<Desc/Clms Page number 1>
EMI1.1
EMI1.2
Traitaient du syndrome de ;al!Stro-entw-ite-diurrhée et) compo-
EMI1.3
i'Go1'7, a cet e1Tt.
EMI1.4
L pr-Msnte invention s9 rappurte à das composi- tion Plu:j sp-iciriquenont, el.1f 3* r&pporte a dun CvlL9ïli Iit un antibiotique pour la tram. tenant. dtz di-rrhe:j, lu syndrome de ja3tro-cniiCrite <ilar rhce nvn ae:citi tu4, chai 7 . jaunes mammifères.
EMI1.5
Lu ilurrhée eat lu pathologie li:,, plus commune ren- contrée chts les jaunes sniinaax dllrt les premiers lours de leur existence. Une infection est lu cause majeure de cette dh :-rh0e chez les ncuvei..ux-n3s, bien que des déficiences allé.nentaire3 et û&i erreurs diététiques puissent aussi être
<Desc/Clms Page number 2>
EMI2.1
dos facteurs de prad3,apo,t.on.
Lu diarrhée '"\1) rencontre chus las veaux, les por-
EMI2.2
EMI2.3
ceicta, le D....;t10....UX t lOti poulains parmi lea auiimuux dôme " tique.. ut elle semble, avoir une contre-partie ÓP1Zootlque dans lu maladie respiratoire chronique (hRC) pron.ue par 1 ' rtittlon chez les junl3 poulota. On rencontre couraient des tux de mortalité élevés.
En outre, la syndrone do caatro¯ontÓrite¯diarrhée dan ur,xr,mux plus adultes, bien que ne suivant ps.3 souvent un CvUl'! f..Lt"l, put Stre écol1omlquocent désastreux dns l' 1....v;ice I ±;r;aidQ échelle. LOI1 aytnptôniQ8 mucroscopiquos sont débilitants pour les enimaux, dis conduiront à une médiocre utiiiahtion globale uoa al.iu,ont: et peuvent dé- t'rci<?r I03 vi.nù(; come:Jtib16:J dus animaux présentant lo cyndromo. : Lu présente invention repose sur l' adJ- Lt1i,tr;.tion de dO3 tiiGrput.n,uas d'un adaorVat de ncomycinj sur ré- cine cl.mGcU:3": d.JI1:3 '..vrt:.'üXj'lIZG' aux anirs..'ux pI'v!38nte.ent '.c syhdropie.
Cetto ô.d,,,:,,iI11I.)tr,.t.1on a.r';.^. quelques dOS!)13 con- duit p un cv!1trÔlo excellent cte la condition et sa une guéri 3on r'pida. lin outre, la présente invention reposa sur 1<;4. d5cou..
EMI2.4
EMI2.5
y?rte 3n.ttsrnuQ !'J1.hl 1&a t1.i.HI.U'< traités r(,,\.1"rent rapide f nt -jui Litre élyctrylyti--jU<î mjnnl. .
#.'.l< ctrclyt:ique e,;t lu cause de 1... dépression marqués se ter- minent souvent p4r la T.ort dos t441n^.â bil.Cllr.,lliC ca.BGtt9s Les
EMI2.6
EMI2.7
t,r::.t :ents avec les sels de néomycine ou ""vec les résines
EMI2.8
EMI2.9
'ch...neu:3 d'ions ia'J1Úcnt n'arrêtent pas la diarrhée et i ne corrigent p...s en môme taups le dcséquillbre électrolytique, tanoio que les traitements suivant les méthodes de la présente j invention produisent ce 50!tl",se>.ent concomitant.
<Desc/Clms Page number 3>
EMI3.1
L'invention constituant, l'objet de la présente
EMI3.2
dende reposa sur la. misa au point d'une méthode de pon- trtle des infections causant le syndrome de gctro-cntérite et d'atténuation du d3u -.,-uîlibre életrolytique Cc....:!Gj pur lloi3 aspects d.ârX'tl. ü8 de ce syndrome, et consi5te tt au4- nr.:
istrer des compositions contenant des C'OI,p1cxc$ de- r,,'.:;;;.'},::; carboxyliques d'achanje d'ions avec la néomycine et en les compositions ewlss.-m2mo: sous une f'orr.:f:I d05::(:" ; Les résinas .i'3ctr.n d'ions sont des polymères de royaux or.:;.;,rd(luC':; rticul6:'J ayant dos groupes chi: igues externes qui participent au processus d'écnnje. Dans .IJ:::: résines d' 6ch...nze d'ions CI.<. ti,:niue:3, le :.;r';:':J.r:H:'mnt.:'1, ..:,. Piiquds externes a.tt,Ch-:8 -lux noyaux sont de nature .c9-\1(). L'3S groupomonts acides généralement la 1?lu..tilis:: sont l't groupement su.lfonique [eX.è.3 3H] et le groupement c...rbo'cy- lique [eX.COOHJ où /ex eat l'agrégat nucléaire polmkire réticulé do la résine.
Les résines sont généralement c,as., sées connue étant du type sulfonique ou du type carboxylique.
EMI3.3
La partie de la résina disponible pour l'échange est l'hydro-
EMI3.4
gène ionisable des groupes sulfoniqucs ou carboxyliques,
EMI3.5
Les résines carboxyliques comme celles décrites
EMI3.6
dans le orevet américain N 2.579.974, puce qu'elles, ent la charge d'un acide faible, ont une affinité préférecielle
EMI3.7
pour les ions hydrogène, lesquels déplacent des cations'
EMI3.8
moins actifs des résines.
Ces résines sont fortement inso- lubles et trêa stables, bien qu'elles gonflent dans l'euu et part.culiérercant dans les solutions alcalines aqueuses; de telles résines sont L.iscs sur la marché par Rohm and Ha.as Company sous les appellations commerciales :'ûf3RLT'fG R"50 ' et IRG-XE-64, 'f
<Desc/Clms Page number 4>
, L'hydrogène du groupe carboxylique est déplacé de la résine dans les solutions alcalines. Dans les solutions à 5% de NaOH ou de KOH, tous les ions hydrogène ionisablee sont déplacés par les ions du métal alcalin. Lorsque les résines se trouvent dans cette condition, on trouve qu'elles ont une affinité pour les substances ionisables faiblement basiques.
Dans cette condition, on a trouvé que les anti- biotiques basiques et molécules complexes similaires peuvent être presque quantitativement séparées des milieux de fer- mentation ou autres solutions. A l'heure actuelle, l'isola- tion et la purification industrielles de certains antibioti. ques, aminoacides, toxines et enzymes se font suivant ce mécanisme. Les solutions tamponnées contenant ces matières sont mises en contact avec les résines en phase alcaline, c'est-à-dire lorsque le groupe hydrogène carboxylique est déplacé par les ions d'alcali.
Les bases complexes dépla- cent alors les ions d'alcali dos résines, en déplaçant d'or- dinaire 25 à 80% des ions d'alcali selon de nombreux facteurs dont le poids atomique, la dimension de l'ion, la valence, la nature du solvant, les concentrations des ions en com- pétition, la durée de contact et le degré de perméabilité de la résine.
L'antibiotique néomycine est isolé et purifié par adsorption sur des résines échangeuses d'ions cationiques,Le brevet américain N 2,538,022 de Van Dolah et autres décrit un tel procédé et les brevets américains N 2,837,417 et N 2.960.437 décrivent des modes do purification spécifique comprenant la séparation de la néomycine des sels d'accom- pagnement et des contaminants préalablement à l'élution de la base et à la préparation des sels de néomycine.
Le brevet
<Desc/Clms Page number 5>
américain N 3,000.792 décrit de même un mode opératoire de préparation et d'isolation de néomycine en présence des ré- sines et élution de la néomycine a partir do celles-ci, En général, les procédés décrivent la fermentation avec de or- ganismes producteurs de néomycine et l'adsorption de lanéc- mycine sur les résines,
Après adsorption, expression que l'on utilise, pour la formation d'un complexe physico-chimique avec les résines d'échanges d'ions, la néomycine est déplacée de la résine par de petites quantités d'acide ou d'alcali.
La base anti- biotique est onsuite davantage purifiée par l'emploi de: 601- vant spéciaux et/ou pur cristallisation des sels. @
La néomycine, sous la forme de uase ou de sela été utilisée pour la stérilisation intestinale avant chirur- gie intestinale et a été également employée dans les condition diarrhéiques chez les êtres humains en combinaison avec 'du kaolin et de la bentonite.
La néomycine isolément a Montra une certaine aptitude contrôler la diarrhée et conditions gastro-intestinales Bifilaires en médecine vétérinaire, mais son utilisation se faisait Mous forme de sels ou de la base) formes sous losquelles elle est très coûteuse.
L'utilisation de néomycine, quoiqu'elle ait con- trôlé la condition diarrhéique, n'affecte pas les autres aspects du syndrome de la diarrhée comme la déséquilibre électrolytique, Il faut souvent jusqu'à une semaine avant que l'animal reprenne son alimentation normale et son taux de Gain de poids. Ce retard pendant les périodes formatrices chez le jeune animal est réfléchi dans le poids final de l'animal et dans la conformation générale et la qualité e la viande.
<Desc/Clms Page number 6>
EMI6.1
Les résines cationiqups ont été utilisées en théra- pie humaine pour réduire l'absorption du sodium chez les pa- tients soumis à des diètes faibles en sodium, prescrites pour . des conditions d'hypertension. Dans des cas pareils les ré-
EMI6.2
oin*ia sont zUL,Inîntrée3 en phase hydrogène ou alcaline et sont élirnincs dans les fèces en phase sodique. Loo résines carbo- xyliques ont êtu ét;;Àlui,ent administrées à des animaux d'essai 't pour dürtontrex l'adsorption de toxines d'origine bactérienne et virale.
Les résines anioniques ont été predcrites à un moment donné en combinaison avec des médicaments sulfamides dans les conditions de diarrhée humaine, mais la combinaison avoir été dépassée par d'autres formes de médication ne contenant pas do résines.
EMI6.3
On a trouva que le syndrome guetro-into3tinal-diar- ri.4ique aasociû à la diarrhée animale et conditions débili- tantes peut 8tre soulagé par 1 adcn.nistrat.on eluii adsorbat sur résine échangeuse d'iona de néomycine. Ces #' adjorbats résineux, en plus do 1*-jr erunde efficacité, sont t','.ent peu coûteux et commodes a hdjiiini6tre!'< La matière active de la présente invention cet Òr* j f.#- la réaction d'échioige des ubse3 entre une solution de néomycine et une résine carboxylique.
La solution de néomycine '
EMI6.4
. 4 ?tre obtenue a partir de sels ou do 1L base de néomycine ou du Huit de la croissance d'une souche productrice de néo- z c;3 : .::: de Jt.:cpto!nyces fradiae dans un milieu nutritif aqueux. o:rn:e d4crit dans le orevet anéricaln N" 2,789,620 de Wak3man sur la néomycine, le milieu d'inoculation est soumis à la fer- tentation jusqu'à obtention d'une production maxima de néomy.. cine. La bière fomentée est ensuite débarrassée des solides, mycélium, sels insolubles, etc, et la bière clarifiée est
<Desc/Clms Page number 7>
EMI7.1
' neutralisée et traitée avec la résine du type carboxyliq'n- en phase alcaline.
La résine est convertie en phase a:.c::: t ß ï . par traitement avec de la potasse ou de la soude caustique* On conserve In bière au contact de la résina pondent des pd- riodes suffisantes pour permettre une adsorpticn 3ub,:..t;e..lti:t.. lement complète du principe actif de néomycine sur la rési-xo, La résine est ensuite lvée, léchée et broyée* Ce produit .Qn;3.., titue l'agent thérapeutique actif de la présente inventa-"' L'adsorption 3t de prt'4rsr.cc exécutée sur tu bière clarifiée, c'est-à-dire, una bière dont-, le mycelil'.1i et les sels insolubles résultant de lü cr, '.1.. :':,,ncr: du 1. o:'t., nisme streptomyces ont été éliminés, mais 1 lad2orptîor. peu, aussi être effectuée sur la bière non clarifiée.
Dans ce cas le mycélium peut être éliminé par la suite ou le , réduis peut être directement séché, le mycélium se comportant comme un diluant nutritif.
La néomycine peut aussi être adscrbée à partir de solutions de sels de néomycine comme le sulfate ou le chlorhy- drate, ou a partir de solutions dans des solvants de lu base de néomycine elle-même.
L'adsorbat de néomycine de la présente invention est apparemment non toxique, soit en fortesdoses, ou en cas d'alimentation prolongée. Des essais pour déterminer une dose orale toxique chez les souris s'avèrenimpossibles parce qu'à une dose de 1000 mg par kg de poids du corps, la matière est tolérée par les animaux d'essai sans effet nuisible. les do- ses supérieures sont au-delà de la capacité orale des animaux*
L'alimentation a long terme de la matière,a été effectuée sur des porcs et des chiens. L'alimentation à Ions terme des porcs a duré pendant 49 jours.
Les porcs ont montra une croissance normale et des taux de conversion des alimente
<Desc/Clms Page number 8>
Normaux comparativement à des témoins qui n'ont pas reçu de supplément thérapeutique. S'il y avait eu une toxicité quel- conque, elle aurait eu une incidence sur les indices de crois- sance et de conversion des aliments,
La toxicité chronique a été égalenent vérifiée chez des chiens en ajoutant l'agent thérapeutique à la ration ali- mentaire pendant 20 jours. On ne note pas de changement dans la chimie du sans chez l'animal et on ne constate pas de lé- sions macroscopiques à l'autopsie.
Les aspects thérapeutiques de l'invention sont in- diqués dans les exemples ci-dessous pour les diverses espèces, Exemple 1 Veaux - 20 veaux souffrant do diarrhée sont traités sur huit fermes différentes. Les animaux sont âgés d'une semaine à 4 mois. L'adsorbat de néomycine sur résine carboxylique est administré à une dose d'environ 500 mg par mois d'âge.
Quand c'est nécessaire, la dose est répétée dans les 12 heu- res. 8 animaux guérissent après la première dose et le res- tant après lu seconde. La guérison est rapportée comme étant rapide et sans incidents et les animaux n'ont pas fait de re- chute en les suivant de près pendant 3 mois.
Exemple¯2 Porcs- 24 porcelets ( âgés de 8 semaines) ont la diarrhée, modérément à sévèrement, en dépit de la présence d'antibio- tiques de tétracycline dans leur alimentation commerciale.
On ajoute l'adsorbat résineux de néomycine à leur ration ali. mentaire de 24 heures à raison d'environ 3,75 g par 100 li- vres d'aliment consommé, La diarrhée cesse et dans les 24 heu- res les selles redeviennent normales. Les porcelets pèsent environ 60 livres chacun.
<Desc/Clms Page number 9>
Exemple 3
EMI9.1
Porcs - 40 liorculote 5jg4e de 10 jours, oouffrant dt I.rx s rebelle M la t6trc,ayc.ira, reçoivent, une administration d$ l'adaorbat résineux do noomycine de lu prenante invention. On adminiotro a chaque animal environ Q f5 6 en suspension tiiOUBOO Il ne faut qu'une seule dosa et les sellas redeviennent )':3ï" les dans les 24 heures. L'examen par un vétérinaire 6 joures après le début de la 'thérapie prouve qu'ils sont tous enex- cellente condition. On ne signale pas de rechute dans les! 60 jours après la fin de la thérapie.
Exemple Porcs- 40 porcelets âgés de 5 à 14 jours et pesant en moyenne 2 à8 livres sont diagnostiques comme souffrant d'une entéri-
EMI9.2
te sévère associée Lu syndromo "de l'ombilic gonfle" (33r, H* Holmes; rapport à la convention AVUA I960) avec diarrhée faible à 3>îvûro, fibl.';c.:]9 et dt,eliydrcttittion. Chacun des porcelets reçoit une dose de 450 à 500 nig de l'adeorbztt de n6or.,tyci'lle sur résine carboxylique en suspension dans du sorbitol* 3hs. cun dos 40 porcelets guérit ( comme le signale l.svtérinire) dans les 12 à 24 heures.
Il rapporte que la préparation est efficace non seulement dans le contrôle clinique du problème de; la diarrhée, mais oralement que les porcelets surmontent, ra- pidement leur condition de déshydratation.
Une expérience supplémentaire avec cette suspension ;
EMI9.3
dens du sorbitol pour 300 traitements a raontré que ce "syndro- , me d'entérite chez le porcelet associé à celui des ombilics gonflés". produisant à la ferme ordinairement une mortalité .Il
EMI9.4
de 59 a t3(;
lorsqu'il n'est pas soigna et qui peut ttre réduit à 30 à 5p;n par un &riton.9nt avec une combinaison de sérum d'4ry2ipùlel de sulfon.j.tidos p-rentyrales, de complexe E, de uei turatif et d'injection-j du fer, peut être contrôlé evec
<Desc/Clms Page number 10>
EMI10.1
4.t4doorbgt .1 résineux à l1t5omyo:\.ne salon 1<A présente Invention lu mortalité étunt Íhf'driu\.u"" 1;
\ 10%. r.J!l!2 J, e "- Porcs. deux groupes de porcs, un ayant en moyenne un poids de 100 livres et comprenant 20 porcs et 1 'autre ayant en moyenne
EMI10.2
un poids de f? livres et comI'rem.nt 17 pores, souffrent d'en- térite porcine infectieuse.] Ils reçoivent un aliment commercial riche en protéines avec un niveau élevé de suppléments anti- biotiques. Ce traitement toutefois n'exerce pas d'effet sur le cours de la maladie. Les animaux souffrent de diarrhée sangui''
EMI10.3
nolntG et mucoldale accompagnée do déshydratation. On ajoute l'1orbat résineux do néomycine a leur nourriture normale à un taux de 15 2 par 100 livres d'aliment consomme1.
L'entérite est contrôlée dans le!* 36 heures et la médication est inter- rompue dans les bzz heurss. On nu conattAte pas de rechute dans les 30 jours qui suivent le traitement.
EMI10.4
!,;;;;:pH Poulets - 2 groupes d'environ 0000 poulets chacun, à un fige de 4 senaines et demi, sont vaccinés pour la maladie de Newcllstltl et la larynzotrachéite. Ceci nécessite le pirquage et la cap- ture des oiseaux, ce qui met tout le groupe en forte agitation.
EMI10.5
Lu r action à la vaccination, conjointement avec cette agita- tien de la capture, conduit zérale/.4.mt unecondition reepim r.to5.re tendant à une maladie respiratoire chronique. Chaque .r;r")'.:;1e est ..lis à un régime forcé pendant 3 jours. Le premier U''''''u;:e reçoit uno alimentation à la tétracycline et le second rocoit la même, mais contenant 100 g d'adsorbat de nomycine par tonne d'a11E.ent. Les poids finals, les conversions d'al1.' ,.;e:'1t et la Jr'ort.:..:..1t; ta3e peur lus deux groupes figurent d±:/; le tableau 1.
<Desc/Clms Page number 11>
EMI11.1
Tableau 1 jl Poulets il :1
EMI11.2
<tb> témoins <SEP> traités
<tb>
<tb>
<tb> nombre <SEP> d'oiseaux <SEP> 6. <SEP> 300 <SEP> 5,700
<tb>
<tb>
<tb>
<tb> poids <SEP> final(livres) <SEP> 3,78 <SEP> 3,74
<tb>
<tb>
<tb>
<tb> efficience <SEP> de <SEP> conversion <SEP> d'aliment <SEP> 2,43 <SEP> 2,31
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb> livres <SEP> d'aliment <SEP> consomma
<tb>
<tb>
<tb>
<tb> livres <SEP> de <SEP> poids <SEP> gagné
<tb>
<tb>
<tb>
<tb> mortalité <SEP> (nombre) <SEP> 36 <SEP> 18
<tb>
EMI11.3
Ces résultats expérimentaux indiquent que les poulets ayant reçu l'adsorbat de néomycine sur résine carboxylïqàe de la présente invention montrent une meilleure réaction; à l'agitation et une plus faible incidence sur la mortalité 14no.
Le report de conversion d'aliment est une indication de cette réaction d'agitation et la moindre mortalité est indicatrice de la protection nettement plus grande apportée par le traite*. ment antibiotique, L'adsorbat résineux de néomycine, qui constitua l'as- pect composition do la présente invention, a été également ad- ministré expérimentalement à d'autres animaux domestique, dont les chiens et les chats. Il a été administré aux chiens pour de l'entérite et gastrite non spécifiques et aussi dans les cas de parasitisme sévère cornue l'infestât ion par I'anky3,osto- me et la coccidiose canine causée pur le I.felis et le x,.;;,e, mina. Dans tous les cas la gastrite et l'entérite disparaissant après administration de 0,75 S de l'adsorbat résineux ne:noo. mycine.
Dans les cas de coccidiose canine concurrente dafs doux animaux, une dose de 0,75 S de Itadsorbat résineux 1 uotî. diennement pondant une semaine conduit à une guérison pr<"aaue complète, indiquée pur la disparition des parasites d&ns'les
<Desc/Clms Page number 12>
selles et par la réversion de la déshydratation et des appétits exagérés causas par les parasites.
Le mode préféré de présentation dos agents thérapeu- tiques de la présente invention pour l'administration est sous forme da suspension liquide, purce que les animaux sont au
EMI12.1
stade de la t8te. L'âdsorbat résineux de néomycine, sous une forme rinçaient pulvérulente, est aisément mis en suspension dans des sirops, des é u15ions visqueuses ou des "sucettes" sen:i-6dides. Le sirop ou les émulsions peuvent être adminis- tr,s pr des bouteilles ou potions et les "sucettes" sur une monure usuelle pour "sucette de sucre-.
Les sucettes peuvent être fabriquées en mélangeant la résine avec des solutions chau- des concentrées de gélatine et en moulant le mélange sous forme
EMI12.2
d n3uctt". L'd8orbt résineux oo néomycine peut également être administré sous une forme aolide. La. matière peut soit être mélangée dans l'aliment sous forme d'une poudre, être
EMI12.3
':iroer8e dans toute la ration alimentaire sous forme de pas., utiles ou administrée sous forme de grosse pilule.
Les pastilles peuvent consister en la résine telle qu'on la retire des
EMI12.4
.#olonr s d'échLne d'ions ou on peut formor des pastilles plus #., -r3,ra par compression ou agglomération des particules de ré...
', ',,, 3n peut fabriquer une grosso pilule de résine directement c-uv c,j.;p:rs5ion ou en utilisant des promoteurs de granulation I ()U1'.nts c.'na la. confection des tablettes. Les doses uniques peuvent ëg<ij.?ent consister en capsules de platiné, remplies il. jec avec les ±;ents thérapeutiques. Les pastillée unique8 r "J 1.:.10 <1'\'00 néomycine adaorbee se mélangent facilement; à la nourriture des poulets.
EMI12.5
Dans la plupart des circonstances, l'adaorbat ré..
2în-i!ux de nomycine provenant directement de la colonne à
<Desc/Clms Page number 13>
EMI13.1
3.létut solide, de pastille ou de suspension liquida est fi cl- 1 amont accepté pur les animaux. Les arôme des bières de ±kr- wentutiun uaiosent comme aubdtance d'attraction. Chez les 3m .'pècus où cea aronea n'exercent pas d'attirance, divereeo bub,5. tances d'attraction, dont le lait de couvée ( "brood-m.l.k" i' sti- mulent l'acceptation de l'agent thérapeutique, d'. '1 T"' ,3 composition pour le traitement du syndrome dt (as tro-ent<3ritQ diarrh4e, consistant en un adaorbut de néomycine u sur résine d'échange astionique du type carboxylique aous,ne 4 forme pharroaceutlquement acceptable.
2. Composition suivant la revendication 1, caraisté- risée an ce que la teneur en base de noctuycino de Iladt3or*f ';Ut résineux est d'eu moins 100 miero4rwwnos par milligramme i d'adsorbat résineux, ; 3. Composition suivant lu revendication 2, caractéri- sée en ce que lu capacité cçttionîrue de liE résina non charge de n6omycîne est satisfaite par des cations de métaux alcalins 4. Composition suivant la revendication 2, cara;.t.". risde en ce que l'adsorbat résineux contient au moins 5% en poids d'ions sodium.
5. Procédé de traitement du syndrome de gast70-"E-n- térite-df.4.rrhde, caractérisé pur l'administration orale d.'uni- tés dosées de l'adsorbat de néomycine sur résine carboxylique à des animaux présentant le syndrome. ,' 6. Procéda suivant la revendication 5, caractérisé en ce que les unités dosées de l'adsorbat de néomycine sur ïiaaines carboxyliquas sont. administrées en mélangeant la r6aine i la ration alimentaire fournie aux animaux, !t
<Desc/Clms Page number 14>
EMI14.1
7.
Procédé de traitement auivant la revendication 5 caractérisé en ce que le a unités dosées de l'adaorbat de néo- mycine sur rdcin cs e c<J.rboxyli\1U(H$ bont écdxniniatrées en mettant
EMI14.2
la résine en suspension dans un véhicule liquida acceptable et
EMI14.3
en administrant la résine dU1 ce véhicule à l'animal en unités
EMI14.4
dosées.
EMI14.5
8. Procède suivant la revendication 7, caractérisé on ça que le véhicule liquide administré consiste en un sirop aqueux do sucres dig6rùbl.
9. Procédé suivant la revendication 7, caractérise1 au ce que la auapenolon liquide consiste en une amuloion aqueuse cwçv.e;ant en susp&njion lu raine.
10. Procédé suivant la revendication 5, caractérisé en ce que les unités dosées de l.s,dsorbat de néomycine sur résine carboxylique sont administrées sous la forme de pilule comprimée fin anJ,tSrz fjon6e:J individuelles, 11. Procédé do tr;...itc::ent de lu diarrhée des jeûnas "\,,,-;.:1i!:'è!,,('I:3, curactériaé par l'administration orale d'unités doc 'en d*cd3orbat de nomycine our résine d'échange carboxy- lieue evx mammifères atteints de ditrrhée.
12. Procédé de tr:-.itei..ent de la diarrhée suivant la re- v.::t;, ..ticn 11, caractérisé en # que l'adaorbat de néomycine r ", ne, crbox'lique 6ch.mbeu.so de citions contient égalo- otit des ions sodiusi idsorbé3. z,, Procédé de triteent de la diarrhée chez les ;;ounec é.nJ.m..:.ux 3uivW1t la revendication llcaractériaè en ce que les unités deadborb4t de néomycine sur résines c;,.z.. bo)";'/l::.'fl.CS échn;eUZe3 de citions contiennent l..U moins 0,05 z de l'adsorbat résineux par ki1ogrJe de p,,da du corps de .' an..1,