BE565771A - - Google Patents

Info

Publication number
BE565771A
BE565771A BE565771DA BE565771A BE 565771 A BE565771 A BE 565771A BE 565771D A BE565771D A BE 565771DA BE 565771 A BE565771 A BE 565771A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
base
barrel
projection
peripheral
cover
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE565771A publication Critical patent/BE565771A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D39/00Closures arranged within necks or pouring openings or in discharge apertures, e.g. stoppers
    • B65D39/08Threaded or like closure members secured by rotation; Bushes therefor
    • B65D39/082Bung-rings and bungs for bung-holes
    • B65D39/086Separated bung-rings made by several elements

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Details Of Rigid Or Semi-Rigid Containers (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   L'invention concerne les fûts à bière   métalliques   et plus généralement de tels fûts en   aluminium,   et plus speciale- ment encore une disposition nouvelle, simple et   économique,   pour l' exécution de   7¯' embase   formant siège de   la   bonde. 



   On sait que, dans la technique de la fabrication des   fûts   métalliques àbière,   l'un   des   éléments   les plus délicats est constitue par l'embase de la bonde   laquelle, doit   être rap- portée et fixée ainsi que   protégea   dans des conditions aussi économiques que possible. 



   La présente invention concerne essentiellement une dis- position nouvelle rendant la fixation de ladite embase   extrê-   mement confortable,rapide et économique. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   'Conformément à l'invention, l'embase est conditionnée d'une telle manière que son trou central fileté débouche intérieurement dans un décolletage de plus grand diamètre dé- limitant une batée périphérique intérieure par laquelle ladite embase peut être posée sur une saillie circulaire du trou correspondant du corps du fût, saillie circulaire de préférence générée par   mandrinage   de la partie correspondante dudit corps du fût et soigneusement redressée. 



  Par cette disposition, l'embase se trouve systématiquement et instantanément centrée en position correcte. Il suffit alors de la solidariser au corps du fût, d'une part par soudure directe et d'autre part, par l'intermédiaire d'un capot formé d'une plaque métallique profilée venant s'appliquer, d'une part, dans une batée périphérique supérieure de l'embase et, d'autre part, sur le corps du fût, ledit   capot étant   définitivement solidarisé   à   l'embase et au corps du fût, par soudure. On réalise ainsi un siège de bonde avec un minimum de pièces rapportées, sans aléa et dans des conditions de montage extrêmement rapides et aisées. 



   On pourra évidemment donner à l'embase,   à   la saillie sur laquelle elle porte et au capot, toutes forme et dimensions jugées adéquates au prorata du type du fût et du genre de bonde auxquels s'appliquent les perfectionnements, objetsde l'invention, 
C'est donc à simple titre indicatif, sans aucun caractère limitatif d'aucune sorte, qu'un mode d'exécution est décrit en détail ci-après avec référence aux dessins annexés.dans lesquels: la figure 1 représente un fut avec coupe partielle; la figure 2 représente, en vue explosée, différentes parties   constitutives   des perfectionnements, objets de l'inven- tion ; la figure 3 représente, en coupe radiale, le montage de l'embase conformément à l'invention. 



   Dans l'exécution représentée aux figures annexées, les éléments constitutifs du montage nouveau, objet essentiel   (le   l'invention, sont comme suit : le bord périphérique 1 délimitant 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 le trou de bonde 2 dans le corps de fût 3 a été redressé, par exemple par mandrinage, de manière à fornier une saillie circulaire orientée vers l'extérieur du fût; l'embase est consti- tuée par une pièce annulaire 4 relativement épaisse présentant un trou fileté central .2 débouchant dans un alésage de plus grand diamètre 6 délimitant, en quelque sorte, une batée annulaire 7; la même embase présente,'le long de son bord supérieur extérieur, une batée périphérique 8;

   enfin, le capot est constitué par une plaque présentant une partie supérieure plane prolongée par une partie inclinée, ladite partie plane présentant un orifice central dont le diamètre est substantielle- ment le même que le diamètre intérieur de la susdite batée périphérique 8. 



   Le montage de l'embase conformément à l'invention est extrêmement simple et   est.comme   suit :   l'embase   est automa- tiquement centrée sur la saillie 1 par le fait qu'elle est posée sur cette dernière par la batée annulaire 7. Dans cette position parfaitement centrée, l'embase est soudée par point ou cordon 10 au corps de fût 3; ensuite, est mis en place le capot 9 et celui- ci est fixé, d'une part, à l'embase par soudure 11 et, d'autre part, au/corps de fût 3 par soudure 12. 



   Comme on le.voit, les pièces constitutives sont simples; le montage est confortable, rapide, et le nombre d'opérations est extrêmement réduit. 



   On pourrait évidemment envisager toute autre forme pour lesdites pièces constitutives, l'invention s'étendant, à la fois, au montage lui-même, à ses pièces constitutives dans toute forme appropriée ainsi qu'aux fûts métalliques, plus spécialement les fûts à bière, appliquant une telle embase. 



   REVENDICATIONS. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

  1. 1.- Perfectionnements aux fûts métalliques à bière, caractérisés en ce qu'ils. consistent à border le trou de bonde <Desc/Clms Page number 4> dans le corps de fût d'une saillie dirigée vers l'extérieur; à poser, sur ladite saillie, l'embase proprement dite et à poser, sur ladite embase, un capot, ces pièces superposées étant mutuellement solidarisées par soudure.
    2. - Perfectionnements selon la revendication 1, caractérisés en ce que la saillie bordant le trou de bonde du corps du fût est produite par niandrinage de la partie corres- pondante du corps du fût, cette saillie se présentant, vers l'extérieur du fût, sous la forme d'un élément annulaire.
    3. - Perfectionnements selon la revendication 1, caracté- risés en ce que l'embase est constituée par une pièce annulaire présentant un trou central fileté débouchant inférieurement dans un décolletage délimitant une batée intérieure périphérique corres, pondant à l'épaisseur de la saillie délimitant le trou de bonde dans le corps du fût, ladite embase présentant, en outre, le long de son bord supérieur extérieur, une seconde batée périphé- rique.
    4.- Perfectionnements selon la revendication 1, caracté- risés en ce que le capot est constitué par une plaque métallique profilée présentant une partie supérieure plane prolongée de toute part par une partie inclinée, ladite partie plane présen- tant un trou central dont le diamètre est substantiellement le même que le diamètre intérieur de la batée périphérique de l'em- base.
    5.- Perfectionnements selon les revendications précédentes, caractérisésen ce que le bord dudit trou de bonde est mandriné de manière à présenter une saillie périphérique dirigée vers l'ex- térieur du fût; sur ladite saillie est posée l'embase conforme à la revendication 3 ; ladite embase est solidarisée à la partie correspondante du fût par soudure; sur ladite embase est posé le capot conforme à la revendication 4 et celui-ci est soudé, d'une part, à l'embase et, d'autre part, au corps du fût. <Desc/Clms Page number 5>
    6. - Perfectionnements aux fûts métalliques à bière, substantiellement tels que décrits précédemment et illustrés aux dessins annexés.
    7.- Tout fût appliquant les perfectionnements conformes aux revendications précédentes.
BE565771D BE565771A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE565771A true BE565771A (fr)

Family

ID=186158

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE565771D BE565771A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE565771A (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1233775B (de) * 1961-01-24 1967-02-02 Firestone Tire & Rubber Co Spundverstaerkung

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1233775B (de) * 1961-01-24 1967-02-02 Firestone Tire & Rubber Co Spundverstaerkung

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2522746A1 (fr) Organe de fixation du type a vis composee
FR2523663A1 (fr) Assemblage et dispositif a ecrou pour serrer une piece sur une autre piece relativement fragile
FR2651452A1 (fr) Procede de fabrication d&#39;une soupape.
FR2809781A1 (fr) Organe de fixation a empreinte d&#39;extremite dans une partie terminale filetee
FR2549195A1 (fr) Systeme perfectionne d&#39;assemblage de tubulures
EP1151357B1 (fr) Procede de montage d&#39;une couronne vissee sur une boite de montre et boite de montre munie d&#39;une telle couronne
BE565771A (fr)
EP3115226B1 (fr) Pièce de centrage pour un roulement de roue, roulement et assemblage de roue de véhicule associés
EP0195474A2 (fr) Palier à douille bridée et procédé pour sa fabrication
FR2751383A1 (fr) Ecrou noye a sertir en aveugle et a tete fine encastree
EP1141652B1 (fr) Dispositif et procede de fixation d&#39;un systeme d&#39;amor age sur un corps d&#39;une grenade
FR2735708A1 (fr) Procede de fabrication d&#39;un recipient de cuisson a double paroi par frappe a chaud et recipient fabrique selon ce procede
FR2704914A1 (fr) Partie extérieure de joint pour un joint tripode.
BE559369A (fr)
EP0032643B1 (fr) Dispositif de fixation, notamment pour roue de véhicule
FR3018104A1 (fr) Procede d&#39;assemblage d&#39;un arbre a cames
EP3115225A1 (fr) Moyeu de roue, roulement de roue, et assemblage de roue de vehicule
FR2756220A1 (fr) Roue pour vehicule terrestre a moteur
FR2734609A1 (fr) Systeme de liaison mecanique entre deux pieces
FR2711328A1 (fr) Flan de tôle apte à un emboutissage en rétreint pour former un récipient non cylindrique.
FR2885598A1 (fr) Boite de conditionnement et procede pour sa fabrication
CH343312A (fr) Procédé de fabrication d&#39;un cadran de montre et cadran obtenu selon ce procédé
FR2738001A1 (fr) Boite metallique alimentaire de forme generale circulaire
FR2755887A1 (fr) Procede de fabrication d&#39;un recipient de cuisson et recipient ainsi obtenu
FR2737999A1 (fr) Boite metallique alimentaire de forme generale oblongue