BE530184A - - Google Patents

Info

Publication number
BE530184A
BE530184A BE530184DA BE530184A BE 530184 A BE530184 A BE 530184A BE 530184D A BE530184D A BE 530184DA BE 530184 A BE530184 A BE 530184A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
elements
assembled
common
heating blocks
individual
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE530184A publication Critical patent/BE530184A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F24HEATING; RANGES; VENTILATING
    • F24CDOMESTIC STOVES OR RANGES ; DETAILS OF DOMESTIC STOVES OR RANGES, OF GENERAL APPLICATION
    • F24C15/00Details
    • F24C15/30Arrangements for mounting stoves or ranges in particular locations

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Electric Stoves And Ranges (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   La présente invention concerne un grand fourneau de cuisine constitué par l'assemblage aun moyen   d'un   châssis   commun   de plusieurs éléments  pouvant   répondre par leur nombre aux conditions locales ou aux exigences de production fixées, et qui sont en partie recouverteso Le mode de chauffage est en soi quelconque; on a prévu de préférence le chauffage au gaz et/ou à l'électricité. 



   Avec les grands fourneaux de cuisine exécutés en une seule pièce existant jusqu$ ici,on a constaté l'inconvénient que le transport et l'installation au   lieui   d'utilisation sont très difficiles et exigent,même un démontage;, sans   compter'que   la fabrication en est très   coûteuse.   



   Ces inconvénients sont totalement éliminés par la présente invention grâce au fait que le grand fourneau est constitué en plusieurs éléments, ayant toujours la même dimension, qui possèdent un châssis commun s'adaptent au nombre des éléments et à la façon dont ils sont assemblés. 



  Les éléments de montage sont transportés séparés à l'endroit voulu et sont montés ensemble, sur place avec le châssis. 



   Le châssis qui forme les bords et recouvre la totalité du fourneau est facile à monter au lieu d'utilisation., Grâce à cette réalisation, on évite également l'impression que le fourneau est composé d'éléments séparés; il a un aspect monolithique grâce au châssis de recouvrement commun. 



   Chaque élément est construit de façon à rendre possible un assemblage de ces éléments   côte à   côte ou dos à doset que les arêtes vives verticales et horizontales soient dissimulées. Ainsi, le grand fourneau peut etre rendu aussi long que l'on veut dans les cuisines spacieuses, et on peut lui donner une profondeur convenable en associant les éléments dos à dos. emen Lorsque l'espace manque il est aussi possible de monter les éléments les uns au dessus des autres, et, par exemple de constituer un four à étage avec des éléments constitués par des fours superposés. 



   Dans une autre réalisation de l'invention, quand les éléments assemblés sont vissés dos à dos, et par suite possèdent des conduits séparés d'évacuation de fumée   et/ou   gaz résiduaires, ces conduites d'évacuation peuvent être dirigées dans un collecteur d'évacuation commun situé sur le fourneau. Dans une telle réalisation on ne regoit plus l'impression visuelle qu'il s'agit d'un fourneau à éléments assemblés. 



   On peut obtenir une subdivision et une adaptation à toutes les caractéristiques de la cuisine par le fait qu'on prévoit dans la partie supérieure de l'élément une séparation qui peut être, par exemple, une division par moitié, dans le sens de la longueur, ou de la largeur, per exemple du fait de l'insertion des différents blocs de chauffage. 



   Les parties inférieures des éléments sont différentes suivant les exigences économiques et gastronomiques de façon à satisfaire aux conditions pouvant être requises de ces appareils. La partie inférieure peut, par suite, comporter un four, une étuve, un gril, une rôtissoire ou constituer seulement un socles dans ce cas, ces parties ont des dimensions qui correspondent à celles des éléments. 



   L'éléments consiste en un ensemble indépendant, de sorte que, par exemple, pour un appareil à gaz il comporte une conduite de gaz avec un raccord vissé permettant, lors de l'assemblage avec d'autres éléments, une jonction immédiate de la ou des conduites de gazo 
Il est également possible d'étendre le domaine de l'invention en ce sens que chaque élément, par exemple, pour un appareil alimenté par l'énergie électrique, est muni d'un circuit particulier et que, pour chaque circuit, on prévoit un organe de signalisation, par exemple un voyanto Le montage est ainsi considérablement simplifié et une surveillance très rapide du dispositif de cuisson est possibleo Les jonctions correspondantes 

 <Desc/Clms Page number 2> 

   aes   circuits électriques sont alors avantageuseso 
A titre d'exemple on a décrit ci-après, et représenté au.

   dessin quelques formes de réalisation de l'invention. 



   La figo 1 représente un élément vu par   devant.   



   La fig. 2 représente ce   mené   élément vu en plan après suppressi- on du châssis portant les appareils   culinaireso   
La fige 3 représente, vu par devant, un grand fourneau de cui- sine constitué par trois éléments de montage assemblés, avec le châssis. 



   La fige 4 représente le même dispositif en plan. 



   La fig. 5 représente, en plan, un grand fourneau de cuisine comportant huit éléments, dont quatre sont assemblés cite à côte, et   quatre   dos à dos avec un conduit d'évacuation commun dirigé vers le   hauto     La fig. 6 représente, vu par devant, trois éléments de montage: deux d'entre eux montés l'un sur l'autre, le troisième assemblé sur le coté.   



   La fig. 7 est un plan représentant la partie supérieure d'un élément de montage dans lequel deux blocs de chauffage différents, sont montés dans le sens longitudinal.

Claims (1)

  1. La fig. 8 représente le même élément dans lequel les blcs de chauffage sont ordonnés dans le sens transversalo 1 représente le châssis du grand fourneau de cuisine. 2 sont les conduits d'évacuation individuels débouchant dans une conduite d'évacu- atior= commune 3 REVENDICATIONS ET RESUME.
    1. Grand fourneau de cuisine, caractérisé en ce qu'il est con- stitué par un certain nombre d'éléments transportables isolément, prévus, toujours avec les mêmes dimensions, qui sont assemblés au moyen d'un chas- sis commun correspondant au nombre et à la disposition des éléments assem- blés.
    2. Appareil suivant 1 , caractérisé en ce que les éléments sont assemblés les uns à cote des autres de façon que les aretes vives vertica- les et horizontalement sont dissimulées.
    3. Appareil selon 1 , caractérisé en ce que les éléments sont assemblés dos à dos de telle manière que les arêtes vives verticales et horizontales sont dissimulées.
    4. Appareil selon 1 , caractérisé en ce que,un certain nombre (par exemple deux) d'éléments sont montés l'un au-dessus de l'ambre.
    5. Appareil selon-les revendications 1 à 4, caractérisé en çe que les éléments étant assemblés les uns au-dessus des autres, on obtient un four à étage grâce à une réalisation convenable de ces éléments.
    6. Appareil selon n'importe laquelle des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que les évacuations de fumée et de gaz résiduels de plu- sieurs éléments assemblés sont acheminées vers une évacuation commune ména- gée sur le fourneau.
    7. Appareil selon n'importe laquelle des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que les évacuations de fumées ou gaz résiduels de deux éléments assemblés dos à dos sont acheminées vers une évacuation commune ménagée sur le fourneau.
    8. Appareil selon n'importe laquelle des revendications 1 à 7, caractérisé en ce qu'il est prévu à la partie supérieure des éléments une subdivision de la surface telle qu'une partie seulement de la surfade con- tient le bloc de chauffage. <Desc/Clms Page number 3>
    9. Appareil selon les revendications 1 à 7, caractérisé en ce' qu'il: est prévu dans la partie supérieure d'un éléments,un partage par moitié dans le sens longitudinal avec l'installation de différents blocs de chauffage dans une des moitiéso 10. Appareil tel que revendiqué dans les revendications 1 à 7, caractérisé en ce qu'il est prévu dans la partie supérieure d'un élément un partage par moitié, daras le sens transversal avec installation de différents blocs de chauffage dans l'une des moitiés.
    11. Appareil tel que revendiqué dans les revendications 1 à 10, caractérisé en ce qu'à la partie inférieure des éléments est réalisée de différentes manières correspondant aux exigences économiques et gastronomi- queso 12. Appareil tel que revendiqué dans les revendications 1 à 11, caractérisé en ce que les éléments sont munis chacun d'une conduite d'amenée d'énergie calorifique et d'un accouplement de cette conduite de façon que ces accouplements puissent être réunis au moment de l'assemblage.
    13. Appareil selon n'importe laquelle des revendications précédentes, caractérisé en ce que lorsqu'il travaille à gaz, les éléments sont munis chacun, d'une conduite de gaz individuelle et de raccords à vis grâce auxquels une réunion peut être obtenue au moment de l'assemblage.
    14. Appareil selon les revendications 1 à 12, chauffé électriquement, caractérisé en ce qu'il est prévu avec un circuit électrique individuel pour chaque élément et chaque circuit de ce genre est muni d'un organe de signalisationo 15. Appareil selon la revendication 14, caractérisé en ce que EMI3.1 l'organe de signa.lis&1i#.,¯Î'. es-G.txs:rto¯ 16. Fourneau de cuisine, substantiellement comme décrit en se' reportant aux dessins ci-joints. en annexe 1 dessin.
BE530184D BE530184A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE530184A true BE530184A (fr)

Family

ID=162915

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE530184D BE530184A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE530184A (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ITTO20100921A1 (it) * 2010-11-22 2012-05-23 Fox Spa Di R Bompani & C Piano di cottura ad incasso

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ITTO20100921A1 (it) * 2010-11-22 2012-05-23 Fox Spa Di R Bompani & C Piano di cottura ad incasso

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2635852A1 (fr) Appareil electronique de cuisson du type modulaire
EP0818168B1 (fr) Appareil de cuisson comportant une plaque et un récipient de cuisson
FR2704306A1 (fr) Appareil de cuisson à plaque de cuisson pourvue d&#39;ouvertures.
BE530184A (fr)
EP2123202B1 (fr) Dispositif de cuisson
EP0367820B1 (fr) Appareil de cuisson sur gril de type barbecue
FR3060102A1 (fr) Systeme de cuisson utilisant plusieurs types d&#39;energies, autorisant quatre modes de cuissonet a risque de brulure diminue
FR3032873A1 (fr) Plancha electrique a usage interieur et/ou exterieur offrant une temperature de 320° celsius parfaitement repartie sur la plaque de cuisson, plaque de cuisson amovible
WO1993014352A1 (fr) Petit four pour griller des aliments sur les bruleurs des cuisinieres a gaz
EP0872202B1 (fr) Poêle à marrons
EP1193452B1 (fr) Boítier de commande électronique pour appareils de cuisson
FR2549709A3 (fr) Barbecue a table avec foyer prevu dans le bati
BE428544A (fr)
CH210301A (fr) Fourneau potager à feu continu.
FR2593274A1 (fr) Four ventile a pyrolyse comportant un dispositif de tournebroche
FR2466971A3 (fr) Dispositif portatif pour fumer ou cuire des viandes de types varies, pouvant etre transforme en gril ou en four
EP0883782B1 (fr) Appareil de chauffage
OA18185A (fr) Foyer amélioré au charbon à activation électrique
FR2700433A1 (fr) Ensemble d&#39;appareils électriques connectables entre eux, à puissance totale modulable et à double fonction de chauffage et de cuisson-gril.
FR2988282A1 (fr) Dispositif de cuisson par rayonnement a recuperation de l&#39;energie convective
CH131752A (fr) Chaudière de chauffage central.
BE386176A (fr)
FR2904406A1 (fr) Dispositif de protection des elements chauffants d&#39;une cuisiniere ou d&#39;une table de cuisson
CH87927A (fr) Chaudière pour chauffages centraux.
FR3049842A1 (fr) La cloche de cuisson