FR2622761A1 - Bielle d'accouplement pour machines agricoles munie d'un dispositif d'accouplement trois points au relevage hydraulique d'un tracteur - Google Patents

Bielle d'accouplement pour machines agricoles munie d'un dispositif d'accouplement trois points au relevage hydraulique d'un tracteur Download PDF

Info

Publication number
FR2622761A1
FR2622761A1 FR8715522A FR8715522A FR2622761A1 FR 2622761 A1 FR2622761 A1 FR 2622761A1 FR 8715522 A FR8715522 A FR 8715522A FR 8715522 A FR8715522 A FR 8715522A FR 2622761 A1 FR2622761 A1 FR 2622761A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
coupling rod
coupling
rod according
parts
pivot
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8715522A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2622761B1 (fr
Inventor
Jerome Aron
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Kuhn SAS
Original Assignee
Kuhn SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Kuhn SAS filed Critical Kuhn SAS
Priority to FR8715522A priority Critical patent/FR2622761B1/fr
Publication of FR2622761A1 publication Critical patent/FR2622761A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2622761B1 publication Critical patent/FR2622761B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01BSOIL WORKING IN AGRICULTURE OR FORESTRY; PARTS, DETAILS, OR ACCESSORIES OF AGRICULTURAL MACHINES OR IMPLEMENTS, IN GENERAL
    • A01B59/00Devices specially adapted for connection between animals or tractors and agricultural machines or implements
    • A01B59/002Details, component parts
    • A01B59/004Length-adjustable links

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Zoology (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Soil Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Agricultural Machines (AREA)

Abstract

La présente invention se rapporte à une bielle d'accouplement pour accrocher une machine agricole munie d'un dispositif d'accouplement trois points au dispositif de relevage hydraulique d'un tracteur. La bielle d'accouplement 1 selon l'invention se compose d'au moins deux parties 21, 22 qui sont déplaçables l'une par rapport à l'autre durant le travail et d'un ressort 31 agissant sur lesdites parties de telle sorte que l'écartement entre leurs extrémités qui sont accouplées respectivement au tracteur et à la machine ait tendance à augmenter.

Description

Description
La présente invention se rapporte à une bielle d'accouplement pour accrocher une machine agricole munie d'un dispositif d'accouplement trois points au-dispositif de relevage hydraulique d'un tracteur.
Les machines agricoles avec un dispositif d'accouplement trois points, telles que les machines de fenaison avec au moins un rotor déplaçant des produits végétaux couchés sur le sol, sont généralement accrochées à deux bras de levage du tracteur et à un point fixe dudit tracteur par l'intermédiaire d'une bielle d'accouplement rigide située au-dessus des bras de levage.
Ce mode d'accrochage permet de faire reposer les machines sur le sol au moyen de roulettes durant le travail et de les porter entièrement durant le transport.
Un inconvénient majeur de ce mode d'accrochage est qu'au travail, les organes de travail des machines ne peuvent pas suivre librement les dénivellations du sol. Cela est surtout préjudiciable lors d'un travail tel que l'andainage vu que les végétaux qui se trouvent dans des creux ne sont pas entièrement râtelés.
On a essayé de remédier à cela en remplaçant sur des andaineurs la bielle d'accouplement supérieure par une chaîne et en disposant sous les organes de travail des roulettes placées sur deux lignes décalées dans le sens d'avancement. La capacité de suivre les dénivellations du sol est ainsi améliorée grâce à la liberté de mouvement que procure-ladite chaîne.
Cependant,- avec un tel agencement, les machines ne sont plus très stables- au travail. I1 arrive fréquemment qu'elles basculent autour des deux points d'accouplement aux bras de relevage du tracteur. La partie supérieure du dispositif d'accouplement se rapproche alors du tracteur tandis que la partie de la machine qui est la plus éloignée dudit dispositif d'accouplement s'élève du sol.
De tels basculements se produisent par exemple lors de passages sur des dénivellations, ou dans les terrains pentus ou encore lorsque les machines sont poussées à la manière de machines frontales. Dans ces cas, l'utilisateur est obligé d'interrompre le travail et de remettre la machine en position sur ses roulettes.
Par ailleurs, ces machines accouplées aux tracteurs au moyen d'une chaîne ne peuvent pas être transportées telles quelles sur les chemins ou les routes. En effet, la chaîne ne permet pas de soulever suffisamment haut les machines en vue de les dégager correctement du sol. De plus, les machines pourraient se déplacer verticalement lors de passages du tracteur sur des dénivellations. De tels déplacements sont généralement brutaux et peuvent provoquer des détériorations sur les machines. Pour ces raisons, il est pratiquement nécessaire de remplacer la chaîne par une bielle rigide pour le transport. L'emploi d'une chaîne pour l'accouplement de machines à un tracteur comporte par conséquent de nombreux inconvénients.
La présente invention a pour but de proposer une bielle d'accouplement permettant aux machines agricoles munies d'un dispositif d'accouplement trois points de suivre les dénivellations du sol durant le travail et qui ne comporte pas les inconvénients précités des moyens connus.
A cet effet, une importante caractéristique de l'invention consiste en ce que la bielle d'accouplement se compose d'au moins deux parties qui sont déplaçables l'une par rapport à l'autre durant le travail sous l'effet de la poussée ou de la traction de la machine et, d'un ressort agissant sur lesdites parties de telle sorte que l'écartement entre leurs extrémités qui sont respectivement accouplées au tracteur et à la machine, ait tendance à augmenter.
Les déplacements desdites parties permettent un allongement ou un raccourcissement de la bielle de sorte que la machine puisse bien suivre les dénivellations du sol. D'autre part, l'action du ressort sur les deux parties qui constituent la bielle tend à plaquer la machine au sol. On évite ainsi d'urne manière simple qu'elle bascule autour de ses deux points d'attelage inférieurs. Ses outils de travail demeurent constamment dans la position de travail idéale.
Selon un premier mode de réalisation, les deux parties de la bielle sont constituées par une barre et un pivot articulés entre eux. Un ressort de traction accroché à la barre et au pivot tire sur l'une des extrémités de ce dernier, de telle sorte que son autre extrémité qui est liée à la machine pousse celle-ci vers le sol.
Selon un autre mode de réalisation, les deux parties de la bielle sont constituées par un tube et une tige qui peut coulisser dans ledit tube. Entre ces deux pièces est disposé un ressort qui pousse lue tube vers le machine afin de maintenir celle-ci en contact avec le- sbl;
Une autre caractéristique de l'invention consiste en ce que les deux pièces qui constituent la bielle d'accouplement, peuvent être immobilisées l'une par rapport à l'autre au moyen d'un verrou. Ceci est particulièrement avantageux pour le transport. Dans cette position, la bielle a une longueur telle que la machine puisse être convenablement dégagée du sol. De plus, la bielle est alors rigide, ce qui empêche tout déplacement incontrôlé de la machine par rapport au tracteur.
Une autre caractéristique consiste en ce que la longueur de la bielle est facilement réglable. Celle-ci peut ainsi etre allongée ou raccourcie en fonction de. la position du'point d'accouplement de la bielle sur le tracteur utilisé, afin d'obtenir dans tous les cas un positionnement correct de la machine.
D'autres caractéristiques de l'invention ressortiront des autres revendications, ainsi que de la description ci-après de deux exemples de réalisation non limitatifs de ltinvention, avec référence aux dessins annexés dans lesquels - La figure 1 représente une machine agricole attelée à un
tracteur au moyen d'une bielle d'accouplement selon
l'invention, - La figure 2 représente, à plus grande échelle, une
bielle selon l'invention en position de travail, - La figure 3 représente la bielle selon la figure 2 en
position de transport, - La figure 4 représente un deuxième mode de réalisation
d'une bielle selon l'invention.
Comme cela ressort de la figure 1, la description ci-après sera faite en se référant à une machine agricole du type andaineur de végétaux. I1 est toutefois précisé que l'utilisation de bielles d'accouplement (1) conformes à l'invention n'est pas limitée à ce genre d'appareils.
Ces bielles (1) peuvent être utilisées pour l'accouplement de toutes les machines qui doivent suivre les dénivellations du sol au travail et qui sont portées au transport.
L'andaineur précité comporte notamment une roue râteleuse (2) reliée à un support (3) qui est lui-même relié à un dispositif d'accouplement trois points (4) servant à accrocher la machine au dispositif de relevage hydraulique (5) d'un tracteur non représenté.
La roue râteleuse (2) se compose d'un boîtier (6) guidé en rotation sur un axe central- (7). Dudit boîtier (6) s'étendent des bras (8) portant à leurs extrémités des outils de travail (9) tels que des fourches. Durant le travail, le boîtier (6) est entraîné en rotation autour de l'axe (7), d'une manière connue en soi, à partir de l'arbre de prise de force du tracteur. Les bras porte-outils (8) sont en sus commandés au moyen d'un mécanisme logé dans le boîtier (6) de telle sorte que les outils (9) ratissent les végétaux dans la partie avant de leur trajectoire et les déposent, sous la forme d'un andain, dans la partie latérale de ladite trajectoire.
A l'extrémité inférieure de l'axe (7) est prévu un train de roulettes (10, 11, 12) qui roulent sur le sol et portent la machine durant le travail. Deux roulettes (10, 11) sont placées sur une même ligne devant l'axe (7), tandis qu'une troisième roulette (12) se situe derrière ledit axe (7). Grâce à cette disposition, elles permettent à la machine et plus particulièrement aux outils de travail (9), de bien suivre les dénivellations du sol, en vue d'obtenir un ratissage de très bonne qualité.
Le dispositif d'accouplement (4) se compose d'un tube cintré (13) muni de deux points d'accouplement inférieurs (14, 15) constituées par des tourillons et d'un point d'accouplement supérieur (16) en forme de chape. Chacun des points d'accouplement inférieurs (14, 15) est destiné à être accroché à un bras de relevage (17, 18) du tracteur servant à déplacer et à animer la machine. Ces bras (17, 18) peuvent être déplacés hydrauliquement autour de leurs points d'articulation (19) sur le tracteur, afin de déplacer la machine en hauteur.
Le point d'accouplement supérieur (16) est destiné à être relié à un point d'articulation (20) du tracteur par l'intermédiaire de la bielle d'accouplement (1).
Comme cela ressort clairement des figures 2 et 3, cette bielle d'accouplement (1) est réalisée en deux parties (21 et 22) articulées entre elles au moyen d'un axe (23) sensiblement horizontal. La partie (22) est constituée par une barre (24) dont l'une des extrémités comporte un orifice (25) pour le passage d'une broche (26) servant à l'articuler au tracteur. L'autre extrémité de cette barre (24) forme une chape (27) dans laquelle s'engage l'autre partie (21). Celle-ci est constituée par un pivot (28). L'extrémité supérieure de ce pivot (28) est articulée au point d'accouplement supérieur (16) du dispositif d'accouplement (4) de la machine au moyen d'une broche (29). Celle-ci s'étend à travers la chape constituant ledit point d'accouplement (16) et un orifice (30) prévu près de l'extrémité supérieure du pivot (28).
La bielle d'accouplement (1) comporte en sus un ressort de traction (31). Celui-ci est accroché dans un orifice (32) d'une patte (33) solidaire de la barre (24) et dans un orifice (34) du pivot (28). Ce ressort (31) est sensiblement parallèle à la barre (24). Ledit orifice (34) se situe près de l'extrémité inférieure du pivot (28).
L'axe d'articulation (23) entre la barre (24) et le pivot (28) se situe entre l'orifice (34) pour l'accrochage du ressort (31) sur le pivot (28) et l'orifice (30) pour la broche d'articulation (29) du pivot (28) au point d'accouplement supérieur (16) du dispositif (4) de la machine. Ledit axe (23) et les deux orifices (30 et 34) sont sensiblement alignés. La distance entre cet axe (23) et l'orifice (34) pour l'accrochage du ressort (31) est pratiquement égale au quart de la distance séparant ce même orifice (34) de l'orifice (30) pour le passage de la broche (29).
L'extrémité en forme de chape (27) de la barre (24) comporte des orifices (35) pour le passage d'un arrêt (36) constitué par une broche (37). Le pivot (28) possède deux butées (38 et 39) qui se situent sensiblement à la même distance de l'axe d'articulation (23) que les orifices (35) précités pour l'arrêt (36). De ce fait, chaque butée (38 ou 39) peut rencontrer l'arrêt (36) lorsqu'il est en place, en vue de limiter les déplacements du pivot (28) et de la barre (24) autour de leur axe d'articulation (23).
L'extrémité en forme de chape (27) comporte encore des orifices (40) pour le passage d'un verrou (41) qui est constitué par une broche (42) (figure 3). Le pivot (28) comporte également un orifice (43r analogue aux orifices (40) pour le passage de la même broche (42). Celle-ci permet d'immobiliser le pivot (28) par rapport à la barre (24) lorsqu'elle est engagée dans lesdits orifices (40 et 43). Son retrait de ces orifices libère à nouveau ces deux pièces l'une par rapport à l'autre.
Ces orifices (40 et 43) ont avantageusement le même diamètre que les orifices (35) précités pour la mise en place de l'arrêt (36). On peut ainsi utiliser la même broche pour l'arrêt (36) et le verrou (41). Cela est d'autant plus possible du fait que, comme cela sera décrit ultérieurement, l'arrêt (36) et le verrou (41) n'ont pas à remplir leurs fonctions en même temps. Chaque broche (37, 42) comporte une poignée (44) pour faciliter sa préhension.
La barre (24) est elle-même réalisée en deux parties télescopiques (45 et 46) permettant de modifier la longueur de la bielle d'accouplement (1). Cette longueur peut ainsi être réglée en fonction de la position du point d'articulation (20) sur le tracteur utilisé. L'une (45) de ces parties forme pratiquement un fourreau dans lequel peut coulisser l'autre partie (46). Celle-ci est réalisée en forme de tige et comporte plusieurs orifices (47) pour le passage d'une broche (48). Cette broche (48) passe également à travers des orifices (49) prévus dans la pièce (45) en forme de fourreau. Elle permet ainsi de bloquer les deux pièces (45 et 46) l'une par rapport à l'autre. De cette manière, on peut définir la longueur de la barre (24) et par conséquent celle de la bielle d'accouplement (1) elle-même.
Durant le travail (figure 2), le verrou (41) est supprimé tandis que l'arrêt (36) est en place. Le pivot (21) peut alors se déplacer autour de son axe d'articulation (23) avec la barre (24). Ces déplacements sont provoqués par la machine lorsque ses roulettes (10 à 12) passent sur des dénivellations. La machine a ainsi la possibilité de pivoter autour des points d'accouplement inférieurs (14, 15) aux bras de relevage (-17, 18), en vue de suivre lesdites dénivellations indépendamment du tracteur. Ces déplacements sont toutefois limités par les butées (38 et 39) lorsqu'elles rencontrent l'arrêt (36).
Ceci permet d'éviter des déplacements trop importants notamment lorsque l'utilisateur est obligé de lever momentanément la machine par exemple pour faire demi-tour en bout de terrain. Dans cette position de travail, le ressort (31) exerce constamment une traction sur l'extrémité inférieure du pivot (28). De ce fait, son extrémité supérieure pousse constamment le dispositif d'accouplement (4) de la machine vers l'arrière. Cette pression applique la machine au sol afin qu'elle suive bien les dénivellations dudit sol et qu'elle ne bascule pas vers l'avant autour des points d'accouplement inférieurs (14, 15) lorsque ses roulettes (10 à 12) passent sur des dénivellations assez importantes.
Pour le transport, le verrou (41) est mis en place dans les orifices (40 et 43) de la barre (24) et du pivot (28). Celui-ci est ainsi bloqué par rapport à ladite barre (24). La bielle d'accouplement (1) est alors rigide. Elle permet d'obtenir une importante garde au sol lorsque la machine est soulevée au moyen des bras de relevage (17, 18). De plus, elle empêche la machine de se déplacer par rapport au tracteur dans ladite position soulevée pour le transport.
Dans la description ci-après de l'exemple de réalisation selon la figure 4, les pièces communes avec l'exemple précédent sont désignées par les mêmes repères.
Selon cet exemple, la bielle d'accouplement (1) est en deux parties (21, 22) constituées par un tube (50) et une tige (51). Ce tube (50) et cette tige (51) comportent à l'une de leurs extrémités une patte (52 et 53) pour l'accouplement aux points d'accouplement (16 et 20) de ia machine et du tracteur, au moyen de broches (26 et 29).
L'autre extrémité de la tige (51) est engagée dans ledit tube (50). Un ressort de pression (54) est également logé dans le tube (50). Il est disposé entre le fond du tube qui constitue un appui (55) et un second -appui (56) solidaire de la tige (51). Ce second appui (56) est constitué par une bague soudée sur la tige (51).
Le côté du tube (50) par lequel pénètre la tige (51) est obturé par un couvercle (57) amovible; Celui-ci est fixé sur le tube (50) au moyen de vis (58). Pour le passage de la tige (51), il comporte un orifice (59) dont le diamètre est inférieur au diamètre extérieur de l'appui (56) prévu sur ladite tige, Ce couvercle (57) constitue ainsi une butée limitant le déplacement entre le tube (50) et la tige (51) dans le sens de l'allongement de la bielle (1).
Le tube (50) comporte deux orifices (60) diamétralement opposés. La tige (51) comporte également un orifice (61) analogue aux orifices (60) et qui est orienté dans la même direction que ceux-ci. I1 est ainsi possible de faire passer un verrou (62) à travers le tube (50) et la tige (51) de manière à les immobiliser l'un par rapport à l'autre. Ce verrou (62) comporte une poignée (63).
La tige (51) est par ailleurs réalisée en une partie femelle (64) et une partie mâle (65) visse l'une dans l'autre. L'engagement de la partie mâle (65) dans la partie femelle (64) peut'être réglé en fonction de la longueur que doit avoir la bielle (1) pour pouvoir positionner correctement la machine.
Durant le travail, le verrou (62) est retiré des orifices (60 et 61) du tube (50) et de la tige (51). Le tube (50) peut alors se déplacer par rapport à la tige (51) afin de permettre aux roulettes (10 à 12) de la machine de bien-suivre les dénivellations du sol. Ces déplacements sont toutefois limités par le fond (55) et le couvercle (57) du tube (50) contre lesquels butent d'une part l'extrémité de la tige (51) et d'autre part son appui (56). Le ressort (54) pousse par ailleurs constamment le tube (50) en direction du dispositif d'accouplement (4) de manière à plaquer la machine au sol.
Pour le transport, il suffit de mettre en place le verrou (62). La bielle (1) est alors rigide, ce qui permet de soulever et transporter la machine en toute sécurité.
I1 est bien évident que l'invention n'est pas limitée aux modes de réalisation décrits ci-dessus et représentés sur les dessins annexés. Des modifications restent possibles, notamment du point de vue de la constitution des divers éléments, ou par substitution d'équivalents techniques, sans pour autant sortir du domaine de protection.

Claims (19)

Revendications
1. Bielle d'accouplement pour accrocher une machine
agricole munie d'un dispositif d'accouplement trois
points au dispositif de relevage hydraulique d'un
tracteur, caractérisée par le-fait qu'elle se compose
d'au moins deux parties (21 et 22) qui sont déplaçables
l'une par rapport à l'autre durant le travail sous
l'effet de la poussée ou de la traction de la machine
et, d'un ressort (31, 54) agissant sur lesdites parties
(21 et 22) de telle sorte que l'écartement entre leurs
extrémités qui sont respectivement accouplées au
tracteur et à la machine, ait tendance à augmenter.
2. Bielle d'accouplement selon la revendication 1,
caractérisée par le fait que les parties (21 et 22)
sont constituées par une barre (24) et par un pivot
(28) qui sont articulés entre eux au moyen d'un axe
(23).
3. Bielle d'accouplement selon la revendication 2,
caractérisée par le fait que la barre (24) s'articule
sur le tracteur et que le pivot (28) s' articule sur le
dispositif d'accouplement (4) de la machine agricole.
4. Bielle d'accouplement selon la revendication 1 ou 2,
caractérisée par le fait que le ressort (31) est un
ressort de traction accroché au pivot (28) et à la
barre (24).
pivot (28).
l'orifice d'accrochage (34) du ressort (31) sur ledit
du pivot (28) sur le dispositif d'accouplement (4) et
barre (24) se situe entre le point d'articulation (16)
l'axe d'articulation (23) entre le pivot (28) et la
revendications 2 à 4, caractérisée par le fait que
5. Bielle d'accouplement selon 11 une quelconque des
6. Bielle d'accouplement selon l'une quelconque des
revendications 2 à 5, caractérisée par le fait que
l'axe d'articulation (23) est sensiblement horizontal.
7. Bielle d'accouplement selon l'une quelconque des
revendications précédentes, caractérisée par le fait
que le déplacement d'une des parties (21 et 22) par
rapport à l'autre est limité.
8. Bielle d'-accouplement selon l'une quelconque des
revendications précédentes, caractérisée par le fait
que le pivot (28) comporte des butées (38, 39) qui
coopèrent avec un arrêt (36) prévu sur la barre (24).
9. Bielle d'accouplement selon l'une quelconque des
revendications précédentes, caractérisée par le fait
que les deux parties (21 et 22) peuvent être bloquées
l'une par rapport à l'autre.
10. Bielle d'accouplement selon la revendication 9,
caractérisée par le fait qu'elle comporte un verrou de
blocage (41) pouvant traverser la barre (24) et le
pivot (28).
11. Bielle d'accouplement selon l'une quelconque des
revendications précédentes, caractérisée par le fait
que sa longueur est réglable.
12. Bielle d'accouplement selon l'une quelconque des
revendications précédentes, caractérisée par le fait
que la barre (24) est réalisée en deux parties
télescopiques (45 et 46) pouvant être arrêtées dans
différentes positions au moyen d'une broche (48).
13. Bielle d'accouplement selon l'une quelconque des
revendications précédentes, caractérisée par le fait
que l'extrémité de la barre (24) qui est reliée au
pivot (28), est réalisée en forme de chape.
14. Bielle d'accouplement selon la revendication 1,
caractérisée par le fait que les parties (21 et 22)
sont constituées par un tube (50) et une tige (51) qui
peut coulisser dans ledit tube.
15. Bielle d'accouplement selon la revendication 14,
caractérisée par le fait qu'un ressort de pression
(54) est logé dans le tube (50) entre un appui (55)
solidaire dudit tube (50) et un appui (56) solidaire
de la tige (51).
16. Bielle d'accouplement selon l'une quelconque des
revendications 1, 7, 14 et 15, caractérisée par le
fait que le coulissement de la tige (51) par rapport
au tube (50) est limité au moyen de l'appui (56) et
d'une butée (57) solidaire du tube (50).
17. Bielle d'accouplement selon l'une quelconque des
revendications 1, 9 et 14 à 16, caractérisée par le
fait qu'elle comporte un verrou (62) pouvant être
engagé dans des orifices (60 et 61) prévus dans le
tube (50) et dans la tige (51), de manière à les
traverser de part en part.
18. Bielle d'accouplement selon l'une quelconque des
revendications 1, 11 et 14 à 17, caractérisée par le
fait que la tige (51) est constituée par deux parties
(64 et 65) vissées l'une dans l'autre.
19. Machine agricole munie d'un dispositif d'accouplement
trois points au dispositif de relevage hydraulique
d'un tracteur, caractérisée par le fait qu'elle
comporte une bielle d'accouplement (1) constituée en
deux parties (21 et 22) déplaçables l'une par rapport
à l'autre durant le travail et, d'un ressort (31, 54)
agissant sur lesdites parties de telle sorte que leurs
extrémités qui sont reliées respectivement au tracteur
et à la machine, aient tendance à s'écarter et que les
deux parties (21 et 22) peuvent être immobilisées
l'une par rapport à l'autre au moyen d'un verrou (41,
62) pour le transport.
FR8715522A 1987-11-05 1987-11-05 Bielle d'accouplement pour machines agricoles munie d'un dispositif d'accouplement trois points au relevage hydraulique d'un tracteur Expired - Fee Related FR2622761B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8715522A FR2622761B1 (fr) 1987-11-05 1987-11-05 Bielle d'accouplement pour machines agricoles munie d'un dispositif d'accouplement trois points au relevage hydraulique d'un tracteur

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8715522A FR2622761B1 (fr) 1987-11-05 1987-11-05 Bielle d'accouplement pour machines agricoles munie d'un dispositif d'accouplement trois points au relevage hydraulique d'un tracteur

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2622761A1 true FR2622761A1 (fr) 1989-05-12
FR2622761B1 FR2622761B1 (fr) 1991-09-20

Family

ID=9356636

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8715522A Expired - Fee Related FR2622761B1 (fr) 1987-11-05 1987-11-05 Bielle d'accouplement pour machines agricoles munie d'un dispositif d'accouplement trois points au relevage hydraulique d'un tracteur

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2622761B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0789986A1 (fr) * 1996-02-15 1997-08-20 GKN Walterscheid GmbH Bielle de relevage pour accouplement à trois points de tracteur
EP2225925A3 (fr) * 2009-03-02 2010-12-29 LH Lift Oy Agencement relatif à un dispositif de crochet en trois points et pièce d'adaptateur pour coupler une machine-outil à un dispositif de crochet en trois points
US20110030978A1 (en) * 2009-08-06 2011-02-10 Penta TMR Inc. Depth control system

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1182699A (fr) * 1957-09-13 1959-06-26 Accouplement élastique et régulateur pour charrues et outils tractés portés
FR1202370A (fr) * 1958-04-29 1960-01-11 Troisième point mobile et extensible sur tracteur agricole et instruments aratoiresen général
GB851838A (en) * 1958-11-12 1960-10-19 Gaston Bros Proprietary Ltd Depth control or levelling means for tractor attached agricultural implements or machines
DE1923454A1 (de) * 1969-05-08 1970-11-12 Rheinstahl Hanomag Ag In seiner Laenge einstellbarer Oberlenker,insbesondere fuer Schlepper
AU472987B2 (en) * 1973-09-18 1976-06-10 Stephen Mcalpin Archibald Tractor linkage spring type shock absorber
FR2363023A1 (fr) * 1976-08-23 1978-03-24 Uni Drive Tractors Ltd Organe de liaison mecanique reglable notamment pour un attelage en trois points d'un tracteur agricole

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1182699A (fr) * 1957-09-13 1959-06-26 Accouplement élastique et régulateur pour charrues et outils tractés portés
FR1202370A (fr) * 1958-04-29 1960-01-11 Troisième point mobile et extensible sur tracteur agricole et instruments aratoiresen général
FR73963E (fr) * 1958-04-29 1960-10-31 Troisième point mobile et extensible sur tracteur agricole et instruments aratoires en général
GB851838A (en) * 1958-11-12 1960-10-19 Gaston Bros Proprietary Ltd Depth control or levelling means for tractor attached agricultural implements or machines
DE1923454A1 (de) * 1969-05-08 1970-11-12 Rheinstahl Hanomag Ag In seiner Laenge einstellbarer Oberlenker,insbesondere fuer Schlepper
AU472987B2 (en) * 1973-09-18 1976-06-10 Stephen Mcalpin Archibald Tractor linkage spring type shock absorber
FR2363023A1 (fr) * 1976-08-23 1978-03-24 Uni Drive Tractors Ltd Organe de liaison mecanique reglable notamment pour un attelage en trois points d'un tracteur agricole

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0789986A1 (fr) * 1996-02-15 1997-08-20 GKN Walterscheid GmbH Bielle de relevage pour accouplement à trois points de tracteur
US5823271A (en) * 1996-02-15 1998-10-20 Gkn Walterscheid Gmbh Lifting rod for the three-point attaching device of a tractor
EP2225925A3 (fr) * 2009-03-02 2010-12-29 LH Lift Oy Agencement relatif à un dispositif de crochet en trois points et pièce d'adaptateur pour coupler une machine-outil à un dispositif de crochet en trois points
US20110030978A1 (en) * 2009-08-06 2011-02-10 Penta TMR Inc. Depth control system

Also Published As

Publication number Publication date
FR2622761B1 (fr) 1991-09-20

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0526365B1 (fr) Machine de fenaison, notamment une andaineuse de végétaux coupés
EP0403409B1 (fr) Machine agricole pour l'andainage comportant des bras porte-outils repliables
EP0318407B1 (fr) Machine de fenaison avec au moins une roue râteleuse équipée de bras porte-outils commandés
EP0131530B1 (fr) Perfectionnement aux machines de fenaison en vue de leur transport
FR2687039A1 (fr) Faucheuse avec un dispositif de verrouillage perfectionne.
EP1496734B1 (fr) Machine de fenaison
EP0511922A1 (fr) Machine de coupe perfectionnée avec structure d'attelage pivotante
EP0390713A1 (fr) Machine agricole avec au moins un rotor pour déplacer des produits se trouvant sur le sol
EP0763321A1 (fr) Machine de fenaison
EP1142468B1 (fr) Machine de fenaison
EP0514302B1 (fr) Andaineuse de végétaux perfectionnée
EP1076482B1 (fr) Machine de fenaison avec au moins un rotor d'andainage muni d'un deflecteur dont la position est reglable
EP2353351A1 (fr) Charrue semi-portée réversible hors raie
FR2622761A1 (fr) Bielle d'accouplement pour machines agricoles munie d'un dispositif d'accouplement trois points au relevage hydraulique d'un tracteur
FR2664127A1 (fr) Machine agricole, notamment une andaineuse de vegetaux, a largeur de travail reglable.
EP0426588B1 (fr) Perfectionnement aux machines agricoles destinées notamment à la fenaison
EP0554200B1 (fr) Machine de fenaison comportant un châssis avec des roues porteuses commandées
FR2543398A1 (fr) Herse rotative a axes verticaux suivie d'un rouleau dont les positions sont reglees a distance
FR2648983A1 (fr) Machine agricole munie de deux bras telescopiques portant chacun un rotor
FR2707450A1 (fr) Machine de fenaison avec des rotors de fanage ou d'andainage munis de roues d'appui au sol.
EP4066622B1 (fr) Machine de fenaison à chariot simplifiée
FR2519835A1 (fr) Dispositif d'attelage pour instrument agricole tracte
FR2534443A1 (fr) Combinaison d'une machine pour travailler le sol avec une seconde machine, par exemple un semoir
FR2646315A1 (fr) Machine agricole comportant au moins un rotor muni d'outils et s'appuyant sur le sol durant le travail
FR2696899A1 (fr) Machine de fenaison pour l'andainage de fourrage.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse