BE518670A - - Google Patents

Info

Publication number
BE518670A
BE518670A BE518670DA BE518670A BE 518670 A BE518670 A BE 518670A BE 518670D A BE518670D A BE 518670DA BE 518670 A BE518670 A BE 518670A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
drum
air
crusher
crusher according
sorting
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE518670A publication Critical patent/BE518670A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B02CRUSHING, PULVERISING, OR DISINTEGRATING; PREPARATORY TREATMENT OF GRAIN FOR MILLING
    • B02CCRUSHING, PULVERISING, OR DISINTEGRATING IN GENERAL; MILLING GRAIN
    • B02C17/00Disintegrating by tumbling mills, i.e. mills having a container charged with the material to be disintegrated with or without special disintegrating members such as pebbles or balls
    • B02C17/18Details

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Disintegrating Or Milling (AREA)
  • Combined Means For Separation Of Solids (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  BROYEUR A TAMBOUR. 



   La présente invention a trait à un broyeur à tambour qui peut être équipé ou non d'un séparateur à vent. L'alimentation du broyeur à tambour en matière à broyer peut se faire avec un dispositif connu quelconque utilisant des moyens mécaniques ou   pneumatiques.   



   L'invention consiste en premier lieu en ce qu'on a disposé une buse d'air pour l'admission séparée de l'air de triage au voisinage du dispositif d'alimentation en matière du tambour broyeur et, de préférence, au-dessous de ce dispositif. Ce courant d'air de triage a pour effet que la matière à broyer introduite dans le tambour broyeur se trouve répartie en se classant sur la longueur de ce tambour d'une façon correspondant à sa position granulo-   métrique,   de telle manière qu'à chaque grosseur de grain de la matière à broyer soit conjugué un trajet de broyage dans le tambour adapté à cette grosseur de grain.

   Ainsi, les gros grains doivent être   soumisrà   l'action de broyage directement, autant que possible, après leur introduction dans le tambour, de manière que la longueur totale du tambour soit disponible pour cette fraction de la matière à broyer. La matière à broyer qui se présente à l'álimentation du tambour broyeur déjà à l'état assez fin doit, par contre, être entraînée assez loin dans l'intérieur du tambour broyeur par le courant d'air de triage. 



   Cette façon de procéder a pour but que le broyeur   à   tambour ne soit plus chargé par la matière à broyer que dans la mesure nécessaire suivant la composition granulométrique de chaque cas de la matière à broyer. 



   Il est déjà connu d'alimenter le tambour broyeur en matière à broyer directement par un courant d'air. Dans ce cas, le courant d'air doit être calculé pour vaincre les frottements entre la matière à broyer chargée et le   conduit@d'alimentation   de transport allant au broyeur à tambour. C'est la raison pour laquelle une telle disposition ne permet, pas, comme la présente 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 -invention, de régler le courant d'air exclusivement suivant les exigences de l'action de triage exposée-de la matière à broyer à l'intérieur du tambour broyeur 
Afin d'obtenir le triage le plus efficace possible, il est avantageux que- la largeur de la buse d'air de triage corresponde au moins à la largeur du courant d'alimentation en matière débité par le dispositif fournisseur. 



  La buse d'air de triage peut avantageusement présenter une section rectangulaire et il est utile de prévoir un dispositif pour la variation de la distance en hauteur entre le dispositif d'alimentation en matière et la buse d'air de triage. On peut aussi produire une modification de la hauteur de la section de sortie de la buse, par exemple, par la permutation de buses correspondantes de formes différentes. Il est également possible de modifier l'inclinaison du couloir d'alimentation de matière et on peut enfin employer un dispositif pour faire varier la quantité d'air de triage passant par la buse. 



   Le but de tous ces dispositifs est de pouvoir adapter avec la plus grande précision l'air de triage qui est amené au tambour séparément de   l'aLi-   mentation en matière, dans chaque cas suivant la nature, la composition granulométrique et la teneur en humidité de la matière à broyer pour obtenir un bon effet de triage. Le couloir oscillant bien connu constitue un dispositif d'alimentation en matière particulièrement approprié, parce qu'il permet de régler le débit avec une grande précision et indépendamment du réglage du courant d'air de triage. 



   Il est avantageux de grouper le dispositif d'alimentation en matière, le couloir d'alimentation en matière et la buse d'air de triage dans un carter fermé, qui est relié au broyeur d'une manière aussi étanche que possible à l'air. Dans ce cas, l'étanchéité de l'ouverture d'entrée de la matière chargée peut être assurée par la matière même. 



   Si l'on incorpore un séparateur à vent dans un broyeur à tambour de ce genre, il est en outre avantageux, suivant l'invention, que l'ouverture pour le courant d'air de séparation entoure, en forme d'anneau, celle cu courant d'air d'amenée de matière. De cette manière, le courant d'air de séparation exerce son effet de façon que l'effet désiré de classement du courant d'air de triage ne soit pas influencé désavantageusement. Un appareil directeur peut être conjugué au canal d'air annulaire destiné au courant d'air de séparation. La conformation des sections du canal d'air annulaire est faite avantageusement de manière qu'une détente appropriée du courant d'air de séparation se produise lors de l'entrée de l'air de séparation dans le tambour broyeur. 



   Le courant d'air de séparation a pour but de retirer immédiatemen t du broyeur la matière qui a été réduite à la finesse désirée et, en outre, le courant d'air de séparation a pour rôle d'évacuer du broyeur la fraction de la matière qui présenterait déjà la finesse désirée lors de l'introduction dans le broyeur, sans que cette fraction de matière soit pratiquement soumise à l'action de broyage par les outils broyants, le remplissage en corps de broyage ou autres éléments. 



   L'invention propose aussi des moyens pour dégager l'ouverture de sortie du courant d'air de séparation au canal d'air annulaire de la matière à broyer même. A cet effet, des moyens de transport participant à la rotation du tambour du broyeur sont recommandés. Ces moyens de transport peuvent être conformés comme aubes directrices pour l'air de séparation et l'orientation de ces aubes se fait de préférence de la manière qu'un mouvement de torsion en sens opposé à la rotation du tambour est impriméà   l'ai   de séparation. 



   D'autres détails de l'invention ressortent des exemples de réalisation représentés aux dessins annexés. 



   La figure 1 est une coupe-élévation d'un dispositif d'alimentation de matière pour un tambour broyeur comportant un dispositif d'amenée d'air de triage. 



   Les figures 2 et 3 sont une coupe longitudinale et une vue de face 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 du couloir d'alimentation en matière et de la buse d'air de triage. 



   Les figures 4 et 5 sont une coupe longitudinale et une vue de face d'un appareil directeur pour le courant d'air de séparation. 



   Les figures 6 et 7 sont également une coupe longitudinale et une vue de face de la disposition suivant les figures   4   et 5, selon une variante de réalisation. 



   La figure 8 est un développement d'une partie de l'appareil   direa-   teur avec la partie adjacente de l'enveloppe en spirale. 



   La figure 9 est une coupe longitudinale de l'extrémité du côté d'a- limentation d'un tambour broyeur suivant un autre exemple de réalisation. 



   La figure 10 est un développement d'une coupe suivant la ligne A-B de la figure 9. 



   Suivant la figure 1, on a disposé un carter 2 à l'extrémité d'ali- mentation 1 du tambour broyeur, non représenté, ce carter étant relié au tam- bour broyeur d'une façon aussi étanche à l'air que possible. Au-dessus de ce carter 2 se trouve la trémie d'alimentation 3 pour la matière à broyer. 



   La roue à augets est disposée au-dessous de cette trémie 3 et constitue le dispositif d'alimentation. La matière d'alimentation est amenée de la roue à augets 4 par le couloir 5 dans le tambour broyeur. La buse à air de triage 6 se trouver avec le tube de pression d'air 7, au-dessous du couloir
5. Le dispositf d'alimentation avec le couloir d'alimentation et la buse d'air de triage sont donc groupés dans le carter 2 en formant un bloc. La matière à broyer 8 se trouvant dans la trémie 3 assure l'étanchéité par rapport à l'air atmosphérique à l'entrée de la matière dans le broyeur. 



   Les figures 2 et 3 montrent, à plus grande échelle, le couloir d'alimentation 5 et la buse d'air de triage 6, 7. On voit par la figure 3 que la buse d'air de triage présente une section rectangulaire et qu'elle est un peu plus large que la largeur du couloir d'alimentation 5. 



   Un dispositif selon la figure 1 peut alors être introduit dans l'ouverture centrale 9 de la tête du broyeur suivant les figures 4 et 5 ou 6 et 7 respectivement. Dans ces figures, l'extrémité d'entrée du tambour broyeur est désignée par le chiffre de référence 10. 



   Suivant les figures 4 et 5, à cette extrémité 10 du tambour broyeur se raccorde un appareil directeur 11, pour l'air de séparation, qui est relié à l'extrémité du tambour broyeur à l'aide d'un joint à labyrinthe 12. L'enveloppe de l'appareil directeur 11 est munie d'aubes 13, dont un détail est représenté en développement à la figure 8. On voit que la section de   l'en -   loppe de l'appareil directeur s'ouvre en forme de cône vers l'intérieur du tambour broyeur. 



   Une enveloppe en spirale   14   est raccordée à l'enveloppe de l'appareil directeur Il. L'air de séparation est introduit, par la tubulure de refoulement 15, dans l'enveloppe en spirale 14, où s'effectue la détente de l'air de séparation, qui traverse le broyeur à l'état détendu en suivant un trajet hélicoïdal par suite de l'inclinaison des aubes 13. Suivant les figures 4 et 5, la hauteur axiale de l'enveloppe en spirale 14 augmente dans le sens de l'écoulement de l'air de séparation. 



   La forme de réalisation suivant les figures 6 et 7 concorde essentiellement avec la forme de réalisation suivant les figures 4 et 5, avec la différence que la tubulure de refoulement 16, pour l'air de séparation, débouche dans une enveloppe 17, dont la largeur considérée dans le sens de l'axe du broyeur reste constante, tandis que l'étendue radiale diminue progressivement jusqu'à 0 dans le sens d'écoulement du courant d'air de séparation. 



   Dans la réalisation suivant la figure 9, le broyeur à tambour est constitué par l'enveloppe du tambour 18, représentée partiellement, qui est montée sur des couronnes de roulement et commandée par une couronne dentée d'une manière connue. Ces détails ne faisant pas l'objet de l'invention, ne 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 sont pas représentés sur le dessin. L'enveloppe de tambour 18 se termine par une section de tambour conique 19, qui est raccordée par le joint d'étanchéité 20 à la tête fixe 21 du broyeur. 



   La tête de broyeur   21,   qui est supportée par le pied 22, est constituée par   uhe   enveloppe d'amenée d'air 23 en forme de spirale et la conduite d'amenée d'air y afférente 24. L'enveloppe d'amenée d'air 23 ménage une ouverture centrale 25, dans laquelle on peut monter, par exemple, le dispositif d'alimentation en matière avec la buse d'air de triage selon la figure 1. 



   Des aubes directrices 26 sont montées dans la section conique 19 du tambour La figure 10 montre une coupe développée de ces aubes. La flèche en traits forts de la figure 10 indique le sens de rotation du tambour 18. Les aubes directrices 26 étant solidaires de la section de tambour 19, elles tournent dans le même sens de rotation pendant la marche du broyeur. 



  Les flèches en traits interrompus de la figure 10 indiquent le trajet de l'air de séparation venant du dispositif d'amenée d'air et passant par les aubes directrices 26. 



   Lorsque le broyeur est arrêté, le remplissage, composé des corps broyants et de la matière à broyer, atteint un certain niveau dans le tambour 18 et remplit plus ou moins la partie inférieure de la section conique 19 du tambour; il se peut alors qu'il bouche au moins partiellement et au bord inférieur l'ouverture de sortie de l'air de séparation, et, en particulier, 1' ouverture de sortie du canal conique d'amenée d'air 27. Lorsqu'on met le broyeur en marche, les aubes directrices 26 assurent le transport du remplissage se trouvant à la portée de ces aubes directrices en direction du tambour.

   La forme conique de la section 19 du tambour contribue particulièrement à dégager effectivement l'ouverture de sortie du dispositif d'amenée d'air de séparation du remplissage du broyeur, de manière que l'air de séparation puisse entrer dans le tambour 18 sans être gêné par le remplissage du broyeur. 



   La figure 10 montre par ailleurs que l'orientation choisie des aubes directrices 26 imprime une torsion à l'air de séparation introduit dans le broyeur par le dispositif d'amenée d'air, cette torsion de l'air de séparation a pour effet que cet air est amené au tambour 18 suivant un trajet en forme de spirale, de sorte que cette   torsion   est opposée au sens de rotation du tambour. De ce fait, on crée des conditions particulièrement favorables pour que l'air de séparation balaie la section du tambour 18 de manière que les fractions suffisamment réduites de la matière à broyer soient effectivement évacuées du broyeur par ce courant d'air de séparation. 



   Autant qu'on fait fonctionner le broyeur à tambour avec séparation pneumatique, il peut travailler également de préférence en équi-courant suivant le principe d'une installation de broyage et séchage utilisant de l'air ou d'autres fluides gazeux comme agents de séchage. L'air de triage et 1'air de séparation peuvent également être utilisés à cette fin. 



   REVENDICATIONS.

Claims (1)

  1. --------------- 1. Broyeur à tambourdans lequel la matière à broyer est chargée dans le tambour par un courant d'air, caractérisé en ce qu'une buse d'air de triage est disposée séparément du dispositif d'alimentation de matière et, de préférence, au-dessous de ce dernier, 2. Broyeur à tambour suivant la revendication 1, caractérisé en ce que la largeur de la buse d'air de triage correspond au moins à la largeur du courant de matière débité par le dispositif d'alimentation en matière.
    3. Broyeur à tambour suivant la revendication 2, caractérisé en ce que la buse d'air de triage présente une section rectangulaire.
    4. Broyeur à tambour suivant les revendications 1 à 3, caractérisé en ce qu'on a prévu un dispositif pour faire varier la distance en hauteur entre le dispositif d'alimentation en matière et la buse d'air de triage.
    5. Broyeur à tambour suivant les revendications 1 à 4, caractéris é <Desc/Clms Page number 5> en ce qu'une possibilité de variation de la hauteur de la section de sortie de la buse est assurée avantageusement par permutation de buses correspondan- tes de formes différentes.
    6. Broyeur à tambour suivant les revendications 1 à 5, caractérisé par un dispositif pour faire varier l'inclinaison du couloir d'alimentation en matière.
    7. Broyeur à tambour suivant les revendications 1 à 6, caractérisé par un dispositif pour la variation de la quantité d'air de triage passant par la buse.
    8. Broyeur à tambour suivant les revendications 1 à 7, caractérisé en ce qu'on utilise un couloir oscillant, connu comme tel, mais à débit ré - glable, comme dispositif d'alimentation.
    9. Broyeur à tambour suivant les revendications 1 à 8, caractérisé en ce qu'on a groupé le dispositif d'alimentation en matière, le couloir d'a- limentation en matière et la buse d'air de triage dans un carter fermé commun, qui est avantageusement relié au broyeur d'une façon étanche à l'air, l'étan- chéité de l'ouverture d'entrée de la matière chargée pouvant être assurée par la matière même.
    10. Broyeur à tambour avec séparation pneumatique suivant les reven- dications 1 à 9, caractérisé en ce que l'ouverture pour le courant d'air de séparation entoure en forme d'anneau celle du courant d'introduction de la matière à broyer.
    11 broyeur à tambour suivant la revendication 10, caractérisé en ce qu'un dispositif directeur est conjugué au canal annulaire pour l'air de séparation.
    12. Broyeur à tambour suivant les revendications 10 et 11, caractérisé en ce que le canal annulaire à air est ouvert vers l'intérieur du broyeur et présente une section diminuant dans le sens du courant, puis, en outre, en ce que le dispositif directeur, conjugué au canal annulaire à air, se trouve dans une section s'élargissant dans le sens de l'écoulement.
    13. Broyeur à tambour suivant les revendications 10 à 12, caractérisé en ce que le canal annulaire à air fait partie de la tête fixe du broyeur.
    14. Broyeur à tambour suivant les revendications 10 à 13, caractérisé en ce qu'une section du tambour de forme conique est intercalée entre la tête du broyeur et le tambour et reliée à ce dernier.
    15. Broyeur à tambour suivant les revendications 10 à 14, caractérisé en ce que des moyens servant au transport de la matière à broyer et au dégagement de l'ouverture de sortie du canal annulaire à air sont conjugués à cette ouverture de sortie.
    16. Broyeur à tambour suivant la revendication 15, caracté risé en ce que ces moyens de transport participent à la rotation du tambour du broyeur.
    17. Broyeur à tambour suivant les revendications 10 à 16, caractérisé en ce que ces moyens de transport sont conformés comme aubes directrices pour l'air de séparation.
    18. Broyeur à tambour suivant les revendications 10 à 17, caraco risé en ce que les aubes directrices sont orientées de façon qu'elles impriment à l'air de séparation une torsion en sens opposé à la rotation du tambour.
BE518670D BE518670A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE518670A true BE518670A (fr)

Family

ID=155150

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE518670D BE518670A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE518670A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0215015B1 (fr) Installation pour la projection de particules de glace carbonique
FR2693130A1 (fr) Ensemble de traitement de vieux papiers.
FR2519873A1 (fr) Dispositif de separation d&#39;un liquide
EP0794008A1 (fr) Broyeur à boulets
BE518670A (fr)
LU84948A1 (fr) Broyeur tubulaire pour le broyage des matieres premieres naturelles et synthetiques,en particulier pour l&#39;industrie du ciment
FR2507925A1 (fr) Broyeur pulverisateur
FR2584306A1 (fr) Dispositif de separation de particules non desirees presentes dans une pate de fibres
EP0501910B1 (fr) Ecluse tangentielle
WO2000043304A1 (fr) Dispositif de dispersion d&#39;un materiau solide divise a l&#39;interieur d&#39;un recipient
FR2729820A1 (fr) Dispositif de traitement d&#39;un melange heterogene notamment de miel et de cire
EP0655402B1 (fr) Ecluse tangentielle
BE851835R (fr) Procede de reglage de la quantite de matiere dans un compartiment de broyage d&#39;un tube broyeur a boulets
EP0094307B1 (fr) Perfectionnements aux broyeurs à jets
BE1006175A3 (fr) Dispositif d&#39;introduction ou d&#39;alimentation d&#39;un materiau dans un broyeur a axe vertical et broyeur equipe de ce dispositif.
EP1138045A1 (fr) Procede et installation de traitement d&#39;une poudre combustible nucleaire
CH337776A (fr) Appareil pour le transport de matière pulvérulente
BE517451A (fr)
FR2766386A1 (fr) Dispositif de dispersion d&#39;un materiau solide divise a l&#39;interieur d&#39;un recipient
FR2776642A1 (fr) Installation pour la preparation et la distribution de matieres pulverulentes
FR2511268A3 (fr) Cyclone pour la separation de solides en suspension dans un liquide
BE534515A (fr)
BE372780A (fr)
BE897524A (fr) Installation pour l&#39;evacuation de la paille sur des moissonneuses-batteuses- a ecoulement axial
FR3100920A1 (fr) Méthode et ensemble de réparation d’un générateur de vapeur d’un réacteur nucléaire