BE526680A - - Google Patents

Info

Publication number
BE526680A
BE526680A BE526680DA BE526680A BE 526680 A BE526680 A BE 526680A BE 526680D A BE526680D A BE 526680DA BE 526680 A BE526680 A BE 526680A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
seats
supports
table according
shaped
closed
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE526680A publication Critical patent/BE526680A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B3/00Folding or stowable tables
    • A47B3/14Foldable table and seat units
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B3/00Folding or stowable tables
    • A47B3/14Foldable table and seat units
    • A47B2003/145Foldable table and seat units with folding table top

Landscapes

  • Passenger Equipment (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  TABLE DE CAMPING A PLATEAU PLIANT. 



   Il existe déjà des tables pliantes utilisables pour le camping, sur les pieds de support desquelles sont également articulés des sièges pliants. La liaison des sièges au plateau formant la table proprement dite présente cet avantage qu'ils donnent à la table une stabilité excellente et qu'elle ne peut donc basculer, même lorsqu'elle est dressée sur un sol inégal. Les tables de type connu comportent de chaque côté du plateau, dans la zone médiane de chaque moitié de celui-ci et également dans la zone médiane de chaque siège, des supports articulés qui portent le plateau. Ces supports doivent être placés à une distance relativement grande l'un de 1' autre pour assurer la stabilité latérale du plateau formant table, même lorsque la table n'est chargée que d'un côté.

   Il en résulte une perte de places assises qui représente à peu près le tiers de la largeur totale du banc.Aussi, cette disposition connue ne convient-elle que pour de grandes tables pliantes dont le banc a une largeur telle qu'il offre encore assez de places assises de chaque côté des supports. Il en résulte que, pour un nombre de personnes inf'rieur à quatre, le montage de la table présente des difficultés si l'on veut pouvoir prendre place ou quitter son siège commodément malgré la liaison entre les sièges et la table. En outre, dans les modèles existant actuellement, il est nécessaire de prévoir un cadre formant infrastructure pour y adapter les supports à la fois sous le plateau de la table et sous les sièges. 



   Le but de l'invention est de permettre la réalisation d'un type de table pliante extrêmement pratique, convenant même aux modèles à deux sièges et caractérisée en ce que les supports sont en forme d'U et sont articulés par une de leurs branches sur les bords du plateau de la table orientés vers les sièges et par leur autre branche aux sièges (de préférence 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 vers les bords antérieurs de ces derniers) de façon à pouvoir pivoter autour de l'axe longitudinal des branches. Afin que l'ensemble puisse se replier bien à plat, il est avantageux de prévoir une longueur suffisante du côté fermé des supports en forme d'U et d'articuler l'une des branches de ces supports aux sièges de telle sorte que ceux-ci puissent se rabattre entre les deux branches des supports en forme d'U.

   En outre, pour les tables de plus grandes dimensions, les supports en forme d'U sont montés par paires sur les bords du plateau de la table, de telle sorte que les côtés fermés de ces supports soient orientés l'un vers l'autre. Pour les tables à deux places, il n'est prévu en tout que deux supports, les côtés fermés de ces supports en forme d'U pouvant être fixés soit sur le même côté, soit sur deux cotés opposés de la table. les tirants de renforcement sont avantageusement articulés sur le côté fermé des supports en forme d'U, et sur le plateau de la table et les sièges, à une certaine distance des axes de pivotement en forme d'U. Si les supports sont disposés par paires, il est également avantageux de réunir leurs côtés fermés par l'élément médian pivotant des tirants de renforcement.

   Chacun des tirants montés entre le plateau de la table et les sièges peut, notamment pour lA modèle à deux places, être divisé en deux éléments repliables indépendants l'un de l'autre et articulés au côté fermé des supports en forme d'U. En outre, dans le modèle à deux places, les pieds de chaque siège sont constitués par des cadres fermés à leurs extrémité inférieure ayant chacun une forme différente et articulés aux sièges de telle sorte qu'ils   s'emboîtent   l'un dans l'autre lorsqu'ils sont repliés. Le tirant de la partie intérieure du pied peut avoir une forme de triangle.

   Afin de réaliser une économie de poids, les pattes d'articulation des supports en forme d'U et des tirants ainsi que les pieds peuvent être fixés directement au plateau formant table et au fond des sièges.   Enfin,   sur la partie postérieure du fond du siège peuvent être prévus des étriers réglables auxquels est fixée une laize de tissu pouvant servir de dossier, la partie inférieure de cette laize s'étendant jusqu'à l'avant du siège où elle est fixée. Le plateau formant table peut comporter des supports amovibles pour des verres, des bouteilles ou d'autres objets. 



   Les dessins annexés, donnés à titre d'exemple non limitatif, montrent deux modes de réalisation possibles de   l'objet   de l'invention. 



   La   fig.   1 est une vue de profil de la table rempliée. 



   La fig. 2 est une vue de dessous d'une moitié de table. 



   La   fig.   3 est une vue de la table montée, côté siège. 



   La fig. 4 est une vue d'ensemble de la table complètement montée. 



   La fig. 5 est une vue de profil d'une table à quatre places côté siège. 



   La fig. 6 montre la même table dans son ensemble. 



   Le plateau de la table est formé de deux moitiés 1 munies   c@cune   d'éléments latéraux 2 formant rebords qui, pour réaliser une économie de poids, vont en s'amincissant vers les bords de la table, et qui forment ensemble l'articulation à charnière 2a des deux moitiés de table. Sur chaque bord des moitiés de la table orienté du côté des sièges est monté à articulation par l'une de ses branches 3a un support 2 en forme d'U de façon à pouvoir pivoter autour de l'axe longitudinal de cette branche. L'autre branche 3b est pareillement articulée au siège à vers le bord antérieur de ce dernier. La longueur du côté fermé ou branche transversale du support en forme d'U est telle, et la broche 3b est elle-même articulée au fond du siège ± de façon telle, que le fond du siège puisse se rabattre entre les branches 3a et 3b.

   Ces supports peuvent être disposés de telle sorte que les cotés   fermés 3.   puissent se trouver du seul et même   côté   de la table. 



  Mais ils peuvent également être décalés l'un par rapport à l'autre de façon que leurs branches transversales se trouvent sur les côtés opposés de la 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 table. On évite ainsi que le plateau de la table ne soit moins bien soutenu d'un côté. 



   Pour soutenir l'ensemble, des tirants 5, 6 sont disposés de la manière connue. Ces tirants sont placés sur le cota fermé des supports 2 en forme d'U et peuvent être divisés en éléments repliables en 5a et 6a. 



  L'extrémité commune des deux tirants est montée à   pivotement   en 7 sur le support 2 en forme d'U et leurs autres extrémités sont articulées, d'une part, au plateau de la table 1 ou aux   rebords .2   et, d'autre part, au fond des sièges. Pour obtenir une meilleure assise et un montage plus simple de la table, les pieds 8, 9 disposés sous le fond du   siège ¯4   ont la forme de cadres fermés à leur extrémité inférieure. 



   Comme le montre la fig. 2, les pieds 8, 9 peuvent avoir des formes différentes et être montés sur le fond du siège de telle sorte qu'ils   s'emboîtent   l'un dans l'autre lorsqu'ils sont repliés, tandis que lorsqu'ils sont dépliés la partie inférieure du pied 8 peut passer par exemple à travers la partie inférieure du pied 9. Les pieds 8, 9 sont soutenus par des tirants repliables 10, 11. Le tirant 10 du pied intérieur .8 peut avoir la forme d'un triangle. Les sièges peuvent être également munis de dossiers. Ceux-ci sont constitués par exemple par des étriers 12 qui peuvent être fixés à l'extrémité postérieure du fond des sièges. 



   A cet effet, et suivant la matière dont est constitué le fond du siège, des douilles métalliques peuvent y être disposées et les étriers 12 formés par exemple par du fil d'acier, peuvent présenter à leurs extrémités inférieures des épaulements ou encore des parties renforcées afin d'éviter un coulissement intempestif de ces étriers à travers les trous du fond du siège. Le dossier proprement dit est constitué par une laize de tissu 13 attachée à l'extrémité supérieure de l'étrier et passant sur le fond du siège 4 pour être attachée par son autre extrémité au bord antérieur de celuici.

   La laize de tissu peut présenter à son extrémité antérieure des crampons qui peuvent s'accrocher sur les bords latéraux ou le bord antérieur du siège 4.   Ainsi,   lorsqu'on utilise le siège, la partie inférieure de la laize de tissu 13 est solidement maintenue, de sorte que la partie supérieure de cette laize forme un appui résistant pour l'étrier 12. 



   Suivant le mode de réalisation de table à quatre places que montrent les figs. 5 et 6, les supports 3, 3a, 3b sont disposés par paires de chaque côté de la table. 



  Les côtés   fermés 3.   sont disposés au milieu de la table et peuvent se trouver à une très faible distance l'un de l'autre, car la forme en U des supports assure à une table même si elle est large un solide appui. Suivant ce mode de réalisation, les tirants sont avantageusement étudiés de telle sorte qu'un élément médian 5c soit articulé en un point 1 sur les branches transversales 
 EMI3.1 
 3 -"np supports en forme d'U, cet élément médian 5c étant relfé..,à"d...a1.il;tres,.é1éments 5b, 6b. Les éléments 5b, 6b des tirants sont, de leur côté, articulés'sur le plateau 1 de la table, et sur le banc constituant les sièges   .   Dans le cas d' une table à quatre'places les deux sièges à de chaque banc sont reliés par un cadre 4a.

   Les pieds 8, 9 peuvent avoir absolument la même forme et chaque pied peut être pourvu d'un triangle de renforcement. 



   En outre, il peut être prévu de manière connue sur les bords des moitiés de table orientés vers les sièges des poignées 15, et il est également possible de prévoir des supports 16 pour des verres, des bouteilles ou d'autres objets, pouvant se fixer sur les côtés du plateau formant la table. 



  Les moitiés 1 du plateau de la table peuvent être constituées par toute matière convenable désirée, telle que du bois contreplaqué, une matière synthétique moulée ou une autre matière analogue. Les supports et les tirants de même que les pieds, sont rationnellement en métal léger. 



  Dans le mode de réalisation de la table qui a été décrit, un cadre formant infrastructure n'est pas nécessaire. Il est au contraire possible de fixer les pattes d'articulation du support 3, ainsi que des tirants 5, 6 et des pieds 8, 9 directement à la table et au fond des sièges 1, 4 au moyen de 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 rivets ou par soudure. 



   L'installation de la table en vue de son utilisation s'opère comme suit : -
On déplie d'abord les moitié$ 1 du plateau de la table, puis les supports ,3 en forme d'U, et on assure ou bloque leurs tirants. Ensuite on dégage les fonds des sièges à des supports 3. et on assure les tirants 6. On déplie ensuite les pieds 8, 9 et on les fixe au moyen des tirants   10,   11. 



  Le repliement s'opère par les manoeuvres inverses. Dans le cas du mode de réalisation que montrent les figs. 5 et 6, la fixation des tirants 5b, 5c, 6b s'effectue en même temps que le dépliement des supporte 2 en forme d'U. 



   Les détails de construction peuvent être modifiés, sans   s'écar-   ter de l'invention, dans le domaine des équivalences. 



    REVENDICATIONS.   



   1.- Table de camping comportant un plateau pliant et des sièges également pliants articulés aux supports du plateau, caractérisée en ce que les supports ont une forme d'U et sont articulés par une de leurs branches sur les bords du plateau de la table orientés vers les sièges et par leur autre branche sur les sièges, de préférence vers le bord antérieur de   ceux-ci,   de façon à pouvoir pivoter autour de l'axe longitudinal des branches.

Claims (1)

  1. 2. - Table suivant la revendication 1, caractérisée en ce que les supports en forme d'U sont fixés par paires sur les bords du plateau de la table orientés vers les sièges, de telle sorte que leurs cotés fermés ou branches transversales soient orientés l'un vers l'autre.
    3. - Table suivant les revendications 1 et 2, caractérisée en ce que la longueur du coté fermé des supports en forme d'U est telle, et en ce que chacune des branches de ces supports est elle-même articulée aux sièges de façon telle que ces derniers puissent être repliés entre les branches de supports en forme d'U.
    4.- Table suivant les revendications 1 à 3, caractérisée en ce que les tirants prévus entre le plateau formant table et les sièges sont articulés sur le côté fermé des supports en forme d'U et sur le plateau et sur les sièges, une certaine distance des axes de pivotement du support en forme d'U.
    5.- Table suivant les revendications 1 à 4, caractérisée en ce que, lorsque les supports sont disposés par paires, les côtés fermés ou branches transversales de deux supports associés sont reliés par l'élément médian pivotant prévu sur des tirants.
    6.- Table suivant les revendications 1 à 4, caractérisée en ce que les tirants sont divisés entre le plateau formant table et les sièges en deux éléments repliables indépendamment l'un de l'autre et articulés sur le côté fermé du support en forme d'U.
    7.- Table suivant les revendications 1, 3, 4 et 6, caractérisée en ce que, lorsqu'un seul support en forme d'U est disposé sur chacun des deux bords opposés de la table, les côtés fermés des supports en forme d'U sont situés du même côté de cette table.
    8.- Table suivant les revendications 1, 3, 4 et 6, caractérisée en ce que, lorsqu'un seul support en forme d'U est disposésur chacun des deux bords opposés de la table, les côtés fermés des supports en forme d'U sont situés sur les cotés opposés de cette table.
    9. - Table suivant les revendications 1 à 8, caractérisée en ce que les pieds de chaque siège sont constitués par des cadres fermés à leur extrémité inférieure et articulés au fond du siège, ces cadres ayant des formes différentes de telle sorte qu'ils puissent s'emboîter l'un dans l' <Desc/Clms Page number 5> autre lorsque l'ensemble est replie.
    10.- Table suivant les revendications 1 à 9, caractérisée en ce que le tirant du pied situé à l'intérieur a une forme triangulaire.
    11.- Table suivant les revendications 1 à 10, caractérisée en ce que les moitiés du plateau formant la table et les fonds des sièges sont constitués par du bois contreplaqué, du métal ou une matière synthétique moulée sans infrastructure,les pattes d'articulation du support et des pieds étant fixées directement sur le plateau et sur le fond des sièges.
    12.- Table suivant les revendications 1 à 11, caractérisée en ce que des étriers sont fixés sur l'élément postérieur des sièges, une laize tissu étant fixée à la partie supérieure de ces étriers et la partie inférieure de cette laize de tissu passant sur le fond du siège pour venir s'accro- cher aux bords latéraux ou au bord antérieur de ce dernier au moyen de crampans.
    13. - Table suivant les revendications 1 à 12, caractérisée en ce que des supports peuvent être fixés au plateau formant table pour maintenir des verres, des bouteilles ou d'autres objets. en annexe 2 dessins.
BE526680D BE526680A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE526680A true BE526680A (fr)

Family

ID=160566

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE526680D BE526680A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE526680A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0751725B1 (fr) Balancelle pliante
FR2588462A1 (fr) Lit portable pour enfant
EP0127511B1 (fr) Fauteuil roulant pliable
BE526680A (fr)
WO1985001205A1 (fr) Fauteuil d&#39;infirmes a base de materiaux composites
FR2559657A1 (fr) Dispositif support repliable formant en particulier table pliante
FR2867366A3 (fr) Chaise longue bain-de-soleil pliante avec toile interchangeable
EP2868234B1 (fr) Siège modulable convertible en lit
EP0057124B1 (fr) Meuble pliant
BE459871A (fr)
WO2008029003A1 (fr) Article, du type tente ou abri, repliable
FR2766448A1 (fr) Luge pliante
BE362101A (fr)
FR2702348A1 (fr) Siège pliant.
BE503773A (fr)
BE536906A (fr)
FR2744894A1 (fr) Chaise pliante a chassis metallique
FR2759265A1 (fr) Table pliante
FR2539097A1 (fr) Embarcation demontable
FR2844689A1 (fr) Agencement d&#39;assise modulable d&#39;un siege transformable en couchage et element meublant obtenu
FR2900553A1 (fr) Parc pliable pour enfants
BE367777A (fr)
FR2748918A1 (fr) Chaise articulee repliable
BE352183A (fr)
EP2810586A1 (fr) Bi-structure extensible pliable, poussette, chariot