BE568709A - - Google Patents

Info

Publication number
BE568709A
BE568709A BE568709DA BE568709A BE 568709 A BE568709 A BE 568709A BE 568709D A BE568709D A BE 568709DA BE 568709 A BE568709 A BE 568709A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
liquefied gas
cylinder
piston
rod
valve
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE568709A publication Critical patent/BE568709A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F23COMBUSTION APPARATUS; COMBUSTION PROCESSES
    • F23QIGNITION; EXTINGUISHING-DEVICES
    • F23Q2/00Lighters containing fuel, e.g. for cigarettes
    • F23Q2/34Component parts or accessories
    • F23Q2/52Filling devices

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Filling Or Discharging Of Gas Storage Vessels (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   L'invention est relative à un appareil de distribution d'un gaz li- quéfié se trouvant dans un réservoir associé dans lequel le gaz est maintenu sous sa propre pression, et a pour objet de prévoir un appareil nouveau et amélioré   @   destiné plus particulièrement mais non exclusivement à être utilisé lors du remplissage des réservoirs à combustible des briquets pour cigarettes et autres utilisant un gaz liquéfié, tel que du butane, du propane, etc.' 
Suivant   l'invention.,   l'appareil de distribution d'un gaz liquéfié dans un récipient à partir d'un réservoir où il est maintenu sous-pression coma prend un piston et un cylindre avec des conduits d'entrée et de sortie de fluide, ainsi   qu'une   soupape associée à chaque conduit, l'agencement étant tel que,

   lors d'un mouvement relatif entre le piston et le cylindre dans un sens propre à aug- menter le volume effectif du cylindre, la soupape d'entrée est ouverte et le cylindre est rempli de gaz liquéfié par le conduit d'entrée et que, lors d'un mouvement relatif du piston en sens inverse par l'application d'une force exté- rieure, avec l'ouverture de la soupape de sortie, la soupape d'entrée est fermée et le gaz liquéfié est chassé par le conduit de sortie. 



   Afin de mieux faire comprendre l'invention, celle-ci sera décrite avec référence aux dessins annexés. 



     @   La figure 1 est une vue en élévation et en coupe d'une forme de réalisation préférée suivant l'invention de l'appareil de distribution de gaz liquéfié pour le remplissage de briquets automatiques et d'objets similaires. 



   La figure 2 est une vue similaire à la figure 1, à plus petite échelle, d'un agencement un peu différent. 



   La figure 3 est une élévation en coupe, à plus grande échelle, d'une soupape de sortie et d'un raccord faisant partie de l'appareil de la figure 2. 



   Les figures   4,   5, 6 et 7 sont des élévations en coupe de variantes de piston et soupape faisant partie d'un appareil de distribution de gaz liquéfié construit suivant l'invention. 



   La figure 8 est une vue similaire à la figure 3 d'une autre forme de réalisation d'une soupape de sortie et d'un raccord construits suivant l'invention. 



   En se référant à la figure 1, l'appareil de distribution comprend une tige 1 dans laquelle est prévu un alésage axial 2, l'extrémité supérieure de la tige comportant une tête filetée extérieurement 3. 



   Dans l'extrémité inférieure de l'alésage 2 de la tige 1 est fixé un ajutage 4 comportant un alésage axial 5 et une tête sur laquelle est monté à glissement un piston auxiliaire 12a portant un anneau de garniture 8A et un cha- peau d'extrémité 7 présentant des perforations 8 et un tampon élastique formant soupape 9, agencé pour correspondre à l'extrémité de sortie de l'alésage 5. 



   Un piston principal 12, portant également un anneau de bourrage 8A, est fixé entre l'extrémité de la tige 1 et la tête de l'ajutage 4. 



   L'ensemble de piston ci-avant est logé dans un cylindre 13, de pré- férence transparente fixé entre deux éléments d'extrémité 14 et 15 assamblés par des boulons 16 et des tubes 16A. 



   L'élément supérieur 14 est monté à glissement sur la tige 1, des rondelles élastiques 17 et   17A   étant introduites pour assurer un montage étanche au fluide du cylindre 13. 



   Un mécanisme de soupape est fixé à la rondelle élastique 17A dans un trou central de l'élément inférieur 15 et comprend un raccord 18 présentant un alésage axial 19, le raccord étant fixé par un écrou 20. Un autre écrou 20A agit sur une rondelle 20A en vue de comprimer un anneau élastique 20c pour rendre l'ensemble étanche. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   A la tête du raccord 18 se trouvant dans le cylindre 13 est fixé un chapeau de cuvette 24 qui forme   un   flasque d'étanchéité par son bord inférieur reposant normalement sur la rondelle 17a. La 'Bête du raccord ou soupape consiste en un disque plein au sommet duquel est prévue une fente 25 s'étendant vers le bas sur les côtés, pour former un passage de communication vers l'alésage central 19 du raccord. 



   L'extrémité supérieure de l'appareil comprend un filtre lA destiné à empêcher l'accès de matières étrangères au cylindre 13, le filtre étant de tout type convenable bien connu. 



   Lors de l'utilisation, un réservoir de gaz liquéfié, tel que du buta- ne, maintenu sous sa propre pression, est fixé par un écrou non représenté à l' extrémité supérieure   de?l'appareil,   en forçant le réservoir à s'ouvrir automati- quement et à permettre au fluide de circuler du réservoir dans l'alésage axial 2 de la tige la Le cylindre 13 devrait être en position levée à ce   stade.   



   Lorsqu'on fait descendre le cylindre, le piston 12A se déplace légè- rement pour séparer automatiquement le tampon 9, de l'extrémité de l'alésage 5 de l'ajutage 4, et le gaz liquéfié circule alors de l'alésage 2 par l'alésage 5 vers les perforations 8 du disque 7 pour remplir le cylindre 13. 



   Pour remplir un briquet ou objet'similaire, l'orifice d'entrée de fluide de eet objet est mis en contact avec l'extrémité de sortie du raccord 18 et une poussée ascendante est   excercée   sur le raccord pour impartir une trans-   lation   ascendante au cylindre 13 par rapport à 1a tige 1. Cette action amène éga- tement un léger mouvement ascendant indépendant du raccord, suffisant pour séparer le chapeau 24 de la rondelle 17A et permettre au gaz liquéfié de passer du cylin- dre 13 sous le bord du chapeau vers la chambre 25 et, de là, vers l'alésage 19 et le réservoir du briquet. Durant cette action, le piston 12A et le tampon 9 se déplacent pour obturer l'alésage 5 de l'ajutage 4. 



   Le briquet peut alors être enlevé avant ou après que le cylindre est descendu dans sa position inférieure, en amenant le cylindre à se remplir à nou- veau de gaz liquéfié, après quoi le cycle d'opérations peut être répété avec le même briquet ou objet, ou un autre. 



   L'extrémité du raccord 18 est conçue pour correspondre à un certain type de briquet et peut être détachée et remplacée par toute autre forme de rac- cord destiné à correspondre à tout autre type de briquet. Ou bien, l'extrémité du raccord peut être détachable et remplaçable par toute forme préférée   d'extrémi-     téo   
Dans la forme de réalisation de l'appareil des figures 2 et 3, la par- tie fixe consiste en une tige 1 présentant un alésage axial 2 et est pourvue d' une tête 3 filetée extérieurement. 



   Dans l'extrémité inférieure de l'alésage 2 de la tige est fixé un ajutage 4 présentant un alésage axial 5 et une tête conique sur laquelle est monté à glissement un chapeau en cuvette à rebord extérieur ou piston auxiliaire 6 dont l'extrémité inférieure supporte un disque à soupape 7 présentant des perfo- rations 8. Entre le.rebord du chapeau 6 et un rebord du disque 7 est disposé un anneau de bourrage ou d'étanchéité 8A, et un tampon élastique 9 est attaché à l' intérieur du disque pour correspondre à l'orifice de sortie de l'ajutage 4. 



   Entre une rondelle 10, prévue sur l'ajutage, et une autre rondelle 11, prévue sur la tige, est interposée une rondelle hydraulique 12 formant piston. 



   L'ensemble de piston et le mécanisme de soupape décrit sont logés dans le cylindre transparent 13 fixé en place par les éléments d'extrémité 14 et 15 maintenus par des boulons 16. 



   L'élément 14 est monté à glissement sur la tige 1, des rondelles élastiques 17 et 17A étant prévues comme précédemment. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   Un autre mécanisme à soupape est fixé dans un alésage central de l' élément d'extrémité inférieur 15 et consiste en un raccord 18 présentant un alésage axial 19, le raccord traversant l'élément 15 et étant fixé à la rondelle élastique 
17A par un écrou 20, un ressort 21 étant monté entre cet écrou et l'élément 15. 



   La tête du raccord se trouvant dans le cylindre transparent 13 compor- te un flasque présentant des perforations 22 et une rainure concentrique 23 dans sa face inférieure, c'est-à-dire, la face normalement en contact avec la rondelle 
17A; sur la tête du raccord est pressé ou fixé d'une autre manière un chapeau en cuvette   24   agencé pour former une petite chambre creuse 25-entre là tête et le chapeau. La tête et le chapeau sont maintenus en contact avec la rondelle, 17A grâce à   l'action   du ressort 21. 



   L'extrémité supérieure de l'appareil comporte un écrou 26; entre cet écrou et la tête de rebord de la tige 1, peut être fixé un support 27 faisant partie d'un moyen pour la fixation de l'appareil à tout objet ou structure con- venable,comme une planche ou une paroio 
Lorsqu'un réservoir de gaz liquéfié a été attaché à l'appareil de la manière ci-avant, l'action de descente du cylindre force le disque à soupape 7 et le tampon 9 à se séparer automatiquement de l'ajutage 4, et du gaz liquéfié circule de l'alésage 2 par l'alésage 5 et les perforations 8 dans le cylindre 13. 



   Pour remplir un briquet ou autre objet, l'orifice d'entrée de combus- tible de cet objet est placé en contact avec l'extrémité de sortie du raccord 18 et une poussée ascendante est exercée qui impartit une translation ascendante au cylindre 13 par rapport à la tige 1. Cette action provoque également un léger mouvement ascendant du raccord et une séparation du chapeau 24 d'avec la rondelle 
17A, ce qui permet ainsi au gaz liquéfié de passer du cylindre sous le bord du chapeau dans la chambre 25 et ensuite vers   1 alésage   19 et le réservoir du bri- quet. Durant cette action, le piston 12A et le tampon 9 se déplacent automatique- ment pour boucher l'alésage 5 de la tuyère 4. 



   Dans la forme de réalisation de l'invention illustrée à la figure 4, le chapeau d'extrémité 7 de l'ensemble de piston comporte une saillie conique céntrale 7A formée sur sa face interne et qui ouvre et ferme l'alésage de sortie 
5 de 1 ajutage 4, cette partie conique présentant un prolongement 7B traversant l'alésage axial 5 et se   terminant   par un élargissement pour limiter le mouvement du chapeau 7 et de la partie   conique,   par rapport à la tige. Par cet agencement des éléments, le gaz liquéfié circule de l'alésage 2 vers   l'alésage. 5   et d'échap- pe vers le cylindre 13 par les perforations 80 
En se référant à la figure 5, on observera que l'extrémité inférieure de la tige 1 comporte un piston 12 qui porte un anneau d'étanchéité 8A.

   Un ajutage   .4,   vissé dans l'extrémité de la tige, comporte un logement 26 dans lequel est disposé un tampon ou clapet élastique 9 destiné à   co-agir   avec l'extrémité de sortie de l'alésage 5 et avec la partie conique du chapeau 7, ce dernier présen- tant une perforation centrale 80 
Une pression ascendante sur le cylindre 13, lorsqu'on remplit un bri-   , quel,   permet au gaz liquéfié de circuler à travers la perforation 8 et, en ce .faisant, de presser le tampon 9 vers le haut en contact avec-1 siège formé par l'extrémité de l'ajutage 4, en fermant ainsi 1'alésage 5.

   Lorsque la pression est relâchée, le tampon 9 tombe vers le fond du logement 26 et permet au gaz liquéfié de circuler de l'alésage'2 tout autour du tampon et par la perforation 8 dans le cylindre 130 
La construction de l'appareil représenté à la figure 6 ne prévoit pas d'alésage axial de passage dans l'ajutage 4; à la place d'un tel alésage, une forme spéciale de pas de vis est prévue, de manière qu'on ait un plus grand ,espace que la normale au sommet et à la base du filetoCet espace permet la cir- culation du   gaz   liquéfié dans le pas de vis de-l'ajutage et ,'par une ou des 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 ouvertures du piston 12, dans un espace compris entre ce piston 12 et un piston auxiliaire 12A;

   ensuite, ce gaz liquéfié traverse l'espace compris entre la tige de la vis de butée ou élément de localisation 30 et le piston 12A, pour arriver finalement dans le cylindre 13. Lorsqu'un brûleur est rempli par cet appareil, une pression ascendante sur le cylindre amène le piston 12A à se déplacer jusqu' à ce que l'anneau élastique 31 se pose contre l'ajutage 4 et assure la séparation du fond du cylindre, d'avec l'alimentation principale de gaz liquéfié descendant par la tige 1. 



   L'autre   exemple   encore de l'invention, montré à la figure 7, comprend un piston 12 monté sur le bas de la tige 1 de manière que ce piston soit capable d'un glissement ou déplacement alternatif limité entre l'extrémité de la tige et un écrou de fixation 1A. La face supérieure du piston porte un anneau d'étanchéité 9 et sa face inférieure est concave ou pourvue de fentes 12Bo Des ouvertures de sortie 32 de gaz liquéfié sont agencées radialement dans la paroi de la tige 1 pour communiquer avec l'alésage 2. 



   Lorsque le piston 12 de l'appareil est déplacé vers le haut,il subit un degré limité de translation sur la tige 1, ce qui permet à l'élément d'étan- chéité 9 de prendre contact avec la face extrême adjacente de la tige pour boucher ainsi l'alésage central du pistono Une nouvelle pression force le gaz liquéfié se trouvant dans la partie inférieure du cylindre 13 à être chassé par un raccord de sortie (non représenté) dans un briquet, comme déjà décrite Durant le mouve- ment ascendant du cylindre, l'espace situé au-dessus du piston se remplit de gaz liquéfié passant par les ouvertures 320 Lors d'un mouvement descendant ou de re- tour du cylindre, le gaz liquéfié descend de l'alésage 2 par les ouvertures 32, entre l'extrémité de la tige et le sommet du piston 12, puis à travers l'alésage de ce dernier, en étant complété, lorsque le volume,

   de gaz liquéfié entre le piston augmente, par du gaz liquéfié supplémentaire venant de   l'alimentation   principale par l'alésage 20 
La référence 35 désigne un anneau ou gland d'étanchéité compris entre la tige 1 et l'élément 14 pour empêcher une fuite de gaz liquéfié. 



   Le raccord illustré à la figure 8 diffère peu de celui représenté à la figure   l,sauf   en ce qui concerne la forme de l'extrémité et le fait que la rondelle 38 est de dimensions semblables à celles de la rondelle élastique 36, ainsi qu'en ce qui concerne la cavité contenant cette dernière rondelle. 



   Au lieu que l'appareil soit commandé à la main, on peut prévoir des moyens pour animer mécaniquement la partie mobile d'un mouvement alternatif 
Il doit être entendu également que l'appareil distributeur peut être modifié de manière à avoir un cylindre ou récipient creux fixe et un piston mobile, le piston étant agencé pour être commandé à la main ou par un moyen mé- canique convenable, auquel cas un briquet ou objet similaire à remplir peut être maintenu fixe. Un tel agancement tend cependant à devenir compliqué et présente certaines difficultés de fabrication. 



   Si on trouve plus commode d'installer une alimentation de gaz li- quéfié à une certaine distance de   l'appareil,   un flexible ou autre conduit peut être employé pour transporter le gaz   liquéfiéo   
REVENDICATIONS. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

  1. 1. Appareil de distribution d'un gaz liquéfié dans un récipient, à partir d'un réservoir où. il est maintenu sous pression, comprenant un piston et un cylindre avec des conduits d'entrée et de sortie de fluide, ainsi qu'une soupape associée à chaque conduit, l'agencement étant tel que, lors d'un mouve- ment relatif entre le piston et le cylindre dans un sens propre à augmenter le volume effectif du cylindré, la soupape d'entrée est ouverte et le cylindre est rempli de gaz liquéfié par le conduit d'entrée et que, lors d'un mouvement <Desc/Clms Page number 5> relatif du piston en sens inverse par l'application d'une force extérieure, avec l'ouverture de la soupape de sortie, la soupape d'entrée est fermée et le gaz liquéfié est chassé par le conduit de sortie.
    2. Appareil suivait la revendication 1, dans lequel le conduit de sortie est monté de manière â être déplaçable dans l'appareil et la soupape de sortie est ouverte par application de la force extérieure au conduit de sortie.
    3. Appareil de distribution d'un gaz liquéfié à partir d'un réservoir associé où le gaz est maintenu sous sa propre pression, dans lequel'un récipient ou cylindre creux contenant un piston et comportant des conduits d'entrée et de sortie pourvus de moyens formant soupapes est rempli de gaz liquéfié du fait de la pression inhérente de celui-ci,avec ouverture de la soupape d'entrée et accroissement du volume du cylindre provoqués par un mouvement relatif:de celui- ci et du piston, une inversion du mouvement de l'appareil par application d'une pression à celui-ci et à la soupape de sortie provoquant un renvensement des soupapes et la sortie du gaz liquéfié hors du cylindre par la soupape de sortie de l'appareil.
    4. Appareil de distribution de gaz liquéfié à partir d'un réservoir associé où le gaz est maintenu sous sa propre pression, comprenant un piston et un récipient ou cylindre creux comportant des conduits d'entrée et de sortie, ainsi qu'un moyen formant soupape associé à chaque conduit,les soupapes étant construites de manière telle que, lorsque le piston est déplacé de force par rapport au cylindre par une pression appliquée à la soupape de sortie pour dimi- nuer l'espace dans le cylindre, la soupape de sortie;
    est ouverte et'la soupape d' entrée est fermée pour distribuer un volume prédéterminé de gaz liquéfié pair le conduit de sortie, volume égal à celui du cylindre balayé par le piston, une' inversion du cycle étant réalisée par suppression de la pression à la soupape de sortie, ce qui permet ainsi à la pression inhérente du gaz liquéfié dans le ré- servoir de forcer le cylindre à se remplir à nouveau par la soupape d'entrée ou- verte au début de l'inversion et.par cette inversion.
    5. Appareil de distribution de gaz liquéfié suivant l'une quelconque des revendications 1 à 4, dans lequel la soupape de sortie est fixée de façon amovible au cylindre.
    6. Appareil de distribution de gaz liquéfié suivant l'une quelconque des revendications 1 à 4, dans lequel une partie de la soupape de sortie est détachable et remplaçable par une autre ou des autres parties détachables pour s'accomoder à différents types de briquets ou objets'à remplir.
    7. Appareil de distribution de gaz liquéfié suivant l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel l'extrémité d'entrée du piston est construite demanière telle qu'une source d'alimentation de gaz liquéfié puisse lui être fixée. de façon amovible et ouverte automatiquement durant l'opération de fixation.
    8. Appareil de distribution de gaz liquéfié suivant l'une quelconque des revendications précédentes, dans,'lequel un moyen formant filtre est prévu entre la source de gaz liquéfié et l'appareil.
    9. Appareil de distribution de gaz liquéfié suivant l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel le piston comprend une tige alésée axialement et un ajutage à alésage axial également, ce dernier comportant un élément auxiliaire capable d'un mouvement de glissement limité grâce à quoi un tampon élastique prévu sur cet élément opère automatiquement pour ouvrir et fermer l'alésage axial de l'ajutage durant le mouvement de glissement du cylindre.
    10. Appareil de distribution de gaz liquéfié suivant l'une quelconque des revendications 1 à 8, dans lequel le piston comprend un ajutage à alésage ' axial, associé à un alésage axial de la tige, cet ajutage supportant le prolon- gement pouvant glisser d'un élément auxiliaire présentant des perforations, ce <Desc/Clms Page number 6> prolongement étant conformé pour ouvrir et fermer automatiquement l'alésage axial de l'ajutage durant le mouvement du cylindre.
    11. Appareil de distribution de gaz liquéfié suivant l'une quelconque des revendications 1 à 8, dans lequel le piston comprend un ajutage perforé à alésage axial, associé à l'alésage axial d'une tige et pourvu d'une chambre à l'extrémité de sortie, cette dernière chambre contenant un tampon agencé pour ouvrir et fermer automatiquement l'alésage axial de l'ajutage et la perforation de la chambre durant le mouvement du cylindre.
    12. Appareil de distribution de gaz liquéfié suivant l'une quelconque des revendications 1 à 8, dans lequel le piston comprend une tige portant un ajutage associé à un alésage axial de la tige, le passage de gaz liquéfié étant prévu entre l'extérieur de l'ajutage et l'intérieur de l'alésage axial de la , tige, ce passage étant automatiquement contrôlé durant le mouvement d'un élémént ou piston auxiliaire à alésage axial, attaché au piston principal par un dispo- sitif de blocage, la face supérieure du dernier piston mentionné portant un joint d'étanchéité élastique.
    13. Appareil de distribution de gaz liquéfié suivant l'une quëlconque des revendications 1 à 8, dans lequel le piston comporte une tige présentant des alésages radiaux s'ouvrant au-dessus d'un piston à alésage axial monté à glissement sur l'extrémité de la tige et présentant un anneau d'étanchéité élas- tique sur sa face supérieure et une ou des fentes dans sa face inférieure, de manière qu'un mouvement du cylindre par rapport au piston amène le piston à régler automatiquement la circulation de gaz liquéfié vers le cylindre èt hors de celui-ci.
    14. Appareil de distribution de gaz liquéfié suivant l'une quelconque= des revendications précédentes, dans lequel la soupape de sortie comprend un raccord à alésage axial attaché de façon élastique dans un alésage du cylindre, ladite soupape étant agencée pour s'ouvrir sous une pression ascendante appliquée sur le raccord et pour se fermer automatiquement lors de l'arrêt de cette pres- sion.
    15. Appareil de distribution de gaz liquéfié suivant l'une quelconque des revendications précédentes, dans'lequel le cylindre est transparent ou com- prend une partie transparente pour permettre une observation visuelle du contenu de l'appareil.
    16. Appareil de distribution de gaz liquéfié suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comporte des moyens com- binés avec lui pour actionner mécaniquement le cylindre par rapport au piston,, 17. Appareil de distribution de gaz liquéfié suivant l'une quelconque des revendications 1 à 6 et 8 à 16, dans lequel des moyens sont prévus pour trans- porter du gaz liquéfié à l'appareil à partir d'une source d'alimentation disposée à distance de l'appareil..
    180 Appareil de distribution de gaz liquéfié à partir d'un réservoir associé où le gaz est maintenu sous sa propre pression, construit, agencé et adapté pour fonctionner, comme décrit ci-avant et illustré par les dessins annexés.
BE568709D BE568709A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE568709A true BE568709A (fr)

Family

ID=187942

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE568709D BE568709A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE568709A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3002064B1 (fr) Flacon rechargeable de distribution d&#39;un produit fluide
FR2879721A1 (fr) Detendeur de gaz a piston insensible aux variations de pression amont
FR2995802A1 (fr) Systeme de distribution d’une mousse de produit fluide
EP0524256B1 (fr) Appareil applicateur de produit liquide quelconque
BE568709A (fr)
EP3002063B1 (fr) Flacon rechargeable de distribution d&#39;un produit fluide
FR2578908A3 (fr) Appareillage pour la vidange des moteurs de vehicules automobiles et similaires
FR2773373A1 (fr) Bouche de lavage ou d&#39;arrosage perfectionnee
CH655375A5 (fr) Valve pour le remplissage d&#39;un recipient a gaz.
EP0733848A2 (fr) Doseur pour graissage continu
CH320464A (fr) Valve de remplissage pour briquets à gaz liquéfié
CH429347A (fr) Soupape
BE410953A (fr)
CH353932A (fr) Valve de remplissage pour briquet à gaz liquéfié
FR2601444A1 (fr) Fermeture d&#39;un recipient munie d&#39;un dispositif de dosage
FR2650342A3 (fr) Pompe pour la distribution de liquides, tels que parfums, medicaments, produits de beaute et analogues, sous forme nebulisee
BE702414A (fr)
CH313700A (fr) Bouchon à joint d&#39;étanchéité à expansion
FR3077014A1 (fr) Dispositif de purge de recipient aerosol et ensemble comprenant un recipient aerosol et un tel dispositif de purge
BE632542A (fr)
BE539802A (fr)
BE404802A (fr)
CH259789A (fr) Appareil pour débiter du savon liquide.
BE514411A (fr)
BE642746A (fr)