BE549971A - - Google Patents

Info

Publication number
BE549971A
BE549971A BE549971DA BE549971A BE 549971 A BE549971 A BE 549971A BE 549971D A BE549971D A BE 549971DA BE 549971 A BE549971 A BE 549971A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
frame
vibrations
screen
screen according
fabric
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE549971A publication Critical patent/BE549971A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B07SEPARATING SOLIDS FROM SOLIDS; SORTING
    • B07BSEPARATING SOLIDS FROM SOLIDS BY SIEVING, SCREENING, SIFTING OR BY USING GAS CURRENTS; SEPARATING BY OTHER DRY METHODS APPLICABLE TO BULK MATERIAL, e.g. LOOSE ARTICLES FIT TO BE HANDLED LIKE BULK MATERIAL
    • B07B1/00Sieving, screening, sifting, or sorting solid materials using networks, gratings, grids, or the like
    • B07B1/28Moving screens not otherwise provided for, e.g. swinging, reciprocating, rocking, tilting or wobbling screens
    • B07B1/30Moving screens not otherwise provided for, e.g. swinging, reciprocating, rocking, tilting or wobbling screens jigging or moving to-and-fro within their own plane in or approximately in or transverse to the direction of conveyance

Landscapes

  • Combined Means For Separation Of Solids (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   La présente invention a pour objet un tamis rectangu- laire avec évacuation automatique du refus,soumis à des vibra- tions libres dirigées dans le plan de la toile et ayant une fré- quence supérieure à 900 périodes   à'la   minute, vibrations que l'on appellera horizontales, bien que la toile puisse avoir une certaine inclinaison sur   l'horizontale,   par opposition avec les vibrations dites verticales qui sont perpendiculaires au plan de la toile. 



   D'une part, le tamis suivant l'invention se distingue      des plansichters ou blutoirs horizontaux par la fréquence des vibrations, celles-ci atteignant rarement 900 pulsations à la minute pour les plansichters commandés !par bielle, tandis qu'elle est supérieure à cette fréquence pour les tamis suivant l'inven- tion, pour lesquels elle peut atteindre et dépasser 3000 vibra- tions à la minute.

   D'autre part, il se;distingue des tamis ronds connus, de diamètre limité et à vibrations de haute fré- quence horizontales,par le fait que le refus de tamisage est 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 évacué automatiquement, tandis que dans les tamis ronds, le tamisage doit être interrompu pour enlever manuellement le refus accumulé -sur la toile dès que la quantité de celui-ci   co.   mence à influencer défavorablement le débit de l'appareil. 



   On sait que le tamisage par vibration n'est efficace que si la toile constituant le fond du tamis est fortement tendue. Il est possible d'obtenir la tension requise pour les tamis ronds par le cerclage adéquat de la toile, pourvu que le diamètre du tamis' soit modeste et ne dépasse par exemple pas 50 à 70 centimètres, mais pour des tamis rectangulaires ayant des di- mensions permettant d'obtenir un débit plus important, la toile ne peut être tendue de cette façon.

   Pour cette raison, les tamis rectangulaires permettant une évacuation automatique du refus, ne sont actuellement construits que pour recevoir des vibrations verticales,pour lesquelles la toile peut être serrée et tendue aux bouts et doit être supportée par des traverses disposées   suivit   une surface bombée en vue d'éviter le battement de la toile sur ces traverses* La vibration horizontale offre cependant des avanta- ges vis-à-vis de la vibration verticale, notamment en ce oui concerne le rendement des appareils et le dégagement des mailles de la toile, mais elle exige des toiles tendues dans un plan unique, non bombées. 



   Suivant l'invention, la vibration horizontale de fré- quence supérieure à 900 oscillations à la minute peut être appli- quée aux tamis rectangulaires à évacuation automatique du refus quand la toile est prise par des organes de serrage le long de ses bords longitudinaux et tendue transversalement. 



   De -préférence, les vibrations sont produites par un balourd à axe vertical: agissant dans le cadre du tamis, et le cadre est guidé latéralement et suspendu par des organes élastiques, de manière que les vibrations horizontales du tamis ' soient circulaires et libres, sans subir des distorsions notables et un amortissement   précoc e.   Le guidage latéral est   avantageu-   

 <Desc/Clms Page number 3> 

 sement assuré par des ressorts à lame en'-forme d'ovale hori- zontal, fixés..au bâti de   l'appareil,   et la suspension du tamis par-des éléments formant ressort dans le sens vertical et oscillant librement dans le plan horizontal, par exemple d es      ressorts à boudin, ces éléments prenant appui sur des supports fixés au 'bâti. 



     .Le.dessin   annexé représente à titre d'exemple une forme d'exécution de l'invention. 



     -La   figure 1 est une vue en plan d'un cadre de tamis à vibration horizontale. 



   La figure 2 est une coupe verticale suivant la ligne II-II de la figure 1, et   ; . La   figure 3 montre en échelle plus   grande,   en coupe ver-   ticale   suivant la ligne   III-III   de   la:   figure 1, le dispositif de suspension du cadre. 



   Le cadre 1 comprend deux longerons 2 et 2', renforcés extérieurement par des nervures 3 et intérieurement par des ner- vures   4   et 5, pourvues de goussets de raidissement 6. Ces longe- rons sont reliés entre eux,d'une part, par les pièces d'about renforcées 7 et 7',dont la seconde est munie du passage 8 dans lequel est logé le dispositif de balourd à axe vertical (non re- présenté sur lesfigures) et,. d'autre part, par des traverses d'entretoisement 9 sous forme d'une série de tubes disposés dans un plan unique, parallèle   à   celui de la toile de tamisage 10. 



  Cette dernière est fixée sommairement sur les traverses en bois 11 et 11' (fig. 2), dont la traverse 11 est placée à une certaine distance de la pièce 7 pour ménager un espace 12 par lequel passe le refus du tamis, tandis que la traverse 11' jouxte la pièce 7'. 



   La toile 10 est prise longitudinalement par des organes de serrage (non représentés) possédant des tiges filetées qui i traversent les longerons 2 et 2' par les perforations 13   prévues '   de distance en distance entre les nervures 4 et 5, et qui per- 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 mettent de tendre la toile   transver salement.   Le fait de tendre la      toile transversalement autorise la disposition de celle-ci dans   un,,plan     unique',   et, par conséquent,   Inapplication   de vibrations horizontales de haute fréquence, de l'ordre de 3000 vibrations et devantage à la minute, au tamisage à grand débit de matières pouvant renfermer une proportion considérable de refus. 



   . Afin que les vibrations engendrées par le balourd en 8 puissent se communiquer sans déformation notable au cadre 1 et que celui-ci puisse les transmettre uniformément à la toile de tamisage sur toute son étendue sans les déformer de façon gênante, le cadre doit être suspendu librement et guidé latéralement. A cet effet, quatre éléments élastiques, par exemple des ressorts à boudin   14,   disposés entre les consoles 15 fixées au bâti 16 et la nervure 3, soutiennent le cadre. Les ressorts à boudin peu- vent être remplacés par des blocs de caoutchouc creux ou pleins, des silent-blocs ou un autre moyen élastique adéquat.

   Le guidage latéral du   cadre,est de   préférence assuré par quatre ressorts à lame 17 enroulés en ovale et interposés entre le bâti 16 et une plaque   18   soudée à la nervure 4 et rendue solidaire des   longe-   rons 2 ou 2' par des goussets 19. Ces lames de ressort ovales sont fixées par des écrous à boulons 20 au bâti et au cadre après le montage de la suspension verticale. 



   Bien entendu, l'invention n'est pas limitée à la forme d'exécution qui a été'décrite et représentée à titre d'exemple, et on ne sortirait pas de son cadre en y apportant des modifi- cations. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS 1.- Tamis rectangulaire avec évacuation automatique du refus, soumis à des vibrations libres s'effectuant dans le plan de la toile et ayant une fréquence supérieure à 900 oscillations @ à la minute, caractérisé en ce que la toile est prise par des organes de serrage le long de ses bords longitudinaux et tendue <Desc/Clms Page number 5> transversalement.
    2. - Tamis suivant la revendication 1, caractérisé en ce que les vibrations sont produites par un balourd à axe verticale agissant dans le cadre du tamis.
    3.- Tamis suivant les revendications 1 et 2, carac- térisé en ce' que le cadre est guidé latéralement et suspendu par des'organes élastiques, de manière que les,vibrations du tamis soientlibres et circulaires.
    4.- Tamis suivant les revendications 1 à 3, caracté- risé eh ce que les organes de guidage latéralsont des ressorts @ à lame en forme d'ovale horizontal fixés au bâti de l'appareil.
    5.-,Tamis suivant les revendications 1 à 3, carac- térisé en ce que les organes de suspension du cadre sont des éléments formant ressort dans le sens vertical, oscillant libre- ment dans le sens . horizontal et prenant a ppui sur des supports fixés au bâti de .1* appareil., 6.- Ta.mis suivant la revendication 5, caractérisé en ce que les éléments formant ressort dans le sens vertical sont des ressorts à boudin.
    7. - Tamis vibrant horizontalement, en substance comme décrit et représenté au dessin annexé.
BE549971D BE549971A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE549971A true BE549971A (fr)

Family

ID=176015

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE549971D BE549971A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE549971A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
TWI656918B (zh) 預篩濾的方法與裝置
US6305549B1 (en) Vibrating screen assembly of dissimilar materials
BE549971A (fr)
FR2679157A1 (fr) Dispositif et procede de criblage.
CN219149445U (zh) 一种垃圾焚烧发电炉渣处理用振动脱水筛
FR2622291A1 (fr) Vibrateurs electromagnetiques
KR100765917B1 (ko) 진동용 선별기의 망체의 제조장치
CN210876259U (zh) 一种直线振动筛筛网自动涨紧装置
BE507106A (fr) Tamis osciallant avec un ou plusieurs cadres amovibles
CH157927A (fr) Mécanisme de commande à oscillations libres, pour tamis, gouttières transporteuses, et appareils analogues.
BE422609A (fr)
FR2516405A1 (fr) Ensemble d&#39;electrodes d&#39;emission pour electro-filtres
KR20160001520U (ko) 상향으로 라운드 형상을 갖는 리턴 벨트 크리닝 장치 몸체
BE383156A (fr)
BE525977A (fr)
BE363731A (fr)
FR2760388A1 (fr) Appareil de tamisage a haute frequence
BE396463A (fr)
BE517890A (fr)
BE531991A (fr)
BE544992A (fr)
FR2907039A1 (fr) Dispositif de debourrage de pieces de fonderie incluant une poutre.
BE650246A (fr)
BE398654A (fr)
BE1001134A6 (fr) Dispositif de pincage, de transport et de coupe de bouts de fils de trame.