CH320464A - Valve de remplissage pour briquets à gaz liquéfié - Google Patents

Valve de remplissage pour briquets à gaz liquéfié

Info

Publication number
CH320464A
CH320464A CH320464DA CH320464A CH 320464 A CH320464 A CH 320464A CH 320464D A CH320464D A CH 320464DA CH 320464 A CH320464 A CH 320464A
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
valve
channel
opening
sealing member
sub
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Original Assignee
Nationale Sa
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Nationale Sa filed Critical Nationale Sa
Publication of CH320464A publication Critical patent/CH320464A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F23COMBUSTION APPARATUS; COMBUSTION PROCESSES
    • F23QIGNITION; EXTINGUISHING-DEVICES
    • F23Q2/00Lighters containing fuel, e.g. for cigarettes
    • F23Q2/34Component parts or accessories
    • F23Q2/52Filling devices

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Lighters Containing Fuel (AREA)

Description


  Valve de remplissage pour briquets à gaz liquéfié    On connaît déjà des briquets à gaz liqué  fié dont le réservoir est pourvu d'une valve de  remplissage comportant un canal de remplis  sage ou d'admission et un second canal  d'échappement, mettant le réservoir en com  munication avec l'air extérieur. Les valves  connues de ce genre permettent un remplis  sage efficace du réservoir, mais présentent le  grand inconvénient de permettre un remplis  sage complet.  



  Le gaz le plus fréquemment utilisé pour le  remplissage de briquets de ce genre est du bu  tane, dont le coefficient de dilatation est très  grand, puisqu'il est de 2 % de son volume pour  une augmentation de 100 C.  



  Lors du remplissage d'un briquet, par suite  de la vaporisation d'une partie du gaz, qui peut  sortir par le canal d'échappement précité, la  température du gaz contenu dans le réservoir  du briquet et celle du     corps    du briquet     lui-          même    descendent sensiblement au-dessous de  la température ambiante. Il est clair que, lors  que le contenu du réservoir du briquet revient  à la température ambiante, il se dilate. Si le  réservoir est entièrement     rempli,    la pression  hydrostatique créée peut devenir telle qu'elle  provoque la déformation ou la rupture du ré  servoir.  



  Pour éviter ce risque, il faut donc prévoir  des moyens pour empêcher un remplissage  complet du réservoir du briquet et maintenir    dans ce dernier un espace vide de liquide per  mettant la dilatation du gaz. C'est essentielle  ment ce but que vise la présente invention.  



  L'invention a pour objet une valve de rem  plissage pour briquets à gaz     liquéfié,    au moyen       d'un*    récipient de remplissage, portant un or  gane tubulaire de raccordement à ce récipient  et comportant un canal d'admission du gaz  liquide sous pression et un canal d'échappe  ment pour mettre en communication le réser  voir du briquet avec l'extérieur un organe de  commande,     axialement    mobile, soumis à l'ac  tion d'un ressort et commandant automatique  ment la fermeture de la valve, caractérisée en  ce que l'ouverture du canal d'échappement à  l'intérieur du réservoir du briquet est située à  un point éloigné de la     paroi    portant la valve,  pour laisser subsister, après le remplissage,

   un  espace vide de liquide dans le réservoir, l'or  gane     mobile    comprenant des parties de rac  cordement, coopérant avec au     moins    un organe  d'étanchéité, ces parties étant disposées de  manière que, lors de l'ouverture de la valve, le  canal d'échappement soit ouvert avant le canal  d'admission, et que, lors de la fermeture, ce  dernier soit fermé avant le premier.  



  Le dessin annexé représente, schématique  ment et à titre d'exemple, quelques formes  d'exécution de l'objet de l'invention.  



  La     fig.    1 montre en perspective un briquet      en     position    de     remplissage,    le récipient de rem  plissage n'étant que partiellement représenté.  



  La     fig.    2 montre en coupe axiale une pre  mière forme d'exécution, le récipient de rem  plissage étant introduit dans l'ouverture de la  valve, cette dernière étant représentée en posi  tion de fermeture.  



  La     fig.    3 est une vue partielle de la valve,  partiellement ouverte.  



  La fi g. 4 est une vue partielle d'une va  riante d'exécution.  



  La     fig.    5 est une vue d'une deuxième forme  d'exécution, semblable à celle de la     fig.    2.  Les     fig.    6 et 7 sont des vues en coupe axiale  d'une troisième, respectivement d'une qua  trième, forme d'exécution.  



  Dans les figures du dessin, les mêmes chif  fres de référence se rapportent à des parties  correspondantes.  



  En référence à la     fig.    1, on voit un briquet  présentant sur le fond de son réservoir 1 une  ouverture de     remplissage,    dans laquelle est  disposée la partie fixe 2 d'une valve, le goulot  3 d'un récipient de remplissage 4 étant intro  duit dans cette ouverture. Cette figure montre  la position de remplissage du briquet.  



  La     fig.    2 montre que la partie fixe 2 de la  valve est     cylindrique    et vissée dans une partie  5 de la paroi du réservoir 1. Cette partie pré  sente un     filetage    intérieur 6 pour un bouchon  de fermeture non représenté. D'autre part,  cette partie comprend une saillie intérieure cir  culaire 7, au delà de laquelle est formé un loge  ment 8 pour une pièce d'étanchéité 9, dont la  face extérieure est recouverte sur son bord par  un rebord 10. Cette pièce 9 est cylindrique et  de section transversale quadrangulaire, à angles  droits.  



  La partie mobile 11 de la valve traverse  l'ouverture     centrale    de la pièce 9. Elle est cy  lindrique et serrée     élastiquement    par cette der  nière sur une partie de sa longueur. La partie  mobile 11 comprend une tête 12 faisant saillie  en dehors du corps 2 et de plus grand diamètre  que la partie traversant la pièce 9 de manière    à former un épaulement 13, situé en regard de  la face extérieure de la pièce 9.  



  La partie 11 porte, d'autre part, un écrou  14 pourvu d'une saillie circulaire 15, sur la  quelle repose une extrémité d'un ressort 16,  dont l'autre extrémité prend appui sur la saillie  7 de la partie fixe 2. Il existe un espace libre  entre la saillie 15 et le corps 2.  



  Ce ressort tend à appliquer l'épaulement 13  sur la face extérieure de la pièce 9, qui consti  tue son siège.  



  La tête 12 présente sur son épaulement 13  une rainure circulaire 17 raccordée par un  perçage 18 à un canal 19 débouchant à l'inté  rieur de l'espace vide contenant le ressort 16.  



  La partie mobile 11 porte une aiguille  creuse 20, destinée à percer l'obturation 4a en  matière élastique du récipient de remplis  sage 4.  



  En raison de la pression exercée par l'or  gane d'obturation 4a sur l'aiguille 20, l'étan  chéité du raccordement entre le réservoir 1 du  briquet et le récipient de remplissage 4 est  assurée.  



  Un perçage radial 21 débouchant à l'exté  rieur de la partie mobile 11 serrée     élastique-          ment    par la pièce d'étanchéité 9 est raccordé  au canal de l'aiguille. En position de ferme  ture de la valve, l'ouverture de ce perçage est  située à une distance du bord de l'organe  d'étanchéité 9 suffisante pour que, lors d'un  déplacement axial de la partie mobile, à partir  de sa position de fermeture, son épaulement  circulaire 13 soit éloigné de la face de l'or  gane d'étanchéité 9, avant que le perçage de  raccordement 21 au canal de l'aiguille creuse  soit découvert.  



  Dans cette forme d'exécution, le canal  d'admission du gaz est constitué par l'aiguille  creuse 20, le perçage 21 et l'espace annulaire  existant entre l'organe 9 et l'épaulement 13,  lorsque ce dernier est soulevé de son siège.  



  La partie de raccordement du canal d'ad  mission est constituée par le perçage 21.  



  Le canal d'échappement est constitué par  l'espace annulaire existant entre l'organe 9 et  l'épaulement 13, lorsque ce dernier est soulevé  de son siège, la rainure circulaire 17, le per-           çage    18, le canal 19 et l'espace vide de la par  tie fixe 2.  



  La partie de raccordement du canal  d'échappement est constituée par la rainure 17,  le perçage 18 et le canal 19.  



  Les sections des canaux d'admission et  d'échappement précités sont choisies de telle  manière que le débit du canal d'admission soit  plus petit que celui du canal d'échappement, de  sorte qu'il n'est pas possible de dépasser le  niveau de remplissage déterminé par la hauteur  dans le réservoir de l'ouverture de la conduite  d'échappement.  



  Le fonctionnement de cette forme d'exécu  tion est le suivant  La valve étant en position fermée, comme  représenté à la     fig.    2, on introduit, pour le  remplissage du réservoir 1 du briquet, le gou  lot 3 du récipient 4 dans la partie fixe de la  valve et l'on exerce une pression sur ce réci  pient pour que l'aiguille creuse 20 perfore son  obturation (comme représenté au dessin).  



  Le gaz liquéfié peut donc pénétrer à tra  vers l'aiguille creuse 20 jusqu'au perçage 21  qui est fermé par l'organe d'étanchéité 9.  



  En comprimant le ressort 16, on éloigne en  premier lieu l'épaulement 13 de la tête 12 de  la face extérieure de l'organe 9. L'intérieur du  réservoir 1 du briquet est alors relié à travers  l'espace libre entre l'épaulement 13 et la face  de l'organe d'étanchéité 9, la rainure 17, le  perçage 18 et le canal 19, à l'air extérieur par  la pièce 2 (position représentée à la     fig.    3).  



  En continuant la poussée sur la partie mo  bile 11, on amène l'ouverture du perçage 21  au delà du bord de l'organe 9. A ce moment,  le récipient 4 est relié à travers l'aiguille 20,  le perçage 21 et l'espace libre entre l'organe 9  et l'épaulement 13, avec l'intérieur du réservoir  1 et le remplissage s'effectue jusqu'au moment  où le niveau du liquide dans le réservoir at  teint la hauteur de l'épaulement 13. Le liquide  pénètre alors dans la gorge 17 et le perçage  18, et il est refoulé à travers le canal 19 vers  l'entrée de l'ouverture de remplissage. Il reste  donc dans le réservoir 1 un espace vide de li  quide correspondant sensiblement à la hauteur    de la partie fixe 2 de la valve.

   On voit que  l'ouverture du canal d'échappement à l'inté  rieur du réservoir du briquet est située à un  point éloigné de la paroi du réservoir 1 portant  la valve.  



  En relâchant la pression exercée sur la par  tie mobile 11 contre l'action du ressort 16, ce  dernier provoque en premier lieu la fermeture  du canal d'admission 21 et ensuite celle du  canal d'échappement 17, 18, 19.  



  On voit que, dans cette forme d'exécution,  les conduites d'admission et d'échappement dé  bouchent toutes deux dans une grande ouver  ture commune, à l'intérieur du réservoir.  



  Cette ouverture est constituée par l'espace  circulaire     libre    entre l'épaulement 13 et la face  extérieure de l'organe d'étanchéité 9.  



  La     fig.    4 montre une variante d'exécution,  dans laquelle le perçage 18 débouche comme  le perçage 21 sur la partie de la pièce 11 ser  rée par l'organe 9. Toutefois, les deux perça  ges 18 et 21 sont situés dans des plans     diffé-          rents,    de sorte que, lors d'un déplacement axial  de la partie- mobile, le perçage 18 est décou  vert avant le perçage 21.  



  Dans la forme d'exécution représentée à  la     fig.    5, la disposition des organes de la valve  est en principe la même que dans la forme  d'exécution suivant la     fig.    2. Toutefois, dans  ce cas, la valve est prévue pour coopérer avec  un récipient de remplissage 4, pourvu d'une  soupape de fermeture 40, soumise à l'action  d'un ressort 41, la poussant sur une garniture  d'étanchéité 42 disposée dans l'ouverture du  goulot 3.  



  La     différence    entre la valve représentée à  la     fig.    2 et celle de la     fig.    5 réside dans le     fait     que la partie mobile 11 est pourvue d'un pro  longement tubulaire     lla,    destiné à recevoir le  goulot 3 du récipient de remplissage, une gar  niture d'étanchéité 43 étant disposée au fond  dudit prolongement.  



  L'aiguille 20 est remplacée par un tube  20a présentant à son extrémité une entaille  <I>20b.</I>  



  Le fonctionnement de cette forme d'exé  cution est en principe le même que celui décrit  pour la première forme d'exécution,     sauf    que      le raccordement entre le récipient de remplis  sage 4 et le réservoir 1 du briquet se fait à  travers la soupape 40 et le tube 20a, l'étan  chéité étant assurée par la garniture 43. En  effet, si l'on introduit, dans la partie tubulaire       Ila    le goulot 3 du récipient de remplissage 4,  le corps de soupape 40 vient en contact avec  le tube 20a, qui provoque le soulèvement de  ce corps de son siège 42. L'extrémité du gou  lot 3 vient alors en contact avec la garniture  43 et assure l'étanchéité du raccordement entre  le goulot 3 et le tube 20a.

   En continuant  d'exercer une pression sur le récipient 4, on  comprime le ressort de valve 16, ce qui provo  que l'ouverture de cette dernière (position re  présentée au dessin), le fonctionnement est  alors le même que celui décrit en référence à  la     fig.    2.  



  Dans la forme d'exécution représentée à la       fig.    6, la partie fixe 2 de la valve est constituée  de la même manière que dans la première  forme d'exécution, avec une saillie circulaire  intérieure 7. Cette dernière sert de support à  un organe d'étanchéité 9, constitué par un an  neau de section transversale rectangulaire.  Comme dans la première forme, cet anneau est  placé dans un logement 8 du corps 2, et son  bord extérieur est recouvert par un épaulement  10 d'un capuchon 10a vissé sur le corps 2. Il  n'est pas prévu de filetage pour le bouchon  (non représenté) destiné à recouvrir l'ouverture  contenant l'aiguille 20.

      La partie mobile 11 portant     l'aiguille     creuse 20 est constituée par une pièce cylindri  que traversant l'ouverture centrale de l'organe  d'étanchéité 9 avec un certain jeu,     laissant-en-          tre    les deux parties un espace annulaire libre.  Cette partie 11 est pourvue d'une saillie cir  culaire 15 sur laquelle repose une extrémité  d'un ressort 16, dont l'autre extrémité prend  appui sur la     saillie    7.

      L'aiguille 20 débouche dans un évidement  22 de la partie 11, à l'extrémité ouverte du  quel est formé un logement 23 pour un or  gane d'étanchéité annulaire 24, dont la face  extérieure est recouverte par le rebord 25 d'une  douille 26 vissée sur la partie 11, et dont le    bord 27 est appuyé sur l'organe 9 par l'action  du ressort 16.  



  Dans l'évidement 22 est disposée une sou  pape 28, soumise à l'action d'un ressort 29  l'appuyant contre l'organe d'étanchéité 24.  Cette soupape présente une partie 30 faisant  saillie à l'extérieur de la partie mobile 11. Le  capuchon 10a vissé sur le corps 2 est pourvu  au delà de l'épaulement 10 d'ouvertures 10b,  et son fond     lOc    sert de butée à la saillie 30 de  la soupape 28, en fin de course du déplace  ment axial de la partie mobile 11, pour soule  ver cette soupape de son siège 24.  



  Le fonctionnement de cette forme d'exé  cution est le suivant  Lorsque l'aiguille 20 a traversé l'obtura  tion du récipient de remplissage 4, comme re  présenté à la     fig.    2, et qu'on comprime le res  sort 16, on provoque en premier lieu le soulè  vement du bord 27 de la douille 26 de l'organe  d'étanchéité 9. L'intérieur du réservoir 1 du  briquet est alors en communication avec l'ex  térieur par les ouvertures 10b du capuchon  10a, par les espaces annulaires existant entre  le bord 27 de la douille 26 et l'organe 9, ainsi  qu'entre ce dernier et la partie mobile 11, qui  constituent, avec l'espace vide de la partie fixe  2, le canal d'échappement.  



  En continuant la compression du ressort  16, la saillie 30 de la soupape 28 vient buter  contre le fond 10c du capuchon 10a, ce qui  soulève la soupape de son siège 24. Le gaz  liquéfié peut alors pénétrer dans le réservoir 1  du briquet à travers l'aiguille creuse 20, l'évi  dement 22, l'espace libre entre la soupape 28  et son siège 24, et les ouvertures 10b, qui cons  tituent le canal d'admission. Le remplissage est  possible jusqu'à ce que le liquide atteigne le ni  veau de l'épaulement 10, c'est-à-dire l'ouver  ture du canal d'échappement. A partir de ce  moment, il est refoulé par le canal d'échappe  ment vers l'extérieur, de sorte qu'il subsiste  dans le réservoir 1 un espace vide de liquide  correspondant à la hauteur entre l'épaulement  10 et le fond du réservoir.

   Ici aussi, on voit  que l'ouverture du canal d'échappement à l'in  térieur du réservoir du briquet se trouve à un  point éloigné de la paroi portant la valve.      En relâchant la pression exercée sur le res  sort 16, on ferme en premier lieu le canal d'ad  mission du gaz et ensuite le canal d'échappe  ment.  



  Dans cette forme d'exécution, la partie de  raccordement du canal d'admission est cons  tituée par le corps de soupape 28 et celle du  canal d'échappement par le bord 27 de la  douille 26.  



  La quatrième forme d'exécution représen  tée à la     fig.    7 est semblable à celle de la     fig.     6, et les mêmes chiffres de référence de cette  figure se rapportent aux parties correspondan  tes, décrites dans l'exemple précédent.  



  Les organes d'étanchéité 9a et 24a sont  dans ce cas de section circulaire. Le premier  repose sur une     rondelle    7a au travers de la  quelle la partie mobile 11 passe avec un cer  tain jeu, laissant entre ces parties un espace  annulaire libre. La rondelle 7a est vissée dans  la partie fixe 2. La partie mobile porte un  écrou 14, avec saillie circulaire 15, et le res  sort 16 est placé entre cette dernière et la  rondelle 7a. Le logement 8 pour l'organe 9a,  dans le corps 2, présente une paroi arrondie.  



  La partie mobile 11 présente une partie  conique     13a.    venant en prise avec l'organe 9a,  et elle contient, comme dans la forme de la     fig.     6, une soupape 28 actionnée par un ressort  29, et pourvue d'une saillie extérieure 30.  L'organe d'étanchéité 24a est maintenu dans  un logement 23a à surface arrondie par un  écrou 32 vissé dans l'extrémité de l'évidement  22.  



  La soupape 28 présente une partie conique       28a    venant en prise avec l'organe 24a.  



  Le fonctionnement est le même que celui  de la forme d'exécution représentée à la     fig.    6.  Dans cette forme d'exécution, le canal d'ad  mission est constitué par l'aiguille creuse 20,  l'évidement 22, l'espace libre (dans la position  de remplissage) entre la soupape 28 et son  siège 24a et les ouvertures 10b. La partie de  raccordement est constituée par la soupape 28.  



  Le canal d'échappement est constitué par  les ouvertures 10b, l'espace libre (dans la po  sition de remplissage) entre la partie conique  13a et l'organe 9a, l'espace libre entre la par-         tie    mobile 11 et la rondelle 7a et l'espace vide  de la partie fixe 2. La partie de raccordement  est constituée par la partie conique<I>13a.</I>  



  Dans toutes les formes d'exécution décri  tes, les canaux d'admission et d'échappement  sont dimensionnés comme décrit en référence  à la     fig.    2.

Claims (1)

  1. REVENDICATION Valve de remplissage pour briquets à gaz liquéfié, au moyen d'un récipient de remplis sage, portant un organe tubulaire de raccorde ment à ce récipient et comportant un canal d'admission du gaz liquide sous pression et un canal d'échappement pour mettre en commu nication le réservoir du briquet avec l'exté rieur, un organe de commande, axialement mo bile, soumis à l'action d'un ressort et com mandant automatiquement la fermeture de la valve, caractérisé en ce que l'ouverture du canal d'échappement à l'intérieur du réservoir du briquet est située à un point éloigné de la pa roi portant la valve, pour laisser subsister, après le remplissage, un espace vide de liquide dans le réservoir,
    l'organe mobile comprenant des parties de raccordement, coopérant avec au moins un organe d'étanchéité, ces parties étant disposées de manière que lors de l'ou verture de la valve, le canal d'échappement soit ouvert avant le canal d'admission et que, lors de la fermeture, ce dernier soit fermé avant le premier. SOUS-REVENDICATIONS 1. Valve selon la revendication, caracté risée en ce que le canal d'admission est dimen- sionné de manière que son débit soit plus petit que celui du canal d'échappement. 2.
    Valve selon la revendication et la sous- revendication 1, caractérisée en ce que son corps est fixé dans une ouverture du réservoir du briquet et présente une ouverture débou chant à l'intérieur du réservoir, cette ouverture étant commune au canal de remplissage et à celui d'échappement. 3. Valve selon la revendication et les sous- revendications 1 et 2, caractérisée en ce que la partie fixe sert de support à un organe d'étanchéité, la partie mobile portant l'organe tubulaire de raccordement présentant un épau lement circulaire coopérant avec ledit organe d'étanchéité, pour commander l'ouverture et la fermeture du canal d'échappement. 4.
    Valve selon la revendication et les sous- revendications 1 à 3, caractérisée en ce que l'organe d'étanchéité est de forme annulaire cy lindrique et retenu contre un déplacement axial, dans un logement de la partie fixe, la partie mobile traversant l'ouverture centrale de cet organe étant cylindrique et serrée élastique- ment par lui sur au moins une partie de sa longueur, l'épaulement coopérant avec l'or gane d'étanchéité étant formé par une tête de plus grand diamètre que la partie cylindrique. 5.
    Valve selon la revendication et les sous- revendications 1 à 4, caractérisée en ce que le dit épaulement présente une rainure circulaire à laquelle est raccordé le canal d'échappement. 6. Valve selon la revendication et les sous- revendications 1 à 4, caractérisée en ce que le raccordement du canal d'admission à l'organe tubulaire de raccordement débouche dans la partie cylindrique serrée élastiquement par l'or gane d'étanchéité. 7.
    Valve selon la revendication et les sous- revendications 1 à 6, caractérisée en ce que le canal de raccordement du canal d'admission à l'organe tubulaire de raccordement débouche sur la partie cylindrique serrée par l'organe d'étanchéité, à une distance du bord de ce der nier, suffisante pour que, lors d'un déplace ment axial de la partie mobile, à partir de sa position de fermeture, son épaulement circu laire soit éloigné de la face de l'organe d'étan chéité, avant que le canal de raccordement à l'organe tubulaire de raccordement soit décou vert. 8.
    Valve selon la revendication et les sous- revendications 1 à 4 et 6, caractérisée en ce que le raccordement du canal d'échappement débouche également sur la partie cylindrique serrée élastiquement par l'organe d'étanchéité, mais à une distance du bord de cet organe différente de celle du raccordement du canal d'admission, afin d'être découvert avant ce der nier lors d'un déplacement axial de la partie mobile tendant à provoquer l'ouverture de la valve. 9.
    Valve selon la revendication et les sous- revendications 1 à 3, caractérisée en ce que la partie mobile présente un évidement rac cordé à l'organe tubulaire de raccordement et contenant un second organe d'étanchéité co opérant avec une soupape soumise à l'action d'un ressort, qui la maintient normalement fer mée, cette soupape présentant une partie fai sant saillie à l'extérieur du corps de ladite par tie mobile, cette saillie coopérant en fin de course d'ouverture de la partie mobile avec une butée de la partie fixe pour commander l'ou verture du canal d'admission. 10.
    Valve selon la revendication, caracté risée en ce que l'organe tubulaire de raccorde ment de la valve, entre le récipient de remplis sage et le réservoir, est constitué par une ai guille creuse, destinée à perforer l'organe d'ob turation du récipient de remplissage. 11. Valve selon la revendication, caracté risée en ce que l'organe tubulaire de raccorde ment de la valve, entre le récipient de remplis sage et le réservoir, est constitué par un tube faisant saillie à l'intérieur de la partie de la valve, destinée à recevoir le goulot dudit réci pient, pour actionner une valve d'obturation de ce dernier. 12.
    Valve selon la revendication et la sous- revendication 11, caractérisée en ce que la par tie mobile de la valve est pourvue d'un prolongement tubulaire au fond duquel est dis posé un organe d'étanchéité destiné à coopérer avec l'extrémité du goulot du récipient de rem plissage, l'extrémité saillante du tube de rac cordement étant entourée par ledit organe d'étanchéité.
CH320464D 1959-09-08 1954-08-28 Valve de remplissage pour briquets à gaz liquéfié CH320464A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH320464T 1959-09-08

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH320464A true CH320464A (fr) 1957-03-31

Family

ID=4498016

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH320464D CH320464A (fr) 1959-09-08 1954-08-28 Valve de remplissage pour briquets à gaz liquéfié

Country Status (1)

Country Link
CH (1) CH320464A (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1156432B (de) * 1960-09-08 1963-10-31 Altenpohl & Pilgram G M B H Behaelter fuer verfluessigtes Gas zum Fuellen oder Nachfuellen von Gasfeuerzeugen
DE1167080B (de) * 1959-07-25 1964-04-02 Heinrich Maltner G M B H Ventil zum Fuellen eines Gasfeuerzeugs
DE1179029B (de) * 1963-03-29 1964-10-01 Wieden & Co G M B H Fuellanordnung an Gasfeuerzeugen
DE1289072B (de) * 1959-09-08 1969-02-13 Nationale Sa Einrichtung zum Umfuellen verfluessigten Gases

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1167080B (de) * 1959-07-25 1964-04-02 Heinrich Maltner G M B H Ventil zum Fuellen eines Gasfeuerzeugs
DE1289072B (de) * 1959-09-08 1969-02-13 Nationale Sa Einrichtung zum Umfuellen verfluessigten Gases
DE1156432B (de) * 1960-09-08 1963-10-31 Altenpohl & Pilgram G M B H Behaelter fuer verfluessigtes Gas zum Fuellen oder Nachfuellen von Gasfeuerzeugen
DE1179029B (de) * 1963-03-29 1964-10-01 Wieden & Co G M B H Fuellanordnung an Gasfeuerzeugen

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0401072B1 (fr) Ensemble de valve pour emballage de fluide sous pression et emballage équipé d&#39;un tel ensemble
FR2615173A1 (fr) Valve doseuse pour liquide charge d&#39;un propulseur liquide ou gaz liquefie, utilisable en position inversee
FR2620052A1 (fr) Vaporisateur du type pompe manuelle a precompression pour utilisation avec un gaz propulseur
FR2976269A1 (fr) Flacon de distribution d’un produit fluide
EP0485244A1 (fr) Valve de distribution pour un récipient contenant un fluide sous pression gazeuse et récipient équipé d&#39;une telle valve
EP3310491A1 (fr) Système et procédé de re-remplissage en liquide d&#39;un flacon
FR2999960A1 (fr) Distributeur de produit fluide rechargeable.
FR2615124A1 (fr) Valve aerosol doseuse a propulseur, utilisable en position inversee
EP0591043B1 (fr) Récipient de conditionnement de type aérosol rechargeable en gaz comprimé
FR2615172A1 (fr) Valve aerosol doseuse utilisable en position inversee
CH320464A (fr) Valve de remplissage pour briquets à gaz liquéfié
CA2277900C (fr) Pompe a reprise d&#39;air
FR2498581A1 (fr) Tire-bouchon
CH416482A (fr) Soupape
CH655375A5 (fr) Valve pour le remplissage d&#39;un recipient a gaz.
FR2470085A1 (fr) Element de remplissage pour une machine a contre-pression de remplissage de recipients
EP0086144A1 (fr) Dispositif de projection de doses précises d&#39;aérosol
BE539802A (fr)
CA1159336A (fr) Dispositif purgeur pour evacuer un liquide contenu dans un reservoir a gaz comprime
CH353932A (fr) Valve de remplissage pour briquet à gaz liquéfié
EP0463894B1 (fr) Valve pour bidon aérosol et bidon aérosol équipé d&#39;une telle valve
CA2017566C (fr) Ensemble de valve pour emballage de fluide sous pression et emballage equipe d&#39;un tel ensemble
CH463412A (fr) Distributeur à bouton-poussoir pour la distribution fractionnée d&#39;un agent actif de nature liquide ou pulvérulente
CH316880A (fr) Briquet à gaz
FR2590590A1 (fr) Dispositif de remise a niveau notamment pour des bouteilles de vin mousseux.