BE540219A - - Google Patents

Info

Publication number
BE540219A
BE540219A BE540219DA BE540219A BE 540219 A BE540219 A BE 540219A BE 540219D A BE540219D A BE 540219DA BE 540219 A BE540219 A BE 540219A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
rocker arm
valve
piston
discharge
pressure
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE540219A publication Critical patent/BE540219A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F04POSITIVE - DISPLACEMENT MACHINES FOR LIQUIDS; PUMPS FOR LIQUIDS OR ELASTIC FLUIDS
    • F04BPOSITIVE-DISPLACEMENT MACHINES FOR LIQUIDS; PUMPS
    • F04B39/00Component parts, details, or accessories, of pumps or pumping systems specially adapted for elastic fluids, not otherwise provided for in, or of interest apart from, groups F04B25/00 - F04B37/00
    • F04B39/08Actuation of distribution members
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F04POSITIVE - DISPLACEMENT MACHINES FOR LIQUIDS; PUMPS FOR LIQUIDS OR ELASTIC FLUIDS
    • F04BPOSITIVE-DISPLACEMENT MACHINES FOR LIQUIDS; PUMPS
    • F04B49/00Control, e.g. of pump delivery, or pump pressure of, or safety measures for, machines, pumps, or pumping installations, not otherwise provided for, or of interest apart from, groups F04B1/00 - F04B47/00
    • F04B49/22Control, e.g. of pump delivery, or pump pressure of, or safety measures for, machines, pumps, or pumping installations, not otherwise provided for, or of interest apart from, groups F04B1/00 - F04B47/00 by means of valves
    • F04B49/24Bypassing
    • F04B49/243Bypassing by keeping open the inlet valve

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Control Of Positive-Displacement Pumps (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   Il est connu de prévoir, pour la distribution des compresseurs à piston, des soupapes à plaques qui s'ouvrent et qui se ferment automati- quement sous l'effet de la pression négative ou positive qui règne dans le cylindre, en considérant le mode de fonctionnement du compresseur. De telles constructions donnent lieu à des difficultés aussitôt que la vites- se de rotation atteint une certaine limite, qui se situe à 1500 t/m environ. 



  L'étranglement dans les sections de passage libres de ces soupapes devient si important qu'il se produit des pertes d'alimentation, de sorte que le coefficient d'utilisation, qui représente le rapport entre le volume refou- lé et le volume aspiré, diminue fortement. Au-delà de cette vitesse, les sollicitations'dues aux ralentissements et aux chocs deviennent si importan- tes qu'il en résulte des détériorations aux soupapes elles-mêmes ou à leurs plaques, ce qui provoque des perturbations. 



   A des vitesses aussi élevées, l'ouverture et la fermeture des soupapes sont déterminées non seulement par la pression dans le cylindre, mais aussi par la masse des soupapes, laquelle est toujours présente, même lorsqu'il s'agit de soupapes dites "sans masse" et qui doit être considé- rée conjointement avec les efforts d'accélération et de décélération qui se manifestent et qui sont à leur tour fonction, entre autres, de la vitesse de rotation et de la pression dans le cylindre. Ces grandeurs influencent les soupapes à fonctionnement automatique à un degré tel que les soupapes de refoulement ne parviennent pas à se conformer avec une exactitude con- stante aux lois établie: en ce qui concerne l'ouverture.

   Ces lois ne sont respectées que si le fonctionnement de la soupape n'est pas conditionné par la vitesse de rotation et la pression; de même, il convient d'éliminer l'influence qu'exerce l'amortissement des efforts dus aux chocs, opéré au moyen d'organes élastiques. Or, à ces vitesses, les efforts particulière- ment élevés dus aux chocs ne peuvent être éliminés que si la commande des   soupape   est desmodromique. 



   Pour remédier à ces inconvénients et afin de pouvoir appliquer des vitesses élevées dans les compresseurs à cylindres également, on a dé- jà établi des constructions à distribution desmodromique. On connatt des réalisations dans lesquelles la soupape d'aspiration par exemple établie comme soupape conique, est commandée par l'huile sous pression ou au moyen d'un culbuteur actionné par un arbre à cames, tandis que la soupape d'as- piration s'ouvre et se ferme automatiquement. Afin d'empêcher une ouver- ture prématurée de la soupape de refoulement,   on.prévoit   en outre des or- ganes de verrouillage par exemple. 



   En considérant que de telles distributions ne fonctionnent pas non plus sans perturbations, l'invention suggère de munir les compresseurs à piston, à grande vitesse de rotation, de soupapes d'aspiration et de re- foulement commandées, de telle façon que lorsqu'une pression de refoule- ment fixée d'avance est atteinte dans le cylindre, la soupape de refoule- ment - qui pénètre dans le cylindre en s'ouvrant - s'ouvre sous l'effet d'une impulsion de commande desmodromique produite par une came affectée à cette pression de refoulement et prévue sur l'arbre à cames.

   Alors que là forme de la soupape d'aspiration correspond à celle des soupapes utili- sées dans les moteurs à combustion interne, on prévoit pour la soupape de refoulement un piston d'équilibrage qui absorbe également la pression agis- sant sur le plateau de cette dernière soupape, pression à laquelle est éga- lement soumise la conduite allant au réservoir intermédiaire. 



   Lorsque le débit du fluide doit être interrompu, la pression dans le réservoir accumulateur ayant atteint la valeur maximum déterminée par le réglage, il est de pratique courante de maintenir la soupape d'as- piration ouverte ou de fermer la conduite d'aspiration, tandis que la sou- pape de refoulement reste fermée. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   Selon une caractéristique essentielle de l'invention, les cul- buteurs sont montés sur l'arbre des culbuteurs au moyen d'excentriques. 



  Par suite d'une rotation de cet arbre, la soupape de refoulement se trouve soustraite à l'influence de son culbuteur et est maintenu sur son siège par une force élastique. Par contre, et aussi longtemps que le débit est in - terrompu, la soupape d'aspiration est maintenue constamment ouverte, pen- dant la course d'aspiration et de refoulement, sous l'action de l'excentri- que due à la rotation de l'arbre des culbuteurs. 



   Il va de soi que, pendant l'interruption du débit, la soupape d'aspiration peut être maintenue fermée de telle façon qu'elle soit sous- traite à l'influence de la came. Dans ce cas, il suffirait de disposer l'excentrique de la même manière que pour la soupape de refoulement. 



   La solution la plus simple consiste à produire la rotation de l'arbre des culbuteurs par l'intermédiaire d'un piston chargé par le fluide comprimé, et gouverné par une soupape de réglage adjointe au réservoir ac- cumulateur. 



   Afin de réduire au minimum l'espace nuisible, le fond du cylin- dre est pourvu d'évidements pour les plateaux des soupapes. 



   Les dessins annexés représentent à titre d'exemple l'objet de l'invention appliqué à la construction de compresseurs à refroidissement    par eau ; est également applicable aux compresseurs à refroidisse-   ment par air. Dans ces dessins: 
La fig..l est une coupe de la disposition de la soupape   d'aspi-   ration et de la soupape de refoulement dans la culasse. 



   La fig. 2 est une coupe selon A-B de la fig. l, qui montre le système de commande de la soupape de refoulement. 



   La fig. 3 est une coupe selon C-D de la fig. 1, qui montre le système de commande de la soupape d'aspiration. 



   La fig. 4 montre la position du culbuteur de la soupape de re- foulement lorsque le débit est interrompu. 



   La fig. 5 montre la position du culbuteur de la soupape d'aspi- ration lorsque le débit est interrompu. 



   Les soupapes d'aspiration et de refoulement, respectivement 2 et 3, d'un compressées à piston, montées dans la culasse 1, sont commandées desmodromiquement, à partir d'un arbre à cames 4, par l'entremise de culbu- teurs 5, 6. Le culbuteur 5 est monté sur un excentrique 7 calé sur un arbre à culbuteurs 8, tandis que le culbuteur 6 tourne sur un excentrique 9. Le déplacement angulaire de l'arbre 8 est produit par un levier 10 mû par un piston 11, sous le contrôle d'une soupape de réglage 12. L'arbre des cul- buteurs 8 est monté dans un chevalet porte-palier 13. Les soupapes d'as- piration et de refoulement 2, 3 sont maintenues sur leurs sièges par des ressorts 14, 15. Un piston 16, soumis à la pression de la conduite de re- foulement 17, assure l'équilibrage de la soupape de refoulement 3. 



   REVENDICATIONS. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

  1. 1. Compresséon à piston comprenant une soupape d'aspiration com- mandée à partir d'un arbre à cames, par l'intermédiaire d'un poussoir et d'un culbuteur, caractérisé en ce que, lorsqu'une pression de refoulement fixée d'avance est atteinte- dans le cylindre, une soupape de refoulement - qui pénètre dans le cylindre en s'ouvrant- s'ouvre sous l'effet d'une im- pulsion de commande desmodromique produite par une came affectée à cette pression de refoulement et prévue sur l'arbre à cames. <Desc/Clms Page number 3>
    2. Compresseur à piston suivant la revendication 1, caractérisé en ce que la pression de la conduite de refoulement, qui pèse sur le pla- teau de la soupape de refoulement, est équilibrée au moyen d'un piston EMI3.1 .,!êqa,il,ibxags guid.é, longitudina.ement suivant l'axe du piston.
    3. Compresseur à piston suivant les revendications 1 et 2, ca- ractérisé en ce que, en vue d'interrompre le débit, la soupape de refou- lement, par suite d'une rotation de l'arbre des culbuteurs, n'est plus at- teinte par le culbuteur, monté de façon excentrique sur cet arbre, lors des déplacements de ce culbuteur, et est maintenue sur son siège par une force élastique, tandis que le culbuteur destiné à la soupape d'aspiration, et qui est également monté d'une manière excentrique, maintient cette der- nière soupape ouverte.
    4. Compresseur à piston suivant la revendication 3, caractérisé en ce que la rotation de l'arbre des culbuteurs est assurée à partir d'un piston chargé par le fluide comprimé et soumis à l'action d'une soupape de réglage.
BE540219D BE540219A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE540219A true BE540219A (fr)

Family

ID=169659

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE540219D BE540219A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE540219A (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2009092534A1 (fr) 2008-01-22 2009-07-30 Knorr-Bremse Systeme für Nutzfahrzeuge GmbH Compresseur avec un dispositif d’économie d’énergie, et procédé pour faire fonctionner un compresseur en économisant de l’énergie

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2009092534A1 (fr) 2008-01-22 2009-07-30 Knorr-Bremse Systeme für Nutzfahrzeuge GmbH Compresseur avec un dispositif d’économie d’énergie, et procédé pour faire fonctionner un compresseur en économisant de l’énergie
RU2505705C2 (ru) * 2008-01-22 2014-01-27 Кнорр-Бремзе Зюстеме Фюр Нутцфарцойге Гмбх Компрессор с устройством энергосбережения и способ энергосберегающей эксплуатации компрессора
CN104832403A (zh) * 2008-01-22 2015-08-12 克诺尔商用车制动系统有限公司 具有节能装置的压缩机和节能地运行压缩机的方法
CN104832403B (zh) * 2008-01-22 2017-07-14 克诺尔商用车制动系统有限公司 具有节能装置的压缩机和节能地运行压缩机的方法

Similar Documents

Publication Publication Date Title
AU2006200386B2 (en) Engine decompression system
US4271796A (en) Pressure relief system for engine brake
JP3130385B2 (ja) 産業車両用エンジン
JP2005504910A (ja) 内燃機関の排気弁機構
JP6126262B2 (ja) 内燃機関
FR2459369A1 (fr) Dispositif de reglage d&#39;ouverture de soupape, soupape regulatrice de la pression d&#39;un fluide et systeme pour regler l&#39;ouverture de la soupape de cylindre a commande par came d&#39;un moteur a combustion interne les utilisant
BE540219A (fr)
JPH07508817A (ja) カムシャフトドライブ
FR2805860A1 (fr) Dispositif d&#39;alimentation en carburant a debit variable
JP2005325737A (ja) バッフルプレート
JP2010112426A (ja) 油圧式オートテンショナおよびベルト伝動装置
US4541788A (en) Diaphragm fluid pump
EP2208870A1 (fr) Système de ressort pneumatique pour moteur à combustion interne
JPH0932730A (ja) 弁板装置
JP2007211615A (ja) 内燃機関の動弁装置
KR100435962B1 (ko) 엔진의 운전 조건에 따른 질량 가변식의 플라이 휠
JP2836427B2 (ja) 可変バルブタイミング装置
JP3226654U (ja) 車載用圧縮機
KR100999050B1 (ko) 유체를 이용한 가변 관성 플라이 휠
JPS6245980A (ja) 油圧ポンプ
CN212105990U (zh) 一种耐磨损的汽车摇臂
US20220205372A1 (en) Compression release type engine brake
JPH05306603A (ja) 4サイクルエンジン用動弁機構の潤滑装置
JP4147164B2 (ja) メカニカルガバナ付きエンジン
JP4085039B2 (ja) メカニカルガバナ付きエンジン