BE528749A - - Google Patents

Info

Publication number
BE528749A
BE528749A BE528749DA BE528749A BE 528749 A BE528749 A BE 528749A BE 528749D A BE528749D A BE 528749DA BE 528749 A BE528749 A BE 528749A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
bowl
flush
pipe
flushing
hose
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE528749A publication Critical patent/BE528749A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B61RAILWAYS
    • B61DBODY DETAILS OR KINDS OF RAILWAY VEHICLES
    • B61D35/00Sanitation
    • B61D35/005Toilet facilities

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Epidemiology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Nozzles (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   La présente invention concerne un appareil sanitaire pour voi- tures à voyageurs de chemins de fer et plus particulièrement les appareils sanitaires à chasse d'eau du type comportant une cuvette extérieure et une cuvette ou entonnoir intérieur en porcelaine vitrifiée. 



   Les appareils sanitaires à chasse d'eau du type précité sont généralement formés de deux portions dont l'une, la cuvette extérieure, sert d'élément de base et   l'autre,   la cuvette intérieure, est suspendue sur le bord de la cuvette extérieure et se prolonge vers le bas dans la cuvette extérieure de façon à délimiter un espace en tronc de cône renversé entre les cuvettes extérieure et intérieure. 



   On s'est très sérieusement préoccupé d'assurer une purge par- faite de la cuvette intérieure et de la cuvette à charnière pleine d'eau qui obture normalement l'extrémité inférieure de la cuvette intérieure. mais on n'a pas pris de mesures appropriées,,, antérieurement à l'invention, pour nettoyer l'espace en tronc de cône renversé, délimité entre les cuvet- tes extérieure et intérieureo Pour enlever les boues, papier et autres matières étrangères qui sont aspirées de bas en haut par le courant d'air dans cet espace entre les cuvettes extérieure et intérieure, on fait usage pé- riodiquement d'un matériel spécial projetant un jet de vapeur sous pression et de détergent dans cet espace.

   Ces opérations prennent du temps. sont désagréables et on n'y a recours que lorsque les boues,   etc.,   sensont accumulées au point d'empêcher la cuvette articulée pleine d'eau de fonctionner. 



   Suivant l'invention, il est prévu des dispositifs à l'effet de purger l'espace entre les cuvettes intérieure et extérieure, chaque fois . qu'une chasse d'eau arrive dans la cuvette intérieureo Le mécanisme suivant l'invention fonctionne sous l'action de la même soupape de chasse et des mêmes éléments de commande de la chasse de la cuvette intérieure et a pour effet de diriger une série de jets d'eau de chasse par des fentes disposées de façon à faire arriver des jets d'eau en forme de rubans et/ou d'éventails contre les deux parois de l'espace délimité entre les cuvettes extérieure et intérieure.

   de sorte qu'un seul jet remplit la même fonction qui exige généralement l'action de deux pu plusieurs jets et assure en même temps l'arrivée d'une quantité d'eau de chasse appropriée dans les cavités les plus éloignées et inaccessibles qui existent dans l'espace délimité entre les deux portions de l'appareil sanitaireo 
Une forme de réalisation choisie de préférence de l'invention est décrite ci-après avec les dessins ci-joints à l'appui, sur lesquels la figure 1 est une vue en plan   d'une   installation d'appareil sanitaire à double cuvette et à cuvette de chasse unique, construite selon l'invention.

   la figure 2 est une élévation latérale de l'installation de la figure la sur laquelle les cuvettes extérieure et intérieure sont arrachées en partie pour faire apparaître plus nettement le dispositif suivant l'invention, la figure 3 est une coupe partielle suivant la ligne 3-3 de la figure 1. 



   La figure 4 est une élévation de face de l'installation de la figure 1. la figure 5 est une vue en plan de l'ensemble du tuyau de chasse faisant partie du dispositif suivant   l'invention    et la figure 6 est une élévation latérale de cet ensemble de tuyau de la figure 50
Si l'on considère les dessins en détail et plus spécialement les figures 1 à 3. on voit que l'appareil sanitaire à chasse d'eau du type 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 à deux cuvettes et à cuvette de chasse unique pour voitures à voyageurs de chemins de fer. tel qu'il est représenté comporte d'une manière générale une cuvette extérieure 10 qui se compose d'une portion de base 11.

   d'une portion droite relativement étroite 12 et d'une portion supérieure 13 évasée en   dehors,,   se terminant par un cercle   14.   La bride de sortie ordinaire 15 se dirige de haut en bas à partir de la portion de base 11 et pénètre dans un trou 16 percé dans le plancher 17 de la voiture. 



   Une cuvette ou entonnoir intérieur 20 suspendu sur le cercle 14 et centré d'une manière générale dans le contour tubulaire de la cuvette extérieure 10 comporte une portion de bord plane 21 qui repose sur le cercle   14   de la cuvette extérieure 10 et est percée d'un trou central 22 d'où part la paroi inclinée en dedans 23 de   l'entonnoir,,     laqpelle   se termine à son extrémité inférieure par un orifice ou trou de sortie 24. Une garniture 19 forme un joint étanche entre la cuvette extérieure 10 et la cuvette intérieure 20.

   Une cuvette de chasse 25 ferme normalement l'extrémité inférieure de la cuvette intérieure 20 et ses mouvements sont commandés de la manière et par le mécanisme décrits ci-aprèso 
La portion de bord 21 de la cuvette intérieure 20 comporte un rebord pendant ou tablier 26 (figure 2) qui masque la tête de chasse ou ensemble de tuyau de chasse ordinaire 27 représenté en pointillé sur la figure 1 et en trait plein sur la figure 2. L'ensemble de tuyau de chasse est d'une forme de construction courante et comporte le tuyau de chasse proprement dit 28, perforé et courbe et l'ajutage dirigé tangentiellement 29. 



   La cuvette de chasse 25 est montée à poste fixe sur un arbre transversal 30 qui traverse les parois latérales de la portion droite 12 et y est monté à rotation d'une manière appropriée. Un bras 31 est fixé sur l'arbre 30 du côté gauche de la portion droite (figure 4) et comporte un goujon 32 qui pénètre dans une fenêtre 33 ménagée dans la partie inférieure d'une bielle 34. L'arbre 30 se termine à son autre extrémité par un carré 35 et comporte un bras 36 qui est monté sur lui et dont l'extrémité libre est articulée sur une extrémité d'une bielle   37.   L'autre extrémité de la bielle 37 comporte un bloc 38 qui est fixé sur elle et sur lequel est fixée l'extrémité inférieure d'une tige 39.

   L'extrémité supérieure de la tige 39 peut coulisser dans une console 45 fixée d'une manière appropriée sur une portion fixe de l'appareil  de préférence la console 46 de support d'un mécanisme à soupape de chasse désigné d'une manière générale par   47.   Un ressort 48 entoure la tige 39. s'applique par son extrémité inférieure contre le bloc 38 et par son extrémité supérieure contre la console 45 et sert normalement à pousser la cuvette de chasse 25 dans sa position de fermeture. 



   L'extrémité supérieure de la bielle 34 est articulée sur un axe 50 porté par un bloc 51 monté sur l'extrémité supérieure d'une bielle 52 dont l'extrémité inférieure s'articule sur l'extrémité postérieure d'une pédale 53 qui oscille sur une console 54 fixée d'une manière appropriée sur le plancher 17 de la   voitureo   L'extrémité supérieure de la bielle 52 s'articule aussi par l'axe 50 sur l'extrémité d'une courte bielle 55 dont l'autre extrémité s'articule sur une came oscillant 56 montée sur un arbre horizontal 57.

   L'extrémité libre de la came oscillante 56 est en contact avec une extrémité d'un levier coudé 58 oscillant sur un arbre vertical 59 et dont l'autre extrémité se loge entre deux collets espacés 60 formés sur le poussoir 62 de commande de la soupape de chasse proprement dite 63. qui est montée d'une manière appropriée sur la console 46. 



   La soupape de chasse 63 est d'une forme de construction courante et en présente aucun caractère de nouveauté. Elle comporte comme d'habitude une enveloppe ou chapelle extérieure 64 qui comporte une tubulure d'arrivée d'eau 65 et une portion d'enveloppe 66 en forme de cloche qui forme une chambre de sortie de la soupape se raccordant par un tuyau 67 avec le tuyau de chasse 27.

   Une cuvette d'égouttage ordinaire 68 est dispo- 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 sée au-dessous de la chapelle de soupape 64 et communique avec l'intérieur de la portion droite 120
On voit d'après ce qui précède que lorsqu'on appuie sur la pédale 53. la bielle 52 monte (figure 4) et transmet son mouvement par l'in- termédiaire de la courte bielle 55 et de la came oscillante 56 au levier coudé 58 qui tourne dans le sens des aiguilles d'une montre (figure   1).   Ce mouvement du levier 58 a pour effet de pousser de gauche à droite (figure
4) le poussoir de commande 62 de la soupape de chasse   63.  en ouvrant ainsi la soupape et en faisant arriver l'eau dans la chambra de sortie et dans le tuyau de sortie 67. d'où elle passe dans la tête d'arrosage ou ensemble de tuyau de chasse 27.

   Le mouvement ascendant de la bielle 52 provoque aus- si le mouvement ascendant de la bielle à fenêtre 34 et lorsque l'extrémité inférieure de la fenêtre 33 ménagée dans la bielle vient en contact avec l'axe 32. le bras 36 monte en faisant tourner l'arbre 30 dans le sens des aiguilles d'une montre (figure 2) et en faisant ainsi osciller la cuvette de chasse 25 de haut en bas de façon à la vider de son contenuo
Pendant que s'exécutent les mouvements de la transmission ar- ticulée décrits ci-dessus. le ressort 48 se comprime, puis lorsqu'on lâche la pédale 53. il fait revenir les éléments dans leurs positions initiales ou normale Sa en fermant la soupape de chasse et en faisant revenir la cu- vette de chasse dans sa position de fermeture sur l'orifice de sortie 24. 



   On remarquera que l'axe 32 fait revenir la cuvette de chasse 25 en position de fermeture peu de temps avant que la soupape 46 soit complètement fermée. en permettant ainsi à une quantité d'eau suffisante de sortir par le tuyau de chasse 28 et de se rassembler dans la cuvette de chasse 25 pour y former un joint liquide   efficaceo  
Le mécanisme de purge suivant l'invention est visible sur les figures 1 à 4 et est représenté en détail sur les figures 5 et 6. Il com- porte un ensemble auxiliaire de tuyaux de chasse désigné d'une manière gé- nérale par 80 et construit de façon à purger d'une manière efficace l'espa- ce intérieur existant entre la cuvette extérieure 10 et la cuvette intérieu- re 20.

   La portion postérieure de cet ensemble de tuyaux est supportée par deux consoles espacées 82. ayant chacune la forme d'un dispositif de serrage comportant un bras 83 sur une extrémité duquel se trouve un dispositif d'assemblage   84   à bloc et collier du type à tige d'accouplement amovible qui entoure l'arbre 30 de la cuvette de chasse au voisinage d'une de ses extrémités et est maintenu en position d'assemblage par des vis 85 (figure 6). L'autre extrémité de chaque console 82 comporte une douille 86 dans laquelle se loge une extrémité d'un tuyau d'arrosage perforé 87 qui forme un joint étanche permanent avec la douille au moyen d'une soudure 88. 



   Chaque douille 87 communique par un petit trou 90 avec un coude mâle 91 accouplé avec un second coude 92 quia de son côté, est accouplé à une extrémité d'un tuyau d'arrosage de forme courbe ou portion de tuyau 93 qui se dirige en avant dans l'espace existant entre la cuvette extérieure 10 et la cuvette intérieure 20. Les deux tuyaux 93 ont une forme convexe en dehors (figures 1 et 5) de façon à entourer en partie la portion intermédiaire des parois 23 de la cuvette intérieure. Les tuyaux 93   commu-   niquent à leurs extrémités antérieures avec la branche intermédiaire de deux raccords en T 94 qui sont réunis par un tuyau d'arrosage 95 se dirigeant de bas en haut. de forme générale en U et disposé dans la région antérieure de la cuvette 10 légèrement au-dessus de l'extrémité supérieure de la portion droite 12.

   Les raccords en T 94 se réunissent aussi à un élément d'accouplement à bouchon désigné d'une manière générale par 96. traversant un trou 97 de la paroi antérieure de la cuvette extérieure et dont une portion extérieure 98 comporte un bouchon amovible à vis 99 qui permet de raccorder l'élément d'accouplement 96 sur l'extrémité d'un tuyau d'arrivée de vapeur ou de détergent pour purger l'appareil sanitaire lorsqu'on le   désirée   L'accouplement à bouchon forme un joint étanche dans le trou 97 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 au moyen de rondelles de garniture appropriées 100 en caoutchouc ou autre matière élastique.

   Un tuyau d'arrivée 101 de forme courbe pénètre dans l'espace entre la cuvette 10 et la cuvette 20 et se raccorde à son extrémité postérieure par un raccord coudé 102 avec une soupape de retenue 103 qui, de son coté. communique avec le côté de sortie de la soupape de chasse 63. L'autre extrémité du tuyau d'arrivée 101 se raccorde à l'élément d'accouplement à bouchon 96. Les divers éléments de l'ensemble 80 des tuyaux de chasse décrits ci-dessus peuvent être réunis entre eux d'une manière appropriée et soudés dans les joints pour réaliser une installation plus permanente. 



   Il ressort de la description qui précède que l'ensemble 80 des tuyaux de chasse est fixé en position dans la cuvette extérieure 10 au moyen de l'élément d'accouplement à bouchon 96 décrit ci-dessus dans sa portion antérieure et par les consoles 82 dans sa position postérieure. De plus, étant donné que les divers éléments de l'assemblage sont réunis c entre par des raccords filetés et peuvent subir une flexion, on peut régler l'ensemble de ces éléments pour l'adapter à des installations d'appareils sanitaires qui comportent des cuvettes extérieure ou intérieure de formes légèrement différentes. 



   Les tronçons de tuyaux 93 comportent à   la.partie   supérieure une série de trous d'arrosage 105.de préférence sous forme de fentes étroites faisant un certain angle avec les axes courbes des tuyaux. La forme des fentes 105 est choisie de façon à réaliser un arrosage en éventail ou à faire sortir des jets d'eau lorsqu'on ouvre la soupape de chasse 63 pour purger l'appareil. Les fentes 105 sont disposées de façon que chacune d'elles forme un jet d'eau en forme d'éventail extrêmement violent suffisamment large et divergent, de façon à nettoyer la surface extérieure adjacente de la cuvette intérieure 20 et la surface intérieure adjacente de la cuvette 10.

   Les jets d'eau en forme d'éventail se dirigent vers les surfaces adjacentes des deux cuvettes suivant des angles aigus et viennent les rencontrer presque tangentiellemento On a constaté que les jets d'eau de cette nature et ainsi dirigés exercent une action extrêmement efficace   d'enlève-   ment des boues ou des crasses, qui a pour effet en quelque sorte de fouiller les, dépôts importants qui se sont formé sur la surface des cuvettes et de les détacher pour nettoyer les cuvetteso
La partie 96 du tuyau de chasse en forme d'U qui est dirigée vers le haut comporte une portion coudée 106 dirigée en avant (figure 2) et la partie supérieure de la portion coudée comporte également une série de fentes 107 inclinées et espacées,,

   semblables aux fentes 105 et susceptibles de former des jets d'eau en éventail qui viennent rencontrer les parois adjacentes de la cuvette extérieure 10 et de la cuvette intérieure 20 presque   tangentiellement..   ainsi qu'il a été décrit antérieurement. Ces derniers jets d'eau arrivent dans la région ou poche la moins accessible de l'extrémité supérieure de l'espace existant entre les deux   cuvetteso  
Il doit être bien entendu qu'étant donné que l'ensemble de tuyau de chasse 27 de la cuvette intérieure 20 et l'ensemble 80 des tuyaux de chasse de l'espace délimité entre la cuvette extérieure 10 et la cuvette intérieure 20 se raccordent tous les deux à l'extrémité de sortie de la soupape de chasse 63.

   lorsqu'on appuie sur la pédale   53,   on déclenche simultanément les opérations de purge effectuées par ces deux ensembles. On peut raccorder à intervalles périodiques, par exemple à la fin de chaque voyage. ou à des intervalles de temps choisis appropriés, un tuyau d'arrivée de vapeur ou un tuyau d'arrivée d'un détergent à l'élément d'accouplement 96. après avoir enlevé le bouchon 99.

   Pendant que s'exécutent ces opérations de purge, la soupape de retenue 103 empêche la vapeur ou le détergent de pénétrer dans la portion d'enveloppe 66 en forme de cloche ou dans l'extrémité de sortie de la soupape de chasse 63.en empêchant ainsi la vapeur ou 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 le détergent de s'échapper par 1?ensemble 27 de tuyau de chasse de la cuvet- te intérieure 20 et en limitant ainsi la projection du fluide de purge aux jets 105 et 106.pour rendre plus efficace les opérations de   purgeo   
R E S U MEo 
Appareil sanitaire pour voitures de chemins de fer, caractéri-   sé par les points suivants,, séparément ou en combinaisons :

    
1) Il comporte une cuvette extérieure et une cuvette intérieu- re assemblées de façon à former entre elles un espace annulaire intérieur, un mécanisme de soupape de chasse actionné à la main  faisant arriver l'eau de chasse dans la cuvette intérieure pour la nettoyer, et un dispositif de nettoyage de l'espace compris entre la cuvette intérieure et la cuvette ex- térieure et comportant un tuyau de chasse disposé dans cet espace annulaire et entourant,,, au moins en   partiea   la cuvette intérieure entre sa paroi et celle de la cuvette extérieure,,, et un tuyau faisant communiquer ce tuyau de chasse avec la soupape de chasse de façon à faire arriver de l'eau de purge dans ledit espace annulaire intérieure en même temps que l'eau de chasse dans la cuvette intérieureo
2)

   Le tuyau de chasse qui entoure la cuvette intérieure suit une direction générale horizontale et est espacé de la cuvette intérieure et de la cuvette   extérieureo  
3) Des fentes espacées sont formées dans la surface supérieure du tuyau de chasses chacune des fentes communique avec l'intérieur du tuyau et sa longueur est suffisante pour former un jet en éventail   d'eau   de chasse, d'une largeur suffisante pour venir rencontrer les surfaces adjacentes de la cuvette extérieure et de la cuvette intérieure. 



     4)   Un arbre oscillant disposé dans l'espace compris entre la cuvette extérieure et la cuvette intérieure  à peu près à la hauteur et d'un côté d'un orifice de sortie de la cuvette intérieure. porte une cuvette de chasse mobile sous l'effet du mouvement de rotation de l'arbre de façon à fermer et à ouvrir 1?orifice de sortie de la cuvette Intérieure, des éléments commandent le mouvement de   1-'arbre,   qui est entouré librement par les extrémités inférieures de deux consoles   verticales,,

     un tuyau d'arrosage perforé est disposé entre les extrémités supérieures des consoles entre lesquelles il est fixée et le tuyau est percé d'une série de trous d'arrosage qui di-   rigent   des jets d'eau contre les parois des cuvettes extérieure et intérieure et contre   l'arbre.   



   5) Le tuyau de chasse qui entoure en partie la cuvette intérieure est disposé au-dessus de son orifice de sortie et se raccorde aux deux extrémités du tuyau d'arrosage. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



   The present invention relates to a sanitary appliance for railway passenger cars and more particularly to flush sanitary appliances of the type comprising an outer bowl and an inner bowl or funnel made of vitreous china.



   Toilet flushing appliances of the aforementioned type are generally formed of two portions, one of which, the outer bowl, serves as a base element and the other, the inner bowl, is suspended on the edge of the outer bowl. and extends downwardly into the outer bowl so as to delimit an inverted truncated cone space between the outer and inner bowls.



   Very serious concern has been taken to ensure a perfect purge of the inner bowl and the hinged bowl full of water which normally seals the lower end of the inner bowl. but no suitable measures were taken, prior to the invention, to clean the space in the form of an inverted truncated cone, delimited between the outer and inner cups. To remove sludge, paper and other foreign matter which are sucked upwards by the air current into this space between the outer and inner cuvettes, special equipment is periodically used to project a jet of pressurized steam and detergent into this space.

   These operations take time. are unpleasant and are only used when the sludge, etc., has accumulated to the point of preventing the hinged bowl full of water from functioning.



   According to the invention, devices are provided to purge the space between the inner and outer bowls each time. that a flush arrives in the inner bowl o The mechanism according to the invention operates under the action of the same flush valve and the same control elements for the flush of the inner bowl and has the effect of directing a series of flushing jets through slots arranged so as to cause water jets in the form of ribbons and / or fans to arrive against the two walls of the space delimited between the outer and inner bowls.

   so that a single jet fulfills the same function which generally requires the action of two or more jets and at the same time ensures the arrival of an appropriate quantity of flushing water in the most remote and inaccessible cavities that exist in the space delimited between the two portions of the sanitary appliance
A preferably chosen embodiment of the invention is described below with the accompanying drawings in support, in which Figure 1 is a plan view of a sanitary appliance installation with double bowl and with Unique flushing bowl, constructed according to the invention.

   Figure 2 is a side elevation of the installation of Figure la on which the outer and inner cups are partially cut away to show more clearly the device according to the invention, Figure 3 is a partial section along line 3- 3 in figure 1.



   Figure 4 is a front elevation of the installation of Figure 1. Figure 5 is a plan view of the flushing hose assembly forming part of the device according to the invention and Figure 6 is a side elevation of this figure 50 pipe assembly
If we consider the drawings in detail and more especially Figures 1 to 3 it can be seen that the flushing sanitary appliance of the type

 <Desc / Clms Page number 2>

 double bowl and single flush bowl for railroad passenger cars. as shown generally comprises an outer bowl 10 which consists of a base portion 11.

   a relatively narrow straight portion 12 and an upper portion 13 flared outwards, terminating in a circle 14. The ordinary outlet flange 15 runs up and down from the base portion 11 and enters a hole 16 drilled in the floor 17 of the car.



   An inner bowl or funnel 20 suspended on the circle 14 and generally centered in the tubular contour of the outer bowl 10 has a flat edge portion 21 which rests on the circle 14 of the outer bowl 10 and is pierced with a central hole 22 from which the inclined wall 23 of the funnel starts inside, laqpelle ends at its lower end with an orifice or outlet hole 24. A gasket 19 forms a tight seal between the outer bowl 10 and the inner bowl 20.

   A flushing bowl 25 normally closes the lower end of the inner bowl 20 and its movements are controlled in the manner and by the mechanism described below.
The edge portion 21 of the inner bowl 20 has a pendent rim or apron 26 (Figure 2) which conceals the flush head or ordinary flush hose assembly 27 shown in dotted lines in Figure 1 and in solid lines in Figure 2 The flush pipe assembly is of a common form of construction and includes the actual flush pipe 28, perforated and curved, and the tangentially directed nozzle 29.



   The flushing bowl 25 is fixedly mounted on a transverse shaft 30 which passes through the side walls of the straight portion 12 and is rotatably mounted therein in a suitable manner. An arm 31 is fixed to the shaft 30 on the left side of the right portion (FIG. 4) and has a stud 32 which penetrates into a window 33 formed in the lower part of a connecting rod 34. The shaft 30 ends at its other end by a square 35 and comprises an arm 36 which is mounted on it and the free end of which is articulated on one end of a connecting rod 37. The other end of the connecting rod 37 comprises a block 38 which is fixed on it and on which is fixed the lower end of a rod 39.

   The upper end of the rod 39 is slidable in a bracket 45 suitably attached to a fixed portion of the apparatus, preferably the bracket 46 for supporting a flush valve mechanism generally referred to as 47. A spring 48 surrounds the rod 39. is applied by its lower end against the block 38 and by its upper end against the console 45 and normally serves to push the flushing bowl 25 into its closed position.



   The upper end of the connecting rod 34 is articulated on a pin 50 carried by a block 51 mounted on the upper end of a connecting rod 52, the lower end of which is articulated on the rear end of a pedal 53 which oscillates. on a bracket 54 fixed in an appropriate manner on the floor 17 of the car o The upper end of the connecting rod 52 is also articulated by the axis 50 on the end of a short connecting rod 55, the other end of which is 'articulated on an oscillating cam 56 mounted on a horizontal shaft 57.

   The free end of the oscillating cam 56 is in contact with one end of an elbow lever 58 oscillating on a vertical shaft 59 and the other end of which is housed between two spaced collars 60 formed on the pushrod 62 for controlling the valve. proper hunting 63. which is mounted in a suitable manner on the console 46.



   The flush valve 63 is of a common form of construction and exhibits no novelty therein. As usual, it comprises an outer casing or chapel 64 which comprises a water inlet pipe 65 and a bell-shaped casing portion 66 which forms an outlet chamber of the valve which is connected by a pipe 67 with the flushing hose 27.

   An ordinary drip pan 68 is available.

 <Desc / Clms Page number 3>

 located below the valve chapel 64 and communicates with the interior of the straight portion 120
It can be seen from the foregoing that when the pedal 53 is depressed, the connecting rod 52 rises (figure 4) and transmits its movement by means of the short connecting rod 55 and the oscillating cam 56 to the angled lever. 58 which rotates clockwise (figure 1). This movement of lever 58 has the effect of pushing from left to right (figure
4) the control pusher 62 of the flush valve 63. thus opening the valve and causing the water to flow into the outlet chamber and into the outlet pipe 67. from where it passes into the sprinkler head or flush hose assembly 27.

   The upward movement of the connecting rod 52 also causes the upward movement of the window connecting rod 34 and when the lower end of the window 33 in the connecting rod comes into contact with the shaft 32. the arm 36 rotates upwards. shaft 30 in a clockwise direction (figure 2) and thus oscillating the flushing bowl 25 up and down in order to empty it of its contents.
While executing the movements of the articulated transmission described above. the spring 48 is compressed, then when the pedal 53 is released, it returns the elements to their initial or normal positions Sa by closing the flush valve and returning the flushing bowl to its closed position on l 'outlet 24.



   Note that the pin 32 returns the flushing bowl 25 to the closed position shortly before the valve 46 is fully closed. thereby allowing a sufficient amount of water to exit through the flush pipe 28 and collect in the flush bowl 25 to form an effective liquid seal therein.
The purge mechanism according to the invention is visible in Figures 1 to 4 and is shown in detail in Figures 5 and 6. It includes an auxiliary set of flushing hoses generally designated 80 and constructed to effectively purge the interior space between the outer bowl 10 and the inner bowl 20.

   The posterior portion of this set of pipes is supported by two spaced brackets 82 each having the form of a clamping device having an arm 83 on one end of which is a rod-type block and collar assembly device 84. removable coupling which surrounds the shaft 30 of the flushing bowl in the vicinity of one of its ends and is held in the assembled position by screws 85 (FIG. 6). The other end of each bracket 82 has a socket 86 in which one end of a perforated garden hose 87 is housed which forms a permanent watertight seal with the socket by means of a weld 88.



   Each socket 87 communicates through a small hole 90 with a male elbow 91 coupled with a second elbow 92 which, on its side, is coupled to one end of a curved garden hose or portion of hose 93 which goes forward in the space existing between the outer bowl 10 and the inner bowl 20. The two pipes 93 have a convex shape on the outside (Figures 1 and 5) so as to partially surround the intermediate portion of the walls 23 of the inner bowl. The hoses 93 communicate at their front ends with the intermediate branch of two T-fittings 94 which are joined by a garden hose 95 running from the bottom up. generally U-shaped and disposed in the anterior region of the bowl 10 slightly above the upper end of the straight portion 12.

   The T-fittings 94 also meet at a plug coupling member generally referred to as 96 passing through a hole 97 in the front wall of the outer bowl and an outer portion 98 of which has a removable screw cap 99. which allows coupling element 96 to be connected to the end of a steam or detergent inlet hose to purge the fixture when desired The plug coupling forms a tight seal in the hole 97

 <Desc / Clms Page number 4>

 by means of suitable packing washers 100 of rubber or other resilient material.

   An inlet pipe 101 of curved shape enters the space between the bowl 10 and the bowl 20 and is connected at its rear end by an elbow connector 102 with a check valve 103 which, for its part. communicates with the outlet side of the flush valve 63. The other end of the inlet hose 101 connects to the plug coupling member 96. The various elements of the flush hose assembly 80 described herein The tops can be joined together in a suitable manner and welded into the joints to achieve a more permanent installation.



   It will be seen from the above description that the assembly 80 of the flush pipes is fixed in position in the outer bowl 10 by means of the plug coupling element 96 described above in its front portion and by the consoles 82. in its posterior position. In addition, given that the various elements of the assembly are joined c between by threaded connections and can undergo bending, all of these elements can be adjusted to adapt it to installations of sanitary appliances which include exterior or interior bowls of slightly different shapes.



   The pipe sections 93 comprise at the upper part a series of sprinkler holes 105.de preferably in the form of narrow slots forming a certain angle with the curved axes of the pipes. The shape of the slots 105 is chosen so as to achieve a fan spray or to cause water jets to come out when the flush valve 63 is opened to purge the apparatus. The slots 105 are arranged so that each of them forms an extremely violent fan-shaped water jet sufficiently wide and diverging, so as to clean the adjacent outer surface of the inner bowl 20 and the adjacent inner surface of the chamber. bowl 10.

   The fan-shaped jets of water move towards the adjacent surfaces of the two bowls at acute angles and meet them almost tangentially. Water jets of this nature and thus directed have been found to exert an extremely effective action. 'removal of sludge or grime, which has the effect, in a way, of digging up the large deposits which have formed on the surface of the cuvettes and loosening them in order to clean the cuvettes
The part 96 of the U-shaped flush pipe which is directed upwards has an angled portion 106 facing forward (Figure 2) and the upper portion of the angled portion also has a series of inclined and spaced slots 107.

   similar to the slots 105 and capable of forming fan-shaped water jets which meet the adjacent walls of the outer bowl 10 and the inner bowl 20 almost tangentially, as has been previously described. These last jets of water arrive in the least accessible region or pocket of the upper end of the space between the two cuvettes.
It should be understood that since the flush pipe assembly 27 of the inner bowl 20 and the set 80 of the flush pipes of the space delimited between the outer bowl 10 and the inner bowl 20 all connect both at the outlet end of the flush valve 63.

   when the pedal 53 is pressed, the purge operations performed by these two assemblies are simultaneously triggered. You can hook up at periodic intervals, for example at the end of each trip. or at suitable selected time intervals, a steam inlet pipe or a detergent inlet pipe to the coupling member 96. after removing the plug 99.

   While these purging operations are being carried out, the check valve 103 prevents steam or detergent from entering the bell-shaped casing portion 66 or the outlet end of the flush valve 63. so steam or

 <Desc / Clms Page number 5>

 detergent from escaping through the flush pipe assembly 27 of the inner bowl 20 and thereby limiting the projection of purge fluid to jets 105 and 106 to make purge operations more efficient.
R E S U MEo
Sanitary apparatus for railway cars, characterized by the following points, separately or in combinations:

    
1) It comprises an outer bowl and an interior bowl assembled so as to form an internal annular space between them, a flush valve mechanism operated by hand bringing the flushing water into the inner bowl to clean it, and a device for cleaning the space between the inner bowl and the outer bowl and comprising a flush pipe disposed in this annular space and surrounding ,,, at least in part the inner bowl between its wall and that of the outer bowl ,,, and a pipe making this flush pipe communicate with the flush valve so as to cause purge water to arrive in said inner annular space at the same time as flushing water in the inner bowl.
2)

   The flush pipe that surrounds the inner bowl follows a general horizontal direction and is spaced from the inner bowl and the outer bowl.
3) Spaced slots are formed in the upper surface of the flush pipe each of the slots communicates with the interior of the pipe and its length is sufficient to form a fan-shaped flush of flushing water, of sufficient width to meet the adjacent surfaces of the outer bowl and the inner bowl.



     4) An oscillating shaft disposed in the space between the outer cup and the inner cup approximately at the height and on one side of an outlet port of the inner cup. carries a movable flushing bowl under the effect of the rotational movement of the shaft so as to close and open the outlet of the inner bowl, elements control the movement of the shaft, which is freely surrounded by the lower ends of two vertical consoles ,,

     a perforated garden hose is placed between the upper ends of the brackets between which it is fixed and the hose is pierced with a series of watering holes which direct jets of water against the walls of the outer and inner bowls and against the tree.



   5) The flush hose which partially surrounds the inner bowl is placed above its outlet and connects to both ends of the garden hose.

** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.


    

Claims (1)

6) Les trous formant les jets d'eau sont percés dans les surfaces supérieures du tuyau de chasse de façon à diriger les jets d'eau de bas en haut contre les parois précitéeso 7) Un élément d'accouplement à bouchon traversant la paroi de la cuvette extérieure communique avec le tuyau de chasse et permet de faire arriver un fluide de nettoyage dans le tuyau de chasse indépendamment de la soupape de chasse, cet élément d'accouplaient à bouchon et les consoles servent à supporter le tuyau de chasse et le tuyau d'arrosage sous forme monobloc entre les parois des cuvettes extérieure et intérieure. 6) The holes forming the water jets are drilled in the upper surfaces of the flushing pipe so as to direct the water jets from the bottom up against the aforementioned walls. 7) A plug coupling element passing through the wall of the outer bowl communicates with the flush pipe and allows cleaning fluid to flow into the flush pipe independently of the flush valve, this plug coupling element and the brackets serve to support the flush hose and the garden hose in one piece form between the walls of the outer and inner bowls. et une soupape de retenue est disposée dans l'élément d'accouplement entre le tuyau de chasse et la soupape de chasse de façon à empêcher le fluide de nettoyage de passer du tuyau de chasse sans la soupape de chasse ou dans la cuvette intérieure, 8) Le tuyau de chasse comporte à son extrémité antérieure un prolongement dirigé vers le haut et dirigeant l'eau de purge contre les pa- <Desc/Clms Page number 6> rois des cuvettes intérieure et extérieure au voisinage des portions dirigées vers le haut et en avant de ces deux cuvettes. and a check valve is disposed in the coupling member between the flush pipe and the flush valve so as to prevent cleaning fluid from passing from the flush pipe without the flush valve or into the inner bowl, 8) The flushing hose has at its front end an extension directed upwards and directing the purge water against the walls. <Desc / Clms Page number 6> kings of the inner and outer bowls in the vicinity of the portions directed upwards and in front of these two bowls.
BE528749D BE528749A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE528749A true BE528749A (en)

Family

ID=161962

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE528749D BE528749A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE528749A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2033199C (en) Central suction-cleaning installation with water flushing and double rinsing
BE1004760A3 (en) Dishwasher machine, especially for small parts.
EP0524102A1 (en) Washing machine with improved functioning
FR2529244A1 (en) SELF-CLEANING SANITARY APPARATUS
EP0681631B1 (en) Siphon trap and toilet bowl fitted with the same
FR2613398A1 (en) SELF-CLEANING WC AND SEAT INSTALLATION
EP1578236A1 (en) Nozzle adaptable to steam outlet of a coffee machine
BE528749A (en)
FR2609482A1 (en) VALVE APPARATUS FOR FILLING A BATHTUB
EP2163176B1 (en) Foaming system for a drink-making household appliance
CA2050408C (en) Toilet with tilt cover serving as bowl
EP0462871B1 (en) Hygiene and treatment device
FR2715953A1 (en) Mains-connected WC bowl, with tipping inner basin
FR2874038A1 (en) Toilet for public or private usage, has bowl cleaning device including duct that presents section allowing, in operation, injection of cleaning product in bowl in distributed manner
FR2918687A1 (en) Water ejecting device for lavatory seat rest of water closet basin, has valve closed for simultaneously stopping water ejection and shrinking of nozzle with automatic cleaning until total retraction of nozzle in rear thickness of seat
FR2569457A1 (en) VALVE FOR DEBITTING LIQUIDS, IN PARTICULAR GLUE
FR2562202A1 (en) Anti-splash plug
WO2014009672A1 (en) Appliance for cleaning flat walls
FR2725135A1 (en) Process and appts. for cleaning and disinfecting hygienic container e.g. toilet
BE1025325B1 (en) Glass rinsing device
EP0201435A1 (en) Water-closet installation with a device for cleaning the seat of the closet bowl, and closet bowl for the use of said installation
BE1010274A6 (en) Automatic WC toilet bowl de-scaler
BE883273A (en) VACUUM CLEANER FOR DRY AND WET SURFACES
FR2657100A1 (en) Gutter washing hydrant
BE1009695A6 (en) Cleaning device for ice tongs