FR2708572A1 - Conditionnement pour article, notamment pour l'exposition à la vente. - Google Patents

Conditionnement pour article, notamment pour l'exposition à la vente. Download PDF

Info

Publication number
FR2708572A1
FR2708572A1 FR9309333A FR9309333A FR2708572A1 FR 2708572 A1 FR2708572 A1 FR 2708572A1 FR 9309333 A FR9309333 A FR 9309333A FR 9309333 A FR9309333 A FR 9309333A FR 2708572 A1 FR2708572 A1 FR 2708572A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
article
packaging according
packaging
wall
pocket
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9309333A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2708572B1 (fr
Inventor
Zucchi Manlio
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
JALLA SA
Original Assignee
JALLA SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by JALLA SA filed Critical JALLA SA
Priority to FR9309333A priority Critical patent/FR2708572B1/fr
Publication of FR2708572A1 publication Critical patent/FR2708572A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2708572B1 publication Critical patent/FR2708572B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D73/00Packages comprising articles attached to cards, sheets or webs
    • B65D73/0078Packages comprising articles attached to cards, sheets or webs the articles being retained or enclosed in a folded-over or doubled card

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Cartons (AREA)

Abstract

Le conditionnement, notamment pour l'exposition d'un produit à la vente, est constitué par une poche renfermant ledit article et comportant au moins: une partie supérieure 1, de préférence renforcée, présentant un profil d'accrochage 2 sur un support; une paroi inférieure 14; de préférence une paroi arrière 11 reliant la partie supérieure 1 à la paroi inférieure 14; et une paroi avant 8 d'exposition, reliant également la partie supérieure 1 à la paroi inférieure 14 et présentant, avec la partie supérieure 1, une face visible qui s'étend sans discontinuité depuis sa jonction 16 avec la paroi inférieure jusqu'à l'extrémité supérieure de ladite partie supérieure 1 pour recevoir sur toute son étendue une impression ou analogue représentative dudit article.

Description

La présente invention est relative à un conditionnement pour des articles les plus divers, et elle s'applique en particulier à un tel conditionnement qui est utilisé pour l'exposition à la vente, et plus particulièrement encore pour l'exposition à la vente dans des magasins du type libre-service, notamment les supermarchés et les hypermarchés, dans lesquels les employés à la vente sont rarissimes et le client choisit lui-même ses achats.
Dans un tel mode de vente, les articles sont souvent suspendus-par série à une même broche horizontale et, à cet effet, le conditionnement comporte à sa partie supérieure une sorte de crochet permettant de suspendre l'article. Dans ce cas, le conditionnement présente donc une partie supérieure qui est destinée exclusivement à l'accrochage et une partie inférieure qui est destinée exclusivement à contenir l'article. L'article est donc logé dans la partie inférieure qui, pour favoriser la vente du produit, est la plupart du temps constituée par une pochette fermée en matière plastique, une feuille de papier ou analogue imprimée étant placée dans la pochette, entre la face avant de celle-ci et l'article pour représenter celui-ci.
Il va de soi que cette feuille de papier, qui, avec néanmoins le prix de l'article, est déterminante dans le choix de l'acheteur, n'occupe qu'une aire relativement faible, puisqu'elle est limitée en hauteur à l'étendue de la pochette.
L'invention a pour but de perfectionner ce type de conditionnement par suspension en fournissant un conditionnement qui, d'une part, est facile à réaliser, peu onéreux et résistant et, d'autre part, favorise la vente en étant plus attractif pour l'acheteur.
A cet effet, le conditionnement selon l'invention est caractérisé en ce qu'il est constitué par une poche renfermant ledit article et comportant au moins : une partie supérieure, de préférence renforcée,présentant un profil d'accrochage sur un support; une paroi inférieure ;de préférence une paroi arrière reliantla partie supérieure à la paroi inférieure ; et une paroi avant d'exposition, reliant également la partie supérieure à la paroi inférieure et présentant, avec la partie supérieure, une face visible qui s'étend sans discontinuité depuis sa jonction avec la paroi inférieure jusqu'à l'extrémité supérieure de ladite partie supérieure pour recevoir sur sensiblement toute son étendue une impression ou analogue représentative dudit article.
Ainsi, avec le conditionnement selon l'invention, l'impression ou analogue, qui est située à l'avant du conditionnement, c'est-à-dire sur sa face visible par l'acheteur, s'étend sur une aire beaucoup plus importante que dans les conditionnements antérieurs puisqu'elle occupe sensiblement l'intégralité de la face avant visible du conditionnement.
De préférence, et comme cela est connu en soi dans l'industrie du conditionnement, la poche est réalisée en carton et obtenue par découpe et pliage d'un flan de carton qui est replié sur lui-même pour constituer ladite partie supérieure, avec interposition d'une plaque de renforcement collée, de préférence également en carton.
Pour permettre à l'acheteur d'avoir une observation directe sur l'article, la paroi arrière de la poche présente de préférence une grande fenêtre à travers laquelle l'acheteur peut voir le produit qui, de préférence,est contenu dans une enveloppe transparente, et de préférence encore en polypropylène thermorétractable et recyclable.
Suivant un mode de réalisation préféré, le conditionnement est en une seule pièce et la paroi inférieure est donc d'un seul tenant avec les parois avant et arrière.
Cette paroi inférieure est avantageusement en forme de soufflet, ce qui permet d'adapter la poche à la réception d'articles de diverses épaisseurs.
Pour l'introduction de l'article dans la poche, celle-ci est ouverte sur au moins un côté et, de préférence, la poche comporte, au moins sur ce côté, des moyens de fermeture, de préférence inviolable.
Suivant un mode de réalisation préféré, ces moyens de fermeture sont constitués par un panneau prolongeant l'une desdites parois avant et arrière, à laquelle il est relié par une ligne de pliage, et présentant au moins une fente, et par une languette de verrouillage prolongeant l'autre desdites parois avant et arrière, à laquelle elle est reliée par une ligne de pliage et à partir de laquelle elle s'évase pour être passée dans ladite fente qui présente une longueur à peine supérieure à la longueur de la languette de verrouillage à sa jonction avec ladite paroi avant ou arrière.
Suivant une variante des moyens de fermeture, la paroi inférieure constitue au moins une patte de fermeture, de préférence inviolable, de la poche, auquel cas l'article est introduit dans la poche par le bas et la poche peut comporter des parois latérales fixes.
On comprendra bien l'invention à la lecture du complément de description qui va suivre et en référence aux dessins qui font partie de la description et dans lesquels
Fig. 1 est une vue en perspective d'un conditionnement établi suivant un mode de réalisation préféré de l'invention, ce conditionnement étant représenté ouvert et vide;
Figs. 2 et 3 sont des vues en élévation respectivement avant et arrière du conditionnement de la Fig. 1, le conditionnement étant vide et à plat ; et
Fig. 4 est une vue latérale du conditionnement des
Figs. 1 à 3, le conditionnement étant en position et en situation d'exposition à la vente, c'est-à-dire contenant l'article, fermé et suspendu.
Le conditionnement selon l'invention, représenté sur les dessins dans un mode de réalisation préféré, est de préférence en carton, et par conséquent recyclable et dégradable, et il est obtenu par découpe et pliage d'un flan de carton.
Ce conditionnement comporte une partie supérieure 1 de suspension qui est renforcée et qui présente un profil 2 d'accrochage sur un support, par exemple un crochet ouvert sur le côté ou un trou pour le passage et la réception d'une broche de suspension 3 (Fig. 4) sur laquelle une série de conditionnements analogues ou identiques sont suspendus.
Le renforcement de la partie supérieure 1 est obtenu à l'aide d'une plaque épaisse 4, par exemple également en carton, qui est collée entre les parois avant et arrière 6,7 de la partie supérieure 1, ces trois éléments présentant le même contour. Pour le centrage de la plaque 4, lors de la fabrication du conditionnement, on prévoit par exemple deux orifices d'alignement 5 dans la partie supérieure 1.
Dans cette partie supérieure 1, le flan de carton est par conséquent replié sur lui-même. Cette partie supérieure 1 est ainsi constituée par une paroi avant 6, une paroi arrière 7 et la plaque intermédiaire de renforcement 4.
Au-dessous de la partie supérieure 1, le conditionnement selon l'invention comporte d'un côté une paroi avant 8 qui prolonge vers le bas la paroi supérieure avant 6 à laquelle elle est reliée par une ligne de pliage 9 qui est située par exemple au niveau du bord inférieur de la plaque de renforcement 4 ; une autre ligne horizontale de pliage 10, parallèle à la ligne 9, peut être prévue audessous de celle-ci. Les deux lignes de pliage 9 et 10 sont destinées à permettre une déformation de la partie supérieure de la paroi avant 8 pour permettre au conditionnement de s'évaser en fonction de l'épaisseur de l'article à contenir.
De l'autre côté, la partie supérieure 1, par sa paroi arrière 7, est prolongée, de manière similaire, par une paroi arrière 11, de même contour extérieur que la paroi avant 8. La paroi arrière 11 est, de manière similaire, reliée à la paroi supérieure arrière 7 par une ligne de pliage 12 et, également de manière similaire à la paroi avant 8, la paroi arrière 11 peut comporter une seconde ligne de pliage 13.
Le conditionnement selon l'invention comporte encore une paroi inférieure 14 qui, de préférence, d'une part est d'un seul tenant avec les parois avant et arrière 8 et
Il et, d'autre part, est en forme de soufflet pour l'adaptation du conditionnement à diverses épaisseurs d'articles.
Dans cette réalisation, le conditionnement est donc en un seul morceau. La paroi inférieure 14 en forme de soufflet présente une ligne de pliage centrale 15 et deux lignes de pliage 16 et 17 de jonction, respectivement, avec la paroi avant 8 et la paroi arrière 11.
Le conditionnement ci-dessus constitue donc une poche qui est ouverte sur les côtés et qui est fermée à sa partie inférieure par la paroi inférieure 14 qui supporte le poids de l'article.
La paroi avant 8 définit la face avant du conditionnement qui est exposée à la vue de l'acheteur. Il ressort de ce qui précède que cette face avant visible du con ditionnement s'étend sans discontinuité depuis la ligne 16 de jonction avec la paroi inférieure 14 jusqu'à l'extrémité supérieure de la partie supérieure 1, du fait que la paroi avant 8 se prolonge sans discontinuité vers le haut par la paroi avant 6 de la partie supérieure 1. De ce fait, le conditionnement selon l'invention peut recevoir sur cette face avant visible, qui se confond avec l'intégralité de la face avant du conditionnement, une impression ou analogue, par exemple un papier imprimé collé, qui représente l'article contenu dans la poche. Il va de soi que cette impression ou analogue a , toutes choses égales par ailleurs, une aire beaucoup plus importante que dans les conditionnements antérieurs.
Avantageusement, la paroi arrière 11 présente une fenêtre 18 qui, sans nuire à la solidité du conditionnement, permet à l'acheteur une observation directe de l'article 19 contenu dans la poche, l'article 19 étant reçu dans une enveloppe transparente 20, de préférence en polypropylène thermorétractable et recyclable.
Comme on le voit au mieux sur la Fig. 1, la poche selon l'invention, dans le mode de réalisation représenté, est ouverte sur au moins un côté, et dans la pratique sur les deux côtés, pour l'introduction de l'article 19 après que celui-ci a été placé dans son enveloppe transparente 20.
La poche est ouverte au moins sur un côté pour l'introduction de l'article, dans la mesure où la paroi inférieure 14 est d'un seul tenant avec les parois avant 8 et arrière 11. Toutefois, comme on l'indiquera ci-après, il pourrait exister des parois latérales fixes, l'introduction de l'article dans la poche et la fermeture de celle-ci se faisant alors par le bas.
Dans le mode de réalisation représenté, la poche selon l'invention comporte, sur chaque côté ouvert, des mo yens de fermeture, de préférence inviolable, de la poche après que l'article enveloppé 19 a été placé dans celle-ci.
Ces moyens de fermeture comportent, de chaque côté, un panneau 21 qui prolonge l'une desdites faces avant 8 et arrière 11, ici la face arrière 11, à laquelle il est relié par une ligne de pliage22,et présentant au moins une fente de verrouillage 23, deux fentes dans l'exemple considéré. La fente 23 est inclinée par rapport à la ligne de pliage 22 pour permettre à la poche, comme montré sur la Fig. 4, d'avoir une forme évasée lorsqu'elle reçoit l'article 19.
La prévision d'au moins deux fentes 23 permet d'adapter le conditionnement à diverses épaisseurs d'article. Chaque panneau 21 coopère avec un élément complémentaire qui est constitué par une languette de verrouillage 24 prolongeant l'autre desdites faces avant 8 et arrière 11, ici la face avant 8, à laquelle elle est reliée par une ligne de pliage 25 et à partir de laquelle elle s'évase pour présenter une forme sensiblement trapézoidale. La fente 23 présente une longueur qui est à peine supérieure à la longueur de la languette 24 à sa jonction avec ladite face avant ou arrière, c'est-à-dire à peine supérieure à la longueur de la ligne de pliage 25. Après que le panneau 21 et la languette 24 ont été repliés l'un vers l'autre à 900, la languette 24 est passée dans la fente 23 qui vient se loger au niveau de la ligne de pliage 25, ce qui assure la fermeture inviolable de la poche sur le côté. On procède de la même façon pour l'autre côté de la poche.
En variante, comme indiqué ci-dessus, on pourrait faire comporter à la poche des parois latérales fixes, auquel cas la paroi inférieure 14 constituerait au moins une patte de fermeture de la poche, de préférence également inviolable.
Il ressort de ce qui précède que l'invention fournit un conditionnement, de préférence en carton, qui est fa cile à fabriquer, peu onéreux et résistant et qui, au surplus, présente l'avantage important d'offrir une face avant visible pour l'acheteur qui est d'une aire importante et qui permet donc la réception d'une impression ou analogue de dimensions beaucoup plus importantes que dans les conditionnements antérieurs.
Bien entendu,l'invention n'est pas limitée aux modes de réalisation, non plus qu'au mode d'application, qui ont été décrits ; on pourrait au contraire concevoir diverses variantes sans sortir pour autant de son cadre. C'est ainsi, par exemple, que la paroi arrière 11 pourrait ne pas exister et que la plaque de renforcement 4, si elle existe, pourrait être fixée aux parois 6 et 7 autrement que par collage,par exemple avec des agrafes ou par soudage. De même, les éléments 21,24 de fermeture sur le côté pourraient être fixés l'un à l'autre, non pas par le système à languette et à fentes 23 mais par exemple par collage, par soudage ou par agrafes. Il en est de même dans le cas où la paroi inférieure 14 est munie de moyens de fermeture. Quant à la matière utilisée pour le conditionnement, on pourrait utiliser une autre matière que le carton, par exemple une feuille en matière plastique rigide présentant des lignes d'affaiblissement pour les pliages.
Dans le mode ci-dessus décrit de chargement du conditionnement selon l'invention, on a supposé que le conditionnement était au préalable replié sur lui-même à sa partie supérieure 1. Toutefois, on peut également prévoir un mode de chargement comportant les phases consistant à : mettre le conditionnement à plat à l'état déployé, sa face intérieure étant orientée vers le haut ; poser l'article, emballé dans sa pochette, sur l'une des parois 8,11 ; replier le conditionnement sur lui-même, et par dessus l'article ; et fermer la partie supérieure 1 et les parois latérales, et le cas échéant la paroi inférieure 14, par collage, soudage, agrafage ou tout moyen approprié.

Claims (11)

REVENDICATIONS
1. Conditionnement pour article, notamment pour l'exposition à la vente, caractérisé en ce qu'il est constitué par une poche renfermant ledit article (19) et comportant au moins : une partie supérieure(1),de préférence renforcée,présentant un profil d'accrochage (2) sur un support (3) ; une paroi inférieure (14), de préférence une paroiarrire(itI)reliant la partie supérieure (1) à la paroi inférieure (14) ; et une paroi avant (8) d'exposition, reliant également la partie supérieure (1) à la paroi inférieure (14) et présentant, avec la partie supérieure (1), une face visible qui s'étend sans discontinuité depuis sa jonction (16) avec la paroi inférieure jusqu'à l'extrémité supérieure de ladite partie supérieure (1) pour recevoir sur toute son étendue une impression ou analogue représentative dudit article.
2. Conditionnement selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il est constitué en carton.
3. Conditionnement selon l'une-des revendications 1 - et 2,caractérisé en ce qu'il est obtenu par découpe et pliage d'un flan qui est replié sur lui-même pour constituer ladite partie supérieure (1), avec de préférence interposition et fixation d'une plaque de renforcement (4).
4. Conditionnement selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que la paroi inférieure (14) est d'un seul tenant avec les parois avant (8) et arrière (11).
5. Conditionnement selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que la paroi inférieure (14) est en forme de soufflet pour l'adaptation de la poche à diverses épaisseurs d'articles.
6. Conditionnement selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que la poche est ouverte sur au moins un côté pour l'introduction de l'article (19).
7. Conditionnement selon la revendication 6, caractérisé en ce qu'il comporte, sur au moins un côté, des moyens (21,24) de fermeture, de préférence inviolable, de la poche renfermant l'article (19).
8. Conditionnement selon la revendication 7, caractérisé en ce que lesdits moyens de fermeture sont constitués par un panneau (21) prolongeant l'une desdites parois avant (8) et arrière (11) à laquelle il est relié par une ligne de pliage (22), et présentant au moins une fente (23), et par une languette de verrouillage (24) prolongeant l'autre desdites parois avant (8) et arrière (11), à laquelle elle est reliée par une ligne de pliage (25) et à partir de laquelle elle s 'évase pour être passée dans ladite fente (23) qui présente une longueur à peine supérieure à la longueur de la languette à sa jonction avec ladite paroi avant ou arrière.
9. Conditionnement selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que la paroi inférieure (14) constitue au moins une patte de fermeture, de préférence inviolable, de la poche.
10.Conditionnement selon l'une des revendications 7 et 9, caractérisé en ce que la fermeture est réalisée par collage, soudage ou agrafage.
11.Conditionnement selon l'une des revendications 1 à 10, caractérisé en ce que la paroi arrière (14) présente une fenêtre (18) d'observation directe dudit article (19), contenu dans une enveloppe transparente (20), de préférence en polypropylène thermorétractable et recyclable.
FR9309333A 1993-07-29 1993-07-29 Conditionnement pour article, notamment pour l'exposition à la vente. Expired - Fee Related FR2708572B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9309333A FR2708572B1 (fr) 1993-07-29 1993-07-29 Conditionnement pour article, notamment pour l'exposition à la vente.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9309333A FR2708572B1 (fr) 1993-07-29 1993-07-29 Conditionnement pour article, notamment pour l'exposition à la vente.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2708572A1 true FR2708572A1 (fr) 1995-02-10
FR2708572B1 FR2708572B1 (fr) 1995-09-08

Family

ID=9449748

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9309333A Expired - Fee Related FR2708572B1 (fr) 1993-07-29 1993-07-29 Conditionnement pour article, notamment pour l'exposition à la vente.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2708572B1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2012174186A1 (fr) * 2011-06-14 2012-12-20 Meadwestvaco Corporation Emballage en carton à ouverture facile à pliage et tirage
WO2018096861A1 (fr) * 2016-11-25 2018-05-31 Uxent株式会社 Corps de stockage de carte
US10336522B2 (en) * 2013-06-20 2019-07-02 Consolidated Graphics, Inc. Packaging
US11673726B2 (en) 2019-04-22 2023-06-13 R. R. Donnelley & Sons Company Game card carriers

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1339852A (fr) * 1962-11-19 1963-10-11 Emballage
US4570787A (en) * 1985-05-07 1986-02-18 Westvaco Corporation Display device
GB2226010A (en) * 1988-08-12 1990-06-20 Gary Weston Method of packaging
DE9102610U1 (de) * 1991-03-05 1991-05-23 Kreutzburg, Siegfried, 2808 Syke Selbstbedienungs-Verpackung

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1339852A (fr) * 1962-11-19 1963-10-11 Emballage
US4570787A (en) * 1985-05-07 1986-02-18 Westvaco Corporation Display device
GB2226010A (en) * 1988-08-12 1990-06-20 Gary Weston Method of packaging
DE9102610U1 (de) * 1991-03-05 1991-05-23 Kreutzburg, Siegfried, 2808 Syke Selbstbedienungs-Verpackung

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2012174186A1 (fr) * 2011-06-14 2012-12-20 Meadwestvaco Corporation Emballage en carton à ouverture facile à pliage et tirage
US10336522B2 (en) * 2013-06-20 2019-07-02 Consolidated Graphics, Inc. Packaging
US10696461B2 (en) 2013-06-20 2020-06-30 Consolidated Graphics, Inc. Packaging
US11167900B2 (en) 2013-06-20 2021-11-09 Consolidated Graphics, Inc. Packaging
WO2018096861A1 (fr) * 2016-11-25 2018-05-31 Uxent株式会社 Corps de stockage de carte
US11673726B2 (en) 2019-04-22 2023-06-13 R. R. Donnelley & Sons Company Game card carriers

Also Published As

Publication number Publication date
FR2708572B1 (fr) 1995-09-08

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2488216A1 (fr) Recipient composite repliable a plat
EP1214254B1 (fr) Emballage renforce pour produits pouvant s'ecouler
EP0664264B1 (fr) Emballage notamment de transport de fonds sur des réseaux pneumatiques
FR2571949A1 (fr) Presentoir pliant a deploiement automatique
FR2762502A1 (fr) Nouvelle barquette en un materiau semi-rigide, pour l'exposition en vente d'articles divers
FR2708572A1 (fr) Conditionnement pour article, notamment pour l'exposition à la vente.
EP0919481A1 (fr) Boíte d'emballage comportant un dispositif de calage
FR2739090A1 (fr) Conteneur pour le conditionnement et le transport des cycles
FR2584910A1 (fr) Dispositif de manutention, de presentation et de publicite pour chaussures ou autres
FR2629432A1 (fr)
FR2793472A1 (fr) Conditionnement en deux parties emboitables l'une dans l'autre
EP1873093B1 (fr) Emballage souple de transport sur réseau pneumatique
FR2550518A1 (fr) Emballage de vente
FR2555966A1 (fr) Conteneur en carton ondule ou similaire, a parois laterales ouvrables et refermables a volonte
FR2848197A1 (fr) Emballage rigide pour vetements
BE1003769A3 (fr) Boite en carton comportant une poignee.
FR2695622A1 (fr) Emballage pour nécessaire d'analyses biologiques, et nécessaire comprenant un tel emballage.
FR2736333A1 (fr) Dispositif d'emballage notamment pour presentation a la vente d'articles de moyennes ou petites dimensions
FR2707602A1 (fr) Sac à coin rabattable.
FR2704837A1 (fr) Dispositif pour le support, la présentation puis l'emballage de vêtements.
EP1092651A1 (fr) Emballage pour le conditionnement et la présentation d'articles regroupés par lots
FR2783803A1 (fr) Conditionnement en matiere semi-rigide transformable en presentoir et flan pour la realisation de ce conditionnement
FR2619359A1 (fr) Emballage pour le conditionnement, notamment, de recipients contenant des produits alimentaires, tels que des bouteilles
FR2575731A1 (fr) Conteneur notamment pour produits suspendus
FR2834972A1 (fr) Emballage inviolable pour la presentation d'objets pour libre service

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse