
FR2662650A1 (fr) Ensemble de ramassage de legumes.
BE498810A (fr)
BE511820A (fr)
FR2733002A3 (fr) Machine pliante pour le forage de trous dans le sol
FR2621000A1 (fr) Engin porte-outils modulable
FR2895299A1 (fr) Dispositif pour le ramassage et la preparation de bois de chauffage