BE555214A - - Google Patents

Info

Publication number
BE555214A
BE555214A BE555214DA BE555214A BE 555214 A BE555214 A BE 555214A BE 555214D A BE555214D A BE 555214DA BE 555214 A BE555214 A BE 555214A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
sleeve
ribs
longitudinal ribs
holes
longitudinal
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE555214A publication Critical patent/BE555214A/fr

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D06TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • D06BTREATING TEXTILE MATERIALS USING LIQUIDS, GASES OR VAPOURS
    • D06B23/00Component parts, details, or accessories of apparatus or machines, specially adapted for the treating of textile materials, not restricted to a particular kind of apparatus, provided for in groups D06B1/00 - D06B21/00
    • D06B23/04Carriers or supports for textile materials to be treated
    • D06B23/042Perforated supports

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Treatment Of Fiber Materials (AREA)
  • Storage Of Web-Like Or Filamentary Materials (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 
 EMI1.1 
 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   L'invention se rapporte à une douille (bobine) perforée pour le traitement au mouillé,en.particulier pour la teinture de filés et de filaments. 



   On connaît déjà des douilles perforées qui présentent en leur surface externe des nervures longitudinales rectilignes en saillie courant entre les rangées de trous. Cette disposition offre l'avantage que l'enroulement du filé n'entre pas en contact avec les surfaces de douille se trouvant entre les nervures longitudinales et forme même un pont au dessus de ces surfaces tout en laissant subsister un espace intermédiaire. 



  Par cette disposition on renforce la pénétration de la teinture du filé et on rend la teinture plus uniforme,étant donné que le liquide de teinture'pénétrant par les orifices de la douille peut mieux se répartir. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   Ces douilles connues à nervures longitudinales rectilignes offrent toutefois l'inconvénient: qu'au début du'bobinage du filé le cylindre d'entraînement vient buter sur les nervures longitudinales et provoque ainsi une vibration des douilles causant un bobinage irrégulier du filé. 



   Selon l'invention on remédie à cet inconvénient du fait que la douille sur le côté externe présente des nervures entourant la douille qui servent d'appui continu au cylindre d'en-   traînement, De   ce fait les douilles bénéficient d'une course tranquille et l'on obtient un bobinage régulier du filé au début du bobinage. 



   Suivant une réalisation avantageuse de l'invention, les douilles sont pourvues sur le côté externe, en plus de nervures longitudinales rectilignes, de nervures annulaires courant perpendiculairement aux précédentes,nervures annulaires . qui servent d'appui ininterrompu au cylindre d'entraînement. 



   Suivant une autre forme de réalisation avantageuse de l'invention,les douilles sont pourvues de nervures longitudinales se propageant hélicoïdalement autour de leur surface externe, ces nervures servant d'appui ininterrompu au cylindre d'entraînement. 



   Les nervures annulaires sont de préférence un pe.u plus hautes que les nervures longitudinales. 



   En outre,les nervures annulaires selon l'invention sont de préférence réparties sur la langueur de la douille, mais en l'occurrence elles se trouvent cependant à une distance importante des extrémités de la douille. 



   Au surplus l'invention prévoit que lasurfaoe d'enveloppe externe des douilles est de forme polygonale et de préférence ici hexagonale, en l'occurrence les nervures longitudinales courant sur les arêtes longitudinales des surfaces polygonales. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



  Dans cette   orme   de réalisation on obtient par rapport à la forme cylindrique un écartement plus grand entre le filé bobiné et les surfaces d'enveloppe de la douille situées entre les nervures longitudinales, évitant ainsi avec plus de sûreté un   aocolement   des couches internes du filé avec la surface d'en-   veloppe .    



   Une autre particularité de la douille selon l'invention est que les trous pour le passage du liquide de traitement s'élargissent coniquement de l'intérieur vers l'extérieur, dans le but d'améliorer davantage la répartition du liquide de traitement. 



   Les douilles sont de préférence cylindriques ou coniques. 



  Elles sont de préférence fabriquées en matière artificielle . par le procédé de moulage par injection,à partir d'une matière artificielle résistant à la cuisson et repoussant la matière colorante.Ce matériau évite les inconvénients des douilles en carton d'un usage constant jusqu'ici,étant donné qu'il permet l'obtention d'arêtes terminales et   d'arêtes   de trous lisses et qu'il évite les formations de fissures et les déformations dans le processus de séchage. 



   Sur le dessin on représente à titre d'exemple des douilles selon l'invention sous diverses formes de réalisatibn. 



   Les figures 1 et 2,3 et 4, 5 et 6,7 et 8,9 et 10,11 et 12 montrent ces douilles., en vue schématique et en coupe transversale. 



   Dans les figures 1 et 2,H désigne la douille, a les ouvertures dans l'enveloppe de la douille pour le passage du liquide de traitement, b les nervures longitudinales rectilignes courant entre les rangées de trous, et c les nervures annulaires.Comme on s'en rend compte, les nervures annulaires c sont plus élevées que les nervures longitudinales b. 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 



  Ces dernières vont en se rétrécissant vers l'extérieur.les trous a s'élargissent coniquement de l'intérieur vers   i'exté-   rieur.Les nervures   annulaires   sont disposées aux extrémités des nervures longitudinales b,mais elles se trouvent toutefois à une certaine distance des extrémités de la douille. 



   Dans les figures 3 et 4 H désigne la douille, a les trous coniques dans l'enveloppe de la douille, 1) les nervures longitudinales et c1 les nervures annulaires.Dans ce cas ci les nervures annulaires sont situées aux extrémités de la douille. 



   Dans les figures 5 et 6, H désigne la douille, a les trous coniques dans l'enveloppe de la douille, b les nervures longitudinales et c2 les nervures annulaires. Ces dernières sont situées dans le cas présent à distance des extrémités des nervures longitudinales b et comme ces dernières se rétrécissent vers l'extérieur. 



   La réalisation de ladouille H selon les figures 7 et 8 se différencie de la douille suivant les figures 1 à 6 en ce qu'elle présente des nervures longitudinales d se propageant hélicoïdalement autour'de la douille;les nervures longitudinales sont en plusieurs rangées.On a omis ici les nervures annulaires état donné que les nervures d à allure hélicoïdale assument en même temps leur fonction. En coupe transversale,lesnervures hélicoïdales d se rétrécissent vers l'extérieur en une   arête.Par a   on désigne les trous dans l'enveloppe de la douille. 



   La réalisation de la douille H suivant les figures 9 et 10 se différencie de celle suivant les figures 1 à 8 essentiellement en ce que la surface externe de l'enveloppe de la douille est de forme hexagonale tandis que cette enveloppe à l'intérieur est de forme cylindrique.Sur les arêtes de l'hexagone sont disposées les nervures longitudinales b. c2 sont les nervures annulaires et a les trous dans l'enveloppe de la douille.Au lieu de la forme hexagonale,la douille peut avoir toute autre forme polygonale et être par exemple octogonale. 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 



   Tandis que les exemples de réalisation suivant les figu- res 1 à 10 montrent des douilles cylindriques ou polygonales de diamètre  régulier   sur leur longueur, la douille H suivant les figures 11 et 12 est de forme   conique.   sont ici les trous dans l'enveloppe de ladouille, b les nervures longitudinales et c2 les nervures annulaires.Ces douilles coniques peuvent comporter aussi au lieu de nervures externes rectilignes, des nervures externes à allure hélicoïdale. 



     On   peut agencer les nervureslongitudinales en un nombre   approprie,mais   l'on dispose toutefois de préférence entre deux rangées de trous voisines une nervure   longitudinale.Les   trous a ,eu lieu de la forme circulaire montrée peuvent avoir toute forme et dimension adéquates ; ils pourront par exemple être    ovales,allongés,etc. 



  REVENDICATIONS.   



   1. Douille (bobine) perforée pour le traitement au mouillé, en particulier pour la teinture de filés et de filaments, carac- térisée en ce qu'elle présente sur le côté externe des nervu- res entourant la douille qui servent d'appui ininterrompu au cylindre d'entraînement.

Claims (1)

  1. 2 Douille perforée suivant la revendication 1, caracté- risée en ce qu'elle présente sur le côté externe, indépendamment de nervures longitudinales courant entre les rangées de trous, des nervures annulaires courant transversalement.
    3,Douille perforée suivant la revendication 1, caractéri- sée en ce qu'elle présente sur le côté externe des nervures longitudinales courant hélicoïdalement autour de la douille.
    4. Douille perforée suivant la revendication 3, cartcté risée en ce que les nervures annulaires sont plus hautes que les nervures longitudinales.
    5.Douille perforée suivant les revendications 3 et 4, caractérisée en ce que lus nervures annulaires sont réparties @ la longueur de la douille,on étant cependant situées à <Desc/Clms Page number 7> une distance importante des extrémités de la douille.
    6. Douille perforée suivant les revendicat ons 2 à 5,. caractérisée en ce que les trous de l'enveloppe de la douille vont en s'élargissant coniquement vers la surface externe de la douille.
    7. Douille perforée suivant les revendications 2 à 6, caractérisée en ce que la surface d'enveloppe externe de la douille est de forme polygonale (de préférence hexagonale), les nervures longitudinales courant sur les arêtes longitudinales des surfaces du polygone.
BE555214D BE555214A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE555214A true BE555214A (fr)

Family

ID=179410

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE555214D BE555214A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE555214A (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3960341A (en) * 1973-12-01 1976-06-01 Plastic-Fabrik Elbenia Gmbh & Co., Inc. Spool core for the wet treatment of threads and yarns

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3960341A (en) * 1973-12-01 1976-06-01 Plastic-Fabrik Elbenia Gmbh & Co., Inc. Spool core for the wet treatment of threads and yarns

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2149314B1 (fr) Brosse à mascara comportant des poils de différents diamètres
EP0329505B1 (fr) Brosse pour l&#39;application d&#39;un produit de maquillage, notamment de mascara, et réservoir de produit équipé d&#39;une telle brosse
CA2275206C (fr) Dispositif pour le maquillage des levres ou des paupieres et applicateur
FR2701198A1 (fr) Brosse de maquillage et procédé de fabrication d&#39;une telle brosse.
EP0330533B1 (fr) Brosse destinée à appliquer un produit de maquillage, en particulier un mascara, et réservoir de produit comportant une telle brosse
EP1563759A1 (fr) Applicateur cosmétique
FR3066893A1 (fr) Applicateur de produit cosmetique
BE555214A (fr)
BE1001763A3 (fr) Procede et tube pour teinture de fil permettant la compression uniforme du fil.
FR2689228A1 (fr) Flèche pour arc et son procédé de fabrication.
FR2519066A2 (fr) Filtre ou crepine pour puits, forme par enroulement de filaments, procede et appareil pour sa fabrication
EP1055379B1 (fr) Brosse destinée à l&#39;application de mascara sur les cils
EP0444077A1 (fr) Bigoudi.
FR2467546A1 (fr) Entree de fil pour canne a peche
EP0832550B1 (fr) Secoueur pour machine à vendanger ou à récolter des fruits ou des baies par secouage et moule pour la fabrication d&#39;un tel secoueur
BE355568A (fr)
BE643759A (fr)
FR2800249A1 (fr) Brosse, telle que, notamment, goupillon
CH502452A (fr) Pince à serrage radial
BE524430A (fr)
BE531824A (fr)
FR2516366A1 (fr) Anneau-brosse
BE375208A (fr)
BE696054A (fr)
BE720345A (fr)