BE543515A - - Google Patents

Info

Publication number
BE543515A
BE543515A BE543515DA BE543515A BE 543515 A BE543515 A BE 543515A BE 543515D A BE543515D A BE 543515DA BE 543515 A BE543515 A BE 543515A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
water
vacuum
detergent
air tube
brush
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE543515A publication Critical patent/BE543515A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47LDOMESTIC WASHING OR CLEANING; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47L17/00Apparatus or implements used in manual washing or cleaning of crockery, table-ware, cooking-ware or the like

Landscapes

  • Domestic Plumbing Installations (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   La présente invention se rapporte à une machine à laver la vaisselle, et concerne plus particulièrement une installa- tion d'évier de cuisine particulière, qui permet à l'usager d'utiliser à volonté de l'eau claire ou de l'eau contenant un détersif pour le lavage parfait de la vaisselle au moyen d'une brosse à main.   @   
Un appareil de ce type comprend des canalisations d'eau chaude et d'eau froide, un mélangeur, un seul jet du type oscillant, une soupape de dérivation pour envoyer l'eau de ce jet à une brosse à main, et un dispositif de commande à distance situé sur la brosse à main et commandant le fonc- tionnement du dispositif mélangeur de détersif destiné à in- troduire dans la canalisation d'eau le détersif contenu dans un réservoir logé dans l'appareil principal, adjacent au mélangeur d'eau chaude et froide.

   

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   La présente inventiqn constitue un   perfectionne-   ment aux appareils en question, et a principalement pour   @   but d'offrir un appareil de ce genre pouvant être installé à la place d'un jet oscillant ordinaire au lieu d'exiger le démontage de l'agencement normal d'évier comprenant ledit jet oscillant, les robinets d'eau chaude et d'eau froide et le mélangeur. 



   L'appareil de la présente invention utilise un dispositif de brosse tenu à la main ne renfermant aucune pièce mobile telle qu'une soupape ou dispositif créant une aspiration, extrêmement léger, n'offrant que les moindres possibilités d'obstruction et n'exigeant que le minimum d'entretien. 



   L'appareil de l'invention supprime toutes les sou- papes et parties mobiles du dispositif de commande manuelle à l'aide duquel l'usager choisit facultativement l'eau claire ou de l'eau contenant un détersif pour   l'alimentatiot   du dispositif de brosse à main. 



   Outre ces objets, un but très important de l'in- vention consiste à offrir un appareil complet comportant un réservoir de détersif, un dispositif.mélangeur de déter- sif et d'eau, une conduite d'eau flexible, un dispositif de brosse à main monté à l'extrémité éloignée de la con- duite d'eau;

   un dispositif de commande situé sur le dispo- sitif de brosse à main permettant à l'opérateur d'alimenter à volonté la brosse à main en eau claire ou en eau conte- nant du détersif, et un unique jet et une soupape de déri- vation permettant à l'usager de faire couler l'eau dans le jet ou dans la brosse à main, la totalité de l'appareil, y compris toutes les parties énumérées ci-dessus, étant construit et agencé de manière à pouvoir être monté dans un raccord de jet oscillant ordinaire sans démontage des robinets de commande et mélangeur habituels déjà présents dans l'agencement d'évier à jet oscillant unique. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   Les avantages et caractéristiques de l'invention   ressortiront   de la description suivante, donnée en réfé- rence aux dessins annexés, sur lesquels : 
La figure 1 est une perspective de face d'un ap- pareil selon l'invention, installé à la place d'un jet oscillant dans une installation d'évier courante. 



   La figure 2 est une coupe verticale, à échelle agrandie, de l'appareil représenté sur la figure 1, et montrant la manière de la monter dans un raccord de mon- ture courant, la coupe étant effectuée suivant la ligne 2-2 de la figure 1. 



   La figure 3 est une vue de détail agrandie d'un raccord intermédiaire-permettant la pose d'un appareil selon l'invention sur un raccord de monture de jet oscil- lant. 



   La figure 4 est une coupe verticale selon la ligne 4-4 de la figure 2. 



   La figure 5 est une autre coupe horizontale agrandie, suivant la   ligne ,5-5   de la figure 4, montrant le dispositif'mélangeur de détersif et d'eau utilisé dans l'appareil selon l'invention,   et   
La figure 6 est une coupe verticale d'un disposi- tif de brosse à main utilisé dans l'appareil de l'inven- tion. 



   La garniture d'évier d'une cuisine courante, in- diquée dans son ensemble en 10, figure 1, comprend des robinets d'eau chaude et froide 11 avec leurs canalisa- tions (non représentées), un mélangeur (non représenté), grâce auquel le débit des robinets   11   est amené en un unique point, et un raccord de monture 12 dans lequel est habituellement monté un unique jet débitant l'eau chaude et froide commandées par les robinets 11 et brassées dans le mélangeur. 



   L'appareil selon l'invention comporte un corps 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 de mélangeur 13 (figure 2), qui comprend une douille   des-   cendante, intérieurement filetée, 14, un bras incliné en remontant 15 et une tuyauterie horizontale 16. Une bague d'assemblage à tête sphérique 17 (voir également la figure 3), est vissée en remontant dans la douille 14 et présente une .tête à rebord 18 formant un épaulement pour l'écrou d'accouplement 19. L'écrou 19 fixe la totalité de l'appa- reil sur un écrou 20 de raccord intermédiaire, intérieure- ment fileté et que l'on peut visser hermétiquement sur un raccord intermédiaire inidqué en 21. 



   Le raccord intermédiaire 21 comprend un tube ex- térieur 22 et une'tige centrale 23 vissée dans le tube 22 et pourvue d'une extrémité conique 24. Le tube 22 est pourvu d'une pluralité de fentes 25 découpées dans ses parois pour recevoir les mâchoires de blocage radialement mobiles 28 (dont une seulement est représentée montée en place sur la figure 3). Les extrémités internes des mâ- choires de blocage 26 sont biseautées afin que lorsqu'on visse la tige 23 dans le tube 22, son extrémité conique 24 repousse les mâchoires 26 extérieurement,   en¯faisant   mordre leurs bords en dents de scie dans l'intérieur du raccord 12 de monture du jet.

   On fait descendre la tige 23 en la vissant au moyen d'une clef que l'on engage dans une douille 27 formée à l'extrémité supérieure ouverte de son passage interne vertical 28 et en maintenant le tube 22 en place avec une clef sur les méplats 27a situés près de son extrémité supérieure. 



   Après avoir ainsi solidement fixé le raccord in- termédiaire 21 dans le col du raccord de monture à touril- lon 12, on glisse sur le raccord intermédiaire 21 une ron- delle 29   et-1(on   serre l'écrou 20 pour bloquer hermétique- ment la rondelle contre l'étrémité supérieure du raccord   à   tourillon 12. L'écrou 20 a une extrémité conique convexe 30 destinée à recevoir la tête de forme complémentaire 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 de la bague d'assemblage 17.

   Le corps du mélangeur 12 présente un passage interne 31 se dirigeant de la douille 
14 en remontant et en avant pour aboutir à une chambre de soupape de dérivation 32 située à l'arrière de la tuyaute- rie 16 et coaxiale   avec   un étranglement 33 avançant jus- qu'à une cavité 34 et en alignement avec une douille de tige de soupape de dérivation 35, située à l'extrémité avant de la tuyauterie 16. De la partie supérieure de la tuyauterie 16, descend une douille de jet, filetée, 36, coupant la cavité 34, et destinée à recevoir un jet 37. Ce dernier est monté dans la douille 36 au moyen d'un écrou 
38 qui applique au jet 37 une pression par l'intermédiaire d'une rondelle à ressort 39 contre laquelle le bord interne inférieur de l'écrou 38 porte et qui est logée dans une rainure annulaire 40 de la partie tubulaire inférieure du jet 37.

   Une rainure annulaireinférieure analogue 41 offre l'espace nécessaire au logement d'une bague en 0,42, as- surant l'étanchéité autour du corps du jet 37 contre toute fuite d'eau. Lorsque l'écrou 38 est vissé à fond dans la douille 36, le jet 37 est retenu en place tout en pouvant' osciller librement grâce à la rondelle à ressort 39 qui constitue le seul dispositif de retenue du jet, et l'écrou 38 ne serre pas ce dernier. 



   Une bague 43 de tige de soupape de dérivation est vissée dans la douille 35 etla tige 44 de soupape de dérivation traverse la bague 43, l'étanchéité de cette traversée étant assurée par une bague 45 en O. A l'extré- mité avant de la tige 44 est monté un bouton 46 de   commande   de soupape de dérivation, et à son extrémité arrière est situé un bouchon de soupape 47 qui chevauche l'étranglement 33, dans sa position avant, mais qui est normalement   main-*-   tenu en arrière par un ressort 48 entourant la tige 44 et agissant entre l'épaulement arrière de la bague 43 et une rondelle 49 située sur la tige 44. 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 



   Lorsque le bouton 46 de la soupape de derivation est à sa position arrière, l'eau remontedu raccord 12 de monture de jet oscillant par l'intérieur du raccord in- termédiaire 21 dans la douille 14, par le passage   31,   l'étranglement   33,   la cavité 34 et sort par le jet 37. Le mélange d'eau sortant du jet 37 est commandé par les robi- nets d'eau chaude et froide 11 comme dans le cas..de la pose du jet oscillant primitif dans le raccord   12.   



   L'extrémité arrière de la tuyauterie 16 est ta- raudée pour recevoir un brise-jet à vide, extérieurement fileté, et un dispositif de commande d'écoulement indiqué dans son ensemble en 50. Le corps 50 abrite un dispositif de commande d'écoulement et un brise-jet à vide (qui ne sont représentés ni l'un ni l'autre puisque ce sont des éléments courants), Lorsque l'eau traverse le corps 50, c'est-à-dire lorsque la soupape de dérivation est à sa position avant, la force de l'eau ouvre le dispositif de commande d'écoulement. 



   Un raccord 56 est vissé à l'arrière du corps de commande d'écoulement 50 pour recevoir un accouplement 57 le reliant à une canalisation d'eau 58. Cette canalisation 58 (voir également figure 4) est reliée par un écrou d'ac- couplement 59 à un passage d'eau 60 d'un corps de Venturi 61 (figure 5). Le corps 61'présente dans son passage d'eau 60 une ouverture de Venturi évasée 62 que coupe à sa partie la plus étroite une canalisation d'aspiration,63, dont une 
 EMI6.1 
 branche 64 traverse le corps 61 parallèlementà,'ouverture de Venturi évasée 62, mais espacée de   celle-ci,-,et   dont l'autre branche 65 s'étend jusqu'au côté du corps 61 pour recevoir une virole d'assemblage 66 à laquelle est rac- cordée une canalisation de détersif 67.

   Cette canalisation 67 (voir aussi la figure 2) renferme une fourrure 52 per- cée d'un petit alésage 53 d'un diamètre inférieur à celui- de la branche à air 64 de la canalisation d'aspiration 63 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 autre ou de toute/section qui lui est raccordée. La   cana-   lisation de détersif 67 plonge à l'intérieur d'un reser- voir à détersif 68 supporté sur le dessus des pièces 13 et 50, endroit auquel elle est pourvue d'une peti te   ouver-   ture d'alimentation 69 située au fond du réservoir 68, puis remonte et à sa sortie du réservoir 68, son emtré- mité supérieure 70 s'ouvre à l'atmosphère à   l'intérieur   de l'enveloppe de   l'appareil)

  .   indiquée dans son ensemble eu 71   Le' mécansime   décrit jusqu'ici est monté à l'in- térieur de l'enveloppe 71 qui se compose de trois   parties   principales, une embase 72 fixée au corps du mélangeur 13 et entourant celui-ci, une, colonne 73 fixée à l'embase 72 par des   vis '74   (figure 4), et un chapeau 75 démontable de la colonne 73. Le chapeau 75 est pourvu d'une fente verticale (non représentée) dans'sa paroi arrière, fente à travers laquelle passe une partie du corps de Venturi 61 (figure 4) lequel est monté sur un support 76 remontant de la colonne 73 et fixé à cette dernière par une ou plu- sieurs vis 77, ces vis fixant également un étrier support de brosse 78 (figure 1), à l'extérieur de la colonne 73. 



   L'extrémité extérieure du corps de Venturi 61 est filetée pour recevoir un double raccord 79 situé à une extrémité d'un double tube 80 (figure 1) aboutissant à un dispositif de brosse à main indiqué en 81 et repré- senté en détail sur la figure 6. Le dispositif 81 comprend une poignée 82 percée d'un alséage longitudinal 83 destiné à recevoir une tête moulée 84 de l'extrémité du...double tube 80. La tête moulée 84 présente un orifice latéral 85 à l'extrémité de son tube à air 86 lequel, au moyen du dou- ble raccord 79 est accouplé à la branche 64 (figure 5) du corps de Venturi 61. La tête moulée 84 (figure 6) est également pourvue d'une ouverture longitudinale 87 à l'extrémité de son tube à eau 88, relié de même par le double raccord 79 à l'ouverture de Venturi 62 du corps 61. 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 



  Un chapeau protecteur 89 recouvre l'orifice 88. Une douille de raccord 90 est vissée sur l'extrémité avant de la poignée 82 pour bloquer la tête moulée 84 dans cette dernière et également pour retenir en place l'extrémité arrière évasée d'un tube 91 de brosse. A l'extrémité avant du tube 91 est monté un dispositif 92 comportant un écran 93 et permettant le montage amovible d'une brosse 94. 



   Lorsque l'usager désire utiliser le dispositif de lavage 81, il soulève celui-ci de son étrier 78, puis, après avoir ouvert les robinets 11 , tire sur le bouton 46 de commande de la soupape de dérivation. Il déplace ainsi la tête 47 de cette soupape vers la gauche (d'après la figure 2) et détourne l'eau par le brise-jet à vide et de commande d'écoulement, à la canalisation d'eau 58'et au corps de Venturi 61.   Si 'l'usager   désire un écoulement d'eau claire à la sortie de la brosse 81, il ne couvre pas l'orifice latéral 85. L'air s'écoule alors par le chapeau protecteur 89, et le tube à air 86 dans la branche 64 de la canalisation d'aspiration 63 de telle sorte que, malgré l'écoulement de l'eau à travers l'ouverture de Venturi 62, l'aspiration créée par cet écoulement soit interrompue. 



  Quand l'usager désire alimenter le dispositif de brosse à main 81 avec de l'eau-contenant un détersif, il pose le pouce sur le chapeau protecteur.89.Il interrompt ainsi l'écoulement de l'air dans le circuit que l'on vient de décrire, et crée dans la canalisation de détersif 67 un vide qui aspire le détersif du réservoir 68 par l'orifice 69, dans la canalisation d'aspiration 63 et l'ouverture de Venturi 62, d'où le détersif s'écoule avec l'eau par la canalisation 88 au dispositif de lavage 81. 



   Aucune des sections-transversales de l'orifice. 



  85, de la surface totale du chapeau protecteur 89, ni du tube à air 86 n'est inférieure à l'orifice 53 (figure 2) de la fourrure 52, de sorte que lorsque l'eau s'écoule 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 par l'ouverture de Venturi 62, et que le vide est créé dans la canalisation d'aspiration 83, le tube à air soit toujours aspiré en premier lieu. Par conséquent, même si le tube à 'air 86 vient à se remplir d'eau, par exemple lorsque le dispositif de lavage 81 se trouve submergé, au-   cun     détersif   n'est aspiré du réservoir   68 p..r   la   c.:u li-   sation 67 avant que l'eau n'ait été éliminée du   tube à   air 86. 



   Le montage de l'appareil dans une cuisine n'exige que le démontage du jet oscillant normal de l'installation d'évier. Après démontage de ce   jeoscillant,   on introduit      le raccord intermédiaire 21 avec un jeu approprié de mâ- choires 26 dans l'extrémité supérieure ouverte du raccord 
12 de jet. Puis on maintient le tube 22 du raccord inter- médiaire 21 pour l'empêcher de tourner, et on visse l'ex- trémité conique'24 jusqu'à bloquer en place les mâchoires 
26. On monte ensuite'l'appareil sur le raccord intermé- diaire 21 de la manière précédemment décrite, et l'appareil est prêt à fonctionner.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



   The present invention relates to a dishwashing machine, and more particularly relates to a particular kitchen sink installation, which allows the user to use clean water or water containing water at will. a detergent for the perfect washing of dishes using a hand brush. @
An apparatus of this type includes hot and cold water pipes, a mixer, a single jet of the oscillating type, a bypass valve for sending the water from this jet to a hand brush, and a device. remote control located on the hand brush and controlling the operation of the detergent mixing device intended to introduce into the water pipe the detergent contained in a tank housed in the main apparatus, adjacent to the water mixer hot and cold.

   

 <Desc / Clms Page number 2>

 



   The present invention constitutes an improvement to the apparatus in question, and is primarily intended to provide such apparatus which can be installed in place of an ordinary oscillating jet instead of requiring the disassembly of the arrangement. normal sink comprising said oscillating jet, hot and cold water faucets and mixer.



   The apparatus of the present invention uses a hand-held brush device which does not contain any moving parts such as a valve or suction device, is extremely light, offers only the least possibility of obstruction and requires only minimum maintenance.



   The apparatus of the invention eliminates all the valves and moving parts of the manual control device with the aid of which the user optionally selects clean water or water containing a detergent for the feeding of the device. hand brush.



   In addition to these objects, a very important object of the invention is to provide a complete apparatus comprising a detergent tank, a detergent and water mixer device, a flexible water pipe, a brush device. hand mounted at the far end of the water line;

   a control device located on the hand brush device allowing the operator to supply the hand brush at will with clear water or water containing detergent, and a single jet and a diverter valve vation allowing the user to run the water in the jet or in the hand brush, the entire apparatus, including all the parts listed above, being so constructed and arranged that it can be mounted in an ordinary oscillating jet fitting without disassembling the usual control and mixer taps already present in the single oscillating jet sink arrangement.

 <Desc / Clms Page number 3>

 



   The advantages and characteristics of the invention will emerge from the following description, given with reference to the appended drawings, in which:
FIG. 1 is a front perspective of an apparatus according to the invention, installed in place of an oscillating jet in a common sink installation.



   Figure 2 is a vertical section, on an enlarged scale, of the apparatus shown in Figure 1, and showing the manner of mounting it in a common frame fitting, the section being taken along line 2-2 of the figure. figure 1.



   FIG. 3 is an enlarged detail view of an intermediate connector allowing the fitting of an apparatus according to the invention on an oscillating jet mount connector.



   Figure 4 is a vertical section taken along line 4-4 of Figure 2.



   Figure 5 is another enlarged horizontal section, taken along line 5-5 of Figure 4, showing the detergent-water mixing device used in the apparatus according to the invention, and
Figure 6 is a vertical section of a hand brush device used in the apparatus of the invention.



   The sink fitting of a common kitchen, shown as a whole at 10, FIG. 1, comprises hot and cold water taps 11 with their pipes (not shown), a mixer (not shown), whereby the flow of the taps 11 is brought to a single point, and a frame connector 12 in which is usually mounted a single jet delivering the hot and cold water controlled by the taps 11 and brewed in the mixer.



   The apparatus according to the invention comprises a body

 <Desc / Clms Page number 4>

 mixer 13 (figure 2), which comprises a downward, internally threaded bush 14, an upward inclined arm 15 and horizontal piping 16. A spherical head assembly ring 17 (see also figure 3), is screwed up in the socket 14 and has a flanged head 18 forming a shoulder for the coupling nut 19. The nut 19 fixes the entire apparatus on a nut 20 of intermediate connection, internal - threaded and which can be screwed tightly onto an intermediate connector at 21.



   The intermediate fitting 21 comprises an outer tube 22 and a central rod 23 screwed into the tube 22 and provided with a conical end 24. The tube 22 is provided with a plurality of slots 25 cut in its walls to receive the tubes. Radially movable locking jaws 28 (only one of which is shown mounted in place in Figure 3). The internal ends of the locking jaws 26 are bevelled so that when the rod 23 is screwed into the tube 22, its conical end 24 pushes the jaws 26 outwardly, biting their serrated edges into the interior. of the jet mount fitting 12.

   The rod 23 is lowered by screwing it by means of a key which is engaged in a socket 27 formed at the open upper end of its vertical internal passage 28 and by holding the tube 22 in place with a key on the flats 27a located near its upper end.



   After having thus securely fixed the intermediate connector 21 in the neck of the journal mount connector 12, a washer 29 and-1 is slipped on the intermediate connector 21 (the nut 20 is tightened to lock it hermetically). the washer against the upper end of the trunnion fitting 12. The nut 20 has a convex taper end 30 intended to receive the head of complementary shape.

 <Desc / Clms Page number 5>

 of the assembly ring 17.

   The body of the mixer 12 has an internal passage 31 leading from the socket
14 ascending and forward to terminate in a bypass valve chamber 32 located aft of the tubing 16 and coaxial with a constriction 33 advancing to a cavity 34 and in alignment with a stem sleeve of bypass valve 35, located at the front end of the pipe 16. From the upper part of the pipe 16, descends a jet bush, threaded, 36, intersecting the cavity 34, and intended to receive a jet 37. This the latter is mounted in the socket 36 by means of a nut
38 which applies pressure to the jet 37 by means of a spring washer 39 against which the lower internal edge of the nut 38 bears and which is housed in an annular groove 40 of the lower tubular part of the jet 37.

   A similar lower annular groove 41 provides the space required to accommodate a 0.42 ring, ensuring the seal around the body of the jet 37 against any water leakage. When the nut 38 is screwed fully into the socket 36, the jet 37 is held in place while being able to oscillate freely thanks to the spring washer 39 which constitutes the only device for retaining the jet, and the nut 38 does not. do not squeeze the latter.



   A bypass valve stem ring 43 is screwed into bushing 35 and bypass valve stem 44 passes through ring 43, the sealing of this bushing being provided by an O-ring 45. At the front end of the stem 44 is mounted a bypass valve control knob 46, and at its rear end is a valve cap 47 which overlaps the throttle 33, in its forward position, but which is normally hand - * - held back by a spring 48 surrounding the rod 44 and acting between the rear shoulder of the ring 43 and a washer 49 located on the rod 44.

 <Desc / Clms Page number 6>

 



   When the bypass valve knob 46 is in its rear position, water rises from the oscillating jet mount fitting 12 through the interior of the intermediate fitting 21 into the socket 14, through the passage 31, the throttle 33 , the cavity 34 and exits through the jet 37. The water mixture exiting the jet 37 is controlled by the hot and cold water taps 11 as in the case of the installation of the primitive oscillating jet in the fitting 12.



   The rear end of tubing 16 is threaded to accommodate an externally threaded vacuum jet breaker and flow control device generally indicated at 50. Body 50 houses a flow control device. and a vacuum jet breaker (neither of which are shown since they are common elements), When water passes through body 50, i.e. when the bypass valve is in its forward position, the force of the water opens the flow control device.



   A connector 56 is screwed to the rear of the flow control body 50 to receive a coupling 57 connecting it to a water line 58. This line 58 (see also Figure 4) is connected by a coupling nut. coupling 59 to a water passage 60 of a Venturi body 61 (FIG. 5). The body 61 'has in its water passage 60 a flared Venturi opening 62 cut at its narrowest part by a suction pipe, 63, one of which
 EMI6.1
 branch 64 passes through body 61 parallel to, 'flared Venturi opening 62, but spaced therefrom, -, and the other branch 65 of which extends to the side of body 61 to receive an assembly ferrule 66 to which is connected to a detergent line 67.

   This pipe 67 (see also figure 2) contains a sleeve 52 pierced with a small bore 53 of a diameter smaller than that of the air branch 64 of the suction pipe 63

 <Desc / Clms Page number 7>

 other or any / section connected to it. The detergent line 67 plunges inside a detergent tank 68 supported on the top of parts 13 and 50, where it is provided with a small supply opening 69 located at the top of the parts 13 and 50. bottom of reservoir 68, then rises and when it leaves reservoir 68, its upper end 70 opens to the atmosphere inside the casing of the apparatus)

  . shown as a whole in 71 The mechanism described so far is mounted inside the casing 71 which consists of three main parts, a base 72 fixed to the body of the mixer 13 and surrounding it, a , column 73 fixed to the base 72 by screws '74 (figure 4), and a cap 75 removable from the column 73. The cap 75 is provided with a vertical slot (not shown) in its rear wall, slot through which passes a part of the Venturi body 61 (FIG. 4) which is mounted on a support 76 rising from the column 73 and fixed to the latter by one or more screws 77, these screws also fixing a brush support bracket 78 (figure 1), outside column 73.



   The outer end of the Venturi body 61 is threaded to receive a double connector 79 located at one end of a double tube 80 (figure 1) terminating in a hand brush device indicated at 81 and shown in detail on the figure. Figure 6. The device 81 comprises a handle 82 pierced with a longitudinal bore 83 intended to receive a molded head 84 from the end of the double tube 80. The molded head 84 has a lateral orifice 85 at the end of the tube. its air tube 86 which, by means of the double connector 79 is coupled to the branch 64 (figure 5) of the Venturi body 61. The molded head 84 (figure 6) is also provided with a longitudinal opening 87 to the top. end of its water tube 88, likewise connected by the double connector 79 to the Venturi opening 62 of the body 61.

 <Desc / Clms Page number 8>

 



  A protective cap 89 covers the orifice 88. A connector socket 90 is screwed onto the front end of the handle 82 to lock the molded head 84 therein and also to hold in place the flared rear end of a tube. 91 brush. At the front end of tube 91 is mounted a device 92 comprising a screen 93 and allowing the removable mounting of a brush 94.



   When the user wishes to use the washing device 81, he lifts the latter from its bracket 78, then, after having opened the taps 11, pulls on the control button 46 of the bypass valve. It thus moves the head 47 of this valve to the left (from Figure 2) and diverts the water through the vacuum and flow control jet breaker, to the water line 58 'and to the body. Venturi 61. If the user wishes a flow of clear water at the outlet of the brush 81, it does not cover the side port 85. The air then flows through the protective cap 89, and the tube air 86 in the branch 64 of the suction line 63 so that, despite the flow of water through the Venturi opening 62, the suction created by this flow is interrupted.



  When the user wishes to supply the hand brush device 81 with water-containing detergent, he rests his thumb on the protective cap. 89. He thus interrupts the flow of air in the circuit which the we have just described, and creates in the detergent pipe 67 a vacuum which sucks the detergent from the tank 68 through the orifice 69, in the suction pipe 63 and the Venturi opening 62, from where the detergent s' flows with the water through the pipe 88 to the washing device 81.



   None of the cross-sections of the orifice.



  85, of the total surface of the protective cap 89, nor of the air tube 86 is less than the orifice 53 (figure 2) of the liner 52, so that when the water flows

 <Desc / Clms Page number 9>

 through the opening of Venturi 62, and a vacuum is created in the suction line 83, the air tube is always drawn in first. Therefore, even if the air tube 86 becomes filled with water, for example when the washing device 81 is submerged, no detergent is sucked from the tank 68 by the c .: u li- sation 67 before the water has been removed from the air tube 86.



   Mounting the appliance in a kitchen requires only the removal of the normal oscillating jet from the sink installation. After dismantling this oscillating element, the intermediate connector 21 is introduced with a suitable set of jaws 26 in the open upper end of the connector.
12 throw. Then hold the tube 22 of the intermediate fitting 21 to prevent it from rotating, and the tapered end '24 is screwed in until the jaws are locked in place.
26. The apparatus is then mounted on the intermediate fitting 21 in the manner previously described, and the apparatus is ready for operation.


    

Claims (1)

RESUME La présente invention concerne un appareil à laver la vaisselle pourvu de sources d'eau chaude et froide à commande indépendante, un unique jet auquel est raccordée une canalisation d'eau commandée par soupape de dérivation, appareil comprenant, en combinaison,un réservoir de détersif, un dispositif intercalé dans ladite canalisation d'eau pour créer un vide en réponse à l'écoule ment de l'eau dans cette canalisation et débouchant dans cette dernière, une canalisation de détersif reliant ce réservoir au dispositif à vide, un dispositif de brosse à main,'un tube à eau flexible reliant ladite brosse au dis- positif créateur de vide, un évent relié à ce dispositif .créateur de vide pour y cesser le vide, ABSTRACT The present invention relates to a dishwashing apparatus provided with independently controlled hot and cold water sources, a single jet to which is connected a water pipe controlled by a bypass valve, apparatus comprising, in combination, a detergent tank , a device interposed in said water pipe to create a vacuum in response to the flow of water in this pipe and opening into the latter, a detergent pipe connecting this tank to the vacuum device, a brush device hand, a flexible water tube connecting said brush to the vacuum-creating device, a vent connected to this vacuum-creating device in order to stop the vacuum therein, un tube à air relié à cet évent et aboutissant au tube à eau alimentant le <Desc/Clms Page number 10> dispositif de brosse à main, et un dispositif manuel situé sur le dispositif de brosse permettant d'ouvrir ou de fer. mer à volonté ledit évent. an air tube connected to this vent and leading to the water tube supplying the <Desc / Clms Page number 10> hand brush device; and a manual device located on the brush device to open or iron. sea at will said vent. . L'invention se caractérise également 'par les points suivant , séparément ou en combinaison : a) Le dispositif créateur de vide consiste en un Venturi disposé dans la canalisation d'eau, et la canalisa- tion de détersif ainsi que le tube à air sont connectés à un orifice d'aspiration commun aboutissant à la section restreinte du Venturi. b) - Un dispositif de restriction de l'écoulement dans la canalisation de détersif par rapport à l'écoulement dans le tube à air permet au Venturi de créer le vide dans le tube à air avant de le faire.dans la canalisation de détersif lorsque le tube à air n'est pas obturé. c) - La section transversale minimum du tube à air reliant la poignée de la brosse a l'ouverture d'aspiration de Venturi est supérieure à la section transversale minimum de la canalisation de détersif. . The invention is also characterized by the following points, separately or in combination: a) The vacuum creating device consists of a Venturi arranged in the water pipe, and the detergent pipe as well as the air tube are connected to a common suction port leading to the restricted section of the Venturi. b) - A device for restricting the flow in the detergent line with respect to the flow in the air tube allows the Venturi to create a vacuum in the air tube before doing so in the detergent line when the air tube is not blocked. c) - The minimum cross section of the air tube connecting the brush handle to the Venturi suction opening is greater than the minimum cross section of the detergent line.
BE543515D BE543515A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE543515A true BE543515A (en)

Family

ID=171803

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE543515D BE543515A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE543515A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0905084A1 (en) Apparatus for dispensing liquids, especially beverages
EP1092378A1 (en) Coffee machine with an integrated steam distribution system
FR2474011A1 (en) BEVERAGE DISPENSER PROVIDED WITH AN IMPROVED DEVICE FOR THE CONNECTION OF A REMOVABLE TANK
EP2163176B1 (en) Foaming system for a drink-making household appliance
BE543515A (en)
FR2609482A1 (en) VALVE APPARATUS FOR FILLING A BATHTUB
EP0118647B1 (en) Valve for a flushing tank
FR2773373A1 (en) Shoe cleaner for path
FR2920165A1 (en) Rain water loss compensating device for tank, has flow controller arranged above T-squares for visualizing malfunctioning of device, and blow off evacuation chamber placed behind nozzle of case for collecting water coming from nozzle
CH325390A (en) Dish washing machine
FR2711689A1 (en) Device for adjusting the flow rate in overflow pipes in water flush systems for sanitary installations and the like
EP0653002A1 (en) Outlet device for a toilet bowl with a siphon trap.
FR2667892A1 (en) Flushing mechanism for toilets
FR2635174A1 (en) Device for connecting a stand-by water heating unit to an evacuation pipe
FR2759613A1 (en) CLEANING PRODUCT DISPENSER FOR A SOIL AND / OR WINDOW TREATMENT APPARATUS
FR2664923A1 (en) Device for support and automatic cleaning of a small brush, in particular a W.C. brush
BE382092A (en)
EP2096342A1 (en) Tap for dispensing the food contained in a container and household cooking appliance comprising such a tap
BE569155A (en)
FR2757909A1 (en) Venturi device used with water conduits to add disinfectants to water when cleaning installations e.g. kitchens
CH321029A (en) Hunting tank
BE666014A (en)
FR2661230A1 (en) Liquid reservoir kept under pressure by gas
BE506148A (en)
FR2528308A1 (en) Washing station for basins - has pedal operated control valve also forming stop valve for water feed