BE510593A - - Google Patents

Info

Publication number
BE510593A
BE510593A BE510593DA BE510593A BE 510593 A BE510593 A BE 510593A BE 510593D A BE510593D A BE 510593DA BE 510593 A BE510593 A BE 510593A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
needles
carriage
bar
loom
question
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE510593A publication Critical patent/BE510593A/fr

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D04BRAIDING; LACE-MAKING; KNITTING; TRIMMINGS; NON-WOVEN FABRICS
    • D04BKNITTING
    • D04B39/00Knitting processes, apparatus or machines not otherwise provided for

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Looms (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  PERFECTIONNEMENTS AUX DISPOSITIFS, SERVANT A FAIRE LES AUGMENTATIONS SUR LES   METIERS.   A THIRCOTE RECT IL IG NES ACTIONNES A LA MAIN OU PAR 
UN MOTEUR. 



   Le brevet Italien   467.826   demandé le 29 Août 1950 décrit un dis- positif réalisant, toujours dans le cas d'un travail à augmentations effec- tué avec un métier à tricoter rectiligne, des mouvements automatiques rela- tifs soit à l'insertion progressive des aiguilles de travail, suivant un programme établi'à l'avance, soit au réglage, nécessaire en conséquence, de la valeur des déplacements du chariot du métier. L'insertion des ai- guilles de travail dans le métier a lieu lorsque le chariot se trouve à la . hauteur du centre du métier; en pratique toutefois; pour des raisons indé- pendantes de la disposition de conception, ceci entraîne une certaine incer- titude dans la formation des boucles relatives aux dernières mailles.

   En effet, si la boucle ne se forme pas au cours de ce tour, il se produit un ressaut dans la maille et la même aiguille prend deux demi-mailles pendant le tour suivant; ou bien, si l'insertion correspond à la dernière commande du programme,, avant celle qui détermine l'augmentation suivante 1'augemen- tation n'est qu'apparente. 



   On a remarqué que cet inconvénient ne se produit plus lorsque l'insertion des aiguilles a lieu, par contre, lorsque le chariot a dépassé d'un côté ou de l'autre la série des mêmes aiguilles prenant part au tra- vail au moment envisagé. Il a par conséquent paru opportun d'apporter au dispositif, qui fait l'objet de l'invention précitée, quelques perfectionne- ments visant essentiellement des moyens propres à réaliser, avec un décalage des phases, la commande   de.l'insertion   des aiguilles de travail, tout en conservant toutefois la forme et la façon suivant lesquelles, conformément à l'invention précitée', ces aiguilles sont insérées dans le métier.

   Ces   perfectionnements,   qui font l'objet de la   présente.invention,   sont tels que les moyens propres à actionner le contacteur électrique dont dépend la commande pour l'insertion des aiguilles de travail dans le métier, sont 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 conçus et disposés de manière à agir en fonction des positions de fin de course occupées successivement par le chariot du métier au cours de ses mouvements de translation et de va-et-vient, et ce indépendamment du mode d'avancement du dispositif qui matérialise le programme de travail et qui en détermine l'exécution; ce dispositif peut en effet être réglé suivant une phase différante de la précédente;

   le changement brusque de position des éléments à clef qui constituent le programme peut avoir -lieu par exem- ple lorsque le chariot-se trouve au milieu de sa course. 



   En ce qui concerne, par conséquent, le dispositif de motorisa- tion du métier, et en particulier le dispositif qui, combiné avec le cha- riot, en commande les mouvements de changement de.marche, on se référera simplement à la description et aux dessins du brevet Belge 495.764 demandé le 16 mai 1950 au nom de Del Colombo. 



   . Pour mieux faire comprendre les conceptions exposées ci-dessus on en décrira la disposition ci-après en se référant aux dessins ci-joints qui ne sont donnés toutefois qu'à titre d'exemple. 



   Dans ces dessins : 
Fig. 1 est une vue schématique, en perspective, d'un dispositif servant à actionner le contacteur électrique qui détermine l'insertion des aiguilles de travail suivant les dispositions de l'ensemble du program- me. 



   Fig. 2 est un schéma représentant le fonctionnement de cette commande. 



   Fig. 3 est une vue de détail représentant la constitution du dispositif de commande, suivant le programme, de ce mécanisme automatique de changement de marche. 



   Selon une disposition pour la compréhension de laquelle on se référera utilement au brevet Belge   495.764   mentionné plus haut, la boite 1 (voir fig 1) solidaire du chariot du métier (chariot qui n'est pas re- présenté dans la figure) contient le dispositif qui détermine soit le mouve- ment de translation du chariot, soit son changement de marche; ce disposi- tif est commandé par les- .oscillations, dans les deux sens, du levier 2 cha- que fois que l'extrémité de ce levier vient heurter l'un ou l'autre des petits blocs de fin de course 3 et   4;   le déplacement graduel de ces petits blocs est effectué simultanément et automatiquement au même degré vers l'ex- térieur, au moyen des transmissions 5, chaque fois que l'insertion.des ai- guilles de travail a lieu. 



   Suivant les perfectionnements qui font l'objet du présent bre- vet, ces petits blocs 3 et 4 sont montés sur une barre prismatique 6 de manière à pouvoir être déplacés le long de cette barre suivant les comman- des normales déjà mentionnées, mais sans tourner par rapport à cette barre,, tandis que cette barre 6 peut tourner autour de son axe sans coulisser. 



   Cette barre 6 est disposée   au-dessus   de la boite 1, à une distance telle de la paroi supérieure de cette boîte que les boutons 7 ou 8 dont sont munis les petits blocs 3 et 4 respectivement puissent s'engager et coulisser facilement chacun dans l'une des glissières en forme de canal 9 et 10 de profondeur appropriée, portées par le chariot 1 et disposées symétriquement par rapport au levier 2; ces glissières sont convenablement inclinées suivant des angles égaux par rapport à la barre prismatique 6, qui est montée parallèlement à la direction du mouvement de translation du chariot du métier.

   Tout ce qui vient d'être décrit est disposé et dimen- sionné de telle manière que, lorsque le levier 2, ayant heurté le petit bloc 3, a déjà déterminé le changement de marche du chariot,le bouton 7 sera déjà entré dans son guide 9 et sorti de celui-ci par les embouchures 11 et 12 respectivement.

   L'inclinaison de ce   guide   a pour effet que le bouton 7 aura déterminé une rotation de la barre prismatique 6 dans le sens de la flèche, et par conséquent l'abaissement du groupe de leviers de con- tact   13,  14 et 15 qui font partie du circuit électrique servant à détermi- ner l'insertion des aiguilles, (circuit qui n'est pas indiqué dans la figure) 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 
Ces leviers, qui sont convenablement isolés les uns des autres, ont une forme telle qu'ils puissent venir en contact (voir la fig. 3) avec trois anneaux métalliques 16, 17 et 18 disposés de manière à correspondre de façon appropriée aux leviers en question, sur un cylindre 19 en matière isolante;

   de leur côté, ces anneaux sont reliés électriquement,par exemple à travers une cavité pratiquée dans l'arbre de support 20 à trois anneaux collecteurs 21, 22 et 23 respectivement, et, par l'intermédiaire de ceux- ci et des balais 24 25 et 26, au circuit de commande de l'appareil moteur servant à déplacer les aiguilles. 



   Un ruban 27 en matière isolante (constitué par exemple par une pellicule ordinaire du format des filem cinématographiques ou par une bande   analogue   appropriée) est disposé entre les leviers de contact 13,   14'et   15 et les anneaux 16, 17 et 18 et percé de trous ou fenêtres 28 alignés avec les anneaux en question et de largeur telle que, lorsque l'un de ces trous 'vient se placer en face de l'extrémité de l'un des leviers mentionnés 13 14 ou 15, ceci permette un contact sûr avec l'anneau respectif; il est évident que la combinaison des dispositions de ces fenêtres forme dans son ensemble, (d'une manière analogue à celle qui a déjà été décrite pour le tambour 1 dans le brevet mentionné), le programme d'insertion des aiguilles et par conséquent celui des augmentations du métier. 



   Par suite de la disposition décrite et conforme à l'invention, la rotation de l'arbre 20 et, avec elle, le déplacement du ruban   27,   ont- lieu chaque fois que le chariot se trouve au milieu du métier, tandis que les contacts qui déterminent l'insertion des aiguilles sont fermés lorsque le chariot se trouve à fin de course d'un côté ou de l'autre du métier, c'est-à-dire un peu après que ce chariot a dépassé la zone des aiguilles de travail.

   En conséquence, par suite de ce que la phase d'insertion des aiguilles a été décalée, de la manière décrite ci-dessus, par rapport à la phase d'avancement du programme (phases qui coïncident entre elles sui- vant le brevet italien   467.826,   la formation des mailles est assurée, ainsi qu'on 1'a déjà dit, sans aucune incertitude et sans qu'il en résulte le cas échéant des redoublements de mailles ou des ressauts dans les mailles elles-mêmes.. 



   Toujours conformément à l'esprit de l'invention, la phase de mi- se en action du dispositif de réalisation du programme peut aussi être réu- nie avec celle de la commande de l'insertion des   aiguilles?.en   conséquence, à titre de variante, le même chariot arrivé à fin de course peut, par l'intermédiaire de la barre prismatique 6 déjà mentionnée et par le même dispositif que celui qui est décrit ci-dessus et représenté, actionner di- rectement l'arbre 20 et, avec lui, le ruban perforé 27 du programme, à la seule condition que les leviers de contact 13, 14 et 15 frottent continuel- lement sur ce ruban   27;   la commande de l'insertion aura alors lieu aussi- tôt que les fenêtres de ce ruban 27 passeront entre le levier et l'anneau correspondant;

   le circuit électrique sera ensuite adapté à la disposition particulière. 



   Quant au nombre des leviers et des anneaux correspondants, et par conséquent au nombre des fenêtres pratiquées dans le ruban   27,   il est évident qu'ilpeut être différent de trois, comme mentionné dans la des- cription ; il peut être supérieur ou inférieur, suivant les exigences des opérations devant être effectuées automatiquement dans le   métiero   
Toujours suivant   l'invention,   au lieu d'être portés par la boite 1, les guides en forme de canaux 9 et 10 peuvent aussi être portés di- rectement par le chariot et leur disposition peut aussi différer de celle qui est décrite; elle peut être par exemplé latérale ou quelconque, à con- dition que les cannelures mentionnées soient convenablement inclinées par rapport à la barre prismatique 6 et disposées suivant un plan parallèle à cette barre.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  IMPROVEMENTS TO THE DEVICES, USED TO MAKE THE INCREASES ON THE TRADE. AT THIRCOTE RECT IL IG NES ACTUATED BY HAND OR BY
A MOTOR.



   Italian patent 467,826 applied for on August 29, 1950 describes a device carrying out, again in the case of incremental work carried out with a rectilinear knitting machine, automatic movements relating either to the progressive insertion of the needles. work, according to a program established in advance, or to the adjustment, necessary as a consequence, of the value of the movements of the carriage of the loom. The insertion of the working needles into the loom takes place when the carriage is at the. height of the center of the loom; in practice, however; for reasons unrelated to the design arrangement this leads to some uncertainty in the formation of the loops relating to the last stitches.

   Indeed, if the loop does not form during this round, a jump occurs in the stitch and the same needle takes two half stitches during the following round; or, if the insertion corresponds to the last command in the program, before that which determines the next increase, the increase is only apparent.



   It has been noticed that this drawback no longer occurs when the insertion of the needles takes place, on the other hand, when the carriage has passed on one side or the other the series of the same needles taking part in the work at the time envisaged. . It therefore seemed opportune to make to the device, which is the subject of the aforementioned invention, some improvements essentially aimed at means suitable for carrying out, with a phase shift, the control of the insertion of the needles. work, while retaining however the shape and the manner in which, according to the aforementioned invention ', these needles are inserted in the loom.

   These improvements, which are the subject of the present invention, are such that the means suitable for actuating the electrical contactor on which the control for the insertion of the working needles in the loom depends, are

 <Desc / Clms Page number 2>

 designed and arranged so as to act as a function of the end-of-travel positions successively occupied by the carriage of the loom during its translational and reciprocating movements, and this independently of the mode of advance of the device which materializes the work program and who determines its execution; this device can in fact be adjusted according to a phase different from the preceding one;

   the sudden change in position of the key elements which make up the program can take place, for example, when the carriage is in the middle of its travel.



   As regards, therefore, the motorization device of the loom, and in particular the device which, combined with the cart, controls its shifting movements, reference will simply be made to the description and to the steps involved. drawings of Belgian patent 495,764 applied for May 16, 1950 in the name of Del Colombo.



   . To better understand the designs set forth above, the arrangement will be described below with reference to the accompanying drawings which are however given only by way of example.



   In these drawings:
Fig. 1 is a schematic perspective view of a device for actuating the electrical contactor which determines the insertion of the working needles according to the provisions of the whole program.



   Fig. 2 is a diagram showing the operation of this command.



   Fig. 3 is a detail view showing the constitution of the control device, according to the program, of this automatic gear change mechanism.



   According to an arrangement for the understanding of which one will usefully refer to the Belgian patent 495,764 mentioned above, the box 1 (see fig 1) integral with the carriage of the loom (carriage which is not shown in the figure) contains the device. which determines either the translational movement of the carriage or its change of gear; this device is controlled by the oscillations, in both directions, of the lever 2 each time the end of this lever strikes one or the other of the small limit switch blocks 3 and 4 ; the gradual displacement of these small blocks is effected simultaneously and automatically to the same degree outward, by means of the transmissions 5, each time the insertion of the working needles takes place.



   According to the improvements which are the subject of this patent, these small blocks 3 and 4 are mounted on a prismatic bar 6 so as to be able to be moved along this bar according to the normal commands already mentioned, but without turning. relative to this bar, while this bar 6 can rotate about its axis without sliding.



   This bar 6 is arranged above the box 1, at such a distance from the upper wall of this box that the buttons 7 or 8 with which the small blocks 3 and 4 are provided, respectively, can each engage and slide easily in the box. one of the channel-shaped slides 9 and 10 of appropriate depth, carried by the carriage 1 and arranged symmetrically with respect to the lever 2; these slides are suitably inclined at equal angles with respect to the prismatic bar 6, which is mounted parallel to the direction of the translational movement of the carriage of the loom.

   Everything that has just been described is arranged and dimensioned in such a way that, when the lever 2, having struck the small block 3, has already determined the change of direction of the carriage, the button 7 will already have entered its guide. 9 and exited therefrom through the mouths 11 and 12 respectively.

   The inclination of this guide has the effect that the button 7 will have determined a rotation of the prismatic bar 6 in the direction of the arrow, and consequently the lowering of the group of contact levers 13, 14 and 15 which make part of the electrical circuit used to determine the insertion of the needles, (circuit not shown in the figure)

 <Desc / Clms Page number 3>

 
These levers, which are suitably isolated from each other, have a shape such that they can come into contact (see fig. 3) with three metal rings 16, 17 and 18 so arranged as to correspond appropriately to the levers in question, on a cylinder 19 of insulating material;

   for their part, these rings are electrically connected, for example through a cavity made in the support shaft 20 to three collector rings 21, 22 and 23 respectively, and, through these and brushes 24 25 and 26, to the control circuit of the motor apparatus for moving the needles.



   A tape 27 of insulating material (constituted for example by an ordinary film of the format of cinematographic films or by a suitable similar tape) is arranged between the contact levers 13, 14 ′ and 15 and the rings 16, 17 and 18 and pierced with holes or windows 28 aligned with the rings in question and of a width such that, when one of these holes' comes to be placed in front of the end of one of the mentioned levers 13 14 or 15, this allows a sure contact with the respective ring; it is obvious that the combination of the arrangements of these windows forms as a whole (in a manner analogous to that which has already been described for the drum 1 in the mentioned patent), the program for inserting the needles and consequently that increases in the trade.



   As a result of the arrangement described and in accordance with the invention, the rotation of the shaft 20 and, with it, the displacement of the strip 27, take place each time the carriage is in the middle of the loom, while the contacts which determine the insertion of the needles are closed when the carriage is at the end of its travel on either side of the loom, that is to say a little after this carriage has passed the needle area of job.

   Consequently, as a result of the fact that the phase of inserting the needles has been shifted, in the manner described above, with respect to the phase of progress of the program (phases which coincide with each other according to Italian patent 467,826 , the formation of the stitches is ensured, as has already been said, without any uncertainty and without resulting, where appropriate, in repetitions of stitches or jumps in the stitches themselves.



   Still in accordance with the spirit of the invention, the activation phase of the program realization device can also be combined with that of the control of the insertion of the needles. variant, the same carriage having reached the end of its travel can, by means of the prismatic bar 6 already mentioned and by the same device as that which is described above and represented, directly actuate the shaft 20 and, with it, the perforated tape 27 of the program, on the sole condition that the contact levers 13, 14 and 15 continuously rub against this tape 27; the control of the insertion will then take place as soon as the windows of this ribbon 27 pass between the lever and the corresponding ring;

   the electrical circuit will then be adapted to the particular arrangement.



   As to the number of levers and the corresponding rings, and consequently the number of windows made in the strip 27, it is obvious that it can be different from three, as mentioned in the description; it can be higher or lower, depending on the requirements of the operations to be carried out automatically in the trade.
Still according to the invention, instead of being carried by the box 1, the channel-shaped guides 9 and 10 can also be carried directly by the carriage and their arrangement can also differ from that which is described; it may, for example, be lateral or unspecified, on condition that the grooves mentioned are suitably inclined with respect to the prismatic bar 6 and arranged in a plane parallel to this bar.


    

Claims (1)

REVENDICATIONS. CLAIMS. 1) Perfectionnements aux dispositifs servant à faire les augmen- tations dans les métiers à tricoter rectilignes, en particulier aux disposi- tifs faisant l'objet du brevet Italien 467.826 demandé le 29 août 1950 et du' brevet Belge 495.764 demandé le 16 mai 1950, perfectionnements suivant lesquels ces dispositifs sont caractérisés par des moyens propres à faire en sorte que la commande de l'insertion des aiguilles du métier ait lieu lorsque le chariot du métier a dépassé d'un côté ou de l'autre la zone des aiguilles qui sont en action au moment envisagé. 1) Improvements to devices used to make increases in straight knitting looms, in particular to devices covered by Italian patent 467,826 applied for August 29, 1950 and Belgian patent 495,764 applied for May 16, 1950, improvements according to which these devices are characterized by means suitable for ensuring that the control of the insertion of the needles of the loom takes place when the carriage of the loom has passed on one side or the other the area of the needles which are in action at the time envisaged. 2) Perfectionnements selon la revendication 1, caractérisés en ce que les moyens assurant la commande de l'insertion des aiguilles compren- nent une barre prismatique sur laquelle deux petits blocs constituant les fins de course du chariot par rapport à la quantité d'aiguilles insé- rées, sont montés de manière à pouvoir coulisser le long de la barre en question suivant leur commande normale, sans pouvoir tourner toutefois par rapport à cette barre, tandis que celle-ci peut, par contre, tourner sans coulisser suivant son axe; étant prévu encore des moyens propres à faire tourner cette barre et enfin des moyens reliés cinématiquement à la barre en question et propres à agir en combinaison opportune, suivant le programme, sur le circuit électrique qui commande l'insertion des aiguil- les dans le métier. 2) Improvements according to claim 1, characterized in that the means ensuring the control of the insertion of the needles comprise a prismatic bar on which two small blocks constituting the limit switches of the carriage with respect to the quantity of needles inserted. - Rees, are mounted so as to be able to slide along the bar in question according to their normal control, without being able to rotate with respect to this bar, while the latter can, on the other hand, rotate without sliding along its axis; still being provided means suitable for rotating this bar and finally means kinematically connected to the bar in question and suitable for acting in a suitable combination, depending on the program, on the electric circuit which controls the insertion of the needles into the loom . 3) Perfectionnements selon les revendications 1 et 2, caractérisés en ce que les moyens propres à faire tourner la barre dont il est question à la revendication 2 et les moyens propres à commander l'insertion des aiguilles dans le métier, comprennent; deux boutons de longueur opportune, solidaires chacun de l'un des deux petits blocs de fin de course du chariot; deux guides en forme de canal ou de toute autre forme équivalente; 3) Improvements according to claims 1 and 2, characterized in that the means suitable for rotating the bar referred to in claim 2 and the means suitable for controlling the insertion of needles into the loom, comprise; two buttons of suitable length, each secured to one of the two small limit switch blocks of the carriage; two guides in the form of a channel or any other equivalent shape; disposés de préférence sur la paroi.'supérieure de la boite qui porte le dispositif de renversement automatiquedu mouvement du chariot, ou disposés de toute autre façon suivant un plan parallèle à la barre,, ces guides étant solidai- res du chariot, et disposés en outre dans une position symétrique par rap- port au levier qui commande le renversement du mouvement du chariot, en même temps que convenablement inclinés par rapport à la barre prismatique qui porte les petits blocs de fin de course et qui est parallèle à la direc- tion du mouvement de translation du chariot; ces guides en forme de canal étant dimensionnés et disposés; preferably arranged on the upper wall of the box which carries the device for the automatic reversal of the movement of the carriage, or otherwise arranged in a plane parallel to the bar, these guides being integral with the carriage, and arranged in additionally in a symmetrical position with respect to the lever which controls the reversal of the movement of the carriage, at the same time as suitably inclined with respect to the prismatic bar which carries the small limit switches and which is parallel to the direction the translational movement of the carriage; these channel-shaped guides being dimensioned and arranged; relativement aux boutons mentionnés, de telle manière que pendant le mouvement du chariot ces boutons puissent:- s'engager et coulisser facilement dans les deux sens dans les guides en question, provoquant ainsi, par suite de l'inclinaison de ces guides et de la rotation de la barre prismatique, la mise en action des moyens de com- mande de l'insertion des aiguilles. relative to the buttons mentioned, in such a way that during the movement of the carriage these buttons can: - engage and slide easily in both directions in the guides in question, thus causing, as a result of the inclination of these guides and the rotation of the prismatic bar, actuation of the means for controlling the insertion of the needles. 4) Perfectionnements selon les revendications 1 à 3, caracté- risés -en ce que le groupe de contacteurs qui détermine, suivant le program- me, l'insertion des aiguilles dans le métier comprend; une série de leviers de contact reliés cinématiquement à la barre prismatique qui porte les pe- tits blocs de fin de course, un groupe d'anneaux ayant le même écartement que les leviers en question et sur lesquels ces leviers pesant s'appuyer pour déterminer un contact électrique, un collecteur relié électriquement à ces anneaux en vue de leur connexion avec le circuit électrique de commande des aiguilles, et un ruban en matière isolante (film de celluloide ou de toute autre matière appropriée) percé de fenêtres correspondant aux anneaux en question et réparties convenablement de manière à établir, 4) Improvements according to claims 1 to 3, charac- terized -in that the group of contactors which determine, depending on the program, the insertion of needles in the loom comprises; a series of contact levers kinematically connected to the prismatic bar which carries the small limit switch blocks, a group of rings having the same spacing as the levers in question and on which these heavy levers lean to determine a electrical contact, a collector electrically connected to these rings with a view to their connection with the electrical circuit for controlling the needles, and a tape of insulating material (film of celluloid or any other suitable material) pierced with windows corresponding to the rings in question and appropriately distributed so as to establish, par cette dis- position, le programme d'insertion des aiguilles. en annexe 1 dessin. by this arrangement, the needle insertion program. in appendix 1 drawing.
BE510593D BE510593A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE510593A true BE510593A (en)

Family

ID=149649

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE510593D BE510593A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE510593A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2543174A1 (en) ADJUSTING DEVICE FOR THE NEEDLES OF KNITTING MACHINES, ESPECIALLY RECTILIGNED KNITTING MACHINES
BE510593A (en)
FR2662849A1 (en) ELECTROMECHANICAL PROGRAMMER WITH SOFT PROGRAM PRESET.
CH664776A5 (en) YARN SELECTION DEVICE FOR KNITTING MATERIAL.
FR2549865A1 (en) TYPE OF SEWING POINT AND METHOD AND DEVICE THEREFOR
FR2538422A1 (en) CONTROL MODULE WITH PUSH BUTTONS FOR SEWING MACHINES
BE522893A (en)
BE554769A (en)
FR2513668A1 (en) KNITTING
BE517613A (en)
CH402441A (en) Electrophone with pre-selection of discs
BE370852A (en)
BE340993A (en)
BE424430A (en)
BE570572A (en)
BE526324A (en)
CH156084A (en) Control device for the reproduction of any designs in the manufacture of fabrics.
BE421677A (en)
BE530778A (en)
BE404648A (en)
BE554360A (en)
FR2551101A1 (en) DEVICE FOR CONTROLLING THE WINDING OF THE CAN BY A SWITCH ACTUATED BY LIFTING THE PRESSER FOOT IN A SEWING MACHINE SHUTTLE
BE357425A (en)
FR2520011A1 (en) Weft-selector mechanism for shuttleless loom - holds ladder-like array of yarns at adjustable height
BE556554A (en)