<Desc/Clms Page number 1>
APPAREIL SERVANT A REPLIER DES RUBANS AUTO-ADHESIFS AUTOUR D'OBJETS EN FORME DE TIGE.
L'invention a pour objet un appareilservant à replier des rubans auto-adhésifs autour d'objets en forme de tige en formant un onglet.
On connaît dans la technique différents modèles d'appareils actionnés à la main ou entraînes par un moteur et servant à appliquer des rubans auto- adhésifs sur des pâquets, etc ...
On connaît en outre des appareils servant à replier des rubans auto-adhésifs autour d'objets en forme de tige en formant un onglet, appareils dans lesquels les objets en forme de tige, par exemple des fleurs ou des fils métalliques, des bobines d'induit, etc., sont disposés dans un logement et on replie alors un ruban auto-adhésif autour de plusieurs de ces objets en formant
<Desc/Clms Page number 2>
un onglet. Des machines ou appareils de ce genre compor- tant un logement ont aussi été utilisés pour-fermer les extrémités de sachets.
On connaît encore un appareil en forme de pistolet à main dans lequel est disposé un rouleau de réserve de ruban d'où le ruban est amené, en passant sur des rouleaux, devant un logement dans lequel sont disposées une mâchoire semi-circulaire fixe et une mâchoire semi-circulaire mobile et à l'extrémité antérieure duquel on fixe l'extrémité du ruban, après quoi, en actionnant une espèce de détente, on fait décrire une trajectoire circulaire à la mâchoire mobile après introduction de plusieurs objets en forme de tige, repliait ainsi le ruban autour de ces objets; à la fin de l'opération de repliage on soude entre elles à chaud les portions réunies du ruban replié, en utilisant des mâchoires.
Le but principal de l'invention est de réaliser un appareil servant à replier des rubans auto-adhésifs autour d'objets en forme de 'tige en formant un onglet, appareil qui puisse notamment être actionné à la main de façon simple et amené jusqu'aux objets en forme de tige.
Un autre but de l'invention est de'réaliser un appareil du type susdit dans lequel des onglets de ruban adhésif soient repliés automatiquement autour d'un ou plusieurs objets en forme de tige par un simple mouvement dans un sens et un autre mouvement dans l'autre sens.
Un autre but de l'invention est de réaliser un appareil du type ci-dessus qui soit de fabrication
<Desc/Clms Page number 3>
simple et peu coûteuse et convienne en particulier à la fabrication en grande série.
Un autre but de l'invention,, est de réaliser un appareil du type ci-dessus qui permette, par exemple, de lier des plantes à un support en forme de tige et qui , puisse être manoeuvré de façon simple par n'importe quel profane, sans aucune mise au courant.
Enfin, l'invention a pour but de réaliser un appareil dû-type ci-dessus dans lequel, après avoir réalisé un onglet au moyen d'un ruban anto-adhésif, on puisse de façon simple ramener l'appareil à la position d'attente en exécutant une nouvelle opération de travail,
L'invention part donc dtun appareil servant à replier des rubans auto-adhésifs autour d'objets en forme de tige avec formation d'un onglet, appareil qui présente un magasin de préférence rond destiné à un rouleau de ruban adhésif et une chambre logeant les objets en forme de tige et qui peut être recouverte par la portion de ruban adhésif à replier.
Suivant l'invention, sur la chambre réceptrice des objets en forme de tige sont prévus des éléments élastiques de butée destinés au ruban adhésif et se chevauchant partiellement, ces éléments de butée pouvant être séparés l'un de l'autre et ramenés successivement et automatiquement à leur position initiale lors d'un mouvement relatif entre les objets en forme de tige et l'appareil, mouvement qui a pour effet d'introduire les objets en forme de tige dans la chambre réceptrice.
Le rôle des éléments élastiques de butée qui se chevauchent partiellement dans la position de repos consiste à faire pivoter par la force libérée
<Desc/Clms Page number 4>
d'un élément de butée une extrémité libérée du ruban adhésif autour des objets'en forme de tige, cette extrémité s'appliquant contre une portion précédente du ruban adhésif, après quoi, dans la suite du mouvement relatif entre l'appareil et les objets en forme de tige. le mouvement de retour de la deuxième butée favorise l'adhérence mutuelle des portions de ruban adhésif.
Suivant une forme de réalisation pratique de l'invention, pour faciliter le mouvement et notamment le mouvement de retour de l'élément élastique de butée qui revient en dernier liea à sa position de repos, une autre butée élastique peut être disposée dans la chambre réceptrice et présenter unu forme quelconque appropriée à son rôle.
Suivant une forme de réalisation pratique de l'invention, les butées élastiques qui recouvrent la chambre réceptrice des objets en forme de tige peuvent être formées par deux pièces en forme de patte fixées aux extrémités de la chambre réceptrice et qui peuvent être formées par exemple d'un caoutchouc élastique ou d'une matière synthétique élastique.
Suivant une autre forme de réalisation de l'invention, la force élastique des deux éléments de butée est différente et on tire parti de l'élément le plus faible, pendant son mouvement de retour, pour replier l'extrémité libre d'un ruban adhésif et l'appli- quer contre une portion précédente du ruban adhésif, tandis que l'on utilise l'élément le plus fort pour ap- payer fermement l'une contre l'autre les portions de ruban adhésif, pendant le mouvement de sortie des objets
<Desc/Clms Page number 5>
en forme de tige de la chambre réceptrice, l'élément le plus faible servant de butée. A cet effet, suivant une autra forme de réalisation de l'invention, l'élément de butée le plus faible, en position de repos, est placé extérieurement par dessus l'élément de butée le plus fort.
La butée élastique disposée dans la chambre réceptrice des objets en forme de tige peut, comme on l'a dit, présenter une forme appropriée.
Suivant une forme de réalisation de l'inven- tion, cette butée peut être formée à l'intérieur de la ohambre réceptrice par au moins un ressort. Toutefois, il est possible aussi que la butée soit par exemple formée dans la chambre réceptrice par une mousse (matiè- re synthétique, éponge, etc...), la chambre réceptrice pouvant alors de préférence être remplie de façon prati- quement complète par cette matière élastique de butée.
Suivant une autre forme de réalisation de l'invention, à la chambre réceptrice des objets en forme de tige qu'il s'agit de relier entre eux fait suite immédiatement un dispositif sectionneur de ruban adhésif qui, suivant une autre forme de réalisation, peut être formé de manière en elle-même connue par un couteau à dents de scie.
Suivant une autre forme de réalisation de l'invention, le dispositif sectionneur en forme de couteau peut être équipé d'un appui disposé en direction de la chambre réceptrice. Cet appui peut présenter différentes formes. Suivant une forme de réalisation pratique de l'invention, il peut être formé par plusieurs
<Desc/Clms Page number 6>
pointes de retenue, les extrémités du couteau faisant saillie par rapport aux extrémités de ces pointes de retenue.
'La forme donnée à la chambre réceptrice en combinaison avec la butée élastique qui y est disposée peut être choisie en fonction de la forme et de la gran- deur des objets en forme de tige destinés à être reliés par un onglet de ruban adhésif. Dans une forme de réali- sation pratique de l'invention, la chambre réceptrice pout avoir une section semi-circulaire et cette chambre peut être remplie plus ou moins complètement par une mousse élastique dont les propriétés sont choisies de façon telle qu'elle permette d'introduire sans forcer les objets en forme de tige et qu'elle permette aux éléments de butée à ressort d'y pénétrer élastiquement.
Il peut être désirable de prévoir entre le magasin qui loge le rouleau de réserve de ruban auto- adhésif et la chambre réceptrice des objets en forme de tige un ou plusieurs guides appropriés qui permettent au ruban aute-adhésif d'arriver de façon satisfaisante à la chambre réceptrice et au dispositif sectionneur adjoint.
Suivant une forme de réalisation pratique de l'invention, l'appareil constitue un simple instrument à main et le magasin qui sert à contenir le rouleau de réserve de ruban adhésif sert directement de support à la chambre réceptrice aussi bien qu'au dispositif sec- tionneur, de sorte que l'on obtient un instrument de structure ramassée, facile à manier, que l'on peut actionner en enserrant de la main le magasin destiné
<Desc/Clms Page number 7>
au rouleau de réserve puis en exécutant les mouvements propres à l'obtention d'un onglet de ruban auto- adhésif.
A cet effet, suivant une forme de réalisation pratique de l'invention, le support ou le magasin du rouleau de réserve peut être muni d'un bras à l'extrémi- té duquel fait suite la chambre réceptrice des objets en forme de tige, la paroi de la chambre réceptrice porte alors à son extrémité opposée au magasin le dispositif sectionneur mentionné et l'appui ainsi que l'une des butées à ressort tandis que le bras lui même porte plusieurs guidée ou un seul guide et que près de son extrémité antérieure est fixée l'autre extrémité de la paroi de la chambre réceptrice.
@
Suivant une autre forme de réalisation de l'invention, le bras qui porte la chambre réceptrice, les guides, le dispositif sectionneur et les éléments élastiques de butée peut s'étendre en direction radiale en partant d'un récipient récepteur présentant de préférence une section circulaire, de telle sorte que du support ou magasin destiné au rouleau de réserve part un élément structural unique muni des éléments mentionnés plus haut.
On peut donner au bras une longueur appropriée et désirée, selon le but particulier auquel est destinée l'invention,
Dans une telle forme de réalisation, il est par exemple possible de porter tout l'appareil dans une main et de l'amener jusqu'à une plante et à la tige de maintien de celle-.ci,; et de réaliser alors l'onglet de ruban adhésif désiré par une simple manoeuvre de l'appa- reil.
<Desc/Clms Page number 8>
Suivant une autre forme de réalisation de l'invention, le bras qui porte la chambre réceptrice, les éléments élastiques de butée et le dispositif seo- tionneur peut aussi s'étendre en direction tangentielle relativement à un magasin de préférence à section circu- laire destiné au rouleau de réserve. On peut modifier cette construction à volonté dans le cadre de ltinven- tion.
L'avantage particulier de l'invention est de réaliser un instrument très simple et maniable qui peut servir en différentes positions et à différents usages et que l'on peut amener, de fçon simple, à l'endroit où il s'agit de relier entre eux des objets en forme de tige. Un autre avantage réside dans le fait que, par deux mouvements relatifs simples entre l'appareil de l'invention et un ou plusieurs objets en forme de tige, on peut assurer avec certitude l'obtention d'un onglet de bande adhésif. Un autre avantage est que, par un mouvement supplémentaire simple, on peut amener jusqu'au dispositif sectionneur le ruban adhésif relié au rouleau de réserve et sectionner le ruban.
Un autre avantage de l'invention est qu'après l'opération de sectionnement l'ensemble de l'appareil est prêt à de nouveaux processus de repliement sans autre manipulation. Enfin, un autre avantage de l'invention est que l'instrument entier ne présente pas une largeur très supérieure à celle d'un ruban adhésif, de sorte que l'on peut l'amener même en des points assez peu acces- sibles.
On a représenté à titre d'exemple sur le dessin
<Desc/Clms Page number 9>
une forme de réalisation de l'invention ; - la figure 1 est une élévation latérale de l'appareil ; - la figure 2 est une vue en plan ; - la figure 3 est une élévation en coupe suivant la ligne indiquée sur la figure 1, dans le sens des flèches ; - la figure 4 est une élévation latérale de la chambre réceptrice et indique le mode de mise'en place d'un onglet de ruban adhésif autour de deux objets en forme de tige.
L'appareil présente une enveloppe fermée 1 à section circulaire qui peut être fermée par un couvercle détachable, et dans l'enveloppe est logé un rouleau de film auto-adhésif 2 placé sur un noyau 3 ou élément similaire et pouvant tourner. Dans la paroi de l'enve- loppe 1 ou dans le couvercle est prévue une ouverture de sortie 5 pour le passage d'un ruban de film adhésif 4.
Sur un bras la solidaire de l'enveloppe est prévu un guide 6 par lequel le ruban 4 peut être guidé efficace. ment pendant sa manipulation, et le ruban 4 est amené à un dispositif sectionneur désigné de façon générale par 7 et qui (voir plus loin) sert simultanément de dispositif de retenue du ruban 4. Entre le guide 6 et le dispositif seotionneur 7 sont disposées deux languettes à ressort 8 et 9, la languette 8 étant fixée au bras la et la languette 9 à un élément d'enveloppe d'une chambre réceptrice.
La languette 8 disposée près du guide 6 est notablement plus épaisse ou plus rigide que la languette 9
<Desc/Clms Page number 10>
disposée près du dispositif sectionneur 7. Les languettes 8 et 9 sont en une matière élastique et sont de préfé- rence constituées par des bandes de caoutchouc ou de matière synthétique élastique. Dans la position de repos, la languette 9 se trouve au-dessus de la languet- te 8 - comme représenté - et la recouvre partiellement.
Une chambre réceptrice destinée aux objets en forme de tige à relier est formée par une pièce de liaison en forme d'arc, 11, qui peut faire corps avec le bras 1a et dans laquelle est disposée une autre butée à ressort qui peut être formée par exemple par un coussin de mousse (matière poreuse) 10. Comme on l'a représenté, toute la chambre réceptrice peut être remplie par ce coussin de mousse 10.
Dans la forme de réalisation représentée, le dispositif sectionneur 7 est constitué par un couteau à dents de scie qui peut être entouré d'un guide en U (figure 3), et devant le couteau 12 est prévu, en direc- tion de la chambre réceptrice, un appui qui présente, dans l'exemple, la forme de pointes de retenue 13. Les pointes de retenue 13 font un peu moins saillie vers le haut que les extrémités du couteau 12, comme on peut le voir sur la figure 3.
Pour expliquer ci-après le fonctionnement.d'un instrument suivant l'invention, on suppose d'abord qu'une extrémité du ruban 4 est fixée à l'endroit du dispositif sectionneur 7 et des pointes de retenue 13.
La face adhésive est dirigée vers le haut de la figure le
Si maintenant il s'agit de relier ensemble deux objets en forme de tige 14 et 15, on déplace l'appareil en
<Desc/Clms Page number 11>
direction de ces objets 14 et 15 (ou réciproquement).
Dans ce mouvement d'amenée des objets en forme de tige
14 et 15 dans la chambre réceptrice, les languettes 8 et
9 fléchissent comme on l'a indiqué sur la figure 4. Le ruban 4 se détache des pointes de retenue 13 et une partie du film pénètre également dans la chambre récep- trice, sur la languette courbée 9. Ce mouvement se pour- suit jusqu'à ce que l'extrémité de la languette 9 se dégage de l'objet en forme de tige 14, puis la languette
9 revient à sa position initiale indiquée en trait inter- rompu sur la figure 4, elle entraine avec elle dans ce mouvement l'extrémité libre du ruban de film adhésif 4, et, par ce mouvement rapide, l'extrémité ibre du ruban
4 se déplace dans une mesure suffisante pour s'appliquer d'en haut autour des objets à enserrer 14 et 15 et contre une portion du ruban 4 qui est placée devant ceux-ci.
Dans le mouvement en sens opposé, c'est-à-dire quand l'appareil se déplace vers le bas de la figure 4, une portion des objets en forme de tige 14 et 15 se place contre la paroi intérieure de la languette 9 qui est revenue et la force libérée de la languette 8 pousse encore plus fortement l'une contre l'autre les deux por- tions du ruban, ce qui consolide la liaison de celui-ci.
S'il s'agit d'objets fixes 14 et 15, on déplace l'appareil vers la droite de la figure 4 jusqu'à ce que le dispositif sectionneur 12 ait dépassé les objets 14,
15, puis on place le dispositif sectionneur contre le ruban et on sectionne celui-ci à la longueur voulue pour la réalisation de l'onglet. De ce fait, le ruban 4 est à nouveau fixé au dispositif sectionneur 7 et aux pointes de retenue 13 et on peut exécuter une nouvelle opération.
<Desc/Clms Page number 12>
Si par contre les objets en forme de tige 14, 15 sont mobiles, le mouvement se fait en sens inverse, c'est-à-dire que l'on déplace les objets 14 et 15 d'une longueur quelconque en direction du dispositif section- neur 7 et qu'alors on pose le ruban 4 sur le dispositif sectionneur, en un point désiré, après quoi on procède comme ci-dessus.
On n'a plus besoin alors d'autres manipulations pour effectuer l'opération suivante de liaison, car une fois que l'extrémité du ruban 4 a été fixée sur le dispositif sectionneur 12, ?.'appareil est immédiatement prêt à effectuer d'autres opérations.
<Desc / Clms Page number 1>
APPARATUS FOR FOLDING SELF-ADHESIVE TAPES AROUND ROD-SHAPED OBJECTS.
The invention relates to an apparatus for folding self-adhesive tapes around rod-shaped objects by forming a tab.
Various models of devices operated by hand or driven by a motor and used for applying self-adhesive tapes to pallets, etc. are known in the art.
Also known are devices for folding self-adhesive tapes around rod-shaped objects forming a tab, devices in which the rod-shaped objects, for example flowers or metal threads, coils of armature, etc., are arranged in a housing and a self-adhesive tape is then folded around several of these objects, forming
<Desc / Clms Page number 2>
a tab. Machines or apparatus of this kind having a housing have also been used to close the ends of bags.
There is also known an apparatus in the form of a hand gun in which is disposed a reserve roll of tape from which the tape is brought, passing over rollers, in front of a housing in which are disposed a fixed semicircular jaw and a semicircular movable jaw and at the anterior end of which the end of the ribbon is fixed, after which, by actuating a kind of trigger, the movable jaw is made to describe a circular trajectory after the introduction of several rod-shaped objects, thus folded the ribbon around these objects; at the end of the folding operation, the joined portions of the folded tape are hot-welded together, using jaws.
The main object of the invention is to provide an apparatus for folding self-adhesive tapes around objects in the form of a rod forming a tab, apparatus which can in particular be actuated by hand in a simple manner and brought up to to rod-shaped objects.
Another object of the invention is to provide an apparatus of the aforesaid type in which tabs of adhesive tape are automatically folded around one or more rod-shaped objects by a simple movement in one direction and another movement in the same direction. 'other way.
Another object of the invention is to provide an apparatus of the above type which is manufactured
<Desc / Clms Page number 3>
simple and inexpensive and particularly suitable for mass production.
Another object of the invention is to provide an apparatus of the above type which makes it possible, for example, to bind plants to a support in the form of a rod and which can be operated in a simple manner by any layman, without any knowledge.
Finally, the object of the invention is to provide an apparatus of the type above in which, after having produced a tab by means of an anti-adhesive tape, it is possible to simply return the apparatus to the position of. waiting while performing a new work operation,
The invention therefore starts from an apparatus for folding self-adhesive tapes around rod-shaped objects with the formation of a tab, which apparatus has a preferably round magazine for a roll of adhesive tape and a chamber accommodating them. rod-shaped objects which can be covered by the portion of adhesive tape to be folded back.
According to the invention, on the receiving chamber rod-shaped objects are provided elastic stop elements intended for the adhesive tape and partially overlapping, these stop elements being able to be separated from one another and successively and automatically brought back. to their initial position during a relative movement between the rod-shaped objects and the apparatus, which movement has the effect of introducing the rod-shaped objects into the receiving chamber.
The role of the partially overlapping elastic stopper members in the rest position is to rotate by the released force
<Desc / Clms Page number 4>
of a stopper member a released end of the adhesive tape around the rod-shaped objects, this end pressing against a previous portion of the adhesive tape, after which, in subsequent relative movement between the apparatus and the objects rod-shaped. the return movement of the second stop promotes mutual adhesion of the adhesive tape portions.
According to a practical embodiment of the invention, to facilitate the movement and in particular the return movement of the elastic stop element which returns last liea to its rest position, another elastic stop can be arranged in the receiving chamber and present any form appropriate to its role.
According to a practical embodiment of the invention, the resilient stops which cover the receiving chamber of rod-shaped objects may be formed by two tab-shaped pieces attached to the ends of the receiving chamber and which may be formed, for example, from an elastic rubber or elastic synthetic material.
According to another embodiment of the invention, the elastic force of the two stop elements is different and advantage is taken of the weaker element, during its return movement, to fold the free end of an adhesive tape and press it against a previous portion of the tape, while the stronger member is used to press the tape portions firmly against each other, during the exit movement of the tape. objects
<Desc / Clms Page number 5>
rod-shaped of the receiving chamber, the weaker element serving as a stop. To this end, according to another embodiment of the invention, the weaker stop element, in the rest position, is placed externally over the stronger stop element.
The elastic stopper arranged in the receiving chamber of the rod-shaped objects can, as has been said, have a suitable shape.
According to one embodiment of the invention, this stopper can be formed inside the receiving chamber by at least one spring. However, it is also possible that the stopper is for example formed in the receiving chamber by a foam (synthetic material, sponge, etc.), the receiving chamber then preferably being able to be filled practically completely by. this elastic stopper material.
According to another embodiment of the invention, the receiving chamber of the rod-shaped objects which have to be connected to each other immediately follows an adhesive tape cutting device which, according to another embodiment, can be formed in a manner known per se by a serrated knife.
According to another embodiment of the invention, the knife-shaped disconnecting device can be equipped with a support arranged in the direction of the receiving chamber. This support can take different forms. According to a practical embodiment of the invention, it can be formed by several
<Desc / Clms Page number 6>
retaining tips, the ends of the knife protruding from the ends of these retaining tips.
The shape given to the receiving chamber in combination with the elastic stopper disposed therein can be selected depending on the shape and size of the rod-shaped objects to be joined by an adhesive tape tab. In a practical embodiment of the invention, the receiving chamber may have a semicircular section and this chamber may be more or less completely filled with an elastic foam, the properties of which are chosen in such a way as to allow 'insert without forcing the rod-shaped objects and allow the spring stopper elements to elastically enter them.
It may be desirable to provide between the magazine which accommodates the self-adhesive tape reserve roll and the rod-shaped object receiving chamber one or more suitable guides which allow the self-adhesive tape to arrive satisfactorily at the bottom. receiving chamber and the associated disconnecting device.
According to a practical embodiment of the invention, the apparatus constitutes a simple hand instrument and the magazine which serves to contain the reserve roll of adhesive tape serves directly as a support for the receiving chamber as well as for the dry device. actuator, so that one obtains an instrument of compact structure, easy to handle, which can be actuated by gripping the intended magazine with the hand
<Desc / Clms Page number 7>
using a reserve roller, then performing the movements specific to obtaining a self-adhesive tape tab.
For this purpose, according to a practical embodiment of the invention, the support or the magazine of the reserve roll may be provided with an arm at the end of which follows the receiving chamber of the rod-shaped objects, the wall of the receiving chamber then carries at its end opposite the store the mentioned disconnecting device and the support as well as one of the spring stops while the arm itself carries several guided or a single guide and that near its end the other end of the wall of the receiving chamber is fixed.
@
According to another embodiment of the invention, the arm which carries the receiving chamber, the guides, the disconnecting device and the resilient stop elements may extend in the radial direction starting from a receiving container preferably having a section circular, so that from the support or magazine intended for the reserve roll leaves a single structural element provided with the elements mentioned above.
The arm can be given an appropriate and desired length, depending on the particular purpose for which the invention is intended,
In such an embodiment, it is for example possible to carry the whole apparatus in one hand and to bring it up to a plant and to the holding rod thereof; and then produce the desired adhesive tape tab by a simple operation of the apparatus.
<Desc / Clms Page number 8>
According to another embodiment of the invention, the arm which carries the receiving chamber, the resilient stop elements and the positioning device can also extend in a tangential direction relative to a magazine preferably of circular section intended for to the reserve roll. This construction can be modified at will within the scope of the invention.
The particular advantage of the invention is to provide a very simple and handy instrument which can be used in different positions and for different uses and which can be brought, in a simple manner, to the place where it is a question of connecting rod-shaped objects between them. Another advantage lies in the fact that, by two simple relative movements between the apparatus of the invention and one or more rod-shaped objects, it is possible to ensure with certainty that an adhesive strip tab is obtained. Another advantage is that, by a simple additional movement, the adhesive tape connected to the reserve roll can be brought to the cutting device and the tape can be cut.
Another advantage of the invention is that after the sectioning operation the entire apparatus is ready for new folding processes without further manipulation. Finally, another advantage of the invention is that the entire instrument does not have a width much greater than that of an adhesive tape, so that it can be brought even to relatively inaccessible points.
By way of example, there is shown in the drawing
<Desc / Clms Page number 9>
one embodiment of the invention; - Figure 1 is a side elevation of the apparatus; - Figure 2 is a plan view; - Figure 3 is a sectional elevation on the line shown in Figure 1, in the direction of the arrows; - Figure 4 is a side elevation of the receiving chamber and shows the mode of placing an adhesive tape tab around two rod-shaped objects.
The apparatus has a closed casing 1 with a circular section which can be closed by a detachable cover, and in the casing is housed a roll of self-adhesive film 2 placed on a core 3 or the like and rotatable. In the wall of the envelope 1 or in the cover is provided an outlet opening 5 for the passage of an adhesive film tape 4.
On an arm integral with the casing is provided a guide 6 by which the tape 4 can be guided effectively. ment during its handling, and the tape 4 is brought to a disconnector device generally designated by 7 and which (see below) simultaneously serves as a device for retaining the tape 4. Between the guide 6 and the seotionneur device 7 are arranged two spring tongues 8 and 9, the tongue 8 being fixed to the arm 1a and the tongue 9 to a casing member of a receiving chamber.
The tongue 8 disposed near the guide 6 is notably thicker or more rigid than the tongue 9
<Desc / Clms Page number 10>
disposed near the disconnecting device 7. The tongues 8 and 9 are made of an elastic material and are preferably formed by bands of rubber or elastic synthetic material. In the rest position, the tongue 9 is located above the tongue 8 - as shown - and partially covers it.
A receiving chamber for the rod-shaped objects to be connected is formed by an arc-shaped connecting piece, 11, which can be integral with the arm 1a and in which is arranged another spring stopper which can be formed by for example by a foam cushion (porous material) 10. As has been shown, the entire receiving chamber can be filled with this foam cushion 10.
In the embodiment shown, the disconnector device 7 consists of a sawtooth knife which can be surrounded by a U-shaped guide (figure 3), and in front of the knife 12 is provided, in the direction of the chamber. receiving, a support which has, in the example, the form of retaining spikes 13. The retaining spikes 13 project a little less upwards than the ends of the knife 12, as can be seen in FIG. 3.
To explain the operation of an instrument according to the invention below, it is first assumed that one end of the strip 4 is fixed at the location of the disconnector device 7 and the retaining pins 13.
The adhesive side faces up in the figure on the
If now it is a question of connecting together two rod-shaped objects 14 and 15, we move the device in
<Desc / Clms Page number 11>
direction of these objects 14 and 15 (or vice versa).
In this movement of bringing in rod-shaped objects
14 and 15 in the receiving chamber, the tabs 8 and
9 flex as shown in figure 4. The tape 4 is released from the retaining pins 13 and part of the film also enters the receiving chamber, on the curved tab 9. This movement continues until 'so that the end of the tongue 9 emerges from the rod-shaped object 14, then the tongue
9 returns to its initial position shown in broken lines in FIG. 4, it brings with it in this movement the free end of the adhesive film tape 4, and, by this rapid movement, the free end of the tape
4 moves to a sufficient extent to be applied from above around the objects to be clamped 14 and 15 and against a portion of the tape 4 which is placed in front of them.
In the movement in the opposite direction, i.e. when the apparatus moves downward in Figure 4, a portion of the rod-shaped objects 14 and 15 are placed against the inner wall of the tongue 9 which has returned and the force released from the tongue 8 pushes the two portions of the tape even more strongly against each other, thereby consolidating the bond thereof.
If these are fixed objects 14 and 15, the device is moved to the right of FIG. 4 until the disconnector device 12 has passed the objects 14,
15, then the disconnector device is placed against the tape and the latter is cut to the desired length for the production of the tab. As a result, the strip 4 is again fixed to the disconnector device 7 and to the retaining pins 13 and a new operation can be carried out.
<Desc / Clms Page number 12>
If, on the other hand, the rod-shaped objects 14, 15 are movable, the movement is in the opposite direction, that is to say, the objects 14 and 15 of any length are moved in the direction of the section device. - Neur 7 and then the tape 4 is placed on the disconnecting device, at a desired point, after which the procedure is as above.
There is then no need for other manipulations to perform the next binding operation, because once the end of the tape 4 has been fixed on the disconnecting device 12, the apparatus is immediately ready to perform. other operations.