BE678118A - - Google Patents

Info

Publication number
BE678118A
BE678118A BE678118DA BE678118A BE 678118 A BE678118 A BE 678118A BE 678118D A BE678118D A BE 678118DA BE 678118 A BE678118 A BE 678118A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
casing
water
chamber
outer casing
thermoelectric module
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE678118A publication Critical patent/BE678118A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B67OPENING, CLOSING OR CLEANING BOTTLES, JARS OR SIMILAR CONTAINERS; LIQUID HANDLING
    • B67DDISPENSING, DELIVERING OR TRANSFERRING LIQUIDS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B67D3/00Apparatus or devices for controlling flow of liquids under gravity from storage containers for dispensing purposes
    • B67D3/0009Apparatus or devices for controlling flow of liquids under gravity from storage containers for dispensing purposes provided with cooling arrangements
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B67OPENING, CLOSING OR CLEANING BOTTLES, JARS OR SIMILAR CONTAINERS; LIQUID HANDLING
    • B67DDISPENSING, DELIVERING OR TRANSFERRING LIQUIDS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B67D3/00Apparatus or devices for controlling flow of liquids under gravity from storage containers for dispensing purposes
    • B67D3/0038Apparatus or devices for controlling flow of liquids under gravity from storage containers for dispensing purposes the liquid being stored in an intermediate container prior to dispensing

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Devices For Dispensing Beverages (AREA)
  • Devices That Are Associated With Refrigeration Equipment (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  " APPAREIL DISTRIBUTEUR DE LIQUIDES." 
La présente invention se rapporte   à   un appa- reil distributeur de liquides, débitant des liquides froids, comme, par exemple, de l'eau froide, et plus particulière- ment un appareil fonctionnant à l'électricité thermique, de manière telle que,l'électricité est immédiatement conver- tie et fournit un moyen de refroidissement du liquide ou de l'eau. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   Le but de la présente invention est un appa- reil distributeur perfectionné qui débite de l'eau froide devant servir à la préparation de boissons franches, de cocktails, de potages, ou similaires. 



   Un autre but de l'invention est de réaliser un appareil pour la distribution d'eau froide, construit de manière telle que l'on puisse verser simplement une quantité d'eau froide dans un récipient ou dans une tasse, et qu'en y ajoutant ensuite dans le récipient même des pro- duits comestibles en poudre, solubles dans l'eau, suivant le goût   @  consommateur, on puisse obtenir des boissons fraîches, des cocktails, des potages ou similaires de ma- nière très simple et économique. 



   Un autre but de l'invention est de réaliser un appareil du   tpe     décrit   ci-dessus, pourvu d'un robinet à eau commandé à la main, grâce auquel on puisse régler le remplissage d'une tasse d'eau froide,etad'une bouteille contenant une certaine quantité d'eau à refroidir,on peut diriger l'écoulement de l'eau de la bouteille dans une chambre ou un compartiment se trouvant à proximité d'un module thermo-électrique, de sorte que l'eau se re- froidit   à   la température souhaitée à l'intérieur de ladi-   te chambre ;

   unrécupérateur de chaleur disposé près du   module thermo-électrique travaille en synchronisme avec un ventilateur actionné par un moteur qui oblige l'air, devant servir de la manière la plus efficace à provoquer l'élimination de chaleur désirée , à traverser l'appareil. 



   Un autre but de l'invention est de réaliser un appareil du type décrit ci-avant, de grande efficacité, de fonctionnement économique et dont l'utilisation 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 demande un minimum d'effort. D'autres buts et avantages de l'invention sont : la création d'éléments perfectionnés et l'amélioration de leurs dispositions dans un appareil du type décrit, de construction économique, de forme dura- ble et, qui se prêtent à l'utilisation économique du maté- riau et à une uniformisation des éléments composants l'ap- pareil. 



   D'autres objets, avantages et caractéristi- ques de l'invention sont décrits ci-après à l'appui de quelques exemples de réalisation. 



   La fig. 1 représente une vue en perspecti- ve de l'appareil distributeur de liquides selon la présen- te invention. 



   La fig. 2 est une coupe longitudinale, à une plus grande échelle, d'un appareil selon l'invention, certains éléments étant éludés. 



   La   fig.   3 est une coupe selon la ligne 3-3 de la fig.2.      



   La fig. 4 est une coupe selon la ligne 4-4 de la fig. 2. 



   La fig. 5 est une vue en perspective, à plus ! grande échelle, d'un module thermo-électrique ou élément refroidisseur. 



   La fig. 6 est une vue en perspective, à plus grande échelle d'un récupérateur de chaleur ou élé- ment de dérivation de chaleur. 



   Sur le dessin l'appareil selon l'invention pour la distribution d'eau froide, utilisée, par exemple pour la préparation de boissons fraîches, de cocktails,ou similaires, est repéré en 20. L'appareil 20 selon l'inventif 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 comporte un carter extérieur 21 (fig.   1)  muni d'une pièce de base découpée 22 sur laquelle on peut déposer un réci- pient ou une tasse 34. Dans ce récipient un produit appro- prié, par exemple un breuvage en poudre, sous forme concen- trée, peut être ajouté à l'eau et y être dissous immédia- tement, de façon à obtenir une boisson de goût agréable. 



  On peut aussi y dissoudre un produit d'alimentation. Le carter extérieur 21 se compose de parois latérales 23, pa- rallèles et disposées verticalement l'une par rapport à l'autre, et écartées   l'un*   de l'autre d'une distance éga- le à la paroi supérieure horizontele 24. La paroi supé- rieure 24 est munie d'un évidement 25 qui peut être re- couvert d'un tamis ou d'un élément   rectangulaire. comme   représenté fig. 1, de sorte que cet évidement 25 peut servir d'ouverture d'admission d'air dans un but qui sera décrit plus loin. 



   Les parois latérales 23 du carter extérieur 21 sont pourvues d'évidements 26 qui peuvent également être recouverts de tamis et servir d'ouvertures d'admis- sion d'air. 



   Comme représenté fig. 2, un autre carter creux 28 est adapté exactement à l'intérieur du carter ex- térieur 21.Ce carter 28 se compose des parois supérieure et inférieure, 29 et 30, généralement disposées horizonta- lement et situées l'une par rapport à l'autre à une dis- tance égale à la hauteur des parois avant et arrière, ver- ticales, 31 et 32. Le carter 28 contient en outre, comme on peut le voir sur la fig. 4, des cloisons latérales 33, situées   à   distance l'une de l'autre et disposées vertica- lement. Le carter 28 est creux et forme une chambre ou un 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 compartiment où on loge   l' eau   ou le liquide à refroidir. 



   Le repère 35 indique un élément ayant géné- ralement la forme d'un U renversé, se composant de parties latérales 36 disposées verticalement à une certaine dis- tance l'une de l'autre et d'une partie supérieure horizon- tale   37;   la partie avant de l'élément 35 en forme de U af- fleure la paroi avant 31 du carter 28, tandis que   l'extré-   mité arrière de l'élément 35 est ouverte et constitue la partie ouverte 38; la partie extrême 38 est ouverte, comme on peut le voir sur la fig. 2, sur une distance déterminée par la paroi terminale 32 du carter 28. On voit également que, grâce à la disposition de l'élément 35 à l'intérieur du carter 28, on forme une chambre 39 située entre les pa- rois supérieures 29 et 37 .

   De telles chambres intercalai- res 40 existent entre les parois 33 et 36, de sorte que l'eau provenant de la bouteille 42 peut s'écouler de gau- che à droite ou d'avant en arrière par les chambres inter- calaires 39 et 40, comme on peut le voir sur la fig. 2. 



  Cette eau pénètre ensuite par l'ouverture arrière 38 de l'élément' 35 en forme de U et coule vers le robinet à eau 43, et de là dans le récipient 34. Pendant son trajet dans l'appareil, l'eau est refroidie grâce à l'application d'un procédé themo-électroie approprié. 



   Au robinet 43 fait suite le tuyau 44. Ce- lui-ci traverse la paroi avant 27 du carter extérieur 21 et passe   à   l'extrémité inférieure de la paroi avant 31 du carter intérieur 28, de sorte qu'en actionnant à la main la poignée 45, de l'eau froide coule du compartiment inté- rieur 41 dans le récipient 34, en passant par le tuyau 44, et l'orifice d'écoulement 46. 

 <Desc/Clms Page number 6> 

      



   Comme représenté sur la fig. 2, une paire- de thermostats 47 et 48 est prévue. Le repère 49 indique l'isolation autour du carter 28, un châssis ou un cadre 50 enserre ladite matière isolante 49, comme on peut le le voir sur la fig. 2. Le repère 51 désigne un entonnoir logé dans le carter extérieur au-dessus du carter creux 28. Cet entonnoir 51 est conçu de manière à pouvoir   recuil- ,   lir, comme représenté en fig. 2, l'extrémité d'une   bouteil-   le 42 contenant de l'eau. Un prolongement 52 se situant      au-dessus de l'entonnoir 51 et dirigé vers le haut entou- re une partie de la bouteille 42. Le repère   53   désigne un bouchon ou couvercle pouvant être placé sur la bouteil- le 42 et en être retiré. Le bouchon 53 est muni à son ex- trémité d'une ouverture 54.

   A la surface supérieure de la paroi 37 de l'élément 35 en forme de U, est fixée une   ti- !   ge 55. Une bille 55 ferme habituellement l'ouverture 54 pratiquée dans le bouchon 53 et un ressort 57 appuie nor- malement sur la bille 56 pour maintenir fermée   l'ouvertu-   re 54. Toutefois lorsque les éléments sont disposés com- me représentés en fig. 2, la tige 55 glisse dans l'ouver- ture 54 de manière   à   déplacer vers le haut la bille 56 qui est soumise à l'action du ressort 57; la bille s'écarte ainsi de l'ouverture 54, l'eau peut donc s'écouler de la bouteille 42 par l'ouverture 54 et se répandre par gravi- té dans les chambres intercalaires 39 et 40 et, de 1 à dans; la chambre 41. 



   Un récupérateur de chaleur 58 est logé dans le carter 21, derrière le carter creux 28. Ce récupérateur de chaleur 58 consiste en une plaque 59 disposée vertica- lement, comportant plusieurs rigoles 60, généralement en forme de U, comme on peut le voir sur la fig. 6. Le reçu- 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 pérateur de chaleur 58 est fixé de manière appropriée, par exemple, au moyen d'un système de boulon-écrou 62. Le boulon passant par le forage 61 pratiqué dans la plaque 
59 (fig. 3). Les boulon et écrou 62 sont fixés à des   élé-   ments de fixation 63 qui sont eux-mêmes accrochés à la pâ roi extérieure du carter creux 28. 



   Le repère 64 indique en fig. 2   l'élément   d'alimentation en   force -motrice,   logé dans la paroi infé- rieure du carter extérieur 21. Des raccords électriques      appropriés relient entre eux les   divers éléments,du   cir- cuit électrique, tel, par exemple, le   moteur 65   qui ac-      tionne un ventilateur 66. le ventilateur 66 est situé en- ; dessous du carter 28, comme on peut le voir sur les figu res. Le repère 67 indique un module thermo-électrique du type qui convertit directement   l'électricité,   de sorte qu'il se produit un effet de refroidissement sur l'eau ou le liquide.

   Le module thermo-électrique 67 peut être   réa- !   lisé en un matériau approprié tel celui faisant l'objet d'un brevet américain antérieur. Il est conçu de manière telle qu'il puisse être relié à une source d'énergie élec- trique au moyen des conduites électriques 68. Comme   repré-   sente sur la fig. 5, le module thermo-électrique 67 com- porte des éléments ou sections 69 et 70. 



   De ce qui précède, il ressort que l'appareil distributeur de liquide selon l'invention convient pour   le ,   débit d'eau froide utilisée, par exemple, pour la   prépara- ;   tion de boissons fraîches. Dans la pratique, l'appareil 20 selon la présente invention , comportant les divers élé-      ments représentés sur les figures, peut être connecté à une source de courant électrique, par exemple, au   moyen / .   

 <Desc/Clms Page number 8> 

 d'un câble avec fiche. La source d'énergie électrique peut également consister en batteries indépendantes qui peuvent être ou non du type   à   recharger.

   L'énergie électrique est transportée de manière connue vers l'élément d'alimentation 
64, qui se trouve dans la partie inférieure du carter 21 (fig. 2).Le moteur 65 est connecté à l'élément d'alimen- tation 64, de manière à ce que le ventilateur 66 tourne dans le bon sens. En outre, le module thermo-électrique 67 est également connecté, de manière appropriée,   à   l'élément d'alimentation 64, par exemple, au moyen de fils ou de conduites   électriques.   La bouteille 42 est remplie d'eau à température normale, par exemple,   à   partir de la condui- te d'eau.

   Le bouchon 53 étant placé sur le goulot de la bouteille 42, celle-ci   eot   introduite dans l'appareil,. comme représenté sur la fig. 1 et sur la fig. 2, de sorte que la bouteille 42 peut être aisément retirée, en la prenant par le fond, de l'entonnoir 51. Lorsque la bouteil- le se trouve dans cette position, le bouchon 53 se trouve exactement dans l'alignement, de sorte que la tige 55, fi- xée à la paroi supérieure 37 de l'élément 35 en forme de U, passe par l'ouverture 54 du bouchon 53 pour déplacer la bille 56 vers le haut, la bille 56 comprime ainsi le res- sort 57 et l'eau s'écoule hors de la bouteille 42, sous l'action de la pesanteur, lorsque la bille 56 se trouve en position élevée au-dessus de l'ouverture 54. L'eau cou- le alors dans les chambres intercalaires 39 et 40, entre l'élément 35 en forme de U et le carter 28.

   De ces cham- bres intercalaires 39 et 40, l'eau passe par l'ouverture terminale 38 de l'élément 35(fig.2), dans la chambre 41 ménagée à l'intérieur de l'élément 35 en forme de U. Sur / 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 ce parcours, l'eau est refroidie par le module thermo-élec- trique 67 et il se forme ainsi une réserve d'eau froide dans la chambre 41. Lorsqu'un récipient 34 se trouve sur le socle 22, on peut, en tournant à la main, la poignée 45 du robinet, laisser couler dans le récipient 34 la quan- tité désirée d'eau froide qui passe par le tuyau 44 et par le coude d'écoulement 46. Si on ajoute ensuite au contenu de la bouteille des produits alimentaires en   poudra   on obtient dans le récipient 34 une boisson, par exemple, un .breuvage sans alcool, frais et délicieux. 



   Après avoir versé la quantité d'eau désirée dans le récipient 34, on ferme le robinet afin que l'eau ne puisse plus   s'écouler   hors de la chambre 41. Dès que de l'eau coule hors de la chambre 41, de l'eau coule automa- tiquement de la bouteille 42 et remplace l'eau évacuée, de sorte que, dans la chambre 41, se trouve toujours la quan- tité d'eau froide désirée. Lorsque la bouteille 42 est vi- de, elle est retirée de l'appareil et le bouchon est dé- vissé du goulot, afin de permettre le remplissage de la bouteille 42 ; le bouchon ou couvercle 53 est replacé sur le goulot de la bouteille 42, celle-ci est ensuite repla- cée dans la position représentée sur la fig. 2. 



   Le module thermo-électrique 67 est réalisé de manière telle que l'électricité servant à produire l'ef- fet de refroidissement sur l'eau soit directement conver- tie. On peut constater que, grâce à l'emploi d'un module thermo-électrique 67, il n'est plus nécessaire d'utiliser le mécanisme compliqué et conventionnel de refroidissement, comprenant des éléments tels que compresseur, condenseur et similaires. Par l'application de ce principe thermo- électrique, on simplifie beaucoup l'entretien de l'appareil 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 en raison de la construction tout à fait simplifiée de celui-ci. 
 EMI10.1 
 ,z 
L'air est aspiré de l'extérieur par   l'ouver-   ture 25, à l'intérieur du carter 21.

   Cet air circule sur un parcours où il est contraint de passer par les gorges 
60 du récupérateur de chaleur 58, ce dernier, en raison de sa proximité avec le module thermo-électrique 67, dis- sipa la chaleur de celui-ci. L'air chaud est efficacement distribué ou évacué par des ouvertures 26. De cette   manié-   re, le ventilateur 66 actionné par lemoteur 65 provoque la air.   dation   de l'air d'une façon judicieuse, le trans- fert de chaleur se faisant avec l'efficacité désirée. 



   Il va de soi que les divers éléments ou par- ties de l'appareil peuvent être réalisés en différentes ¯ dimensions et formes et dans n'importe quel matériau ap- proprié, suivant le désir de l'utilisateur-et l'emploi pré- vu de l'appareil. 



   La présente invention peut être appliquée à la préparation de boissons fraîches, de cocktails, de po- tages ou similaires. L'appareil convient particulièrement pour la préparation de tasses de boissons au moyen de pe- tits paquets contenant des produits alimentaires concentrés en poudre et pouvant être dissous dans l'eau froide. L'ap- pareil peut être utilisé n'importe   où,   par exemple, dans un bureau, dans des entreprises industrielles,   à   la maison, etc... 



   L'appareil a une forme élégante et est cons- truit de manière   à   ne pas déparer l'aspect général de la pièce dans laquelle il est utilisé. La présente invention convient pour le débit d'eau froide sans utilisation d'ins truments compliqués. Grâce à la présente invention, on peut 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 obtenir directement de l'eau froide, par exemple, lorsque quelqu'un désire boire une gorgée d'eau fraîche ou lorsque quelqu'un veut mélanger à l'eau froide un produit en pou- dre, conservé dans une bouteille ou un autre récipient, en vue de préparer une boisson fraîche, un cocktail ou si- milaire . 



   L'air est mis en circulation au moyen du ventilateur 66, de manière telle que, grâce aux divers élé- ments représentés sur les figures, il puisse dissiper direc- tement la chaleur du module thermo-électrique 67. En outre, cet air qui circule aide également au refroidissement des éléments de l'appareil, entre autres de l'élément d'alimen- tation en courant 64 . 



   L'objet de la présente invention est construit de manière tel.le qu'il fonctionne efficacement et économi- quement et qu'il peut convenir à la préparation de boissons obtenues au moyen de produits de compléments en poudre, con- servés en bouteille ou en petits paquets. L'eau est refroi- die rapidement à la température désirée grâce aux divers éléments disposés comme il est indiqué sur les   dessins.Lors   de l'utilisation de l'appareil, le produit en poudre sera d'abord versé dans la tasse 34. Ensuite on remplit la tas- se 34 d'eau froide en manoeuvrant le robinet 43;on mélan- ge la poudre au liquide en remuant et on obtient enfin une délicieuse boisson non-alcoolisée, ou similaire, de la fraîcheur désirée. 



   L'unité de refroidissement est constituée d'éléments tels que le récupérateur de chaleur 58 travail- lant en synchronisme, le module thermo-électrique 67, le carter 28 et l'élément 35 en forme de U, tous ces éléments 

 <Desc/Clms Page number 12> 

 étant disposés comme représentés sur les dessins. Une iso- lation appropriée peut être prévue   là   où c'est nécessaire ou désiré. La paire de thermostats 47 et 48 sert à régler le fonctionnement de l'appareil, de sorte que ledit appa- reil travaille toujours dans les limites de température désirées, tout en fournissant automatiquement au moment voulu et dans la quantité désirée, de l'eau froide. 



   Des modifications mineures dans la forme, les dimensions et la disposition des éléments, entrant dans le cadre de la   présenta   invention peuvent intervenir. 



   - REVENDICATIONS 1- Appareil distributeur de liquides servant à débiter des liquides froids, comme de l'eau froide, caractérisé en ce qu'il comporte un carter contenant un module thermo-élec- trique qui peut être connecté à une source d'énergie élec- tiruqe, une chambre pour le liquide , une chambre pour le liquide prévue dans le carter, à proximité du module ther- mo-électrique, un ventilateur actionné par un moteur et provoquant la circulation de   l'air,   un récupérateur de chaleur et, enfin, un réservoir servant à l'approvisionne- ment en eau de la chambre .



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  "LIQUID DISPENSER APPARATUS."
The present invention relates to an apparatus for dispensing liquids, delivering cold liquids, such as, for example, cold water, and more particularly to an apparatus operating on thermal electricity, in such a way that: The electricity is immediately converted and provides a means of cooling the liquid or water.

 <Desc / Clms Page number 2>

 



   The object of the present invention is an improved dispensing apparatus which delivers cold water to be used in the preparation of soft drinks, cocktails, soups, or the like.



   Another object of the invention is to provide an apparatus for the distribution of cold water, constructed in such a way that one can simply pour a quantity of cold water into a container or into a cup, and that there then adding to the container itself powdered edible products, soluble in water, according to consumer taste, it is possible to obtain cold drinks, cocktails, soups or the like in a very simple and economical manner.



   Another object of the invention is to provide an apparatus of the type described above, provided with a water tap controlled by hand, thanks to which the filling of a cup of cold water can be regulated, and of a bottle containing a certain quantity of water to be cooled, the flow of the water from the bottle can be directed into a chamber or a compartment located near a thermoelectric module, so that the water is - cools down to the desired temperature inside said chamber;

   a heat recuperator placed near the thermoelectric module works in synchronism with a fan driven by a motor which forces the air, which must be used in the most efficient way to cause the desired heat elimination, to pass through the device.



   Another object of the invention is to provide an apparatus of the type described above, of high efficiency, economical in operation and whose use

 <Desc / Clms Page number 3>

 requires minimal effort. Other objects and advantages of the invention are: the creation of improved elements and the improvement of their arrangements in an apparatus of the type described, of economical construction, of durable form and, which are suitable for use. economical use of materials and standardization of the components of the appliance.



   Other objects, advantages and characteristics of the invention are described below in support of a few exemplary embodiments.



   Fig. 1 shows a perspective view of the liquid dispensing apparatus according to the present invention.



   Fig. 2 is a longitudinal section, on a larger scale, of an apparatus according to the invention, certain elements being eluded.



   Fig. 3 is a section taken along line 3-3 of fig.2.



   Fig. 4 is a section taken along line 4-4 of FIG. 2.



   Fig. 5 is a perspective view, see you! large scale, a thermoelectric module or cooling element.



   Fig. 6 is a perspective view, on a larger scale, of a heat recovery unit or heat bypass element.



   In the drawing, the apparatus according to the invention for the distribution of cold water, used, for example, for the preparation of cold drinks, cocktails, or the like, is marked at 20. The apparatus 20 according to the inventive

 <Desc / Clms Page number 4>

 comprises an outer casing 21 (fig. 1) provided with a cut-out base piece 22 on which a container or a cup 34 can be placed. In this container a suitable product, for example a powdered drink, under in concentrated form, can be added to water and dissolved therein immediately, so as to obtain a drink of pleasant taste.



  A feed product can also be dissolved therein. The outer casing 21 consists of side walls 23, parallel and arranged vertically with respect to each other, and spaced from each other by a distance equal to the horizontal upper wall 24. The top wall 24 is provided with a recess 25 which can be covered with a screen or a rectangular member. as shown in fig. 1, so that this recess 25 can serve as an air intake opening for a purpose which will be described later.



   The side walls 23 of the outer casing 21 are provided with recesses 26 which can also be covered with a screen and serve as air intake openings.



   As shown in fig. 2, a further hollow casing 28 is fitted exactly inside the outer casing 21. This casing 28 consists of the upper and lower walls, 29 and 30, generally arranged horizontally and located one with respect to the other. the other at a distance equal to the height of the front and rear, vertical walls 31 and 32. The housing 28 further contains, as can be seen in FIG. 4, side partitions 33, located at a distance from each other and arranged vertically. The housing 28 is hollow and forms a chamber or a

 <Desc / Clms Page number 5>

 compartment where the water or liquid to be cooled is housed.



   Reference 35 indicates an element having generally the shape of an inverted U, consisting of side parts 36 arranged vertically at a certain distance from each other and of a horizontal upper part 37; the front part of the U-shaped element 35 is flush with the front wall 31 of the housing 28, while the rear end of the element 35 is open and constitutes the open part 38; the end part 38 is open, as can be seen in FIG. 2, over a distance determined by the end wall 32 of the casing 28. It can also be seen that, thanks to the arrangement of the element 35 inside the casing 28, a chamber 39 situated between the upper walls 29 is formed. and 37.

   Such intermediate chambers 40 exist between the walls 33 and 36, so that the water from the bottle 42 can flow from left to right or front to back through the intermediate chambers 39 and 40, as can be seen in fig. 2.



  This water then enters through the rear opening 38 of the U-shaped member 35 and flows to the water tap 43, and from there to the container 34. As it travels through the apparatus, the water is cooled. through the application of an appropriate thermo-belt process.



   The valve 43 follows the pipe 44. This passes through the front wall 27 of the outer casing 21 and passes to the lower end of the front wall 31 of the inner casing 28, so that by manually actuating the valve. handle 45, cold water flows from the interior compartment 41 into the container 34, passing through the pipe 44, and the outlet 46.

 <Desc / Clms Page number 6>

      



   As shown in fig. 2, a pair of thermostats 47 and 48 is provided. Reference 49 indicates the insulation around the casing 28, a frame or a frame 50 encloses said insulating material 49, as can be seen in FIG. 2. Reference 51 designates a funnel housed in the outer casing above the hollow casing 28. This funnel 51 is designed so as to be able to collect, as shown in FIG. 2, the end of a bottle 42 containing water. An extension 52 located above the funnel 51 and directed upwardly surrounds a portion of the bottle 42. Reference 53 denotes a cap or cover which can be placed on and removed from the bottle 42. The stopper 53 is provided at its end with an opening 54.

   Attached to the upper surface of the wall 37 of the U-shaped member 35 is a tie! ge 55. A ball 55 usually closes the opening 54 made in the stopper 53 and a spring 57 presses normally on the ball 56 to keep the opening 54 closed. However, when the elements are arranged as shown in fig. 2, the rod 55 slides in the opening 54 so as to move the ball 56 upwards which is subjected to the action of the spring 57; the ball thus moves away from the opening 54, the water can therefore flow from the bottle 42 through the opening 54 and spread by gravity into the intermediate chambers 39 and 40 and, from 1 to in; room 41.



   A heat recuperator 58 is housed in the housing 21, behind the hollow housing 28. This heat recuperator 58 consists of a plate 59 arranged vertically, comprising several channels 60, generally in the shape of a U, as can be seen on fig. 6. The receipt-

 <Desc / Clms Page number 7>

 heat extractor 58 is suitably secured, for example, by means of a bolt-nut system 62. The bolt passing through the bore 61 in the plate
59 (fig. 3). The bolt and nut 62 are fixed to fixing elements 63 which are themselves hooked to the outer shell of the hollow casing 28.



   The reference 64 indicates in fig. 2 the power supply element, housed in the lower wall of the outer casing 21. Appropriate electrical connections connect the various elements of the electrical circuit, such as, for example, the motor 65 which activates a fan 66. the fan 66 is located at; below the casing 28, as can be seen in the figures. Reference 67 indicates a thermoelectric module of the type which directly converts electricity, so that there is a cooling effect on water or liquid.

   The thermoelectric module 67 can be made! ized in a suitable material such as that which is the subject of an earlier US patent. It is designed in such a way that it can be connected to a source of electrical energy by means of the electrical conduits 68. As shown in FIG. 5, the thermoelectric module 67 comprises elements or sections 69 and 70.



   From the above, it emerges that the liquid dispensing apparatus according to the invention is suitable for the flow of cold water used, for example, for the preparation; tion of cold drinks. In practice, the apparatus 20 according to the present invention, comprising the various elements shown in the figures, may be connected to a source of electric current, for example, by means /.

 <Desc / Clms Page number 8>

 a cable with plug. The source of electrical energy may also consist of independent batteries which may or may not be of the type to be recharged.

   Electrical energy is transported in a known manner to the supply element
64, which is located in the lower part of the housing 21 (fig. 2). The motor 65 is connected to the feed element 64, so that the fan 66 rotates in the correct direction. Further, the thermoelectric module 67 is also suitably connected to the power element 64, for example, by means of electric wires or conduits. The bottle 42 is filled with water at normal temperature, for example, from the water line.

   The stopper 53 being placed on the neck of the bottle 42, the latter is introduced into the apparatus. as shown in fig. 1 and in fig. 2, so that the bottle 42 can be easily removed, taking it from the bottom, from the funnel 51. When the bottle is in this position, the stopper 53 is exactly in alignment, so that the rod 55, attached to the upper wall 37 of the U-shaped element 35, passes through the opening 54 of the plug 53 to move the ball 56 upwards, the ball 56 thus compresses the spring 57 and the water flows out of the bottle 42, under the action of gravity, when the ball 56 is in an elevated position above the opening 54. The water then flows into the chambers. spacers 39 and 40, between the U-shaped element 35 and the housing 28.

   From these intermediate chambers 39 and 40, the water passes through the end opening 38 of the element 35 (fig. 2), into the chamber 41 formed inside the U-shaped element 35. Sure /

 <Desc / Clms Page number 9>

 this path, the water is cooled by the thermoelectric module 67 and a reserve of cold water is thus formed in the chamber 41. When a container 34 is located on the base 22, it is possible, by turning by hand, using the handle 45 of the faucet, allow the desired quantity of cold water to flow into the receptacle 34, which passes through the pipe 44 and through the outlet elbow 46. If one then adds to the contents of the bottle powdered food products there is obtained in the container 34 a beverage, for example, a non-alcoholic, fresh and delicious beverage.



   After having poured the desired quantity of water into the receptacle 34, the tap is closed so that the water can no longer flow out of the chamber 41. As soon as water flows out of the chamber 41, the The water automatically flows from the bottle 42 and replaces the drained water, so that in the chamber 41 there is always the desired amount of cold water. When the bottle 42 is empty, it is withdrawn from the apparatus and the cap is unscrewed from the neck, in order to allow the bottle 42 to be filled; the stopper or cover 53 is replaced on the neck of the bottle 42, the latter is then replaced in the position shown in FIG. 2.



   The thermoelectric module 67 is made in such a way that the electricity used to produce the cooling effect on the water is directly converted. It can be seen that, through the use of a thermoelectric module 67, it is no longer necessary to use the complicated and conventional cooling mechanism, including such elements as a compressor, condenser and the like. By applying this thermo-electric principle, the maintenance of the appliance is greatly simplified.

 <Desc / Clms Page number 10>

 due to the quite simplified construction thereof.
 EMI10.1
 , z
The air is drawn in from the outside through the opening 25, inside the casing 21.

   This air circulates on a route where it is forced to pass through the gorges
60 of the heat recovery unit 58, the latter, by virtue of its proximity to the thermoelectric module 67, dissipates the heat therefrom. The hot air is efficiently distributed or exhausted through openings 26. In this way, the fan 66 driven by the motor 65 causes the air. dation of the air in a judicious manner, the heat transfer taking place with the desired efficiency.



   It goes without saying that the various elements or parts of the apparatus can be made in different ¯ sizes and shapes and in any suitable material, according to the desire of the user-and the pre- use. viewed from the device.



   The present invention can be applied to the preparation of cold drinks, cocktails, potions or the like. The apparatus is particularly suitable for the preparation of cups of beverages by means of small packages containing food products concentrated in powder and which can be dissolved in cold water. The device can be used anywhere, for example, in an office, in industrial companies, at home, etc.



   The appliance has an elegant form and is constructed so as not to detract from the general appearance of the room in which it is used. The present invention is suitable for the flow of cold water without the use of complicated instruments. Thanks to the present invention, it is possible

 <Desc / Clms Page number 11>

 get cold water directly, for example, when someone wants to drink a sip of cool water or when someone wants to mix a powdered product with cold water, stored in a bottle or other container , to prepare a cold drink, a cocktail or the like.



   The air is circulated by means of the fan 66, in such a way that, thanks to the various elements shown in the figures, it can directly dissipate the heat from the thermoelectric module 67. In addition, this air which circulating also helps in cooling the components of the apparatus, inter alia of the power supply element 64.



   The object of the present invention is constructed in such a way that it functions efficiently and economically and that it can be suitable for the preparation of beverages obtained by means of powdered, bottled or bottled supplement products. in small packages. The water is cooled rapidly to the desired temperature thanks to the various elements arranged as shown in the drawings. When using the appliance, the powdered product will first be poured into cup 34. Then the pile 34 is filled with cold water by operating the tap 43, the powder is mixed with the liquid while stirring, and finally a delicious soft drink, or the like, of the desired freshness is obtained.



   The cooling unit is made up of elements such as the heat recuperator 58 working in synchronism, the thermoelectric module 67, the housing 28 and the U-shaped element 35, all of these elements.

 <Desc / Clms Page number 12>

 being arranged as shown in the drawings. Appropriate insulation can be provided where necessary or desired. The pair of thermostats 47 and 48 are used to regulate the operation of the appliance, so that said appliance always works within the desired temperature limits, while automatically supplying water at the desired time and in the desired quantity. cold.



   Minor modifications in the shape, dimensions and arrangement of the elements, falling within the scope of the present invention may occur.



   - CLAIMS 1- Liquid dispensing apparatus serving to deliver cold liquids, such as cold water, characterized in that it comprises a casing containing a thermoelectric module which can be connected to a source of electrical energy. - tiruqe, a chamber for the liquid, a chamber for the liquid provided in the crankcase, near the thermo-electric module, a fan driven by a motor and causing the air to circulate, a heat recuperator and, finally, a reservoir used to supply water to the chamber.


    

Claims (1)

2- Appareil selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comporte un robinet manoeuvré à la main pour l'écoulement de l'eau froide provenant de la chambre. 2- Apparatus according to claim 1, characterized in that it comprises a manually operated valve for the flow of cold water from the chamber. 3- Appareil selon la revendication 1, caractérisé en ce que le module thermo-électrique provoque la conversion directe de l'électricité, laquelle entraîne le refroidissement du liquide dans la chambre. 3- Apparatus according to claim 1, characterized in that the thermoelectric module causes the direct conversion of electricity, which causes the cooling of the liquid in the chamber. 4- Appareil distributeur de liquide servant au débit d'eau froide destinée à la préparation de boissons, de cocktails, <Desc/Clms Page number 13> de potages ou similaires, caractérisé en oe qu'un carter est pourvu d'un module thermo-électrique qui peut être rac- cordé à une source d'énergie électrique et caractérisé en ce qu'une chambre pour le liquide est aménagée dans le car- ' ter, à proximité du module thermo-électrique et qu'un récu- pérateur de chaleur est situé près du module thermo-électri- que, tandis qu'un ventilateur actionné par un moteur fait . passer l'air par le récupériateu de chaleur, un,réservoir servant à approvisionner en eau la chambre consistant, par exemple, en une bouteille munie d'un bouchon. 4- Liquid dispensing device used for the flow of cold water intended for the preparation of drinks, cocktails, <Desc / Clms Page number 13> soups or the like, characterized in that a casing is provided with a thermoelectric module which can be connected to a source of electrical energy and characterized in that a chamber for the liquid is provided in the bus - 'ter, near the thermoelectric module and a heat recuperator is located near the thermoelectric module, while a fan driven by a motor does. pass the air through the heat recuperator, a tank for supplying water to the chamber consisting, for example, of a bottle with a stopper. 5- Appareil distributeur de liquide servant à débiter de l'eau froide, caractérisé par un carter etérieur ourvu d'un so- cle sur lequel on peut déposer un récipient, dans le-quel on peut verser une quantité d'eau froide, ledit carter étant formé de parois latérales disposées verticalement l'une par rapport à l'autre à une distance qui correspond à la largeur de la paroi supérieure horizontale laquelle est munie d'une ouverture permettant l'entrée de l'air ; cecarter comporte en outre une paroi avant; les parois laté- rales sont munies d'ouvertures; ces ouvertures permettent .- l'entrée et l'évacuation de l'air et peuvent être recouver- tes de treillis ; 5- Liquid dispensing apparatus serving to discharge cold water, characterized by an outer casing provided with a base on which a receptacle can be placed, in which a quantity of cold water can be poured, said housing being formed of side walls arranged vertically with respect to each other at a distance which corresponds to the width of the horizontal upper wall which is provided with an opening allowing the entry of air; this carter further comprises a front wall; the side walls are provided with openings; these openings allow the entry and evacuation of air and can be covered with mesh; se compose en outre d'un carter creux logera l'intérieur du carter extérieur, le carter creux se composant de parois supérieure et inférieure et de parois avant et arrière disposées perpendiculairement entre elles, un élément généralement en forme de U renver- sé étant disposé à l'intérieur du carter interne, tandis que cet élément comprend une partie supérieure horizonta- le ainsi que des parois latérales verticales et parallèles; further consists of a hollow casing which will house the interior of the outer casing, the hollow casing consisting of upper and lower walls and front and rear walls arranged perpendicular to each other, a generally inverted U-shaped member being arranged inside the internal casing, while this element comprises a horizontal upper part as well as vertical and parallel side walls; l'extrémité avant de cet élément est adjacent à l'extrémité <Desc/Clms Page number 14> avant du capter, tandis que son 'extrémité arrière est ouverte et est située à distance de l'extrémité arrière du carter intérieur, de sorte qu'il se forme des chambrer et des circuits intercalaires pour le passage de l'eau, ces chambres intercalaires étant formées entre la paroi supérieure de l'élément en forme de U et la paroi supérieur re du carter intérieur d'une part, entre les cotés de l'élé ment en forme de U et les cotés du carter intérieur d'au- tre part, the front end of this element is adjacent to the end <Desc / Clms Page number 14> front of the collector, while its rear end is open and is located at a distance from the rear end of the inner casing, so that chambers and intermediate circuits are formed for the passage of water, these intermediate chambers being formed between the upper wall of the U-shaped element and the upper wall of the inner casing on the one hand, between the sides of the U-shaped element and the sides of the inner casing on the other go, de sorte que l'eau peut s'écouler par l'extrémité arrière ouverte de l'élément en terme de U à l'intérieur de ce même élément ; un robinet actionné à la main est pré vu sur paroi avant du carter extérieur et au-dessus du socle servant de support au récipient, ce robinet est pour- vu d'une conduite en liaison avec la chambre intérieure du carter interne ; l'appareil est également caractérisé pari des thermostats logés dans le carter extérieur, une isola- ! tion maintenue par un cadre entourant le carter intérieur, un entonnoir situé au-dessus du carter intérieur et logé ' dans le carter extérieur, une bouteille avec un oouchon qui peut être retirée de l'entonnoir, tandis que le bou- chon est pourvu d'une ouverture qui peut être ouverte ou fermée au moyen d'une bille se déplaçant sous l'action d'un ressort ; so that water can flow through the open rear end of the element in terms of U inside this same element; a hand-operated tap is provided on the front wall of the outer casing and above the base serving as a support for the receptacle, this tap is provided with a pipe in connection with the inner chamber of the inner casing; the apparatus is also characterized by thermostats housed in the outer casing, an isola-! tion maintained by a frame surrounding the inner casing, a funnel located above the inner casing and housed in the outer casing, a bottle with a stopper which can be removed from the funnel, while the stopper is provided with an opening which can be opened or closed by means of a ball moving under the action of a spring; l'appareil est en outre caractérisé par une tige située-à. la surface supérieure de l'élément en forme de U et servant à élever la bille au-dessus de l'ouverture pour permettre à l'eau de s'écouler de la bouteille dans la chambre formée entre l'élément en forme de U et le car- ter intérieur ; un récupérateur de chaleur disposé dans le carter extérieur derrière le carter intérieur, ce ré- cupérateur de chaleur consistant en plaques disposées ver- ticalement et munies d'une série de gorges ; un raccord <Desc/Clms Page number 15> d'alimentation en courant situé dans la paroi inférieure du carter extérieur, par un ventilateur actionné par un moteur situé en-dessous du carter intérieur; the apparatus is further characterized by a rod located at. the upper surface of the U-shaped member and serving to elevate the ball above the opening to allow water to flow from the bottle into the chamber formed between the U-shaped member and the inner case; a heat recuperator arranged in the outer casing behind the inner casing, this heat recuperator consisting of plates arranged vertically and provided with a series of grooves; a fitting <Desc / Clms Page number 15> power supply located in the lower wall of the outer casing, by a fan actuated by a motor located below the inner casing; par un module thermo-électrique raccordé à une source d'énergie électri- que, ce module thermo-électrique étant situé entre le reçu- j pérateur de chaleur et l'extrémité arrière du carter inté- rieur. by a thermoelectric module connected to an electrical energy source, this thermoelectric module being situated between the heat receiver and the rear end of the internal casing. 6- Appareil distributeur de liquide servant à débiter de l'eau froidedans laquelle on dissout des produits solubles 1'eau mestibles, en poudres, caractérisé par un carter extérieur, un élément thermo-électrique logé dans le carter, une cham- bre pour le liquide située à côté de l'élément thermo-élec trique, un réservoir servant à l'alimentation en eau de la chambre, un récupérateur de chaleur contigu à l'élément thermo-électrique, et un ventilateur actionné par un moteur ! provoquant la circulation de l'air par le récupérateur de chaleur. 6- Liquid dispensing apparatus for delivering cold water in which mestible water-soluble products are dissolved in powders, characterized by an outer casing, a thermoelectric element housed in the casing, a chamber for the liquid located next to the thermoelectric element, a tank for supplying water to the chamber, a heat recovery unit adjacent to the thermoelectric element, and a fan driven by a motor! causing air to circulate through the heat recovery unit.
BE678118D BE678118A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE678118A true BE678118A (en)

Family

ID=209016

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE678118D BE678118A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE678118A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1932458B1 (en) Blender-type electrical kitchen appliance comprising a stirrer
EP2134221B1 (en) Apparatus for the steam preparation of foodstuffs
EP0198749B1 (en) Household apparatus for dispensing a water-absorbent powder
FR2915864A1 (en) APPARATUS FOR PRESERVING BOTTLES, IN PARTICULAR WINE BOTTLES DEBOUCHEES AND / OR PARTIALLY CONSUMED
WO1997049320A1 (en) Device for condensing cooking steams and cooking apparatus comprising same
FR2831785A1 (en) APPARATUS FOR HEATING A CONTAINER CONTAINING FOOD
WO2015121736A2 (en) Thermoregulated device for modifying the consistency of a composition and method for operating the device
FR2586922A1 (en) Steam cooker-mixer
FR2651107A1 (en) APPARATUS FOR THE PREPARATION OF SMALL QUANTITIES OF INFUSED BEVERAGE, SUCH AS COFFEE, TEA, OR SIMILAR BEVERAGES.
NL1016866C1 (en) System for delivering a liquid or pasty substance from a bag.
EP3148899B1 (en) Box comprising an inner bag for a liquid food
BE678118A (en)
FR2474318A1 (en) ARTIFICIAL FEEDING DEVICE
FR2485909A1 (en) INSTANTANEOUS PRESSURE CAST WATER HEATER FOR DISPENSER OF HOT BEVERAGES
FR2708185A3 (en) Machine for preparing individual servings of coffee or other infused drink mixed with milk
FR2596039A1 (en) Modular system for bulk drink dispensing to a plurality of outlet taps, it being possible for the drink to be served at diverse temperatures
FR2793233A1 (en) Portable dispenser with optional chilling and heating facilities, for spring or mineral water, has selector block accommodating neck of inverted water bottle
FR2826715A1 (en) Heat exchanger for drinking water dispensing flexible container has base and sidewalls defining seating of thermally conductive material
EP3351149B1 (en) Jam fountain
EP0988820B1 (en) Boiler for household electrical appliance, having limited susceptibility to scaling
EP1115318B1 (en) Water front for electrical household appliance comprising a device reducing scaling
FR2875225A1 (en) LOW-DENSITY WATER FOUNTAIN
FR2863851A3 (en) Automatic drip coffee maker has outlet provided at bottom of bowl that is arranged inside chamber, and control device which opens and closes the outlet
BE898455A (en) Method and apparatus for making carbonated beverages.
EP3348179A1 (en) Apparatus for preparing and dispensing a viscous or pasty hot food