BE526609A - - Google Patents

Info

Publication number
BE526609A
BE526609A BE526609DA BE526609A BE 526609 A BE526609 A BE 526609A BE 526609D A BE526609D A BE 526609DA BE 526609 A BE526609 A BE 526609A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
inscriptions
strip
bearing
opening
plate
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE526609A publication Critical patent/BE526609A/fr

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G09EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
    • G09FDISPLAYING; ADVERTISING; SIGNS; LABELS OR NAME-PLATES; SEALS
    • G09F11/00Indicating arrangements for variable information in which the complete information is permanently attached to a movable support which brings it to the display position
    • G09F11/23Indicating arrangements for variable information in which the complete information is permanently attached to a movable support which brings it to the display position the advertising or display material forming part of rotating members, e.g. in the form of perforations, prints, or transparencies on a drum or disc
    • GPHYSICS
    • G09EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
    • G09FDISPLAYING; ADVERTISING; SIGNS; LABELS OR NAME-PLATES; SEALS
    • G09F3/00Labels, tag tickets, or similar identification or indication means; Seals; Postage or like stamps

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Theoretical Computer Science (AREA)
  • Packaging Of Annular Or Rod-Shaped Articles, Wearing Apparel, Cassettes, Or The Like (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  DISPOSITIF INDICATEUR POUR OBJETS DIVERS ET NOTAMMENT POUR ARTICLES
D'EMBALLAGE. 



   La présente invention concerne un dispositif indicateur facilement interchangeable et pouvant être utilisé dans de très nombreux objets et en particulier, dans tous les articles d'emballage tels que des boites à bijoux, à chaussures, écrins, flacons, boites ou paquets de cigarettes, papier d'emballage, étiquettes, etc.. 



   L'un des buts de l'invention est que le dispositif puisse être facilement rapporté à l'un quelconque de ces articles ou incorporé pendant leur fabrication. 



   Conformément à l'invention, le dispositif   aide-mémoire   pour articles divers comporte des éléments délimitant au moins une ouverture en forme de fenêtre par où apparaît une des inscriptions portées par des organes facilement amovibles et éventuellement mobiles qui sont disposés en dessous de la partie du dispositif présentant la ou les fenêtres. 



   De nombreuses autres caractéristiques du dispositif de l'invention ressortent d'ailleurs de la description détaillée qui suit. 



   Des formes de réalisation de l'objet de l'invention sont représentées, à titre d'exemples non limitatifs, au dessin annexé. 



   Les fig. 1 à 5 sont des formes de réalisation d'une étiquette conforme à la présente invention. 



   La fig. 6 est une élévation latérale correspondant à la fig. 1. 



   La fige 7 est une coupe prise sensiblement suivant la ligne VII- 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 VII de la fig. 3. 



   Les fig. 8 à 10 illustrent différentes formes de réalisation de bandes ou rubans portant des inscriptions destinées à coopérer avec les étiquettes des figures précédentes. 



   Les fig. Il à 13 sont des coupes-élévation illustrant différentes formes de réalisation du dispositif aide-mémoire formé par l'association des étiquettes et bandes ou rubans des figures précédentes. 



   Les fig. 14 et 15 sont des coupes-élévation d'une autre forme de réalisation d'une étiquette. 



   Les fig. 16 à 18 sont des plans vus de dessus d'un des organes des fig. 14 et 15. 



   Les fig. 19 et 20 sont des élévations et coupe-élévation correspondant aux organes des fig. 16 à 18. 



   La fig. 21 est un plan montrant une variante de réalisation d'un organe muni du dispositif aide-mémoire. 



   Les fig. 22 et 23 sont respectivement des plan et élévation latérale d'une variante de réalisation d'un des organes du dispositif. 



   Les fig. 24 et 25 sont des plan et élévation latérale d'une autre forme de réalisation du dispositif aide-mémoire. 



   La fig. 26 est un plan d'une autre forme de réalisation d'un ruban portant des inscriptions. 



   Les fig. 27 et 28 sont respectivement des plan et plan développé d'une variante de réalisation des étiquettes des figures précédentes. 



   La fig. 29 est un plan d'une autre variante. 



   La fig. 30 est une -coupe axiale de l'étiquette de la fig. 29. 



   La fig. 30a est une coupe d'une variante de la fig. 29. 



   La fig. 31 est un plan développé d'un mode de réalisation d'un organe, portant des inscriptions, adaptable aux étiquettes des figures précédentes. 



   La fig. 32 est un plan d'une autre variante de réalisation d'une étiquette. 



   La fig. 33 est un plan développé d'un organe aide-mémoire apte à être utilisé dans des articles divers. 



   La fig. 34 est un plan de l'organe aide-mémoire terminé. 



   La fig. 35 est une élévation latérale correspondant à la fig.34. 



   La fig. 36 est une élévation analogue à la fig. 35 montrant une modification. 



   La fig. 37 est un plan d'une autre forme de réalisation d'une étiquette. 



   La fig. 38 est un plan analogue à la fig. 37 montrant une modifi- 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 cation. 



   La fig. 39 est un plan analogue à la fig. 38 d'une autre modi- fication. 



   Les   fige   40 à 42 sont des coupes-élévation d'organes aide-mé- moire illustrant une forme d'application particulière. 



   La fig. 43 est un plan montrant une autre forme d'application d'un organe aide-mémoire. 



   La fig. 44 est une coupe, à plus grande échelle, suivant la li- gne   XLIV-XLIV   de la fige 43. 



   La fig. 45 est un plan d'une variante de réalisation de la fig. 



   43. 



   La fig. 46 est un plan vu de dessous correspondant à la fig. 45. 



   La fig. 47 est une vue de bout de la fig. 46. 



   La fig. 48 est un plan d'un des organes de la fig. 45. 



   La fig. 49 est une élévation latérale correspondant à la fig.48. 



   Les fig. 50 et 51 sont des plans, à plus petite échelle ,de   va+ .   riantes de la fig. 45. 



   La fig. 52 est une élévation latérale d'un organe adaptable au dispositif de la fig. 50. 



   Les fig. 53 et 54 sont des élévations latérales d'un capuchon d'un instrument à écrire muni d'organes aide-mémoire. 



   L'étiquette ou autre organe, servant à indiquer différents renseignements, qui est représentée aux fig. 1 à 7, est constituée sous la forme d'un disque ou d'une plaquette 1. Ce disque ou cette plaquette peut être fabriqué de façons très diverses. A titre d'exemple, on peut le fabriquer en papier, en carton, en matière plastique, etc... 



   Des inscriptions diverses, des dessins, des signes publicitaires ou autres, peuvent éventuellement être portés par ces disques ou plaquettes qui présentent, conformément à la présente invention, des fentes 2, 3 qui, comme le montre la fig. 1, peuvent faire un certain angle l'une avec l'autre ou, comme le montre la fig. 2. être pratiquées de façon parallèle. 



   Les fentes 2 et 3 servent au passage d'une bande ou d'un ruban 4 sur un des deux côtés au moins duquel sont portées des inscriptions qui, suivant les exemples de réalisation représentés, sont les lettres de l'alphabet mais qui, comme cela a été expliqué en détail dans le brevet principal et dans le premier certificat d'addition, peuvent être des signes très différents, des dessins, des   motif@   publicitaires ou toutes autres inscriptions désirées. 



     Somme   le montre la fig. 8, chacun des signes 5 portés par les bandes ou rubans 4 est inscrit sur des segments de ces rubans qui sont séparés les uns des autres par des pointillés 6 permettant d'isoler facilement un ou plusieurs segments ou, comme le montre la fige 9, par des plis cassés 7 présentant éventuellement une amorce de rupture pour faciliter le déchirement du ruban ou de la bande suivant ce pli, afin de séparer la ou les inscriptions désirées de celles qui sont inutiles. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   A la fig. 10, la bande ou ruban comporte deux séries d'inscriptions placées l'une sous l'autre, ces inscriptions pouvant être séparées en déchirant, suivant des pointillés ou des plis appropriés désignés par 8, cette bande ou ce ruban. 



   Avec les étiquettes des fig. 1 et 2 notamment, lorsqu'on désire faire apparaître par exemple la lettre F du ruban représenté à la fige 8, on engage ce dernier dans les ouvertures 2,3 puis on amène la lettre désirée, comme le montre la fig. 5, entre les deux dites ouvertures 2,3. 



   La bande ou ruban est ensuite coupée suivant l'une des pointillés afin, comme le montre la fig. 4, que seule la lettre qui apparaît soit conservée. Les bords dépassant du segment de ruban qui porte cette lettre sont ensuite collés ou fixés, si on le désire, en dessous de l'étiquette ou bien cette dernière est fixée ensuite sur un objet quelconque par collage ou par un autre moyen, ce qui évite de fixer préalablement le segment de ruban à l'étiquette. 



   Comme le montrent les fig. 3 et 7, il est possible aussi de   pra-   tiquer une ouverture 9 en forme de fenêtre, par   exemple.,'dans   l'étiquette, puis de disposer en dessous de cette ouverture un élément 10 délimitant un logement 11 formant couloir dans lequel est passé le ruban portant les inscriptions. Dans ce cas, l'inscription désirée apparaît par l'ouverture 9 formant fenêtre. 



   A la fig. 11, la bande ou ruban 4 portant les inscriptions est conformée comme le montre le dessin de façon qu'elle passe par les ouvertures 2, 3 en étant plié, ce qui permet d'avoir une étiquette sensiblement plate, tandis qu'aux fig. 12 et 13 l'étiquette 1 est conformée de façon à présenter une cuvette 12 dans les bords de laquelle sont pratiquées les ouvertures 2,3 de façon que la bande ou ruban 4 passe suivant une ligne droite. 



  Cette disposition permet de donner plus de relief à l'inscription qui apparait à plat. Bien entendu, chaque étiquette peut comporter plusieurs jeux d'ouvertures telles que celles décrites ci-dessus, afin de faire apparaitre plusieurs inscriptions qui peuvent être éventuellement combinées entre elles. 



   A la fig. 14, l'étiquette est percée d'une ouverture 13 dans laquelle est disposée une pièce 14 en matière transparente. Cette pièce présente une bordure 15 l'empêchant de passer dans un sens à travers   l'ouver-   ture 13 et une ouverture en forme de canal 16 dans laquelle est passée la bande ou ruban 4 portant les inscriptions. 



   La bande ou ruban 4 est ensuite fixée à la plaquette par collage ou par un autre moyen, afin que l'ensemble bande-étiquette et pièce en matière transparente constitue un tout. 



   La pièce en matière transparente peut être engagée dans l'ouverture 13 de l'étiquette 1, de façon que sa bordure 15 soit placée en dessous de cette étiquette, comme le montre la fige 14, ou au contraire, au-dessus de cette étiquette, comme le montre la fige 15. La forme de cette pièce peut évidemment varier et des exemples de réalisation en sont donnés notamment aux fig. 16-19 et 17-20. 



   L'ouverture 16 en forme de canal,qui est pratiquée dans la   piè-   ce 14, peut l'être dans le sens de la longueur de cette pièce ou, au contraire, dans le sens de sa largeur. 



   A la fig. 18, la pièce 14 présente deux canaux 17 et 18 permettant ainsi de faire apparaître deux inscriptions différentes. Bien entendu, le nombre des canaux peut être différent, suivant le nombre d'inscriptions que l'on désire faire apparaître. 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 



   La fig. 21 montre une forme d'application du dispositif des fi- gures précédentes suivant laquelle une inscription 19 apparaît dans une ou- verture 20 d'une planchette ou d'un carton 21, conformée de façon à servir de support à des articles de bijouterie 22, de maroquinerie ou de fantaisie. 



   Ces articles peuvent notamment être des boucles d'oreilles, comme dans   l'exe   ple représenté, des boutons de manchettes, des   médaillons,   etc.. 



   Aux fig. 22 et 23 on a représenté une variante de réalisation du dispositif aide-mémoire suivant laquelle un cadre métallique, par exemple
23, forme, sur deux de ses côtés, des pattes 24 dans lesquelles sont prati- quées des ouvertures 25 pour le passage de la bande ou ruban portant les ins- criptions. Ce cadre comporte des moyens de fixation non représentés servant à le monter sur une étiquette ou sur un article d'emballage tel qu'une boite, un sachet, un écrin, etc... 



   Aux fig.   24   et 25 enfin, l'étiquette est constituée de deux piè- ces semblables 26, 27 dans lesquelles sont pratiqués? de façon correspondan- te, des évidements 28 et 29 délimitant un logement 30 servant au passage de la bande ou ruban portant les inscriptions. Une ouverture 31 en forme de fe- nêtre est pratiquée dans l'un des éléments 26 ou 27 afin que l'inscription désirée apparaisse par cette ouverture lorsque la bande ou ruban a été engagée dans le logement 30. 



   Dans certains cas, une partie au moins de l'étiquette peut être collée sur l'article et le ruban ou bande disposé ensuite. 



   La fig. 26 montre un ruban de forme annulaire sur lequel sont portées des inscriptions. Ce ruban a avantageusement un diamètre plus petit que l'étiquette, ce qui évite de le couper ou de le déchirer lorsque l'inscription désirée apparaît sur l'étiquette ou autre. 



   L'étiquette représentée aux fig. 27 et 28 est constituée de deux plaquettes 31 et 32 dont l'une est percée d'une ouverture 33 et munie d'un organe d'attache 34. Ces plaquettes sont réunies entre elles de façon qu'elles puissent être, en pliant la partie 35, amenées l'une derrière l'autre afin de délimiter un logement dans lequel on dispose une plaquette ou une feuille analogue à celles décrites ci-dessus portant des inscriptions destinées à apparaître par l'ouverture 33. 



   Aux fig. 29 et 30 l'étiquette présente, par exemple, la forme d'un disque analogue au disque 1. Cette étiquette présente une ouverture 5 en forme de fenêtre par laquelle apparaît l'une des inscriptions portées par un disque annulaire 36 fixé par collage ou par tout autre moyen en dessous de l'étiquette 1. 



   Comme cela apparaît à la fig. 30, le bord périphérique la de l'étiquette est replié de façon que le disque annulaire 36 soit disposé dans un logement circulaire délimité par ledit bord périphérique la. 



   A la fig. 30a, l'étiquette est constituée de la même façon, toutefois, le bord la n'est pas replié mais un anneau 37, en papier,. en carton ou en tout autre matière appropriée entoure le disque circulaire 36 afin de délimiter le logement dans lequel il est disposé. 



   La fig. 31 montre une forme de réalisation des disques circulaires 36 portant les inscriptions. Ces disques sont, par exemple, formés à partir d'une bande de papier ou autre matière préalablement découpée pour former des disques réunis les uns aux autres. Chacun de ces éléments de disques présente une série d'inscriptions différentes, ce qui permet de séparer le disque qu'on désire utiliser pour le disposer dans l'étiquette décrite ci-dessus. A titre d'exemple, lorsqu'il y a deux éléments de disque, comme à la 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 fig. 31, chacun d'eux peut porter, sur une de ses faces, la moitié des lettres de l'aphabet. 



   Bien entendu, le nombre d'éléments de disques peut être différent de celui représenté et, de même, les inscriptions qu'ils portent pouvent varier. 



   A la fig. 32, l'étiquette est désignée par la référence 37 et présente approximativement la forme d'une ellipse dans laquelle sont pratiquées plusieurs ouvertures 5 en forme de fenêtres pour faire apparaître certaines des inscriptions des disques 36 préalablement séparés ces inscriptions pouvant, par exemple, être combinées entre elleso 
Les fig. 33,34, 35 et 36 montrent une forme de réalisation d'une étiquette pouvant être utilisée notamment dans des sachets contenant des objets divers. Cette étiquette peut être fabriquée dans une feuille de clinquant ou, éventuellement, en papier ou autres matières appropriéeso Elle est découpée de façon à délimiter deux disques 38, 39 réunis entre eux par une patte 40.

   Des ouvertures 5 en forme de fenêtres et des échancrures 41 sont pratiquées dans ces feuilles dont l'une présente une patte 34 analogue à celle de la fig. 28. 



   Comme le montre la fig. 35, lorsque la patte 40 est repliée pour que les disques 38 et 39 soient amenés en coïncidence, elle délimite un espace dans lequel est disposé un disque 42 qui est monté sur un axe 43 traversant les deux disques 38 et   39,   afin qu'il soit possible de faire tourner ces disques pour qu'une des inscriptions qu'ils portent apparaisse par la fenêtre 5. 



   A la fig. 36,l'étiquette comporte seulement un disque 39 et le pivot 43 forme une plaquette 44 destinée à maintenir le dessous du disque 42. 



   Les fig. 37 et 38 illustrent une autre forme d'application suivant laquelle des étiquette% désignées par la référence 45, présentent des formes diverses et peuvent, par exemple,porter des inscriptions sur au moins une de leurs faces. Ces étiquettes présentent, en outre,des ouvertures 5 dont la forme peut varier et derrière lesquelles on dispose, par collage ou par tout autre moyen, des segments de rubans préalablement séparés et portant des inscriptions. Ces étiquettes peuvent également:, comme le montre la fig. 39, ne pas comporter d'ouvertures, mais seulement des emplacements réservés 46 sur lesquels on colle, par exemple, des fiches portant des inscriptions telles que celle représentées.

   Ces étiquettes sont munies d'organes ou percées d'ouvertures 34 permettant de les relier, par tous moyens convenables, tels que ceux généralement utilisés., aux objets ou pa quets auxquels elles doivent être fixées. 



   A la fig. 40, l'élément portant les inscriptions désignées à cette figure par la référence 37, est disposé au-dessus d'une plaque de support 48 présentant des pattes 49 qui sont passées dans le fond 50 d'un boîtier 51 puis repliées sous ce fond. Le boîtier 51 est fixé,au moyen de griffes 52, par exemple, qu'il forme latéralement, à une partie quelconque d'un organe, tel qu'une boîte, et une plaquette 53 en matière transparente est-disposée au-dessus de l'élément 47 portant les inscriptions en étant maintenue par des rivets ou autres organes 54 traversant cette plaque, l'élément 47 et la plaque de support 48. 



   A la fig. 41, la plaque de support 48 de l'élément 47 portant les inscriptions est seulement posée sur le fond 50 du boîtier 51 et la plaque 53 en matière transparente, qui présente avantageusement la forme représentée, est directement fixée au fond 50 du boîtier par des rivets 54. Comme cela ap- 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 parait, la plaque transparente 53 présente avantageusement des évidements
55 permettant de disposer des plaquettes 56 portant aussi des inscriptions qui sont ainsi logées dans l'épaisseur même de la plaque transparente 53. 



   A la fige 42, les inscriptions sont portées par des disques 56 montés sur des axes 57 traversant le fond 50 du boîtier 51, ces axes étant également passés dans la plaque en matière transparente 53 et fixés, à leurs extrémités libres, dans une autre plaque 58 disposée en dessous des disques
56 de façon à les maintenir convenablement.

   Le fond 50 du boîtier présente, suivant cette forme de réalisation, des ouvertures 59 en forme de fenêtres pour permettre de lire les inscriptions des disques 560 
Les fig. 43 et 44 montrent un curseur de fermeture dite "éclair" qui présente deux pattes recourbées 60, 61 de préférence moulées avec le cur- seur et servant à maintenir une plaquette 62 portant des inscriptions, cette plaquette prenant également appui, à sa partie postérieure, contre l'organe de fixation 63 servant à maintenir une languette de commande 64 et, à sa par- tie antérieure, la plaquette 62 est maintenue par l'extrémité d'un organe 65 pouvant, par exemple,

   être une vis vissée dans un taraudage pratiqué dans le curseur ou   maintenue dans   un alésage de ce curseur au moyen d'un ressort ten- dant toujours à le maintenir dans la position pour laquelle il verrouille la plaquette 62. 



   La languette 64 de commande du curseur peut également servir pour faire apparaître des inscriptionso Il est aussi possible de fixer une pla - quette sur cette languette. 



   Aux fig. 45 à 49, la languette 64 présente une ouverture 66 dans laquelle est placée une plaquette 67 portant les inscriptionso Cette pla - quette est percée d'un alésage longitudinal 68 servant au passage d'une goupille 69 qui est de plus engagée dans un trou borgne 70 de la languette 64. 



  Une queue 71 de la plaquette 67 est ensuite repliée en 71a (figo 45) pour empêcher que la goupille 69 puisse sortir inopinément. 



   A la fig. 50, la languette 64 présente des ouvertures allongées 72 destinées à servir au passage de pattes latérales formées ou rapportées sur les côtés d'une plaquette portant des inscriptionscette patte étant ensuite repliée en dessous de la languette. 



   A la fig. 51, la languette présente des trous 73 servant au passage de tiges filetées 74 d'une plaquette 75 (figo 52). Lorsque les tiges filetées 74 sont passées dans les trous 73, des écrous sont vissés sur ces tiges, afin de réunir l'ensemble de ces deux organes. 



   Les fig. 53 et 54 montrent un capuchon 76 d'un instrument à écrire dont l'agrafe 77 présente une ouverture 78. A la fig. 53, une plaque 79 portant des inscriptions a ses pattes de support qui sont passées dans des trous correspondants de l'agrafe, de façon qu'elles dépassent à l'intérieur de l'ouverture 78 pour permettre de les replier en utilisant un instrument convenable. A la fig. 54, la plaquette 79 présente,sur au moins deux de ses côtés latéraux, des pattes 80 qu'on replie à l'intérieur de l'ouverture 78' sur chacun des deux bords de l'agrafe 77. Ce mode de fabrication permet de changer tout le capuchon de l'instrument à écrire, lorsqu'on désire avoir ses initiales ou seulement l'agrafe. 



   L'invention n'est pas limitée aux exemples de réalisation représentés et décrits en détail, car diverses modifications peuvent y être apportées sans sortir de son cadreo En particulier, les modes de réalisation décrits   ci-dessus   des dispositifs aide-mémoire peuvent être appliqués à des quantités d'objets divers tels que des articles d'emballage, des sachets, des boites en papier, en métal ou autre, des écrins, des fourreaux servant à envelopper des articles de confiserie, etc. 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 



   Des inscriptions variées peuvent être portées par les articles sur lesquels le dispositif de la présente invention est monté. Ces inscriptions peuvent être des inscriptions publicitaires, des monogrammes ou des initiales, par exemple, qui peuvent être aussi disposées dans des évide ments des étiquettes.. 



   Les matériaux utilisés pour la constitution des dispositifs décrits peuvent être très divers et en particulier il est possible de les fabriquer, tout ou partie, en matière plastique,en métal, en papier, etc. Les inscriptions portées par les rubans ou bandes ainsi que par les étiquettes peuvent être faites sur l'un seulement delleurs côtés ou, au contraire, sur leurs deux faces. 



   Les bandes portant les inscriptions peuvent, dans le cas où ces inscriptions sont les lettres de   l'aphabet,   comporter, sur l'un de leurs côtés, la moitié de ces lettres, tandis que sur leur autre côté, elles comportent les autres lettres. 



   Des plaquettes portant une initiale, par exemple, peuvent aussi être ajoutées aux étiquettes ou aux articles d'emballage comportant le dispositif décrit. 



   Les lettres des bandes ou rubans peuvent présenter des décorations pour les embellir. 



   Les différentes formes de réalisation décrites du dispositif peuvent être disposées, par exemple, sur des livres, albums, etc. Les étiquettes peuvent être reliées par tout moyen convenable à l'article qui les porte. 



   Afin de faire apparaître plus facilement les inscriptions,il est possible de former,- dans l'étiquette ou autre article, un bourrelet marginal entourant les fentes ou les fenêtres pratiquées dans cette étiquette ou cet article. Les fenêtres peuvent ou non être recouvertes de feuilles ou plaques transparentes. Les organes ou étiquettes portant les inscriptions peuvent ou non être recouverts de colle sèche que l'on humidifie pour la fixation du disque ou du segment de bande   désiréo   
Il est aussi possible de combiner sur un même objet plusieurs des formes de réalisation désirées. 



   REVENDICATIONS. 



   1. - Dispositif aide-mémoire pour articles divers, caractérisé en ce qu'il comporte des éléments délimitant au moins une ouverture en forme de fenêtre par où apparaît une des inscriptions portées par des organes facilement amovibles et, éventuellement, mobiles qui sont disposés en dessous de la partie du dispositif présentant la ou les fenêtres.

Claims (1)

  1. 2. - Dispositif aide-mémoire, suivant la revendication 1, caractérisé par le fait que les ouvertures en forme de fenêtres, par où apparaissent les inscriptions, sont disposées de façon que des inscriptions de plusieurs des organes qui les portent soient combinés entre elleso 3. - Dispositif suivant les revendications 1 et 2, caractérisé en ce que le dispositif présente au moins une ouverture servant au passage d'une bande ou d'un ruban sur lequel des inscriptions sont portées, cette bande ou ruban pouvant être séparée en éléments afin d'isoler le segment de bande ou ruban dont l'inscription désirée apparaît par l'ouverture du dispositif.
    4. - Dispositif suivant les revendications 1 à 3, caractérisé en <Desc/Clms Page number 9> ce que le dispositif présente deux fentes dans lesquelles la bande ou ruban est passée de façon qu'une des inscriptions portées par cette bande ou ruban soit placée pour qu'elle apparaisse entre les deux dites fentes du dispositif.
    5. - Dispositif suivant les revendications 1 à 4, caractérisé en ce que les fentes pratiquées dans le dispositif sont parallèles.
    6. - Dispositif suivant les revendications 1 à 5, caractérisé en ce que les fentes pratiquées dans le dispositif indicateur sont obliques.
    7. - Dispositif suivant les revendications 1 à 6, caractérisé en ce que les fentes pratiquées dans le dispositif sont découpées dans les bords d'une cuvette formée à partir de l'une des faces du dispositif, de façon que l'inscription apparaisse dans le fond de cette cuvette.
    8 - Dispositif suivant les revendications 1 à 7, caractérisé en ce que le segment de bande ou de ruban passé dans les ouvertures du disposi- tif est plié de façon que la paroi du dispositif dans lequel les fentes sont pratiquées reste plane même lorsque ladite bande est mise en place.
    9. - Dispositif suivant les revendications 1 à 8, caractérisé en ce qu'il présente au moins une ouverture derrière laquelle est fixée au moins une patte délimitant un canal servant au passage de la bande ou ruban portant les inscriptions qui apparaissent par ladite ouverture du dispositif.
    10. - Dispositif suivant les revendications 1 à 9, caractérisé en ce que l'ouverture pratiquée dans ce dispositif sert de logement à un élément en matière transparente qui présente des organes l'empêchant de passer dans un sens à travers cette ouverture et au moins un canal servant au passage de la bande ou ruban portant les inscriptions qui est utiliséede plus, pour la fixation de cet élément au dispositif qui le supporte.
    11. - Dispositif suivant les revendications 1 à 10,caractérisé en ce que le canal percé dans l'élément en matière transparente passé dans l'ouverture du dispositif est pratiqué dans le sens de la longueur de cet élément.
    12. - Dispositif suivant les revendications 1 à 11, caractérisé en ce qu'il présente une ouverture dans laquelle est engagé un cadre métallique comportant des organes servant à le relier audit dispositif et des pattes délimitant au moins un canal pour le passage de la bande ou ruban portant les inscriptions qui apparaissent à l'intérieur de ce cadre.
    13. - Dispositif suivant les revendications 1 à 12, caractérisé en ce que les inscriptions sont marquées sur l'une des faces au moins de disques reliés entre eux mais pouvant être séparés pour isoler le disque portant l'inscription à faire apparaître par l'une des ouvertures du dispositif.
    14. - Dispositif suivant les revendications 1 à 13, caractérisé en ce que le dispositif est constitué sous la forme d'une étiquette découpée dans une feuille de matière appropriée, de façon à délimiter deux éléments semblables pouvant être repliés pour être amenés en coïncidence l'un avec l'autre afin de délimiter un logement dans lequel est disposée la bande ou le disque portant les inscriptions qui apparaissent par une ou des ouvertures pratiquées dans l'un des éléments constitutifs de l'étiquetteo 15.
    - Dispositif suivant les revendications 1 à 14, caractérisé en ce que le dispositif présente la forme d'un boîtier pouvant être fixé sur des articles divers et dans le fond duquel est disposé un élément portant <Desc/Clms Page number 10> des inscriptions qui est maintenu par une plaquette transparente également disposée dans le boîtier et fixée à son fond.
    16. - Dispositif suivant les revendications 1 à 15, caractérisé en ce que la plaquette en matière transparente disposée dans le boîtier présente des évidements permettant de disposer des plaquettes amovibles portant des inscriptions.
    17. - Dispositif suivant les revendications 1 à 16, caractérisé en ce que le fond du boïtier einsi que l'élément en matière transparente sont traversés par des axes servant de disques pouvant tourner autour de ces axes, de façon que des inscriptions, portées par ces disques, puissent successivement être amenés en coïncidence avec des ouvertures pratiquées dans le fond du boîtier pour permettre de lire ces inscriptions à travers la plaque en matière transparente.
    18. - Dispositif suivant les revendications 1 à 17, caractérisé en ce qu'une plaquette portant des inscriptions est disposée sur le dessus du curseur d'une fermeture à griffes présentant des pattes repliées au-dessus de ladite plaquette et un organe empêchant que cette plaquette puisse être déplacée.
    19. - Dispositif suivant les revendications 1 à 18, caractérisé en ce qu'une plaquette est disposée dans une ouverture d'une languette servant à commander le curseur d'une fermeture à griffes=., 20. - Dispositif suivant les revendications 1 à 19, caractérisé en ce qu'une plaquette portant des inscriptions est montée sur l'agrafe du capuchon d'un instrument à écrire. en annexe 4 dessins.
BE526609D BE526609A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE526609A true BE526609A (fr)

Family

ID=160516

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE526609D BE526609A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE526609A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2772011A1 (fr) Etui pour produits, et article obtenu
WO2001024667A1 (fr) Dispositif de suspension autoadhesif, groupe de tels dispositifs, et procede de fabrication
FR2463684A1 (fr) Bande de reperage et moyen de classement de microfiches ou articles analogues l&#39;utilisant
FR2876628A1 (fr) Dispositif de presentation comprenant un film plastique deformable
BE548455A (fr)
BE526609A (fr)
FR2665114A1 (fr) Feuille d&#39;emballage plissee, en particulier pour l&#39;emballage-cadeau de plantes en pots, fleurs, articles pour cadeaux en general.
CA2456664A1 (fr) Etiquette multi-informative et son procede de realisation
BE1004175A6 (fr) Receptacle a marchandises, notamment sac ou sachet, comportant au moins un volet support d&#39;informations.
EP0791909B1 (fr) Un élément porte-prix
FR2682014A1 (fr) Procede de fabrication d&#39;un insigne en trois dimensions reproduisant un demi-volume de l&#39;objet initial miniaturise.
EP0063667B1 (fr) Présentoir de pièce de bijouterie
FR2580592A1 (fr) Sac souple, notamment en matiere plastique, et son procede de fabrication
WO2001056901A1 (fr) Dispositif de conditionnement et d&#39;accrochage d&#39;objets
EP0804112B1 (fr) Nouveau dispositif de presentation pour petits flaconnages
EP0583529A1 (fr) Etiquette informative
EP1445201B1 (fr) Conditionnement pour un article permettant sa visualisation
WO1990007429A1 (fr) Chemise de presentation avec motif decoratif separable
FR2742976A1 (fr) Support individuel pour article de bijouterie
EP0727362A1 (fr) Dispositif pour la présentation et l&#39;emballage d&#39;articles de sport tels que raquettes de tennis de table
FR2632172A1 (fr) Dispositif inviolable pour la presentation et la vente d&#39;articles textiles
FR2744826A1 (fr) Dispositif d&#39;attache de carte d&#39;identification, emballage comprenant un tel dispositif et methode de fabrication d&#39;un tel dispositif
FR2834972A1 (fr) Emballage inviolable pour la presentation d&#39;objets pour libre service
BE850337A (fr) Dispositif d&#39;etalage pour articles emballes sur cartes portees par des tiges
BE475528A (fr)