BE363731A - - Google Patents

Info

Publication number
BE363731A
BE363731A BE363731DA BE363731A BE 363731 A BE363731 A BE 363731A BE 363731D A BE363731D A BE 363731DA BE 363731 A BE363731 A BE 363731A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
fabric
vibrating screen
pulley
edges
screen according
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE363731A publication Critical patent/BE363731A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B07SEPARATING SOLIDS FROM SOLIDS; SORTING
    • B07BSEPARATING SOLIDS FROM SOLIDS BY SIEVING, SCREENING, SIFTING OR BY USING GAS CURRENTS; SEPARATING BY OTHER DRY METHODS APPLICABLE TO BULK MATERIAL, e.g. LOOSE ARTICLES FIT TO BE HANDLED LIKE BULK MATERIAL
    • B07B1/00Sieving, screening, sifting, or sorting solid materials using networks, gratings, grids, or the like
    • B07B1/46Constructional details of screens in general; Cleaning or heating of screens
    • B07B1/48Stretching devices for screens
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B07SEPARATING SOLIDS FROM SOLIDS; SORTING
    • B07BSEPARATING SOLIDS FROM SOLIDS BY SIEVING, SCREENING, SIFTING OR BY USING GAS CURRENTS; SEPARATING BY OTHER DRY METHODS APPLICABLE TO BULK MATERIAL, e.g. LOOSE ARTICLES FIT TO BE HANDLED LIKE BULK MATERIAL
    • B07B1/00Sieving, screening, sifting, or sorting solid materials using networks, gratings, grids, or the like
    • B07B1/28Moving screens not otherwise provided for, e.g. swinging, reciprocating, rocking, tilting or wobbling screens
    • B07B1/284Moving screens not otherwise provided for, e.g. swinging, reciprocating, rocking, tilting or wobbling screens with unbalanced weights

Landscapes

  • Combined Means For Separation Of Solids (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Crible vibrant 
Cette invention est relative aux cribles vibrants utilisés notamment pour le criblage du charbon, auxquels un mouvement vibratoire excessivement rapide est imprimé par une poulie dé- séquilibrée qui est fixée au crible et tourne   à   grande vitesse, Dans les cribles de ce genre proposés jusqu'à présent, la pou- lie à balourd est généralement montée dans des paliers suppor- tés par un cadre rigide sur lequel est tendue la toile métalli- que constituant le crible proprement dit. Pour que le crible puisse participer aux vibrations de la poulie, le cadre rigide doit alors être supporté élastiquement au moyen de ressorts portés eux-mêmes par un bâti, ce qui rend le montage du crible assez compliqué et coûteux.

   D'autre part, la rigidité du cadre empêche la toile métallique du crible de vibrer uniformément et il se produit des zônes mortes où les vibrations de la toile 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 sont moins accentuées, ce qui est désavantageux pour le cribla- ge. 



   La présente invention a pour objet un crible vibrant de construction simple et robuste, qui est congu de façon à tirer le   maximum   de profit des vibrations de la poulie à balourd, avec le minimum de frais de construction et d'encombrement. 



  Suivant cette invention, la poulie à balourd est montée direc- tement sur une toile métallique tendue dont les bords trans- versaux sont reliés à articulations aux extrémités du cadre   @   rigide, tandis que ses bords longitudinaux libres sont repliés de fagon à former des rebords renforcés auxquels sont fixées des traverses supportant la poulie. La toile reçoit ainsi di- rectement les vibrations de celle-ci et, grâce à son élasti- cité naturelle, peut vibrer librement en tous ses points puis- qu'elle n'est pas raidie transveralement par le cadre rigide, mais simplement tend.ue longitudinalement par l'intermédiaire d'articulations qui lui laissent toute liberté de mouvement. 



  Les rebords renforcés par pliage de la toile en double épais- seur servent non seulement à donner à la toile la résistance voulue pour supporter le poids de la poulie et de son châssis, mais aussi à empêcher la matière   à   cribler de s'échapper laté- ralement. 



   On peut cribler la matière soit directement sur la toile qui supporte la poulie à balourd, soit sur une seconde toile tendue au-dessus ou en dessous de cette toile porteuse et fi- xée à celle-ci par ses bords transversaux, soit encore sur ces deux toiles à la fois. Suivant   l'effet à   obtenir, on peut va- rier l'emplacement de la poulie en faisant voyager son châssis de support le long de la toile porteuse, mais sa position or- dinaire est au milieu de la toile. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   Les dessins annexés représentent à titre d'exemple une forme de réalisation de l'invention. 



   Fig. 1 est une vue en plan d'un crible vibrant à deux toiles superposées dont l'inférieure est uniquement porteuse, tandisque la supérieure effectue le criblage. 



   Figs. 2 et 2a montrant le même crible en coupe   longltu-   dinale, la Fig.   2a   étant un prolongement de la   Fig.2.   



   Fig. 3 est une vue du crible en coupe transversale. 



   Fig. 4 montre en coupe transversale la toile porteuse seule, et 
Fig. 5 est une vue en élévation d'une des doubles traverses d'extrémité de la toile porteuse. sur ces dessins, 1 désigne la toile métallique porteuse dont les bords longitudinaux sont repliés en double épais- seur pour constituer des rebords renforcés 2 dirigés vers le haut, et dont les bords transversaux ou extrêmes sont pincés chacun entre deux traverses 3. Celles-ci sont reliées entre elles par des boulons 4 traversant les mailles de la toile et sont repliées à angle droit aux deux extrémités de fagon à former des montants 5 qui maintiennent les rebords 2 dres-   sés.   



   La toile porteuse 1 est tendue dans un cadre rigide 6, en fer U, au moyen de tendeurs à vis 7auxquels les traverses 3 sont reliées par des articulations 8 formant charnières. 



  Les bords longitudinaux renforcés par les rebords 2 sont li- bres sur toute la longueur de la toile. A la partie médiane de celle-ci est monté un châssis transversal 9 que des boulons 10 fixent aux rebords 2 ainsi   qu'à   la toile 1 et qui supporte entre deux montants 11, une poulie 12 désiquilibrée par un balourd et actionnée au moyen d'une courroie 13 de toute ma-   niére   appropriée. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   Une seconde toile métallique 14, à mailles plus fines, surmonte la toile porteuse 1   à   laquelle elle est fixée sous tension au moyen de boulons 15 traversant les oreilles des articulations 8, les traverses 3 de la toile porteuse et des traverses analogues 16 entre lesquelles sont pincés les bords extrêmes de cette toile 14. Les bords longitudinaux de cette dernière sont relevés pour former des rebords 17 prenant ap- pui contre les rebords 2 de la toile porteuse. Des longrines élastiques 18, en bois par exemple, sont disposées longitudi- nalement dans l'intervalle entre les toiles 1 et 14 pour sup- porter'celle-ci lorsqu'elle est chargée et aussi pour la soli- dariser davantage de la toile 1.

   De la sorte elle participe aux vibrations engendrées par la rotation de la poulie à ba- lourd 12 qui sont transmises directement à la toile porteuse 1 par le châssis 9 et produisent le maximum d'effet grâce à l'élasticité de celle-ci, des longrines 18 et de la toile cri- bleuse 14 qui forment un ensemble susceptible de vibrer uni- formément à grande vitesse, et grâce aussi aux articulations 8 qui rendent cet ensemble indépendant du cadre rigide   6.Comme   ce dernier ne participe pas à proprement parler aux vibrations, il peut être supporté rigidement de toute façon appropriée. 



   La toile cribleuse 14 reçoit à une extrémité la matière à cribler qui est amenée par une goulotte d'alimentation 19 (Fig. 2a). Le refus du crible est évacué par une goulotte 20, située à l'autre extrémité et que la toile 14 surplombe sur une certaine longueur, comme le montrent la Fig. 2 et la Fig. 



  1   où   la goulotte 20 est figurée en traits mixtes. 



   Bien entendu, on pourrait aussi cribler la matière sur la toile porteuse 1, ou à la fois sur celle-ci et sur la toile   14, ou   bien encore monter la toile 14 en dessous de la toile 1 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 de manière à cribler une seconde fois sur la toile inférieure la matière que la toile porteuse à mailles plus larges aura laissé passer. Plus de deux toiles pourraient aussi être su- perposées en cas de besoin. L'invention   n'est   d'ailleurs pas limitée aux détails d'exécution décrits et représentés ici à titre d'exemples et   l'on   ne sortirait pas de son cadre en apportant des modifications à ces détails. 



   REVENDICATIONS. 



   1. Crible vibrant du type   indiquée   caractérisé en ce que la poulie à balourd est montée directement sur une toile métallique tendue dont les bords transversaux seuls sont re- liés aux extrémités d'un cadre rigide, tandis que ses bords longitudinaux libres sont repliés de fagon à constituer des rebords renforcés auxquels sont fixées des traverses suppor- tant la poulie.

Claims (1)

  1. 2. Crible vibrant suivant la revendication 1, caractéri- sé en ce que les bords transversaux de la toile portant la poulie à balourd sont reliés au cadre rigide par des articu- lations.
    3. Crible vibrant suivant la revendication 1, oaractéri- sé en ce qu'une seconde toile métallique est tendue sur la toile porteuse à laquelle elle est reliée rigidement par ses bords transversaux.
    4. Crible vibrant suivant la revendication 3, oaractéri- sé en ce que des longrines élastiques soht disposées entre les deux toiles métalliques auxquelles elles sont reliées de façon à les rendre solidaires l'une de l'autre. <Desc/Clms Page number 6>
    5. Crible vibrant suivant l'une ou l'autre des revendi- cations précédentes, caractérisé en ce que la poulie à ba- lourd est montée sur la toile porteuse au moyen de traverses et de montants formant un châssis susceptible d'être déplacé le long de la toile et d'être fixé à l'endroit voulu aux fe- bords de celle-ci 6. Crible vibrant, en substance tel que décrit ci-des- sus avec référence aux dessins annexés.
BE363731D BE363731A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE363731A true BE363731A (fr)

Family

ID=36349

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE363731D BE363731A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE363731A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE363731A (fr)
FR2608074A1 (fr) Crible vibrant
FR2679157A1 (fr) Dispositif et procede de criblage.
FR2631255A1 (fr) Cadres amovibles de cribles type cassette ou cartouche
BE351407A (fr)
CH157927A (fr) Mécanisme de commande à oscillations libres, pour tamis, gouttières transporteuses, et appareils analogues.
BE494897A (fr)
BE396215A (fr)
BE440979A (fr)
BE440961A (fr)
BE383156A (fr)
BE391042A (fr)
BE531991A (fr)
BE396463A (fr)
FR2760388A1 (fr) Appareil de tamisage a haute frequence
BE384390A (fr)
BE419745A (fr)
BE549971A (fr)
BE333912A (fr)
BE378626A (fr)
SU126405A1 (ru) Качающийс лотковый конвейер
BE429816A (fr)
BE350617A (fr)
BE720085A (fr)
BE422837A (fr)