FR2631255A1 - Cadres amovibles de cribles type cassette ou cartouche - Google Patents

Cadres amovibles de cribles type cassette ou cartouche Download PDF

Info

Publication number
FR2631255A1
FR2631255A1 FR8806511A FR8806511A FR2631255A1 FR 2631255 A1 FR2631255 A1 FR 2631255A1 FR 8806511 A FR8806511 A FR 8806511A FR 8806511 A FR8806511 A FR 8806511A FR 2631255 A1 FR2631255 A1 FR 2631255A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
frames
sieves
tensioning
blanks
screen
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8806511A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2631255B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8806511A priority Critical patent/FR2631255B1/fr
Publication of FR2631255A1 publication Critical patent/FR2631255A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2631255B1 publication Critical patent/FR2631255B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B07SEPARATING SOLIDS FROM SOLIDS; SORTING
    • B07BSEPARATING SOLIDS FROM SOLIDS BY SIEVING, SCREENING, SIFTING OR BY USING GAS CURRENTS; SEPARATING BY OTHER DRY METHODS APPLICABLE TO BULK MATERIAL, e.g. LOOSE ARTICLES FIT TO BE HANDLED LIKE BULK MATERIAL
    • B07B1/00Sieving, screening, sifting, or sorting solid materials using networks, gratings, grids, or the like
    • B07B1/46Constructional details of screens in general; Cleaning or heating of screens
    • B07B1/48Stretching devices for screens
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B07SEPARATING SOLIDS FROM SOLIDS; SORTING
    • B07BSEPARATING SOLIDS FROM SOLIDS BY SIEVING, SCREENING, SIFTING OR BY USING GAS CURRENTS; SEPARATING BY OTHER DRY METHODS APPLICABLE TO BULK MATERIAL, e.g. LOOSE ARTICLES FIT TO BE HANDLED LIKE BULK MATERIAL
    • B07B1/00Sieving, screening, sifting, or sorting solid materials using networks, gratings, grids, or the like
    • B07B1/46Constructional details of screens in general; Cleaning or heating of screens

Landscapes

  • Combined Means For Separation Of Solids (AREA)

Abstract

L'invention concerne la conception et la réalisation de cadres amovibles de cribles ou machines à secousses type cassette ou cartouche, cadres entièrement autonomes et comportant un dispositif de tension permanente et de rattrapage automatique de l'allongement des toiles de criblage ou de tamis. Le but de tels cadres est de diminuer le temps et la fatigue nécessaire actuellement pour le changement des toiles de criblage ou tamis dans les cribles ou machines à secousses, effectuer le changement des toiles de criblage ou tamis dans les cassettes ou cartouches vides ou rechanges sans arrêter la production, compenser sans intervention dans ou sur le crible l'allongement normal des toiles de criblage ou tamis et de faciliter l'entretien des cribles ou machines à secousses grâce à leur accessibilité. Ces cadres sont compatibles et adaptables dans n'importe quel type de crible ou machine à secousses et acceptent n'importe quel type ou nature de toiles de criblage ou tamis pourvus de crochets de tension ou de moyen d'accrochage. Il est également possible de monter dans ces cadres des panneaux synthétiques non tendus ou modulaires.

Description

Mon invention conçerne la conception et réalisation, pour cribles ou machines à secousses, de cadres amovibles comportant notaient un système de tension et de rattra- page automatique de l'allongement des toiles ou tamis de quelque nature ou forme que ce soit Cadres constituant des unités de criblage ou de tamisage entièrement autonomes, pouvant êtres équipés avec des toiles ou tamis de trailles ou type de tissage différents choisis d'avance, cadres reçevant des toiles ou tamis métalliques ou synthétiques.
Le montage et la tension des toiles se fait en dehors de crible ou machine à secousses, puis les cadres ainsi équipes sont glissé à l'intérieur de crible ou machine à secousses.
pas l'état actuel de construction de cribles ou machines à secousses, pour éffectuer le changement des toiles de crib]age ou tamis, il est nécessaire d'arrêter l'installation de criblage-concassage afin d'extraire et changer les toiles ou tamis usagés, ou simplement pour changer le type de tissage ou mailles. Il s'agit d'une opéra tion trés couteuse, fatiguante et painible. Les cribles ou machinesà secousses comportant er. général plusieurs étages (voir des. N 1 - fig.3), l'écartement entre les étages est relativement faible, d'ou peu accessibles.En cas de changement de toiles ou tamis, il faut non seulement extraire les tamis ou toiles usagés, trais également tout les éléments constituant le système actuel de fixation et de tension, notament les profilés tendeurs et les ballons de tension et éventuellement les profilés de caoutchouc.
Il est également important de noter, que chaque étage de crible ou de machine à secousses comporte plusieurs panneaux de criblage ou de tanisage, augmentant ainsi encore d'avantage le temps et fatigue nécessaire au changement d'un étage.
Quelques tentatives d'améliorations trés partielles ont été apporté dans te passé, notament dans le domaine: de fixation des toiles de criblage ou des tamis, selon les brevets N 0 218 315 de Thule United Ltd. - Ecosse (Improved screen clamp),
N 0 238 455 de F.IIi DE POLIS S.r.l. - Italie (Simple or multiple type vibrating screen),
N 0 081 471 de Trelleborg - Suéde (Screening system), dans le domaine de la tension des toiles ou tamis selon les brevets N 1 434 299 de R. de RIDDER (Dispositif pour tendre une toile de tamis), N 1 512 223 de The Ormille Simpson Co. (Moyen servant à rrcnter et à tendre un tamis amovible), N 2 056 124 de Sté. VEB SPLITT - R.D.A. (
Dispositif pour tendre des tamis), N 2 261 814 de Sté.SWECO EUROPE SA (Dispositif tendeur pour fonds de tamis), ou encore le N 0 073 319 de Paul GmbH (Pocédé pour tendre de fanon sensiblement uniforme, une toile de tamis à mailles fines rrmtée sur un cadre- déformable).
Ncn seulement ces brevets ne comportent pas pour la plus part une à 1'ensemble des problèmes de changement de toiles de criblage ou tamis (plusieurs par étage) dans les cribles ou machines à secouasses, trais en plus les solutions procosees ne scnt pas compatible soit avec de toiles ou tamis pourvus de crochets de tension, mais en plus nécessitent l'intervention à l'intérieur des cribles pour un quelconque changement ou ou rodification de mailles ou type de toiles ou tamis, soit parce que les accessoires permettant l'application des solutions proposées ne sont logeables ou trans- portables à l'intérieur des cribles dans le cas d'étages à plusieurs penneaux de toiles de criblage ou de tamis ou alors trés difficilement.
Pour illustrer et mieux comprendre l'objet de mcn brevet, ainsi son type d'application prioritaire, il faut avant tout se référer au dessin N03, en particulier fig.l laquelle rentre clairement la méthode de fixation ou tension la plus courrament utilisée actuellement et de démontrer les inconvéniants de tel système.
le repère 1 montre le (s) flan (s) de crible ou machine à secousses, le repère 2 est le profilé de tendeur dont la forme va-ie d'un constructeur à l'autre de même que son profil allant du double coudé à simple coudé, voir r,rtre une tôle droite (voir brevet N O 081 471 - Trelleborg AB - fig. 7, repere 8), repère e 3 montre une cale ou rondelle conique, dont l'angle est choisi par le constructeur en fonction de la forme du profilé tendeur, cet angle peut varier de pratiquement 0 à 30 , les repères 4-5 constituent les boulons et écrous,contre-écrous de serrage ou de tension de la toile ou tamis, r;;re 6 est le croc@et de tension fesant partie de la toile ou taris, ia, repère 7 représente le cadre fixe du crible ou machine à secousses.
L'errploi de tel système de montage et tension est courant, classique et univer- sellement accepté. Il est claire que si de tel système est trés simple et relativt éfficace, il présente des inconvéniants non négligeables.
Avec ce système, lors d'un changement de toiles ou tamis, il est nécessire de rentrer dans le crible pour extraire les toiles ou tamis usagés, les profilés tendeurs, les boulons de tension, cales, etc. Une telle opération est tees longe, fatiguante, pénible et surtout tees couteuse en raison de la perte de production pendant l'arrêt de 1' installation criblage-concassage.
La tension de la toile ou tamis selon cette méthode est trés imparfaite en raison d'une part de l'angle de tirage des boulons tendeurs, plus l'angle est important plus le placage des crochets de tension sur le cadre du crible (des.N03 - rep.7) est fort, empêchant ainsi la tension correcte de la toile ou tamils, d'autre part et toujours en raison de l'angle de tirage, le profilé tendeur (rep. 2) tend à tirer ce dernier vers le bas, d'où le placage des crochets.
Un autre défaut de ce système, c'est l'absence de moyen d'empêcher le profilé tendeur de glisser vers le bas, d'où placage des crochets, cause souvent de la cassure des toiles ou tamis soit le long des plats supports servant à créer un bombé pour les toiles ou tamis, soit le long des bords des tôles servant à la confection des crochets de tension.
Toujours en raison de l'absence de dispositif d'empêchement de la déscente du profilé tendeur, la possibilité d'autoajustement des toiles ou tamis est écarté dimin@a ainsi l'éfficacité de cribiage ou de tamisage.
L'absence de réjustenent de l'allongement de la toile ou tamis est un autre défaut de ce système, car il est bien évident qu'après quelques heures ou jours de service, la toile ou tamis s'allonge et en l'absence de reserrage des écrous et contreécrous (rep.4) la toile ou tamis va battre sur les supports de bom@é est casse. Le reserrage demande un arrêt supplémentaire de l'installation.
La toile ou tamis étant dans la plus part des cas type métallique avec des des diamètres de fils jusqu'à plusieurs millimètees, il faut un effort trés important pour serrer les écrous et cotnre-écrous (l'emploi d'une rallonge sur les clés de serrage est tees fréquent) d'ou l'enfoncement de flans du crible par les cales coniques ou rondelles (rep.3).
La figure 2 du dessin N03 montre un cadre amovible avec fixation de la toile ou tartis sur un cadre en général en cornières sur lesquelles est posé la toile ou tamis, puis plaqué par des plats en acier, le tout est boulonné ensemble. Un tel cadres est de moins en moins utilisé, car la toile ou tamis ainsi fixé est rigide, dont inéfficace sur le plan de criblage ou tanisage, ces cadres sont tees lourds et difficilement mani- ables. La fixation de tel cadres se fait en général par des cales coniques sur des supports faisant partie du crible ou machine à secousses.
Pour palier à ces inconvéniants et de porter une amélioration tees importante dans la conception et utilisation des cribles aJ machines à secousses, j'ai créé un enamble d'éléments permettant la conception et réalisation des cadres de cribles ou machines à secousses amovibles type cassette ou cartouche incorporant notament un système de tension et de rattrapage automatique de l'allongement des toiles ou tamis, des unités de criblage ou de tamisage entièrement autonomes, compatibles et adaptables dans n' quel type de crible ou machine à secousses.
Four l'illustration et la compré@ension de mon invention, il faut se aux dessins N 1 et 2. Le dessins N 1 fig.1 montre le cadre amovible type cassette ou cartouche de face, la fig.2 est une vue de dessus, alors que la fig.3 montre en partie un crible ou machine à secousses à 3 étages équipés de cassettes ou cartouches de non invention. Les cassettes ou cartouches sont glissés à l'intérieur du crible sur les cadres de crible fixes existants, puis fixés de l'extérieur par des boulons.
Le dessin N02 montre les sections A-A et B-B du dessin N01, sections montrant en détails les éléments éssentiels mais nm limitatifs de non brevet.
Le but de mon invention est de concevoir et de réaliser des cadres amovibles
entièrement autonomes comportant un système ou dispositif de tension permanente avec rattrapage automatique de l'allongement des toiles de criblage ou tamis, diminuer fortement le temps et fatigue nécessaire au changement des toiles de criblage ou tamis dans les cribles ou machines à secousses.
Les éléments constituant au moins en partie les cadres amovibles sont repérés sur le dessin N02 de 1 à 23, à l'exception du repère 11 lequel n'est autre cue le cadre fixe du crible ou machine à secousses à équiper et sur lequel le cadre cassette est monté par le biais des roulements (rep.10) au rouleaux, puis fixé de l'extérieur par les équerres et boulons (rep.9 et 19).
L'ossature du cadre cassette ou cartouche est constitué pour l'éssentiel par des flans (rep.S), des traverses (rep.21), des plats garnis avec des profilés de caoutchouc (ren. 22 et 23), dont les différentes hauteurs forment un bombé nécessaire pour la tension correcte de la toile ou tamis. Sur la partie inférieur des flans du cadre (rep.8) sont montés des roulements étanches ou rouleaux afin de faciliter la mise en place et glissement des cadres dans le crible à équiper.
Sur la partie supérieur des flans sont soudes ou autrement fixées des tiges ronces (rep.3) dont le rôle est essentiel d'une part car elles évitent le glissement des profilés tenders vers le bas, dont le placage des crochets de tension des toiles ou ta@@s a@ moment de la tension des tampons (rep.12), d'autre part elles constituent un point de pivet pour les profilés tendeurs (rep.4) assurant une sustension de l'ensemble du système ou dispositif de tension et de rattrapage automatique de l'allongement des des toiles ou tamis.
Un certain nombre de tiges filetées du dispositif de tension pivotent autour des axes (rep.5 et 16), dont les socles sont solidaires ces flans (rep.8) de la cassette ou cartouche, Les tiges filetées traversent les profilés tendeurs (rep.4) et recoivent d'abord les éléments les plus importants du dispositif de tension et rattrapage automa- tique de l'allongement de la toile ou tamis, à savoir des tampons élastomériques (rep.12) en polyuréthane ou d'autres, accessoirement des ressorts de compression ou rondelles de ressort type Belleville, vient en suite des rondelles larges (rep.13), puis des écrus de compression protégés par des tubes soudés sur les écrous (rep.14).
En comprimant les tampons, une pression est excersé sur les profilés teneurs (rep.4) lesquels sont glissés dans les crochets de tension (rep.6) des s toiles ou tamis, résultant un déplacement des profilés tendeurs vers les flans, d'où tirage et tension des toiles ou tamis. Tout allongement des toiles ou tamis est compensé automatiquement par la décorpression des tampons et le fait que le dispositif de tension est en parfaite sustentation grâce aux tiges rondes. C'est un point capital de mon invention. Les tampons scnt comprimés d'environ 1/3 de leur hauteur d'origine en état de décompressicn (25mm).
La valeur de tension sur les toiles ou tamis est aisément réglée avec la hauteur ou force de compression et ce sur toute la longueur de la toile ou tamis. the telle possibi- lité de réglage permet le réglage de la tension de diiférente valeur, résultant une différence d'éfficacité de criblage ou tamisage sur un marne panneau de toile ou tamis.
Chaque cadre amovible type cassette ou cartouche est une unité de criblage totalement autonome et peut être équipé avec n'inporte qJel type ou de nature de toiles ou tamis, le montage de la toile ou tamis s'éffectue hors du crible ou machine à secousses à équiper en tempe masqué, sans immobilisation prolongée du crible et avec aisance à cause 0e la grande accessibilté des cassettes ou cartouches Avec les cadres amovibles de mon invention, le terrps d'arrêt d'installation pour le changement des toiles est limité à l'extraction des cassettes dont les toiles scr.t usées et le glissement à l'inté- rieur du crible les cassettes préalablement équipées, pis fixation rapide selon Section ErS du dessin N02, reperdes 917-1819.Duminution considérable du terps et de la fatigue, facilité d'entretien grâce à l'accessibilté des cadres de mon invention.
Carme indiqué sur la page 1 ligne 37, il y a plusieurs toiles ou tamis par étage dans les cribles ou machines à secousses, ce qui allonge considérablement le temps nécessaire pour le changement des toiles ou tamis, il est souvent même nécessaire de défaire l'étage se trouvant au dessus pour avoir accès à l'étage à changer. Avec les cadres de man invention, les cadres préalablement équipés sont simplement glissés à l'intérieur du crible les uns après les autres, puis fixés par la méthode préalablement citée et ce sans défaire Un quelconque étage.
L'extraction des cacres cassettes s'éffectue en sirrplerent en les tirant.
L'extraction est facilité par le fait que les cadres sont mnis de roulements cxl rouleaux.
Les cadres sent également équipés avec des bavettes en caoutchouc (rep.l) sur la partie supérieur pour éviter ou diminuer le passage de l'eau, de la poussière ou des matériaux non désirables autre les flans du cadre cassette et le crible ou machine à secousses.
Bien que représenté sur le dessin N 1, figure 1, en version simple bombé, les cadres de mn invention sont parfaitement valables avec double bombé, à savoir avec une fixation médianne de la toile, avec double bombé mais la toile eu tamis divisé en deux au milieu, dont absence de tension des deux cotés de la toile ou tamis, avec des panneaux plats synthétiques tendus ou non, ou modulaires.

Claims (8)

REVENDICATIONS
1. Cadres amovibles modulaires pour cribles ou machines de secousses, caractérisés en ce qu'ils sont coxtitués de deux flans (8) d'une longueur équivalente aux toiles ou tamis (7) à monter dans le cadre, lesdits flans (8) étant entrecroisés par des longerons (21,23), qui sont parallèles et perpendiculaires aux dits flans (8), et ne caportant aucun éléments en saillies en extérieurs, en ce que les chassis ou cadres (8,21 et 23) sont munis d'un système de tension (12,13,14,15 et 16) orientés vers l'intérieur des cadres, exerçant une tension permanente par la dccpression et décompression des tampons élastomériques (12), en ce que le système de tension est suspendu et pivote sur les flans du cadre par des tiges rondes (3), en ce que les cadres sont équipés de roulements ou de rouleaux (10) pour la mise en place dans les cribles à équiper (2), et en ce que les cadres scnt fixés de l'extérieur des cribles à équiper (2) sur les chassis existants (11) au moyen de boulons (9) traversant les trous existants dans les flans dudit crible (2) et icelui du cadre amovible, les écus de blocage (17) est solidaire du flan (8), l'enserttle rendant ces cadres entièrement autonomes et interchangeables.
2. Cadres selon la revendication 1, en ce que sur la partie supérieure des flans (8) des tiges rondes (3) scnt soudées ou autrement fixées, servant carme point de pivot aux profilés tendeurs (4) et empêchant ces derniers de glisser vers le bas sous le poids des profilés tendeurs (4) et le dispositif de tension (12 à 16), évitant ainsi le bridage des crochets de tension des toiles de criblage ou tamis (7) sur les longerons ou cornières (21).
3. Cadres selon les revendications 1 & 2, caractérisés en ce que les tiges rondes (3) maintiennent les toiles de criblage ou tamis (7) en suspension par le biais des profilés tendeurs (4) placés à l'intérieur des crochets de tension (16) dont les toiles de criblage ou tamis (7) sont pourvus, assurant ainsi le fonctionnement correct et efficace du système de tension pernsente avec rattrapage automatique de l'allongement des toiles de criblage ou tamis (12 à 16).
4. Cadres selon la revendication 1, en ce qu'ils sont munis sur les flans (8) d'un certain nombre de tiges filetées (16) lesquelles pivotent autour des axes (5) et traversent les profilés tendeurs (4).
5. Cadres selon la revendication 1, en ce qu'ils sont munis d'un système de tension permanente monté sur les tiges filetées (16), cornportant des dans élastomériques (12) en polyuréthane ou autres, accessoirement des ressorts de compression, des rondelles de ressort type Belleville, etc..., des rondelles plates larges (13), écrous de carpression (14) et de protecteurs (16) des tiges filetées.
6. Cadres selon les revendications 1 à 5, en ce que les toiles de criblage ou tamis sont maintenus tendus en permanence grâce d'une part au fait que le système de tension (5,12,13,14,15,16) est suspendu sur les tiges rondes (3) empêchant tout contact avec les éléments constituant l' c'sature des cadres (notamment le rep; 21), d'autre part par la pression exercée sur les profilés tendeurs (4) suite à la compres- sion des tampons élastomériques (12) et que tout allongement (normale après plusieurs heures m jours de service) des toiles de criblage ou tamis (7) est automatiquement compensé par la décompression des tampons (12), résultant le pivotement des profilés tendeurs vers les flans (8) tirant ainsi sur les toiles de criblage ou tamis (7).
7. Cadres selon les revendications 1 à 6, en ce qu'ils scnt équipés de roulements (10) ou de rouleaux pour faciliter leur mise en place en les roulant ou glissant sur les cadres fixes (11) du crible ou machine à secousses à équiper.
8. Cadres selon les revendications 1 à 7, en ce qu'ils sont équipés de système de fixation aisé (9,17,18,19) permettant sans aucune intervention à l'intérieur du crible ou machine à secousses à équiper et de rendre les deux éléments solidaires, fonnant un ensemble homogène.
FR8806511A 1988-05-16 1988-05-16 Cadres amovibles de cribles type cassette ou cartouche Expired - Lifetime FR2631255B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8806511A FR2631255B1 (fr) 1988-05-16 1988-05-16 Cadres amovibles de cribles type cassette ou cartouche

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8806511A FR2631255B1 (fr) 1988-05-16 1988-05-16 Cadres amovibles de cribles type cassette ou cartouche

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2631255A1 true FR2631255A1 (fr) 1989-11-17
FR2631255B1 FR2631255B1 (fr) 1990-08-24

Family

ID=9366314

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8806511A Expired - Lifetime FR2631255B1 (fr) 1988-05-16 1988-05-16 Cadres amovibles de cribles type cassette ou cartouche

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2631255B1 (fr)

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2680708A1 (fr) * 1991-08-26 1993-03-05 Szilvasi Peter Systeme de montage de toiles de criblage flexible a suspension et tension automatique.
US5332101A (en) * 1992-05-06 1994-07-26 Derrick Manufacturing Corporation Screen aligning, tensioning and sealing structure for vibratory screening machine
EP0641608A2 (fr) * 1993-09-03 1995-03-08 FRÄMBS & FREUDENBERG GmbH Appareil cribleur
US5785461A (en) * 1996-01-18 1998-07-28 Lambert; Gene F. Wedge tensioning device
CN104107803A (zh) * 2014-07-03 2014-10-22 成都西部石油装备有限公司 一种振动筛筛网快速张紧装置
CN108686940A (zh) * 2018-07-13 2018-10-23 酒泉奥凯种子机械股份有限公司 种子风筛选设备中压筛组合装置
US10421102B2 (en) 2016-04-08 2019-09-24 W.S. Tyler Canada Ltd. Side tensioning system for retaining screen media in a vibrating-type screening machine

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2190993A (en) * 1937-05-13 1940-02-20 Herbert H Muir Grading screen
US2199596A (en) * 1939-02-11 1940-05-07 Gustave A Overstrom Screen stretching structure
US2985303A (en) * 1958-09-18 1961-05-23 Wright Wilbur Quick change, cartridge type, sizing screen, for asphalt plant
DE1940889A1 (de) * 1969-08-12 1971-03-04 Kurt Tietz Siebmaschinen-Schnellspannvorrichtung
DE2316653A1 (de) * 1972-04-08 1973-10-11 Prscherovske Strojirny N P Vorrichtung zum quereinspannen einer sortierflaeche in eine schuettelsortiermaschine
EP0185409A2 (fr) * 1984-11-19 1986-06-25 Flow Control Service B.V. Tamis vibrant
EP0218315A2 (fr) * 1985-06-13 1987-04-15 Thule United Limited Dispositif de serrage pour tamis

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2190993A (en) * 1937-05-13 1940-02-20 Herbert H Muir Grading screen
US2199596A (en) * 1939-02-11 1940-05-07 Gustave A Overstrom Screen stretching structure
US2985303A (en) * 1958-09-18 1961-05-23 Wright Wilbur Quick change, cartridge type, sizing screen, for asphalt plant
DE1940889A1 (de) * 1969-08-12 1971-03-04 Kurt Tietz Siebmaschinen-Schnellspannvorrichtung
DE2316653A1 (de) * 1972-04-08 1973-10-11 Prscherovske Strojirny N P Vorrichtung zum quereinspannen einer sortierflaeche in eine schuettelsortiermaschine
EP0185409A2 (fr) * 1984-11-19 1986-06-25 Flow Control Service B.V. Tamis vibrant
EP0218315A2 (fr) * 1985-06-13 1987-04-15 Thule United Limited Dispositif de serrage pour tamis

Cited By (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2680708A1 (fr) * 1991-08-26 1993-03-05 Szilvasi Peter Systeme de montage de toiles de criblage flexible a suspension et tension automatique.
US5332101A (en) * 1992-05-06 1994-07-26 Derrick Manufacturing Corporation Screen aligning, tensioning and sealing structure for vibratory screening machine
EP0641608A2 (fr) * 1993-09-03 1995-03-08 FRÄMBS & FREUDENBERG GmbH Appareil cribleur
EP0641608A3 (fr) * 1993-09-03 1995-12-20 Fraembs & Freudenberg Gmbh Appareil cribleur.
US5785461A (en) * 1996-01-18 1998-07-28 Lambert; Gene F. Wedge tensioning device
CN104107803A (zh) * 2014-07-03 2014-10-22 成都西部石油装备有限公司 一种振动筛筛网快速张紧装置
CN104107803B (zh) * 2014-07-03 2016-01-06 成都西部石油装备股份有限公司 一种振动筛筛网快速张紧装置
US10421102B2 (en) 2016-04-08 2019-09-24 W.S. Tyler Canada Ltd. Side tensioning system for retaining screen media in a vibrating-type screening machine
CN108686940A (zh) * 2018-07-13 2018-10-23 酒泉奥凯种子机械股份有限公司 种子风筛选设备中压筛组合装置

Also Published As

Publication number Publication date
FR2631255B1 (fr) 1990-08-24

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2036474C (fr) Appareil vibratoire de transport et de separation et pince de prehension correspondante
AU610267B2 (en) Improvements to conveyors
US2670079A (en) Attachment for vibratory screens
NO330613B1 (no) Siktesystem, vibrasjonssikteapparat og fremgangsmate for montering av sikting
US4036351A (en) Conveyor belt cleaner
FR2631255A1 (fr) Cadres amovibles de cribles type cassette ou cartouche
US2630225A (en) Supporting structure for screen stretcher bars
US3087617A (en) Screener
KR101133143B1 (ko) 선별기의 이송장치
CA2076825C (fr) Systeme de montage de toiles de criblage flexible a suspension et tension automatique
US3126090A (en) Figure
KR101221144B1 (ko) 브랜딩라인의 컨베이어 벨트 표면 브러쉬 회전장치
JPH11189319A (ja) 可倒式キャリアローラースタンド
US4906352A (en) Improved tensioning assembly for vibratory screens
JPH07505572A (ja) スクリーンの取付け構造および張り構造
CA1091625A (fr) Dispositifs d'assujettissement et de mise en tension pour metiers a tisser
JP2539002Y2 (ja) 金属検出機用ベルト簡易着脱型コンベヤー
EP0466349B1 (fr) Mécanisme à rouleaux peigneurs pour enlever des déchets
DE908469C (de) Vorrichtung zum Aufnehmen des Gutes aus einem endlosen Foerderband
FR2685307A1 (fr) Dispositif de transport continu de matieres en vrac.
FR2480146A1 (fr) Panneau de criblage pour crible vibrant et ce crible
FR2572360A1 (fr) Dispositif a haute productivite pour orienter, aligner, redresser les bouteilles en verre ou autre, a partir de bouteilles amassees en vrac
SU347253A1 (ru) Роликоопора ленточного конвейера
US6640964B2 (en) Device for automatic centering of belt conveyors
KR200320891Y1 (ko) 벨트 콘베이어 팁 클리너 자동 탈착장치

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse
AR Application made for restoration
DS Decision of the director general to state about an appeal