<Desc/Clms Page number 1>
@@ prèsente invention est relative à un pylône de formation de boucle ouverte, qui peut être utilisé pour assurer une telle boucle sur une bande passant dans une chaîne d'alimentation desservant une presse ou autre appareil à fonctionnement intermittent exerçant son ac- tion sur cette bande.
Lorsqu'une bande se trouve soumise, de façon intermittente, à l'action¯d'une presse, d'une cisaille, ou d'une autre machine avec lesquelles il faut que cette bande soit immobile pendant'qu'elle est soumise à une opération, on doit utiliser un dispositif pour faire avancer cette bande de façon intermittente. Cette bande peut provenir d'une bobine retenue dans un dispositif dévideur et elle peut être amenée continuellement à par tir de cette bobine jusque un poste de-formation de boucle où une boucle ouverte est maintenue pour compen- ser l'amenée intermittente de la bande à la presse, ou autre machine.
Pendant que la bande subit une opération' la longueur de la boucle augmente et, entre les opéra- tions successives effectuées par la presse, on fait avan- cer cette bande à travers la presse à une vitesse supé- rieure à la vitesse moyenne à laquelle cette bande est amenée à la boucle, le but visé étant d'éliminer de la boucle, à chaque cycle de fonctionnement de la presse, la quantité de bande introduite dans cette boucle au cours d'un cycle, de telle manière que sa longueur moyenne reste approximatibement constante, bien que, né- cessairement, sa longueur varie quelque peu au cours de chaque cycle.
On a prévu des dispositifs de commande pour faire face à des situations dans lesquelles, du fait de
<Desc/Clms Page number 2>
conditions temporaires ou exceptionnelles, la boucle peut avoir tendance à devenir trop longue ou trop courte. Par exemple, on utilise d'ordinaire, pour le contrôle de la boucle, des dispositifs photosensibles qui sont mis en action par le déplacement de la partie inférieure de la boucle devant ce dispositif. Lorsque la boucle devient plus courte qu'une longueur prédéterminée, le dispositif de commande actionné par le dispositif photosensible peut augmenter la vitesse d'avance de la bande envoyée à la boucle. Lorsque cette boucle devient encore plus courte, un dispositif de commande similaire peut arrê- ter toute la chaîne d'alimentation.
Lorsque cette bou- cle s'allonge jusqu'à un point prédéterminé, le disposi- tif de commande peut réduire la vitesse de la bande ame- née à la boucle. Lorsque cette boucle d'allongé encore plus, un dispositif de commande peut, soit réduire plus encore la vitesse de la bande amenée à la boucle, soit arrêter complètement cette bande, ou encore toute la chaîne d'alimentation.
Antérieurement, quand on utilisait des ensem- bles d'alimentation fonctionnant à des cadences d'alimen- tation lentes et, en particulier, lorsqu'on procédait à l'alimentation par courte tronçons de bande, à partir de bobines relativement légères, une petite boucle placée en avant de la presse (allant jusqutà une hauteur maxi- mum égale à la distance séparant le niveau du plancher du niveau d'alimentation) donnait satisfaction. Le dévi- deur, ainsi que le dispositif servant à amener la bande à la boucle, qui peut être constitué par une planeuse à rouleaux, pouvait être soumis à de petites secousses intermittentes pour maintenir la boucle, en utilisant, comme signal d'alimentation, un rouleau danseur.
Toute- fois, avec les vitesses élevées d'alimentation et le
<Desc/Clms Page number 3>
fonctionnement de la presse adoptée présentement, une petite boucle, telle que celle susmentionnée, a cessé de convenir. Lorsqu'on effectue l'alimentation en tronçons dont la longueur peut atteindre 4,6 mètres ou plus, à partir de bobines pesant envison 18 tonnes ou plus, il n'est pas possible, à chaque cycle de fonctionnement de la presse, d'imprimer de petites secousses à la bobine ni d'augmenter et de réduire la vitesse de la bande ame- née à partir de cette bobine.
A moins d'utiliser un dis- positif pour accélérer et réduire la vitesse de la bobi- ne, une boucle courte devient inappropriée, du fait qu'elle ne permet pas une accumulation de bande suffisan te pour assurer le fonctionnement de la presse à la vi- tesse optimum, tout en maintenant la longueur de la bou- cle entre des limites de fonctionnement appropriées, l'avance de la bande'se faisant de façon continue.
Afin de tirer avantage de la vitesse élevée de la puissance d'alimentation de l'équipement moderne utilisé pour l'alimentation des presses, il est néces- saire de constituer, en avant de la presse, une boucle ouverte, pendant librement et de longueur adéquate. A moins que cette réserve constituée par cette boucle soit suffisante, le nombre de cycles ou de passes d'alimenta- tion qu'on peut obtenir par unité de temps avec des pres- ses fonctionnant à vitesse élevée, peut être réduit de moitié ou plus.
Jusqu'à présent, on a proposé de réaliser la réserve précitée en creusant une fosse profonde disposée en dessous de la ligne de passage et s'étendant en des- sous du sol ou plancher sur une distance égale à plu- sieurs pieds (le pied valant dans les pays de langue anglaise environ 0,30 mètre). Toutefois, il s'est avéré qu'une fosse de ce genre n'apportait Bas de solution au
<Desc/Clms Page number 4>
problème, étant donné qu'elle présente un certain nombre d'inconvénients sérieux. Dans de nombreuses installa- tions, on ne peut pas utiliser de fosse parce que celle- ci gênerait des opérations exécutées dans le sous-sol ou à ltétage inférieur à celui sur lequel est installée la chaîne d'alimentation en bande.
De nombreuses instal- lations de traitement de matières en bande sont bâties le long de cours d'eau, parce qu'on dispose ainsi d'un moyen de transport par eau ; de nombreuses installa- tions de ce genre, on ne peut pas utiliser de fosse profonde parce que le fond de la fosse se trouverait en dessous du niveau de l'eau, au moins dans les périodes @ de hautes eaux. De plus, la réalisation et l'entretien d'une fosse sont coûteux et posent un problème difficile de drainage. En outre, une fosse constitue un risque de danger et elle peut être la cause de prime dtassurances plus élevée.
De nombreux utilisateurs sont opposés à n'importe quel genre d'excavation creusée dans le sol, du fait qu'elle nuit à la souplesse d'une installation et à la possibilité de déplacer çà et là le matériel pour l'incorporer dans divers agencements.
La présente invention a pour objet/un pylône de formation de boucle ouverte, qui résoud le problème que pose l'obtention, sans utiliser de fosse, d'une boucle pendant librement et de longueur adéquate. Le pylône objet de l'invention présente un certain nombre de carac- téristiques grâce auxquelles d'importants avantages sont obtenus par rapport aux agencements de la technique an- térieure.
Conformément à l'invention, ce pylône comprend des dispositifs de support verticaux et plusieurs traver- ses de support de boucle espacées les unes des autres et portées par les dispositifs de support verticaux.
<Desc/Clms Page number 5>
Chacune des. traverses comporte, de préférence, des élé- .ments de support de boucle, tels que., par exemple,, des rouleaux disposés de façon générale suivant un agence- ment semi-cylindrique convexe, dont la convexité est di- rigée vers le haut. Ainsi, si l'on regarde les traver- ses de support de boucle de leur extrémité, chacune d'el- les présente, de façon générale, la forme dtun parapluie,, mais, si on la regarde de côté ou dans la direction du mouvement dtalimentation, elle est rec'tiligne et sensi- blement horizontale. Les axes géométriques de ces tra- verses sont sensiblement horizontaux et parallèles.
Lorsque les traverses sont en fonctionnement, elles sont disposées à la partie supérieure des dispositifs de sup- port verticaux.
De préférence, on utilise des dispositifs ser- vant à faire monter'et descendre les traverses de support de boucle dans les dispositifsde support verticaux.
Bien que les traverses soient disposées à la partie supé- rieure des dispositifs de support verticaux, pendant le fonctionnement normal du pylône de formation de boucle, il est commode de les amener vers le bas, jusqu'à une po- sition relativement proche du niveau du sol et, de préfé- rence, @usqu'à une position située au niveau de la ligne de passage, lorsqu'on doit faire passer la bande par ce pylône.
De préférence, l'espace situé à l'intérieur du pylône objet de l'invention entre les traverses de sup- port de boucle et en dessous du niveau de celles-ci est entièrement dégagé, ce qui laisse la place pour une bou- cle verticale pendant librement et de longueur variable.
De préférence, l'une des traverses comprend un dispositif d'avance de bande servant à faire progresser positivement cette bande sous la forme d'uneboucle ou-
<Desc/Clms Page number 6>
verte formée entre ces traverses. Ce dispositif d'avan- ce de bande peut être constitué par des cylindres de pincement commandés, et.un groupe moteur servant à en- traîner ces cylindres 'de pincement est, de préférence, perte par la traverse qui comprend ces rouleaux de pin- cement. Ces dispositifs d'avance de bande sont, de pré- férence, disposés en avant du pylône de formation de bou- cle et ces dispositifs comportent ordinairement une pla- neuse à rouleaux servant à faire disparaître de la bande la déformation due au bobinage.
De préférence, les cy- lindres de pincement montés dans le pylône fonctionnent à la même vitesse que le dispositif de mise de niveau, ce qu'on peut obtenir en entraînant les cylindres de pin- cement au moyen d'un moteur à couple constant.
Le dispositif servant à faire avancer la bande sous la forme d'une boucle formée entre les traverses de support de boucle peut comprendre un dispositif de com- mande sensible à la longueur de la boucle. Lorsqu'il est en fonctionnement, ce dispositif de commande peut se trouver, au moins partiellement, dans le trajet suivi pa au moins une des traverses, et il peut se déplacer jusque dans une position de dégagement, afin de permettre le déplacement libre de la traverse de support de la bou- cle.
Le/dispositif de commande peut comporter un appareil photosensible actionné par le déplacement de la partie inférieure de la boucle lorsque cette partie passe devait ledit appareil qui, lorsqu'il est en fonctionnement, se trouve au moins partiellement dans le trajet suivi par au moins l'une des traverses, cet appareil photosensible étant monté de manière à pouvoir se déplacer jusqu'à une position de dégagement afin de permettre le déplacement libre de ladite traverse. Le dispositif de commande ou appareil photosensible peut être porté par au moins i'une
<Desc/Clms Page number 7>
des traverses de support de boucle.
Dans une variante, , le dispositif de commande ou appareil photosensible peut être monté à charnière avec un dispositif à came permet- tant de le faire pivoter automatiquement jusque dans une position d'effacement quand on abaisse les traverses, et de le faire pivoter pour le ramener en place lorsque ces traverses sont soulevées. Dans tous les cas, le dis- positif de commande ou appareil photosensible, est monté de manière à pouvoir être amené dans une position de dé- gagement afin de permettre le libre déplacement¯de la traverse.
De préférence, la demanderesse utilise un dis- positif à vis pour faire monter et descendre les traver- ses de support de boucle dans les dispositifs de support verticaux. On peut utiliser des vis verticales qui coo- pèrent avec les deux extrémités de chacune des traverses.
On peut utiliser un dispositif pour faire tourner les vis en synchronisme afin de faire monter-.et descendre les traverses à l'intérieur des dispositifs de support verticaux.
Dans un mode de réalisation préféré du pylône de formation de boucle objet de l'invention, une des tra verses peut comporter des cylindres de pincement comman- dés servant à faire avancer positivement la bande sous forme dtune boucle entre les traverses de support de boucle, et un groupe moteur servant à entraîner ces cy- lindres de pincement peut être porté par la traverse qui comprend lesdits cylindres de pincement. On utilise des dispositifs servant àamener la bande aux cylindres de pincement. Des dispositifs d'alimentation comportent dea dispositifs de commande qui sont sensibles à la longueur de la boucle et peuvent, par exemple, comporter eux-m- mes un appareil photosensible.
Lorsqu'ils fonctionnent,
<Desc/Clms Page number 8>
ces dispositifs de commande se trouvent,au moins par- tiellement, dans le trajet suivi par au moins l'une des traverses et ils sont montés comme expliqué plus haut, de manière à se déplacer jusque dans une position de dé- gagement afin de permettre le mouvement de ladite tra- verse.
D'autres détails, caractéristiques et avanta- ges de l'invention apparaîtront au cours de la descrip- tion d'un mode de réalisation actuellement préféré de celle-ci, description qu'on a faite en se référant au dessin annexé, sur lequel : -- la figure 1 est une vue en élévation laté- rale, quelque peu schématique, d'une chaîne dtalimenta- tion N'une presse comprenant un pylône de formation de boucle objet de 'l'invention; - la figure 2 est une vue en plan par-dessus de ce pylône; - la figure 3 est une vue de détail, à plus grande échelle, en coupe verticale, montrant le disposi- tif d'entraînement des cylindres¯ de pincement ainsi qu'une partie du mécanisme servant à élever et à abaisser l'une des traverses de support de boucle; - la figure 4 est une vue en plan du mécanisme représenté sur la figure 3 ;
- la figure 5 est une vue en élévation d'une partie du mécanisme représenté sur la figure 3.
Comme représenté plus particulièrement sur la figure 1, la chaîne d'avancement ou d'alimentation de la b&nde comprend : un dispositif dévideur, désigné de façoa générale par 2 et dont la structure peut être classique: une planeuse à rouleaux, désignée de façon générale par 3, qui peut être de structure classique; un pylône de formation de boucle ouverte désigné de façon générale par
<Desc/Clms Page number 9>
4 et conforme à la présente invention; enfin, une presse, désignée de façon générale par 5 et qui peut être,de structure classique. Ainsi, tous les éléments de la chaîne d'alimentation peuvent être classiques, à l'ex- ception du pylône.
La planeuse est entraînée de la ma- nière classique et exerce son action de telle manière qu'elle fait avancer continuellement une bande S à par- tir d'une bobine se trouvant dans le dévideur 2 jusqu'-au pylône 4. Cette planeuse a également 'pour rôle de faire disparaître de cette bande la déformation permanente résultant du bobinage. Normalement, elle fonctionne à une vitesse qui est calculée de manière que la boucle soit maintenue de façon adéquate à l'intérieur du pylône, mais la vitesse de cette planeuse peut être augmentée .ou diminuée, ou encore cette planeuse,ou toute la chaîne d'alimentation peuvent être arrêtées par'un mécanisme @ de commande qu'on va décrire maintenant. La presse 5 est du type à fonctionnement intermittent.
Cette presse possède ses propres rouleaux d'alimentation qui font avancer la bande pas à pas à partir du pylône/4. Dans la presse, cette bande est soumise 'à une opération pendant qu'elle se trouve immobilisée entre des mouvements d'a- vance consécutifs. Ainsi, pendant que la planeuse 3 fait avancer constamment la bande vers le pylône, la presse 5 tire la bande de façon intermittente, à partir de ce pylône; la vitesse moyenne de la bande amenée au pylône est inférieure à la vitesse de laquelle cette bande avance dans la presse entre les opérations successives de celle-ci, de sorte qu'il s'ensuit qu'on maintient, à l'intérieur du pylône, une boucle ouverte librement sus- pendue de longueur adéquate.
Cette boucle se raccour- cit à mesure que la presse fait avancer la bande, et elle s'allonge pendant que la bande est immobilisée à l'inté-
<Desc/Clms Page number 10>
rieur de la presse en vue d'y être traitée.
Le pylône 4 de formation de boucle comprend des dispositifs de support verticaux 6 et plusieurs ( deux, dans l'exemple représenté) traverses de support de bou- cle, espacées les unes des autres et portées par les dispositifs de support verticaux 6. La traverse dispo- sée à l'extrémité d'entrée du pylône est désignée par 7, tandis que la traverse située à l'extrémité de sor- tie de ce pylône est désignée par 7'. Chacune des tra- verses 7 et 7' compredd un châssis 8 dans lequel six rouleaux 9 sont montés de manière à pouvoir tourner li= brement. La traverse 7 ne comporte pas de rouleau supé- rieur extrême 9 correspondant au rouleau supérieur ex- trême 9 de la traverse 7' mais, à la place de ce rouleau, cette traverse 7 comporte, à sa partie supérieure, deux cylindres de pincement 10.
Comme représenté sur la figure 1, la bande passe sur les douze rouleaux 9 ainsi' qu'entre les cylindres de pincement 10, et une boucle L formée par cette bande tombe vers le bas à l'intérieur du pylône entre les traverses de' support de boucle pré- citées. La boucle L est une boucle ouverte qui pend librement et dont la longueur est adéquate pour compen- ser les variations de l'avance de la bande amenée à la boucle au moyen de la planeuse et de l'élimination de la boucle par la presse.
Dans chacune des traverses de support de boucle, les rouleaux sont disposés suivant un agencement semi-cylindrique convexe, dont la convexi- té est, de façon générale, dirigée vers le haut (cet agencement ayant en coupe transversale l'aspect d'un parapluie), les axes géométriques des traverses étant sensiblement horizontaux et parallèles, comme représenté sur la figure 1. Normalement, les traverses sont au même niveau, bien que cette disposition ne constitue pas une
<Desc/Clms Page number 11>
caractéristique essentielle du pylône objet de l'inven- tion.
On utilise des rouleaux 11 servant à guider la bande de manière' à lui donner une orientation généra - lement horizontale, qui est celle qu'elle présente à la sortie de la planeuse, à une orientation sensiblemen verticale, lorsque cette bande se déplace vers la tra- verse 7, et des rouleaux 12 servent à guider la bande pour la faire passer d'une disposition sensiblement ver- ticale (à sa sortie de la traverse 7') jusqu'à une posi- tion sensiblement horizontale lorsqu'elle pénètre dans la presse 5. Les rouleaux 9, 10 et 11, ainsi que les cylindres de pincement 10, sont disposés les uns par rapport aux autres, de telle manière que la bande tourne progressivement autour de rayons suffisamment grands pour qu'elle ne prenne pas de déformation permanente après qu'elle a quitté la planeuse.
La traverse 7 de support de boucle dans la- quelle tournent les cylindres de pincement 10 comprend également une console, ou support 13, sur laquelle est monté un moteur électrique 14 à couple constant, une roue à chaîne 16 étant fixée à l'arbre 15 de ce moteur.
Le cylindre de pincement inférieur 10 comporte un arbre 17 auquel est fixée une roue à chaîne 18. Une chaîne 19 passe autour des roues à chaîne 16 et 18, de telle manière que le moteur entraîne le cylindre de pincement inférieur 10. Etant donné que les cylindres de pince- ment enserrent étroitement la bande passant entre eux, il n'est pas nécessaire que le cylindre de pincement supérieur soit entraîné, mais, si on le désire, les deux cylindres de pincement peuvent être réunis l'un à l'autre, par engrenage ou d'autre façon, de manière que le cylindre de pincement supérieur soit entraîné à partie
<Desc/Clms Page number 12>
du cylindre de pincement inférieur.
Le moteur 14 à cou- ple constant maintient la bande tendue entre la planeu- se dresseuse et le pylône, et ce moteur fait avancer cette bande à l'intérieur du pylône, la vitesse d'avance de la bande amenée à ce dernier étant déterminée par la vitesse du mécanisme de commande de la planeuse.
Chaque dispositif de support vertical 6 compor- te, à chacun de ses quatre coins, une vis verticale 20, comme représenté sur les figures 2 et 3. Les vis 20 sont montées de manière à pouvoir tourner, elles ont toutes le même pas et leur filetage approprié permet de soule- ver et dtabaisser simultanément les deux traverses sup- portant la boucle. Un écrou 21 est vissé sur chacune des quatré vis 20. Chacun des écrous 21 est supporté verticalement par des parties 22 de l'une des traverses disposées, respectivement, au-dessus et en dessous de cet écrou, comme représenté sur la figure 3. A la partie inférieure des dispositifs de support verticaux 6 se trouvent deux arbres 23 s'étendant parallèlement aux traverses respectives situées au-dessus d'eux.
Un des arbres 23 est accouplé à un moteur électrique réversible 24 et une roue à chaîne 25 est fixée à cet arbre. A l'autre arbre 23 est fixée une roue à chaîne 26. Une chaîne d'entraînement 27 passe autour des roues à chaîne 25 et 26, de telle manière que le moteur 24 entraîne les deux prbres 23 en synchronisme, dans un sens ou dans l'autre, suivant le sens dans lequel est entraîné le moteur. Les arbres 23 passent en dessous des vis 20 et entraînent celles-ci par l'intermédiaire de pignons co- niques 28.
Lorsque le moteur 24 fonctionne dans un certain sens, les,vis 20 sont entraînées de telle maniè- re que les traverses 7 et 7' se déplacent simultanément vers le haut et, lorsque ce moteur 24 fonctionne dans
<Desc/Clms Page number 13>
l'autre sens, les vis 20 sont entraînées de telle maniè- re que les traverses 7 et 7' se déplacent simultanément vers le bas.
On doit prévoir des dispositifs afin que la boucle L ne devienne pas trop longue, ni trop courte.
Quatre sources lumineuses 29, 30, 31 et 32 sont disposées à la gauche de la boucle L, par rapport à la figure 1, et quatre appareils photosensibles 29', 30µ et 32' sont disposés à droite de cette boucle L. La source lumineu- se 29 est disposée de manière à se trouver horizontale- ment en face de l'appareil photosensible 29', la source lumineuse 30 est disposée de manière à se trouver hori- zontalement en face de l'appareil photosensible 30', la source lumineuse 31 est disposée de manière à se trouver horizontalement en face de l'appareil photosensible 31' et la source lumineuse 32 est disposée de manière à se trouver horizontalement en face de l'appareil photosen- sible 32'.
La droite horizontale s'étendant depuis cha- que source lumineuse jusqu'à l'appareil photosensible correspondant traverse la bouclé lorsque celle-ci est assez, longue pour intercepter cette droite. Normalement, la partie inférieure de la boucle est située entre le niveau 30-30' et le niveau 31-31'. Lorsque la partie inférieure de la boucle se déplace vers le bas de maniè- re à intercepter le faisceau lumineux passant de la sour- ce lumineuse 31 à l'appareil photosensible 31', des dispositifs sont mis en action pour ralentir le mécanis- me d'entraînement de la planeuse. Lorsque la partie in- férieure de la boucle atteint le niveau 32-32', cette planeuse est arrêtée.
Lorsque la boucle se raccourcit de telle manière que sa partie inférieure s'élève au-des- sus du niveau 30-30', la vitesse de la planeuse est augmentée jusqu'à ce que la partie inférieure de la bou-
<Desc/Clms Page number 14>
cle passe à nouveau en dessous du niveau 30-30t. Si la partie inférieure de cette boucle s'élève au-dessus du niveau 29-29', la chaîne d'alimentation entière est arr@ tée. Ces dispositifs de commande fonctionnent de la ma- nière classique et sont semblables à ceux qu'on peut trouver dans des fosses destinées à jouer le même rôle que le pylône objet de l'invention.
Les sources lumineuses supérieures 29 et 30 ainsi que les appareils photosensibles 29' et 30' sont disposés dans les trajets suivis, respectivement, par les traverses 7 et 7' de support de boucle, et l'on doi prévoir des moyens pour monter ces sources lumineuses et ces appareils photosensibles en vue de leur déplace- ment jusqu'à une position de dégagement afin de permet- tre le mouvement descendant des traverses de support de boucle. Pour obtenir ce résultat, on peut monter les sources lumineuses 29 et 30 sur la traverse 7 et monter les appareils photosensibles 29t et 30' sur la traverse 7'. Ce montage est réalisé par ltintermédiair de supports 33 et 33', respectivement, représentés sur la figure 1.
De cette manière, lorsque les traverses se déplacent vers le bas, les sources lumineuses 29 et 30 ainsi que les appareils photosensibles 29' et 30' se déplacent vers le bas en même temps que ces traverses et, de ce fait, ne gênent pas le mouvement descendant de ces dernières.
Toutes les sources lumineuses, ainsi que tous les appareils photosensibles sont placés dans l'axe longitudinal de la bande ou à son voisinage, de sorte que, même pour des bandes relativement étroites, la boucle L intercepte tous les faisceaux lumineux prove- nant des sources lumineuses respectives et parvenant aux appareils photosensibles correspondants, quand la
<Desc/Clms Page number 15>
boucle est de longueur adéquate.
Toutefois, les sources lumineuses supérieures 29 et 30 ainsi que les appareils photosensibles supérieurs 29' et 30' sont décalés laté- ralement par rapport aux sources lumineuses inférieures
31 et 32 et aux appareils photosensibles inférieurs 31' - et 32', respectivement, de sorte que, lorsque les tra- verses 7 et 7' se déplacent vers le bas jusque dans les positions représentées en traits mixtes sur la figure
1, pour permettre le passage de la bande dans le pylône, les sources lumineuses supérieures ainsi que les appa- reils photosensibles supérieurs ne viennent pas heurter les sources lumineuses inférieures ni les appareils photosensibles inférieurs, mais passent sur le côté de ces sources et de ces appareils.
Des guides latéraux appropriés 34 sont dispo- sés sur les côtés de la bande dans les traverses res- pectives 7 et 7' de support de boucle, afin de mainte- nir la bande en position centrée appropriée à l'inté- rieur du pylône.
Le pylône de formation de boucle est monté sur des roulettes ou des galets .35, de sorte qu'on peut le transporter facilement et le faire rouler sur le sol de l'usine d'une place à une autre. Il est maintenu en position dans n'importe quel emplacement au moyen d'or- gane de blocage 36.
Le pylône conforme à l'invention donne une boucle ouverte librement suspendue et de longueur suf- fisante pour permettre un fonctionnement à des vitesses élevées sans utiliser de fosse. Cette boucle librement suspendue assure un minimum de tension de réaction en avant de la presse. Une tension de réaction notable exercée dans la boucle, comme en pourrait produire un rouleau lesté monté dans la boucle, aurait tendance à
<Desc/Clms Page number 16>
provoquer un glissement des rouleaux d'alimentation dis- posés dans la presse, et à donner ainsi une course d'alimentation ou d'avance inexacte.
Dans certaines chaînes d'alimentation de pres- se, le dispositif dévideur est entraîné de manière à amener la bande à la boucle et la planeuse fait partie intégrante de l'ensemble de la presse et elle fait avancer directement la bande dans la presse. Avec un agencement de ce genre, le problème qui consiste à main- tenir une boucle reste le même qu'avec l'agencement re- présenté et décrit ici, et ce problème est tout aussi, bien résolu par le pylône de formation de boucle confor- me à l'invention.
Bien qu'on ait représenté et décrit un mode de réalisation présentement préféré de l'invention, on doit comprendre nettement que celle-ci n'est pas limi- tée à cette description, mais qu'elle peut au contraire être'réalisée de diverses manières tout en restant dans les limites de la présente invention.
REVENDICATIONS - 1. Pylône de formation de boucle ouverte, carac- térisé en ce qu'il comprend des dispositifs de support verticaux, plusieurs traverses de support de boucle espp- cées les unes des autres et dont les axes géométriques sont sensiblement horizontaux et parallèles, ces traver. ses étant supportées par les dispositifs de support précités, enfin, un dispositif d'avance d'une bande ser, vent à faire progresser cette bande sous forme d'une boucle formée entre les traverses précitées.