BE561505A - - Google Patents

Info

Publication number
BE561505A
BE561505A BE561505DA BE561505A BE 561505 A BE561505 A BE 561505A BE 561505D A BE561505D A BE 561505DA BE 561505 A BE561505 A BE 561505A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
cable
cone
wall
clamp
compression
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE561505A publication Critical patent/BE561505A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F16ENGINEERING ELEMENTS AND UNITS; GENERAL MEASURES FOR PRODUCING AND MAINTAINING EFFECTIVE FUNCTIONING OF MACHINES OR INSTALLATIONS; THERMAL INSULATION IN GENERAL
    • F16GBELTS, CABLES, OR ROPES, PREDOMINANTLY USED FOR DRIVING PURPOSES; CHAINS; FITTINGS PREDOMINANTLY USED THEREFOR
    • F16G11/00Means for fastening cables or ropes to one another or to other objects; Caps or sleeves for fixing on cables or ropes
    • F16G11/02Means for fastening cables or ropes to one another or to other objects; Caps or sleeves for fixing on cables or ropes with parts deformable to grip the cable or cables; Fastening means which engage a sleeve or the like fixed on the cable

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   La présente invention concerne un procédé et un   disposi-   tif pour réunir des câbles métalliques et pour maintenir les boucles d'extrémité formées sur ces câbles en utilisant des serre-câbles qui doivent être serrés de manière non détachable      sur les joints des câbles sous une pression très élevée par une presse mécanique ou une matriceuse et qui sont destinés à être exposés à de très grandes contraintes, par exemple dans les grues, des chantiers de construction, des quais et des navires.Ces serre-câbles affectant la forme de manchons métalliques droits à extrémités coupées droites sont   d'un   usage ,courant;

   ils ,sont 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 en une composition métallique assez douce et, sous la compression exercée sur.les deux parties de câbles se recouvrant du joint, ils subissent une très grande déformation pour atteindre une grande dureté et une grande force de serrage à la fin de la com- pression. Il est nécessaire, pour cette sorte de serre-câble, qu'au moins à l'extrémité de sortie du brin unique du câble sup portant la charge, le serre-câble présente une extrémité effilée ou conique pour laisser passer ce câble par une ouverture cen- trale, ainsi que pour éviter la possibilité d'un coude aigu du câble à l'extrémité du serre-câble même, où la forte pression sur la partie portante du câble cesse tout à coup. 



   L'invention crée un procédé et un dispositif pour former et maintenir les boucles d'extrémité des câbles en utilisant un serre-câble ayant la forme d'un manchon de section transversale généralement elliptique préconformé avec une extrémité effilée présentant une ouverture centrale, le cône d'extrémité étant réai lisé de façon que pendant la forte compression du corps du serre-câble pour le serrer autour du joint du câble, ce   cône   d'extrémité ne nécessite qu'une faible compression pour-amener sa base à se conformer d'une manière régulière avec le corps fortement déformé du serre-câble. 



   Suivant une autre particularité du procédé et du   disposi-   tif pour réunir des câbles métalliques et maintenir les boudes d'extrémité de ces câbles en utilisant un serre-câble ayant une extrémité effilée avec un trou central, le cône d'extrémité est réalisé sos la forme d'un prolongement direct du corps du serre-câble et présente, après la forte compression et la défor- mation du corps de ce dernier autour du joint du câble, une formé conique creuse droite essentiellement sans variation brutale de l'épaisseur de sa paroi. 



   L'invention s'étend également à un serre-câble ayant une extrémité préconformée en cône pour des joints de câbles et pour 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 maintenir les boucles de câbles, dont l'extrémité conique s'étend directement depuis la section transversale du corps du serre- câble où la forte compression sur la partie unique de câble de sortie supportant la charge cesse tout à coupât a tendance à provoquer des points de faible résistance sur les torons du câble, cette extrémité conique ayant une forme telle qu'elle présente, après la compression du serre-câble, une chambre creu- se assez large pour une partie de câble demeurant libre, cette chambre conique formant guide pour le câble vers l'ouverture centrale empêchant une flexion dangereuse du câble aux points de faible résistance de ses fils. 



   Suivant une autre caractéristique de.l'invention, le serre-câble, ayant la forme d'un manchon à section transversale elliptique aplatie, comporte un cône d'extrémité droit précon- formé en prolongement direct ayant une paroi d'épaisseur sensi- blement plus faible que celle de son corps. 



   Une forme de réalisation de l'invention est illustrée, à titre d'exemple non limitatif, au dessin annexé. la figure 1 est une vue latérale du serre-câble posé sur le câble. 



   Les figures 2 et 3 sont deux coupes diamétrales longitu- dinales du serre-câble, suivant deux formes de réalisation   dif-   férentes. la figure 4 est une coupe diamétrale longitudinale du serre-câble, suivant une autre forme de réalisation, avec les brins du câble insérés, mais avant la compression. 



     Les   figures 5 et 6 sont des.vues d'extrémité du serre-. câble. 



   La figure 7 est une coupe diamétrale longitudinale du serre-câble de la figure   4   après la compression. 



   La figure 8 est une coupe du serre-câble. 



   La figure 9 est une vue d'extrémité du serre-câble. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   Le serre-câble, fait d'un manchon tubulaire métallique, est constitué par un corps droit la de section transversale ellip- tique'-aplatie, ce corps présentant,   au: mains   à une: extrémité, un prolongement direct ayant la. forme   d'uns;   extrémiste effilée droite 1b ayant une ouverture centrale. Le corps comporte  sur   toute   sa longueur jusqu'à la base de l'extrémité conique, la même forme en. coupe avec une paroi de forte épaisseur, mais le cône d'extrémité' droit a, au contraire et conformément à l'invention, une paroi d'épaisseur essentiellement moindre sensiblement sur toute sa longueur.

   La section de base elliptique 2 du cône d'extrémité se transforme de façon régulière en une section circulaire à son extérieure   ,extrémité/±,   cette dernière s'étendant   coaxialernent   à l'axe   lon-- -   gitudinal du corps du serre-câble. Ce corps est la partie du serre-câble qui doit être utilisée comme élément de maintien . pour les deux brins 4   ou .2   du câble qui s'y recouvrent et qui forment, dans l'exemple représenté, une boucle 6 à l'extérieur de l'autre extrémité du serre-câble.

   Le corps est   destiné à être' '   comprimé sous une forte pression pour subir une forte   déforma.-   tion, afin de recevoir une section transversale circulaire, en utilisant une machine à très haute pression faisant couler son métal dans les espaces ménagés entre les fils métalliques du câble et ensuite se serrer, à la fin de l'opération de compres- sion, autour des deux brins du câble avec une très grande con- trainte et une très grande dureté. Toutefois, le cône d'extrémi- té subit, sous la pression, une certaine transformation pour suivre la déformation du corps du serre-câble à la base du cône en s'étendant régulièrement depuis les surfaces extérieure et intérieure du corps du serre-câble.

   La transformation du cône est telle qu'il prend un nouvel angle au sommet, plus petit, en maintenant la faible épaisseur de la paroi inchangée sensible- ment sur toute sa longueur et, à cette fin, il est soumis à un effet de pression décroissant progressivement vers l'extrémité extérieure. On préfère cependant fermer, exactement à cette 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 extrémité extérieure, l'ouverture formée autour du brin de sor- tie portant unique 5 du câble de façon étanche à l'eau sous une pression douce en laissant les fils métalliques intacts.

   En rai- son de l'épaisseur de la paroi du cône, la compression ne modifie le volume de la chambre intérieure du cône d'extrémité que dans une faible mesure, en laissant le câble   unique .2   libre dans le cône jusqu'à son ouverture où le câble unique est enserré de fa- çon étanche à l'eau sous une légère pression et où il n'y a aucun' point de faible résistance des fils métalliques. En raison du guidage constant du câble dans la chambre conique, toute coudure ou inclinaison dangereuse du câble à la base du cône d'extrémité n'affecte plus les points de faible résistance éventuels des fils du câble au voisinage de cette base. 



   La paroi du cône d'extrémité à son raccord avec la paroi de plus grande épaisseur du corps du serre-câble peut être réali- sée de différentes manières. Dans la réalisation de la figure 2, l'amincissement de la paroi est produit par un évidement 2a de la surface intérieure de la paroi plus épaisse la et, dans la la réalisation de/figure 3, l'amincissement de la paroi est produit par un évidement 2b de la surface extérieure de la paroi plus épaisse. Ces formes d'exécution peuvent toutefois être considé- rées comme deux exemples extrêmes, car les évidements de la pa- roi plus épaisse peuvent naturellement être   faits/en   même temps sur les deux surfaces.

   Dans la réalisation de la figure 4, l'évidement de la surface intérieure est remplacé par un coude 2c formé entre la surface intérieure du corps et celle du cône d'extrémité, étant donné que la surface intérieure du. corps est prolongée pour rencontrer la surface intérieure du cône plus en avant que le point de rencontre des surfaces extérieures corres- pondantes. Comme indiqué ci-dessus, il est avantageux de pro- duire la déformation du serre-câble à la base du cône de telle manière que les surfaces du corps à l'état fini autour des brins ' du câble se transforment régulièrement en surface du cône d'ex- trémité, comme représenté à la figure 7. 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 



   L'invention a ainsi créé un procédé et un dispositif pour maintenir deux brins de câble, par exemple d'une boucle formée à l'extrémité d'un câble sous une forte emprise, en permettant de résister à de très grands efforts; ce dispositif affecte la forme d'un serre-câble préconformé avec un cône d'extrémité droit ayant une paroi sensiblement plus mince que la paroi du corps et pré- sentant une surface extérieure et une surface intérieure coniques qui s'étendent directement depuis les surfaces correspondantes du corps jusqu'à l'ouverture du serre-câble;

   ce serre-câble pré- formé est comprimé fortement sur les deux brins du câble, l'effet de la compression étant progressivement réduit depuis la base du cône vers son extrémité extérieure en transformant le cône ori- ginel en un cône de plus petit angle sans changement brutal de l'épaisseur de sa paroi, la compression fermant de préférence . les deux extrémités du serre-câble de manière étanche autour des brins du câble, en laissant la partie du câble unique libre à l'intérieur de la chambre conique. 



   La transformation du'cône d'extrémité pendant la compres- sion peut aussi être simplifiée d'une manière telle que la direc- tion principale de la paroi du cône soit maintenue, bien que la base du cône suive, comme précédemment, la déformation de com- pression du corps du serre-câble. Ainsi, la section transversale aplatie elliptique/ du cône peut, dans ce cas, être inchangée dans une   @   certaine mesure avec une surface de raccordement régulière entre le corps du serre-câble et le cône. 



   Diverses modifications peuvent d'ailleurs être apportées à l'exemple de réalisation, représenté et décrit en détail, sans sortir du cadre de l'invention.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



   The present invention relates to a method and device for joining wire ropes and for holding the end loops formed on such ropes by using cable ties which must be non-releasably tightened to the joints of the ropes under pressure. very high by a power press or die and which are intended to be exposed to very high stresses, for example in cranes, construction sites, docks and ships. These cable ties affect the form of straight metal sleeves with straight cut ends are in common use;

   they are

 <Desc / Clms Page number 2>

 in a fairly soft metallic composition and, under the compression exerted on the two parts of cables covering each other with the joint, they undergo a very great deformation to reach a great hardness and a great clamping force at the end of the compression. It is necessary, for this kind of cable clamp, that at least at the output end of the single strand of the cable supporting the load, the cable clamp has a tapered or conical end to allow this cable to pass through an opening. center, as well as to avoid the possibility of a sharp bend in the cable at the end of the cable clamp itself, where the strong pressure on the supporting part of the cable suddenly ceases.



   The invention provides a method and device for forming and holding end loops of cables using a cable tie in the form of a sleeve of generally elliptical cross section pre-formed with a tapered end having a central opening, the cone. end being made so that during the strong compression of the cable clamp body to tighten it around the cable joint, this end cone requires only slight compression to bring its base to conform to evenly with the heavily deformed body of the cable tie.



   According to another feature of the method and of the device for joining metal cables and holding the end tubes of these cables by using a cable clamp having a tapered end with a central hole, the end cone is produced without form a direct extension of the body of the cable clamp and presents, after the strong compression and deformation of the body of the latter around the cable joint, a straight hollow conical shape essentially without abrupt variation in the thickness of its wall.



   The invention also extends to a cable tie having a pre-shaped cone end for cable joints and for

 <Desc / Clms Page number 3>

 hold cable loops, the tapered end of which extends directly from the cross section of the strain relief body where the strong compression on the single load-bearing output cable portion suddenly ceases but tends to cause stitches of low resistance on the strands of the cable, this conical end having a shape such that it presents, after compression of the cable clamp, a hollow chamber large enough for a part of the cable remaining free, this conical chamber forming a guide for cable to the central opening preventing dangerous bending of the cable at points of low resistance in its wires.



   According to another characteristic of the invention, the cable tie, having the form of a sleeve with a flattened elliptical cross section, comprises a straight end cone preconformed in direct extension having a wall of substantially thickness. weaker than that of his body.



   One embodiment of the invention is illustrated, by way of non-limiting example, in the accompanying drawing. Figure 1 is a side view of the cable clamp placed on the cable.



   Figures 2 and 3 are two longitudinal cross sections of the cable tie, according to two different embodiments. Figure 4 is a longitudinal diametral section of the cable clamp, according to another embodiment, with the strands of the cable inserted, but before compression.



     Figures 5 and 6 are des.vues end of the clamp. cable.



   FIG. 7 is a longitudinal diametral section of the cable clamp of FIG. 4 after compression.



   Figure 8 is a sectional view of the cable tie.



   Figure 9 is an end view of the cable tie.

 <Desc / Clms Page number 4>

 



   The cable tie, made of a metallic tubular sleeve, is constituted by a straight body 1a of elliptical-flattened cross section, this body having, at: hands at one: end, a direct extension having 1a. form of one; straight tapered extremist 1b having a central opening. The body has along its entire length to the base of the tapered end, the same shape. section with a wall of great thickness, but the right end cone has, on the contrary and according to the invention, a wall of substantially less thickness substantially over its entire length.

   The elliptical base section 2 of the end cone transforms regularly into a circular section at its exterior, end / ±, the latter extending coaxially with the longitudinal axis of the cable clamp body. This body is the part of the cable tie which must be used as a holding element. for the two strands 4 or .2 of the cable which overlap therein and which form, in the example shown, a loop 6 outside the other end of the cable clamp.

   The body is intended to be '' compressed under a strong pressure to undergo a strong deformation, in order to receive a circular cross section, by using a machine at very high pressure making its metal flow in the spaces formed between the metal wires cable and then tighten, at the end of the compression operation, around the two strands of the cable with great stress and great hardness. However, the end cone undergoes some transformation under pressure to follow the deformation of the strain relief body at the base of the cone extending evenly from the outer and inner surfaces of the strain relief body. .

   The transformation of the cone is such that it takes a new angle at the apex, smaller, keeping the small thickness of the wall unchanged substantially over its entire length and, for this purpose, it is subjected to a decreasing pressure effect. gradually towards the outer end. However, we prefer to close, exactly at this

 <Desc / Clms Page number 5>

 outer end, the opening formed around the single lead end of the cable in a watertight manner under gentle pressure leaving the metal wires intact.

   Due to the thickness of the cone wall, compression only modifies the volume of the inner chamber of the end cone to a small extent, leaving the single cable .2 free in the cone to its end. opening where the single cable is tightly wrapped in water-tight manner under slight pressure and where there is no point of weak resistance of the metal wires. Due to the constant guiding of the cable in the conical chamber, any dangerous bend or inclination of the cable at the base of the end cone no longer affects any points of low resistance of the cable wires in the vicinity of this base.



   The wall of the end cone at its connection with the wall of greater thickness of the body of the cable tie can be made in various ways. In the embodiment of figure 2, the thinning of the wall is produced by a recess 2a of the inner surface of the thicker wall 1a and, in the embodiment of / figure 3, the thinning of the wall is produced by a recess 2b of the outer surface of the thicker wall. These embodiments can, however, be considered as two extreme examples, since the recesses of the thicker wall can of course be made on both surfaces at the same time.

   In the embodiment of Figure 4, the recess in the interior surface is replaced by a bend 2c formed between the interior surface of the body and that of the end cone, since the interior surface of the. body is extended to meet the interior surface of the cone further forward than the meeting point of the corresponding exterior surfaces. As indicated above, it is advantageous to produce the strain of the strain relief at the base of the cone such that the finished body surfaces around the strands of the cable smoothly transform into the surface of the cone. end, as shown in figure 7.

 <Desc / Clms Page number 6>

 



   The invention has thus created a method and a device for holding two cable strands, for example a loop formed at the end of a cable under a strong grip, making it possible to withstand very great forces; this device takes the form of a pre-formed cable tie with a straight end cone having a wall substantially thinner than the body wall and having a tapered outer surface and inner surface which extend directly from the surfaces. of the body up to the opening of the cable clamp;

   this pre-formed cable clamp is strongly compressed on the two strands of the cable, the effect of the compression being progressively reduced from the base of the cone towards its outer end by transforming the original cone into a cone of smaller angle without sudden change in the thickness of its wall, the compression preferably closing. the two ends of the cable tie tightly around the strands of the cable, leaving the part of the single cable free inside the conical chamber.



   The transformation of the end cone during compression can also be simplified such that the main direction of the cone wall is maintained, although the base of the cone follows, as before, the deformation of the cone. compression of the cable clamp body. Thus, the elliptical / flattened cross section of the cone may in this case be unchanged to some extent with a regular mating surface between the body of the strain relief and the cone.



   Various modifications can moreover be made to the exemplary embodiment, shown and described in detail, without departing from the scope of the invention.


    

Claims (1)

RESUME. ABSTRACT. L'invention a pour objet : 1 - un serre-câble en forme de manchon ayant une section transversale sensiblement elliptique destiné à être comprimé fortement et fixement autour des brins de câble se recouvrant <Desc/Clms Page number 7> pour former un joint de câble par exemple pour une boucle de câble, remarquable notamment par les caractéristiques suivantes, considérées séparément ou en combinaison : The subject of the invention is: 1 - a sleeve-shaped cable tie having a substantially elliptical cross section intended to be strongly and fixedly compressed around the overlapping cable strands <Desc / Clms Page number 7> to form a cable joint for example for a cable loop, remarkable in particular by the following characteristics, considered separately or in combination: a) le serre-câble comporte au moins à une extrémité un prolongement droit partant de son corps et ayant la forme d'une extrémité conique creuse droite avec une ouverture centrale, la paroi du cône étant, sur la principale partie de sa longueur, sensiblement plus mince que la paroi du corps du serre-câble. b) La paroi plus mince du cône passe dans la paroi plus épaisse du corps du serre-câble par un amincissement intermé- diaire de la paroi plus épaisse à la base du cône. a) the cable tie has at least at one end a straight extension starting from its body and having the shape of a straight hollow conical end with a central opening, the wall of the cone being, over the main part of its length, substantially thinner than the wall of the cable tie body. b) The thinner wall of the cone passes into the thicker wall of the cable tie body through an intermediate thinning of the thicker wall at the base of the cone. @ c) L'amincissement intermédiaire de la paroi plus épaisse est fait dans la surface intérieure. d) L'amincissement intermédiaire de la paroi 'la plus épaisse est pratiqué dans la surface extérieure. e) L'amincissement intermédiaire de la paroi plus épaisse est constitué par une réduction de sa surface extérieure se rac; cordant avec la surface extérieure du cône. f) La paroi du cône est d'épaisseur sensiblement uniforme le long de la partie principale de sa longueur. @ c) Intermediate thinning of the thicker wall is done in the inner surface. d) Intermediate thinning of the thicker wall is made in the outer surface. e) The intermediate thinning of the thicker wall is constituted by a reduction of its outer surface; cording with the outer surface of the cone. f) The wall of the cone is of substantially uniform thickness along the main part of its length. 2. - Un procédé pour former et maintenir les joints de câbles par exemple pour des boucles de câbles en utilisant un serre-câble, suivant les alinéas précédents, caractérisé par les particularités suivantes, considérées séparément ou en combinai- son : g) le serre-câble, entourant les brins du câble formant le joint, dont un entre par l'extrémité conique de ce serre-câble est comprimé fortement, de façon indétachable, sur les brins du câble, la compression étant exécutée de façon que la base de l'extrémité conique suive la déformation du serre-câble, le reste du cône présentant une forme générale conique à la fin de la compression. <Desc/Clms Page number 8> h) La compression du. 2. - A process for forming and maintaining cable joints, for example for cable loops using a cable clamp, according to the previous paragraphs, characterized by the following features, considered separately or in combination: g) the clamp -cable, surrounding the strands of the cable forming the seal, one of which enters through the conical end of this cable clamp is strongly compressed, in an indetachable manner, on the strands of the cable, the compression being performed so that the base of the The conical end follows the deformation of the cable clamp, the rest of the cone having a generally conical shape at the end of the compression. <Desc / Clms Page number 8> h) The compression of. serre-câble est effectuée de façon que la base de l'extrémité conique suive la déformation du corps du serre-câble et l'effet de la pression est réduit progressive- ment de la base du cône vers son extrémité extérieure, en trans- formant le cône en un cône présentant un angle au sommet plus petit. i) La compression du serre-câble est effectuée de façon que l'extrémité extérieure du cône soit fermée de façon étanche à l'eau autour du brin du câble entrant dans le cône, ce brin se plaçant librement dans ce dernier. cable clamp is made so that the base of the conical end follows the deformation of the cable clamp body and the effect of pressure is gradually reduced from the base of the cone towards its outer end, transforming the cone into a cone having a smaller apex angle. i) The compression of the cable clamp is carried out so that the outer end of the cone is closed in a watertight manner around the strand of the cable entering the cone, this strand being placed freely in the latter. @ @
BE561505D BE561505A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE561505A true BE561505A (en)

Family

ID=183437

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE561505D BE561505A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE561505A (en)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1151753B (en) * 1958-09-06 1963-07-18 British Ropes Ltd Sleeve for eyelet loop

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1151753B (en) * 1958-09-06 1963-07-18 British Ropes Ltd Sleeve for eyelet loop

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0439411B1 (en) Composite insulator and its manufacturing process
FR2962935A1 (en) PIECE OF COMPOSITE MATERIAL, METHOD OF MANUFACTURE, AND ROD OBTAINED BY THIS PROCESS
FR2489902A1 (en) LIAISON ELEMENT
EP1978616B1 (en) Wall bushing and manufacturing method thereof
BE1009879A4 (en) Piece moulded thermoplastic.
FR2844323A1 (en) Fire-rated wire connector has bores provided with ceramic wedges that present withdrawal of wire along direction opposite to insertion direction
EP0122853A2 (en) Steering wheel shaft for the steering column of a motor vehicle
EP0737114B1 (en) Shrinking method
BE561505A (en)
FR2475306A1 (en) UNIVERSAL JUNCTION BOX FOR TELECOMMUNICATIONS OR POWER CABLES
FR2725462A1 (en) PROCESS FOR CLEANING AND DECLARING LIMITS OF LIMITED LENGTH OF STRANDS OF STEEL WIRE
FR2824603A1 (en) Clamp clevis for railway overhead wire tension cable has sleeve with tapered bore to receive cable locking wedge with ribbed bore
BE542852A (en)
FR2512597A1 (en) Compact telecommunications cable pulling termination - uses sleeve fitted over cable insulation and threaded rod passed down centre of cable
FR2561329A1 (en) GUIDE AND PROTECTION SHEATH FOR FLEXIBLE ACTUATION CABLE, WELDING SLEEVE AND OTHER SIMILAR
BE525645A (en)
BE535033A (en)
FR3132348A1 (en) Technique for making a textile crimp ring on an elastomer tube with inserted termination.
FR2698026A1 (en) Circular component compressing tool - has two matrices with interlocking teeth, coming together to form cylinder between them
EP0474947A1 (en) Protective sleeve for electrical cables and process relating thereto
EP0016715A1 (en) Sealing device and process for tightly fitting a sleeve to an insulated electrical conductor or to a pipe, and method of manufacturing it
BE388124A (en)
FR2818819A1 (en) Cable anchorage and joint comprises tubular alloy body which is drawn over cable to form extended shrink fit sleeve on cable
BE382964A (en)
FR2745213A1 (en) Method for fitting end connecting piece onto bared ends of connecting operating cable