BE586858A - - Google Patents

Info

Publication number
BE586858A
BE586858A BE586858DA BE586858A BE 586858 A BE586858 A BE 586858A BE 586858D A BE586858D A BE 586858DA BE 586858 A BE586858 A BE 586858A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
valve
liquid
boot
back pressure
gas
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE586858A publication Critical patent/BE586858A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01KANIMAL HUSBANDRY; AVICULTURE; APICULTURE; PISCICULTURE; FISHING; REARING OR BREEDING ANIMALS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; NEW BREEDS OF ANIMALS
    • A01K9/00Sucking apparatus for young stock ; Devices for mixing solid food with liquids

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Animal Husbandry (AREA)
  • Biodiversity & Conservation Biology (AREA)
  • Filling Of Jars Or Cans And Processes For Cleaning And Sealing Jars (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  "Soupape de remplisseuse de bottes à contre-pression." 
La présente invention a trait à des soupapes de rem- plissauses, destinées à des remplisseuses de bottes à contre- pression et, plus particlièrement à une soupape de remplisseu- se à contre-pression, agencée pour augmenter la vitesse de   rem- ,   plissage des bottes par des boissons carbonatées telles que la      bière. 



   Les remplisseuses à conre-pression sont générale- ment utilisées à remplir des récipients de boissons carbonatées telles que la bière et les boissons dites gazeuses.   L'opération     du-remplissage   pose des problèmes relatifs à l'introduction de 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 la boisson dans le récipient avec la moindre agitation possi- ble, de manière à garder le C02 gazeux en solution, afin d'em- pêcher que le liquide ne mousse par suite du dégagement du gaz de la boisson. 



   Un des procédés visant à empêcher l'agitation de la boisson consiste à employer un élément étaleur destiné à diri- ger la boisson vers le côté de la boite. Ce procédé n'a connu qu'un succès partiel en ce qui concerne les botes, par suite des grandes vitesses d'écoulement requises pour le liquide, du fait de l'étranglement de l'écoulement dans les soupapes. 



   La présente invention e st conçue pour augmenter la vitesse de remplissage des bottes en augmentant la vitesse de l'écoulement du liquide et en évitant l'agitation inutile. 



   La présente invention a pour un de ses buts d'aug- menter la vitesse du remplissage d'un récipient à goulot large, tel qu'une botte à dessus plat. 



   Un autre but de l'invention consiste à proposer une soupape de remplissage de botte pour remplisseuses à contre- pression, qui donne une composante tangentielle au courant de liquide pénétrant dans la botte. 



   Un autre but de l'invention consiste à proposer une soupape de remplisseuse pour boites à dessus plat ou analogues, dans laquelle le liquide qui pénètre dans la botte est   ditigé   vers le coté de la botte, avec un mouvement tournoyant. 



   Un autre but de l'invention consiste à proposer un dispositif d'arrêt précis pour le liquide pénétrant dans la botte. 



   Un autre but encore de l'invention consiste à pro- poser une soupape de remplissage pour une remplisseuse à contre- pression, qui assure un remplissage-volumétrique sensiblement exact de la botte. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



    Un autre but encore de l'invention consiste à propour remplisseuse   poser une soupape de remplisseuse/dé bottes à contre-pression, dans laquelle l'air de contre-pression est éventé du dessus de la botte sans passer à travers le liquide. 



   Un autre but encore de l'invention consiste à four- nir le liquide par plusieurs ajutages d'une machine remplisseu- se de bottes à contre-pression, de manière à rendre minimum l'égouttage des ajutages à la suite de la détente. 



   Un autre but de l'invention consiste à proposer une soupape de remplisseuse à contre-pressions pour bottes, dans laquelle la hauteur du dispositif d'arrêt de l'écoulement du liquide peut être réglée. 



   Un autre but encore de l'invention consiste à pro- poser une soupape de remplisseuse de bottes, pour remplisseuses à contre-pression, qui supprime les restrictions quant à la section d'écoulement et au débit du liquide. 



   Un autre but encore de l'invention consiste à pro- poser une soupape de remplisseuse de bottes, qui empêche l'air de contre-pression, contenu.-dans la botte, de passer en barbo- tant à travers le liquide contenu dans le bol de   lremplisseuse.   



   Un autre but encore de l'invention consiste à pro- poser une soupape de remplisseuse à contre-pression, qui assure une application précise de la soupape à liquide sur son siège à l'achèvement de l'opération du remplissage. 



   Un autre but encore de l'invention consiste à pro- poser une soupape de remplisseuse de bottes, faisant usage d'ajutages pour fournir le liquide, dans laquelle l'égouttage des ajutages, à la suite de l'achèvement de l'opération du rem- plissage, se trouve empêché. 



  D'autres buts encore de l'invention apparaîtront à la lecture de la description qui suit et qui, prise en conjonc- 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 tion avec les dessins annexés, illustre une forme préférée de l'invention. 



   La figure 1 est une élévation latérale de la soupa- pe de remplisseuse de bottes, produite selon la présente inven- tion, et représente cette soupape en prise étanche avec une botte. 



   La figure 2 est   unesection   verticale axiale de la soupape de charge de gaz en position fermée. 



   La figure 3 est une section verticale à grande échelle, passant par la gorge de la soupape à liquide, cette dernière étant en position ouverte. 



   La figure 4 est une section verticale semblable à la figure 3, représentant la soupape à liquide en position fer- mée. 



   La figure 5 est une section horizontale suivant la ligne 5-5 de la figure 3. 



   La figure 6 est une vue inférieure de la soupape, représentant les ajutages à liquide et la soupape   d'arrêt   d'air. 



   Il est maintenant fait référence aux dessins et, plus pariculièrement, à la figure 1 ; le bol de la remplisseuse peut comprendre une paroi externe annulaire 12, reliée d'une pièce à un organe de fond 13. Un couvercle (non représenté) couvre le dessus ouvert du bol de la remplisseuse: 
Le bol est rempli d'un liquide   14   jusqu'à une hau- pré teur/déterminée et un gaz sous pression est introduit dans le dessus du bol de la remplisseuse, dans une région portant la référence 15, pour garder l'anhydride carbonique en solution dans le liquide. 



   Plusieurs ouvertures 16 percent le fond du bol de la remplisseuse à sa périphérie, pour recevoir des soupapes de remplisseuse, portant la référence générale 20 et faisant l'ob- jet de la présente invention. 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 



   Les soupapes de remplisseuse 20 sont introduites à travers le fond du bol de la remplisseuse et y sont fiées par des clampes fourchues 22 et des boulons 23. Les clampes 22 ont des doigts 24 (figure 3) s'étendant vers l'extérieur, qui s'en- gagent sous des saillies 25 s'étendant vers l'extérieur, situées à l'extérieur de la soupape, pour mettre à force la soupape en prise fixe avec le fond du bol de la remplisseuse. 



   Des organes de bourrage 26 (figure 3)   empêchent   les fuites du liquide hors du bol de la remplisseuse, autour de la sou spape 
Il est maintenant fait référence à la figure   4;   la soupape a une tige 28 ayant un passage creux 29 qui la   traverse   et qui permet l'écoulement d'un gaz de la région à gaz de contre-pression 15, vers la botte 30 en voie de remplissage. 



   Le réglage du débit vers la boîte 30 est assuré par une soupape de réglage de gaz, portant la référence générale 32 et représentée en détail figure 2. La soupape à gaz 32 com- porte un manchon 34, poussé vers le haut par un ressort à com- pression faible   35 et   ayant des ouvertures 36, qui le traversent et qui sont destinées au passage du gaz. 



   Un siège de soupape 37 est prévu dans une tête 38 du manchon et s'appuie   contre le   sommet de la tige de soupape 28, de manière que, lorsque la soupape 32 se soulève, l'air ou un autre gaz convenable passe par l'ouverture 36 vers   le'bas,   par le passage creux 29, pour pénétrer dans la boîte 30 
La tête 38 est soulevée par un suiveur de came 40 qui pousse, vers le haut, contre la base   d'une   tête en forme de bobine, pour soulever la soupape. L'actionnement du suiveur se fait par une came montée à l'extérieur du bol. 



   La tige de soupape 28 passe vers le bas à travers 'un bottier de ressort   43   qui forme un prolongement d'une en- veloppe de soupape 45. Le boîter de ressort a une paire d'ou- 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 vertures espacées opposées   46   qui permettent la pénétration du liquide à l'intérieur du bottier de ressort   43   et son écou- lement vers le bas, par l'ouverture   47   et l'enveloppe de sou- pape 45. 



   Une seconde série d'ouvertures perçant l'enveloppe de soupape   45   est représentée en 48 Le liquide pénétrant par les ouvertures   46,   47 et 84 passe vers le bas, par une gorge de Venturi 52. La tige de soupape 28 s'étend vers le bas-, par le passage 52 et par une ouverture prévue dans un corps de soupape   55.   



   Le corps de.soupape 55 a une ouverture annulaire, contenant un bourrage à bloc en V, 56, entourant la tige 28 pour empécher le passage du liquide à travers le corps de sou-      pape. L'extrémité inférieure de la tige 28 porte une bague ronde'   47   qui trou siège dans un creux annulaire 58 de la partie in- férieure du corps, pour arrêter les fuites de gaz vers le haut, pendant que la soupape à liquide est ouverte et que l'on char- ge la boite de gaz. La gorge Venturi 52 susdite conduit le liquide vers le bas du bol à une soupape à liquide 60. 



   La soupape à liquide 60 est fixée à la tige de sou- pape 28 par une armature 60' à montage lâche pour donner à la soupape 60 une liberté de mouvement suffisant à assurer une application uniforme de la soupape 60 sur le siège de soupape 61. La liaison entre l'armature et la tige de soupape s'établit par une rondelle à ressort 63. La soupape 60 comporte un organe à bouton descendant 65 qui reçoit une moulure annulaire de ca- outchouc 66 ayant deux faces annulaires trouvant siège sur les faces annulaires du siège de soupape 61.

   Le siège de soupape comporte des ouvertures   qui-:communiquent   avec des ajutages 68 s'ouvrant dans la botte 30 
Les ajutages 68 passent vers l'extérieur et le bas 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 et comportent une composante dirigée vers l'extérieur et une composante taentielle, de manière que le liquide pénétrant dans la botte 30 le fasse avec un mouvement vers l'extérieur et un mouvement tournoyant, suive ainsi le contour de la botte vers le bas, jusqu'au fond, et évite l'agitation du liquide. 



   Le bottier de ressort 43/Conitent un ressort de com- pression léger 61 qui est monté entre une embase 62 de l'en- veloppe de soupape et un bloc de guidage cylindrique   64   qui s'ajuste à glissement à l'extrémité supérieure du bottier de ressort. Une bague ronde 64' situe le bloc de guidage symétri- quement sur la tige d'évent 28, de manière que la pression as- cendante normale du ressort sur le bloc de guidage   64   tende: à ouvrir la soupape 60, contre la pression descendante du liqui.- de surjacent. 



   L'extrémité inférieure du corps de soupape 55 com- porte une ouverture filetée 70 dans laquelle se décharge la tige de soupape 28 Une cage à bille 72, ayant une extrémité supé- rieure rabattue vers l'intérieur, 74, reçoit une pièce rappor- tée de   caouhouc   souple 75, ayant une gorge creuse qui la tra- verse et qui communique avec la tige creuse de soupape 28 pour former un siège de caoutchouc souple 77 de grand diamètre, offert à une soupape à bille 76. 



   La soupape à bille 76 est faite de plastique creux - mince, de manière à être légère et à flotter bien haut sur le liquide montant dans la botte. La cage de soupage 72 est filetée à son extrémité supérieure pour se visser dans l'ouverture taraudée 70 du corps de soupape 55 et y être fixée par un écrou de verrouillage 78 La cage 72 peut donc être située de manière réglable dans le corps.de'soupape 55, pour faire varier la hau- teur de la bouche de l'orifice et, par conséquent, le point d'ar- rêt du remplissage. 



   A l'achèvement de l'opération du remplissage, les 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 ajutages 68 s'étendent sous la surface du liquide contenu dans la botte 30 et, en ce moment, la bille 76 monte, vient/en prise avec le sige 77 de la gorge et arrête l'écoulement de l'air' venant du sommet de la botte, vers la région à gaz de contre- pression 15. 



   A ce moment, le suiveur de came   40   descend et fer-   me la soupape à gaz 32 ; il continue à descendre pour fer-   mer la soupape à liquide 60, ce qui coupe définitivement la com- munication entre 1'interieur du bol   et     la   boîte 30 
A ce moment de la rotation du bol, une came (non représentée), portée par le bâti de la machine, heurte un bouton 
80 d'une soupape de détente 81, ce qui permet à l'air de pas- ser du sommet de la botte, par les passages de liaison 84 85 
86 et 87 et vers l'extérieur, par la soupape   détente,   ce qui réduit la pression régnant dans le sommet de la botte 30 à la valeur de la pression atmosphérique. 



   La botté est ensuite descendue/sur un support (non représenté), hors de prise avec un/caoutchouc d'étanchéité 88 et hors du parcours d'un collet 89 et est ensuite enlevée de la machine remplisseuse par un croisillon (non représenté) et transmise à une obturatrice. 



   FONCTIONNEMENT 
En fonctionnement, les bottes 30 sont montées sur deux supports (non représentés) par un croisillon (non représen- té), alors que la remplisseuse tourne autour d'un centre fixe. 



   Le support élève les bottes 30 et les met en contact avec le bourrage 88 en appliquant une certaine force au-dessous de la botte pour former un joint étanche entre la botte et le bourrage: 
88 
Après que le joint a été établi avec le bourrage 88,   ,--une   came (non représentée), montée sur la partie fixe de la rem- plisseuse, fait monter un suiveur   40   qui vient en contact avec 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 le sommet, en forme de bobine, 41, pour ouvrir la soupape de réglage de gaz 32 et permettre à l'air de passer par l'ouverture 36 et vers le bas, par l'ouverture centrale d'évent 29 de la tige de soupape 28, par la gorge du nipple de caoutchouc 75, passé la soupape 76 qui est alors à l'écart de son siège et repose sur une goupille 90, et dans la botte. 



   La pression régnant dans la botte monte alors jus- , qu'à une pression égale à la pression du gaz de la région 15 du sommet du bol de la   remplisseuse.   Il faut observer en ce point que la soupape à gaz est gardée à l'écart de son siège par la pression du ressort 35. Comme la pression régnant dans la boite monte, la pression monte aussi sous la soupape à liquide 60, la pression étant transmise depuis la botte, vers le haut, par les ajutages 68 
Lorsque la pression régnant dans la botte est sen- siblement égale à la pression régnant dans le dessus du bol, la pression sous la soupape 60, augmentée de la pression du ressort 61 agissant sur le bloc de guidage   64,   ouvre la soupa- pe 60. Dès que la soupape 60 est suffisamment écartée de son siège, le ressort 61 la fait monter jusqu'à la position de pleine ouverture. 



   Le-liquide s'écoule ensuite du bol de la remplis- seuse, vers le -,bas, par les ouvertures   46,   47 et 48 par la gorge de   Venturi -52,   par la soupape 60, passé la moulure 66, par les ajutages 68 et dans la botte 30. 



   Comme le liquide passe par les ajutages 68, les composantes, dirigées vers l'extérieur, des ajutages, donnent au liquide une vitesse dirigée radialement vers l'extérieur et les composantes tangentielles des ajutages lui communiquent un,.tournoiement, mouvements qui se combinent pour amener le liquide à passer vers l'extérieur, en une spirale se dilatant 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 vers l'extérieur, pour venir en contact avec les cotés de la botte, et à s'écouler uniformément vers le bas, sur le côté, tout en tournant. Ce tournoiement amène le liquide à atteindre le fond de la boîte en un mouvement d'écoulement égal et empêche l'agitation du liquide pénétrant dans la botte. 



   Comme le liquide pénètre dans la botte, le gaz de contre-pression est déplacé vers le haut, passé la soupape de retenue à bille 76, par la góge creuse du nipple 75, de retour vers le haut par le passage 29 de la tige de soupape 28, par la soupape 32 et de retour dans le sommet du bol. 



   Lorsque le liquide monte dans la botte 30 suffisam- ment pour faire flotter la soupape 76, elle monte avec le li- quide qui couvre les bouts inférieurs des ajutages 68. La sou- pape 76 monte alors jusqu'à ce qu'elle soit sur le point de venir en contact avec le nipple. Pendant la période où le li- quide monte dans la botte 30, le gaz en est éjecté par la pièce rapportée ou le nipple de caoutchouc souple 75 et passe vers le haut, dans la partie supérieure du bol de la remplisseuse. 



   Comme la soupape 76 s'approche de la bouche du nipple 75, la section offerte à ce gaz en voie d'échappement diminue, ce qui fait augmenter la vitesse d'écoulement par le nipple 75. Cette augmentation de la vitesse tend à appliquer la bille sur la bouche du nipple, ce qui arrête complètement le courant   d'ar   venant de la botte et passant vers le bol de la remplisseuse. 



   Dès que l'écoulement du gaz provenant de la botte   s'arrête   du fait de l'application étanche de la bille 76 sur le nipple 75 la montée subséquente du liquide dans la botte crée une pression supplémentaire sur le dessus du liquide contenu dans la botte, pression qui est supérieure à la pression du liquide agissant vers le bas depuis le bol, cette augmentation de la pression du liquide contenu dans la boite arrêtant l'écoulement du liquide par la soupape 60 et arrêtant tout remplissage subsé- 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 quent de la boîte. 



   En ce point du cycle, une came (non représenté;) vient en contact avec le suiveur 40, ferme la soupape à gaz 
32 et poursuit son déplacement vers le bas pour fermer la soupa- pe à liquide 60. Lorsque la soupape 60 est fermée, une autre came (non représentée) vient en contact avec le bouton 80 pour ouvrir la soupape de détente 81 et permettre à l'air sous pres- sion, présent dans le sommet de la botte, de passer vers le haut par les passages de liaison 84 85 86 et 87 et vers l'at- mosphère extérieure. 



   La botte peut alors être descendue par le support (non représenté) et mise hors de contact avec le caoutchouc de scellement 88 et hors du parcours du collet 89, pour permettre l'enlèvement de la boite hors de la machine remplisseuse par un croisillon et son t-ransfert vers une obturatrice où elle reçoit son couvercle et est obturée. 



   On comprend que la forme, décrite ci-dessus, de l'invention n'en constitue qu'une réalisation préférée et que diverses modifications de la taille, de la forme et de l'agence- ment des éléments peuvent être pratiquées sans s'écarter de l'esprit de l'invention ou de la portée des revendications annexées. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS 1. Soupape de remplisseuse de bottes à contre-pres- sion, destinée-à être'utilisée dans un bol de remplisseuse, con- tenant un liquide et un gaz de contre-pression surjacent audit liquide, ladite soupape comprenant une soupape de réglage de gaz, située dans ledit bol et agencée pour faire passer le gaz de contre-pression dudit bol dans la bof te à remplir, une sou- - pape de réglage de liquide, située à l'extérieur dudit bol de -remplisseuse, un moyen destiné à faire passer le liquide de l'in- térieur dudit bol de remplisseuse dans ladite boîte, et un moyen <Desc/Clms Page number 12> relié à ladite soupape de réglage de gaz pour actionner ladite soupape à liquide pour régler le débit du liquide s'écoulant du bol de remplisseuse dans la botte.
    2. Soupape de remplisseuse de bottes à contre-pres- sion selon la revendication: 1, comprenant une tige creuse de soupape, ladite soupape de réglage de gaz étant disposée à une extrémité de ladite tige et agencée'pour admettre l'air dans ladite tige pour établir une contre-pression dans une botte à remplir, ladite soupape de réglage de liquide étant fixée à ladite tige, un corps de soupape à liquide comportant des orifi- ces agencés pour être obturés par ladite soupape, une ouverture traversant ledit corps pour recevoir l'extrémité inférieure de ladite tige de soupape, un bourrage à bloc en V disposé dans ladite ouverture et entourant ladite tige de soupape.:
    pour empê cher les fuites de liquide par ledit corps de soupape, un second creux dans ledit corps, et une bague ronde, fixée à ladite tige de soupape et susceptible de s'engager dans ledit second creux pour empêcher les fuites vers le haut du fluide de contre-pres- sion, à travers ledit bol.
    3 Soupape de remplisseuse d e boite à contre-pres- sion selon la revendication 2, comprenant une armature fixée à ladite tige, ladite soupape de réglage de liquide étant annulai-j re et étant fixée à ladite armature, un siège de soupape sous- jacent à ladite soupape à liquider plusieurs ajutages ayant des composantes tangentielles et radiales, agencés pour faire pas- ser le liquide de la soupape à liquide, contre le coté de la boite, suivant une spirale descendante;
    une soupape à flotteur ayant une ouverture située au-dessus des extrémités des tuyères, agencée pour permettre à l'air de s'écouler vers. le haut par la- dite tige de soupape, une bille agencée pour fotte sur la sur- face du liquide lorsque le niveau du liquide contenu dans la botte s'approche du niveau fnal de remplissage, pour fermer <Desc/Clms Page number 13> $'ouverture de la tige de soupape lorsque le liqudie conten dans la botte couvre les extrémités inférieures des ajutages, et un moyen destiné à fermer la soupape à liquide et la soupa- pe à gaz à la suite de la fermeture de la soupape à flotteur.
    4. Soupape de remplisseuse de bottes à contre-pres- sion selon la revendication 1, 2 ou 3, comprenant un moyen disposé au-dessus du niveau du liquide contenu dans la botte lorsque cette dernière est remplie, pour détendre la contre- pression du sommet de la botte.
    5. Soupape de remplisseuse de bottes à contre-pres- sion selon la revendication 4, dans laquelle ledit'moyen de détente comprend une soupape à coulisse, un moyen conducteur d'air s'étendant depuis le niveau supérieur du liquide contenu dans la boîte, jusqu'à ladite soupape à coulisse pour détendre la pression régnant dans la botte en un point situé au-dessus du niveau supérieur du liquide y contenu.
    6. Soupape de remplisseuse à contre-pression pour bottes, comprenant un moyen destiné à fournir une contre-pres- sion à la botte à remplir et à maintenir constante la contre- pression pendant le remplissage, un moyen comprenant plusieurs ajutages destinés à fournir un liquide à la surface intérieure de la boite suivant une spirale descendante et un moyen destiné à augmenter la pression régnant dans la botte pour arrêter l'é- coulement du liquide par les ajutages.
    7. Soupape de remplisseuse à contre-pression selon la revendication 6, comprenant un moyen destiné à arrête l'ap- port du liquide aux ajutages.
    8. Soupape de remplisseuse à contre-pression selon les revendications 6 ou 7, comprenant un moyen destiné à éventer ou à détendre le gaz de contre-pression contenu dans le sommet de la botte.
    9. Soupape de remplisseuse à contre-pression selon <Desc/Clms Page number 14> la revendication 8. dans laquelle ledit moyen d'évent comprend une ouverture située au-dessus du niveau supérieur du liquide contenu dans la boite pour éventer l'air de contre-pression y contenu.
    10. Soupape de remplisseuse à contre-pression selon l'une quelconque des revendications 6 à 9, dans laquelle les- dits ajutages s'étendent vers le bas et vers l'extérieur.
    11. Soupape de remplisseuse à contre-pression pour bottes à dessus plat ou analogues, comprenant une tige da sou- pape ayant une ouverture qui s'y étand longitudinalement de part en part et qui est destinée au passage du gaz de contre- pression, une soupape de réglage de gaz disposée à l'extrémité supérieure de ladite tige , une soupape à gaz à réglage par flotteur, voisine de l'extrémité inférieure de ladite tige et agencée pour arrêter l'écoulement du gaz vers le haut dans ladi- te tige lorsque la botte est sensiblement remplie de liquide, une soupape de réglage de liquide, portée par ladite tige et un moyen destiné à faire passer le liquide par ladite soupape,de réglage de liquide vers une botte à remplir.
    12. Soupape de remplisseuse à contre-pression selon la revendication 11, dans laquelle ladite soupape à gaz à ré- glage par flotteur est située sous ladite tige.
    13. Soupape de remplisseuse à contre-pression selon les revendications 11 ou 12, dans laquelle ladite soupape à gaz flotteur à réglage par flotteur comprend un organe/d'une densité telle qu'il flotte sur la mousse surjacente au liquide contenu dans la botte, et un organe de siège, de matière souple, s'adaptant aisément aux légères pressions qu'exerce là-dessus ledit organe flotteur.
    14 Soupape de remplisseuse à contre-pression selon la revendication 13, dans laquelle ledit organe de siège est réglable par rapport audit organe flotteur. <Desc/Clms Page number 15>
    15. Soupape de remplisseuse de bottes à contre- pression, agencée pour remplir des bottes à dessus plat, ou analogues, une tige creuse de soupape, une soupape à gaz dispo- sée au sommetde ladite tige, un moyen destiné à ouvrir mécani- quement ladite eoupape à gaz pour permettre au gaz de s'écouler par ladite tige et de pénétrer dans une botte à remplir, une armature fixée à ladite tige, une soupape annulaire à liquide fixée à ladite armature, un siège de soupape sous ladite soupa- pe à liquide, plusieurs ajutages ayant des composantes tangen- tielles et radiales et agencés pour faire passer le liquide de la soupape à liquide, contre le côté de la botte, suivant une spirale descendante,
    une soupape à flotteur ayant une ouvertu- re située au-dessus des extrémités des ajutages et agencées pour permettre à l'air de spéculer vers le haut par ladite tige de soupape, une bille agencée pour flotter sur la surface du liquide lorsque le niveau du liquide contenu dans la botte s'approche du niveau final de remplissage, pour fermer l'ouver- ture de la tige de soupape lorsque le liquide contenu dans la botte couvre les extrémités inférieures des ajutages, un moyen destiné à fermer la soupape à liquide et la soupape à gaz à.la suite de la fermeture de la soupape à flotteur, une soupape à coulisse, communiquant avec la botte au-dessus du niveau du liquide y contenu pour éventer ou détendre l'air de son sommet à la suite de la fermeture de la soupape à liquide.
    16. Soupape de remplissage à contre-pression pour des bottes à dessus plat ou analogues, construite et agencée pour fonctionner sensiblement comme il est ici décrit en se ré- férant aux dessins annexés.
BE586858D BE586858A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE586858A true BE586858A (fr)

Family

ID=191633

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE586858D BE586858A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE586858A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH622960A5 (fr)
LU88379A1 (fr) clapet pour un robinet d&#39;une bouteille de gaz comprimé ou liquéfié et robinet pourvu d&#39;un tel clapet
FR2897607A1 (fr) Dispositif de remplissage de recipients a debit de liquide variable
FR2736041A1 (fr) Procede de remplissage de bouteille, notamment en matiere plastique, avec un liquide et dispositif associe
FR2569393A1 (fr) Procede et dispositif pour remplir des bouteilles ou recipients analogues
EP1311453B1 (fr) Bec de remplissage a jet en parapluie et machine de remplissage munie d&#39;un tel bec
EP1045814B1 (fr) Limiteur de remplissage pour cuve de stockage d&#39;un liquide
EP3300497B1 (fr) Dispositif de remplissage de boissons d&#39;un contenant par son fond
FR2765661A1 (fr) Appareil et vanne cryogenique pour la fourniture d&#39;un liquide cryogenique, et installation correspondante de conditionnement d&#39;un produit
JPH03226487A (ja) 充填用弁装置
BE586858A (fr)
EP2758332A1 (fr) Procede et bec de remplissage a niveau constant avec un liquide
FR3101074A1 (fr) Procédé et machine pour remplir un récipient à un niveau souhaité de liquide
FR2752415A1 (fr) Procede et dispositif de controle de l&#39;atmosphere d&#39;une bouteille dans une machine de remplissage
FR2528450A1 (fr) Procede et dispositif pour incorporer une dose de liqueur dans une bouteille de vin champagnise
WO2000055087A1 (fr) Bec de remplissage
BE563906A (fr)
BE539227A (fr)
BE636954A (fr)
BE529152A (fr)
JPH0811989A (ja) 充填装置およびこの充填装置を用いた充填方法
JPH0528240Y2 (fr)
BE514411A (fr)
BE553101A (fr)
BE403150A (fr)