FR2744826A1 - Dispositif d'attache de carte d'identification, emballage comprenant un tel dispositif et methode de fabrication d'un tel dispositif - Google Patents

Dispositif d'attache de carte d'identification, emballage comprenant un tel dispositif et methode de fabrication d'un tel dispositif Download PDF

Info

Publication number
FR2744826A1
FR2744826A1 FR9601767A FR9601767A FR2744826A1 FR 2744826 A1 FR2744826 A1 FR 2744826A1 FR 9601767 A FR9601767 A FR 9601767A FR 9601767 A FR9601767 A FR 9601767A FR 2744826 A1 FR2744826 A1 FR 2744826A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
support
identification card
card
clamp
self
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR9601767A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
CHENEVAL MICHEL
Original Assignee
CHENEVAL MICHEL
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by CHENEVAL MICHEL filed Critical CHENEVAL MICHEL
Priority to FR9601767A priority Critical patent/FR2744826A1/fr
Publication of FR2744826A1 publication Critical patent/FR2744826A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G09EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
    • G09FDISPLAYING; ADVERTISING; SIGNS; LABELS OR NAME-PLATES; SEALS
    • G09F3/00Labels, tag tickets, or similar identification or indication means; Seals; Postage or like stamps
    • G09F3/08Fastening or securing by means not forming part of the material of the label itself
    • G09F3/16Fastening or securing by means not forming part of the material of the label itself by clamps

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Theoretical Computer Science (AREA)
  • Credit Cards Or The Like (AREA)

Abstract

Dispositif (1) d'attache de carte d'identification (11), caractérisé en ce qu'il comprend un support (2) pourvu d'une face autocollante et d'au moins une pince (3) obtenue par découpage dudit support et apte à immobiliser ladite carte par coincement d'un de ses bords. L'invention est applicable à l'identification d'emballages et concerne aussi des méthodes de fabrication de dispositif d'attache de carte d'identification.

Description

L'invention a trait à un dispositif d'attache de cartes d'identification tel que, par exemple, de cartes de visite et à des méthodes de fabrication d'un tel dispositif.
Dans l'industrie et le commerce, il est connu d'emballer les produits fournis en vue de leur transport et de leur présentation finale. A titre d'exemple, un pâtissier utilise un emballage en carton pour disposer les gâteaux qu'il commercialise afin que ses clients puissent les acheminer jusqu'à leur lieu de consommation. Il est aussi connu d'emballer les cadeaux offerts à titre privé ou professionnel.
Dans tous les cas, le nombre d'emballages utilisés ne permet en général pas d'identifier de façon économique le fabricant ou le commerçant sur ces emballages au moyen de l'impression de son nom ou de sa raison sociale. En effet, un pâtissier par exemple doit utiliser des boîtes de tailles différentes adaptées aux pâtisseries individuelles et aux différents gâteaux en fonction de leur nombre de parts, de sorte que le nombre d'emballages utilisés dans chaque taille est variable et généralement peu important. Si le pâtissier souhaite voir figurer son nom sur ces emballages, il doit utiliser les services d'un imprimeur spécialisé, ce qui majore sensiblement le coût unitaire de chaque emballage à cause du faible nombre d'emballages sur lequel doit être réparti le coût de la mise en oeuvre de l'impression.
D'autre part, lorsqu'un cadeau est effectué, que ce soit à titre privé ou professionnel, il est d'usage de recouvrir l'emballage de papier dont le motif peut varier en fonction des saisons ou des fêtes à l'occasion desquelles un cadeau est offert. N*me si l'emballage est identifié, au nom de fabricant ou du coBmerçant, ce nom n'apparaît pas car il est recouvert par le papier.
De plus, lorsqu'un cadeau est offert il est d'usage de glisser dans le carton ou entre le papier d'emballage et l'emballage lui-même une carte de visite, mais celle-ci peut se perdre lors des mouvements du cadeau, par exemple en cours de transport.
Dans tous les cas, lorsqu' un nom est imprimé sur 1' embal- lage d'un objet, ce nom ne peut en général pas être conservé par le destinataire du produit, car il ne peut être désolidarisé de l'emballage auquel il appartient.
Enfin, pour raisons de discrétion, il est parfois utile d'identifier un cadeau de manière temporaire, de sorte qu'une impression sur l'emballage du cadeau ne peut être admise et que des étiquettes temporaires doivent être mises en place, par exemple au moyen d'un ruban adhésif, ce qui peut résulter en la détérioration de l'emballage ou du papier qui le recouvre lorsque le ruban adhésif est arraché.
D'autre part, dans le domaine du matériel de bureau, il est parfois opportun d'identifier temporairement un dossier, par exemple au cours d'une étude ou lorsque celui-ci est remis à un partenaire. Il est connu d'insérer sa carte de visite dans ce dossier, mais cplle-ci n'est alors pas maintenue en place et elle peut se perdre. Il est aussi connu d'agrafer une carte de visite sur la page de garde de ce dossier, mais l'utilisateur doit ôter l'agrafe avec un matériel adéquat ou arracher la carte de visite lorsqu'il désire la conserver.Enfin, on peut prévoir de coincer une carte de visite dans une ou plusieurs fente(s) ménagée(s) dans une couverture cartonnée, mais la mise en place de la carte est une opération longue et délicate et elle est alors di ficile a extraire, ce qui dissuade généralement le destinata re de la désengager.
Dans tous le cas, l'utilisateur final n'est pas incité à conserver la carte de visite de son partenaire, de la personne qui lui a fait un cadeau ou du commerçant qui á emballé le produit.
L'invention vise à résoudre les problèmes ci-dessus en proposant un dispositif d'attache d'une carte d'identification permettant un maintien efficace de celle-ci sur l'objet qu'elle doit identifier, alors que la carte peut être facilement retirée pour être conservée par son destinataire.
Dans cet esprit, l'invention concerne un dispositif d'attache de carte d'identification, caractérisé en ce qu'il comprend un support pourvu d'une face auto-collante et d'au moins une pince obtenue par découpage dudit support et apte à immobiliser ladite carte par coincement d'un de ses bords.
Grâce à 1'invention, le support peut être facilement installé sur tout type d'emballage, voire même directement sur un produit, et, grâce à la pince de coincement, une carte d'identification telle qu'une carte de visite peut être facilement solidarisée du support alors qu'elle peut être enlevée à tout moment par simple traction. Ainsi, un commerçant n'est pas obligé de stocker un grand nombre d'emballages marqués à son nom et donc onéreux. Il lui suffit de posséder des emballages standardisés, éventuellement de plusieurs tailles, sur lesquels, au moment de la mise en boite, il peut apposer le dispositif auto-collant de l'invention et insérer une carte d'identification dans la pince de celui-ci. Du fait de la mise en place de la carte d'identification dans le support au moment de la mise en boite, l'utilisateur peut faire évoluer le message contenu sur la carte d'identification.Par exemple, un pâtissier peut indiquer les coordonnés de son commerce et les faire suivre ou précéder d'un message en rapport avec la période de l'année dans laquelle il se trouve, ce message pouvant constituer en des voeux pour la nouvelle année, pour de joyeuses Pâques, une heureuse fête des mères ou pour tout autre occasion lors de laquelle ses clients sont susceptibles de consommer ses produits.
Grâce à l'invention, le commerçant ou la personne qui offre un cadeau peut apposer le support de l'invention sur l'emballage une fois celui-ci terminé, qu'il comporte ou non un papier. L'acheteur peut aussi insérer sa carte de visite dans le dispositif de l'invention au moment de la remise du cadeau, ce qui évite qu'elle ne s'égare en cours de transport.
Selon un premier aspect de l'invention, la face du support opposée à la face auto-collante est munie de nervures dont la fonction est, d'une part, de permettre de distinguer facilement à la main, la face auto-collante de la face qui ne l'est pas, puisque la face auto-collante est lisse car recouverte d'une feuille de protection, et, d'autre part, de contribuer au maintien de la carte d'identification dans la pince du dispositif en augmentant les forces de frottement de la carte sur le support.
On peut en outre prévoir que le support auto-collant est détachable, à la façon des papillons de marquage temporaire du domaine de la papeterieçde façon à ne pas endommager 1' embal- lage ou le dossier sur lequel il est apposé, de sorte que lorsque la carte de visite est enlevée, il est aussi possible de détacher le support de l'invention sans endommager l'objet sur lequel il est fixé.
Selon un second mode de réalisation avantageux de l'invention, le support porte plusieurs pinces d'immobilisation de la carte d'identification, ces pinces pouvant être aptes à coincer deux bords opposés de la carte d'identification ou à coincer le même bord de celle-ci.
Selon un autre aspect avantageux de l'invention et quel qu'en soit le mode de réalisation, la pince est formée dans le support par découpe d'une ligne courbe complètement inscrite dans la surface du support, ce qui permet de conférer à la pince une rigidité suffisante pour coincer une carte d'identification
L'invention concerne aussi un emballage comprenant un dispositif d'attache conforme à l'invention et des méthodes de fabrication d'un dispositif d'attache de carte d'identification dont l'une est caractérisée en ce qu'elle consiste à découper une bande de matériau pourvue d'une face auto-collante formant support et à former une pince dans cette bande en découpant ce support selon une ligne courbe comprise dans la surface du support.
Une autre méthode de fabrication d'un dispositif d'attache de cartes d'identification est caractérisé en ce qu'elle consiste à former une pince dans une bande de matériau pourvu d'une face auto-collante en découpant une ligne courbe dans ce matériau et à découper une bande de matériau dans laquelle est complètement inscrite cette ligne courbe.
L'invention sera mieux comprise et d'autres avantages de celle-ci apparaîtront plus clairement à la lumière de la description qui va suivre de trois modes de réalisation d'un dispositif d'attache de carte d'identification, donnée uniquement à titre d'exemple et faite en référence aux dessins annexés dans lesquels
- la figure 1 est une vue en perspective d'un dispositif d'attache de carte d'identification conforme à un premier mode de réalisation de l'invention
- la figure 2 est une vue en perspective du dispositif de la figure 1 installé sur un carton d'emballage et immobilisant une carte d'identification
- la figure 3 est une vue en coupe selon le plan III
III à la figure 2
- la figure 4 est une vue de face d'un dispositif d'attache de carte d'identification supportant une carte d'identification selon un second mode de réalisation de l'invention et
- la figure 5 est une vue similaire à la figure 3 pour un troisième mode de réalisation de l'invention.
Le dispositif d'attache d'identification 1 de la figure 1 comprend essentiellement un support 2 réalisé en matériau plastique transparent, pourvu d'une face auto-collante 2a temporairement revêtue d'une feuille de protection 2b qui est arrachée en exerçant un effort F lorsque le support doit être appliqué sur la surface d'un emballage ou d'un produit.
Conformément à l'invention, le support 2 est pourvu d'une pince 3 obtenue par découpage d'une ligne courbe 4 à l'intérieur de la surface du support 2. Comme il apparaît plus clairement sur la figure 2, lorsque le support 2 est appliqué sur un carton d'emballage 10 grâce à sa face auto-collante 23 une carte d'identification telle que par exemple une carte de visite 11 peut être coincée sous la pince 3 et être maintenue en position par l'effort de coincement exercé par la pince 3 sur son bord îîa.
Grâce au caractère transparent du matériau du support, il est possible de lire le message de la carte de visite 11, y compris dans ns la partie recouverte par la pince 3.
Ainsi, dans le cas d'un carton 10 d'emballage de gâteaux, le pâtissier peut insérer une carte de visite sur son emballage éventuellement assorti d'un message de circonstance et le carton et son contenu peuvent ensuite être acheminés par l'acheteur jusqu'au destinataire final, par exemple la mat- tresse de maison recevant l'acheteur comme invité.Si la maîtresse de maison est satisfaite de la qualité des produits qu'elle a trouvé à l'intérieur de l'emballage, elle peut très facilement désolidariser la carte de visite 11 en exerçant un effort selon la flèche F' de sorte qu'elle peut conserver les coordonnées du fournisseur, en l'occurence du pâtissier, sans devoir conserver l'emballage 10 complet, ni pratiquer des découpes fastidieuses dans cet emballage, ce qui, en tout état de cause, ne lui permettrait de récupérer qu'un morceau de carton de dimensions peu pratiques et difficile à stocker. Au contraire, la carte de visite 11 insérée dans le dispositif de l'invention est aux dimensions normalisées des cartes de visites et en particulier susceptible d'être rangée dans un carnet ou une pochette de classement de ce type de cartes.
Comme la pince 3 est obtenue par découpage du support 2, sa face arrière 3a, c'est-à-dire son côté en contact avec la carte de visite 11, est auto-collante comme la face 2a du support 2. Ainsi, l'effort de retenue exercé par la pince 3 sur la carte 11 est augmenté par le fait que, par une simple pression F- sur la pince 3, il est possible de la faire adhérer sur la carte 11. Ceci contribue donc au maintien en position de la carte 11 dans le dispositif 1.
Selon un mode de réalisation avantageux de l'invention, la face 2c du support 2 opposée à la face 2a est munie de nervures parallèles 2d orientées suivant une diagonale du support 2 et qui apparaissent aux figures 1 et 3. Ces nervures ont une double fonction. Elles peuvent être détectées au toucher alors que le support 2 est transparent ce qui permet de distinguer facilement la face 2c de la face 2a auto-collante qui est lisse, puisque encore recouverte de sa feuille de protection 2b. En outre, les nervures 2d augmentent le coefficient de frottement entre la face arrière de la carte 11 et la surface 2c ce qui, en plus de l'effort de coincement dû à la pince 3, permet de maintenir la carte 11 en position.
Grâce au caractère transparent du support 2, celui-ci ne modifie pas sensiblement l'aspect global du carton 10 lorsqu'aucune carte n'est insérée sous la pince 3. Cette discrétion du dispositif de l'invention permet de l'employer en toutes circonstances.
Dans les deux modes de réalisation représentés aux figures 4 et 5, les dispositifs d'attache de carte d'identification se distinguent de celui du mode de réalisation de figures 1 à 3 essentiellement en ce que le support porte plusieurs pinces d' immobilisation.
A la figure 4, les éléments similaires à ceux des figures 1 à 3 portent des références identiques augmentées de 50. Le dispositif 51 de ce mode de réalisation est essentiellement constitué d'un support 52 qui comprend deux pinces 53 et 53' aptes à coincer un même bord 61a de la carte d'identification 61. Le fait d'avoir deux pinces 53 et 53' sur un même support 52 permet d'augmenter 1' effort de coincement exercé sur le bord 61a et la surface auto-collante à l'arrière des pinces. Les pinces 53 et 53' sont obtenues par découpage d'une ligne courbe 54, respectivement 54' comprises dans la surface du support 52, ce qui leur confère une bonne résistance à l'arrachement.De plus, la surface du support 52 est supérieure à celle du support 2 du mode de réalisation précédent, de sorte que les nervures 52d portées par ce support ont un effet d'augmentation du coefficient de frottement sur une plus grande surface.
Dans le mode de réalisation réprésenté à la figure 5, les éléments similaires à ceux du mode de réalisation des figures 1 à 3 portent des références identiques augmentées de 100. Le dispositif 101 de ce mode de réalisation comprend un support 102 muni de deux pinces 103 et 103' aptes à coincer deux bords opposés lîla et 111b d'une carte d'identification 111 insérée entre eux.Ce dispositif présente l'avantage particulier que la carte d'identification doit être ôtée du dispositif par un effort Fw dans une direction privilégiée, sensiblement parallèle aux bords lîla et lolo, de sorte que les risques d'arrachement intempestif de la carte sont fortement diminués. Comme précédemment, les pinces 103 et 103' sont obtenues par découpage du support 102 selon des lignes courbes 104 et 104'.
Bien entendu, un fonctionnement analogue peut être obtenu en disposant deux supports 2 conformes au mode de réalisation des figures 1 à 3, en regard l'un de l'autre à une distance adaptée à la largeur d'une carte d'identification. Ainsi la distance des pinces aptes à coincer les deux bords opposés d'une carte d'identification peut varier facilement en fonction de la taille de cette carte et il n'est pas nécessaire de prévoir des supports 102 de tailles différentes. La modularité du dispositif de l'invention s'en trouve conservée.
Dans les modes de réalisation représentés, les supports 2, 52 et 102 ont une forme carrée ou rectangulaire, mais ceci n'est pas limitatif et le support du dispositif de l'invention peut avoir une géométrie quelconque, par exemple une surface triangulaire, ronde, en losange etc... D'autre part, la carte d'identification peut être coincé dans le dispositif de l'invention par un coin, ce qui équivaut à la coincer par deux de ses bords.
Dans tous les modes de réalisation de l'invention, on peut noter que la pince 3, 53, 53', 103 ou 103' est formée par découpe d'une ligne courbe 4, 54 , 54', 104 ou 104' complètement inscrite dans la surface du support respectivement 2, 52, 102, ce qui confère une bonne résistance à l'arrachement aux pinces 3, 53, 53', 103 et 103', cette résistance à l'arrachement étant sensiblement proportionnelle à l'effort de coincement que peuvent exercer ces pinces sur les bords des cartes d'identification insérées dans le dispositif.
L'invention concerne aussi un emballage comprenant un dispositif d'attache de carte d'identification tel que décrit précédemment.
Les dispositifs d'attache de carte d'identification peuvent être fabriqués selon la méthode suivante : une bande de matériau pourvue d'une face auto-collante est découpée de façon à former un support, puis une pince est formée dans cette bande en découpant le support suivant une ligne courbe comprise dans la surface du support, de sorte que les caractéristiques de résistance à l'arrachement de la pince ainsi formée sont suffisantes pour coincer une carte d'identification telle qu'une carte de visite.
Selon une autre méthode de fabrication d'un dispositif d'attache de carte d'identification, une pince est formée dans une bande de matériau pourvue d'une face auto-collante en découpant une ligne courbe dans ce matériau, puis une bande de matériau est découpée, cette bande formant support ayant une surface telle que la ligne courbe est complètement inscrite dans la bande. Les caractéristiques de résistance à l'arrache ment de la pince ainsi formée sont similaires à celle obtenue avec la méthode précédente.

Claims (10)

REV=JDICATIoDS
1. Dispositif (1, 51, 101) d'attache de carte d'identification (11, 61, 111), caractérisé en ce qu'il comprend un support (2, 52, 102) pourvu d'une face auto-collante (2a) et d'au moins une pince (3, 53, 53', 103, 103') obtenue par découpage dudit support et apte à immobiliser ladite carte par coincement d'un de ses bords.
2. Dispositif d'attache de carte d'identification selon la revendication 1, caractérisé en ce que la face (2c) dudit support opposée à ladite face auto-collante (2a) est munie de nervures parallèles (2d).
3. Dispositif d'attache de carte d'identification selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que ladite face autocollante (2a) est détachable.
4. Dispositif d'attache de carte d'identification selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que ledit support porte plusieurs pinces (53, 53', 103, 103') d'immobilisation de ladite carte d'identification (61, 111).
5. Dispositif d'attache de carte d'identification, selon la revendication 4, caractérisé en ce qu'il comprend deux pinces (53, 53') aptes à coincer un même bord (61a) de ladite carte d'identification (61).
6. Dispositif d'attache de carte d'identification, selon la revendication 4, caractérisé en ce qu'il comprend deux pinces (103, 103') aptes à coincer deux bords (la, elle) opposés de ladite carte d'identification (111).
7. Dispositif d'attache de carte d'identification selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que ladite pince (3, 53, 53', 103, 103') est formée par découpe d'une ligne courbe (4, 54, 54', 104, 104') complètement inscrite dans la surface dudit support (2, 52, 102).
8. Emballage comprenant un dispositif (1, 51, 101) d'attache de carte d'identification (11, 61, 111) selon l'une des revendications précédentes.
9. Méthode de fabrication d'un dispositif (1, 51, 101) d'attache de carte d'identification, caractérisée en ce qu'elle consiste à
- découper une bande de matériau pourvu d'une face auto-collante (2a) formant support (2) et
- former au moins une pince (3, 53, 53', 103, 103') dans ladite bande en découpant ledit support selon une ligne (4, 54, 54', 104, 104') courbe comprise dans la surface dudit support.
10. Méthode de fabrication d'un dispositif (1, 51, 101) d'attache de carte d'identification, caractérisée en ce qu'elle consiste à
- former au moins une pince (3, 53, 53', 103, 103') dans une bande de matériau pourvu d'une face auto-collante (2a) en découpant une ligne courbe (4, 54, 54', 104, 104') dans ledit matériau
- découper une bande de matériau formant support (2) dans laquelle est complètement inscrite ladite ligne courbe.
FR9601767A 1996-02-08 1996-02-08 Dispositif d'attache de carte d'identification, emballage comprenant un tel dispositif et methode de fabrication d'un tel dispositif Withdrawn FR2744826A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9601767A FR2744826A1 (fr) 1996-02-08 1996-02-08 Dispositif d'attache de carte d'identification, emballage comprenant un tel dispositif et methode de fabrication d'un tel dispositif

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9601767A FR2744826A1 (fr) 1996-02-08 1996-02-08 Dispositif d'attache de carte d'identification, emballage comprenant un tel dispositif et methode de fabrication d'un tel dispositif

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2744826A1 true FR2744826A1 (fr) 1997-08-14

Family

ID=9489151

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9601767A Withdrawn FR2744826A1 (fr) 1996-02-08 1996-02-08 Dispositif d'attache de carte d'identification, emballage comprenant un tel dispositif et methode de fabrication d'un tel dispositif

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2744826A1 (fr)

Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0351129A2 (fr) * 1988-07-10 1990-01-17 Shimon Sigler Dispositif d'affichage d'indications

Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0351129A2 (fr) * 1988-07-10 1990-01-17 Shimon Sigler Dispositif d'affichage d'indications

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2655916A1 (fr) Imprime portant des etiquettes detachables et des formulaires.
FR2542704A1 (fr) Enveloppes reutilisables pour la reponse, a element de mise en place de la patte de fermeture pour la reexpedition, et procede de preparation de ces enveloppes pour l'expedition
FR2799357A1 (fr) Dispositif de suspension autoadhesif, groupe de tels dispositifs, et procede de farication
FR2463684A1 (fr) Bande de reperage et moyen de classement de microfiches ou articles analogues l'utilisant
CH632192A5 (fr) Dispositif pour le transfert a sec de signes en encre.
FR2744826A1 (fr) Dispositif d'attache de carte d'identification, emballage comprenant un tel dispositif et methode de fabrication d'un tel dispositif
CA2456664A1 (fr) Etiquette multi-informative et son procede de realisation
EP1292454A1 (fr) Procede de fabrication d'un article comportant un logement renfermant une languette dissociable de son logement par une traction et article ainsi fabrique
FR3003549A1 (fr) Enveloppe de securite apte a assurer une protection anti-ouverture de recipients, objet recouvert d'une telle enveloppe et procede d'inscription d'informations sur une telle enveloppe
EP1695920B1 (fr) Dispositif pour l'exposition en vente d'un protège-cahier ou similaire
FR2828573A1 (fr) Etiquette multi-informative
WO2001056901A1 (fr) Dispositif de conditionnement et d'accrochage d'objets
EP1467335B1 (fr) Etiquette pour application sur un article, notamment un conditionnement de produit cosmétique
FR2806708A1 (fr) Dispositif de conditionnement d'un article manufacture en vue de l'exposition a la vente de ce dernier
FR2852268A1 (fr) Procede d'elaboration d'un livret au pli central, replie et ferme
FR2745407A1 (fr) Timbre publicitaire detachable et enveloppe
FR2600982A1 (fr) Conditionnement d'articles presentes sous coquille plastique
FR2754095A1 (fr) Etiquette porte-carte pour article floral
FR2550518A1 (fr) Emballage de vente
FR2847886A1 (fr) Contenant d'emballage et de presentation a la vente de produits en boites individuelles
FR2500813A3 (fr) Sac portatif concu comme une poche en papier portant des mentions imprimees
EP1022225A1 (fr) Emballage destiné au conditionnement, en vue de leur exposition à la vente, d'articles de petites et moyennes dimensions vendus en vrac
FR2641231A1 (fr) Chemise de presentation avec motif decoratif separable
FR2496943A1 (fr) Etiquette, en particulier pour colis
FR2545342A1 (fr) Dispositif pour l'emballage et la presentation d'objets destine a etre suspendu

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse