FR2632172A1 - Dispositif inviolable pour la presentation et la vente d'articles textiles - Google Patents

Dispositif inviolable pour la presentation et la vente d'articles textiles Download PDF

Info

Publication number
FR2632172A1
FR2632172A1 FR8807871A FR8807871A FR2632172A1 FR 2632172 A1 FR2632172 A1 FR 2632172A1 FR 8807871 A FR8807871 A FR 8807871A FR 8807871 A FR8807871 A FR 8807871A FR 2632172 A1 FR2632172 A1 FR 2632172A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
rod
product
hook
section
hand
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8807871A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2632172B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8807871A priority Critical patent/FR2632172B1/fr
Priority to DE8906542U priority patent/DE8906542U1/de
Publication of FR2632172A1 publication Critical patent/FR2632172A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2632172B1 publication Critical patent/FR2632172B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B69/00Devices for locking clothing; Lockable clothing holders or hangers
    • E05B69/006Lockable hangers or hanger racks
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47GHOUSEHOLD OR TABLE EQUIPMENT
    • A47G25/00Household implements used in connection with wearing apparel; Dress, hat or umbrella holders
    • A47G25/14Clothing hangers, e.g. suit hangers
    • A47G25/1407Clothing hangers, e.g. suit hangers with identification means

Landscapes

  • Bag Frames (AREA)

Abstract

Ce dispositif comprend une tige 1 de longueur au moins égale à l'une des dimensions du produit à présenter, destinée à être engagée sur des moyens de retenue solidaires du produit à présenter, cette tige comportant d'une part un anneau de suspension 13 et d'autre part, au moins un organe de fermeture 8 monté de façon irréversible sur au moins une des extrémités 2a ou 2b de la tige 1. Application à la présentation et à la vente en grande surface de produits textiles et notamment de sacs de couchage.

Description

"Dispositif inviolable pour la présentation et la vente
d'articles textiles
La présente invention concerne un dispositif inviolable pour la présentation et la vente d'articles textiles, notamment pour la présentation et la vente de sacs de couchage, en grandes surfaces.
Les sacs de couchage et articles analogues sont actuellement présentés et vendus au public dans des emballages en matière plastique sous forme de sacs. Ceci présente des inconvénients tant pour le fabricant, obligé à de nombreuses manutentions, d'autant plus que parfois un double emballage plastique est nécessaire, que pour le distributeur, lui aussi obligé à certaines manutentions pour mettre le produit en rayon. Mais le distributeur est surtout confronté au problème dit de la "démarque inconnue" qui consiste, pour un consommateur, à intervertir les étiquettes d'un produit, remplaçant l'étiquette originale par une étiquette portant un prix inférieur, ou même à changer le produit d'emballage.La vente des sacs de couchage ou de produits analogues dans des emballages en matière plastique pose donc un problème de fiabilité de l'étiquettage Enfin, le consommateur ne peut visualiser correctement ie produit qu'il achète, celui-ci étant roulé de manière serrée dans le sac en matière plastique. Or il est nécessaire pour le consommateur de pouvoir visualiser le produit qu'il achète, de tester le gonflant, la texture du tissu, et d'apprécier le motif sur toute la longueur du sac.
Par ailleurs, il est également connu de présenter et de vendre des sacs de couchage et produits analogues sur des cintres en forme de U dont l'une des branches est glissée à la base du sac, entre l'extrémité inférieure de la fermeture à glissière, et le fond du sac de couchage. Ces cintres, en général métalliques ont l'inconvénient de présenter un certain manque de rigidité, ce qui permet au produit d'en glisser, et ceci d'autant plus facilement que les consommateurs le manipulent. De plus, ce type de cintre ne convient pas à tous les types de sacs de couchage et notamment à ceux dits "sarcophages". Enfin, les problèmes de démarque inconnue ne sont pas résolus, l'interversion de cintres portant le prix pouvant se faire facilement.
La présente invention a pour but de remédier à ces inconvénients en fournissant un dispositif de présentation à la vente d'articles textiles et notamment de sacs de couchage en position dépliée, ce dispositif devant être suffisamment rigide pour résister aux manipulations des consommateurs. De plus, portant l'étiquetage, il doit être monté sur le produit de façon inamovible pour éviter toute interchangeabilité des étiquettes. En outre, le dispositif doit pouvoir être monté facilement par le fabricant et le produit être roulé autour de lui en vue d'un conditionnement sous un faible volume, ce qui présente également l'avantage pour le distributeur d'une mise en rayon instantanée du produit dès sa réception, d'où une réduction de la manutention sur la surface de vente.Enfin, le consommateur doit pouvoir toucher le produit, apprécier son gonflant, son motif imprimé sur toute la longueur du sac.
A cet effet, le dispositif qu'elle concerne est caractérisé en ce qu'il comprend une tige de longueur au moins égale à l'une des dimensions du produit à présenter, destinée à être engagée sur des moyens de retenue solidaires du produit, cette tige étant équipée d'une part d'un anneau de suspension, et d'autre part d'au moins un organe qui, monté de façon irréversible sur au moins une des extrémités de la tige, empêche tout retrait du produit vis-à-vis de celle-ci.
Cet organe de fermeture est d'une taille suffisante, d'une part pour empêcher tout retrait de la tige vis-à-vis du sac de couchage ou du produit analogue et, d'autre part pour que l'étiquette portant le prix, code à barres, ou tout autre renseignement concernant le produit, puisse y être apposée.
Le crochet permet de suspendre le produit, facilitant sa mise en rayon par le distributeur et permettant sa visualisation par le consommateur, celui-ci pouvant apprécier ainsi facilement toutes ses caractéristiques, son gonflant, ses motifs, sa texture. En outre, le dispositif de présentation étant solidaire du produit, il empêche toute interchangeabilité d'étiquettes d'un produit à l'autre, la désolidarisation ne pouvant être opérée qu en brisant l'organe fixé à au moins une des extrémités de la tige.
Selon une première forme d'exécution, ce dispositif comprend un crochet de suspension non solidaire de la tige, celle-ci comportant à l'emplacement de fixation du crochet au moins une zone de section sensiblement circulaire, sur laquelle vient s'emboîter la base du crochet comportant au moins un évidement en forme de secteur circulaire ouvert latéralement. Le caractère amovible du crochet présente l'avantage de permettre de rentrer plus facilement la tige dans les anneaux solidaires du sac de couchage, après avoir désolidarisé le crochet d'au moins une partie de la tige.
Conformément à une possibilité, la tige possède une section rainurée en forme de H et est réalisée en polypropylène chargé à 20 % de talc ou de fibres de verre, tandis que le crochet ainsi que chaque organe de fermeture est réalisé en popypropylène ou en polyéthylène. Le matériau utilisé est ainsi rigide pour la tige destinée à supporter le produit, et plus souple pour le crochet et l'organe de fermeture, ceci permettant le clipsage du crochet et de l'organe sur la tige.
Cet agencement permet par ailleurs une simplification de la réalisation du dispositif, ces pièces pouvant être réalisées séparément.
Avantageusement, l'anneau de suspension est articulé à sa base, de manière à permettre son rabattement le long de la tige, cette articulation étant obtenue par un amincissement de l'épaisseur de la matière constituant le crochet ménagé pour fournir une articulation selon un axe parallèle à la tige.
Cette flexibilité permet, une fois le produit engagé sur la tige, de le rouler autour de celle-ci, l'effacement du crochet permettant de faciliter cette opération et d'obtenir un pliage autorisant un gain de place du produit ainsi roulé, ce qui facilite son conditionnement et son transport, et évite ainsi toute détérioration du produit.
Selon un mode de réalisation, les moyens de fixation de chaque organe de fermeture montés à au moins une extrémité de la tige sont constitués d'une part par un embout profilé de section circulaire disposé à au moins une extrémité de la tige, la section de cet embout augmentant depuis son extrémité libre vers son extrémité située du côté de la tige, l'extrémité postérieure de l'embout, de section supérieure à celle de la partie de section arrondie de la tige étant raccordée à cette dernière par un épaulement perpendiculaire à l'axe de la tige, et d'autre part par un trou circulaire ménagé dans ledit organe, de diamètre inférieur au diamètre maximal de l'embout profilé, et dans lequel débouchent une pluralité de fentes radiales.
Au cours de l'engagement de l'organe sur l'embout profilé, les pattes délimitées par les fentes radiales se déforment avant de venir se verrouiller de manière irréversible derrière l'épaulement.
Avantageusement le moyen de retenue du produit à la tige est constitué par des anneaux solidaires de celui-ci, destinés à être enfilés sur la tige.
Par ailleurs, la tige est munie, à proximité de ses extrémités, de moyens de blocage tels que des crochets en forme de harpon, dont les ouvertures sont en vis-à-vis, permettant une retenue axiale des anneaux d'extrémités.
Ceci permet d'éviter le déplacement de ces anneaux et le baillement disgracieux de l'extrémité supérieure du sac de couchage ou autre produit textile, rendant ainsi sa présentation plus agréable. En outre, cela facilite le roulement du produit autour du dispositif de présentation, préalablement au conditionnement.
Selon une première forme de réalisation de l'invention, le présent dispositif est constitué d'une tige en forme de U sur l'une des branches duquel sont destinés à être engagés les anneaux solidaires de l'article textile et sur les branches duquel est monté le crochet, les deux extrémités de la tige située dans un même plan étant destinées à recevoir un organe de fermeture inviolable unique. Afin de favoriser la rigidification des deux branches de la tige, le crochet est équipé de moyens de fixation sur ces deux branches. Selon une variante d'exécution, le dispositif est équipé d'un organe de fermeture associé seulement à la branche sur laquelle sont engagés les anneaux.
Selon une autre forme d'exécution, ce dispositif comprend d'une part une tige tubulaire, de section sensiblement circulaire comportant une fente longitudinale s'étendant sur toute sa longueur, de face extérieure de laquelle fait saillie, diamétralement opposé à la fente, un anneau de suspension, et d'autre part un élément cylindrique, de section inférieure à la section intérieure de la tige, et de longueur inférieure à celle de cette dernière, cet élément cylindrique étant destiné, après engagement dans le produit, à être introduit dans la tige et à y être maintenu de façon inviolable par des organes de fermeture équipant les extrémités de cette dernière.
Avantageuse ment, chaque organe de fermeture est constitué par une plaque qui, venant de moulage avec la tige de façon à laisser ouverte l'extrémité à laquelle elle est associée, est articulée sur la tige par une zone de moindre épaisseur formant charnière-film, la plaque et l'extrémité de la tige comportant des moyens de verrouillage complémentaires irréversibles, assurant le maintien de la plaque en position d'obturation de cette extrémité de la tige.
Dé toute façon, l'invention sera bien comprise à l'aide de la description qui suit, en référence aux dessins schématiques annexés, représentant à titre d'exemples non limitatifs, plusieurs formes d'exécutions de ce dispositif
La figure I est une vue d'ensemble du dispositif en perspective selon une première forme d'exécution
La figure 2 est une vue en perspective éclatée des éléments constitutifs de ce produit
La figure 3 est une vue de face du dispositif selon la figure 1
La figure 4 est une vue en coupe longitudinale suivant IV-IV de figure 3 de l'ensemble du crochet ;
La figure 5 est une vue de face du dispositif selon une deuxième forme d'exécution ;
La figure 6 est une vue en perspective du dispositif monté;;
La figure 7 représente le dispositif vu en coupe VII-VII de figure 5, ainsi que le moyen de fermeture d'une des extrémités de la tige
La- figure 8 est une vue de face d'un deuxième dispositif ;
La figure 9 est une vue de face d'un troisième dispositif.
Le dispositif représenté aux figures 1 à 3 est constitué par une tige 1 en forme de U comportant deux branches la et lb. Les extrémités 2a et 2b des deux branches de la tige 1 sont équipées d'un embout profilé 3 de section circulaire, la section de cet embout 3 augmentant depuis son extrémité libre 3a vers son extrémité 3b située du côté de la tige 1, I'extrémité postérieure de l'embout 3c, de section supérieure à celle de la partie 3d de la tige 1 étant raccordé à cette dernière par un épaulement 4 perpendiculaire à l'axe de la tige 1. La partie 3d de la tige 1 est de section circulaire.
Comme le montrent les figures 1 à 3, la tige 1 est de section rainurée en forme de H, sauf aux extrémités 2a et 2b, comme décrit ci-dessus ainsi qu'aux emplacements de fixation 5a et 5b du crochet amovible 12, qui sont de section sensiblement circulaire.
La tige 1 est en polypropylène chargé à 2G ,ó de talc ou de fibres de verre.
La tige 1 est en outre pourvue, aux extrémités de la branche lb de deux crochets 6 dont les ouvertures sont tournées l'une vers l'autre, ces crochets 6 étant munis à leurs extrémités côté ouvert d'un profil en harpon 7.
L'organe de fermeture 8 est percé de deux trous circulaires 9, dont la distance est égale à celle des axes des branches la et lb de la tige 1, et possédant un diamètre inférieur au diamètre maximal 3b de l'embout profilé 3 des extrémités 2a et 2b. Une pluralité de fentes radiales 10 débouchent dans chaque trou circulaire 9 délimitant des pattes 11.
En pratique, ces pattes ll fléchiront lors de l'introduction des trous 9 de l'organe 8 sur l'embout circulaire 3, puis, une fois passé l'épaulement 4, se verrouillent de manière irréversible contre cet épaulement 4. L'organe 8 est réalisé en polypropylène ou polyéthylène et est d'une épaisseur telle que le verrouillage des pattes 11 soit effectivement irréversible.
Le crochet de suspension 12, plus particulièrement représenté en coupe longitudinale à la figure 4, est constitué d'un anneau ouvert 13 et d'un corps 14 destiné à la fixation sur la tige 1 du crochet 12, par clipsage du corps 14 sur les emplacements 5a et 5b des branches la et lb au moyen d'évidements 1Sa et 15b en forme de secteur circulaire ouvert latéralement.
Ces deux évidements 15a et 15b sont distants l'un de l'autre d'une longueur égale à la distance séparant les axes des branches la et lb. La ase de l'anneau de suspension 13 présente une épaisseur amoindrie 16 de manière à obtenir une articulation de cet anneau 13 par rapport au corps du crochet 14.
En pratique, cet amincissement 16 de la base de l'anneau 13 permet son rabattement le long des branches la et lb de la tige 1, comme indiqué par la flèche de la figure 4.
Le crochet 12 est réalisé en popypropylène ou en polyéthylène.
L'utilisation du dispositif est la suivante
Le produit est équipé à son extrémité ouverte d'anneaux de tissu, au nombre de quatre dans la forme d'exécution représentée à la figure 1, dont deux sont situées près des bords longitudinaux du sac, et qui sont enfilés sur la branche lb de la tige 1. Les deux anneaux situés près des bords du sac sont introduits dans les crochets 6 des extrémités de la branche lb et retenus axialement par la forme en harpon 7 des crochets 6, de manière à maintenir tendue l'ouverture supérieure du produit.
L'organe de fermeture 8 portant une etiquette comportant par exemple un code à barres est mis en place aux extrémités la et lb de la tige 1 par verrouillage des pattes 11 contre l'épaulement 4. Des lors, le dispositif et le produit sont liés l'un à l'autre. Le crochet 12 est mis en place par clipsage du corps 14 sur les emplacements 5a et 5b sensiblement circulaires des branches la et lb. L'anneau 13 est rabattu contre la tige 1 avant l'enroulement du produit autour de la tige 1. Ainsi plié, le produit est conditionné dans un emballage en matière plastique. Une fois arrivé sur la surface de vente, il sera facilement mis en rayon par simple déroulage et suspension.
Dans une deuxième forme de réalisation représentée aux figures 5,6 et 7, la tige tubulaire 17 possède une section sensiblement circulaire et comporte une fente longitudinale 19 s'étendant sur toute sa longueur, et un crochet 18 diamétralement opposé à la fente. Par ailleurs, le moyen de retenue du produit au dispositif est constitué d'un élément cylindrique 20 de longueur et de section telles qu'il puisse être glissé à l'intérieur du produit et au fond de celui-ci, avant d'être engagé sur la tige 17. En outre, cette tige
17 comporte, à au moins une de ses extrémités un organe de fermeture constitué par une plaque 21, venant de moulage avec la tige 17 et disposée de façon à laisser ouverte l'extrémité à laquelle elle est associée, cette plaque 21 étant articulée sur la tige par une zone 22 de moindre épaisseur.La plaque 21 comporte un ou des moyens de verrouillage 23 complémentaires et irréversibles. La figure 7 représente par exemple la plaque 21 munie d'un doigt 24 profilé à son extrémité libre d'une part, et d'autre part une patte 25 comportant un trou 26.
L'utilisation de cette forme de réalisation de l'invention est ci-après décrite
L'élément cylindrique 20 est enfilé longitudinalement dans la tige 17, emprisonnant ainsi le fond du produit à présenter, comme le montrent les figures 5 et 6, l'ouverture 19 permettant le passage du tissu du sac de couchage. Les bords inférieurs 19a et 19b de la tige 18 situés au bord de l'ouverture longitudinale 19 sont arrondis de manière à ne pas abimer le produit. Une fois l'élément cylindrique 20 positionné, le dispositif est verrouillé par rabattement de la plaque 21 contre la patte 25, le doigt 24 porté par la plaque 21 venant se verrouiller de manière irréversible dans le trou 26 porté par la patte 25 grâce à l'extrémité libre profilée dudit doigt 24.
Des variantes de la première forme d'exécution peuvent être envisagées.
Les figures 8 et 9 en présentent deux dans lesquelles les mêmes éléments sont désignés par les mêmes références que précédemment. Dans la disposition de la figure 8, la tige 1 comprend une branche unique, rectiligne et équipée des embouts 2a,2b et de l'épaulement 4 à chacune de ses extrémités. Un organe de fermeture 8 comportant une ouverture de même structure que celle décrite ci-dessus peut être engagé irréversiblement de la même manière. Le crochet 12 peut être amovible ou venir de moulage avec la tige.
Dar.- la disposition de la figure 9, la tige 1 possède des crochets 27 à ses extrémités dont les ouvertures sont tournées vers l'extérieur, les extrémités de ces crochets 27 pouvant recevoir un organe de fermeture 8 tel que décrit ci-dessus, après que les anneaux du sac de couchage aient été passé dans ces crochets 27.

Claims (12)

REVENDICATIONS
1. Dispositif inviolable pour la présentation et la vente d'articles textiles, caractérisé en ce qu'il comprend une tige (1) de longueur au moins égale à l'une des dimensions du produit à présenter, destinée à être engagée sur des moyens de retenue solidaires du produit, cette tige étant équipée d'une part d'un anneau de suspension (13), et d'autre part d'au moins un organe qui, monté de façon irréversible sur au moins une des extrémités de la tige, empêche tout retrait du produit vis-à-vis de celle-ci.
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comprend un crochet de suspension (12) non solidaire de la tige (1), celle-ci comportant à l'emplacement de fixation du crochet (12) au moins une zone de section sensiblement circulaire (5a, 5b) sur laquelle vient s'emboîter la base du crochet (14) comportant au moins un évidement (15a,15b) en forme de secteur circulaire ouvert latéralement.
3. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que la tige possède une section rainurée en forme de H et est réalisée en polypropylène chargé à 20 % de talc ou- de fibres de verre, tandis que le crochet (12), ainsi que chaque organe de fermeture (8) est réalisé en polypropylène ou en polyéthylène.
4. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1, 2 et 3, caractérisé en ce que l'anneau de suspension est articulé à sa base, de manière à permettre son rabattement le long de la tige, cette articulation étant obtenue par un amincissement (16) de l'épaisseur de la matière constituant le crochet (12) ménagé pour fournir une articulation selon un axe parallèle à la tige.
5. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1, 2, 3 et 4, caractérisé en ce que les moyens de fixation de chaque organe de fermeture (8) monté à au moins une extrémité de la tige (1) sont constitués d'une part par un embout profilé (3) de section circulaire disposé à au moins une extrémité de la tige, la section de cet embout augmentant depuis son extrémité libre (3a) vers son extrémité (3b) située du côté de la tige (I),
I'extrémité postérieure (3c) de l'embout (3), de section supérieure à celle de la partie (3d) de section arrondie de la tige (1) étant raccordée à cette dernière par un épaulement (4) perpendiculaire à l'axe de la tige (1), et d'autre part, par un trou circulaire (9) ménagé dans ledit organe (8) de diamètre inférieur au diamètre maximal (3c) de l'embout profilé (3) et dans lequel débouchent une pluralité de fentes radiales (10).
6. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1, 2, 3, 4 et 5, caractérisé en ce que le moyen de retenue du produit à la tige est constitué par des anneaux solidaires de celui-ci, destinés à être enfilés sur la tige (I).
7. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1, 2, 3, 4, 5 et 6, caractérisé en ce que la tige (1) est munie, à proximité de ses extrémités (2a,2b), de moyens de blocage (6), tels que des crochets en forme de harpon (7), dont les ouvertures sont en vis-à-vis, permettant une retenue axiale des anneaux d'extrémité.
8. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1, 2, 3, 4, 5, 6 et 7, caractérisé en ce que le dispositif est constitué d'une tige en forme de U sur l'une des branches (lb) duquel sont destinés à être engagés les anneaux solidaires de l'article textile, et sur les branches (la,lb) duquel est monté le crochet (12), les deux extrémités (2a,2b) de la tige situées dans un même plan étant destinées à recevoir un organe de fermeture (8) inviolable unique.
9. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1, 4 et 5, caractérisé en ce que ce dispositif comprend d'une part une tige tubulaire (17), de section sensiblement circulaire comportant une fente longitudinale (19) s'étendant sur toute sa longueur, de face extérieure de laquelle fait saillie, diamétralement opposé à la fente, un anneau de suspension (18), et d'autre part un élément cylindrique (20), de section inférieure à la section (17a) intérieure de la tige, et de longueur inférieure à celle de cette dernière, cet élément cylinrique (20) étant destiné, après engagement dans le produit à être introduit dans la tige (17) et à y être maintenu de façon inviolable par des organes de fermeture équipant les extrémités de cette dernière.
10. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1, 4, 5 et 9, caractérisé en ce que chaque organe de fermeture est constitué par une plaque (21) qui, venant de moulage avec la tige (17) de façon à laisser ouverte l'extrémité à laquelle elle est associée, est articulée sur la tige par une zone (22) de moindre épaisseur formant charnière-film, la plaque et l'extrémité de la tige comportant des moyens de verrouillage (23) complémentaires irréversibles, assurant le maintien de plaque en position d'obturation de cette extrémité de la tige.
11. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1, 2, 3, 4 et 5, caractérisé en ce que la tige (1) comprend une branche unique, rectiligne et équipée des embouts (2a et 2b) et de l'épaulement (4) aux extrémités et sur chacun desquels peut être engagé irréversiblement un organe de fermeture (8).
12. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1, 2, 3, 4 et 5, caractérisé en ce qu'il comprend une tige rectiligne pourvue à ses deux extrémités de crochets (27) dont les ouvertures sont tournées vers l'extérieur, les extrémités de ces crochets (27) pouvant recevoir un organe de fermeture (8), après que les anneaux du sac de couchage aient été passé dans ces crochets (27).
FR8807871A 1988-06-03 1988-06-03 Dispositif inviolable pour la presentation et la vente d'articles textiles Expired - Lifetime FR2632172B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8807871A FR2632172B1 (fr) 1988-06-03 1988-06-03 Dispositif inviolable pour la presentation et la vente d'articles textiles
DE8906542U DE8906542U1 (de) 1988-06-03 1989-05-27 Vorrichtung zur Darbietung und zum Verkauf von Textilien

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8807871A FR2632172B1 (fr) 1988-06-03 1988-06-03 Dispositif inviolable pour la presentation et la vente d'articles textiles

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2632172A1 true FR2632172A1 (fr) 1989-12-08
FR2632172B1 FR2632172B1 (fr) 1991-09-06

Family

ID=9367225

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8807871A Expired - Lifetime FR2632172B1 (fr) 1988-06-03 1988-06-03 Dispositif inviolable pour la presentation et la vente d'articles textiles

Country Status (2)

Country Link
DE (1) DE8906542U1 (fr)
FR (1) FR2632172B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN104783583A (zh) * 2015-04-14 2015-07-22 上海交通大学 一种被套及配套晾晒架

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2165144A (en) * 1984-10-06 1986-04-09 Kenilworth Components Elongate article support
FR2604883A1 (fr) * 1986-10-10 1988-04-15 Silvain Andre Dispositif de presentation suspendue d'un article vestimentaire equipe d'un moyen dissuasif contre le vol

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2165144A (en) * 1984-10-06 1986-04-09 Kenilworth Components Elongate article support
FR2604883A1 (fr) * 1986-10-10 1988-04-15 Silvain Andre Dispositif de presentation suspendue d'un article vestimentaire equipe d'un moyen dissuasif contre le vol

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN104783583A (zh) * 2015-04-14 2015-07-22 上海交通大学 一种被套及配套晾晒架

Also Published As

Publication number Publication date
FR2632172B1 (fr) 1991-09-06
DE8906542U1 (de) 1989-09-21

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0514278B1 (fr) Porte-chaussures
FR2628717A1 (fr) Boitier inviolable en matiere synthetique pour la presentation et l'offre en vente de produits
FR2806893A1 (fr) Boitier du type boitier de maquillage comportant un couvercle articule
EP0107541B1 (fr) Dispositif de présentation d'articles en magasin
FR2632172A1 (fr) Dispositif inviolable pour la presentation et la vente d'articles textiles
FR2462133A1 (fr) Porte-chemise pour exposition
EP0800156B1 (fr) Dispositif porte-étiquette pour la présentation d'informations sur des articles placés dans les rayonnages d'un magasin
FR2708572A1 (fr) Conditionnement pour article, notamment pour l'exposition à la vente.
FR2737189A1 (fr) Boite avec languette de suspension
WO2001056901A1 (fr) Dispositif de conditionnement et d'accrochage d'objets
FR2704528A1 (fr) Dispositif d'emballage pour chemise.
FR3078233A1 (fr) Bagage a coques rabattables l'une contre l'autre
FR2550518A1 (fr) Emballage de vente
FR2793775A1 (fr) Dispositif permettant de suspendre des articles emballes sur un site de vente, articles textiles notamment, et emballage utilisable en combinaison avec un tel dispositif
FR2720916A1 (fr) Perfectionnement à un porte-vêtements.
EP0058598A1 (fr) Combinaison d'un dispositif de présentation à la vente à un article
FR2742976A1 (fr) Support individuel pour article de bijouterie
FR2704837A1 (fr) Dispositif pour le support, la présentation puis l'emballage de vêtements.
EP1022225A1 (fr) Emballage destiné au conditionnement, en vue de leur exposition à la vente, d'articles de petites et moyennes dimensions vendus en vrac
FR2632173A1 (fr) Support de vente pour articles textiles
FR2678245A1 (fr) Boite presentoir reutilisable.
FR2746083A1 (fr) Emballage pour articles destines a etre presentes suspendus sur le site de vente, articles textiles notamment
EP1695920B1 (fr) Dispositif pour l'exposition en vente d'un protège-cahier ou similaire
FR3115019A1 (fr) Contenant portatif a ouverture amelioree
FR2867528A1 (fr) Attache elastique

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse