BE512759A - - Google Patents

Info

Publication number
BE512759A
BE512759A BE512759DA BE512759A BE 512759 A BE512759 A BE 512759A BE 512759D A BE512759D A BE 512759DA BE 512759 A BE512759 A BE 512759A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
lever
handle
jaw
aforesaid
pivot
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE512759A publication Critical patent/BE512759A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B25HAND TOOLS; PORTABLE POWER-DRIVEN TOOLS; MANIPULATORS
    • B25BTOOLS OR BENCH DEVICES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, FOR FASTENING, CONNECTING, DISENGAGING OR HOLDING
    • B25B13/00Spanners; Wrenches
    • B25B13/10Spanners; Wrenches with adjustable jaws
    • B25B13/12Spanners; Wrenches with adjustable jaws the jaws being slidable
    • B25B13/18Spanners; Wrenches with adjustable jaws the jaws being slidable by cam, wedge, or lever
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B25HAND TOOLS; PORTABLE POWER-DRIVEN TOOLS; MANIPULATORS
    • B25BTOOLS OR BENCH DEVICES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, FOR FASTENING, CONNECTING, DISENGAGING OR HOLDING
    • B25B13/00Spanners; Wrenches
    • B25B13/10Spanners; Wrenches with adjustable jaws
    • B25B13/12Spanners; Wrenches with adjustable jaws the jaws being slidable
    • B25B13/20Arrangements for locking the jaws
    • B25B13/26Arrangements for locking the jaws by toggle links

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Details Of Spanners, Wrenches, And Screw Drivers And Accessories (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  CLEF A ECROUS   A     MACHOIRE .COULISSANTE.   



   La présente invention est relative à une clef à écrous à mâchoire coulissant le long d'un guide formant le manche de la clef et portant une mâchoire fixe, dans laquelle la mâchoire mobile est rapprochée de la mâchoi- re fixe lorsqu'on rapproche du manche un levier pivotant par rapport à une des mâchoires et portant, par l'intermédiaire d'un pivot à axe parallèle à l'axe de   pivotement,-du   levier, un élément mobile -au contact d'une rampe solidaire de l'autre mâchoire et inclinée par rapport au guide 'susdite .dans laquelle l'élément mobile au contact de la rampe -susdite peut :

  être amené au-delà de l'alignement perpendiculaire à cette rampe qui passe par l'axe de pivotement du levier et dans laquelle il existe, .entre le levier et le manche susdits, un deuxième levier permettant, par une poussée exercée 'sur lui vers le manche,, d'éloigner le premier levier du   manche   quand le point de   contact   de la'rampe avec l'élément mobile au contact de celle-ci se trouve au-delà de l'alignement susdit. 



   Le demandeur a déjà proposé des clefs de   .ce   genre dans lesquelles chaque fois qu'on   serre   un écrou, le point de contact avec la rampe   -de   l'é-   lément   mobile au contact de celle-ci dépasse l'alignement susdit.

   Par   consé-   quent, chaque mouvement de serrage doit être   suivi 'd'une   action .sur le deuxiè- me levier susdit pour décoincer   l'écrou.,   
La présenté invention a comme objet une clef à écrous à mâchoire coulissante grâce à laquelle on peut, quand on le désire, empêcher, qu'après le mouvement de serrage d'un écrou, celui-ci reste automatiquement coincé en- tre les mâchoires. ' 
A cet effet, dans la clef suivant   l'invention,   entre le deuxième le vier susdit et celle des deux pièces sur laquelle ce. levier appuie   quand   on le fait pivoter, -est prévue une butée qu'on peut amener dans une position pour laquelle le point de contact avec la rampe de l'élément mobile au .contact de celle-ci ne peut pas passer au-delà de l'alignement susdit.

   

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   Dans une forme d'exécution avantageuse, la butée mobile susdite pivote par rapport à celle des deux pièces qui la porte. 



   De préférence; la butée susdite est de longueur réglable afin de faciliter l'adaptation de la clef à des écrous de diamètres différents. 



   La même invention est applicable à une autre,clef à mâchoire coulissante proposée antérieurement par le demandeur dans laquelle la mâ- choire mobile est rapprochée de la   mâchoire   fixe lorsqu'on rapproche dû manche un levier pivotant par rapport à une des mâchoires et auquel est articulée une biellette articulée d'autre part à une pièce solidaire de l'autre   mâchoi-   re, dans laquelle l'axe de'l'articulation entre le levier pivotant et la biellette peut être amené au-delà de l'alignement déterminé par l'axe du pivot du levier et par l'axe de l'articulation de la biellette avec la pièce soli- daire de la mâchoire autre que celle à laquelle le levier est articulé et dans laquelle il existe entre le levier et le manche susdit, un   deuxième;

  levier   permettant, par une poussée exercée sur lui vers le manche, d'éloigner le pre- mier levier du manche quand l'axe de l'articulation entre le levier pivotant et la biellette'susdits se trouve au-delà de l'alignement susdit. 



   : Dans ce cas,entre le deuxième levier susdit et celle des deux piè- ces susdites sur laquelle ce levier appuie quand on le fait pivoter, est pré- vue une butée qu'on peut amener dans une position pour laquelle l'axe de l'ar- ticulation entre la biellette et le premier levier susdits ne peut pas passer au-delà de cet alignement. 



   Une autre particularité de la clef à écrous suivant l'invention consiste en ce que le deuxième levier susdit pivote par rapport au manche et appuie contre le premier levier du côté de son pivot opposé à celui où se trouve l'extrémité libre du premier levier. 



   Dans les clefs antérieures où ce deuxième levier existait, celui- ci pivotait à son extrémité par rapport au premier levier, et présentait entre   ,son   pivot et 'son extrémité libre, un profil en,forme de came par lequel;il appuyait contre le manche de la clef. 



   L'invention est également relative à une clef à écrous à mâchoire coulissant le long d'un guide formant le manche de la clef- et portant une mâ - choire fixe, dans laquelle la machoire mobile est rapprochée de la mâchoire fixe lorsqu'on rapproche du manche un levier pivotant par rapport à une des . mâchoires et portant, par l'intermédiaire d'un pivot à axe parallèle à l'axe de pivotement du levier, un élément mobile au contact d'une rampe solidaire de l'autre mâchoire et inclinée par rapport au guide susdit et dans laquelle un ressort de rappel--tend constamment à éloigner le-levier et la mâchoire mo- bile susdits respectivement du manche et de la mâchoire fixe. 



   Dans les clefs antérieures proposées par le demandeur, le ressort susdit est fixé, d'une part, à une pièce de position réglable le long du man- che, et, d'autre part, à l'extrémité libre d'un bras solidaire du levier de serrage de l'écrou situé du côté du manche opposé à celui où se trouve ce levier. En outre, l'âme de l'U constituant ce dernier' était en partie enle- vée afin de faciliter le déplacement de l'élément mobile. au contact de la ram- pe susdite. , 
Dans le but de mettre ce ressort à   l'abri   des-chocs auxquels il pouvait facilement être soumis avec les clefs connues du genre-susdit, on pré- voit de le loger, tout au moins en grande partie, à 1'intérieur de l'U. 



   Dans une forme d'exécution particulière, ce ressort-est connecté d'une part,. à la mâchoire mobile et, d'autre part, à un levier pivotant par rapport au manche et appuyant contre l'intérieur de l'âme de l'U. 



   D'autres particularités et détails de l'invention apparaîtront au cours de la description des dessins annexés au présent mémoire, qui   représen-   tent schématiquement, et à titre d'exemple seulement, quelques formes d'exé- cution de la clef suivant l'invention. 



   La figure 1 est une vue en élévation, après coupe partielle, d'une . 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 clef à écrous suivant l'invention. 



   La figure 2 représente, en perspective, une partie d'une autre forme d'exécution de la clef suivant l'invention. 



   La figure 3 est une vue en élévation d'une troisième forme d'exé- - cution de cette clef. 



   Les figures 4 et 5 sont des vues en élévation, après coupe'partiel- le, respectivement d'une quatrième et d'une cinquième forme d'exécution de la clef suivant l'invention. 



   Les figures 6, 7 et 8 sont des vues en élévation, 'après coupe par- tielle, d'une partie de trois autres formes d'exécution de la clef suivant l'invention. 



   Dans ces différentes figures, les mêmes notations de référence désignent des éléments identiques.   @   
A la figure 1, on a représenté une clef à écrous comprenant une mâchoire fixe 2 solidaire d'un manche 3 et une mâchoire mobile 4 coulissait le long du manche. Cette dernière mâchoire peut être déplacée quand on fait pivoter un levier 5 autour d'un pivot 6 supporté par une pièce 7 dont la position le long du manche 3 peut être réglée, par exemple, en faisant tour-   ner   dans un trou taraudé 8 une vis 9 immobilisée axialement par rapport au manche 3; à l'aide de colliers 10 et 11. 



   Le levier 5 qui pivote par rapport à la pièce 7 peut donc   être @   considéré comme pivotant par rapport à la mâchoire fixe.2. Le levier 5 a une section transversale en forme de U dont lame est enlevée sur une partie de sa longueur à l'endroit désigné par 12. Une des ailes de cet   U'est   désignée par 13. Ces deux ailes sont dirigées vers le manche 3. 



   Le pivot 6 est réuni à un autre pivot 14 par une pièce 15. qui sert en même temps d'entretoise aux deux ailes de l'U constituant le levier 5. 



   Le pivot 14 a son 'axe parallèle au pivot 6 et porte un patin 16 mobile au con- tact d'une rampe 17 solidaire de la mâchoire mobile   4.   Cette rampe est   incli-   née par rapport au guide de la mâchoire mobile 4 constitué par le manche 3. 



   Cette inclinaison est telle que lorsque le levier 5 est rapproché du manche 3, par exemple, depuis la position en traits mixtes jusque dans la position re- présentée en traits pleins, la mâchoire mobile 4 est rapprochée de la mâchoire fixe 2, en passant également de la position représentée en traits mixtes à   la position   représentée en traits pleins. 



   Pour cette dernière position, l'axe du pivot 14 est un peu au-delà de l'alignement 18 perpendiculaire à la rampe 17 qui passe par l'axe du pivot 
6. Il en résulte que si, dans la position représentée en traits pleins, un écrou est serré entre les mâchoires 2 et   4,   le levier 5 reste dans la position relative qu'il occupe par rapport au manche 3 et que la clef peut être aban- donnée sur l'écrou   qu'elle   coince. 



   Pour enlever facilement la clef, on peut agir dans le sens de la - flèche! à l'extrémité d'un deuxième levier 19 qui pivote en 20 par rapport au premier levier 5. Ce deuxième levier appuie contre une butée 21 portée par la pièce 7 de position réglable sur le manche 3.. Cette butée pivote en 
22 par rapport à la pièce 7. Lorsqu'on la fait pivoter d'un quart de tour dans le sens de la flèche Y à partir de la position où elle est représentée, le levier 19 vient buter contre une vis 23 engagée dans la butée 21; avant que le levier 5 ait atteint une position pour laquelle l'axe du pivot 14 est au-delà de l'alignement 18.

   Il en résulte que, pour cette nouvelle position de la butée 21, chaque fois qu'on cesse d'appuyer le levier 5 vers,le manche 
3, ce levier s'éloigne de ce manche sous l'action d'un ressort 24 qui est, d'une part, accroché en 25 à la mâchoire mobile 4 et, d'autre part, connecta en 26 à un levier 27 pivotant en 28 par rapport à la pièce.7 solidaire du man- che et appuyant contre l'intérieur de   l'âme   de l'U qui constitue le levier 5. 



   Le ressort 24 est logé en grande partie à l'intérieur de cet U. 



     - La .vis   23 peut être'.engagée plus ou moins profondément dans la bu- 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 
 EMI4.1 
 tée 21'de fagen à permette le réglage de là longueur de là"butée en fond- " tien du diamètre des écrousà manoeuvrer, pour que ces écrous ne restent pas coincés entre les mâchoires à la fin de chaque mouvement   de' serrage... :   
 EMI4.2 
 A la .figure 2, on a représenté une variante de la olèf'suivânt'T.'in-   vention   dans laquelle le deuxième levier 19 pivote en 29 par rapport au.'manche et appuie contre le premier levier 5 du côté de son pivot 29 opposé à   l'éxtré-   mité libre sur laquelle on agit dans le sens de la flèche X pour éloigner le premier levier 5 du manche. 



   La butée mobile 21 représentée aux-figures i et 2 peut être utili- sée dans le cas   d'une   clef à éerous du genre de celle représentée à la figure 3. 
 EMI4.3 
 



  Daâ,"c6tte dernière clef, la mâchoire mobile 4 est rapprochée'de la maohoiâ*,, e4nand on--rapproche du manche 3 le levier 5 qui pivote en 30 par rÔ#pFà là -mâchoire mobile 4 et auquel est articulée en 31 une biel- lette 32   articulée,.   d'autre part, en 33 par rapport à la pièce 7. 



   L'axe de l'articulation 31 peut être amené au-delà de l'alignement 
 EMI4.4 
 détermine par Ilaxe du pivot 30 et l'axe de l'articulation z3.. 



   Quand la butée 21 est dans la position représentée, l'articulation 31 peut être amenée au-delà de cet alignement tandis que lorsque la butée 21 a tourné de   90 ' de   façon que la vis 23 sert de butée au levier 5, l'écrou ser- 
 EMI4.5 
 ré entre les m<j1oires 2 di 4 ne reste plus serré entre ces mâchoires au mo- ment où on cesse d'agir sur le levier 5 dans le sens de la flèche X. 



  A ce 1Rént, ce levier s'éloigne du manche 3 sous 3.' açtion du res- sort de rappel 24' fixé, d'une parp, , en 34 à un bras 35 et; d'autre part, en 36 à la pièct 7d La position de celle-ci le long du manche 3 peut être réglée par la rotation d'tf\ttnsilêholl taraudé'37 sur une partie filetée3$ du manche. Ce manchon tt1.&{1i :ste un collier 39 engagé dans une rainure de forme casâ ¯ 4 ï .a'ge -dans le talon de la pièce 7. 



  A la* figore 4, le pivot 6 est porté par la mâchoire mobile 4 au lieu de 1?3ir'e la -pi' ec e 7 de position réglable par rapport à la mâchoire fixe 2 tandis,,.1.3. rampe 17 est solidaire de cette pièce 7. La butée 21' pivote par rapport au deuxième levier 19 et bute contre la pièce   7.   Lorsque cette butée est, par rapport au levier   19,  dans la position représentée en trait mixte, elle empêche l'axe du pivot 14 de passer au-delà de l'alignement 
 EMI4.6 
 18. Il est â ll'êtèr que dans cette forme d'exécution, le ressort 24 est com- plètement à l'intérieur de l'U constituant le levier 5.

   Un galet   41   est pré- vu à l'extrémité du levier 27 pour rouler au contact du levier 5. 
 EMI4.7 
 üne butée constituée par une vis 42 de position rëgtable-est montée sur la mâchoire mobile de façon à limiter le mouvement d'ouverture du levier 5 et le   mouvement     d'éeartement   des mâchoires 2 et 4 sous   l'action(du   ressort 24. Cette butée se trouve sur le trajet d'un bec 43 solidaire de ce levier. 



   Dans la forme d'exécution représentée à la figure 5, la connexion entre le levier 5 et la pièce 7 est établie par l'intermédiaire d'un levier 44 qui pivote en 14 par rapport à ce levier et en 45 par rapport à la pièce   7.   



  Le blocage de   l'éerou   entre les mâchoires 2 et 4 est obtenu   quand   l'axe du, 
 EMI4.8 
 pivot 14 se au-delà de 1-1 aligmement 18 .passant paroles axes des pivots 6 et 45. , 
 EMI4.9 
 . Le ieviër'44 présente un bras 46 auquel est attaché en 47 le res- sort 27 qui est, en outre, attaché en 48 au bras 5. Ce ressort tend à faire pivoter le levier 44 autour de son pivot 45 dans le sens de la flèche Z quand l'axe du   pivot 34   est à gauche de   1-'alignement   18. 



   Le ressort qui tend à écarter le levier 5 du manche 3 peut se pré- senter autrement que sous la forme d'un ressort à boudin sollicité suivant son axe. 



   A la figure 6, on a représenté un ressort constitué . par un fil for- 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 mant quelques boucles en   49.   D'un côté de ces boucles, ce ressort présente une partie droite 50 qui appuie contre la pièce 7 et de l'autre côté une par- tie droite 51 qui appuie contre le levier 5. Les extrémités recourbées de ces deux parties droites 50 et 51 peuvent pivoter par rapport respectivement à la pièce 7 et au levier 5 mais ne peuvent pas s'éloigner de ces éléments. 



   A la figure 7, le patin 16 pivote autour du pivot 14 et est mobile au contact d'une rampe-courbe 17. Le levier 5 pivote par rapport à un pivot 6 monté dans la mâchoire coulissante. 



   A la figure 8, le patin 6 est également mobile au contact d'une' rampe courbe 17. Les pivots 6 et   14   sont engagés dans des cavités ménagées respectivement dans la mâchoire mobile 4 et dans le patin 16. 



   11 est évident que l'invention n'est pas exclusivement limitée aux formes d'exécution représentées et que bien des modifications peuvent être apportées dans la forme, la disposition et la constitution de certains des éléments intervenant dans sa réalisation, à condition que ces modifications ne soient pas en contradiction avec l'objet de chacune des revendications suivantes. 



    REVENDICATIONS.   



   1. Clef à écrous à mâ choire coulissant le long d'un guide formant le manche de la clef et portant une mâchoire fixe, dans laquelle la mâchoire mobile est rapprochée de la mâchoire fixe lorsqu'on rapproche du manche un levier pivotant par rapport à une des mâchoires et portant, par   l'intermédiai-   re d'un pivot,à axe parallèle à l'axe de pivotement du levier, un élément mo- bile au contact d'une rampe solidaire de l'autre mâchoire et inclinée par rapport au guide susdit, dans laquelle l'élément mobile au contact de la ram- pe susdite peut être amené au-delà de l'alignement perpendiculaire à cette rampe qui passe par   l'axe   de pivotement du levier et dans laquelle il existe, entre le levier et le manche susdits, un deuxième levier permettant, par une poussée exercée sur lui vers le manche,

   d'éloigner le premier levier du manche quand le point de contact de la rampe avec l'élément mobile au contact de celle-ci se trouve au-delà de l'alignement susdit, caractérisée en ce qu'entre le deuxième levier susdit et celle des deux pièces sur laquelle ce levier appuie quand on le fait pivotera, est prévue une butée qu'on peut amener dans une position pour laquelle le point de contact avec la rampe de l'élément mobile au contact de celle-ci ne peut pas passer au-delà de   l'ali-   gnement susdit. 



   2. Clef à écrous à mâchoire coulissant le long d'un guide formant le manche de la clef et portant une mâchoire fixe dans laquelle la mâchoire mobile est rapprochée de la mâchoire fixe   lorsqu'onrapproche   du manche un   le-   vier pivotant par rapport à une des mâchoires et auquel est articulée une biel- lette articulée, d'autre part, à une pièce solidaire de l'autre mâchoire, dans laquelle   -l'axe   de l'articulation entre le levier pivotant et la biellette peut être amené au-delà de l'alignement déterminé par l'axe du pivot du levier et par l'axe de   l'articulation   de la biellette avec la pièce solidaire de   la mâ   choire autre que celle à laquelle le levier est articulé et dans laquelle il existe entre le levier et le manche susdit.,

   un deuxième levier permettant, par une poussée exercée sur lui vers le manche, d'éloigner le premier levier du manche quand l'axe de l'articulation entre le levier pivotant et la biel- lette susdits se trouve au-delà de l'alignement susdit, caractérisée en ce qu'entre ce deuxième levier et celle des deux pièces susdites sur laquelle ce levier appuie quand on le fait pivoter, est prévue une butée qu'on peut amener dans une position pour laquelle l'axe de l'articulation entre la biel- lette et le premier levier susdits ne peut pas passer au-delà de   l'alignement.   



   3. Clef à écrous suivant l'une ou l'autre des revendications pré- cédentes, caractérisée' en ce que,la butée mobile susdite pivote par rapport à celle des deux pièces qui la porte. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

  1. 4. Clef à écrous suivant l'une ou l'autre des revendications pré- <Desc/Clms Page number 6> cédentes, caractérisée en ce que la butée mobile susdite est de longueur-réglable.
    5. Clef à écrous à mâchoire coulissant le long d'un .guide formânt le manche de la clef et portant une mâchoire fixe, dans laquelle la mâchoi- re mobile est rapprochée de la mâchoire fixe lorsqu'on rapproche du manche un levier pivotant par rapport à une des mâchoires et portant par l'intermé- diaire d'un pivot à axe parallèle à l'axe de pivotement du levier, un élément mobile au contact d'une rampe solidaire de l'autre mâchoire et inclinée par rapport au guide susdit, dans laquelle l'élément mobile au contact de la ram- pe susdite peut être amener au-delà de l'alignement perpendiculaire à cette rampe qui passe par l' axe .de pivotement du levier et dans laquelle il existe, entre le levier et le manche susdits, un deuxième levier permettant, par une poussée exercée sur lui vers le manche,
    d'éloigner le premier levier du man- che quand le point de contact de la rampe avec l'élément mobile au contact de celle-ci se trouve au-delà de l'alignement susdit, caractérisée en ce que ce deuxième levier pivote par rapport au manche et appuie contre le premier levier du côté de son pivot opposé à celui où se trouve l'extrémité libre du premier levier.
    6. Clef à écrous à ,mâchoire coulissant le long d'un guide formait le manche de la clef et portant une mâchoire fixe , dans laquelle la mâchoire mobile est rapprochée de la mâchoire fixe lorsqu'on rapproche du manche un levier pivotant par rapport à une des mâchoires et portant, par l'intermédiai- re d'un pivot à axe parallèle à l'axe de pivotement du levier un.élément mo- bile au contact d'une rampe solidaire de l'autre mâchoire et inclinée par rap- port au guide susdit, dans laquelle un ressort de rappel tend constamment à éloigner le levier et la mâchoire mobile susdite respectivement du manche et de la mâchoire fixe et dans laquelle le levier susdit a une section transver- sale en forme de U dont les ailes sont dirigées vers le manche,
    car a c té- r i s é e en ce que le dit ressort est logé, tout au moins en grande partie à l'intérieur de l'U.
    7. Clef à écrous suivant la' revendication 6, caractérisée en ce que le ressort susdit est connecté, d'une part, à la mâchoire mobile et, d'autre part, à un levier pivotant*par rapport au manche et appuyant con- tre l'intérieur-de l'âme de l'U.
    8. Clef à écrous suivant la revendication7 , c a r a c t é r i - s é e en ce que le ressort susdit est accroché à la mâchoire mobile.
    9. Clef à écrous suivant la revendication 6, caractérisée en ce que le ressort sudit est connecté, d'une part, à un levier pivotant par rapport au manche et au levier en U et ; d'autre part, à ce levier.
    10. Clef à écrous suivant l'une ou l'autre des revendications 1 et 3 à 9, dans laquelle le pivot du levier actionnant la mâchoire mobile et le pivot de l'élément mobile au contact de la rampe susdite sont portés par les ailes d'un U, c a r a c t é r i s é e en ce que les dits pivots font corps avec une pièce qui les réunit et qui sert en même temps d'entretoise aux deux ailes.
    Il. Clef à écrous suivant l'une ou l'antre des revendications pré- cédentes, caractérisée en ce que la mâchoire mobile porte une butée limitant le mouvement d'ouverture du levier qui sert à la manoeuvre et qui porte un bec venant rencontrer cette butée.
    12. Clef à écrous suivant la revendication 11, car a c t é r ' i - s é e en ce que la butée susdite est de position,réglable.
    13. Clef à écrous telle que décrite ci-dessus et représentée aux dessins ci-annexés. en annexe 4 dessins.
BE512759D BE512759A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE512759A true BE512759A (fr)

Family

ID=151107

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE512759D BE512759A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE512759A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2720022A1 (fr) Pince-étau.
FR2658107A1 (fr) Outil a main de serrage.
CH644049A5 (fr) Manche destine a etre utilise en liaison avec un outil en forme de &#39;&#39;l&#39;&#39;.
FR2658108A1 (fr) Dispositif de serrage a action rapide.
CH650188A5 (fr) Outil de blocage a long bec.
FR2585065A1 (fr) Pince automatique pour la prehension et la retenue d&#39;une tige en particulier sur une tour de forage
FR2847191A3 (fr) Cle du type cle a molette
BE512759A (fr)
EP0424204A1 (fr) Mécanisme de liaison entre une poignée d&#39;ouverture et une tringle de commande d&#39;une serrure de porte de véhicule
EP0618045A1 (fr) Clé à sangle, notamment pour filtre à huile de véhicule automobile
FR2516007A1 (fr) Pince-etau
CH374351A (fr) Pince de serrage à deux mâchoires coulissantes à écartement réglable
FR2535238A1 (fr) Pince-etau a grande capacite d&#39;ecartement
FR2547258A1 (fr) Chariot de manutention pour conteneurs de forme cylindrique, tels que des poubelles
BE492182A (fr)
FR2843904A1 (fr) Ensemble pour la decoupe d&#39;un materiau longiligne de troncons d&#39;une longueur predeterminee
EP1894676B1 (fr) Pince de serrage à système anti-retour
FR2818041A1 (fr) Outil a denuder
EP0724107B1 (fr) Collier de serrage à réglage instantané
BE387311A (fr)
FR2847181A1 (fr) Mandrin porte-outil a butee arriere
FR2907354A1 (fr) Mandrin porte-outil pour l&#39;equipement d&#39;une machine tournante
FR2776088A1 (fr) Dispositif d&#39;actionnement de cable, organe de commande pour cable et vehicule automobile muni de ceux-ci
BE493138A (fr)
BE492201A (fr)